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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Salut à tous, la pate de fixation du plafonier led passager s'est pétée quand j'ai changer mes LED, savez vous ou je peux trouver cette piece svp ? C'est ou est situé la led qui s'allume lorsqu'on descend le par-soleil passager. J'ai essayé de la glue mais ça ne tiens pas .. faites attention car cette pate est très fragile

 

Merci

 

Bonjour,

Là, ils m'avaient donné la référence et le prix de mon pare choc AR de mon CHR.

https://www.toyota-pieces.com/

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Pas qu'en hiver :)

 

Il me faut rouler pas mal pour avoir une conso sympa

 

D'ailleurs en ce moment je suis en mode je m'amuse avec l'hsd, chose que je ne faisais avec l'auris

 

 

l'économètre s'emballe moins en été lors du chauffage de la lambda quand meme, dans les 20L.

 

mais quand il fait 0° il prend le max du graphique qui est a 30L :D

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Invité §win366cI

 

ou 30L/100 les 1er 500m en hiver :ange:

 

oui, non, mais là c'était sur 2km voiture chaude... mais on peut monter bien au delà, alors qu'avec la P3 c'était pas facile.

Bon c'était un petit trajet avec plein de petits bouts de rue, si simplement on respecte la limitation mais qu'on se rend très vite de l'arrêt à 50km/h, les consos s'envolent monstrueusement.

En fait je voulais jouer avec le mode "manuel", ca faisait longtemps :)

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même si ca ne veut pas dire grand chose, il y a manifestement des personnes qui font facilement des 4.x litres, et d'autres comme moi dont le premier chiffre ne sera toujours qu'un 5, 6 ou 7... :)

 

Enfin, non, tiens tout à l'heure, j'ai eu envie de rouler sans réfléchir, et en me faisant "un peu" plaisir, donc là ca s'est fini en 10.7 litres (sur 2 kms, hein)

 

C'est souvent dans le 4 mais pas à chaque fois... aujourd'hui, 95% autoroute 130 avec fort vent de face, moyenne de 6,4l/100 ?

J'espère que le vent ne va pas tourner avant mon trajet retour demain.

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Invité §Ano372lR

C'est souvent dans le 4 mais pas à chaque fois... aujourd'hui, 95% autoroute 130 avec fort vent de face, moyenne de 6,4l/100 ?

J'espère que le vent ne va pas tourner avant mon trajet retour demain.

Oui enfin les 4 quelque chose c'est marrant mais souvent le moyenne tourne autour de 50 Km:h de moyenne.

 

Ok 6.4l c'est pas bas mais pas non plus incohérent si autorute à 130, avec vent et peut être chargée?

Pour une essence ça reste quand même plus que correcte

 

déjà dit plusieurs fois mais avec 122 sur autoorute à 120 suis à 5/5.5 à 130 à 5.6....donc le 4l sur autouroute on arrête de rêver ou alors en descente

actuellement à 4.4 de moyenne mais uniquement urbain ou peri urbain, l'hiver j'étais vers 4.9/5 sur même trajets.

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Oui enfin les 4 quelque chose c'est marrant mais souvent le moyenne tourne autour de 50 Km:h de moyenne.

 

Ok 6.4l c'est pas bas mais pas non plus incohérent si autorute à 130, avec vent et peut être chargée?

Pour une essence ça reste quand même plus que correcte

 

déjà dit plusieurs fois mais avec 122 sur autoorute à 120 suis à 5/5.5 à 130 à 5.6....donc le 4l sur autouroute on arrête de rêver ou alors en descente

actuellement à 4.4 de moyenne mais uniquement urbain ou peri urbain, l'hiver j'étais vers 4.9/5 sur même trajets.

 

Ah je confirme, j'ai jamais réussi à faire entre 4 et 5 sur autoroute seule. Par contre, j'ai une moyenne de 5 depuis l'acquisition du véhicule et je fais 50% d'autoroute environ.

Concernant la vitesse moyenne je pense que c'est effectivement un paramètre clé à associer à la conso. Ceci dit, c'est très facile de la rendre médiocre.

Par exemple, vos avez remarqué que la voiture procède à un cycle de chauffe en faisant fonctionner le thermique à chaque démarrage. Même si le moteur est chaud, que vous venez de vous arrêter, elle fait son cycle quand même. Du coup, si j'ai un arrêt de courte durée, comme faire le plein, je laisse le véhicule sous tension. 5min à 0, la vitesse moyenne en prend un coup...

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vos avez remarqué que la voiture procède à un cycle de chauffe en faisant fonctionner le thermique à chaque démarrage. Même si le moteur est chaud, que vous venez de vous arrêter, elle fait son cycle quand même.

 

 

Pas spécialement constaté: lorsqu'elle est chaude voire même tiède (une heure au soleil par exemple), elle démarre en EV presque à chaque fois.

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Invité §win366cI

C'est souvent dans le 4 mais pas à chaque fois... aujourd'hui, 95% autoroute 130 avec fort vent de face, moyenne de 6,4l/100 ?

J'espère que le vent ne va pas tourner avant mon trajet retour demain.

 

Bah c'est pas mal.. moi j'ai fait 6.5, mais sans vent fort, et pas 95%...

Sur autoroute pure à 130, c'est 7.0 ou 7.1 litres. (mesuré sur quasiment 100kms, et pas juste sur 500 mètres :) )

Et c'est conforme à plusieurs vidéos que j'ai vues ou les gars remettent à zéro en roulant et regardent la moyenne.

(par exemple

je m'y retrouve tout à fait)

 

Je sais que ca dépend des conditions, c'est souvent répété ici, mais force est de constater que certains ont des consommations toujours au dessus, c'est mon cas. Et sur 2500 kms j'ai testé des conditions assez différentes, de température, de charge, de vitesse, de vent, de météo, de relief....

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Je suis à presque 6000 kms (2.0l 180) et avec 40% d'autoroute je suis aujourd'hui à 5,4l, pour les trajets pur autoroute je tourne à 6-6,5l en roulant à 130 au régulateur et ne me limitant pas sur les accélérations! ;-)

Il m'ait arrivé de faire du 7l mais ça c'était avec l'Auris! ;-)

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Pas spécialement constaté: lorsqu'elle est chaude voire même tiède (une heure au soleil par exemple), elle démarre en EV presque à chaque fois.

 

 

Tout pareil, si je reprends la voiture après un court arrêt le moteur thermique ne se relance pas, c'était déjà le cas sur l'Auris et il me semble que c'est la même avec la Corolla (je parle du 2l 180).

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Tout pareil, si je reprends la voiture après un court arrêt le moteur thermique ne se relance pas, c'était déjà le cas sur l'Auris et il me semble que c'est la même avec la Corolla (je parle du 2l 180).

 

 

 

Justement sur 180h il s'allume qq minute sans raison, et me vide la batterie ev...

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L'alerte visuelle du détecteur d'angle mort est uniquement sur les rétros exterieurs ou on la retrouve aussi par exemple dans l'affichage tête haute, tableau de bord ?

Cette fonction est-elle indépendante, ou améliore-t-elle aussi d'autres fonctions comme les radars ou aides au stationnement, grâce du coup à un "vrai" 360 ? Merci.

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Uniquement sur les rétros extérieurs, je ne crois pas que cette fonction serve à autre chose. Sur l'affichage des radars j'ai bien tout le tour de la voiture mais je cela est je pense lié aux capteurs qui sont tout autour du véhicule.

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MyT inaccessible pour moi à l'instant. J'ai réessayé plusieurs fois, rien à faire... Je suis sous Android.

Pareil . Ce jour 16:25 ça mouline, ça mouline, pour au final afficher l’impossibilité de se connecter.

Appli un peu décevante qui fonctionne quand bon lui semble. Impossible d'avoir les anciennes données antérieures à la dernière MàJ. L'info du pb a été donnée aux concepteurs de l'appli, qui remercient pour l'avis donné et qui apparemment informent l'équipe Toyota laquelle invite à voir avec le concessionnaire... Comme si celui-ci pouvait répondre à la demande !!!!

Bref à l'expérience une appli un peu légère au fonctionnement largement perfectible. Ils auraient du peaufiner un peu plus leur produit avant la mise en ligne. Parce que toutes les autres infos et démarches proposées peuvent être obtenues et réalisées par ailleurs et plus facilement. Pour le calcul des consos, j'ai toujours été un adepte du carnet de bord perso, d'un bon fichier Excel à l'appui de la gomme et du crayon... ;)

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Appli un peu décevante qui fonctionne quand bon lui semble. Impossible d'avoir les anciennes données antérieures à la dernière MàJ. L'info du pb a été donnée aux concepteurs de l'appli, qui remercient pour l'avis donné et qui apparemment informent l'équipe Toyota laquelle invite à voir avec le concessionnaire... Comme si celui-ci pouvait répondre à la demande !!!!

 

 

Sous Android ou IOS? Je suis sous IOS et j'ai fais deux mises à jour depuis que j'ai la voiture et je vois toujours les premiers trajets et j'espère que ça restera le cas car l'export des trajets pro en pdf m'ai bien pratique!

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Justement sur 180h il s'allume qq minute sans raison, et me vide la batterie ev...

 

 

Salut à tous , après chaque redémarrage , suite à un arrêt total du véhicule , le véhicule peut partir en EV a 2 condition : pas chauffage demander et puissance demander limiter a la puissance batterie ....

si l'une de ces 2 condition est dépasser , le thermique va alors commencer sont cycle de chauffe , avec une phase ou il plafonne à 1300tr (Chaced avait évoquer la chauffe des sondes lambda) et quelque KW (le reste est fournit par la batterie d’où la forte décharge constater par certain) ,ensuite , en fonction de la température batterie et de ça charge , le thermique va faire de la recharge batterie pour essayer de monter rapidement en température (en été le moteur est chaud avant d'avoir fait 1.5 voir 2 KM) et du coup c'est pas plus mal que la phase a 1300tr vide la batterie sinon la chauffe n'en finit pas, car au vue de l'efficience des moteur et de la face avant de la corolla , bon courage pour le faire monter en température sans charge appliquer......

 

l'hiver dernier , il a fallu 10 bornes de descente pour avoir un chauffage correct car lors de l'aller je m’était arrêter avec la batterie à 60% , le soir venue j'ai voulu faire chauffer la voiture pour le retour , et comme j’étais en statique la batterie c'est très vite chargé , j'ai enquiller 10 bornes de descente et du coup impossible de faire monter le moteur en température

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Salut à tous , après chaque redémarrage , suite à un arrêt total du véhicule , le véhicule peut partir en EV a 2 condition : pas chauffage demander et puissance demander limiter a la puissance batterie ....

si l'une de ces 2 condition est dépasser , le thermique va alors commencer sont cycle de chauffe , avec une phase ou il plafonne à 1300tr (Chaced avait évoquer la chauffe des sondes lambda) et quelque KW (le reste est fournit par la batterie d’où la forte décharge constater par certain) ,ensuite , en fonction de la température batterie et de ça charge , le thermique va faire de la recharge batterie pour essayer de monter rapidement en température (en été le moteur est chaud avant d'avoir fait 1.5 voir 2 KM) et du coup c'est pas plus mal que la phase a 1300tr vide la batterie sinon la chauffe n'en finit pas, car au vue de l'efficience des moteur et de la face avant de la corolla , bon courage pour le faire monter en température sans charge appliquer......

 

l'hiver dernier , il a fallu 10 bornes de descente pour avoir un chauffage correct car lors de l'aller je m’était arrêter avec la batterie à 60% , le soir venue j'ai voulu faire chauffer la voiture pour le retour , et comme j’étais en statique la batterie c'est très vite chargé , j'ai enquiller 10 bornes de descente et du coup impossible de faire monter le moteur en température

 

 

Merci pour tes explications même si je ne comprends pas complètement tout en raison de mes incompétences sans doute.

 

Cela ne me choque pas que le thermique se mette un peu en route, il faudra bien qu'il soit chaud lorsqu'il conviendra de le solliciter sur la route, j'ai toujours fait chauffer mes voitures en roulant et avec l'hybride cela complique une vieille technique, mais par contre pour la suite j'ai du mal à suivre la raison pour laquelle il viderait la batterie en plus je n'ai jamais eu cette impression ou alors c'est totalement transparent.

 

Je vais surveiller plus les indicateurs :ange: !

 

Je sors tout les jours de mon sous-sol en marche arrière et la voiture reste en EV si je ne sollicite pas l'accélérateur, si je pars dans le sens où la route descend, elle peut continuer son bonhomme de chemin sans bruit tout en EV.

 

Je précise que je coupe clim/chauffage avant de couper le contact.

 

Il n'y a vraiment qu'en ville avec une indicateur batterie à 2/3 barres que je constate des interventions bruyantes du thermique, là je sens bien que la clim/chauffage (notamment car cela peut être phares, essuie-glace .... etc) sollicitent du jus.

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le moteur des Corolla définit un régime en fonction de la puissance demander par exemple 0 a 10 KW 0 a 1000tr/min 10 a 25KW 1000 tr a 2000Tr , 25Kw a 55KW 2000tr a 3000tr...

 

sur la phase de chauffe lambda tu es à 1300 tr/min donc limiter entre 10 et 25KW et la batterie fera le reste en temps normal à ce régime , Si tu demande 35 kw , le moteur va en prendre 20 à ça charge et la batterie 15KW , tu accélère 45KW et hop le moteur saute une plage et maintenant le moteur va fournir 30KW et la batterie 15KW mais comme tu est en phase de chauffe et donc limiter en régime ton moteur ne va pas dépasser 25KW et la batterie va fournir 20KW pour combler et donc ce décharger plus vite et une fois la phase de chauffe lambda passé la tendance va s'inverser le moteur va soit en prendre plus a sa charge , mais sans dépasser sa plage de régime ,donc sans accélérer , et ci ta demande tombe a 35KW le thermique fera le boulot 35KW et chargera en même temps la batterie (20KW) pour ce réchauffer , mais aussi chauffer la batterie.... le but étant d'avoir un moteur a 60° et une batterie entre 20 et 25° le plus vite possible.

 

 

Attention toute les valeurs ne sont donner qu'a titre d'exemple et même ci je prend des raccourcis j'essaye de ne pas en remplir des pages

 

même ci c'est compliquer comme notion , la pédale d'accélérateur ne demande plus un régime au moteur mais une puissance a fournie aux roues , la gestion de la transmission ce débrouille pour la fournir en fonction des capacité des composants

 

 

autre différence de la corolla par rapport à l'auris , c'est qu'en été tu n'as même pas besoin d'utiliser la touche EV si tu veut faire une manœuvre dans la court.....

 

Même ci le principe est compliquer a comprendre pour certain , toujours partir du principe que la voiture ce débrouille et grâce au 20 ans d’expérience de Toy , elle ce débrouille même très bien toute seul

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Même ci le principe est compliquer a comprendre pour certain , toujours partir du principe que la voiture ce débrouille et grâce au 20 ans d’expérience de Toy , elle ce débrouille même très bien toute seul

 

 

Ca j'ai compris et je l'applique à 100% :D

ps: j'ai compris tout de même ;)

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Tout pareil, si je reprends la voiture après un court arrêt le moteur thermique ne se relance pas, c'était déjà le cas sur l'Auris et il me semble que c'est la même avec la Corolla (je parle du 2l 180).

 

Alors oui, ça reste en ev tant qu'on ne dépasse pas 30km/h mais dès cette limite franchie, même en descente, impossible de continuer sans le démarrage du thermique, meme par forte chaleur, meme moteur chaud (en ce qui concerne mon vehicule toujours).

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L'alerte visuelle du détecteur d'angle mort est uniquement sur les rétros exterieurs ou on la retrouve aussi par exemple dans l'affichage tête haute, tableau de bord ?

Cette fonction est-elle indépendante, ou améliore-t-elle aussi d'autres fonctions comme les radars ou aides au stationnement, grâce du coup à un "vrai" 360 ? Merci.

 

 

Ca s'affiche pour moi uniquement dans les rétros, mais je n'ai pas l'affichage tête haute.

Ca peut mettre un coup de volant comme lors d'un franchissement de ligne en cas de danger.

Un truc marrant, une fois sur l'autoroute un mec lambinait devant, je veux le doubler, le conducteur derrière moi se décale avant moi, j'allais mettre un coup d'accélérateur et lui passer devant mais le détecteur d'angle mort a non seulement mis un coup de volant et m'a aussi coupé les gaz, je suis donc resté dans ma file :) Au final c'est bien, ça encourage à conduire plus prudemment.

Un truc étonnant avec ce détecteur d'angle mort c'est que sur l'autoroute il détecte aussi les voitures qui arrivent loin à grande vitesse et pas seulement celles qui sont dans l'angle mort.

Parfois il y a des faux positifs, mais je n'ai jamais encore eu de faux négatif. J'étais habitué à toujours tourner la tête avant de me décaler, je ne le fais plus (en espérant que ça ne me piégera jamais).

Je peux me tromper mais je pense que le radar qui détecte ça est aussi lié au radar de "détection de circulation arrière" qui empêche de couper la route à une voiture (ou un piéton !) quand on sort par l'arrière d'une place de stationnement en bataille.

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Je recommande Brodit.

 

Tu choisis :

- d'un côté, le support adapté à ton téléphone,

- de l'autre, la fixation adapté à ta voiture.

 

Tu assembles les deux, et tadaaa ! :sol: :sol: :sol:

Heu là, en l'occurence, non... Le truc que j'ai acheté sur Brodit était non montable sur ma Collection... :cry:

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Androïd v.10 / One UI 2.0

Hello,

 

De mon côté, j'ai bien tout l'historique depuis l'activation du service sur ma voiture (17 août 2019) même après un reset complet du téléphone.

Sous Android 10 et OneUI 2.1 (Samsung Note 10+).

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Salut j'ai besoin de barre de toit pour ma Corolla TS Norotau me dit qu'il n'enexiste pas chez eux encore quelque soit la marque quelqu'un en a t il trouve si oui quel modèle et quelle prix s'il vous plait

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Salut j'ai besoin de barre de toit pour ma Corolla TS Norotau me dit qu'il n'enexiste pas chez eux encore quelque soit la marque quelqu'un en a t il trouve si oui quel modèle et quelle prix s'il vous plait

 

 

En fait Norauto n’a pas encore enregistré la Corolla 2019 dans son système.

La Corolla TS a des barres de toit intégré donc normalement tous les modèles pour barre de toit intégré sont compatibles. Juste faire attention que les longueurs de barre soit adapté.

Si tu vas sur le site de Thule, tu peux renseigner ton modèle (Corolla TS) et ça te donne le kit adapté : barre + pied + kit de fixation.

Je prends Thule en exemple car c’est ce que j’ai cherché, c’est du bon matos mais le kit le mins chère coûte dans les 280 euros.

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