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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Gui374GJ

Je l’ai essayée deux fois et c’est vrai que, la deuxième fois, j’ai commencé à mieux maîtriser la « bête ». C’est ce qui me fait penser que, avec de l’expérience, on doit pouvoir gommer cet effet et je voulais avoir confirmation ou pas de vos expériences.

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Je sens que je vais passer commande ;-)

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Invité §Opi171Hy

Le défaut principal de cette voiture est qu’on n’a pas de stock et le délai est annoncé entre janvier et février...

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Hello les gars pour info j'ai acheté mes barres de toit, évidemment on ne peut pas les installer comme on le souhaite mais bon. Tant pis plus qu'à bricoler un truc pour mon triple. Bon j'ai pris les officiels de chez toyota pas trouver ailleurs hormis thule sur internet. En tout cas ça ressemble le bien à des thunes et pour moins de 200€ donc pas trop cher. Voilà l'info

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Bonjour,

 

Je suis en pleine réflexion sur le renouvellement de mon véhicule et la Corolla TS fait partie de mes options. Afin d’affiner mon choix je suis en train de m’enfiler toutes les pages de ce thread mais je n’en suis qu’à la 246... Car vous avez beaucoup de choses à raconter, ma foi :-)

(En tout cas merci à toutes et tous pour le partage de vos connaissances et expériences !)

 

Je ne sais donc pas si le sujet a été abordé récemment mais je me lance : pourriez-vous m’indiquer si, en installant 2 sièges bébé de type rotatif à l’arrière d’une TS, il reste un peu de place pour qu’un adulte pas trop épais puisse se glisser entre les deux pour un court trajet (donc pas grave s’il est bien tassé) ?

 

J’en profite pour aborder également la question de l’effet « mobylette » du CVT. A ce stade il s’agit du dernier point qui me fait hésiter avant de succomber.

Ma question est destinée aux possesseurs d’un 2.0L 180ch : avec l’expérience du comportement du moteur et en modulant la pression sur la pédale, arrivez-vous à gommer cet effet sur autoroute en phase de reprise / dépassement voire en montée ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

 

Cela ronronne tranquillement à de rares exceptions près: ne pas espérer de miracles pour passer de 80 à 130 sur une pente à plus de 6% mais la monter dans un agréable silence à vitesse stabilisée sera possible.

 

 

 

Tu oublies la tenue de route elle est bien meilleure avec des pneus taille basse :)

Moi je ne me verrai pas avec une corolla en 15 c'est juste pas possible

 

 

Tu es sévère car un bon châssis reste un bon châssis, même avec de petites roues sauf si on est pilote de formule 1 peut être: les constructeurs n'ont pas attendu les années 2000 et les roues de 20 pouces pour faire de bonnes voitures qui tiennent la route ;) .

 

L'ajout de roues plus grandes permet aujourd'hui aussi des fois de corriger des châssis moyens à la base (cf par exemple la 1ère classe A).

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Invité §DSG248Fr

Bonjour,

 

Je suis en pleine réflexion sur le renouvellement de mon véhicule et la Corolla TS fait partie de mes options. Afin d’affiner mon choix je suis en train de m’enfiler toutes les pages de ce thread mais je n’en suis qu’à la 246... Car vous avez beaucoup de choses à raconter, ma foi :-)

(En tout cas merci à toutes et tous pour le partage de vos connaissances et expériences !)

 

Je ne sais donc pas si le sujet a été abordé récemment mais je me lance : pourriez-vous m’indiquer si, en installant 2 sièges bébé de type rotatif à l’arrière d’une TS, il reste un peu de place pour qu’un adulte pas trop épais puisse se glisser entre les deux pour un court trajet (donc pas grave s’il est bien tassé) ?

 

J’en profite pour aborder également la question de l’effet « mobylette » du CVT. A ce stade il s’agit du dernier point qui me fait hésiter avant de succomber.

Ma question est destinée aux possesseurs d’un 2.0L 180ch : avec l’expérience du comportement du moteur et en modulant la pression sur la pédale, arrivez-vous à gommer cet effet sur autoroute en phase de reprise / dépassement voire en montée ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

 

 

L'effet moulinette est une légende inventée par des journalistes parisianistes inféodés aux constructeurs allemands... Le 180 est un excellent moteur qui procure un grand plaisir de conduire.

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Invité §Opi171Hy

Hello les gars pour info j'ai acheté mes barres de toit, évidemment on ne peut pas les installer comme on le souhaite mais bon. Tant pis plus qu'à bricoler un truc pour mon triple. Bon j'ai pris les officiels de chez toyota pas trouver ailleurs hormis thule sur internet. En tout cas ça ressemble le bien à des thunes et pour moins de 200€ donc pas trop cher. Voilà l'info

 

Comment ça tu n’arrives pas a les installer comme tu voudrais ?

 

Sinon les Toyota sont bien des Thule

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L'effet moulinette est une légende inventée par des journalistes parisianistes inféodés aux constructeurs allemands... Le 180 est un excellent moteur qui procure un grand plaisir de conduire.

ça resemble quand meme a un bruit de Tmax sans ce bruit de passage de vitesse :lol:

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Bonjour,

 

Je suis en pleine réflexion sur le renouvellement de mon véhicule et la Corolla TS fait partie de mes options. Afin d’affiner mon choix je suis en train de m’enfiler toutes les pages de ce thread mais je n’en suis qu’à la 246... Car vous avez beaucoup de choses à raconter, ma foi :-)

(En tout cas merci à toutes et tous pour le partage de vos connaissances et expériences !)

 

Je ne sais donc pas si le sujet a été abordé récemment mais je me lance : pourriez-vous m’indiquer si, en installant 2 sièges bébé de type rotatif à l’arrière d’une TS, il reste un peu de place pour qu’un adulte pas trop épais puisse se glisser entre les deux pour un court trajet (donc pas grave s’il est bien tassé) ?

 

J’en profite pour aborder également la question de l’effet « mobylette » du CVT. A ce stade il s’agit du dernier point qui me fait hésiter avant de succomber.

Ma question est destinée aux possesseurs d’un 2.0L 180ch : avec l’expérience du comportement du moteur et en modulant la pression sur la pédale, arrivez-vous à gommer cet effet sur autoroute en phase de reprise / dépassement voire en montée ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

 

 

Je crois qu’il faut tu essayes le 180, sur autoroute tu entendras légèrement le moteur en montée, dépassement etc mais au final cela reste plus discret que sur bons nombres de diesels de puissance équivalente (pour moi le 180 équivaut à un diesel de 150ch), je n’ai jamais compris cette fixation sur le fonctionnement des HSD, c’est tellement plus agréable que n’importe quelle boîte de vitesse automatique (je parle par expérience(.

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Invité §jp7342Tl

seuls les essayeurs français parlent de l'effet mobylette regardez les essais sur youtube des canadiens , anglais et allemand ils n'en parlent pas.

cet effet mobylette est considérablement atténué sur la Corolla.

La seule chose que je déplore sur Corolla c'est la monte de pneus Falken , le manque de rangements, les réglages sur l'écran central non intuitifs.

j'ai la voiture depuis le 29 Juillet consommation en retrait par rapport à l'auris , meilleur éclairage avec full LED, meilleur freinage , meilleure direction , plus de confort

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Invité §jp7342Tl

j'attendais plus de confort au niveau de la suspension est ce du à la monte de pneus Falken 18 pouces?J'ai une Corolla collection 122

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Je l’ai essayée deux fois et c’est vrai que, la deuxième fois, j’ai commencé à mieux maîtriser la « bête ». C’est ce qui me fait penser que, avec de l’expérience, on doit pouvoir gommer cet effet et je voulais avoir confirmation ou pas de vos expériences.

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Je sens que je vais passer commande ;-)

 

 

Je vais te répondre en précisant que je possède l’hybride 136cv sur mon Auris et qui est donc d’ancienne génération : j’ai appris à « dompter » la bête comme tu dis et pour moi c’est que du bonheur ;)

 

Il s’agit pour moi d’un moteur de puissance plus faible (1.8l 136cv) et d’ancienne génération donc avec le 2L 184 qui a plus de réserve sous le pieds et une nouvelle génération...je ne me fais que peu de doute :jap:

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Invité §Thi355ar

Hier j'ai profité d'un passage en concession (remplacement sous garantie des feux AR sur hayon, étrangement fissurés) pour poser la question : c'est prévu pour le triangle et le kit de regonflage. C'est vrai que coffre plein, on peut y accéder en basculant les banquettes.

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Invité §Thi355ar

Hello les gars pour info j'ai acheté mes barres de toit, évidemment on ne peut pas les installer comme on le souhaite mais bon. Tant pis plus qu'à bricoler un truc pour mon triple. Bon j'ai pris les officiels de chez toyota pas trouver ailleurs hormis thule sur internet. En tout cas ça ressemble le bien à des thunes et pour moins de 200€ donc pas trop cher. Voilà l'info

Bonjour, j'ai trouvé des italiennes (G3) pour 70€ sur le site Rameder.

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Invité §Thi355ar

Est-ce suite à l'intervention en concession, mais aujourd'huij'ai constaté (au contact avec un Berlingo, hum hum) que j'ai perdu le signal sonore d'aide au recul. La caméra fonctionne toujours.

J'ai fouillé la notice, mais ne retrouve pas le réglage d'activation dans le menu de la voiture.

Des idées svp ?

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Invité §Opi171Hy

Oui mais quelle version ? (Pour savoir quels radars sont installés)

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Invité §Ano372lR

j'attendais plus de confort au niveau de la suspension est ce du à la monte de pneus Falken 18 pouces?J'ai une Corolla collection 122

Non tout simplement tes jantes en 18, la corolla en 17 ç'est déjà moins ferme mais ça tape encore.

J'avais éssayé la corolla en 18, je trouvais qu'on ressentais trop défauts de la route.

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Non tout simplement tes jantes en 18, la corolla en 17 ç'est déjà moins ferme mais ça tape encore.

J'avais éssayé la corolla en 18, je trouvais qu'on ressentais trop défauts de la route.

 

 

Oui tu as raison, les trous, les passages à niveaux mais des pneus "moins longue durée" que les bouts de bois Falken devraient améliorer cela: je l'avais constaté lorsque j'étais en 16 avec des "energy saver" (changés quasi neuf après plus de 50 000 km, inusables :ddr: ) en bois pour passer en "Dunlop response" plus tendre, la différence de confort (et de sécurité) était énorme.

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Invité §Thi355ar

Ah pardon. C'est une Dynamic Business.

 

Il y a la caméra AR et 4 capteurs.

 

Je n'ai pas les capteurs d'angles morts, le stationnement assisté, ni les capteurs de stationnement AV.

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Invité §Opi171Hy

Ok, donc il y’a des chances que tu aies un bouton dans le coffre pour débrancher les radars

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Invité §DSG248Fr

Il faut essayer mais c'est dur...je suis allé trois fois en concession pour une 180 et je n'y suis pas arrivé.

La première fois les commerciaux étaient en formation, la deuxième, plus que des 122 à l'essai et la troisième, on m'a dit de prendre rdv car il y avait trop de monde...

J'ai laissé mes coordonnées, jamais de rappel...

 

 

En ce qui me concerne, j'ai essayé deux fois le 180... J'étais déjà convaincu par le premier essai.

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Il faut essayer mais c'est dur...je suis allé trois fois en concession pour une 180 et je n'y suis pas arrivé.

La première fois les commerciaux étaient en formation, la deuxième, plus que des 122 à l'essai et la troisième, on m'a dit de prendre rdv car il y avait trop de monde...

J'ai laissé mes coordonnées, jamais de rappel...

 

pas de bol moi quand je suis aller juste pour me renseigner car tout nouveau modèle en mars 2019 j ai juste dit bonjour c est pour avoir des renseignement sur la corolla on ma dit prend les clés et en reparle après....

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j'attendais plus de confort au niveau de la suspension est ce du à la monte de pneus Falken 18 pouces?J'ai une Corolla collection 122

 

moi je suis en 17 pouces et comparer a ma seat a susp sport ça fait une sacré différence du velours pour moi cette voiture

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Invité §Opi171Hy

Il faut essayer mais c'est dur...je suis allé trois fois en concession pour une 180 et je n'y suis pas arrivé.

La première fois les commerciaux étaient en formation, la deuxième, plus que des 122 à l'essai et la troisième, on m'a dit de prendre rdv car il y avait trop de monde...

J'ai laissé mes coordonnées, jamais de rappel...

 

Dans ce cas, fais une demande par internet, il y a des objectifs constructeur sur la réactivité de la concession (ou même en appelant le service relations clients)

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Comment ça tu n’arrives pas a les installer comme tu voudrais ?

 

Sinon les Toyota sont bien des Thule

 

 

 

Oui tout a fait, j'aurais voulu les écarter comme je veux pour accrocher un velo particulier dessus sans autre accessoire, mais on ne peut pas a cause des 2 bites qui doivent s'ancrer dans les barres longitudinales

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Invité §Opi171Hy

Ah d’accord, mais c’est pour mieux repartir le poids sur le pavillon

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Salut, si il y a des emplacements spécifique pour les barre , ce n'est pas sans raison , vue comme son calculer les déformations des véhicules en cas de choc latéraux ces points sont prévue pour repartir au mieux le poids sur la caisses sans être gênant pour la structure et encore plus si tu a un toit panoramique...

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Invité §Opi171Hy

On ne peut pas mettre de barres de toit sur Corolla beeline avec toit pano

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Invité §Thi355ar

@Opi-Kanoba Interrupteur dans le coffre trouvé, fonction restaurée !

 

Mille merci !!!

 

Le tendelet cache-bagage est toujours tiré, je ne l'avais jamais remarqué... jusqu'à hier quand j'ai chargé les bagages du départ en vacances.

J'ai du le toucher avec un sac, donc l'interventionToyoya n'avait très probablement rien à voir.

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Invité §Opi171Hy

Non, mais il y a le bouton dans le coffre pour les versions active dynamic ou design, et le menu au tableau de bord pour gr sport et collection

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