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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Quand je te dis que tu as une fâcheuse habitude de répondre à coté ou hors-sujet au propos de tes petits camarades, en voilà encore un exemple :

 

A l’origine, je parlais spécifiquement de l'Auris 1.2T en boite auto M/DS et tu avais répondu en disant que ce moteur n’était pas intéressant car tu l'avais essayé sur le C-HR en boite méca !

 

1. on ne parlait pas du tout d'Hybride !

2. tu comparais une boite auto M/DS et une boite méca

3. tu comparais 2 véhicules différents dont l'un pèse bien plus lourd

 

Donc, ton propos n'avait pas de sens.

 

4. Et maintenant, tu compares encore 2 véhicules différents avec 2 motorisations et 2 boites différentes ! Décidément... :sarcastic:

 

5. Non, je ne compare pas un diesel et un hybride, 1. ce n'est pas le même carburant, et 2. ce n'est pas mon propos.

 

Mais rassure toi, tu n'es malheureusement pas le seul, loin de là ; c'est le mal des forums... :spamafote: Allez, bise.

 

C'est comme les gens qui parlent de poids entre hybride et thermique en comparant des marques et modèles différents... Ce qui est un non sens. :crazy:

 

 

Mais oui monsieur Troll

 

Tous les points évoqués sont soit faux soit discutables VS ton ton péremptoire.

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Invité §Rog006Cd

C’est peut-être le passage au WLPT qui a sabordé ce 1.2t du catalogue.

On a bien vu pas mal de thermiques classiques perdre en route un de leurs blocs proposés au catalogue lors de la transition vers WLPT.

 

Ce bloc 1.2T est proposé partout en Europe en boite méca et auto sur plusieurs modèles. Et même en Suisse en version 130 CV.

Il a des bonnes valeurs au WLPT avec pas ou très peu de malus en 2019.

Mais que la Corolla ne soit pas dispo avec ce bloc en France, c'est seulement une décision politique.Reste à savoir si elle sera payante...

 

Et puis ceux qui le veulent vraiment, n'auront qu'à passer le Rhin. :ange:

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Invité §Rog006Cd

 

Mais oui monsieur Troll

Tous les points évoqués sont soit faux soit discutables VS ton ton péremptoire.

 

Et en plus tu pratiques la mauvaise foi... Pfff

Relis-dons nos échanges !

 

Et oublie-moi stp.

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Ce bloc 1.2T est proposé partout en Europe en boite méca et auto sur plusieurs modèles. Et même en Suisse en version 130 CV.

Il a des bonnes valeurs au WLPT avec pas ou très peu de malus en 2019.

Mais que la Corolla ne soit pas dispo avec ce bloc en France, c'est seulement une décision politique.Reste à savoir si elle sera payante...

 

Et puis ceux qui le veulent vraiment, n'auront qu'à passer le Rhin. :ange:

 

 

Si tu occupais ton esprit à réfléchir plus qu’à me filer le train, tu aurais fait le lien WLTP - taxe carbone en France…

 

Ça démarre à 117g aux 100km la taxation...

et l’Auris 1.2t était déjà à... 120g en NEDC...

En WLTP corrélé ça ne s’arrangerait pas. Et si la Corolla est plus lourde que l’Auris à motorisation identique, ça aggravera encore l’assiette.

 

Entre ça et la faible demande, cette adaptation commerciale logique de Toy te fera des clients pour commander des Corolla européennes ou suisses…

 

Tu sais que la pub est interdite ici ?

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Invité §Kor623qh

Ce bloc 1.2T est proposé partout en Europe en boite méca et auto sur plusieurs modèles. Et même en Suisse en version 130 CV.

Il a des bonnes valeurs au WLPT avec pas ou très peu de malus en 2019.

Mais que la Corolla ne soit pas dispo avec ce bloc en France, c'est seulement une décision politique.Reste à savoir si elle sera payante...

 

Et puis ceux qui le veulent vraiment, n'auront qu'à passer le Rhin. :ange:

 

 

Ce moteur (1.2T) peut effectivement être intéressant pour ceux qui ne font pas beaucoup de kilomètres ou qui ont un faible budget.

Mais la plupart de ceux la se tournerons plutôt vers des voitures encore moins chères d'autres marques .

Le valeurs WLTP du 1.2T, même si elle son correctes ou même bonnes pour la catégorie, ne sont pas si intéressantes que cela si l'on compare au 1.8 hsd : plus de 2l de conso d'écart, soit environ 50% de plus .

 

Cela fait quand même beaucoup de pollution en plus (sans compté qu'il s'agit d'un moteur Turbo à injection directe...). Au niveau rentabilité on équilibre vers 100.000 Km , et à 200.000 km la 1.8 HSD est beaucoup plus intéressante et surtout beaucoup moins polluante .

 

Alors oui je comprend que le 1.2T puisse être intéressant pour ceux qui ne gardent pas leur voiture ou qui sont de petits rouleurs, mais pour les autres ce n'est pas le cas. Mais je ne pense pas que la première catégorie d'acheteurs soit le coeur de cible de Toyota.

 

C'est pourquoi je comprend ta frustration.

 

C'est le sens de l'histoire : la 1.8 HSD sera sur la durée de vie de la voiture (jusqu'à la casse ) sera en moyenne beaucoup moins polluante que la 1.2T tout en étant plus rentable.

 

Maintenant il est facile de nos jours d'acheter une 1.2T en import...

 

 

Cordialement

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Invité §Fiz114yq

Soit c'est nouveau soit je ne l'avais pas remarqué.

Sur le site Toyota français, le configurateur en finition Collection fait apparaître une vilaine baguette noire sur le coffre de la 5 portes.

 

 

Si tu parles de la barre noire au milieu du hayon et en bas de portes, je ne l'avais pas remarquée avant...

Je ne trouve pas ca heureux quand je vois les versions sans :non:

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Soit c'est nouveau soit je ne l'avais pas remarqué.

Sur le site Toyota français, le configurateur en finition Collection fait apparaître une vilaine baguette noire sur le coffre de la 5 portes.

 

 

Si tu parles de la barre noire au milieu du hayon et en bas de portes, je ne l'avais pas remarquée avant...

Je ne trouve pas ca heureux quand je vois les versions sans :non:

 

 

Ils fument la moquette sévère chez Toyota France. :lol:

 

Normalement dans le catalogue accessoir, c’est prévu dans le bas du hayon, pas en plein milieu. :??:

En tout cas, c’est comme cela que c’est représenté sur la TS au configurateur anglais.

 

Au pire, cela doit pouvoir s’enlever, parce que c’est vraiment laid à cet endroit. :lol:

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Invité §mal388qo

C'est comme les gens qui parlent de poids entre hybride et thermique en comparant des marques et modèles différents... Ce qui est un non sens. :crazy:

 

Oui mais non car encore une fois la Corolla n'est pas dispo autrement qu'en hybride en France. Si un acheteur veux comparer la Corolla HSD a un véhicule non hybride, il n'aura pas d'autre choix que de comparer par rapport à la concurrence. :ange:

 

Dans le fond, je m'en fiche du poids. Ce qui compte est le rapport efficience/performance. Une Tesla fait 2+ tonnes et personne ne dit rien. :lol:

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Je suis passé dans une concession en Vendée hier où ils avaient deux Corolla, l'occasion pour moi de découvrir l'intérieur et pas déçu! Je le trouve qualitatif, agréable et fonctionnel.

Je m'attendais à pire en ce qui concerne le coffre de la 122, ça pourrait me suffire sauf que je pense partir sur le 180 qui à coffre plus petit. Tout comme à l'arrière, mesurant 1,83m j'avais de la marge avec le toit, bon pour les jambes ce n'est pas merveilleux mais cela me parait en relation avec le gabarit de cette voiture.

A un journée près je pouvais en faire l'essai puisqu'à partir d'aujourd'hui le modèle d'essai est disponible dans cette concession.

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Invité §Fiz114yq

 

Ils fument la moquette sévère chez Toyota France. :lol:

 

Normalement dans le catalogue accessoir, c’est prévu dans le bas du hayon, pas en plein milieu. :??:

En tout cas, c’est comme cela que c’est représenté sur la TS au configurateur anglais.

 

Au pire, cela doit pouvoir s’enlever, parce que c’est vraiment laid à cet endroit. :lol:

Sur la Hatchback, l'option est aussi en plein milieu sur le site UK, mais c'est une option :o

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L autojournal de ce matin donne une autre explication du coffre plus petit sur le modèle 180. La 120 utilise une batterie lithium ion plus moderne et plus compact que la batterie lithium nickel de la 180. Bizarre comme choix.

 

Plus d’info ici sur les difference: https://www.lesnumeriques.com/ [...] 47747.html

 

 

C’est NiMh ou Li-ion. Et c’est probablement pour éviter de faire exploser le tarif en faisant une batterie Li-ion plus puissante.

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Invité §Ano536dR

’Bonjour à tous. A t-on du recul sur la fiabilité des batteries lithium-ion par rapport aux batteries NiMh. Et quel serait le coût du remplacement des lithium-ion chez Toyota? Merci pour vos réponses.

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Bonsoir. Prius + lancée en 2011. 8 ans de recul… pas de scandale particulier :bah: la gestion de la charge est faite pour éviter de faire souffrir la batterie, comme pour les NiMH. Rien à voir avec un téléphone ou un PC.

 

Concernant la Mondeo hybrid: Ford a fait des mesures aux USA où elles sont plus répandues qu'en France:

https://www.plugincars.com/for [...] 25671.html

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¡ Rebajas de puta madre ! C'est dingue les prix sont barrés et tout dans le configurateur :cyp:

 

27 950 en Advance 180 cv :cyp:

 

 

En plus la réception sera peu chère. Véhicule communautaire, pas de malus CO2… Ca vaut le coup de cramer un petit billet d'avion jusqu'à Barcelone/Madrid. Toyota France a-t-il pensé à cela ? Bon, après, à revente, faudra pas tomber sur un connaisseur… qui brandira le joker "marché étranger :o "

Mais au moins le budget descend… nettement !

 

Je pense que ça vaut le coup de se mettre le nez dans la démarche de pour avoir ses petites plaques W avec 15% à la clé :o

 

Edit: la démarche:

 

http://www.certificatdeconform [...] rance.html

 

ne pas oublier la IVA (TVA espagnole) à se faire rembourser (21%) https://droit-finances.comment [...] taux-2019. Mais ne rêvez pas, la DGFIP vous réclamera les 20% français et délivrera un quitus en échange :W

 

https://www.diplomatie.gouv.fr [...] rance-d-un aller directement à la rubrique importation d'un véhicule en provenance d'un pays de l'UE.

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Invité §Rog006Cd

L’achat à l'étranger (en U.E.) est intéressant et facile pour un véhicule d'occasion (formalités simples et pas de TVA à gérer).

Au lieu de payer plein pot, attendez quelques mois que les 1ères Corolla démo, collaborateur ou occas arrivent sur le marché avec kek milliers de km seulement. ;)

 

Pour un véhicule neuf, il peut être intéressant de passer par un professionnel de l'auto (mandataire ou société spécialisée) qui se chargera de gérer les procédures nécessaires selon les cas (TVA, transport, quitus, COC, Drire, immat...), plus la douane dans le cas de la Suisse.

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La blague du jour... on en finira pas avec Toyota! :pfff:

 

Mercredi, je passe en CC pour avoir quelques infos.

Fin de la discussion, il me dit : Vendredi on devrait en savoir plus sur les équipements et sur les remises au lancement.

 

Aujourd'hui je m'empresse d'aller voir le configurateur... => Luxury pack offert, ou buisnes pack offert. :blague:

 

Là où tout les pays limitrophes ont droit à des réductions sur le tarif... on à juste droit à des pack offerts.

 

Ce ne serait pas un soucis si ce ptu** de pack n’obligeait pas le cuir. Je trouve l'intérieur plus sympa en tissu avec les surpiqûres rouges. :bah:

Dans l'absolu... Multiled gratuit, je ne dis pas non, tout comme le HUD... probablement un gadget inutile mais je me ferai une idée IRL du coup.

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Invité §seb553hW

Essai rapide hier d’un modèle design en 122cv...

Toujours pas de 180cv disponible dans ma concession.

Très belle auto en vrai, faisant assez basse et plutôt sportive d’aspect.

 

Les gros points forts, le châssis avec un compromis confort tenue de route impressionnant (modèle testé avec des jantes de 17 pouces), malgré tout ce que la presse en dit, modèle 122 plutôt assez performant et très silencieux (en comparaison de mon ancien chr), on sent vraiment bien la poussée et le couple de l’électrique.

La position de conduite est idéale et assez basse, visibilité très bonne et nouveau rétroviseur intérieur de toute beauté. Jolie signature lumineuse à l'avant comme à l'arrière. Tableau de bord semi numérique très agréable et bien fourni en information, Jantes de 17 pouces très jolies, Consommation ridiculement basse :love: ...

 

Les points que j'ai moins appréciés, intérieur très sombre (ciel de toit noir...), toit ouvrant une fois ouvert ne procure pas d'effet plein air du fait d'une ouverture étroite, je préférais d'ailleurs le toit panoramique fixe de l' auris qui offrait plus de lumière pour un prix 2x moins élevé. Gros point négatif selon moi avec l'absence de CarPlay et Android auto qui devraient arriver en fin d'année (espérons simplement que le retrofit sera possible par une mise à jour !)

Absence de l'avertisseur d'angle mort (BSM). Pas de phares led matricielles disponible sur d'autre marché en Europe.

 

Hâte de tester le 180cv pour enfin passer commande.

 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant craqué sur un design Toyota...

 

Je vous en dirai plus lors d’un essai comparatif entre le 122 et le 180.

 

J’oubliais la consommation lors de mon essai très dynamique s’est soldé par un joli 4,6l avec une voiture totalisant 16km au compteur.

 

La batterie Li ion apporte un réel plus je pense et la version 122 à vraiment été travaillée pour être un chameau, ça promet !

 

 

 

 

 

 

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Invité §mal388qo

Au final, le rouge n'a pas l'air trop mal. Il semble juste un peu trop foncé à mon goût.

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Invité §seb553hW

Au final, le rouge n'a pas l'air trop mal. Il semble juste un peu trop foncé à mon goût.

 

Attention ,il faisait très sombre quand j'ai pris les photos, la pluie est arrivée quelques minutes plus tard, une chose est sure, elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo : elle fait très ramassée, basse et large :love:

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Invité §jer856tu

Si vous voulez passer par l’Espagne pour un achat , il y’a le mandataire Espagnauto qui a bonne réputation.

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Je m'y perds dans les configs...

Est ce que la version hait de gamme Touring Sport en 180 cv aura les full LEDs adaptatifs, la suspension pilotée et Android Auto svp?

 

Sinon, pas d'achat pour moi...

 

 

En France, apparemment non. :bah: Sauf Android Auto dispo plus tard et apparemment rétro-compatible.

 

Si je me déplace ce soir en CC, on devrais être fixé pour la suspension pilotée en Belgique... mais apparemment ce n'est pas prévu non plus.

 

Les versions équipées et essayées par la presse seraient des modèles destiné au marché Suisse.

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Invité §Ben727Jz

Si vous voulez passer par l’Espagne pour un achat , il y’a le mandataire Espagnauto qui a bonne réputation.

 

 

Salut,

 

Merci pour l'info. :)

 

 

Pour l'instant ils n'ont pas encore la Corolla.

 

D'ailleurs je viens de faire un tour de quelques mandataires en lignes et elle a disparu des radars...

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Voilà, les informations se confirment, pas d’amortissement adaptatif apparement. (Mais d’après le vendeur, la femme du siège n’a pas vraiment l’air de savoir de quoi on parle.) :o

 

Ce n’est pas une priorité de toute façon. Mais c’est dommage de passer à côté. :spamafote:

 

Essai la semaine prochaine de la TS en 180, et on finira les papiers à ce moment.

Finalement, je prends le pack Luxury avec multiled, hud, cuir, sièges arrières chauffant etc... il me fait une très bonne reprise de la mienne. :oui:

 

Va falloir que je me fasse à l’idee de troquer ma voiture de jeune délinquant pour une voiture de pensionné. :cyp::lol:

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A la concession Toyota de Pont Audemer ils viennent de recevoir une première Corolla.

Ils avaient pas l'air de savoir quelle motorisation c'était.

 

Y a moyen de distinguer visuellement une 122 d'une 180 ?

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