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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Bonsoir à tous,

 

voici mon retour sur trajet autoroutier + nationales(275km aller):

départ de nuit; premier contact avec les feux à led :) .

j'appréhendais comparé aux feux de croisement xénon du Tucson.

et bien c'est parfait, peut-être un peu moins puissant.

pour les feux de routes , là ça clac!!

rien à voir avec les feux de route halogène du Tucson.

le basculement automatique codes/phares est bien géré que ce soit en virage ou descente.

petit bémol; il a trainé avant de basculer en codes lors de mon arrivée en ville.

sur autoroute, tout est parfait, la voiture roule comme des rails à 130km/h.

pas de musique, les passagers dormaient :D , je trouve qu'elle est vraiment silencieuse.

sur nationales, j'aime la puissance juste quand c'est nécessaire et basculer en EV en ville.

par contre, je l'ai trouvé dur en amortissement sur route pavés(heureusement c'est pas courant :ange: )

Pour les dos d'ânes, je passe à 20km/h sinon quelque chose clac à l'avant.

le C-hr est plus souple!

peut-être est-ce son coté 4x4!?

j'en suis toujours aussi content après 3700km malgré quelques galères réglées avec Toyota pour estore et Coyote.

 

Cool d'avoir de tes nouvelles, et encore plus cool que tes problèmes avec le système multimédia soient réglés ! :thumbs:

Du coup si tu pouvais partager la solution qui a été appliquée, ça aiderait peut être certains ? :whistle:

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Invité §Hen820gH

 

tiens c'est pas bête comme question!

j'avais contrôlé avant de prendre le volant une pression à 2.7bar alors qu'il est préconisé sur la plaque coté portière conducteur 2.3bar.

j'ai laissé tel que, c'est peut pas un bon choix.

Hé bien en effet, 2.7 bars de pression ça me parait vraiment trop! je suis certain que si tu mets 2.3 ou 2.4, ça ira beaucoup mieux :)

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Alors une petite question pour les nouveaux propriétaires ....

Avec mon rav4 ( 4ème génération) je viens de parcourir de nuit 900 kms

De la région parisienne au var .

Conso a l odb 7l tout rond en roulant avec le régulateur adaptatif 130 et 110 au compteur .

Avez vous une reelle différence de conso sur ce même type de parcours ?

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Invité §Rav075tu

Oui, c'est bien ce qu'il faut faire !!

J'ai essayé hier soir sur mon RAV4 V (livré fin mai) et il ne se passe rien lorsque je tiens la poignée conducteur après avoir coupé le contact et quitté le véhicule (avec la télécommande dans la poche bien entendu). La seule manière de verrouiller est le bouton de la télécommande.

 

Cette fonctionnalité aurait-elle été supprimée au passage de la version IV à la version V ?

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Alors une petite question pour les nouveaux propriétaires ....

Avec mon rav4 ( 4ème génération) je viens de parcourir de nuit 900 kms

De la région parisienne au var .

Conso a l odb 7l tout rond en roulant avec le régulateur adaptatif 130 et 110 au compteur .

Avez vous une reelle différence de conso sur ce même type de parcours ?

 

Je pars de RP pour aller à Perpignan samedi, je te dirai ce que ça donne

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J'ai essayé hier soir sur mon RAV4 V (livré fin mai) et il ne se passe rien lorsque je tiens la poignée conducteur après avoir coupé le contact et quitté le véhicule (avec la télécommande dans la poche bien entendu). La seule manière de verrouiller est le bouton de la télécommande.

 

Cette fonctionnalité aurait-elle été supprimée au passage de la version IV à la version V ?

 

Il y a 2 petites bandes sur les poignées conducteur et passager, il faut l'effleurer pour que ça ferme, c'est mains libres !

Les boutons de la télécommande ne servent plus à rien, c'est bien plus pratique en mains libres.

Regarde sur le mode d'emploi, tu verras la zone de la poignée qu'il faut effleurer.

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J'ai essayé hier soir sur mon RAV4 V (livré fin mai) et il ne se passe rien lorsque je tiens la poignée conducteur après avoir coupé le contact et quitté le véhicule (avec la télécommande dans la poche bien entendu). La seule manière de verrouiller est le bouton de la télécommande.

 

Cette fonctionnalité aurait-elle été supprimée au passage de la version IV à la version V ?

 

 

Extrait du manuel du RAV4 V

 

Porte-rav4-5.jpg

Il faut appuyer sur la poignée de la porte comme indiqué au numero 2 :lol:

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Invité §Rav075tu

 

Extrait du manuel du RAV4 V

 

Porte-rav4-5.jpg

Il faut appuyer sur la poignée de la porte comme indiqué au numero 2 :lol:

OKAAYYYY :sol:

 

Je ne me souvenais pas avoir vu ce dessin (mais vue l'épaisseur du manuel) et du coup je n'avais pas connaissance de l'existence du deuxième capteur. Je comprends mieux que ça puisse marcher, car je me demandais comment ça se passait sinon lorsqu'on voulait ré-ouvrir la portière (non verrouillée) pour aller y chercher quelque chose dans la voiture par exemple. Si le fait d'attraper la poignée la verrouillait, on n'était pas sorti de l'auberge :??:

 

Je vais m'empresser de tester ça ce soir (je vais bosser en vélo, du coup il va falloir que je sois patient d'ici là ;) ).

 

Merci pour le tuyau ;)

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Invité §FRE862PA

@Ravi,

 

Attention, si c'est comme sur les autres HSD, pour verrouiller, tu peux effectivement juste toucher les 2 traits situés sur la poignée. Si tu passes ensuite la main à travers la poignée sans la saisir, tu vas déverrouiller les portes (cas où un des passagers voudraient ouvrir la sienne). Bien entendu, si tu veux ouvrir ta porte, il faudra saisir la poignée normalement car ça fera alors déverrouillage et ouverture physique de ta porte.

 

Maintenant, si tu verrouilles et que tu veux rouvrir immédiatement la porte car tu as oublié quelque chose, ça ne sera pas possible sans laisser quelques secondes d'intervalle entre les 2 opérations (verrouillage et déverrouillage).

 

 

Attention aussi à ne pas laisser la 2ème clé à l'intérieur, le système la détectera et ne pourra pas verrouiller. La mienne reste à la maison (avec la pile retirée) au cas où.

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Invité §Rav075tu

@Ravi,

 

Attention, si c'est comme sur les autres HSD, pour verrouiller, tu peux effectivement juste toucher les 2 traits situés sur la poignée. Si tu passes ensuite la main à travers la poignée sans la saisir, tu vas déverrouiller les portes (cas où un des passagers voudraient ouvrir la sienne). Bien entendu, si tu veux ouvrir ta porte, il faudra saisir la poignée normalement car ça fera alors déverrouillage et ouverture physique de ta porte.

 

Maintenant, si tu verrouilles et que tu veux rouvrir immédiatement la porte car tu as oublié quelque chose, ça ne sera pas possible sans laisser quelques secondes d'intervalle entre les 2 opérations (verrouillage et déverrouillage).

 

 

Attention aussi à ne pas laisser la 2ème clé à l'intérieur, le système la détectera et ne pourra pas verrouiller. La mienne reste à la maison (avec la pile retirée) au cas où.

Merci pour ces précisions.

 

Concernant l'autre clé, j'ai adopté la même stratégie (le retrait de la pile en moins car c'est censé être la clé de Madame).

 

A ce propos (clé de Madame) j'ai lu dans la doc (p75 pour être précis) qu'il est possible de faire configurer les clés pour un rappel automatique des réglages du siège conducteur. Je l'ai dit au garage en leur laissant la voiture en début de semaine pour entre autres faire activer l'ouverture et la fermeture des vitres (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette fonction n'est pas active par défaut), mais je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose. N'ayant pas trouvé le mode opératoire pour associer une clé avec un des réglages mémorisés, impossible de vérifier quoi que ce soit. Quand j'ai posé la question au technicien il m'a fait une réponse assez fumeuse qui me laisse à penser qu'il n'en savait pas grand-chose non plus (mais ne voulais pas que ça se voit :lol: ).

 

Quelqu'un en sait-il plus sur la question ?

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« La mienne reste à la maison (avec la pile retirée) au cas où. »

@FREDOLIXUS @Ravi

Je crois pas que ce soit une bonne chose. Mon cc ma conseillé d’utiliser les 2 clefs en alternance pour éviter que la clef resté dans le tiroir ne se déprogramme . C’est ballot de ce trouver avec un clef sans pile et l’autre déprogrammé.

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Jamais je n’ai utilisé la deuxième clé avant que la pile de la première ne soit à plat, et jamais elle n’etait déprogrammée, pas plus qu’elle ne l’etait après le changement de pile, les cc racontent vraiment n’importe quoi parfois.

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Cool d'avoir de tes nouvelles, et encore plus cool que tes problèmes avec le système multimédia soient réglés ! :thumbs:

Du coup si tu pouvais partager la solution qui a été appliquée, ça aiderait peut être certains ? :whistle:

 

 

en fait il fallait télécharger une mise à jour de estore sur "Ma Toyota".

et à installer avec une clef USB dans le véhicule comme une mise à jour de la carte du GPS.

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Alors une petite question pour les nouveaux propriétaires ....

Avec mon rav4 ( 4ème génération) je viens de parcourir de nuit 900 kms

De la région parisienne au var .

Conso a l odb 7l tout rond en roulant avec le régulateur adaptatif 130 et 110 au compteur .

Avez vous une reelle différence de conso sur ce même type de parcours ?

 

 

sur mon périple de 270KM;

à l'aller 6.4L avec que de l'autoroute

au retour 5.8L en prenant la nationale sur 1/4 du trajet pour éviter Paris

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Hé bien en effet, 2.7 bars de pression ça me parait vraiment trop! je suis certain que si tu mets 2.3 ou 2.4, ça ira beaucoup mieux :)

 

 

oui c'est certain.

je revérifierai ce week-end.

encore merci, je n'y avais pas pensé

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OKAAYYYY :sol:

 

Je ne me souvenais pas avoir vu ce dessin (mais vue l'épaisseur du manuel) et du coup je n'avais pas connaissance de l'existence du deuxième capteur. Je comprends mieux que ça puisse marcher, car je me demandais comment ça se passait sinon lorsqu'on voulait ré-ouvrir la portière (non verrouillée) pour aller y chercher quelque chose dans la voiture par exemple. Si le fait d'attraper la poignée la verrouillait, on n'était pas sorti de l'auberge :??:

 

Je vais m'empresser de tester ça ce soir (je vais bosser en vélo, du coup il va falloir que je sois patient d'ici là ;) ).

 

Merci pour le tuyau ;)

 

Personnellement pour la fermeture, je n'aime pas les 3 stries sur la poignée, je trouve que ce n'est pas ergonomique.

je ferme ma portière de la main gauche et il faut choper les stries avec l'auriculaire ou s'y reprendre en repassant la main et ça ne marche pas à tous les coups.

Hyundai a un bouton à la place de la serrure, il suffit d'appuyer avec le pouce, c'est bien mieux.

par contre pour l'ouverture, sur le RAV4, c'est impeccable.

 

en fait, pour fermer j'ai une autre technique;

comme j'ai souvent des choses dans le coffre à récupérer, j'utilise le bouton à droite de celui pour ouvrir le coffre.

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Bonsoir à tous,

 

voici mon retour sur trajet autoroutier + nationales(275km aller):

départ de nuit; premier contact avec les feux à led :) .

j'appréhendais comparé aux feux de croisement xénon du Tucson.

et bien c'est parfait, peut-être un peu moins puissant.

pour les feux de routes , là ça clac!!

rien à voir avec les feux de route halogène du Tucson.

le basculement automatique codes/phares est bien géré que ce soit en virage ou descente.

petit bémol; il a trainé avant de basculer en codes lors de mon arrivée en ville.

sur autoroute, tout est parfait, la voiture roule comme des rails à 130km/h.

pas de musique, les passagers dormaient :D , je trouve qu'elle est vraiment silencieuse.

sur nationales, j'aime la puissance juste quand c'est nécessaire et basculer en EV en ville.

par contre, je l'ai trouvé dur en amortissement sur route pavés(heureusement c'est pas courant :ange: )

Pour les dos d'ânes, je passe à 20km/h sinon quelque chose clac à l'avant.

le C-hr est plus souple!

peut-être est-ce son coté 4x4!?

j'en suis toujours aussi content après 3700km malgré quelques galères réglées avec Toyota pour estore et Coyote.Moi

Moi aussi j'ai constaté ce claquement quand je passe des dos d'âne, je suis même aller chez toyota pour essayer de leur faire constater mais évidemment ça n'a pas été facile à reproduire... Quand je passe le dos d'ane les deux roues de front pas de claquement, en revanche un peu de biais j'entend également un petit claquement comme si quelque chose (échappement ou autre ) bougeait légérement sous la caisse...

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Invité §phi057pP

Curieux...j'ai juste à effleurer les stries chez moi pour verrouiller. Un doigt glissant dessus suffit !

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Invité §Rav075tu

> j'utilise le bouton à droite de celui pour ouvrir le coffre.

J'apprends encore quelque chose : je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un deuxième bouton. Merci pour l'information, on testera ça ce soir ;)

Faut vraiment que je relise le manuel à fond :)

Ceci étant, ne serait-ce pas au CC de présenter tout cela rapidement lors de la livraison du véhicule ? Ca fait quand même parti des petits (ou gros) plus qui rendent le véhicule plaisant à vivre.

Faut reconnaître que le commercial qui s'en est occupé ne semblait pas connaître en détail le modèle (et de plus c'est le premier AWDi que la concession livrait). Comme d'autre part ils ont bataillé pour installer l'attelage (c'était la première fois qu'ils faisaient cette opération, et ils y ont passé plus de 6h au lieu des 4 prévus par les procédures Toyota), il était 20h30 passées lorsque j'ai enfin pu partir au volant de mon nouveau jouet (j'avais rendez-vous à 16h30). La procédure de mise à disposition a du coup été un peu abrégée.

Sans rapport avec ce qui précède (mais ça peut être utile à d'autres acquéreurs rencontrant le même problème) :

Mon RAV4 dispose du réglage électrique du siège conducteur avec mémorisation des positions (finition Lounge avec pack Premium). J'ai rapidement constaté que le rappel (ou la mémorisation) des positions ne fonctionnait pas. Même si la procédure de mémorisation semblait OK (bip de confirmation), le rappel par appui sur les touches L2 ou L2 n'avait aucun effet. J'ai dû rapporter le véhicule pour corriger cela tout récemment, et la cause du problème était liée à l'installation de l'attelage. Comme ils ont débranché la batterie 12V pour l'opération, ça a remis à 0 le système. Mais ils ont oublié d'activer la fonction de mémorisation des positions lors de la remise en service. Je suppose que c'est configurable et désactivé par défaut car disponible uniquement avec les options qui incluent ce type de siège. Ce qui au passage tendrait à dire que si on doit débrancher la batterie 12V pour une raison ou une autre, il y a des risques de devoir repasser à la CC pour restaurer la configuration système.

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Invité §Hen820gH

YES

Ca y est il a appelé, il me le livre jeudi prochain.

Tu l'as commandé quand déjà ? merci :)

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Invité §Ano021FY

Pour ceux qui ont l'option sièges avant ventilés, est-ce efficace en ce moment où il fait chaud?

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Invité §Rav075tu

Pour ceux qui ont l'option sièges avant ventilés, est-ce efficace en ce moment où il fait chaud?

Oui, très. Et nous l'avons vérifié dernièrement (nous habitons dans le 06). Ca évite d'avoir "la viande qui colle au torchon" quand on sort de voiture.

 

Je ne regrette pas du tout l'option. Et ça me fait aussi ne pas regretter la finition Collection, car pas possible d'avoir ce dispositif sur les sièges en Alcantara (de même que la mémorisation des réglages du siège conducteur d'ailleurs).

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Pour ceux qui ont l'option sièges avant ventilés, est-ce efficace en ce moment où il fait chaud?

 

Je confirme également ces sièges ventilés on ne peut plus s'en passer...j'ai fait poser également des films teintés (homologués) sur les vitres avant : ça aide vraiment face à la chaleur. :sol:

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Invité §MA1654ge

Après de multiples démarches administratives, mon bébé est enfin arrivé ( Collection AWD - Pack comfort - Blanc nacré/Noir - Jantes Noires) en concession pour une livraison prévue ce mardi...Et départ pour le sud de l'Italie vendredi pour effectuer environ 5000 Kms en 3 semaines...3 jours pour l'apprivoiser avant le départ

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Après de multiples démarches administratives, mon bébé est enfin arrivé ( Collection AWD - Pack comfort - Blanc nacré/Noir - Jantes Noires) en concession pour une livraison prévue ce mardi...Et départ pour le sud de l'Italie vendredi pour effectuer environ 5000 Kms en 3 semaines...3 jours pour l'apprivoiser avant le départ

 

Félicitations, essayes de varier les routes et régimes moteur sur les trois premiers jours parce qu'un rodage que sur autoroute c'est pas l'idéal.

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Invité §Ano021FY

Oui, très. Et nous l'avons vérifié dernièrement (nous habitons dans le 06). Ca évite d'avoir "la viande qui colle au torchon" quand on sort de voiture.

 

Je ne regrette pas du tout l'option. Et ça me fait aussi ne pas regretter la finition Collection, car pas possible d'avoir ce dispositif sur les sièges en Alcantara (de même que la mémorisation des réglages du siège conducteur d'ailleurs).

Mais est l'air ambiant qui est renvoyé au travers du siège ou de l'air climatisé?

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Invité §Rav075tu

Mais est l'air ambiant qui est renvoyé au travers du siège ou de l'air climatisé?

C'est l'air ambiant intérieur, donc climatisé aussi. Le principe c'est de le faire circuler au niveau des zones en contact pour rafraîchir par ventilation (c'est là que la sueur contribue au refroidissement par évaporation).

 

 

De plus l'air étant pris sous l'assise des sièges il est aussi moins chaud que celui au niveau de la tête.

 

De toute manière, ça marche plutôt bien, et on laisse en général le réglage de débit de ventilation sur la position la plus faible, sauf lorsque qu'on entre dans la voiture après que les sièges soient restés au soleil. Et même dans ce cas, on se brûle pas (pas comme sur les siège en skaï d'autrefois :) ).

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