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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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:cry:

 

Bof, rien d'alarmant. :bah:

 

Ce n'est pas nouveau qu'une berline tient mieux la route qu'un SUV. :jap:

 

Dans la notice actuelle que j'ai téléchargée (RAV4 OM42B47K) p583 il est écrit : Utilisez une batterie au calcium à ventilation :p:??: Qu'est-ce que c'est?

 

Puis il est fait mention du flexible de dégazage qui est le tuyau pour l'évacuation de l'hydrogène de la batterie vers l'extérieur.

Est-ce qu'il y aurait différentes versions selon les pays?

 

Ah, bah si il y a un tuyau, y'a pas de question à se poser. :jap:

Pour avoir quelques amis de Suède, un élan c'est un peu comme un cheval au milieu de la route et qui se déplace lentement. Si tu le percute, il est en plein dans le pare-brise, et compte tenu du poids de la bête, l'habitacle est complètement écrasé.... Peu d'élans par chez nous :orni:

 

C'est donc ça le "test de l'élan" ? :o

Désolé l'ami mais les batteries NiMH ne durent pas plus long temps que les Li-ion. Selon la chimie utilisé, la durée de vie est bien supérieure. Voilà un tableau ou tu peux voir quelle batterie tient combien de temps:

 

 

Li-ion_Lifetime.png

 

Li-ion peut tenir 3 voir 5 fois l'espérance de vie d'une batterie NiMH...

 

Heu, désolé, mais :

- Je doute que Toyota garantisse ses batteries NiMH 10 ans si elles ne durent pas plus de 5 ans

- Le nombre de cycles n'est pas le seul facteur de vieillissement d'une batterie sur un hybride

- Je n'ai jamais vu de batterie Li-ion durer 15 ans.

 

Maintenant, je serais heureux de voir la preuve du contraire, mais en vrai, pas sur un tableau sorti de nulle part. ;)

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Mouais le moose test j'ai jamais vraiment compris l'interet.

 

D'une part le pilote fait toujours un passage d'essai pour voir comment se comporte la voiture ( Chose qu'on ne peut pas faire en croisant une biche)

On ne prend pas en compte l'effet de surprise avec le temps de réaction qui vient avec.

On ne prend pas en compte les aides à la conduite type AFU, detection de pietons etc... Je pense qu'il vaut mieux être à bord d'une Jeep et tirer tout droit que slalommer en twingo...

Et enfin on laisse penser qu'il vaudrait mieux tenter une manoeuvre d'evitement à haute vitesse , plutôt que de rester sur la route à tout prix. Pour habiter en campagne, on dit souvent qu'en cas de sanglier/ biche cerfs sur la route, il faut viser l'animal, car il y a de grandes chances que la bete evite d'elle même la trajectoire.

Sans parler du fait que sur ces voitures, on a pas forcement des pilotes de rallye chaussés en pirelli p-zéro...

 

 

Je parie que tu as un RAV4, pas vrai ? :hehe:

On peut trouver (ou inventer) tous les défauts au test de l'élan, mais quand je compare, je ne félicite pas Toyota sur ce coup. Tout le monde est susceptible de donner un jour un coup de volant-réflexe malencontreux ou salvateur (peu importe, le coup de volant est donné), obligeant ensuite à compenser tout aussi brusquement dans l'autre sens pour rester sur la voie. Zig puis zag. Lors de cet exercice je préfèrerais être au volant d'un C5 Aircross que d'un RAV4 2019.

 

Ce qui ne m'empêchera pas de préférer le RAV4 au C5 pour d'autres raisons, mais ce n'est pas pour autant que je minimiserai cette faiblesse du Toyota ;)

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Je parie que tu as un RAV4, pas vrai ? :hehe:

On peut trouver (ou inventer) tous les défauts au test de l'élan, mais quand je compare, je ne félicite pas Toyota sur ce coup. Tout le monde est susceptible de donner un jour un coup de volant-réflexe malencontreux ou salvateur (peu importe, le coup de volant est donné), obligeant ensuite à compenser tout aussi brusquement dans l'autre sens pour rester sur la voie. Zig puis zag. Lors de cet exercice je préfèrerais être au volant d'un C5 Aircross que d'un RAV4 2019.

 

Ce qui ne m'empêchera pas de préférer le RAV4 au C5 pour d'autres raisons, mais ce n'est pas pour autant que je minimiserai cette faiblesse du Toyota ;)

 

 

Pas encore, mais je l'attend impatiemment. 2RM lounge pack premium et toit ouvrant. Bleu de Prusse. Arrivée prévue pour juillet :hum:

Lorsqu'il y a un obstacle sur la route, la première chose que je fais, c'est de lâcher le volant. Ça me vient de l'aéronautique où l'on dit souvent "lorsqu'il y a le feu, ya pas le feu"

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Invité §psy553ts

Un bonjour à tous , bon j’attend tjrs mon rav4 commandé en novembre et prévu pour le 30 juin ... ce qui me rassure c’est que certain mon commandé bien après moi et on une prévision de livraison bien avant moi lol.

 

La n’est pas le sujet de mon message .

J’hésite entre la prise 7 et 13 broches au niveau de l’attache remorque . A l’heure actuelle je n’ai même pas de remorque mais je commande tout les accessoires en même temps que la voiture afin de bénéficier du HT (sans être pro c’est pas miraculeux ça lol) .

 

Pour l’instant je pense qui peux le plus peu le moins , je partirai sur le 13 broches .

Qu en pensez vous ?

D’ailleurs je sais même sans quel cas faut 7 ou 13 , je vais aller sur Google de ce pas .

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Invité §ker550EW

Bonjour,

Pour faire simple, on peut dire que la prise 7 broches permet d'actionner les feux "de base" d'une remorque : feux de stop, clignotants et feux de position. La prise 13 broches offre des possibilités supplémentaires comme le feu de recul ou les feux de brouillards. Et surtout offre une ligne en 12V pour alimenter une caravane. A mon sens, même si cela est un peu plus onéreux, une prise 13 broches s'impose. Un adaptateur amovible permet le passage de 13 à 7 en cas de besoin.

Cordialement.

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J'ai bien reçu et monté le kit de klaxons Hella.

Le montage se fait facilement en enlevant le cache en plastique (quelques prisonniers a enlever, deux vis de calandre et la fermeture du capot (3 vis))

20200125_134409.jpg

20200125_135220.jpg

 

En revanche pour le branchement c'était un peu tendu au niveau des cables d'origine, car les prises du kit Hella ne sont pas disposées exactement comme celles d'origine et que les trompettes doivent être placées vers le bas. Donc j'ai rallongé les supports fournis avec le kit pour que le montage soit souple au niveau des cables.

Voilou, donc maintenant ca klaxonne bien !!

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Invité §mal388qo

 

Je parie que tu as un RAV4, pas vrai ? :hehe:

On peut trouver (ou inventer) tous les défauts au test de l'élan, mais quand je compare, je ne félicite pas Toyota sur ce coup. Tout le monde est susceptible de donner un jour un coup de volant-réflexe malencontreux ou salvateur (peu importe, le coup de volant est donné), obligeant ensuite à compenser tout aussi brusquement dans l'autre sens pour rester sur la voie. Zig puis zag. Lors de cet exercice je préfèrerais être au volant d'un C5 Aircross que d'un RAV4 2019.

 

Ce qui ne m'empêchera pas de préférer le RAV4 au C5 pour d'autres raisons, mais ce n'est pas pour autant que je minimiserai cette faiblesse du Toyota ;)

 

 

Pour info, Toyota a pris au sérieux les résultats de ce tests. Ils ont envoyés des ingénieurs et un correctif de l'esp est prévu. Il y aura une campagne de rappel.

 

Donc mauvais point pour Toyota d'avoir encore loupé cela (problème encore plus grave sur le hilux en 2016) mais bon point pour le souhait de corriger la chose (contrairement à Jeep où la voiture était pas loin de se retourner facon Classe A de la grande époque :lol: ).

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Invité §FRE862PA

 

Pour info, Toyota a pris au sérieux les résultats de ce tests. Ils ont envoyés des ingénieurs et un correctif de l'esp est prévu. Il y aura une campagne de rappel.

 

Donc mauvais point pour Toyota d'avoir encore loupé cela (problème encore plus grave sur le hilux en 2016) mais bon point pour le souhait de corriger la chose (contrairement à Jeep où la voiture était pas loin de se retourner facon Classe A de la grande époque :lol: ).

 

 

 

Sur ce coup là, Toyota est très réglo. Quand ça touche à la sécurité, ils n'hésitent pas à faire des rappels massifs pour corriger avant qu'un problème n'apparaisse.

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On peut juste regretter qu'ils ne prennent pas la peine de faire ces tests AVANT de commercialiser leurs voitures !

En dépit du fait que certains soutiennent que cela ne sert à rien qu'une voiture soit bonne dans les manoeuvres d'évitement, j'aurais préféré rouler dans une Classe A après la correction faite par Mercedes qu'avant cette correction ... :D

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Invité §Ano051vM

Bonjour,

 

Pour les heureux possesseurs du RAV4, avez vous souscrit à une extension de garantie de 1,2 ou 3 ans?

Est elle utile à votre avis ?

 

 

Merci de vos réponses

 

Bonne soirée

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Invité §FRE862PA

Beaucoup ne prennent pas ces extensions de garantie quand il s'agit d'une toyota HSD. C'est relativement costaud et la garantie la plus importante est celle sur la batterie hybride qui est extensible par la suite jusqu'à 10 ans en faisant un bilan hybride annuel. De toutes façons, tu n'es pas obligé de prendre une décision maintenant, tu peux le faire juste avant la fin des 3 ans de garantie.

 

Vu que ça peut tourner autour de 1000 € selon les modèles, certains essaient alors de l'inclure dans la négo.

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J'ai pris rdv début avril pour la révision des 1 an / 15000km.

Mon concessionnaire me fait 20% sur le prix de l'entretien :D

219€ - 20% = 175€

 

Apparemment il y a une campagne de rappel, mais à faire que si le véhicule dépasse les 15000km. A priori je les dépasserai donc ils me le feront :

 

RAPPEL :

IUPR Récupération de données techniques pour l'Europe (TFR-0

172)

Si le véhicule à + 15 000 kms.

* * * ATTENTE SUR PLACE : 1H30

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Invité §Ano481iX

Utilisez vous la commande vocale notamment pour changer de station de radio ou chercher des morceaux ou artistes enregistrés sur une clef USB ? Il y a t'il un paramétrage à faire préalablement ?

 

 

Pour info je n'ai pas pris l'option GPS sur ma version dynamic, Waze me convient parfaitement.

 

Vu les retours je ne regrette pas cette non option globale où seule la gestion de l'angle mort m'intéressait.

 

 

Une seule petite remarque négative après 6000 km je trouve la peinture fragile je vais refaire une petite retouche suite à un éclat dû probablement par un petit caillou.

 

Un petit bruit aussi sur les ralentisseurs... je le signalerai lors de la révision en juillet

 

 

Pour le reste tout est super

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Utilisez vous la commande vocale notamment pour changer de station de radio ou chercher des morceaux ou artistes enregistrés sur une clef USB ? Il y a t'il un paramétrage à faire préalablement ?

 

 

Pour info je n'ai pas pris l'option GPS sur ma version dynamic, Waze me convient parfaitement.

 

Vu les retours je ne regrette pas cette non option globale où seule la gestion de l'angle mort m'intéressait.

 

 

Une seule petite remarque négative après 6000 km je trouve la peinture fragile je vais refaire une petite retouche suite à un éclat dû probablement par un petit caillou.

 

Un petit bruit aussi sur les ralentisseurs... je le signalerai lors de la révision en juillet

 

 

Pour le reste tout est super

 

Pour la commande vocale, il faut juste paramétrer la langue dans les paramètres globaux de la voiture.

Je l'utilise parfois pour changer de station de radio.

Pour lui faire passer un appel, c'est assez fastidieux.

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Invité §psy553ts

Les tapis j’ai commandé ceux de Toyota vendus avec la protection de coffre en plastique .

Après je sais pas encore ce qu’ils valent en terme de qualité

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Les tapis j’ai commandé ceux de Toyota vendus avec la protection de coffre en plastique .

Après je sais pas encore ce qu’ils valent en terme de qualité

 

J'ai ceux là, y compris pour le coffre, ils sont vraiment très bien :)

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Si vous parlez des tapis en caoutchouc proposés par Toyota, j'ai moi aussi commandé ceux-là, et je ne sais dire ce qu'ils valent (puisque pas encore reçu le véhicule).

Toutefois, j'avais une question à ceux qui ont commandé ces tapis avec la voiture. J'ai cru comprendre que, par défaut, la voiture est livrée avec des "tapis de sol" à l'avant (indiqué ainsi sur le site). Lorsqu'on commande les tapis caoutchouc, est-ce que les tapis de sol nous sont restitués quand même, ou sont-ils supprimés ? (Je n'ai pas envie qu'on m'enlève les tapis de sol qui devaient être fournis sous pretexte que j'en ai commandé des supplémentaires !). suis-je clair ?

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