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Invité §ste221LJ
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Invité §oto126Ay

C'est bien qu'il change le nom ça la fera oublier, j'ai personnellement il y a quelques années eu une '' 5 ''puis il l'ont rebaptisé aussi !

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Mais vous avez des peaux de saucissons devant les yeux !

 

Je ne parle pas non plus de pollution APRES raffinage , ce sont tes élucubrations d'où tu sors ça ? , mais pendant le raffinage pour obtenir de l'essence c'est là que les particules sont rejetées .

 

 

dans la phrase "Pour la pollution après raffinage, j'attends les sources" de pierregdij, je comprends "En ce qui concerne le bilan global de la pollution générée sur tout le processus de raffinage jusqu'à ce qu'il soit terminé, j'attends les souces"

Ce qui colle avec ce que vous dites (pollution générée sur l'ensemble du process de raffinage), et j'avoue que j'attends également les sources avec impatience.

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Mais vous avez des peaux de saucissons devant les yeux !

 

Je ne parle pas non plus de pollution APRES raffinage , ce sont tes élucubrations d'où tu sors ça ? , mais pendant le raffinage pour obtenir de l'essence c'est là que les particules sont rejetées .

 

Oui, c'est bien ce que je dis. :o

 

Le bilan de pollution après raffinage.

 

Et donc, j'attends tes sources.

 

Parce-que pour sortir 72L d'essence d'un baril de 159L, ou 34L de GO, j'ai mon avis sur ce qui est le plus simple et rapide. Et donc le moins polluant. :bah:

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Invité §oto126Ay

Je ne suis pas spécialiste mais :

 

 

Coupes légères (entre 20 et 25% du pétrole brut)

Les essences lourdes sont améliorées par le procédé de craquage catalytique permettant d’obtenir des supercarburants pour automobile (SP95, SP98, etc.).

C'est ce que tu vois bruler en haut des cheminées sur les sites des raffineries

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Invité §oto126Ay

Moi je rêve du Toyota

qui serait 100% electrique avec des panneaux photovoltaïques à peine reconnaissable sur sur la carrosserie

Des alternateurs couplés sur chaque roues qui produiraient de l'électricité , un réservoir '' d'essence '' vidangeable rapidement à la station quand l'électrolyte serait à 0 , on y mettrait de l'électrolyte neuve chargée comme on fait le plein à la station , et tout ça sans perdre la place ( réservoir à essence + batteries ) ni de temps et sans se soucier d'où et quand on serait en rade en 5 mn et bien sur une prise de recharge rapide pour à la maison , c'est pas compliqué

PS / et bien sur un prix canon

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Je ne suis pas spécialiste mais :

 

 

Coupes légères (entre 20 et 25% du pétrole brut)

Les essences lourdes sont améliorées par le procédé de craquage catalytique permettant d’obtenir des supercarburants pour automobile (SP95, SP98, etc.).

C'est ce que tu vois bruler en haut des cheminées sur les sites des raffineries

 

Je ne suis pas spécialiste non plus, mais je pense juste que ce qui est simple, rapide et peu couteux, à priori c'est moins polluant que ce qui est compliqué, long et couteux.

Bien évidemment il peut y avoir des exceptions, mais là, à grande échelle, je ne pense pas.

 

Tu classes donc le SP95/98 dans les essences lourdes ?

Moi je rêve du Toyota

qui serait 100% electrique avec des panneaux photovoltaïques à peine reconnaissable sur sur la carrosserie

Des alternateurs couplés sur chaque roues qui produiraient de l'électricité , un réservoir '' d'essence '' vidangeable rapidement à la station quand l'électrolyte serait à 0 , on y mettrait de l'électrolyte neuve chargée comme on fait le plein à la station , et tout ça sans perdre la place ( réservoir à essence + batteries ) ni de temps et sans se soucier d'où et quand on serait en rade en 5 mn et bien sur une prise de recharge rapide pour à la maison , c'est pas compliqué

PS / et bien sur un prix canon

 

Je crains que ça ne reste un rêve. ;)

 

Les panneaux PV, c'est bien pour un maintien de charge, pas plus. Ou de la ventilation comme sur la Prius 3. Même pour la clim ça ne suffirait pas.

Compte 1kW/m². Sur une voiture qui est tout sauf plate et mal exposée, si tu arrives à tirer 1kW en continu, c'est déjà un miracle. En gros, en plein soleil ça suffirait à peine à recharger la batterie d'une Yaris HSD en 1 heure. Et donc, faire 2km. :w:

Bref, vu le prix des panneaux, laisse tomber.

 

Ensuite, des alternateurs couplés sur chaque roue, c'est pareil qu'un moteur électrique, ce qu'on fait déjà sur toutes les hybrides ou électriques.

A la rigueur le moteur roue, là je suis pour, ça permet de se passer de différentiel et cardans. Mais ça implique d'autres soucis (freinage, suspension, direction).

 

L'électrolyte liquide interchangeable, c'est bien pour de la batterie au plomb, mais impensable pour de la batterie NiMH ou Li-ion, surtout de provenances, âges, et état différents.

 

Par contre, l'avenir de l'électrique, c'est l'hydrogène, et là on a dépassé depuis un moment le stade du proto.

Toyota est une fois de plus en large avance sur le sujet, avec la Mirai déjà commercialisée, mais les autres suivent derrière, et pourront rattraper le retard assez facilement.

Dans ma ville il y a déjà quelques véhicules de la Poste qui tournent à l'hydrogène, et actuellement une station de recharge est en cours de construction à côté de chez moi.

Et pour suivre de près les avancées sur les piles à combustible, je suis très optimiste sur l'application automobile, voir même domestique. :oui:

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Invité §oto126Ay

''

L'électrolyte liquide interchangeable, c'est bien pour de la batterie au plomb, mais impensable pour de la batterie NiMH ou Li-ion, surtout de provenances, âges, et état différents.''

 

 

On a bien actuellement 6 ou 7 types de carburants différents en station au moins 3 essences , du bio , du GO et Go premium , du GPL .

 

Pour les panneaux ils peuvent être une recharge supplémentaire ( et quand tu es en panne à 2 km de la station c'est 2 km de moins à pousser :)) , les générations à venir seront certainement encore plus performants et moins chers pour l'instant

c'est comme ceux qu'on met sur le toit des maisons ils sont chers mais chez nous en France quand tu t'approvisionnes ailleurs dans le monde , ils coutent moitié voir les 3/4 de ce qu'ils sont vendus chez nous ( l'avoir fiscal a crée une filière pas très propre ), quand on fait les calculs de coût sur cette base on n'obtient pas le meme résultat

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Invité §oto126Ay

Ce qui voudrait dire que 100 % de l'essence est raffinée chez nous contre 50% pour le diesel ,

bon au niveau local on est plus pollué par l'essence mais au niveau mondial c'est la même chose .

Et pour les panneaux tu as aussi des infos :sol:

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Invité §oto126Ay

En voici une Une cuve en matière plastique équipée d'électrodes en platine où l'urine est stockée et transformée. Comme pour d'autres sources d'hydrogène biogénique, le bilan énergétique est positif si l'électrolyse est elle-même alimentée par une source renouvelable, photovoltaïque par exemple , alors ... pisser dans votre réservoir c'est pas bio ça , non ?

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''L'électrolyte liquide interchangeable, c'est bien pour de la batterie au plomb, mais impensable pour de la batterie NiMH ou Li-ion, surtout de provenances, âges, et état différents.''

 

On a bien actuellement 6 ou 7 types de carburants différents en station au moins 3 essences , du bio , du GO et Go premium , du GPL .

 

A mon avis il y a bien plus, du moins actuellement, de 6 ou 7 types d'électrolytes. En supposant qu'elle soit liquide pour de la batterie Li-ion, ce qui n'est pas le cas, il me semble.

Je suis certain que ça restera un rêve, et c'est tant mieux parce-que niveau écologie à mon avis c'est pas terrible.

 

Pour les panneaux ils peuvent être une recharge supplémentaire ( et quand tu es en panne à 2 km de la station c'est 2 km de moins à pousser :)) , les générations à venir seront certainement encore plus performants et moins chers pour l'instant

c'est comme ceux qu'on met sur le toit des maisons ils sont chers mais chez nous en France quand tu t'approvisionnes ailleurs dans le monde , ils coutent moitié voir les 3/4 de ce qu'ils sont vendus chez nous ( l'avoir fiscal a crée une filière pas très propre ), quand on fait les calculs de coût sur cette base on n'obtient pas le meme résultat

 

Mouais. C'est bien pour du stationnaire, et c'est tout. Le gain est minable à côté du coût et surtout des contraintes que ça apporte. Même au quart du prix.

 

Ce qui voudrait dire que 100 % de l'essence est raffinée chez nous contre 50% pour le diesel ,

bon au niveau local on est plus pollué par l'essence mais au niveau mondial c'est la même chose .

Et pour les panneaux tu as aussi des infos :sol:

 

J'attends toujours une source qui m'explique pourquoi ça pollue plus de raffiner de l'essence. :o

 

En tout cas, si on prend en compte le transport du GO pour l'importer, niveau pollution, ça doit pas être brillant. :oui:

En voici une Une cuve en matière plastique équipée d'électrodes en platine où l'urine est stockée et transformée. Comme pour d'autres sources d'hydrogène biogénique, le bilan énergétique est positif si l'électrolyse est elle-même alimentée par une source renouvelable, photovoltaïque par exemple , alors ... pisser dans votre réservoir c'est pas bio ça , non ?

 

Super.

Sinon, une patate ou un citron, et 2 bouts de métal, etc...

 

Bref, la pile à combustible, c'est le seul avenir crédible pour le moment.

Et à condition de ne pas faire de l'hydrogène avec du pétrole...

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Invité §oto126Ay

J'attends toujours une source qui m'explique pourquoi ça pollue plus de raffiner de l'essence.

 

Moi j'attend toujours où tu as vu que j'ai dit ''PLUS '' ?

 

 

Pour l'histoire de l'urine tu peux prendre ça à la rigolade , mais ça peut être la base du combustible de ta pile

tu dois faire partie de ceux qui ont rie quand on parlait de Cérine pour les pots catalytiques

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La cérine n'a rien à voir avec les pots catalytiques. Elle sert à abaisser la température d'oxydation des suies dans le filtre à particules. Le cerium qu'elle contient est d'ailleurs extrêmement toxique .

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Invité §oto126Ay

Oui en effet mais on n'en est pas bien loin c'est utilisé sur la même ligne , mets nous plutôt la composition puisque tu connais le sujet

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un article de 2001...

 

on sent que la technologie était révolutionnaire, tellement révolutionnaire qu'on la cache encore à tout le monde. :=)

 

edit> j'ai été bien médisant, parce qu'une solution de 32.5%d'urée qu'on met dans le réservoir, ça existe, et c'est l'AdBlue. Qui sonne mieux que Pipi, il faut l'avouer

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Invité §oto126Ay

L'appeler l 'Adyellow eut été de meilleurs aloi

mais tout comme le ''yellow submarine'' qui avait verdit en traversant la Manche celui-ci à bizarrement bleui , ca fait moins pipi de chat !

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J'attends toujours une source qui m'explique pourquoi ça pollue plus de raffiner de l'essence.

Moi j'attend toujours où tu as vu que j'ai dit ''PLUS '' ?

 

 

Pour l'histoire de l'urine tu peux prendre ça à la rigolade , mais ça peut être la base du combustible de ta pile

tu dois faire partie de ceux qui ont rie quand on parlait de Cérine pour les pots catalytiques

 

Bah, dans tous tes posts, depuis le début, où tu dis que ça pollue plus de raffiner de l'essence plutôt que du GO. :bah:

 

L'histoire de pipi dans les FAP, c'est juste dans le principe, mais entre découvrir un principe, et l'appliquer à grande échelle, y'a un monde.

 

Donc, tout comme actuellement on ne peut pas envisager de pisser dans le réservoir d'Adblue, il n'est pas non plus envisageable de faire une voiture électrique avec un citron/patate et 2 bouts de ferrailles. :jap:

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Invité §Ano432Th

''il n'est pas non plus envisageable de faire une voiture électrique avec un citron/patate et 2 bouts de ferrailles''

Si si , celle dans laquelle tu roules ! :lol:

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Invité §Ano432Th

[*n]Posté le 10/09/2018 à 10:01:46

[*n]quote.gif?v=1536746745

rating_1.png?v=15367467450

[*n]exclam.gif?v=1536746745

avec la taxation du gazole qui va s'aligner sur le sans plomb, ça va vite devenir évident.

edit> cela concernait le dernier § du message de pierregdij

 

 

 

évident quoi ? qu'on consomme toujours 2 à 3 litres de moins au cent avec un diesel qu'avec une essence et qu'ils sont bientôt aux même prix d'achat ?

Vous avez des argumentaires de bolosses ! sur la conso , sur le prix , sur la décote ...

Je veux revenir sur la décote ?

Ton Auris tu l'as payé combien il y a 10 ans ? et au bout de 10 ans elle vaut 4500 € celle d' il y a 8 ans cote 6500 € tu as perdu 20 000 € en gros

Mon Duster je ne l'avais pas il y a dix ans , il n'existait pas couter j avais de Toyota , un Duster de 8 ans cote 6600 € pour un prix d'achat à l'époque de 16 000 €

perte : 10 000€

 

C'est sur que si on ne prend pas ces arguments en compte vous avez tous raison !

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évident quoi ? qu'on consomme toujours 2 à 3 litres de moins au cent avec un diesel qu'avec une essence et qu'ils sont bientôt aux même prix d'achat ?

 

Tu sais lire ? :blague:

Les hybride Toy ne consomment pas plus, sinon moins, que les homologues diesels !!!

 

Il n'y a pas de surconsommation en hybride Toyota, par rapport à un diesel équivalent.

 

 

 

Ca va aller comme ça ? :beuh:

Vous avez des argumentaires de bolosses ! sur la conso , sur le prix , sur la décote ...

Je veux revenir sur la décote ?

Ton Auris tu l'as payé combien il y a 10 ans ? et au bout de 10 ans elle vaut 4500 € celle d' il y a 8 ans cote 6500 € tu as perdu 20 000 € en gros

Mon Duster je ne l'avais pas il y a dix ans , il n'existait pas couter j avais de Toyota , un Duster de 8 ans cote 6600 € pour un prix d'achat à l'époque de 16 000 €

perte : 10 000€

 

C'est sur que si on ne prend pas ces arguments en compte vous avez tous raison !

Trouve-moi une Auris hybride à 4500€, et on en reparle. :buzz:

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Invité §mic273wp

avec la taxation du gazole qui va s'aligner sur le sans plomb, ça va vite devenir évident.

edit> cela concernait le dernier § du message de pierregdij

 

 

 

évident quoi ? qu'on consomme toujours 2 à 3 litres de moins au cent avec un diesel qu'avec une essence et qu'ils sont bientôt aux même prix d'achat ?

Vous avez des argumentaires de bolosses ! sur la conso , sur le prix , sur la décote ...

Je veux revenir sur la décote ?

Ton Auris tu l'as payé combien il y a 10 ans ? et au bout de 10 ans elle vaut 4500 € celle d' il y a 8 ans cote 6500 € tu as perdu 20 000 € en gros

Mon Duster je ne l'avais pas il y a dix ans , il n'existait pas couter j avais de Toyota , un Duster de 8 ans cote 6600 € pour un prix d'achat à l'époque de 16 000 €

perte : 10 000€

 

C'est sur que si on ne prend pas ces arguments en compte vous avez tous raison !

 

 

T'es encore la ? :D

 

C'est sur que vu comme ça, avec ma logan que j'ai acheté 10 000 euros, je peux pas avoir une décote de 15 000 euros.... :p

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Invité §Ano432Th

Tu sais lire ? :blague:

Les hybride Toy ne consomment pas plus, sinon moins, que les homologues diesels !!!

 

 

Il n'y a pas de surconsommation

???

 

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

 

 

Où tu vois que je parle de surconsommation D'Auris ????

 

C'est une réflexion sur ton comparatif débile sur la taxation essence / diesel … tu as forcé sur le jaja ?

 

2 à 3 litres c'est la différence moyenne de consommation entre une essence et un diesel à cylindrée +- égale

 

alors que le super soit taxé au prix du Go c'est dommage mai le diesel sera toujours gagnant sur le coût global au cent km surtout que chez Dacia les diesel sont moins chers que les essences , je suppose que chez Toyota tu n'auras jamais un poste de gestionnaire , ou de recherche d études de coût :lol:

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Où tu vois que je parle de surconsommation D'Auris ????

 

C'est une réflexion sur ton comparatif débile sur la taxation essence / diesel … tu as forcé sur le jaja ?

 

2 à 3 litres c'est la différence moyenne de consommation entre une essence et un diesel à cylindrée +- égale

 

alors que le super soit taxé au prix du Go c'est dommage mai le diesel sera toujours gagnant sur le coût global au cent km surtout que chez Dacia les diesel sont moins chers que les essences , je suppose que chez Toyota tu n'auras jamais un poste de gestionnaire , ou de recherche d études de coût :lol:

 

Où ?

 

Bah juste au dessus, à moins que je me sois trompé de topic ? :voyons:

 

2-3 litres à cylindrée égale... :buzz:

Faudrait déjà trouver des diesels 1.2L chez Dacia. :ddr:

Un 1.2 16v 75ch (moteur datant des années 2000 pour info) consomme environ 6,5L/100 dans une Logan MCV. (ma mère en a une)

 

Un 1.5 dci 75ch (moteur datant des années 2010 pour info) consomme environ 5L/100 dans une Logan MCV. (mon père en a une)

Conclusion : Environ 1.5L/100 de moins. Et tu peux trouver les mêmes stat's pour n'importe quelle voiture, à puissance équivalente (et non cylindrée, qui n'a aucun sens).

 

MAIS : L'Auris HSD consommant autant que l'Auris diesel (en fait, moins à puissance équivalente, mais je t'en fais cadeau), je te dis que niveau coût de carburant c'est identique.

Ensuite, comme je l'ai expliqué 50x depuis le début, je t'explique qu'une Auris HSD coute le même prix qu'une Auris diesel (de puissance moindre).

 

Ensuite, tu viens me dire que ton Duster de 16000€ neuf a perdu moins de valeur en 5 ans, qu'une Auris de 25000€ neuve en 10 ans. Champion ! :buzz:

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Invité §Ano432Th

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Voilà ce que je dit : il y a deux voitures de 8 ans d'age de comparées

Ton Auris tu l'as payé combien il y a 10 ans ? et au bout de 10 ans elle vaut 4500 € celle d' il y a 8 ans cote 6500 € tu as perdu 20 000 € en gros

Mon Duster je ne l'avais pas il y a dix ans , il n'existait pas couter j avais de Toyota , un Duster de 8 ans cote 6600 € pour un prix d'achat à l'époque de 16 000 €

perte : 10 000€

 

C'est sur que si on ne prend pas ces arguments en compte vous avez tous raison !

Il faut une explication de texte chaques fois ?

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Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Voilà ce que je dit : il y a deux voitures de 8 ans d'age de comparées

Ton Auris tu l'as payé combien il y a 10 ans ? et au bout de 10 ans elle vaut 4500 € celle d' il y a 8 ans cote 6500 € tu as perdu 20 000 € en gros

Mon Duster je ne l'avais pas il y a dix ans , il n'existait pas couter j avais de Toyota , un Duster de 8 ans cote 6600 € pour un prix d'achat à l'époque de 16 000 €

perte : 10 000€

 

C'est sur que si on ne prend pas ces arguments en compte vous avez tous raison !

Il faut une explication de texte chaques fois ?

 

Bon, je reprends. el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

 

Une Auris hybride de 10 ans n'existe pas, donc c'est pas évident. Ni même une Prius 3.

 

En revanche, une Prius II de 10 ans cote environ 6000€. Pour un prix d'achat de 26000€ environ à l'époque, de mémoire.

 

Bon, maintenant, on va comparer ce qui est comparable (en âge uniquement, parce-que pour le reste, faudra repasser) :

Auris hybride de 5 ans et 91000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1492904807.htm/

Duster diesel de 5 ans et 91000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1491817014.htm/

 

Dans les 2 cas j'ai pris les moins chers de France métropolitaine.

Pour le Duster, c'est évidemment un 110ch, et 4x2 (je ne discuterai pas de la pertinence ou pas du 4x2).

 

Conclusion : (prix à affiner selon le modèle précis, j'ai pas cherché)

 

Décote Auris : 23000€ - 11800€ = 11200€ de décote, elle a donc perdu 49% de sa valeur neuve.

Décote Duster : 16000€ - 7900€ = 8100€ de décote, elle a donc perdu 50% de sa valeur neuve.

 

EDIT : 25200€ pour l'Auris de l'annonce : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 16113.html

Et 17350€ pour le Duster de l'annonce : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 12625.html

Je vous laisse recalculer les décotes. :o

 

En bref, dans le meilleur des cas, la décote est équivalente. Bien évidemment il faut raisonner en pourcentage, et non en valeur absolue, sinon c'est débile, un Lada Niva décotera forcément moins qu'un Lexus RX. :jap:

 

Bon, d'autres questions ?

N'hésite pas à les poser avant d'affirmer quelque-chose hein. ;)

 

Et tu n'as pas l'impression d'être ridicule à force d'insister avec tes conneries ?

Si déjà il voulait bien faire des citations lisibles, et pas tout écrire en gras... :roll:

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Invité §Ano432Th

Oui je sais vous vous êtes fait avoir :lol:

malgré ces pirouettes pour trouver l'âge le mieux adapté ( il y a dix ans le Duster n'existait pas non plus ) L Auris est encore perdante

c'est vraiment temps qu'il change le nom vous pourrez changer de véhicule , de plus avec ton comparatif ridicule entre ta Lada et Lexus tu t'enfonces .

Pour macfred qui est certainement dans le même cas la grossièreté reprend le dessus une tactique primitive :pfff:

 

 

Pour moi je reste sur mon comparatif âge / valeur à l'achat et différentiel 8 ans après sur les deux modèles que j'ai pris plus haut Duster DCI et Auris et vous salut bien

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Pour moi je reste sur mon comparatif âge / valeur à l'achat et différentiel 8 ans après sur les deux modèles que j'ai pris plus haut Duster DCI et Auris et vous salut bien

 

 

En oubliant superbement les soucis liés au diesel en cas d'utilisation inadaptée... :ange:

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Oui je sais vous vous êtes fait avoir :lol:

malgré ces pirouettes pour trouver l'âge le mieux adapté ( il y a dix ans le Duster n'existait pas non plus ) L Auris est encore perdante

c'est vraiment temps qu'il change le nom vous pourrez changer de véhicule , de plus avec ton comparatif ridicule entre ta Lada et Lexus tu t'enfonces .

Pour macfred qui est certainement dans le même cas la grossièreté reprend le dessus une tactique primitive :pfff:

 

 

Pour moi je reste sur mon comparatif âge / valeur à l'achat et différentiel 8 ans après sur les deux modèles que j'ai pris plus haut Duster DCI et Auris et vous salut bien

 

Et tu oses parler de pirouette. :blague:

 

Je te sors des sources chiffrées et irréfutables, et t'arrives encore à me dire que je dis des conneries. :roll:

Tu manques pas d'air.

 

Donc sors moi TON comparatif, avec des chiffres et des choses comparables, et on en recause.

Sinon, c'est pas la peine de revenir, ça ne sert à rien.

 

Et essaie de faire des phrases compréhensibles, parce-que là c'est difficilement décodable. :jap:

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Oui je sais vous vous êtes fait avoir :lol:

malgré ces pirouettes pour trouver l'âge le mieux adapté ( il y a dix ans le Duster n'existait pas non plus ) L Auris est encore perdante

c'est vraiment temps qu'il change le nom vous pourrez changer de véhicule , de plus avec ton comparatif ridicule entre ta Lada et Lexus tu t'enfonces .

Pour macfred qui est certainement dans le même cas la grossièreté reprend le dessus une tactique primitive :pfff:

 

 

Pour moi je reste sur mon comparatif âge / valeur à l'achat et différentiel 8 ans après sur les deux modèles que j'ai pris plus haut Duster DCI et Auris et vous salut bien

et ben mon toto tu es très sensible je ne vois pas ou macfred a été grossier dans son commentaire

 

DUSTER CHESNEL nous n'avons pas les memes valeurs :lol:

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Mais pourquoi vous flattez un troll qui compare une Dacia low cost à une Auris généraliste ? :ddr:

 

A ce jeu, je roule avec ma C1 ça me coûte moins cher que de rouler en Auris puisque je vais bosser seul et j'ai 10min de trajet sans aucun bouchon… :ddr:

Ah, j'oubliais l'agrément de l'Auris… un Duster ou quelque Dacia que ce soit ne me font aucunement rêver de par leur conception chiche, ce qui est normal puisque répondant à des impératifs économiques… trop de concessions ! Parfait pour quoi ne voit que le PRK dans son achat…

Moi je voulais quelque chose de plus attrayant avec des phares biLED, un vrai châssis, quelques gadgets, une transmission auto, et pas une merde de boîte robotisée simple embrayage qui ne tient pas la durée en plus… le tout avec une conso de C1…  :W

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