Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

conso Auris Hybride


Invité §ste221LJ
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien si vous comparez Auris hybride et Auris essence pourquoi pas .

Pour moi une hybride qui consomme 45 l à 5.5 litres d'essence au cent c'est une aberration quand tant de véhicule diesel ne consomme pas plus voir moins sans système hybride couteux .

Pour le diesel réservé au gros rouleurs ? les rouleurs ""normaux"", les quelques millions qui vont tous les jours au boulot avec ne s'en plaignent pas et surtout pas du coût ( c'est même pour ça qu'ils l'ont choisis )

uand je dis que vous êtes à la rue ou de mauvaise foie , c'est surtout là dessus , le diesel est au même prix que l'essence aussi bien en achat de véhicule neuf que sur le prix du carburant, la seule différence c'est que tu consommes à véhicules égales 2 à 3 litres de moins au cent , alors sur une année d'un rouleur moyen fait les comptes et tu comprendras peut être ? que ta théorie du vrp c'est une ressussé d' il y a 20 ans

 

 

Hum hum, je me permets de mettre ici mon expérience personnelle: 35-40000kms par an, je change de véhicule fréquemment, jusqu’a L’an dernier je roulais en diesel, à chaque fois budget de 23000 euros, j’ai roulé en 308 I et II, Volvo V40, Golf, à chaque fois en bva, des véhicules que j’achetais en occas un an et souvent environ 5000kms. L’an dernier je me suis laissé tenté par l’Auris HSD car je n’en supportais plus les diesels et l’hybride me semblait être une alternative intéressante et j’ai facilement trouvé une occasion d’un an 5000 kms à 23000 euros... Aujourd’hui elle a 51000kms et je tourne à 5l/100 où je n’avais jamais fais moins de 6,5l avec mes diesels et mes parcours n’ont pas changés. Mes pneus avants ont été changés à 42000kms alors qu’avant c’etait toujours vers les 30000, les plaquettes ne sont pas prêtes d’etre changées, je paye deux fois moins cher d’assurance et je n’ai pas payé ma carte grise, en entretien je suis dans la même fourchette... Je ne parle pas de la courroie de distribution et du fap car cela ne me concerne plus... Bref, je ne vois comment défendre le diesel.

 

Plein de gens roulent en diesel tous les jours et ne s’en plaignent pas jusqu’au jour où ils regardent les alternatives et surtout regardent autre chose que le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu en as une d'auris HSD ou tu n'en as pas ? :D

Il n'en a pas, il a juste fait un quote pourri. :o

EDIT : Et moi aussi, le forum a buggé. :o

Hum hum, je me permets de mettre ici mon expérience personnelle: 35-40000kms par an, je change de véhicule fréquemment, jusqu’a L’an dernier je roulais en diesel, à chaque fois budget de 23000 euros, j’ai roulé en 308 I et II, Volvo V40, Golf, à chaque fois en bva, des véhicules que j’achetais en occas un an et souvent environ 5000kms. L’an dernier je me suis laissé tenté par l’Auris HSD car je n’en supportais plus les diesels et l’hybride me semblait être une alternative intéressante et j’ai facilement trouvé une occasion d’un an 5000 kms à 23000 euros... Aujourd’hui elle a 51000kms et je tourne à 5l/100 où je n’avais jamais fais moins de 6,5l avec mes diesels et mes parcours n’ont pas changés. Mes pneus avants ont été changés à 42000kms alors qu’avant c’etait toujours vers les 30000, les plaquettes ne sont pas prêtes d’etre changées, je paye deux fois moins cher d’assurance et je n’ai pas payé ma carte grise, en entretien je suis dans la même fourchette... Je ne parle pas de la courroie de distribution et du fap car cela ne me concerne plus... Bref, je ne vois comment défendre le diesel.

 

Plein de gens roulent en diesel tous les jours et ne s’en plaignent pas jusqu’au jour où ils regardent les alternatives et surtout regardent autre chose que le prix à la pompe.

Puisque que le monsieur te dit qu'un Duster diesel c'est mieux. :o

 

Merci pour ton retour objectif et surtout, RÉEL. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui c'est ça tu as tout compris .

Vous avez tous eu des diesels que vous ne supportez plus et qui consomme énormément ? un peu comme votre femme ;))

 

 

Et bien passez au Duster 110 cv ou chez VW ou Renault si vous voulez des consos inferieures à 5 l

 

 

Même s'il n'est pas voué à un avenir lointain le diesel correspond à une réalité économique du moment qui a peut être un retour inattendu vu les prix d'achat des véhicules et leur cout d'exploitation qui sont les plus bas quoi qu'on en dise , et oui Monsieur ceratines personnes regardent le prix à la pompe ( mais très peu , très peu ! ).

 

Et pas plus blue ou green que l'essence qui est raffinée avant d'être mise à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu as tout compris .

Vous avez tous eu des diesels que vous ne supportez plus et qui consomme énormément ? un peu comme votre femme ;))

 

 

Et bien passez au Duster 110 cv ou chez VW ou Renault si vous voulez des consos inferieures à 5 l

 

 

Même s'il n'est pas voué à un avenir lointain le diesel correspond à une réalité économique du moment qui a peut être un retour inattendu vu les prix d'achat des véhicules et leur cout d'exploitation qui sont les plus bas quoi qu'on en dise , et oui Monsieur ceratines personnes regardent le prix à la pompe ( mais très peu , très peu ! ).

 

Et pas plus blue ou green que l'essence qui est raffinée avant d'être mise à la pompe

 

 

Ta réponse me laisse de marbre, face à tant d’intelligence je m’incline dans ce débat et vais de suite racheter une VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si vous comparez Auris hybride et Auris essence pourquoi pas .

Pour moi une hybride qui consomme 45 l à 5.5 litres d'essence au cent c'est une aberration quand tant de véhicule diesel ne consomme pas plus voir moins sans système hybride couteux .

Pour le diesel réservé au gros rouleurs ? les rouleurs ""normaux"", les quelques millions qui vont tous les jours au boulot avec ne s'en plaignent pas et surtout pas du coût ( c'est même pour ça qu'ils l'ont choisis )

uand je dis que vous êtes à la rue ou de mauvaise foie , c'est surtout là dessus , le diesel est au même prix que l'essence aussi bien en achat de véhicule neuf que sur le prix du carburant, la seule différence c'est que tu consommes à véhicules égales 2 à 3 litres de moins au cent , alors sur une année d'un rouleur moyen fait les comptes et tu comprendras peut être ? que ta théorie du vrp c'est une ressussé d' il y a 20 ans

 

 

ils l'ont choisi pour le cout à la pompe car le gazout reste moins cher que le SP. Je doute que beaucoup aient sorti leurs calculettes pour calculer l'amortissement du surcout en prenant aussi en compte les différences d'assurance, de révision, de changement de FAP, etc... Mais admettons.

 

 

Là où tu es de mauvaise foi, c'est que malgré toutes nos expériences perso d'utilisateurs d'hybrides, y compris certains qui ont aussi conduit des diesel et peuvent donc parler en connaissance de cause, et (si tu nous crois de mauvaise foi) malgré les chiffres objectifs d'un site qui recense les conso réelles (et pas à l'ODB) des utilisateurs, tu persistes à croire que le diesel consomme 2 à 3l /100 de moins que l'hybride, ce qui n'est pas le cas, bien au contraire puisque dans la majorité des cas c'est l'hybride le plus sobre (c'est d'ailleurs une des raisons de son succès).

 

Si ta démonstration était diesel vs essence classique genre le 1.2T de l'auris, je serai sans doute plus de ton avis.

 

Même si, je le redis, par ailleurs pour certains usages (usage majoritairement urbain avec de petits trajets uniquement) même si le diesel est moins cher à la pompe il n'est pas adapté et demandera plus d'entretien qu'une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Et bien si tu crois toujours que la terre est plate , qu'on peut transformer le plomb en or , que l'expérience des autres ne vaut rien , que le coût n'est pas l'élément principal de ceux qui se servent de l'auto comme outil pour aller travailler , je vais m'incliner .

 

Bien à vous Ototo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu as tout compris .

Vous avez tous eu des diesels que vous ne supportez plus et qui consomme énormément ? un peu comme votre femme ;))

 

 

Et bien passez au Duster 110 cv ou chez VW ou Renault si vous voulez des consos inferieures à 5 l

 

 

Même s'il n'est pas voué à un avenir lointain le diesel correspond à une réalité économique du moment qui a peut être un retour inattendu vu les prix d'achat des véhicules et leur cout d'exploitation qui sont les plus bas quoi qu'on en dise , et oui Monsieur ceratines personnes regardent le prix à la pompe ( mais très peu , très peu ! ).

 

Et pas plus blue ou green que l'essence qui est raffinée avant d'être mise à la pompe

 

Et bien si tu crois toujours que la terre est plate , qu'on peut transformer le plomb en or , que l'expérience des autres ne vaut rien , que le coût n'est pas l'élément principal de ceux qui se servent de l'auto comme outil pour aller travailler , je vais m'incliner .

 

Bien à vous Ototo

 

En l’occurrence, TOI tu n'as aucune expérience en hybride, alors que nous TOUS on a une expérience en diesel, y compris récent. :coucou:

 

J'ai eu une Logan MCV dci70 en même temps que ma Prius II, et non seulement la Logan ne consommait pas moins, mais en plus c'était une bouse à conduire. :oui:

EDIT : Rassure-toi, j'ai également essayé du Renault et du Peugeot, entre autres que j'oublie, et c'est tout aussi misérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu crois toujours que la terre est plate , qu'on peut transformer le plomb en or , que l'expérience des autres ne vaut rien , que le coût n'est pas l'élément principal de ceux qui se servent de l'auto comme outil pour aller travailler , je vais m'incliner .

 

c'est l'hopital qui se fout de la charité sur ce coup là vu que c'est toi qui refuse de comprendre l'expérience des utilisateurs qui se sont exprimés ici....

Et pour le reste, relis tout avec le doigt ou fais toi expliquer par quelqu'un, parce que j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le titre n'est il pas '' conso auris hybride " ?

 

Auris hybride , non je n'en ai pas et n'en veut pas je n'ai jamais dit que j'en avait ,

chez Toyota j'ai donné pendant plus de 30 ans sur quatre ou cinq véhicules , le prix ne correspond plus depuis longtemps aux voitures moins chères , fiables et bien équipées du début .

 

Votre titre implique forcément une comparaison , une critique , dans lequel pour avoir un jugement fiable il faut tout mettre dans la balance :

la consommation , le type de carburant(s) , en gros le gabarit , mais aussi ce que vous oubliez le prix d'achat des véhicules , et aussi la politesse ,.sinon ne faites pas de post ou prêchez dans le désert .

 

 

 

Ce qui implique un coût , sinon à quoi bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comment pouvez vous comparer puisque vous n'avez jamais eu d'auris hybride ? comparer des toyota d'il y a 20 ans avec une hybride moderne, c'est comparer un dCI de maintenant avec un vieux bloc diesel atmo d'il y a 20 ans, ça n'a rien à voir dans les deux cas.

 

Les utilisateurs qui ont eux possédé à la fois des auris hybrides et des dacia diesel me semblent mieux placés pour répondre, surtout qu'ils ont vraiment pu tout mettre dans la balance au quotidien pour avoir comme vous dites un "jugement fiable", jugement fiable que vous ne pouvez pas avoir, n'ayant vu qu'un coté de la balance.

 

Et force est de constater que parmi les gens qui ont vraiment pu comparer au quotidien les couts d'achat et d'utilisation, aucun n'est de votre avis.

 

Pourquoi, à votre avis ? Je ne vois qu'une seule réponse qui je sais ne va pas vous plaire : vous avez tort.

 

quant à la politesse, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous ou qu'on vous montre vos erreurs qu'on est discourtois pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

comme toute réponse , c'est '' vous avez tort ..??? quel obscurantisme !

Je n'en ai pas eu d'Auris hybride mais j'ai au moins la curiosité de m'y intéresser , par contre je sais lire , comparer les consommations , les prix d'achat , bref le coût d'utilisation en incluant presque tous les paramètres et faire les ratios excusez mais c'est même mon métier .

 

Vous , vous avez raison , la terre est plate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

P.S : votre comparatif

 

Logan MCV DCI 70 ( ? ) environ neuve 14 000 €

 

Toyota Prius environ neuve 30 000 €

 

 

en effet si on '' oublie " le prix d'achat et la différence de 16 000 € la Prius est bien meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens également pour relater mon expérience de consommation sur mes différentes auto. Je vais comparer mes 2 dernières voitures c'est à dire une peugeot 207 HDI de 110ch et actuellement une auris hybride. La comparaison reste difficile car je n'avais pas du tout la même utilisation avec ses 2 voitures.

 

Le temps de ma Peugeot, je faisais environ 25000km par an et essentiellement de l'autoroute et de la ville. Avec mon auris, je suis à 16000 km par an. Je fais essentiellement de la ville et de la route donc 2 utilisations différentes.

 

Pour les consommations, je ne suis pas déçu de ses 2 véhicules car pour moi elle correspondait à mon mode d'utilisation du moment.

 

Après au-delà de la consommation, il y a un tas d'éléments qui peuvent faire choisir une voiture plutôt qu'une autre mais c'est un autre sujet. Tout ça pour dire que lorsqu'on s'intéresse à la consommation de la voiture, je pense qu'il faut également faire attention au type de parcours et au nombre de kilomètres effectués par an.

 

Concernant les différences de prix des véhicules cela va dépendre de beaucoup de choses également : options, puissance, carburant. Il est certain qu'une prius ne pourra pas rattrapper la différence de prix avec une logan avec la consommation mais il faut voir aussi les plus qu'apporte la puissance supplémentaire et les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

Je vais aussi donner mon expérience entre diesel et hybride.

 

Je suis passée d'une 207 HDI90 (achetée neuve en juillet 2008) à une Yaris Hybride. Mes trajets n'ont pas changé entre les deux modèles de voiture.

Je consommais environ 4,5 litres aux 100 avec la 207, avec relativement peu de variation sur l'année. Avec la Yaris (achetée neuve reçue le 28 novembre 2017), ma conso diminue depuis que je l'ai, entre le "rodage", l'adaptation de ma conduite et la remontée des températures. Actuellement, je suis à 4,2 litres aux 100. En prenant en compte la conso supérieure en hiver, je devrais normalement tourner à environ 4,5 litres aux 100 à l'année, soit une conso équivalente à ma 207 précédente.

 

Côté achat, en prenant en compte l'inflation (calcul des équivalents euros), ma 207 aurait couté 400 € de moins (en prenant en compte le prix "prêt à rouler" en bas de ma facture à chaque fois) que ma Yaris (dans les deux cas, on se situait en haut de la gamme côté finition "Premium Pack" vs "Chic" pour ceux qui veulent comparer). Lorsque j'ai voulu changer, j'ai regardé aussi les autres voitures du segment équivalent (Clio, 208, Polo, ...) et à équipement équivalent (ce qui comptait beaucoup pour moi), elles coutaient plus cher que la Yaris hybride, alors que ça n'était que des essences simples.

 

Côté entretien, j'ai eu de la chance avec ma 207 (déjà, elle n'avait pas de FAP) car aucun problème nécessitant un entretien en dehors de celui programmé. Mais quand même sur 100000 km (kilométrage à la revente), à raison d'une révision tous les 20000 plus les pneus, plaquettes, courroie de distribution... ça chiffre. Et l'entretien n'était pas franchement moins cher. Mon premier entretien de la 207 (à 20000 km donc) m'avait couté 185 € en 2010 (en concession Peugeot) soit environ 200 € au cours d'aujourd'hui (et donc 0,01 € par km). Je viens de faire l'entretien des 15000 de ma Yaris et ça m'a couté 215 € (soit 0,014€ par km). Alors oui c'est plus cher (et encore, car fait en région parisienne alors que la 207 avait été faite près de Lille) mais ça fait un surcout de 400 € pour 100000 km (je considère que le surcout reste le même pour les autres entretiens). C'est largement rentabilisé par le moindre changement des pneus/plaquettes et l'absence de courroie de distribution (rien que celle là, çà rentabilise...).

 

Et pour l'assurance, je paye 100 € de moins à l'année qu'avec la 207 (couverture inchangée et toujours un bonus à 0.50).

 

Conclusion, aucun regret et j'y gagne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Calcul interessant , mais tu peux nous mettre les prix d'achat de ces deux véhicules en 2008 ?

( sans remise ni pour l'une ni pour l'autre ) et les intégrer dans ces calculs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bon et bien si vous comparez Auris hybride et Auris essence pourquoi pas .

Pour moi une hybride qui consomme 45 l à 5.5 litres d'essence au cent c'est une aberration quand tant de véhicule diesel ne consomme pas plus voir moins sans système hybride couteux .

Pour le diesel réservé au gros rouleurs ? les rouleurs ""normaux"", les quelques millions qui vont tous les jours au boulot avec ne s'en plaignent pas et surtout pas du coût ( c'est même pour ça qu'ils l'ont choisis )

uand je dis que vous êtes à la rue ou de mauvaise foie , c'est surtout là dessus , le diesel est au même prix que l'essence aussi bien en achat de véhicule neuf que sur le prix du carburant, la seule différence c'est que tu consommes à véhicules égales 2 à 3 litres de moins au cent , alors sur une année d'un rouleur moyen fait les comptes et tu comprendras peut être ? que ta théorie du vrp c'est une ressussé d' il y a 20 ans

 

 

 

La seule différence c est qu un auris Hybride est au meme prix qu une auris diesel

 

la confort de conduite , la boite auto ?

 

La prix des entretiens , la fiabilitée bien plus importante. DPF EGR Turbo alternateur , démarreur...

 

La choix d une hybride est de loin bien plus intéressant....

 

Surtout a prix des carburants maintenant identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

merci Fedo

 

Cudy : Moi je cherche à comparer deux marques , deux systèmes et deux prix , pour obtenir un coût d'utilisation optimal .

 

C'est sur que sur une marque quand les deux sont au même prix à équipement +- égal on prend la plus rentable tu en fais toi même la démonstration ; autre exemple :

 

Duster DCI 110 CV

 

Duster 115 CV essence

 

la version essence en même équipement et légèrement plus chère , elle n'a pas 270 N de couple et elle consomme 2.5 litres de plus au cent , dans ce cas je prends la version DCI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Concernant les différences de prix des véhicules cela va dépendre de beaucoup de choses également : options, puissance, carburant. Il est certain qu'une prius ne pourra pas rattrapper la différence de prix avec une logan avec la consommation mais il faut voir aussi les plus qu'apporte la puissance supplémentaire et les options

 

 

 

Le différence entre une logan et une prius ne se résume pas à la puissance et aux options..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

comme toute réponse , c'est '' vous avez tort ..??? quel obscurantisme !

Je n'en ai pas eu d'Auris hybride mais j'ai au moins la curiosité de m'y intéresser , par contre je sais lire , comparer les consommations , les prix d'achat , bref le coût d'utilisation en incluant presque tous les paramètres et faire les ratios excusez mais c'est même mon métier .

 

Vous , vous avez raison , la terre est plate !

 

 

 

 

J'ai eu un touran 2.0 TDI. J'ai une auris hsd. Cet été j'ai fait un trajet que je faisais avec le touran, à conditions identiques, et l' Auris hsd a consommé 1 L de moins aux 100 km sur ce trajet. Sans les emmerdements qui vont avec les turbos diesels, tous bien connus et largement documentés sur tous les forums auto.

 

 

Alors libre à toi de vouloir un turbo diesel envers et contre tout, mais n'essaie pas de nous convaincre que c'est mieux qu'une hybride toy, c'est peine perdue... :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Je n'essaye pas de te convaincre tu dois bosser pour Toyota ,

mais je donne mon avis.

Personnellement j'ai eu aussi que des diesels Toyota dont une à 420.000 km , nissan et dernièrement le 2.0 l turbo wv que j'ai amené à de gros kilométrage et je n'ai jamais rien cassé , à part sur un 2.0 l td nissan Primera joint de culasse à 265.000 km ?et des problèmes récurents chez tous ceux qui en ont et qu'ils ont été incapables de résoudre sur deux Toyota sur le 1.4 d4d , une quantité de GO qui passait dans l'huile moteur et faisait monté le niveau suite à un défaut de catalyse ecu / intercooler ou turbo enfin un peu tout et n'importe quoi et c'est pour ça que j'ai changé de marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce rappel ce n'est pas une excellente nouvelle. Mais qui dit rappel, dit prise en charge complète par le constructeur qui assume son erreur de conception.

 

Pour continuer le débat précédent avec mon expérience. Avant de rouler en Auris HSD, j'ai eu des turbo-D comme d'autres. Les parcours sont grosso-modo les mêmes pour tous ces véhicules, et la conduite également.

 

- Mégane 2 dci 120 (de 2006) équivalente en terme d'agrément, de taille à l'Auris. Conso à 6l/100 sur les 120 000km que je lui ai infligée en 4 ans.

 

- Scénic 2, dci 105 (de 2007). Plus de volume, mais conso identique à la mégane 5,98l/100 jusqu'à 80 000km environ.

 

- grand C4 Picasso hdi 110. Encore un peu plus de volume. Conso à 7l/100.

- Auris 2. 5,68l/100. pour 65000km parcourus (cf spritmonitor).

 

 

Quand on y regarde de manière brute, ben c'est mieux que tous les autres pour l'Auris. De plus près, la mégane dci, qui est la plus proche en terme de gabarit, consommait quasiment autant. Ayant un profil plutôt autoroutier, des diesels modernes me procureraient un avantage coté conso. Pour le reste, je demande à voir. Le diesel que j'ai emmené le plus loin était le C4P7, jusqu'à 180 000... Ben niveau mauvaises surprises, j'ai été gâté. Peut-être manque de chance aussi.

 

Pour moi l'avantage d'un HSD Toy, ne se résume pas à sa conso. Ce qui dans mon cas serait bien évidemment pas avantageux. La lecture de nombreux sujets sur le domaine permettra d'en savoir plus sur les autres avantages de l'hybride déjà évoqués ici.

 

 

Je pourrai faire le même genre de comparaison sur la citadine que j'ai aussi (Yaris HSD). 1l de moins que la précédente voiture (saxo 1.1). Certes ancienne, mais sans boite auto. Vu le faible kilométrage annuel, l'économie ne se fait bien évidemment pas sur le carburant pour cette auto, mais sur les autres postes de dépense.

 

 

 

Et en me baladant sur spritmonitor, je suis tombé sur ce tableau comparatif : Comparatif Spritmonitor

Si bien évidemment les petites voitures sont en haut de tableau, on y retrouve quand même 4 HSD Toyota sur les 12 premières places en essence, et pas que des citadines (Prius / CHR/ Auris). Alors oui des diesels font mieux, c'est sur... mais à gabarit équivalent, c'est kif kif. Pas de trace de Duster au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

"Pour moi l'avantage d'un HSD Toy, ne se résume pas à sa conso. Ce qui dans mon cas serait bien évidemment pas avantageux. La lecture de nombreux sujets sur le domaine permettra d'en savoir plus sur les autres avantages de l'hybride déjà évoqués ici."

 

 

Oui en effet il faut aussi comparer les prix d'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

"Pour moi l'avantage d'un HSD Toy, ne se résume pas à sa conso. Ce qui dans mon cas serait bien évidemment pas avantageux. La lecture de nombreux sujets sur le domaine permettra d'en savoir plus sur les autres avantages de l'hybride déjà évoqués ici."

 

 

Oui en effet il faut aussi comparer les prix d'achat .

 

 

En complément de mon message précédent qui visiblement n'était pas assez explicite, je vais donc faire la comparaison avec les prix catalogues actuels.

 

Ma voiture actuelle:

Yaris HSD finition Chic avec option "pack city" et "touch & go 2", peinture métallisée : 23100 €

 

Si j'avais voulu acheter une Peugeot 208 (qui aurait été la succession "logique" de ma 207), c'est la version "Allure" avec options "active city brake" + "caméra de recul" + "peinture métallisée" afin d'être au même niveau que la Yaris choisie.

Le prix catalogue pour cette configuration:

- 22750 € pour la 100 ch diesel en BVM (non dispo en BVA)

- 23150 € pour la 110 ch essence en BVA

 

Donc côté "surcout" de l'hybride faudra repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

oui il y a toujours un contre exemple avec une action de Toyota de - 3000 € actuellement mais sinon pas au prix normal, chez Peugeot tu peux aussi trouver le même type de promo première offre quand on cherche :

PEUGEOT 208

(2) 1.5 BLUEHDI 100 S&S GT LINE 5P E6 Diesel

Boîte Manuelle Dpt. 11C 23 660 € -24% 17 900 €

quant à la boite auto c'est pour consommer 1 à 2 litres de plus pas forcément nécessaire , l'écart est de 2200 à 5200 € quand même , mais après si tu es fan de la marque le prix ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

oui il y a toujours un contre exemple avec une action de Toyota de - 3000 € actuellement mais sinon pas au prix normal, chez Peugeot tu peux aussi trouver le même type de promo première offre quand on cherche :

 

 

Le prix que je mentionne est le prix NORMAL avant toute réduction. Je mentionne donc des prix comparables. Ce n'est effectivement pas le prix que j'ai payé, tout comme je n'avais pas payé le prix catalogue pour la 207.

Quand à la boite automatique, j'apprécie d'être passée de la BVM de mon ex-207 à la e-CVT de ma Yaris. C'est beaucoup plus confortable, en particulier dans les embouteillages du périph parisien.

Mais bon, comme tu es visiblement de très mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

"tout comme je n'avais pas payé le prix catalogue pour la 207."

bon si tu le mets le vrai prix une fois qu'on te le demande ou qu'on mets un contre exemple histoire de laisser penser que l'une est bien moins chère mais au final non , oui en effet toi tu es de bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : votre comparatif

 

Logan MCV DCI 70 ( ? ) environ neuve 14 000 €

 

Toyota Prius environ neuve 30 000 €

 

 

en effet si on '' oublie " le prix d'achat et la différence de 16 000 € la Prius est bien meilleurs

 

 

<grosse fatique>

pour ne pas être taxé de mauvaise foi, il faut comparer ce qui est comparable

 

La logan dci 70 est 2 fois moins puissante que l'auris ou la prius, il faudrait donc comparer à une logan MCV dci 125-130ch. Qui n'existe pas.

Donc cette comparaison est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout comme je n'avais pas payé le prix catalogue pour la 207."

bon si tu le mets le vrai prix une fois qu'on te le demande ou qu'on mets un contre exemple histoire de laisser penser que l'une est bien moins chère mais au final non , oui en effet toi tu es de bonne foi !

 

 

non mais on a compris, seul vous êtes de bonne foi, seul vous êtes ouvert d'esprit, seul vous savez calculer parce que c'est votre métier, et même, seul vous avez une expérience utilisateur véritable vous permettant de comparer.

 

Vous avez fait une statue de vous dans votre jardin ?

 

sur ce, arrêtons de nourrir ce troll. Peut être même qu'un lockage du topic par un modo serait de bon aloi, qu'on reparte sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi l'avantage d'un HSD Toy, ne se résume pas à sa conso. Ce qui dans mon cas serait bien évidemment pas avantageux. La lecture de nombreux sujets sur le domaine permettra d'en savoir plus sur les autres avantages de l'hybride déjà évoqués ici."

 

 

Oui en effet il faut aussi comparer les prix d'achat .

 

 

Tu as raison. On pourrait aussi ajouter de vente ! Et là, y'aura encore moins photo je pense.

 

 

Alors pour préciser mes propos. À l'achat, quand j'ai regardé pour acheter l'Auris, je regardais aussi une compacte essence boite auto. Mon choix se portait sur une C4 puretech 130 EAT6 à équipement équivalents. Bref, on était au même prix d'achat grosso modo (à 500€ près en faveur de la C4). Donc non pas beaucoup plus chère chez Toyota. La voiture est encore récente, donc les cotes d'occasion de ces 2 voitures sont assez proches, bien que l'Auris ait l'air d'avoir l'avantage au vu des quelques annonces consultées. Je me trompe peut-être n'ayant pas le nez rivé sur ces annonces.. Sur la centrale la mienne cote 15000€, et la C4 12900€, paramétrées toutes les 2 au même kilométrage et première date de mise en circulation. On verra bien dans 3 ans.

 

Mais la fiabilité reconnue des hybrides, les pièces mécaniques susceptibles de causer des soucis (turbos, embrayages, distribution si courroie,...) feront que cet écart restera à minima celui constaté ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Enfin les lecteurs se feront leur propre opinion en relisant ,

ce qui m'intéresse ce n'est pas un échange de noms d'oiseaux quand une question ou une réponse gène.

Pour conclure et pour ma part je ne suis pas pour les véhicules hybrides Toyota ou autres tant que le différentiel de prix d'achat est de + 5000 € à volume et puissance +- égale et qu'en plus la consommation en carburant de ceux ci est quasi équivalente à un modèle essence et plus importante qu'un modèle diesel ( bien entendu pas un V8 VW ) je n'en vois çà plus l'intérêt et l'économie .

 

Quand à la statue si ça t'amuse , mais je préfèrerais un bestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

.............

Pour conclure et pour ma part je ne suis pas pour les véhicules hybrides Toyota ou autres tant que le différentiel de prix d'achat est de + 5000 € à volume et puissance +- égale............

 

 

Tu conclus un peu vite !!!

Alors tu dis 5000 € ( :lol: ) , et pourquoi pas 10 000 ....... :D

 

Tiens quand j'ai acheté ma yaris hybride j'ai un peu comparé avec la Clio ....et ....surprise il n'y avait pas 500 € de différence . :sol:

 

Bien sur si tu compares avec une Lada ou une Tata , là c'est OK , mais c'est aussi ridicule . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Toi tu prends le train en marche !

relis le pourquoi du comment

 

Duster dci prestiqe 4x4 110 cv - 270 N > +- 18 500 remise 11%

Auris Hybride 136 cv 23 950 € avec une remise de -23 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Toi tu prends le train en marche !

relis le pourquoi du comment

 

Duster dci prestiqe 4x4 110 cv - 270 N > +- 18 500 remise 11%

Auris Hybride 136 cv 23 950 € avec une remise de -23 %

 

alors j'ai pas bien compris ton calcul:

- tarif auris hybride d'après le site toyota "design" = 27 400 € https://www.toyota.fr/new-cars/auris/prices.json

 

si j'enlève 23% on arrive à 21 098 € et j'ai pris un haut de gamme pour être cohérent avec ton Duster et je pense qu'on pourrait se contenter d'un modèle "tendance" à 26 550 € soit 20 443,5 . On est sur un écart bien moindre que ce que tu dis. pour la conso je te laisse avec tes idées. Mais sache que j'ai traversé la France (Alpes / méditerranée / massif central) cet été avec coffre de toit + porte vélos (3 vélos) et avec 4 personnes à bord. La conso annoncée de l'ordinateur était de 6,3 L/100 km. Même s'il est menteur on devait être à 6,7 / 6,8 L/100 km. A voir ce que fais un Duster la dessus mais pour avoir discuté avec des amis qui en ont il m'ont plutot 7,5 _ 8 L/100km.

 

Bref l'hybride est rentable mêmes les magasines comme Auto plus arrivent à le conseiller avec des rouleurs de + 25 000 km/an (et encore ils prennent une golf hybride plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...