Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Ah oui. Un trille suraigu ça peut donner mal au crâne...

 

Bon: protocole d'éssai:

 

- faire un trajet en passager arrière droit (loin des ondes qui assaillent le conducteur),

- faire un trajet en passager avant avec des boules Quies dans les oreilles et un casque anti-bruit par-dessus.

 

Si il n'y a aucune gène ressentie lors du deuxième essai, c'est le "chant" de la Prius qui est l'origine du désagrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri702gH

La qualité n'est pas mal... mais j'ai quand même changé les 4 HP d'origine par des Infinity de bien meilleure qualité. L'avantage du système "non JBL" est qu'il est bien plus simple à améliorer que le système "JBL" qui a 7 sorties.

Les portes se démontent très facilement (typiquement Toyota : 2 vis à enlever, on tire et voilà). J'ai conservé les berceaux des HP d'origine (que j'ai donc sacrifiés) pour y placer les nouveaux haut-parleurs.

 

bonjour alex , quelle référence pour les HP Infinity , cette modif m'interesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

bonjour alex , quelle référence pour les HP Infinity , cette modif m'interesse.

 

Je suis également intéressé par l'amélioration du système audio, mais si je comprends bien, c'est difficile sur le JBL ?

 

Comme déjà écrit, je le trouve correct, mais il pourrait être plus puissant pour une ambiance plus "chaleureuse" (pas pour faire night-club roulant ;) ), et surtout je trouve que l'arrière est bien pâle, je pensais même que mes HP arrière étaient HS mais il semble que les passagers arrière entendent correctement.

 

Hormis l'idée du caisson de basse dans le coffre que quelqu'un a suggéré, y a-t-il d'autres modifs simples à effectuer ? Si oui peut-on les faire faire par Toyota (ppour ne pas perdre la garantie) ?

 

Merci d'avance.

 

PS : à propos du "chant" de la Prius, je n'ai rien noté de tel, je pense qu'il s'agit uniquement d'un phénomène acoustique présent sur la première version :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

Personnellement et contrairement à ce que l'on peut lire sur les différents forums, je trouve le système audio JBL fort agréable.

En particulier la sensation d'aération musicale est fabuleuse et ce grace au hp central situé sur le tableau de bord.

Les timbres des instruments ne sont pas toujours très justes mais la sensation d'espace sonore est ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant dans une voiture.

 

Par rapport à mon ancien véhicule qui était équipé de hp sur la plage arrière le son provient plus de l'avant et cela surprend un peu au départ mais la largeur de la scène sonore est vraiment top et ce, aussi bien en étant assis à l'avant qu'aux places arrières.

 

Mes réglages de tonalité sont les suivants : graves = -1, medium = 0, aigue = 2

 

Pour info, je suis un ex-passionné de hifi et j'écoute plutôt du jazz et de la chanson française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Personnellement et contrairement à ce que l'on peut lire sur les différents forums, je trouve le système audio JBL fort agréable.

 

Je ne sais pas si je dois me sentir visé ;) mais j'en profite pour préciser qu'en effet il est très agréable, mais comme je m'attendais plutôt à du Böse 11 HP...

 

Bref on veut toujours mieux quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol015RB

Je ne sais pas si je dois me sentir visé ;) mais j'en profite pour préciser qu'en effet il est très agréable, mais comme je m'attendais plutôt à du Böse 11 HP...

 

Bref on veut toujours mieux quoi :p

 

Ne te sent pas visé, je pensais à certains topics sur le forum www.priuschat.com et surtout à cet essai sur le site edmunds

 

Je n'ai jamais entendu un système bose dans une voiture mais en hifi c'est bien cher pour un résultat parfois bien décevant ;)

 

Joyeux noël à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ne te sent pas visé, je pensais à certains topics sur le forum www.priuschat.com et surtout à cet essai sur le site edmunds

 

Je n'ai jamais entendu un système bose dans une voiture mais en hifi c'est bien cher pour un résultat parfois bien décevant ;)

 

Joyeux noël à toi

 

A vrai dire le seul que j'aie entendu était dans une Audi TT,je me souviens avoir trouvé que c'était pas mal, mais je ne suis pas certain que ce soit franchement mieux qualitativement parlant.

 

Bon, de toute façon, là on chipote un peu, franchement, quand je vois certanies voitures que j'ai utilisées avec des postes pourris, la chaine JBL c'est le grand luxe audio :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap365hv

Bonjour à tous (et à toutes, mais y en a-t-il ?)

 

Propriétaire d'une Toyota Prius Sol Pack depuis fin novembre, j'apprécie ce forum et son état d'esprit plutôt écolo. J'apprécie ma Prius, et j'ai des choses à en dire, en complément de ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Mais aujourd'hui je voudrais témoigner d'un évènement apparemment rare (fort heureusement), mais qui m'est arrivé le 12 décembre : la panne !

Voici ce qui m'est arrivé : roulant tranquillement au volant de ma Prius neuve (15 jours et 260 Km au compteur), j’ai vu soudain s’allumer sur le tableau de bord 2 voyants rouges et 2 voyants orange… M’arrêtant un peu plus loin, la consultation de la notice m’enjoint de faire appel immédiatement au service d’assistance. Il est assez efficace : quelques heures plus tard ma Prius est partie sur une dépanneuse, et un taxi m’emmène avec ma femme pendre possession d’un véhicule loué de remplacement (berk ! un diésel…).

 

J’ai été très triste de voir embarquer mon joujou tout neuf, surtout quand le chef d’atelier Toyota, qui n’avait pas encore vu de Prius en panne, m’a indiqué le lundi qu’il était bien perplexe… Je résume : dix longs jours plus tard, après des heures de diagnostic, et consultation de Toyota France, ils décident de changer le « convertisseur » (quelqu’un sait-il ce que c’est, il paraît que ça assure le liaison entre le moteur et le système hybride ?). Et tout marche à nouveau bien, j’ai pu partir en vacances avec.

 

Moralité :

Une Toyata Prius peut tomber en panne

Le service d’assistance est efficace

La réparation d’un véhicule innovant peut durer un certain temps, faute d’expérience sans doute…

J’espère ne pas être victime d’une « série noire », la garantie de 3ans/8ans m’inspire malgré tout encore confiance, mais suis-je un optimiste impénitent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top072Iy

Personnellement et contrairement à ce que l'on peut lire sur les différents forums, je trouve le système audio JBL fort agréable.

En particulier la sensation d'aération musicale est fabuleuse et ce grace au hp central situé sur le tableau de bord.

Les timbres des instruments ne sont pas toujours très justes mais la sensation d'espace sonore est ce que j'ai entendu de mieux pour l'instant dans une voiture.

 

Par rapport à mon ancien véhicule qui était équipé de hp sur la plage arrière le son provient plus de l'avant et cela surprend un peu au départ mais la largeur de la scène sonore est vraiment top et ce, aussi bien en étant assis à l'avant qu'aux places arrières.

 

Mes réglages de tonalité sont les suivants : graves = -1, medium = 0, aigue = 2

 

Pour info, je suis un ex-passionné de hifi et j'écoute plutôt du jazz et de la chanson française.

 

Cela ne peut pas être pire que la majorité de la production Française... Je ne peux pas critiquer le système de la Prius car je ne l'ai pas écouté, mais je suppose qu'un Alpine à la place du Panasonic ferai un grand bien au HP (qui semblent plus facile à changer que l'autoradio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous (et à toutes, mais y en a-t-il ?)

 

Propriétaire d'une Toyota Prius Sol Pack depuis fin novembre, j'apprécie ce forum et son état d'esprit plutôt écolo. J'apprécie ma Prius, et j'ai des choses à en dire, en complément de ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Mais aujourd'hui je voudrais témoigner d'un évènement apparemment rare (fort heureusement), mais qui m'est arrivé le 12 décembre : la panne !

Voici ce qui m'est arrivé : roulant tranquillement au volant de ma Prius neuve (15 jours et 260 Km au compteur), j’ai vu soudain s’allumer sur le tableau de bord 2 voyants rouges et 2 voyants orange… M’arrêtant un peu plus loin, la consultation de la notice m’enjoint de faire appel immédiatement au service d’assistance. Il est assez efficace : quelques heures plus tard ma Prius est partie sur une dépanneuse, et un taxi m’emmène avec ma femme pendre possession d’un véhicule loué de remplacement (berk ! un diésel…).

 

J’ai été très triste de voir embarquer mon joujou tout neuf, surtout quand le chef d’atelier Toyota, qui n’avait pas encore vu de Prius en panne, m’a indiqué le lundi qu’il était bien perplexe… Je résume : dix longs jours plus tard, après des heures de diagnostic, et consultation de Toyota France, ils décident de changer le « convertisseur » (quelqu’un sait-il ce que c’est, il paraît que ça assure le liaison entre le moteur et le système hybride ?). Et tout marche à nouveau bien, j’ai pu partir en vacances avec.

 

Moralité :

Une Toyata Prius peut tomber en panne

Le service d’assistance est efficace

La réparation d’un véhicule innovant peut durer un certain temps, faute d’expérience sans doute…

J’espère ne pas être victime d’une « série noire », la garantie de 3ans/8ans m’inspire malgré tout encore confiance, mais suis-je un optimiste impénitent ?

 

Champagne la premiere panne sur Prius en France !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top072Iy

Bonjour à tous (et à toutes, mais y en a-t-il ?)

 

Propriétaire d'une Toyota Prius Sol Pack depuis fin novembre, j'apprécie ce forum et son état d'esprit plutôt écolo. J'apprécie ma Prius, et j'ai des choses à en dire, en complément de ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Mais aujourd'hui je voudrais témoigner d'un évènement apparemment rare (fort heureusement), mais qui m'est arrivé le 12 décembre : la panne !

Voici ce qui m'est arrivé : roulant tranquillement au volant de ma Prius neuve (15 jours et 260 Km au compteur), j’ai vu soudain s’allumer sur le tableau de bord 2 voyants rouges et 2 voyants orange… M’arrêtant un peu plus loin, la consultation de la notice m’enjoint de faire appel immédiatement au service d’assistance. Il est assez efficace : quelques heures plus tard ma Prius est partie sur une dépanneuse, et un taxi m’emmène avec ma femme pendre possession d’un véhicule loué de remplacement (berk ! un diésel…).

 

J’ai été très triste de voir embarquer mon joujou tout neuf, surtout quand le chef d’atelier Toyota, qui n’avait pas encore vu de Prius en panne, m’a indiqué le lundi qu’il était bien perplexe… Je résume : dix longs jours plus tard, après des heures de diagnostic, et consultation de Toyota France, ils décident de changer le « convertisseur » (quelqu’un sait-il ce que c’est, il paraît que ça assure le liaison entre le moteur et le système hybride ?). Et tout marche à nouveau bien, j’ai pu partir en vacances avec.

 

Moralité :

Une Toyata Prius peut tomber en panne

Le service d’assistance est efficace

La réparation d’un véhicule innovant peut durer un certain temps, faute d’expérience sans doute…

J’espère ne pas être victime d’une « série noire », la garantie de 3ans/8ans m’inspire malgré tout encore confiance, mais suis-je un optimiste impénitent ?

 

Ah bon, je croyais que l'atelier servait uniquement à la vidange et au changement des pneus ;)

 

10 jours pour une réparation... c'est peu ! Chez Renault il faut 2 semaines pour attendre un calculateur. Le diagnostique est très rapide... il faut changer l'électronique.

 

Dans ce forum, j'ai vu le prix de l'extension de garantie 2 ans pour la Prius: 500 €..., pour une 407 hdi, c'est 1600 € l'extension de garantie 2 ans... (j'en déduis qu'une 407 tombe 3 fois plus souvent en panne qu'une Prius ou que les techniciens et les pièces sont 3 fois plus chères)

 

Merci pour ton témoignage en espèrant que tu ne verras pas trop ton garagiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Extrait d'un document Toyota :

 

64_1103832581_test.jpg.3bad490a94944119445917f10ea12e76.jpg

 

Le convertisseur est donc de l'électronique convertissant le courant continu haute tension en courant continu basse tension.

 

Pas trop de séquelles après 10 jours de Diesel ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre657iz

Bonsoir je viens de voir dans un magasine une prius gpl a l essais et aussi une lexus hybride 4x4 de deux tonne prévu pour les usa vitesse de pointe de 200 kmh pour satisfaire la demande outre atlantique.

Pour info 10 jours de réparation normal mon frère une laguna de 2 semaines, voiture restée 2 mois en réparation a l autre bout de la France juste pour recevoir le cd de mise a jour, merci Renault, et il a fallu discuter ferme pour la faire rapatrier par Renault pour eux cela ne rentrai pas dans la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre657iz

Pour info je suis propriétaire d’une corolla verso 130 vvti et non d une prius, mais voiture que j avais remarqué, mais pas trop logeable avec mes trois enfants on verra un jour si Toyota fait un monospace hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

C'est déjà le cas au Japon avec l'Estima (le nom local du Previa) qui est même à quatre roues motrices avec un moteur électrique pour l'essieu arrière. Il y a aussi l'Alphard hybride, sorte de gros Estima en plus carré. Logiquement ça devrait donc finir par arriver chez nous !

 

(ci-dessous un Estima Hybrid d'expo avec vue sur la batterie et le moteur électrique arrière...)

 

64_1103834793_newsmedia_186640.jpg.3fe1a9d26f02fcb8e8baac8ba118c328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale713dr

bonjour alex , quelle référence pour les HP Infinity , cette modif m'interesse.

 

A l'avant j'ai installé un kit "éclaté" Infinity Kappa Perfect 6.1 et à l'arrière des Kappa 652.5. J'ai placé le (gros) filtre des HP à l'avant dans une cavité disponible sous l'accoudoir (à l'intérieur de la porte). Le tout a été acheté chez Sebasto Autoradio à Paris (accueil sympa et moins cher que rueducommerce).

 

Les HP Infinity ont été placés dans les berceaux d'origine (donc sacrifiés). Ils sont d'ailleurs assez difficiles à enlever car retenus par 3 rivets en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Bonjour à tous (et à toutes, mais y en a-t-il ?)

 

Propriétaire d'une Toyota Prius Sol Pack depuis fin novembre, j'apprécie ce forum et son état d'esprit plutôt écolo. J'apprécie ma Prius, et j'ai des choses à en dire, en complément de ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Mais aujourd'hui je voudrais témoigner d'un évènement apparemment rare (fort heureusement), mais qui m'est arrivé le 12 décembre : la panne !

Voici ce qui m'est arrivé : roulant tranquillement au volant de ma Prius neuve (15 jours et 260 Km au compteur), j’ai vu soudain s’allumer sur le tableau de bord 2 voyants rouges et 2 voyants orange… M’arrêtant un peu plus loin, la consultation de la notice m’enjoint de faire appel immédiatement au service d’assistance. Il est assez efficace : quelques heures plus tard ma Prius est partie sur une dépanneuse, et un taxi m’emmène avec ma femme pendre possession d’un véhicule loué de remplacement (berk ! un diésel…).

 

J’ai été très triste de voir embarquer mon joujou tout neuf, surtout quand le chef d’atelier Toyota, qui n’avait pas encore vu de Prius en panne, m’a indiqué le lundi qu’il était bien perplexe… Je résume : dix longs jours plus tard, après des heures de diagnostic, et consultation de Toyota France, ils décident de changer le « convertisseur » (quelqu’un sait-il ce que c’est, il paraît que ça assure le liaison entre le moteur et le système hybride ?). Et tout marche à nouveau bien, j’ai pu partir en vacances avec.

 

Moralité :

Une Toyata Prius peut tomber en panne

Le service d’assistance est efficace

La réparation d’un véhicule innovant peut durer un certain temps, faute d’expérience sans doute…

J’espère ne pas être victime d’une « série noire », la garantie de 3ans/8ans m’inspire malgré tout encore confiance, mais suis-je un optimiste impénitent ?

 

:bah: ce sont des choses qui arrivent, l'essentiel c'est que ça n'arrive pas souvent. Tu peux aussi prendre l'extension de garantie pour être encore plus rassuré.

Sinon, 10 jours pour une pièce de Prius c'est relativement peu, je me souviens avoir attendu 1 mois pour un calculateur sur une 206HDI (sacrée m*d*e d'ailleurs).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri702gH

bonjour za tous

objet : caméra de recul pour prius solpack.

ci-joint un lien pour récupérer une petite doc sur mon installation.

à ma connaissance c'est la seule en dehors du Japon à etre équipée de ce type de camera.

cout environ 500 zeuros

cette doc fait 1,9MB.

http://fxm78.perso.cegetel.net/

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPM824TA

Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum sur la PRIUS mais j'arrive maintenant au moment ou je vais changer ma voiture. Vous l'aurez compris, je suis très intéressé par la PRIUS et par ce qu'elle sais faire.

Cependant j'ai quelques questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses. Merci donc à ceux qui ont leur PRIUS depuis quelques temps de me répondre.

 

 

¤Quelle est la consomation réelle de carburant? D'après certains c'est 4.3l (ce qui est vraiment super et ce qui me plait), mais pour d'autre c'est 6l (et là je m'interroge). Je comprends bien qu'elle consomme plus l'hivers mais bon, ca fait une sacrée marge. Sachant que je dois faire 45% de ville et le reste sur route.

 

¤Quel est le coût des entretiens et révisions de la voiture? Ca devrait être proche d'une Yaris essence à ce que j'ai compris, mais ca s'éleve combien au juste? et le délai entre deux entretien?

 

¤A votre avis est-il interressant d'acheter cette voiture pour parcourir environ 25 000kms / an? Je pense que oui, mais votre avis sur la question m'interresse.

 

¤A l'utilisation quotidienne est-elle vraiment pratique? (habitabilité par exemple)

 

¤ Le créneau : Est-il aisé de faire un créneau avec cette voiture? ce qui m'inquiete est le passage de vitesses et la visibilité. Mais bon des solutions existent à priori (comme une camera ou radars de recul).

 

¤A ceux qui l'ont commandé sur AutoIES comment se passe la commande? Etes-vous informé de l'avancement de la vente? Quelqu'un l'a-t-il recue?

 

 

Je pense bien arriver à l'essayer la semaine prochaine. J'avais déjà fait un essai au moment de sa sortie (en mars dernier) mais depuis je n'ai fait que l'apercevoir.

 

Et longue vie à la PRIUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon261dj

bonjour za tous

objet : caméra de recul pour prius solpack.

ci-joint un lien pour récupérer une petite doc sur mon installation.

à ma connaissance c'est la seule en dehors du Japon à etre équipée de ce type de camera.

cout environ 500 zeuros

cette doc fait 1,9MB. http://fxm78.perso.cegetel.net/

à suivre...

Merci pour la doc. J'attend de recevoir ma Prius pour me decider a bricoler.

Ayant pris l'option radar de recul, je prefere tester les creneaux avant.

Mais encore merci pour cette doc, elle a au moins le merite de montrer que c'est possible...comme l'extention de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imm467zr

Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs mois que je suis ce forum sur la PRIUS mais j'arrive maintenant au moment ou je vais changer ma voiture. Vous l'aurez compris, je suis très intéressé par la PRIUS et par ce qu'elle sais faire.

Cependant j'ai quelques questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses. Merci donc à ceux qui ont leur PRIUS depuis quelques temps de me répondre.

 

 

¤Quelle est la consomation réelle de carburant? D'après certains c'est 4.3l (ce qui est vraiment super et ce qui me plait), mais pour d'autre c'est 6l (et là je m'interroge). Je comprends bien qu'elle consomme plus l'hivers mais bon, ca fait une sacrée marge. Sachant que je dois faire 45% de ville et le reste sur route.

 

¤Quel est le coût des entretiens et révisions de la voiture? Ca devrait être proche d'une Yaris essence à ce que j'ai compris, mais ca s'éleve combien au juste? et le délai entre deux entretien?

 

¤A votre avis est-il interressant d'acheter cette voiture pour parcourir environ 25 000kms / an? Je pense que oui, mais votre avis sur la question m'interresse.

 

¤A l'utilisation quotidienne est-elle vraiment pratique? (habitabilité par exemple)

 

¤ Le créneau : Est-il aisé de faire un créneau avec cette voiture? ce qui m'inquiete est le passage de vitesses et la visibilité. Mais bon des solutions existent à priori (comme une camera ou radars de recul).

 

¤A ceux qui l'ont commandé sur AutoIES comment se passe la commande? Etes-vous informé de l'avancement de la vente? Quelqu'un l'a-t-il recue?

 

 

Je pense bien arriver à l'essayer la semaine prochaine. J'avais déjà fait un essai au moment de sa sortie (en mars dernier) mais depuis je n'ai fait que l'apercevoir.

 

Et longue vie à la PRIUS

Bonjour,

 

J'ai commandé une linéa sol par IES. Couleur vert clair métal. Aprés avoir rempli ta commande, ils t'envoient un devis que tu dois retourner, avec un chèque de 10% qui sera tiré sur la banque Populaire. Dans mon cas (voiture spéciale, couleur spéciale ils m'ont demandé de verser 20%). Sur ce, ils te renvoient un mandat de recherche de véhicule neuf et qui concerne ta commande et tu dois leur renvoyer l'original signé "bon pour commande". Tu as confirmation de ta commande soit par courrier ou courriel, et ensuite tu attends comme moi.. Je l'ai commandée le 17/11/2004. Délai annoncé 24 semaines. C'est long, alors en attendant je dévore vos posts.:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu544RD

Tabra, il semblerait que tu aies vendu ta prius, tiens nous au courant!

 

Et joyeux Noël à tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Pour répondre à LPM, je livre mon témoignage d'utilisateur de "vieille" Prius (2001). Ce n'est donc pas le même modèle que l'actuelle mais je pense que mon expérience peut quand même servir.

 

¤Quelle est la consomation réelle de carburant? D'après certains c'est 4.3l (ce qui est vraiment super et ce qui me plait), mais pour d'autre c'est 6l (et là je m'interroge). Je comprends bien qu'elle consomme plus l'hivers mais bon, ca fait une sacrée marge. Sachant que je dois faire 45% de ville et le reste sur route.

[/quotemsg]

Ma Prius est donnée pour 5,1 l/100km en consommation mixte, elle a consommé en moyenne 5,2 l/100km en 55 000 km. La consommation peut varier comme sur toutes les voitures en fonction de plusieurs facteurs, mais ce ne sont pas forcément les mêmes sur la Prius :

 

- les courts trajets (<1/4h en gros) font grimper la consommation car le moteur doit dans un premier temps se mettre à température et donc tourner même "pour rien", seulement pour chauffer les catalyseurs. La première minute de fonctionnement (à peu près), la Prius se comporte même comme une voiture électrique en ce sens que le moteur tourne sans fournir de puissance (c'est obtenu en jouant sur l'avance à l'allumage je crois) et qu'elle avance uniquement sur le moteur électrique. C'est très caractéristique, quand on accélère le régime du moteur reste constant (vers 1300 t/min) mais par contre la batterie débite "plein pot" (si j'ose dire...), bien plus qu'en mode électrique habituel. Ce qui est aussi un gage de longévité, car en quelque sorte il n'y a pas de démarrages à froid sur une Prius.

 

- les lois de la physique étant incontournables, rouler à vive allure sur autoroute fera toujours consommer davantage de carburant que le même trajet à 100 km/h. C'est vrai pour toutes les voitures mais la Prius étant optimisée pour toutes les vitesses alors que la plupart des voitures le sont pour les vitesses supérieures, on voit davantage la différence. On ne consommera donc pas 4,3 l/100km à vitesse maxi sur autoroute, compter plutôt 6l.

 

- en résumé, en évitant les hautes vitesses et les trajets très courts, il est à mon avis possible de consommer autour de 4,5 l/100 de moyenne. Et descendre sous les 4l/100km paraît réaliste dans de bonnes conditions puisque j'ai déjà frôlé ce chiffre sur quelques pleins avec mon ancien modèle. Mais un peu de bon sens permet d'éviter les déceptions, la Prius est aussi une voiture "éducative" qui incite à réfléchir à l'utilisation même de la voiture !

 

¤Quel est le coût des entretiens et révisions de la voiture? Ca devrait être proche d'une Yaris essence à ce que j'ai compris, mais ca s'éleve combien au juste? et le délai entre deux entretien? [/quotemsg]

Sur la mienne, environ 85€ pour les "petites" révisions et 170€ pour les "grosses" (tous les 30 000 km) dans le garage Toyota bien sûr. A priori, c'est le même entretien que pour toute autre voiture à essence, les moteurs électriques étant inusables, et il n'y a ni embrayage, ni boîte de vitesses... Certes il y a beaucoup d'électronique, mais avec la garantie de 8 ans sur le système hybride (sur la nouvelle) ça rassure.

 

¤A votre avis est-il interressant d'acheter cette voiture pour parcourir environ 25 000kms / an? Je pense que oui, mais votre avis sur la question m'interresse.[/quotemsg]

Je ne parcours qu'à peine plus de 15 000 km par an et je l'ai achetée... certes pas sur des critères principalement financiers, mais je ne le regrette pas. A toi de faire le calcul en fonction de la consommation et du prix du carburant, sachant que les consommations annoncées pour la Prius sont assez proches de la réalité moyennant les restrictions faites plus haut.

 

¤A l'utilisation quotidienne est-elle vraiment pratique? (habitabilité par exemple) [/quotemsg]

L'ancienne, pourtant qualifiée par certains d'"étriquée" (mais que n'a-t-on vu dans la presse comme âneries sur cette voiture) est en fait aussi habitable sinon plus qu'une Nissan Primera de l'ancienne génération ; seul son coffre est un peu plus petit. La nouvelle offre un espace royal pour les jambes à l'arrière, et son coffre est plus grand et surtout plus pratique et modulable. Pas immense (410 l il me semble) mais déjà plus grand que celui d'une 407...

 

¤ Le créneau : Est-il aisé de faire un créneau avec cette voiture? ce qui m'inquiete est le passage de vitesses et la visibilité. Mais bon des solutions existent à priori (comme une camera ou radars de recul). [/quotemsg]

Le modèle que je possède est LA voiture idéale pour les créneaux : rayon de braquage excellent (4,7m entre trottoirs), visibilité très bonne et surtout, douceur et progressivité du moteur électrique qui change tout et permet de se garer "au millimètre" dans un silence royal. La nouvelle a un rayon de braquage un peu supérieur (5,1m entre trottoirs, mais elle est plus longue), une visibilité avant un peu moins bonne mais arrière meilleure, contrairement à ce que certains disent (la deuxième vitre permet de voir plus bas). Le nec plus ultra étant la caméra de recul installable assez facilement comme un des éminents menbres de ce forum l'a montré. Il n'y a PAS de passage de vitesses (hormis évidemment marche avant / marche arrière, du bout des doigts...), c'est infiniment mieux pour les manoeuvres que tout ce qui existe même en boîte automatique.

 

Pas d'élément de réponse pour IES, mais sur la motorisation hybride en général, je me permets de rappeler cette présentation que j'ai faite récemment et qui, je pense, démontre que les moteurs hybrides sont la solution d'avenir. De quoi réfléchir sur l'absolue nécessité de quelques litres supplémentaires de coffre quand on sait que toute voiture non-hybride sera considérée comme dépassée dans quelques années...

 

Et joyeux Noël à tous évidemment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap365hv

Joyeux Noël !

 

Merci à ceux qui m'ont "consolé" suite à la panne de ma Prius, en m'indiquant que 10 jours, ça n'était pas le pire... Mais c'est long quand on est pressé de retrouver son véhicule, et quand les "bons conseilleurs" (comment, tu oses acheter un véhicule expérimental, tu prends des risques...) rient de voir leurs prévisions pessimistes réalisées. Mais j'espère bien leur clouer le bec avec ma confiance retrouvée. Après tout, vos témoignages sur ce forum confirment tous la bonne fiabilité de la Prius, une panne sur plusieurs centaines de véhicules vendus, ce n'est pas dramatique, même si c'est tombé sur moi !

 

Merci aussi à 64, grâce à qui j'ai ou identifier le fameux "convertisseur" fautif.

 

Quelques commentaires maintenant sur mon arrivée au club des propriétaires de Prius : ma 406 Peugeot, confortable et assez économe sur route (6 à 7 litres au 100 Km) commençant à vieillir, j'ai commencé début 2004 à regarder les nouveaux modèles. Sensible à la nécessité du "développement durable", je suis tombé sur la présentation de la Prius II en navigant sur le web, et j'ai tout de suite été séduit par le concept (en attendant le futur moteur à hydrogène). De plus son type "familial" correspondait assez à mes besoins, à la seule réserve près qu'on ne peut pas y atteler de remorque. Fidèle depuis 40 ans aux marques françaises, j'ai bien sûr regretté de constater que celles-ci négligeaient pour l'instant la piste hybride (ce n'est pas le modeste "stop & start" annoncé depuis qui y change quelque chose). Tant pis pour elles, et encourageons ceux qui font l'effort de progresser dans le bon sens, même si Toyota produit aussi les voitures les plus polluantes (4X4 en particulier).

 

Selon l'adage maintes fois répété sur ce forum "l'essayer, c'est l'adopter", voilà que je passe commande début juin 2004, pour une livraison prévue à l'époque en avril 2005... et sans possibilité de rabais pour une voiture aussi demandée et à la marge aussi étroite d'après le vendeur (seuls quelques accessoires m'ont été offerts, ce qui après tout n'est pas rien).

 

Heureuse surprise : un appel de mon vendeur m'annonce en octobre que mon véhicule sera livré avant décembre, et j'en prend possession le 26 novembre. Contrairement à certains d'entre vous, je suis très satisfait de la disponibilité et de l'efficacité de mon correspondant de la concession Toyota d'Arcueil (Val-de-Marne) : l'essai a été obtenu rapidement, j'ai été prévenu à l'avance de la livraison, il a passé une bonne demi-heure à m'expliquer le fonctionnement, et mon épouse a même eu droit à un bouquet de fleurs ! La réparation suite à la panne ayant eu lieu chez un autre concessionnaire, mon vendeur l'a contacté et a suivi les péripéties jusqu'à la solution finale. J'ai donc l'impression d'être un client pris en considération, et ce n'est pas désagréable dans le milieu des concessionnaires automobiles (en particulier une fois la vente conclue).

 

J'espère prochainement contribuer aux échanges de ce forum, en précisant mes impressions de conduite, et mes "performances" de consommation, lorsque j'aurais un peu plus de Km au compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf506VA

A tous joyeux Noël,

 

Comme nombre de futurs propriétaires de Prius (ma voiture commandée le 30 octobre devrait m’être livrée au mieux courant février) , je ronge mon frein en dévorant ce passionnant topic.

Cela me conduis à m’interroger, non sur la pertinence de mon choix, mais sur la façon d"exploiter au mieux ce véhicule d"avant-garde. Comme je n"ai plus 20 ans , la solution marche à pied ou vélo (c"est pour le week-end) étant écartée, j"essaye de cogiter pour éviter de battre des records de (sur)consommation, étant donné que mes trajets réguliers, en semaine, consiste à rouler 2km 4 fois par jour, ce qu"il y a de pire semble-t-il .

Je pensais par exemple à couper le chauffage (inefficace, je suppose sur 2km) ou à utiliser uniquement le mode EV pour le premier trajet du matin.

Les utilisateurs de Prius pourraient-ils me donner des astuces ?

Merci d"avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

[...]étant donné que mes trajets réguliers, en semaine, consiste à rouler 2km 4 fois par jour, ce qu"il y a de pire semble-t-il .

Je pensais par exemple à couper le chauffage (inefficace, je suppose sur 2km) ou à utiliser uniquement le mode EV pour le premier trajet du matin.

Les utilisateurs de Prius pourraient-ils me donner des astuces ?

4 x 2km à froid :??::eek:

Je ne suis pas sur que la Prius sera très économe dans ces conditions :(

Sans chauffage et à froid, le moteur thermique tourne au moins pendant le premier kilomètre sur la Prius I.

 

Est ce que le mode EV peut etre activé au démarrage à froid sur la PII ?

 

Un petit vélo electrique serait sympas non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b20533oI

Commandée le 4 Juillet, je l'attendais pour fin Avril 2005.

Il y a un mois elle était annoncée pour le 24 Décembre, et malgré avoir fait la place autour du sapin, j'avais acheté le modèle réduit Toyota Champs Elysées)en cas de retard. J'en ai finalement pris possession le 17 Décembre.

Nombreux petits trajets urbains pour un total de 231 km à 7.0 l/100 de moyenne.

Un moyen très efficace de mettre la charge de batterie dans le vert est d'utiliser la fonction B dans une petite descente.

Connexion Bluetooth réussie avec un Sony Ericsson K700i. Par contre pas de succès avec un T39m.

Voici une petite photo de la Prius en Vert Giverny (6S9) :

b20_1104076493_prius_350.jpg.5a89d9b30f835f7a962d6118ff40aafa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Bon, hé bien félicitations à tous ceux qui ont la fibre écologistes et qui ont acheté cette voiture :good: , moi je pourrais pas. J'allais dire que je trouve cette voiture moche mais elle est pas réellement moche. En fait quand je la vois je la trouve d'un ennui total. J'ai l'impression de regarder le télé-achat. Ceci dit sans agressivité, mais déjà la 1 je l'aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Ce commentaire me suggère trois remarques :

  • Non, il n'est pas nécessaire d'avoir la fibre écologiste pour acheter la Prius. Il suffit de l'essayer.:)

 

  • La Prius est le type même de voiture d'ingénieur où la forme a été dictée par la fonction (recherche d'aérodynamisme et d'habitabilité en particulier). Il est donc normal que ceux qui achètent leur voiture pour la quantité de chrome / la largeur des pneus / la taille du pare-buffles / la taille des élargisseurs d'ailes / l'agressivité de la calandre / la longueur du capot (liste non exhaustive) n'y comprennent rien et passent complètement à côté.

:p

 

  • L'architecture hybride se généralisant, on trouvera certainement dans quelque temps l'ensemble des ingrédients énumérés ci-dessus sur des voitures hybrides passées par le filtre du marketing afin de plaire à un "large public"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce commentaire me suggère trois remarques :

  • Non, il n'est pas nécessaire d'avoir la fibre écologiste pour acheter la Prius. Il suffit de l'essayer.:)

 

  • La Prius est le type même de voiture d'ingénieur où la forme a été dictée par la fonction (recherche d'aérodynamisme et d'habitabilité en particulier). Il est donc normal que ceux qui achètent leur voiture pour la quantité de chrome / la largeur des pneus / la taille du pare-buffles / la taille des élargisseurs d'ailes / l'agressivité de la calandre / la longueur du capot (liste non exhaustive) n'y comprennent rien et passent complètement à côté.

:p

 

  • L'architecture hybride se généralisant, on trouvera certainement dans quelque temps l'ensemble des ingrédients énumérés ci-dessus sur des voitures hybrides passées par le filtre du marketing afin de plaire à un "large public"...

 

 

Ok c Noël mais je pense que t'es d'accord que la prius est également un produit marketing qui vise (ou qui teste) tout simplement une autre clientèle et si philosophiquement le débat est passionnant, il n'en reste pas moins que rouler en prius renforce l'individualisme tant prôné dans nos sociétés de consommation dans le même ordre que peut le faire un long capot ou des ailes bombées ! Amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §647883yT

Non, au départ la Prius n'est pas un produit marketing mais le résultat logique d'une démarche d'ingénieurs cherchant à définir une voiture répondant aux besoins de l'automobiliste du 21ème siècle, avec un cahier des charges centré sur l'habitabilité, la compacité, la réduction de la consommation et de la pollution. C'est le projet "G21" né dans les années 90 d'une feuille blanche, où il n'était même pas fait mention de motorisation hybride initialement.

 

Ensuite, que le marketing s'en empare et essaie de faire croire au bon peuple qu'il est indispensable d'en acheter une pour sauver la planète, ça ne fait pas de doute. Ne comptons pas trop sur Toyota pour inciter les gens à prendre leur vélo... attendons-nous plutôt à voir débarquer des tas de véhicules "valorisants" comme on dit dans les magazines automobiles, faisant appel à la technologie hybride pour avoir des consommations encore décentes mais supérieures d'un facteur trois à ce qui suffirait à la satisfaction des réels besoins de mobilité.

 

C'est le côté désespérant de l'économie de marché... :(

 

J'en profite pour conseiller à ceux qui font 4x2km par jour d'essayer le vélo, éventuellement de luxe (suspensions avant et arrière, freins à disque) ou à assistance électrique. Et qu'on ne me dise pas qu'il faille avoir 20 ans pour faire du vélo : je croise (ou double) tous les jours vers chez moi des papys de plus de 70 ans sur leurs vélos rouillés et apparemment ça les maintient en forme, même à allure réduite ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib011ce

libride_1104149415_prius_chambord.jpg.501a50a3653584212a749f16b7831a29.jpg

ça y est , j'ai ma Prius

comme promis, une prius de démonstration avec 6500 km

mes premières impressions :

d'abord les agacements :

1)un voyant de frein à main qui s'allume de manière intempestive

2) quand il fait très froid (près de 0 °) le tableau de bord tarde à faire disparaitre les symboles abs vsc,frein, .... , et celà est inquétant

3)un gps pas simple à utiliser (moins logique et pas plus précis qu'un bon vieux carminat)

4)la consommation n'est pas aussi spectaculairement basse qu'espérée ( 7,4l/100 sur déjà plus de 600 km dont les 3/4 en autoroute (cruise sur 135km/h)

ensuite les émerveillements :

1) le confort réel de conduite

2)la bonne qualité de finition malgré des matériaux durs et légers (pas un grigri dans le tableau de bord)

3)les possibilités de reprises assez étonnantes

4) la fascination devant la gestion électronique des différents mode de propulsion ( le pied de rouler à 85 km/h sur le plat et de se rendre compte que seule la propulsion électrique fonctionne)

5) l'option EV qui permet de traverser la voie piétonne qui mène à mon domicile dans un parfait silence

 

il y a encore plein de choses positives que je raconterai plus tard

je crois que je vais aimer cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

libride_1104149415_prius_chambord.jpg.82857a4a7ce694c15f4ad40c1e2675cc.jpg

ça y est , j'ai ma Prius

comme promis, une prius de démonstration avec 6500 km

mes premières impressions :

d'abord les agacements :

1)un voyant de frein à main qui s'allume de manière intempestive

2) quand il fait très froid (près de 0 °) le tableau de bord tarde à faire disparaitre les symboles abs vsc,frein, .... , et celà est inquétant

3)un gps pas simple à utiliser (moins logique et pas plus précis qu'un bon vieux carminat)

4)la consommation n'est pas aussi spectaculairement basse qu'espérée ( 7,4l/100 sur déjà plus de 600 km dont les 3/4 en autoroute (cruise sur 135km/h)

ensuite les émerveillements :

1) le confort réel de conduite

2)la bonne qualité de finition malgré des matériaux durs et légers (pas un grigri dans le tableau de bord)

3)les possibilités de reprises assez étonnantes

4) la fascination devant la gestion électronique des différents mode de propulsion ( le pied de rouler à 85 km/h sur le plat et de se rendre compte que seule la propulsion électrique fonctionne)

5) l'option EV qui permet de traverser la voie piétonne qui mène à mon domicile dans un parfait silence

 

il y a encore plein de choses positives que je raconterai plus tard

je crois que je vais aimer cette auto

C'est vrai qu'elle est jolie en noir ;)

 

Pour la consommation, il m'est arrivé de consommer la même chose 7,4L/100km à la même vitesse sur l'autoroute mais j'avais un fort vent de face... Normalement, à 135km/h, je consomme plutôt du 6,4L/100km.

Au quotidien, la Prius a quelque chose de magique, elle me procure oujours autant de plaisir, vive, souple et douce je ne trouve plus aucune voiture aussi agréable.

Il reste néanmoins quelque petits défauts à corriger :

Le bruit lors de fortes sollicitations du moteur thermique, le volant régable en profondeur notamment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...