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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §tou157xP

Salut.

 

suite a la vente de ma yaris hybride dynamic , l'ai 4 roues hivers , des barres de toit Toyota et un accoudoir.

Et 1 l d'huile que j'ai depuis 4 ans , jamais eu besoin de faire d'appoint.

Je suis sur lyon.

me contacter MP.

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Invité §bou485Ge

Oui en bluetooth. ils en préconisent quelques uns sur le site. perso j'ai un ELM317 qui fonctionne bien.

 

Merci :jap:

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Invité §bf4610FJ

Yaris hybride collection gris dune avec pack city et safety sens.

Bilan de 3 mois et 7000 km :

Voiture agréable, surtout en ville. Mais ma femme (c'est plutôt la sienne) fait pour l'instant pas mal de route, voies rapide et nationales. Bon, l'achat est un peu un paris sur l'avenir, elle devrait normalement se rapprocher dans les années qui viennent.

Alors pour la route, c'est pas franchement l'idéale. Une 208 serait par exemple plus adaptée. Mais c'est un bon compromis. Dans ce mode, le plus gros défaut, c'est le réservoir rikiki : 30l avec la réserve, donc pour ne pas tomber en rade, on remet de l'essence par 25 l = 1 jerricane moyen ! c'est pas fantastique et assez pénible au quotidien. La conso moyenne est de 6.2l : bien mais sans plus.

Au niveau du confort, en collection = roue de 16" et pneu de 50, c'est un peu raide. Mais globalement on ne déteste pas et on a pas mal au dos comme dans notre ancienne C3 de 2011, souple, mais peut être trop.

Au niveau équipement, c'est pas mal. Le pack city est bien pratique (clefs main lible). Le safety sens est bien pratique aussi. Surtout la fonction "alerte de franchissement de ligne". Après des journée bien fatigante et le trajet "boulot dodo" habituel, c'est sécurisant et ça marche très bien. Un peut plus dubitatif sur les fonctions "passage automatique feux de route/croisement" = il fait ce qu'il peut, mais dans des condition particulière pas toujours très réactif; et la "surveillance anti collision" que je n'ai jamais réellement déclenché mais qui de très rares fois alerte brièvement alors qu'il n'y a pas lieu. Le tout étant inopérant pas fort brouillard (il parait que c'est de la buée qui se met dans le capteur et qu'il existe un petit kit de chauffage)

2 remarques supplémentaires : il manque le verrouillage automatique des portes en roulant (au dessus de 10km/h), vraiment regrettable pour une voiture haut de gamme, alors qu'une clio de base voir un trafic a cette fonction de série. Et un manque d'éclairage de certaines commandes : vitres électriques coté conducteur (seul la commande de cette vitre est signalée, c'est mesquin), et commandes au volants non éclairées. C'est déroutant quand on ne connait pas bien l'auto. Dommage pour une voiture de ce prix.

Enfin un manque d'éclairage latérale des phares (c'est connu)

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Yaris hybride collection gris dune avec pack city et safety sens.

Bilan de 3 mois et 7000 km :

Voiture agréable, surtout en ville. Mais ma femme (c'est plutôt la sienne) fait pour l'instant pas mal de route, voies rapide et nationales. Bon, l'achat est un peu un paris sur l'avenir, elle devrait normalement se rapprocher dans les années qui viennent.

Alors pour la route, c'est pas franchement l'idéale. Une 208 serait par exemple plus adaptée. Mais c'est un bon compromis. Dans ce mode, le plus gros défaut, c'est le réservoir rikiki : 30l avec la réserve, donc pour ne pas tomber en rade, on remet de l'essence par 25 l = 1 jerricane moyen ! c'est pas fantastique et assez pénible au quotidien. La conso moyenne est de 6.2l : bien mais sans plus.

Au niveau du confort, en collection = roue de 16" et pneu de 50, c'est un peu raide. Mais globalement on ne déteste pas et on a pas mal au dos comme dans notre ancienne C3 de 2011, souple, mais peut être trop.

Au niveau équipement, c'est pas mal. Le pack city est bien pratique (clefs main lible). Le safety sens est bien pratique aussi. Surtout la fonction "alerte de franchissement de ligne". Après des journée bien fatigante et le trajet "boulot dodo" habituel, c'est sécurisant et ça marche très bien. Un peut plus dubitatif sur les fonctions "passage automatique feux de route/croisement" = il fait ce qu'il peut, mais dans des condition particulière pas toujours très réactif; et la "surveillance anti collision" que je n'ai jamais réellement déclenché mais qui de très rares fois alerte brièvement alors qu'il n'y a pas lieu. Le tout étant inopérant pas fort brouillard (il parait que c'est de la buée qui se met dans le capteur et qu'il existe un petit kit de chauffage)

2 remarques supplémentaires : il manque le verrouillage automatique des portes en roulant (au dessus de 10km/h), vraiment regrettable pour une voiture haut de gamme, alors qu'une clio de base voir un trafic a cette fonction de série. Et un manque d'éclairage de certaines commandes : vitres électriques coté conducteur (seul la commande de cette vitre est signalée, c'est mesquin), et commandes au volants non éclairées. C'est déroutant quand on ne connait pas bien l'auto. Dommage pour une voiture de ce prix.

Enfin un manque d'éclairage latérale des phares (c'est connu)

 

 

Merci pour le retour!

Je trouve la conso vraiment élevée par contre :??:

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Yaris hybride collection gris dune avec pack city et safety sens.

Bilan de 3 mois et 7000 km :

Voiture agréable, surtout en ville. Mais ma femme (c'est plutôt la sienne) fait pour l'instant pas mal de route, voies rapide et nationales. Bon, l'achat est un peu un paris sur l'avenir, elle devrait normalement se rapprocher dans les années qui viennent.

Alors pour la route, c'est pas franchement l'idéale. Une 208 serait par exemple plus adaptée. Mais c'est un bon compromis. Dans ce mode, le plus gros défaut, c'est le réservoir rikiki : 30l avec la réserve, donc pour ne pas tomber en rade, on remet de l'essence par 25 l = 1 jerricane moyen ! c'est pas fantastique et assez pénible au quotidien. La conso moyenne est de 6.2l : bien mais sans plus.

Au niveau du confort, en collection = roue de 16" et pneu de 50, c'est un peu raide. Mais globalement on ne déteste pas et on a pas mal au dos comme dans notre ancienne C3 de 2011, souple, mais peut être trop.

Au niveau équipement, c'est pas mal. Le pack city est bien pratique (clefs main lible). Le safety sens est bien pratique aussi. Surtout la fonction "alerte de franchissement de ligne". Après des journée bien fatigante et le trajet "boulot dodo" habituel, c'est sécurisant et ça marche très bien. Un peut plus dubitatif sur les fonctions "passage automatique feux de route/croisement" = il fait ce qu'il peut, mais dans des condition particulière pas toujours très réactif; et la "surveillance anti collision" que je n'ai jamais réellement déclenché mais qui de très rares fois alerte brièvement alors qu'il n'y a pas lieu. Le tout étant inopérant pas fort brouillard (il parait que c'est de la buée qui se met dans le capteur et qu'il existe un petit kit de chauffage)

2 remarques supplémentaires : il manque le verrouillage automatique des portes en roulant (au dessus de 10km/h), vraiment regrettable pour une voiture haut de gamme, alors qu'une clio de base voir un trafic a cette fonction de série. Et un manque d'éclairage de certaines commandes : vitres électriques coté conducteur (seul la commande de cette vitre est signalée, c'est mesquin), et commandes au volants non éclairées. C'est déroutant quand on ne connait pas bien l'auto. Dommage pour une voiture de ce prix.

Enfin un manque d'éclairage latérale des phares (c'est connu)

bonjour

Comment faites vous pour consommer 6,2l/100?

Avec une auris hybride je consommais 5,2l/100 en hiver en prenant l'autoroute!

quel type de parcours faites vous?

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Invité §lal821PL

Je rejoins l'avis de bf4469 sur la consommation. Moi j'étais à 5.5l/100 parceque oui ca consomme sur 4 voies et autoroutes.

Donc déçu je l'ai revendu.

 

Pour info il brade les Yaris HSD avec -30%.... On tuoche des neuve à 13500.

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Je rejoins l'avis de bf4469 sur la consommation. Moi j'étais à 5.5l/100 parceque oui ca consomme sur 4 voies et autoroutes.

Donc déçu je l'ai revendu.

 

Pour info il brade les Yaris HSD avec -30%.... On tuoche des neuve à 13500.

 

 

Oui sur autoroute et 4 voies ça consomme un peu plus!

Mais après 60000kms en Yaris hybride je n'ai jamais consommé plus de 5.2l sur autoroute (et je ne me traîne pas à 110 sur la file de droite pour moins consommer). Sur 4 voies à 110 je descends à 4,8l de moyenne ...

Pour ma part cela me convient et reste raisonnable ;)

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Invité §dim531ed

Je n'ai jamais réussi à faire plus de 5l aux 100, et à 130 sur l'autoroute sur 500 kms.

En ville je dépasse pas les 4l.

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bizarre en effet cette console de 6,4l.

Perso, j'ai une Yaris hsd de 2013 et depuis que je l'ai, je suis à une moyenne de 5,2l en faisant une majorité de petits trajets pour aller au taf ( 7km en gros ).

En été, quand on part en vacances dans le sud, à 4 adultes plutôt lourds et tous les bagages, je suis à 6l maxi avec de l'autoroute tout le long , 130 réels et clim.

En ce moment, avec les températures plutôt froides et mes petits trajets, je suis à 5,1l ( l'été je suis à 4,4l ).

Donc il doit y avoir un problème lié au conducteur.

Enfin, pour info, quand l'essence clignote, c'est à 29l et le réservoir est de 6-7 litres, ce qui laisse de quoi faire 100 km.

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Invité §bf4610FJ

Effectivement, je suis un peu déçus par cette conso. Pourtant nous n'habitons pas en montage. Certes quelques vallons sur le trajet quotidien de ma femme, mais rien d’exceptionnel. Je ne serais pas trop analyser, je ne fait évidement pas les trajets avec elle. Je sais juste qu'elle est assez souvent au régulateur ce qui devrait en théorie améliorer la chose. Et a des vitesses aux limites permises.

Dans quelques temps, nous allons peut être échanger. C'est moi qui la prendrait et du coup sur de petits trajet, maison boulot ou maison gare TER. Je verrais.

 

Merci tof51430 pour les précisions sur la réserve, mais je pense que ma femme a la peur de la panne sèche et fait de la sur sécurité, un peu stressée par son nouveau boulot.

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Invité §lal821PL

Moi je te rejoins pour la consommation qui n'a rien d'exceptionnel..

J'avais une AM2015 et 5 litres en moyenne.

Pour faire 4 litres selon moi faut etre hyper vigilant et n'avoir que ça en tete...

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Bonjour

Non pas de vigilance particulière, 4L au cent, je fais en été.

 

Actuellement avec le froid, je tourne autour de 4,7L/100.

Après, je n'utilise pas le régulateur à cause des bouchons récurrents nécessitant beaucoup de freinage parfois puissant et redémarrage, peut-être à partir de demain avec le début des vacances de février.

 

Après, une astuce à connaître sur les hybrides qui est simple est dès que la vitesse est atteinte, il faut relever très très légèrement le pied, ce qui permet d'économiser un peu de carburant tout en conservant sa vitesse de consigne.

 

Note:

Les routes sont ceux de Lille avec beaucoup de départementale longeant l'A1 et autoroute A1/VRU limité à 90km/h (roulant souvent à 70km/h à cause de la densité de trafic et pollution récurrente en ce moment).

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Invité §Phi113Bd

Effectivement, je suis un peu déçus par cette conso. Pourtant nous n'habitons pas en montage. Certes quelques vallons sur le trajet quotidien de ma femme, mais rien d’exceptionnel. Je ne serais pas trop analyser, je ne fait évidement pas les trajets avec elle. Je sais juste qu'elle est assez souvent au régulateur ce qui devrait en théorie améliorer la chose. Et a des vitesses aux limites permises.

Dans quelques temps, nous allons peut être échanger. C'est moi qui la prendrait et du coup sur de petits trajet, maison boulot ou maison gare TER. Je verrais.

 

Merci tof51430 pour les précisions sur la réserve, mais je pense que ma femme a la peur de la panne sèche et fait de la sur sécurité, un peu stressée par son nouveau boulot.

 

il y a aussi, annoncé par le constructeur, une différence de conso d'environ 0.5 litre/100Km selon le modèle.

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Invité §Phi113Bd

Bonjour

Non pas de vigilance particulière, 4L au cent, je fais en été.

 

Actuellement avec le froid, je tourne autour de 4,7L/100.

Après, je n'utilise pas le régulateur à cause des bouchons récurrents nécessitant beaucoup de freinage parfois puissant et redémarrage, peut-être à partir de demain avec le début des vacances de février.

 

Après, une astuce à connaître sur les hybrides qui est simple est dès que la vitesse est atteinte, il faut relever très très légèrement le pied, ce qui permet d'économiser un peu de carburant tout en conservant sa vitesse de consigne.

 

Note:

Les routes sont ceux de Lille avec beaucoup de départementale longeant l'A1 et autoroute A1/VRU limité à 90km/h (roulant souvent à 70km/h à cause de la densité de trafic et pollution récurrente en ce moment).

 

 

Pour la "style" compter 0.5l/100km en plus . Annoncé par le constructeur.

Mes consos : suivre le lien dans ma signature. (je fais beaucoup de petits trajets , et en ville)

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Invité §Ano156Op

 

Merci pour le retour!

Je trouve la conso vraiment élevée par contre :??:

 

Effectivement pour la fermeture automatique des portes en roulant ,il existe un petit module bien pratique qui se plug sur la prise Odb , je l'avais acheté pas très cher sur Ebay .

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Effectivement pour la fermeture automatique des portes en roulant ,il existe un petit module bien pratique qui se plug sur la prise Odb , je l'avais acheté pas très cher sur Ebay .

 

Tu peux en dire plus sur ce module(modèle, prix) et si ça existe pour yaris 2,stp?

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Invité §Ano156Op

Bonjour , regarde sur ebay au niveau :https://www.ebay.fr/itm/281703407600

Toyota Yaris relais fermeture portes centralisé .

Moi je l'avais acheté sur internet dans ces prix là , mais je ne me rappele plus sur quel site exactement . En tout cas celui d'eBay y ressemble beaucoup .

Amicalt

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Invité §Gil165tX

Bonjour, avec la même voiture collection gris dune, je suis à 3,9L pour cet hiver, mais des trajets maxi à 90km/h.

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Je rejoins l'avis de bf4469 sur la consommation. Moi j'étais à 5.5l/100 parceque oui ca consomme sur 4 voies et autoroutes.

Donc déçu je l'ai revendu.

 

Pour info il brade les Yaris HSD avec -30%.... On tuoche des neuve à 13500.

 

 

Je veux bien savoir où ça se trouve à -30% ... j'en cherche une ...

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Invité §tou572Gg

C'est cela oui, c'est cela .....attention au blablabla made in internet . assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

 

J'ai un plan (pourri) pour une yaris hybride neuve à 8000 euros, mais chuuuuuttttt c'est secret ...... :D :D

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C'est cela oui, c'est cela .....attention au blablabla made in internet . assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

 

J'ai un plan (pourri) pour une yaris hybride neuve à 8000 euros, mais chuuuuuttttt c'est secret ...... :D :D

 

 

Je me doute bien 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Sinon, pour être plus sérieux, on peut espérer combien de remise en cc pour un véhicule neuf ? La nouvelle sera dispo quand ?

Merci

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Invité §tou572Gg

En 2014 j'ai payé la mienne 15 500 euros neuve, prime écolo doublée et remise du vendeur, pas de reprise et payée cash .

Voila mon histoire , après chacun fait avec ses "dons" de marchandage tout en restant correct . donzy.gif.2d4a01f1136b84a76d6540467b295047.gif

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Avril semble-t-il pour la commercialisation de la phase3, mais pas de date précise encore annoncée.

 

Ils fabriquent la dernière phase2 le 2 Mars et commencent la production de la nouvelle le 6 Mars.

 

 

Merci. Donc ça semble la bonne période pour avoir une bonne remise sur la génération actuelle ;-)

 

C'est une voiture pour ma mère.

Nous avons déjà une yaris HSD attitude pack zen de 2015 gris foncé métal. On l'a achetée en ocase récente (12000 km et 18 mois) pour 14 k€ en cc (sur Toulouse) mais j'arrive pas à trouver aussi intéressant.

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Salut,

Il faut faire attention car il y a le biais dû à la prime écolo à prendre en compte.

Comme l'aide hybride a baissé, le prix d'achat semble avoir augmenté. Et bien entendu la hausse se ressent aussi sur le marché de l’occasion.

Je pense que ça doit faire autour de 1000€ d'augmentation perçu.

A+

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Salut,

Il faut faire attention car il y a le biais dû à la prime écolo à prendre en compte.

Comme l'aide hybride a baissé, le prix d'achat semble avoir augmenté. Et bien entendu la hausse se ressent aussi sur le marché de l’occasion.

Je pense que ça doit faire autour de 1000€ d'augmentation perçu.

A+

 

 

Ça doit expliquer. merci pour cette remarque intéressante

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Salut,

Il faut faire attention car il y a le biais dû à la prime écolo à prendre en compte.

Comme l'aide hybride a baissé, le prix d'achat semble avoir augmenté. Et bien entendu la hausse se ressent aussi sur le marché de l’occasion.

Je pense que ça doit faire autour de 1000€ d'augmentation perçu.

A+

 

 

Bonjour,

 

Il n'y a malheureusement plus du tout de bonus écologique sur les véhicules hybrides non rechargeables à compter du 1er janvier 2017.

En 2016 il était encore de 750 €.

 

Guy

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Invité §cub025yf

Bonjour,

 

J'ai une Yaris HSD de 3 mois.

 

Petite mésaventure :

 

Cela fait une dizaine de jours que je n'ai pas utilisé ma voiture, hier en ouvrant la portière je constate que la batterie de 12V est à plat....

 

J'ai rechargé la batterie et j'ai été la faire tester chez mon concessionnaire, elle n'a pas souffert de cette décharge...

 

Explications :

La batterie à une capacité de 35Ah, j'ai mesuré la consommation de courant avec tout éteint, environ 0,1A

35/0.1=350h soit environ 15j (c'est pour cela que le manuel demande de faire tourner la voiture au moins 30 minutes tous les 15 j)

 

Pourquoi au bout de 10j je suis tombé en rade de batterie ? :sol: j'ai acheté et branché sur ODB un adaptateur ELM 327 Wifi.

Je pensai que ce boitier ne consommait quasi rien... eh bien non ! Après mesure il consomme 0.09A ce qui double quasiment la consommation de courant de diminue d'autant l'autonomie de la batterie... avec l'adaptateur branché c'est 7jours avant la batterie à plat...

 

 

 

Un autre truc sous le siège passager, il y a un connecteur blanc non connecté, quelqu'un connaît son rôle ?

 

Merci

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Invité §eri252Ag

Donc quand on part en voyage pour 3 semaines en avion, il faut aller à l'aéroport en taxi.

Sinon gros énervement au retour!!!!

Bon dimanche

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Invité §tou572Gg

Nous avons déjà laissé notre Yaris au garage pendant 3 semaines et elle a démarré normalement lors de notre retour .

Yaris d'origine sans "machins" rajoutés . :jap:

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Invité §cub025yf

Bonjour,

 

OK on trouve toujours un contre-exemple... :)

Le démarrage de la Yaris consomme assez peu d'énergie sur la batterie 12V le seul truc qui consomme un peu c'est la pompe à vide que tous les utilisateurs entendent quand ils ouvrent la portière conducteur.

Cela veut dire qu'il est possible de démarrer même avec une batterie quasi à plat. Mais elle ne doit pas être totalement à plat.

3 semaines OK tu as eu de la chance... sachant qu'au fil du temps la capacité de la batterie décroit un jour tu auras peut-être une mauvaise surprise :D

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