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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Moi qui ait la 1.3, de 2012 aussi, je vais quand même réfléchir a changer, mais je ne sais pas encore pour quelle motorisation.

Pour la Yaris 4, une roadmap indique production en France a partir de septembre 2019 (donc commercialisation possible vers Novembre)

Pour ceux qui savent le lire : http://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_61795.html

Et pour les autres: http://indianautosblog.com/2016/11/tnga-platform-based-toyota-yaris-rendered-246658

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Invité §mic273wp

J’espère que c'est une erreur ?

 

Lu ca dans le lien sur les tarifs donné au dessus:

 

"Pack Confort Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur, allumage automatique des feux, climatisation automatique, rétroviseur intérieur électro-chromatique.

600 euros sur Dynamic."

 

600 euros l'option pour avoir la clim auto sur la version dynamic hybride affichée à plus de 20 000 euros :??: Ça doit être les tarifs suisses, c'est pas possible autrement...!!!!

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J’espère que c'est une erreur ?

 

Lu ca dans le lien sur les tarifs donné au dessus:

 

"Pack Confort Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur, allumage automatique des feux, climatisation automatique, rétroviseur intérieur électro-chromatique.

600 euros sur Dynamic."

 

600 euros l'option pour avoir la clim auto sur la version dynamic hybride affichée à plus de 20 000 euros :??: Ça doit être les tarifs suisses, c'est pas possible autrement...!!!!

 

 

il y a visiblement eu un remaniement de l'équipement. Le TSS est à présent de série sur toute la gamme. Ils ont du gratter sur d'autres trucs pour pas monter les prix.

 

le pack confort reprend des choses qui étaient dans l'ancien pack zen.

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J’espère que c'est une erreur ?

 

Lu ca dans le lien sur les tarifs donné au dessus:

 

"Pack Confort Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur, allumage automatique des feux, climatisation automatique, rétroviseur intérieur électro-chromatique.

600 euros sur Dynamic."

 

600 euros l'option pour avoir la clim auto sur la version dynamic hybride affichée à plus de 20 000 euros :??: Ça doit être les tarifs suisses, c'est pas possible autrement...!!!!

 

 

Sur les hybrides la clim a toujours été auto en tout cas :o

Je pense que comme sur les générations d'avant : pack confort = version thermique (ce pack est le même que le pack confort des versions actuelles)bet pack zen = hybride (avec en moins la clim auto). Enfin ça ne ferait que reprendre la gamme actuelle, ce qui serait le plus logique ;)

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Invité §cle118NG

Ca commence à faire cher pour des autos certes solides, mais pas terrible question finition confort.

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Invité §urb615VC

faut savoir ce qu'on veut!!

 

y a moins chere mais... c'est a ses risques et périls !

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C' est surtout cher pour peu de différences par rapport au premier restylage .

 

Même moteur hybride , 10 cv de plus pour le modèle essence et plus de diesel ... bof ! Pourquoi changer , autant garder la sienne deux ans de plus .

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Invité §MOD808VB

C' est surtout cher pour peu de différences par rapport au premier restylage .

 

Même moteur hybride , 10 cv de plus pour le modèle essence et plus de diesel ... bof ! Pourquoi changer , autant garder la sienne deux ans de plus .

 

Tout à fait ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §Ano106Mw

Bonjour à tous,

 

Ma voiture vient de dépasser les 60000 km (aucun problème à signaler si ce n'est le phare avant droit qui vient de lâcher après le gauche l'an dernier) et arrive sur ses 4 ans. Je dois donc faire un contrôle technique et à ce sujet, j'ai quelques questions :

 

- Faites-vous votre contrôle technique avant ou après la révision ?

- Avez-vous des enseignes de contrôle technique qui gèrent bien l'hybride ?

- Concernant la révision, la faites-vous toujours chez Toyota après les 4 ans sachant que le bilan hybride est payant après cet anniversaire (je viens de l'apprendre) ?

 

Merci !

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Invité §Mat367kD

Bonjour à tous,

 

Ma voiture vient de dépasser les 60000 km (aucun problème à signaler si ce n'est le phare avant droit qui vient de lâcher après le gauche l'an dernier) et arrive sur ses 4 ans. Je dois donc faire un contrôle technique et à ce sujet, j'ai quelques questions :

 

- Faites-vous votre contrôle technique avant ou après la révision ?

- Avez-vous des enseignes de contrôle technique qui gèrent bien l'hybride ?

- Concernant la révision, la faites-vous toujours chez Toyota après les 4 ans sachant que le bilan hybride est payant après cet anniversaire (je viens de l'apprendre) ?

 

Merci !

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@Mathx

En ce qui me concerne j'ai amené ma voiture à la révision chez un agent Toyota qui s'est chargé de l'amener au contrôle technique. Je l'ai récupérée le soir révisée et contrôlée. Je n'ai pas la réponse pour ce qui concerne le bilan hybride.

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Invité §JCC255bY

Bonjour,

 

bientôt 3 ans et bientôt la 5eme révision (déjà 73000km au compteur).

RAS hormis la piste volant changée sous garantie cause bruit de grattement en tournant.

Pour le bilan hybride je crois avoir lu je ne sais plus ou que c'est dans les 30 euros, à mon avis ça vaut le coup vu le prix de la batterie.

Pour la révision j'ai une garantie 5 ans donc j'irai au moins encore 2 ans chez Toyota ...

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Invité §Ano017Yg

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau possesseur de la Toyota Yaris Hybrid III en version Dynamic. Je l'ai acheté en Septembre de l'année dernière et j'ai fait un peu plus de 2500 Km avec.

Je commence tout doucement à m'habituer à sa conduite et je me suis beaucoup radouci dans ma conduite, grâce à elle :). Il faut dire qu'avec le moteur qu'elle a elle ne pousse pas à l'excès !

 

Cependant j'ai deux trois points où je n'ai pas tout saisie. C'est d'ailleurs ce pourquoi je me suis décidé à posté ici.

Premièrement, l'OdB et le réservoir => quand l'OdB m'annonce que mon autonomie est de 0 (confirmé par la jauge) et que je vais à la pompe, je ne mets que 28-29 litres. Or il me semble que le réservoir fait 36 litres, il reste donc plus de 6 litres dans le réservoir ce qui me permettrait de faire plus de 100 Km. Cela est normal ?

 

Deuxièmement, la consommation => je suis un peu perdu pour la consommation. Lorsque je roule à 50-60 Km/h (sans l'électrique) je consomme dans les 7 litres (selon l'OdB) en instantané. Alors qu'à 90 Km/h je suis autour de 5.5 litres (toujours selon l'OdB). Là où je ne comprends pas c'est que la voiture fonctionne avec un variateur, donc logiquement moins on roule vite et moins on consomme (sous réserve qu'on garde une vitesse constante). Alors comment expliquer cette consommation supérieur à vitesse inférieur ?

 

Troisièmement, toujours la consommation => comment se fait-il que sur le même trajet il m'arrive de consommer 1 à 2 litres de plus ? Par exemple sur un trajet de 50 Km je vais consommer 5 litres en moyenne et le lendemain sur le même trajet je vais monter à plus de 6 litres. La encore je ne comprends pas comment cela est possible. A savoir que sur les deux trajets je n'ai roulé qu'avec le régulateur de vitesse.

 

Quatrièmement, le régulateur de vitesse => ce dernier permet il un gain au niveau de la consommation ou il vaut mieux réguler soit même ? Je parle sur des trajets relativement long et où la vitesse ne change pas constamment.

 

Voilà je pense que c'est tout :)

 

Désolé si ces questions ont déjà été posé, mais vu le nombre de pages je ne pense pas trouver mes réponses ^^

 

En tout cas merci d'avance à tout ceux qui me répondront ! ;)

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Invité §sha820cu

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau possesseur de la Toyota Yaris Hybrid III en version Dynamic. Je l'ai acheté en Septembre de l'année dernière et j'ai fait un peu plus de 2500 Km avec.

Je commence tout doucement à m'habituer à sa conduite et je me suis beaucoup radouci dans ma conduite, grâce à elle :). Il faut dire qu'avec le moteur qu'elle a elle ne pousse pas à l'excès !

 

Cependant j'ai deux trois points où je n'ai pas tout saisie. C'est d'ailleurs ce pourquoi je me suis décidé à posté ici.

Premièrement, l'OdB et le réservoir => quand l'OdB m'annonce que mon autonomie est de 0 (confirmé par la jauge) et que je vais à la pompe, je ne mets que 28-29 litres. Or il me semble que le réservoir fait 36 litres, il reste donc plus de 6 litres dans le réservoir ce qui me permettrait de faire plus de 100 Km. Cela est normal ?

 

Deuxièmement, la consommation => je suis un peu perdu pour la consommation. Lorsque je roule à 50-60 Km/h (sans l'électrique) je consomme dans les 7 litres (selon l'OdB) en instantané. Alors qu'à 90 Km/h je suis autour de 5.5 litres (toujours selon l'OdB). Là où je ne comprends pas c'est que la voiture fonctionne avec un variateur, donc logiquement moins on roule vite et moins on consomme (sous réserve qu'on garde une vitesse constante). Alors comment expliquer cette consommation supérieur à vitesse inférieur ?

 

Troisièmement, toujours la consommation => comment se fait-il que sur le même trajet il m'arrive de consommer 1 à 2 litres de plus ? Par exemple sur un trajet de 50 Km je vais consommer 5 litres en moyenne et le lendemain sur le même trajet je vais monter à plus de 6 litres. La encore je ne comprends pas comment cela est possible. A savoir que sur les deux trajets je n'ai roulé qu'avec le régulateur de vitesse.

 

Quatrièmement, le régulateur de vitesse => ce dernier permet il un gain au niveau de la consommation ou il vaut mieux réguler soit même ? Je parle sur des trajets relativement long et où la vitesse ne change pas constamment.

 

Voilà je pense que c'est tout :)

 

Désolé si ces questions ont déjà été posé, mais vu le nombre de pages je ne pense pas trouver mes réponses ^^

 

En tout cas merci d'avance à tout ceux qui me répondront ! ;)

 

 

bonjour et bienvenue

 

Pour la réserve, la norme est un nombre de litre restant et non un kilométrage restant . Ainsi il reste 8 litres soit entre 120km et 200km d autonomie.

Pour la consommation instantanée, je ne la regarde pas car ce ne m'avance à rien.

Pour le même trajet, comme c'est une hybride l'ordinateur va privilégier à l'instant T le meilleur réglage en fonction de beaucoup de paramètres comme la température du catalyseur. Donc il est difficile de consommer pareil sur un même trajet.

Pour le régulateur, perso je consomme moins sans, mais c'est tellement reposant une fois activé que je l'utilise souvent.

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Invité §Ano017Yg

Bonjour et merci Shapiro95 pour ta réponse :)

 

Pourquoi mettre une autonomie aussi importante ? Je trouve cela énorme de laisser 8 litres dans le réservoir, surtout quand celui-ci ne fait que 36 litres.

C'est sur que la conso instantanée ce n'est pas l'idéal pour se faire une idée de la consommation réelle du véhicule. Mais je trouve tout de même cela étrange qu'avec un variateur on consomme plus à des vitesse moindre.

D'accord. il est vrai que la température n'arrête pas de faire le yoyo ces derniers temps et je ne saurais pas te dire si elle était identique lors de mes deux trajets.

C'est sûr que ça apporte un confort non négligeable sur des routes longues. Je le mets systématiquement lorsque je prends l'autoroute. Mais sur des routes de 20-30 Km où la vitesse max est de 90 Km on peut s'en passer. Je ferais bien un test pour voir si je consomme plus ou moins, mais vu que sur le même trajet il peut y avoir de gros écart de consommation c'est difficile de se faire une idée.

 

En tout cas, encore merci pour tes réponses :)

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Bonjour à tous,

 

Combien avez-vous de km au compteur de votre Yaris ?

La mienne va avoir 4 ans en juin et j'ai passé la barre des 100000km la semaine dernière (j'habite à 40km je mon travail) et je me pose la question de la revente : je lorgne sur la Auris HSD :)

 

Mais j'hésite entre la changer maintenant en la revendant plus cher mais en devant faire un plus gros crédit pour la nouvelle, ou attendre 1 an ou 2 de plus et la revendre moins cher mais en ayant plus de budget...

Rhaaa les voitures !

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

 

Combien avez-vous de km au compteur de votre Yaris ?

La mienne va avoir 4 ans en juin et j'ai passé la barre des 100000km la semaine dernière (j'habite à 40km je mon travail) et je me pose la question de la revente : je lorgne sur la Auris HSD :)

 

Mais j'hésite entre la changer maintenant en la revendant plus cher mais en devant faire un plus gros crédit pour la nouvelle, ou attendre 1 an ou 2 de plus et la revendre moins cher mais en ayant plus de budget...

Rhaaa les voitures !

 

10500 et 1 an et 3 mois :jap:

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j'attendrais le renouvellent de l'auris qui devrait avoir lieu dans les 2 ans qui viennent.

perso, je ferais ça aussi . La future Auris sortira, je pense, avant deux ans, je pense plus dans un an, début 2018.

Elle aura la même plate-forme que la Prius, et certainement aussi le même moteur.

Bref, rien à voir avec l'actuelle, ce sera une Prius moins chère.

Enfi, je vois ça comme ça, je me trompe peut-être.

Perso, la mienne va avoir 4 ans mais je n'ai que 55 000 km, et je vais attendre la sortie de cette Auris pour voir si je la garde jusqu'au bout ou si je change.

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Invité §swe378uP

La notre vient d avoir 6 mois , et 10 000km au compteur atteins hier .

Toujours très bien . Les températures se radoucissent , on repasse sous les 5l /100 de moyenne

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Invité §bou485Ge

Bonjour et merci Shapiro95 pour ta réponse :)

 

Pourquoi mettre une autonomie aussi importante ? Je trouve cela énorme de laisser 8 litres dans le réservoir, surtout quand celui-ci ne fait que 36 litres.

C'est sur que la conso instantanée ce n'est pas l'idéal pour se faire une idée de la consommation réelle du véhicule. Mais je trouve tout de même cela étrange qu'avec un variateur on consomme plus à des vitesse moindre.

D'accord. il est vrai que la température n'arrête pas de faire le yoyo ces derniers temps et je ne saurais pas te dire si elle était identique lors de mes deux trajets.

C'est sûr que ça apporte un confort non négligeable sur des routes longues. Je le mets systématiquement lorsque je prends l'autoroute. Mais sur des routes de 20-30 Km où la vitesse max est de 90 Km on peut s'en passer. Je ferais bien un test pour voir si je consomme plus ou moins, mais vu que sur le même trajet il peut y avoir de gros écart de consommation c'est difficile de se faire une idée.

 

En tout cas, encore merci pour tes réponses :)

 

 

Comme dit shapiro95 la voiture gère quand elle prend sur la batterie quelque soit la vitesse (jusqu'à 120km/h je crois) en fonction de ce qu'il reste de dispo, du temps, du dénivelé de la route de l'inertie du véhicule etc...

Il n'est pas surprenant que tu puisses consommer plus à une vitesse moindre sur une portion donnée, mais pas sur un trajet total.

 

Sinon, le régulateur de vitesse fera consommer plus c'est inévitable car il n'a pas notre faculté d'anticipation à utiliser l'inertie du véhicule.

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Invité §nik545yz

Bonjour,

moi aussi le weekend dernier le TTS a sauté sur plusieurs 10 aine de km. A l'allée, sur voie rapide puis sur départementale, j'ai mis ça sur le compte du brouillard assez dense et peut être du froid (-3°). Mais au retour aussi et sans brouillard et la de nuit, donc les feux de croisement auto inopérants aussi. C'est assez désagréable et inexpliqué.

Ça ressemble à un bug : énervant pour une voiture neuve. Si ça recommence j’appellerais ma concession.

 

J'ai été chez Toyota il y a quelques semaines pour mon soucis de TSS et de vitre.

Donc pour commencer : les vitres ==> 3 vitres changées à cause de la fuite d'eau qui les a rongées... Le garagiste n'avait jamais vu ça ! Et le pire dans cette affaire, c'est que je viens de me rendre compte que la lunette arrière a aussi été attaquée donc je repars dans le parcours du combattant avec l'assurance de mon syndic...

Ensuite le TSS : Toyota m'a dit avoir reçu une note de Toyota pour un problème "courant" sur les TSS de Yaris. Typiquement, les mêmes symptômes que moi. A savoir : le TSS qui se désactive lorsqu'il fait froid et humide. Première étape : Reset du machin (ce qui a été fait). Pour l'instant, je n'ai plus de problème mais on verra avec le temps (dans les 2 sens du terme d'ailleurs) ; "malheureusement" le temps est de plus en plus doux ici donc j'ai peur que le problème ne réapparaisse que d'ici la fin de l'année !

Suite au prochain épisode !

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J'ai été chez Toyota il y a quelques semaines pour mon soucis de TSS et de vitre.

Donc pour commencer : les vitres ==> 3 vitres changées à cause de la fuite d'eau qui les a rongées... Le garagiste n'avait jamais vu ça ! Et le pire dans cette affaire, c'est que je viens de me rendre compte que la lunette arrière a aussi été attaquée donc je repars dans le parcours du combattant avec l'assurance de mon syndic...

Ensuite le TSS : Toyota m'a dit avoir reçu une note de Toyota pour un problème "courant" sur les TSS de Yaris. Typiquement, les mêmes symptômes que moi. A savoir : le TSS qui se désactive lorsqu'il fait froid et humide. Première étape : Reset du machin (ce qui a été fait). Pour l'instant, je n'ai plus de problème mais on verra avec le temps (dans les 2 sens du terme d'ailleurs) ; "malheureusement" le temps est de plus en plus doux ici donc j'ai peur que le problème ne réapparaisse que d'ici la fin de l'année !

Suite au prochain épisode !

 

 

Problème connu sur tous les TSS de premiere génération (sans le régulateur adaptatif) donc sur Aygo (aucun retour), Yaris Auris et Avensis :)

Si le problème persiste il faut démonter et ils placent un patch chauffant pour enlever l'humidité et la buée devant le capteur.

Mais c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, le probleme sera moins fréquent ;)

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Invité §nik545yz

OK merci ! Donc je sens que je vais passer par la case patch chauffant l'hiver prochain ahah !

Bon sinon, je reviens sur le coup de la fermeture automatique des portes et de ces pièces :

https://fr.aliexpress.com/stor [...] =200000288

https://fr.aliexpress.com/item [...] e6f07f2c77

Certains ont testés ? Ca marche bien ? Et au passage, ça se branche où ?

Pour finir, comment est-ce que ça se déclanche ? C'est au bout d'un certains temps ou bien à partir d'une certaines vitesses ?

Par exemple, je mets tout mon bazars dans la voiture, je ferme toutes les portes avec les clefs à l'intérieur, est-ce que la voiture va se verrouiller au bout d'un certains temps ? Ou bien seulement une fois que je serai en route ?

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Invité §MOD808VB

OK merci ! Donc je sens que je vais passer par la case patch chauffant l'hiver prochain ahah !

Bon sinon, je reviens sur le coup de la fermeture automatique des portes et de ces pièces :

https://fr.aliexpress.com/stor [...] =200000288

https://fr.aliexpress.com/item [...] e6f07f2c77

Certains ont testés ? Ca marche bien ? Et au passage, ça se branche où ?

 

Sur la prise diagnostique sous le tableau de bord coté chauffeur.

 

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