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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Des news de genève :

http://www.lavoixdunord.fr/128 [...] e-nordiste

 

Appétissant mais j'attends toujours les vrais chiffres :D

 

D'apparence le look est un peu décevant surtout la face avant qui rappelle trop les premières versions et ça a l'air de manquer de sportivité à l'intérieur mis à part les beaux baquets,mais bon ça reste sobre comme Toyota sait le faire. L'arrière est réussi je trouve. Mais l'essentiel c'est qu'elle va vraisemblablement faire mal face aux Clio rs trophy et autres 208 gti.

Vivement les premiers essais!

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Invité §Mim441rT

Ouais ils en ont reparlé dans l'Auto Plus de la semaine dernière. Dès que je retrouve l'article je le poste.

 

210ch dans une Yaya ça devrait le faire la ;) Puis ça va ils gardent le 1.8L et non un 3 cylindres 1.0L tri-turbo...

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Invité §Yar380xl

Des news de genève :

http://www.lavoixdunord.fr/128 [...] e-nordiste

 

Appétissant mais j'attends toujours les vrais chiffres :D

Hyper appétissant ! Perso j'adore l'actuelle Fiesta ST sur ce segment, mais j'ai vu que la prochaine aurait un Ecoboost 3 cylindres, j'ai du mal à l'avaler... Du coup cette GRMN est encore plus intéressante à mes yeux, j'espère qu'en terme de comportement et perfs elle sera à classer parmi les références, mais pour l'instant son moteur et sa boite manuelle jouent en sa faveur :)

 

Dans l'article je retiens le "ce sera bien plus fun que les palettes de la Clio IV RS" :p

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J'ai finalement commandé les combinés DRL+AB d'Einparts, Duolight DL04 sur Ebay. En faisant une offre directe, j'ai réussi à baisser le prix global de 5€ (138€).

L'avantage c'est que c'est censé être un remplacement à l'identique des projecteurs AB existants. Et vu les vidéos su YT, cela a l'air plutôt bien fini. Sans oublier l'homologation qui me parait plus que nécessaire pour ne pas être embêté sur la route lors des contrôles.

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Non, juste les feux de jour + les anti-brouillards, adaptés à la voiture. Ça me suffit bien.

tu pourras nous préparer un petit tuto du montage ? Je suis très intéressé...

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Oui, pas de souci. Je les aurai la semaine prochaine normalement.

Pour les monter, je vais certainement enlever le pare-choc, c'est beaucoup plus facile ensuite de démonter les anti-brouillards et monter les nouveaux feux. Plus facile aussi de passer les câbles, probablement.

J'ai vu sur internet où se brancher pour avoir le 12V après contact. Il faut que je le valide, je n'ai pas encore testé sur la voiture.

Pour récupérer le 12V des veilleuses, ça doit pas être trop difficile, quelque part du côté des ampoules.

La masse est partout... Ça devrait le faire.

 

Ça doit être possible sans démonter le pare-choc, mais je pense que ça serait plus galère de démonter les pares-boue dans les passages des roues avant...

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Invité §Adr656ay

Bonjour;

Toyota m'a appelé pour me dire que mon rendez-vous est déplacer au 29 février, car le technicien qui s'occupe de son est en congé.

Il m'a dit aussi que ce qu'ils feront doit se faire d'une seule traite, je depose le matin à 7h et je récupère dans l'après-midi;

Ils n'ont pas plus d'informations.

Aussi a côté de sa j'ai fait un courrier comme quoi le problème de Fap était trop récurrent que je ne voulais plus du véhicule, j'ai recu comme réponse de leur part un rendez-vous avec la personne qui s'occupe des véhicules neuf, et du service clientèle, je n'ai pas encore eu de date pour cela.

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Bonjour;

Toyota m'a appelé pour me dire que mon rendez-vous est déplacer au 29 février, car le technicien qui s'occupe de son est en congé.

Il m'a dit aussi que ce qu'ils feront doit se faire d'une seule traite, je depose le matin à 7h et je récupère dans l'après-midi;

Ils n'ont pas plus d'informations.

Aussi a côté de sa j'ai fait un courrier comme quoi le problème de Fap était trop récurrent que je ne voulais plus du véhicule, j'ai recu comme réponse de leur part un rendez-vous avec la personne qui s'occupe des véhicules neuf, et du service clientèle, je n'ai pas encore eu de date pour cela.

 

Ben ils te la réparent, tu la revends et basta!

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Pour en revenir à la GRMN, son moteur est le bon vieux 1.8 de l'ancienne TS agrémenté d'un compresseur. D'ailleurs des compresseurs ont déjà été installés sur des TS2 avec une puissance de 215CV. Tout ça pour dire qu'il n'y a globalement rien de vraiment nouveau du point vue motorisation, par contre de ce fait la fiabilité sera certainement au rendez-vous.

Esthétiquement en la regardant bien elle ne me plaît que moyennement, et je me disais qu'une belle TS2 préparée à la(presque) même sauce serait pas plus mal et du coup moins chère.

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Bubu, vu les normes qui sont passés entre temps, il doit être modifié plus que ça (même si je veux bien entendre que la base est très certainement l'ancien 1.8).

 

Sinon, une bonne nouvelle le CT de samedi dernier:

 

115 000kms, 9ans et le CT... vierge. RAS.

 

Au moins ça :)

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Bubu, vu les normes qui sont passés entre temps, il doit être modifié plus que ça (même si je veux bien entendre que la base est très certainement l'ancien 1.8).

 

Sinon, une bonne nouvelle le CT de samedi dernier:

 

115 000kms, 9ans et le CT... vierge. RAS.

 

Au moins ça :)

 

Une yaris avec une contre visite :int: :int: :int:

Rien de surprenant qu'il soit vierge lol

Bonne route à toi!

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Invité §Mim441rT

:lol:

 

N'empêche qu'avec le peu de place dans le compartiment moteur c'est galère de les changer. En tous cas sur les moteurs diesel car j'ai eu l'occaz de voir un essence il a beaucoup plus d'espace.

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Invité §Mim441rT

Oui lol le bon coup... de main :p Sinon ça en est où tes feux de jours ?

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Une yaris avec une contre visite :int: :int: :int:

Rien de surprenant qu'il soit vierge lol

Bonne route à toi!

Contre visite c'est une chose.

Par contre, t'es pas à l'abris d'une petite ligne qui nécessite pas de contre visite, la rien, même pas la fameuse petite ligne :sol:

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Le colis avec les DRL+AB reçu. A priori il y a tout ce qu'il faut dedans pour le montage.

Qualitativement ça a l'air d'aller. L'emballage impeccable.

C'est pas du plastoc, les verres sont en ABS probablement et la coque avec radiateur en alu a priori. Seuls les modules DRL sont en plastique.

Je ferai des photos plus tard.

 

Il va falloir que je soude 2 fils, j'ai repéré l'endroit dans la boite à fusible. On récupère le 12V après contact et 12V veilleuses sur 2 connecteurs. Des prises vampires de repiquage sont fournies, mais je préfère faire une petite soudure au niveau du connecteur, c'est plus sûr et solide.

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Invité §Mim441rT

Il me tarde le petit tuto :bounce:

+1 pour moi aussi avec les photos qui vont avec :)

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Invité §Mim441rT

Voilà ce que moi j'aimerai installer mais pour la Yaris 2:

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J'ai passé un peu de temps hier soir... Globalement ça va, mais il y a de petites choses qui ne vont pas au niveau des fixations.

Côté éclairage des AB ça a l'air très bien. Pour les feux de jour, il faudra que je vois en journée, je n'ai pas encore eu le temps.

 

Globalement j'ai eu pour l'instant besoin de tordre une patte de fixation sur chaque projecteur pour qu'il soit bien calé.

Ensuite j'aurai certainement à mettre des rondelles pour éloigner les projos du pare-choc, je n'arrive pas à régler la hauteur convenablement parce qu'il doit buter sur le pare-choc quand il s'incline.

 

Le reste de l'instal n'a pas posé de problème et ça marche comme décrit :

- Pas de feux ni veilleuses -> DRL

- Veilleuses ou feux -> Pas de DRL

- Avec veilleuses ou feux -> AB on/off

 

Je ferais un reportage photo quand j'aurai un peu plus de temps.

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J'ai passé un peu de temps hier soir... Globalement ça va, mais il y a de petites choses qui ne vont pas au niveau des fixations.

Côté éclairage des AB ça a l'air très bien. Pour les feux de jour, il faudra que je vois en journée, je n'ai pas encore eu le temps.

 

Globalement j'ai eu pour l'instant besoin de tordre une patte de fixation sur chaque projecteur pour qu'il soit bien calé.

Ensuite j'aurai certainement à mettre des rondelles pour éloigner les projos du pare-choc, je n'arrive pas à régler la hauteur convenablement parce qu'il doit buter sur le pare-choc quand il s'incline.

 

Le reste de l'instal n'a pas posé de problème et ça marche comme décrit :

- Pas de feux ni veilleuses -> DRL

- Veilleuses ou feux -> Pas de DRL

- Avec veilleuses ou feux -> AB on/off

 

Je ferais un reportage photo quand j'aurai un peu plus de temps.

Merci déjà pour le premier retour d'expérience. :jap:

Déjà on remarque que ça fonctionne bien, c'est déjà un bon point. Après ça ne m'étonne pas qu'il y ait quelques adaptations à peaufiner pour la fixation, sinon ce serait trop facile... ;)

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Ouais, c'est clair. On dormirait la nuit si c'était parfait... :D

 

Sinon, j'ai dit que je n'ai pas vu les DRL, c'est faux, j'ai testé bien sûr, mais il faut voir le rendu dans la journée. La nuit ça éclaire aussi, mais c'est une lumière diffuse contrairement aux AB qui sont bien découpés.

 

Sinon, j'ai profité pour mettre des ampoules pour les feux de croisement/route suite à l'ampoule grillé l'autre jour, ce sont des Osram Night Braker Laser. Ça éclaire mieux, un peu moins jaune.

 

J'ai mis des LED dans les plafonniers, le coffre et l'ampoule de recul.

Bon, je crois que je vais rester sur des LED de qualité, des trucs chinois à 2 balles, j'en ai quelques unes dans le tiroir, je ne sais pas trop quoi faire avec... Ça éclaire que dalle.

J'ai trouvé une boutique, LedRace, qui précise la lumière émise par chaque LED, au moins on sait ce que l'on achète.

D'ailleurs, si vous en connaissez d'autres qui précisent la puissance de la lumière émise, je suis preneur. J'en ai pas trouvé...

Seul regret, les LED sont toutes en lumière plutôt froide. J'aurai bien aimé des plafonniers un peu plus chaleureux ou neutres.

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Invité §Mim441rT

Salut artur,

 

Alors t'as pu bosser sur ta voiture ce week-end pour les feux de jour ?

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Oui. Normalement, c'est fini. Enfin, je dois encore raccourcir les fils électriques au niveau de la boite à fusibles. Mais ça prendra quelques minutes. Les feux sont opérationnels maintenant.

 

Comme je disais, la seule difficulté concernait les fixations. Je craignais au départ que les projos touchaient le pare-choc, mais ce n'était pas le cas. En fait, ce sont encore une fois les fixations mais cette fois-ci côté projecteurs qui empêchaient ceux-ci de s'incliner suffisamment pour être à la bonne hauteur. Il a fallu tordre encore une fois cette pièce métallique qui supporte le projecteur et qui le fixe au pare-choc. Rien d'insurmontable, c'est une pièce en fer pliée.

Donc, en dehors du travail sur cette pièce, il n'y a pas eu besoin d'autres ajustements.

 

Le seul problème qui reste concerne l'ajustement de la hateur du faisceau. La vis de réglage se trouve plus du tout au même endroit qu'avec les anti-brouillards d'origine. On ne peut donc pas utiliser les trous dans les protections plastiques sous la voiture pour passer le tournevis et faire le réglage. La vrai solution consisterait à percer un trou de 10mm dans le pare-choc sous les projos. Comme c'est a priori quelque chose qu'on fait une fois tous les 2 ans ou moins, j'ai passé la main en écartant les pare-boues dans les passages des roues.

 

Je terminerai les soudures pour faire un mini tuto avec quelques photos.

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Invité §Mim441rT

Ah cool t'as bien avancé ;) Reste plus que 2-3 p'tits truk à pofiner :)

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Une première partie du photo reportage est en place. J'ai mis en place le montage du faisceau et le résultat final. La partie montage des projecteurs sur le pare-choc viendra bientôt.

 

Il y a 3 posts au total :

 

http://www.honda-accord-passio [...] 55#p157875

 

 

Beau boulot. C'est très bien expliqué. J'ai juste une question lors de la connexion des câbles dans la boite a fusible. Comment est ce que tu te raccordes aux fils vert sur les 2 connecteurs? Est ce que tu débranches les fils verts pour y raccorder le rouge et le jaune ? Si oui est ce que c'est galère parce que généralement, ils sont sertis dans les connecteurs.

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