Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Voici la Yaris II  avec laquelle nous avons roulé de 2007 a 2011 

SAM_4401 (Copier).JPG

Modifié par Gété
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est encore moi :biggrin: Cette fois je viens pour savoir quelle solution vous avez pour remédier au problème des phares avant qui ont tendance à s’opacifier avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle était souvent au soleil, et les optiques ont morflées !

Donc gros jaunissement. Le concessionnaire à réussit à les récupérer (en même temps qu'un chèque 😂 évidement) mais au bout d'un an c'est revenu.

J'ai pris un Kit Rénovation Phares Meguiar's et c'est pas mal. A faire de temps en temps par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:51, Buzio a dit :

C'est surtout sur la Yaris 1 que les phares jaunissent 

sur ma 2 ça n'hésite pas .... je verrai l'année prochaine avant le CT si je fait une action dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:58, hopla_68 a dit :

sur ma 2 ça n'hésite pas .... je verrai l'année prochaine avant le CT si je fait une action dessus

Ma Yaris 1 avait une cataracte sévère et je l'ai gardé 11 ans, par contre m'a 2 qui aura 13 ans en juin RAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Yaris II phase 1 à une grosse faiblesse à ce niveau.

J'ai également eu le soucis dans une moindre mesure avec une Yaris III HSD.

 

De toute manière les optiques en plastiques c'est la merde. Les UV bouffent le plastique...

Vive les optiques en verre en tout cas ! (qu'ils ont laisser tomber pour des raisons de coût comme d’habitude ...) mais çà n'existe plus 😔

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sur Yaris2 D4D (2010)  il y a sous le pare choc avant une bavette en caoutchouc noir qui du fait de la faible garde au sol touche le sol et se déclipse. Je l'ai plusieurs fois refixée (vis et cheville) mais cela perdure (dernièrement parking en terre battue avec des nids de poule).

 

Pensez-vous que si je la retire cela pose problème pour utilisation du véhicule et CT.

 

Merci

Modifié par sub13
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une "lame"

je l'ai recollé avec de l'époxy parce qu'il m'en restait. Sinon non, enlevée cela ne change en rien le CT, la lame est juste un "accessoire" de style sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:09, hopla_68 a dit :

c'est une "lame"

je l'ai recollé avec de l'époxy parce qu'il m'en restait. Sinon non, enlevée cela ne change en rien le CT, la lame est juste un "accessoire" de style sur cette voiture

Merci sur la mienne pas collé c'est fixée avec des vis et des chevilles qui s'arrachent du pare-choc si cela accroche le sol.

Pour le refixer il faut enlever la vis de la cheville remettre la cheville sur le pare-choc et remettre la vis. Pas long mais agaçant.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 19:03, hopla_68 a dit :

j'ai pas dis qu'elle n'était pas vissée au départ, juste que j'ai mis fin a sa mauvaise fixation :)  

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:27, hopla_68 a dit :

rien pour le moment au bout de 15 ans

 

Le 10/04/2024 à 17:29, sub13 a dit :

Moi aussi rien...

 

Le 10/04/2024 à 18:09, Laurent_ a dit :

Moi, elle était souvent au soleil, et les optiques ont morflées !

Donc gros jaunissement. Le concessionnaire à réussit à les récupérer (en même temps qu'un chèque 😂 évidement) mais au bout d'un an c'est revenu.

J'ai pris un Kit Rénovation Phares Meguiar's et c'est pas mal. A faire de temps en temps par la suite

 

Le 10/04/2024 à 21:51, Buzio a dit :

C'est surtout sur la Yaris 1 que les phares jaunissent 

 

Le 10/04/2024 à 22:58, hopla_68 a dit :

sur ma 2 ça n'hésite pas .... je verrai l'année prochaine avant le CT si je fait une action dessus

 

Le 10/04/2024 à 23:05, Buzio a dit :

Ma Yaris 1 avait une cataracte sévère et je l'ai gardé 11 ans, par contre m'a 2 qui aura 13 ans en juin RAS 

 

Le 11/04/2024 à 06:05, Laurent_ a dit :

Pour moi, la Yaris II phase 1 à une grosse faiblesse à ce niveau.

J'ai également eu le soucis dans une moindre mesure avec une Yaris III HSD.

 

De toute manière les optiques en plastiques c'est la merde. Les UV bouffent le plastique...

Vive les optiques en verre en tout cas ! (qu'ils ont laisser tomber pour des raisons de coût comme d’habitude ...) mais çà n'existe plus 😔

 

Merci à tous pour vos retours.

Ma Yaris II date de 2006 (elle est bientôt majeur :biggrin:). J'ai l'impression que ce n'est pas la seule qui soit touchée par ce problème. Il me semble que par la suite la qualité des phares a évolué dans le bon sens, c'est sans doute ce qui explique que certaines ne soient pas impactées.

Modifié par bp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha l'impact principal vient du lieu ou elle est garé.

Si à l'extérieur et toujours au soleil : le risque d'avoir une opacification des optiques est plus important que si la voiture est dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui première panne sur ma Yaris en 13 ans...le voyant ABS vient de s'allumer au tableau de bord 😱

J'ai vérifié les fusibles, liquide de frein, j'ai même débrancher la batterie, bref le voyant est toujours là....

Une idée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:04, fargus a dit :

Salut

 

Sûrement un capteur défectueux sur une des roues.

Salut fargus 😉

Oui je pense aussi, reste à savoir lequel et voir s'il est à remplacer ou avec un peu de chance à nettoyer 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un boîtier obd pour avoir l'info du message d'erreur. Ça te ferait gagner du temps. Parce que je dis que c'est peut être un capteur, comme ça peut être une connecteur sale ou détérioré, ou un câble endommagé. Bref la liste peut être longue 

En tout cas, je te souhaite de trouver la cause rapidement. C'est jamais rassurant d'avoir ce genre d'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:43, fargus a dit :

Il te faudrait un boîtier obd pour avoir l'info du message d'erreur. Ça te ferait gagner du temps. Parce que je dis que c'est peut être un capteur, comme ça peut être une connecteur sale ou détérioré, ou un câble endommagé. Bref la liste peut être longue 

En tout cas, je te souhaite de trouver la cause rapidement. C'est jamais rassurant d'avoir ce genre d'alarme...

Verdict demain normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 09:20, ChefChaudart a dit :

Bonjour,

 

Moi j'ai le voyant orange avec le logo du moteur allumé depuis que je l'ai ...

Mais tout a toujours été 😏

Salut,

Sur mon D4D je l'ai eu également. C'était de l'oxydation sur des contacts au niveau d'un boîtier situé dans le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...