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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité 6834

Il suffit de me prouver que le bruit est normal : genre en essayer d'autres : j'en ai deux en vente mais à 50km de chez moi et ce n'est pas à moi de faire la conclusion sur la normalité ou pas du bruit. Mais il est trop strident je trouve pour être normal.

 

Après s'ils me redisent sans prouver rien que le bruit est normal je m'arrangerai pour aller essayer les awd en vente.

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Invité §bou485Ge

Ce n'est que mon avis mais il n'y a pas à tergiverser, ce n'est pas normal.

Néanmoins je ne serais pas aussi catégorique en disant que c'est mécanique ou électrique.

 

Des sifflements dus au vent à partir d'une certaine vitesse sans savoir d'où ça vient, ça arrive

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Invité 6834

Mais à la même vitesse il s'arrête et repart deux secondes après. Ca suit vraiment le moteur car le bruit normal que j'ai entendu sur le 2WD essayé avait un souffle électrique au même moment mais pas ce grésillement. Donc je pense que mon grésillement remplace le souffle d'origine.

 

 

Tous les bouchons du véhicule ont été apparemment vérifiés.

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Invité 6834

Bon, suite de l'épisode : Bruit anormal constaté par toy france, toy france va revenir faire une inspection technique pour voir l'origine du bruit. Et c'est reparti pour un tour et je n'ai quasi pas de dispo pour être joignable si question particulière. J'espère que ça pourra se faire sur des créneaux où je peux être joignable (je suis prof donc impossible de me joindre au tel quand je travaille...)

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Invité 6834

Oui bizarre le bruit, je te confirme le mien ne l’a pas.

 

 

 

Merci de la confirmation

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Bon, suite de l'épisode : Bruit anormal constaté par toy france, toy france va revenir faire une inspection technique pour voir l'origine du bruit. Et c'est reparti pour un tour et je n'ai quasi pas de dispo pour être joignable si question particulière. J'espère que ça pourra se faire sur des créneaux où je peux être joignable (je suis prof donc impossible de me joindre au tel quand je travaille...)

 

C'est déjà un début... ;)

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Je suis actuellement chez toy pour la mise à jour du gps ( paraît qu il y a un bug sur le site )

J ai fais écouter ton bruit strident au chef d atelier , son conseil si le technicien mandate par ta concession à pas entendu le bruit change de concession rapidement et fait le constater par un autre technicien.

Après tu as tjrs la possibilité après le deuxième avis soit de faire l aménagement ou la réparation de ton véhicule dans ta concession habituelle ou dans une autre peu importe vu que en principe c est couvert par la garanti Toyota

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Invité 6834

Merci pour l'aide : A la concession tout le monde a entendu le bruit.

 

 

La personne qui n'a pas entendu le bruit est un technicien toyota france... Un ou deux autres techniciens (je n'ai pas bien compris) TOY FRANCE vont passer sous peu pour retester et localiser le bruit.

 

 

Pour le gps, le site buggue un peu mais j'ai réussi à la télécharger, reste juste à la mettre sur la voiture.

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Salut à tous, bon j'ai relancé toyota France car le bruit me désespère de plus en plus. J'ai essayé un rav4 à la concession qui est bien silencieux (le bonheur). J'attends une réponse de toy france dans les jours qui viennent (j'espère demain) ; la concession m'appuie dans ma démarche. Marre de l'attentisme de toyota france, qu'ils prennent leurs responsabilités et assument les défauts de leurs véhicules, faut pas non plus se moquer du monde, j'ai payé le véhicule comme les autres j'attends un rav4 qui correspond à ce qu'il doit être.. Je peux comprendre que le 100% 0 défaut est impossible mais derrière on doit assumer et prendre en charge même si les pièces sont chères.

 

Voicic les liens du bruit : à écouter dans une environnement calme son à fond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est ce que en passant au neutre le bruit est toujours présent ?

Le bruit est présent à basse vitesse ?

Ça ressemble à un bruit aéro, ont-ils vérifié que le pare-brise est bien collé sur tout le pourtour ?

Est il bien positionné, pas décalé gauche droite ou haut bas ?

A t-il des barres de toit ?

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Invité 6834

Est ce que en passant au neutre le bruit est toujours présent ?

Le bruit est présent à basse vitesse ?

Ça ressemble à un bruit aéro, ont-ils vérifié que le pare-brise est bien collé sur tout le pourtour ?

Est il bien positionné, pas décalé gauche droite ou haut bas ?

A t-il des barres de toit ?

 

 

 

Le bruit est toujours présent mais il est variable en volume en fonction de je ne sais quoi : les températures extérieures semblent l'influencer.

 

C'est un bruit électrique (ou mécaniques) on entend bien les variations.

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Invité 6834

Bon elle sifflait bien aujourd'hui, même avec le toit ouvert je l'entendais par moment. température idéale du sifflement : 15-20°C

 

Ca siffle mais ça consomme rien : 4.6l/100 sur 55mn de trajet à 43 km/h de moyenne.

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Bonjour,

 

Je change de sujet et vous parle de mon souci avec mon RA Hybride.

J'ai un RAV4 hybride de 2016 équipé de pneus Bridgestone Dueler H/T 687 en 235x55 R18 ( 45 000 km ) acheté en occasion en août 2018.

Je suis très déçu par le confort de la suspension lors de passages sur des bouches d'égoûts, des ralentisseurs, etc... Toutes les irrégularités du revêtement routier sont sèchement ressenties.

Les pneus sont gonflés à la pression recommandée ( 2,2 bars ), les amortisseurs sont encore en bon état ( j'espère ). Alors cela viendrait-il des pneus trop raides ?

Ceux qui ont la même monte sont-ils aussi insatisfaits du confort ? Et d'autres ont-ils une monte différente qui leur donne satisfaction ( pneus avec flanc plus souple ? ).

 

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions ?

Bonne journée

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Invité 6834

Perso je le trouve super confortable (j'ai un AWD) avec des bridgestone ecopia en pneus : une vraie cochonnerie ; des savonnettes.

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Invité §Ano023fq

Depuis que j'ai monté des Nokian Weatherprof en lieu et place des Yokohama Geolandra, je trouve que confort s'est nettement amélioré notamment sur les obstacles pris basse vitesse.

A priori les Nokian ont des flans plus souples. Autre avantage meilleur tenue sur sol mouillé.

Inconvénient : plus bruyant que les précédents.

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Invité §Ano162vO

7 a 7,5 l si moins conduite de retraité pas pressé sur le plat !!

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Invité §ben348cH

Perso je le trouve super confortable (j'ai un AWD) avec des bridgestone ecopia en pneus : une vraie cochonnerie ; des savonnettes.[/

 

 

Je confirme les deux

Sont nul ces pneus

[/quotemsg]

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Invité §sha178gR

Est ce que en passant au neutre le bruit est toujours présent ?

Le bruit est présent à basse vitesse ?

Ça ressemble à un bruit aéro, ont-ils vérifié que le pare-brise est bien collé sur tout le pourtour ?

Est il bien positionné, pas décalé gauche droite ou haut bas ?

A t-il des barres de toit ?

 

 

 

Le bruit est toujours présent mais il est variable en volume en fonction de je ne sais quoi : les températures extérieures semblent l'influencer.

 

C'est un bruit électrique (ou mécaniques) on entend bien les variations.

 

Bonjour

J'ai également eu un problème de bruit sur ma Yaris hybride.

Au début (06/2018) très léger puis de plus en plus fort venant de l'arrière gauche comme si le coffre était ouvert.

Au début je pensais à une fuite de pot d'échappement mais même moteur thermique éteint...

Après contrôle visuel de toy , ils me conseillent de changer les pneus qui étaient effectivement mort...

Je les change puis ....pas ça

Il s'agissait finalement du moyeu arrière gauche totalement HS au bout de 50.000km.

Après changement , quel soulagement de retrouver la zenitude HSD...

 

A voir de ce côté

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Bonjour.

Une question. La notice d'utilisation étant ce qu'elle est, pas toujours claire, ai-je bien compris que le système d’arrêt d'urgence est toujours activé par défaut ? Je ne l'ai jamais mis en route ni coupé ? Je n'ai jamais eu à le tester (tant mieux).

Au fait j'ai commandé le nouveau RAV 4 en AWG gris atlas.

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Invité §ben348cH

Pour moi il est toujours actif

Déjà testé avec un naze qui se promène à 50 sur l’autoroute

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Bonjour.

Une question. La notice d'utilisation étant ce qu'elle est, pas toujours claire, ai-je bien compris que le système d’arrêt d'urgence est toujours activé par défaut ? Je ne l'ai jamais mis en route ni coupé ? Je n'ai jamais eu à le tester (tant mieux).

Au fait j'ai commandé le nouveau RAV 4 en AWG gris atlas.

 

Il fontionne très bien, ça freine extrêmement fort. Il s'est deja activé alors que j'allais freiner un peu mais le flot de circulation reprenait.

Et une autre fois vh arrêtés dans un tunnel en courbe sous un rond-point, là je pe'se que j'aurais pu toucher sans son activation.

Je dirai : indispensable en region parisienne

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Invité 6834

T'as bien de la chance...

 

Perso je reviens sur mon bruit relaté sur les pages antérieurs de ce fil, car aujourd'hui avait lieu la deuxième visite technique toyota france et résultat :

 

 

et comme prévu c'est un bruit normal... Il n'est pas très fort... ce n'est pas grave si vous parlez vous n'entendez rien et tous les véhicules sont différents... Bien sur... On a essayé en parallèle un autre rav4 qui lui ne faisait aucun bruit et le mien grésillait comme d'habitude (mais un peu moins fort puisqu'il faisait chaud aujourd'hui) mais ce n'est pas grave on ne doit pas s'inquiéter, la garantie est là au cas où (dans 2 ans il n'y en a plus...) et la gêne occasionnée on s'en fout. Un beau discours bien formaté où l'on se moque du client pour moi. Le bruit a été écouté avec des micros et on l'entendait nettement car je l'entendais même au travers du casque que le technicien avait et le micro était positionné sur la transmission (que je vise comme problème depuis longtemps...). Je leur ai dit de la changer alors mais non car ce n'est pas sur que ça vienne exactement de la transmission : le bruit peut venir des environs.

Les enregistrements téléphoniques ne sont pas exploitables car ils amplifient le bruit (ils m'ont fait a remarque que l'on entendait un autre bruit fort à la fin de la vidéo... Forcément j'éteins la vidéo en tapant quasiment sur le micro...). En gros il y a un bruit mais on ne sait pas quoi changer exactement (ça risque de revenir cher au final) et c'est au client de s'y faire.

 

J'aurais une proposition de reprise sèche lundi soir mais même si l'offre est intéressante je serais lésé quoiqu'il arrive.

 

Ma troisième et dernière toyota ça c'est clair.

 

Vendredi je vais essayer le duster essence 130cv... pour en prendre un en 150 s'il me plait et si je laisse la toy au garage. Au moins ça coûte pas cher... Sinon je me retrouverais à pied je ne sais combien de temps (si reprise toy) car il me faut un véhicule assez grand essence qui puisse tracter...Pratique comme situation.

 

Toyota m'a dégouté des voitures...

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T'as bien de la chance...

 

Perso je reviens sur mon bruit relaté sur les pages antérieurs de ce fil, car aujourd'hui avait lieu la deuxième visite technique toyota france et résultat :

 

 

et comme prévu c'est un bruit normal... Il n'est pas très fort... ce n'est pas grave si vous parlez vous n'entendez rien et tous les véhicules sont différents... Bien sur... On a essayé en parallèle un autre rav4 qui lui ne faisait aucun bruit et le mien grésillait comme d'habitude (mais un peu moins fort puisqu'il faisait chaud aujourd'hui) mais ce n'est pas grave on ne doit pas s'inquiéter, la garantie est là au cas où (dans 2 ans il n'y en a plus...) et la gêne occasionnée on s'en fout. Un beau discours bien formaté où l'on se moque du client pour moi. Le bruit a été écouté avec des micros et on l'entendait nettement car je l'entendais même au travers du casque que le technicien avait et le micro était positionné sur la transmission (que je vise comme problème depuis longtemps...). Je leur ai dit de la changer alors mais non car ce n'est pas sur que ça vienne exactement de la transmission : le bruit peut venir des environs.

Les enregistrements téléphoniques ne sont pas exploitables car ils amplifient le bruit (ils m'ont fait a remarque que l'on entendait un autre bruit fort à la fin de la vidéo... Forcément j'éteins la vidéo en tapant quasiment sur le micro...). En gros il y a un bruit mais on ne sait pas quoi changer exactement (ça risque de revenir cher au final) et c'est au client de s'y faire.

 

J'aurais une proposition de reprise sèche lundi soir mais même si l'offre est intéressante je serais lésé quoiqu'il arrive.

 

Ma troisième et dernière toyota ça c'est clair.

 

Vendredi je vais essayer le duster essence 130cv... pour en prendre un en 150 s'il me plait et si je laisse la toy au garage. Au moins ça coûte pas cher... Sinon je me retrouverais à pied je ne sais combien de temps (si reprise toy) car il me faut un véhicule assez grand essence qui puisse tracter...Pratique comme situation.

 

Toyota m'a dégouté des voitures...

 

Ne prend pas un duster !!

Alors c est sur c est pas cher ..... ( le bon marche coûte cher) au final

Mais soit effectivement tu te fais à ce bruit ou tu le camoufle avec la radio soit tu vois combien toy peux te faire pour une reprise ....

Tu es tombé sur un truc a pas de chance , difficile de cerner le bruit avec certitude et Toyota ne va pas se lancer à changer pièce par pièce pour trouver ton grésillement . Ça dégoûte ça énerve je comprends bien ton cas ....

A la rigueur je regarderai chez seat ou Skoda

Cruchotcars a l air d être satisfait de son véhicule .

A la limite de la limite chez Fiat .....

Ils ont sacrément bien progressé et leurs véhicules offrent un espace intérieur assez spacieux même sur la panda!

Tiens nous au courant en te souhaitant que ton problème se règle de façon là moins douloureuse

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Invité 6834

un ateca comme je veux c'est 33000€ si mes souvenirs sont bons. Je n'attends pas grand chose de l'offre de reprise car le concessionnaire ne va pas reprendre à perte (j'espère me tromper mais bon je n'y crois plus).

 

Camoufler le bruit, tu trouves ça logique et quid de la fiabilité de la pièce dans le temps. Donc pour moi c'est non.

 

 

Perso si reprise correcte je veux reprendre le moins cher possible pour me faire un peu de trésorerie et rembourser une partie du crédit que j'ai sur ce véhicule. Je roule peu (12000 maxi par an mais je tracte une caravane et je viens de voir que le duster ne tracte pas lourd apparemment).

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Invité 6834

Pas de diesel. Je viens d'un crv essence en plus... Et je veux une garantie constructeur maximum

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En effet, vu ton kilométrage annuel tu peux partir sur une essence sans exploser le budget carburant.

 

La garantie constructeur maximum tu la payes au prix fort avec l'obligation d'acheter du neuf !

 

Et en même temps cela te prive des belles offres qu'on trouve sur le marché de l'occasion !

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