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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §phi057pP

 

Ce rav4 hybride fait 1800kg, la prius + bien équipée frôle les 1600kg. en optimisant le poids de la structure et le poids moindre du 1800cc de la prius,

pour moi ça passait sans problème dans ce rav4, le 115 d4d n'était pas un foudre de guerre non plus face à un tdi 110 d'époque.

 

Et rien n'empêche non plus les deux versions qui donnerait le choix entre écolo et prémium éco qui quelque part s'en foue.

 

A côté de cela toy baisse la puissance de sa prius 4, y a plus rien à comprendre chez ce constructeur.

Réfléchis 2 min...La P4 DOIT consommer très peu et la puissance est franchement secondaire ( et de toute façon suffisante avec un poids de 1350kg et une super aero). Le RAV4 se vend en majorité ( 90% des ventes) hors Europe donc des pays ou le Co2 taxé bêtement comme en France par exemple n'existe pas ( encore). Bref malgré ses 1700kg ( en version FWD) un moteur de P4 n'avait aucune chance commerciale.

Sont pas encore complètement stupide chez Toyota monde ( en Europe parfois on se pose la question !!) ils font des voitures pour les vendre et gagner des sous ! Pas plus compliquer

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Juste une bonne nouvelle qui vient de m'arriver lorsque j'ai appelé mon assureur pour avoir un devis pour mon futur véhicule. Si mon interlocuteur ne s'est pas trompé je devrai économiser 18 € x 12 = 216 €. Cela atténuera un peu mon supplément budget carburant. Il y a sûrement de bonnes raisons :??: pour justifier un tel écart malgré un prix de 6 à 7000 € plus cher pour le Rav par rapport au CX5, c'est toujours bon à prendre.

Une nouvelle fraîche de cet après midi au sujet de la date de livraison possible. Mon interlocuteur au début de la négociation me parlait d'un intervalle 15 avril-15 mai, maintenant qu'il me sent prêt à signer la réalité sera plutôt fin mai au plus tard.

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Invité §D5D451tj

Réfléchis 2 min...La P4 DOIT consommer très peu et la puissance est franchement secondaire ( et de toute façon suffisante avec un poids de 1350kg et une super aero). Le RAV4 se vend en majorité ( 90% des ventes) hors Europe donc des pays ou le Co2 taxé bêtement comme en France par exemple n'existe pas ( encore). Bref malgré ses 1700kg ( en version FWD) un moteur de P4 n'avait aucune chance commerciale.

Sont pas encore complètement stupide chez Toyota monde ( en Europe parfois on se pose la question !!) ils font des voitures pour les vendre et gagner des sous ! Pas plus compliquer

 

 

En gros si je résume ce que tu écris, le rav4 hybride n'a rien à faire en France :D :D :D :D :D car adapté à d'autres pays.

 

je suis 100% d'accord, je serais Ségolène je claquerais un malus de 5000 euros à toute hybride de plus de 150cv, déjà que le Rav4 hybride n'est pas

éligible à un bonus, autant lui claquer un malus surtout qu'en utilisation/consommation réelle il le mérite, pour moi le neutre ne peut exister question

bonus surtout quand on voit à coté les consos/rejets d'une prius, auris, ...

 

Toyota monde n'est pas stupide, le marketing toy est un des plus puissant vu le nombre de pigeons qui s'y font prendre, seulement leur projet ont énormément de retard,

y a 5 ans qu'ils auraient du le sortir ce rav4 hybride.

 

Pour moi ce rav4 hybride, et ce moteur 2.5 essence c'est un peu la même chose 10 ans plus tôt avec le d4d 177cv DCAT, la pire des arnaques, dans 5 ans on dira quelle

merde ce truc.

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Invité §iak061Tn

Carrément !!!

Moi je vois pas pourquoi on malusserait une auto qui consommera presque rien en ville, en tout cas bien moins que n'importe quel thermique simple, essence ou diesel.

 

Pour moi le Rav4 HSD est très cohérent. C'est une vraie familiale, spacieuse. Une auto suffisamment performante mais qui incite à une conduite douce tout à fait adaptée à la tendance punitive de l'Etat.

 

Probablement un des choix les plus cohérent actuellement sur le marché pour bon nombre de familles.

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Invité §D5D451tj

Carrément !!!

Moi je vois pas pourquoi on malusserait une auto qui consommera presque rien en ville, en tout cas bien moins que n'importe quel thermique simple, essence ou diesel.

 

Pour moi le Rav4 HSD est très cohérent. C'est une vraie familiale, spacieuse. Une auto suffisamment performante mais qui incite à une conduite douce tout à fait adaptée à la tendance punitive de l'Etat.

 

Probablement un des choix les plus cohérent actuellement sur le marché pour bon nombre de familles.

 

 

le RAV4 une familiale ? y a pas une erreur là ? il ne faut pas mélanger catégorie du véhicule et le détournement qu'on en fait.

 

ce que veux dire RAV4 pour toyota = "Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive" soit en français "véhicule de loisirs actif avec 4 roues motrices"

 

c'est donc un véhicule pour agriculteur, chasseur, montagnard, mais en aucun cas un véhicule familial de tous les jours par définition. Sa version 2RM est

d'ailleurs totalement incohérente avec la définition du modèle.

 

la familiale chez toy ce n'est pas le rav4.

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Bonjour.

Je reviens sur le confort de ce véhicule familial, le Rav4 hybride ...

Avez-vous trouvé comme nous que le confort aux places arrières est en retrait par rapport à un Rav4 de 4ème génération ?

C'est un constat que nous avons fait dans deux concessionnaires différents et bien entendu avec des véhicules différents !!!

Notamment les appuis-tête qui sont plus durs sur la version hybride (design non cuir) que sur un Life 150 cv.

Merci de vos retours.

Bonne journée.

Saturne.

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le RAV4 une familiale ? y a pas une erreur là ? il ne faut pas mélanger catégorie du véhicule et le détournement qu'on en fait.

 

ce que veux dire RAV4 pour toyota = "Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive" soit en français "véhicule de loisirs actif avec 4 roues motrices"

 

c'est donc un véhicule pour agriculteur, chasseur, montagnard, mais en aucun cas un véhicule familial de tous les jours par définition. Sa version 2RM est

d'ailleurs totalement incohérente avec la définition du modèle.

 

la familiale chez toy ce n'est pas le rav4.

 

Bonjour.

Dans la mesure où l'espace aux places arrières est important (très important), un coffre très convenable et que l'on peu partir en week-end sans prendre un coffre de toit, alors OUI, le Rav4 est un familial ...

Saturne.

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Invité §MOD808VB

Carrément !!!

Moi je vois pas pourquoi on malusserait une auto qui consommera presque rien en ville, en tout cas bien moins que n'importe quel thermique simple, essence ou diesel.

 

Pour moi le Rav4 HSD est très cohérent. C'est une vraie familiale, spacieuse. Une auto suffisamment performante mais qui incite à une conduite douce tout à fait adaptée à la tendance punitive de l'Etat.

 

Probablement un des choix les plus cohérent actuellement sur le marché pour bon nombre de familles.

 

 

le RAV4 une familiale ? y a pas une erreur là ? il ne faut pas mélanger catégorie du véhicule et le détournement qu'on en fait.

 

ce que veux dire RAV4 pour toyota = "Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive" soit en français "véhicule de loisirs actif avec 4 roues motrices"

 

c'est donc un véhicule pour agriculteur, chasseur, montagnard, mais en aucun cas un véhicule familial de tous les jours par définition. Sa version 2RM est

d'ailleurs totalement incohérente avec la définition du modèle.

 

la familiale chez toy ce n'est pas le rav4.

 

Bonjour.

Dans la mesure où l'espace aux places arrières est important (très important), un coffre très convenable et que l'on peu partir en week-end sans prendre un coffre de toit, alors OUI, le Rav4 est un familial ...

Saturne.

 

Un grand SUV hybride familial à l’aise sur tous les terrains

 

« Un grand SUV familial Toyota RAV4 hybride à traction avant ou transmission intégrale

 

Le Toyota RAV4 Hybride affute ses arguments pour séduire les familles actives avec adolescents qui veulent de l'espace.

 

Le grand SUV hybride Toyota soigne son espace habitable, améliore son ergonomie, offre un très grand coffre, diminue ses consommations et embarque des équipements d'aide à la conduite de dernière génération.

 

C'est la première fois que le RAV 4 embarque une motorisation hybride.

 

Parallèlement à sa position de conduite typée SUV, le RAV4 Hybride profite de nouveaux réglages des suspensions avant et arrière, d'une direction assistée électrique redéfinie et de l'ajout d'un mode Sport à sa transmission intégrale sophistiquée baptisée « Contrôle dynamique de conduite ».

 

Les versions deux roues motrices et transmission intégrale du RAV4 Hybride permettent d'échapper au malus écologique et de séduire une clientèle, tant de particuliers que de professions libérales, recherchant un SUV de loisirs à l'aise sur tous les terrains.

 

Les émissions de CO2 de 115 g (traction avant) et 117 g (avec une transmission intégrale) ne permettent pas de prétendre au bonus écologique à l'achat en 2016.

 

Le RAV4 Hybride brille par sa polyvalence.

 

Les adeptes de SUV compacts hybrides disposent avec le RAV4 Hybride du choix entre traction avant et transmission intégrale.

 

C'est un grand SUV compact hybride confortable à vocation familiale capable de se sortir de toutes les situations lorsqu'il est équipé d'une transmission intégrale.

 

Le grand SUV compact hybride Toyota est en concurrence avec le Mazda CX-5, le Honda CR-V, le Ford Kuga, ou encore le Mitsubishi Outlander.

 

Le véhicule mondial Toyota est commercialisé dans plus de 150 pays. Les marchés américains et chinois représenteront à eux-seuls 75% des ventes mondiales de l'héritier du créateur du segment des véhicules de loisirs quatre roues motrices (Recreational Active Vehicle with 4 Wheel-Drive). »

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Invité §iak061Tn

 

le RAV4 une familiale ? y a pas une erreur là ? il ne faut pas mélanger catégorie du véhicule et le détournement qu'on en fait.

 

ce que veux dire RAV4 pour toyota = "Recreational Active Vehicle with 4-wheels drive" soit en français "véhicule de loisirs actif avec 4 roues motrices"

 

c'est donc un véhicule pour agriculteur, chasseur, montagnard, mais en aucun cas un véhicule familial de tous les jours par définition. Sa version 2RM est

d'ailleurs totalement incohérente avec la définition du modèle.

 

la familiale chez toy ce n'est pas le rav4.

 

Le Rav4 n'a pour moi jamais été un utilitaire tout-terrains. A l'époque, avant la mode des SUV, on parlait de tout-chemins. Garde au sol limitée, pneus pas adaptés au tout-terrain, pas de blocage de diff' ou de boîte courte. Clairement il n'a jamais été un franchiseur le rav4. Toy' avait bien d'autres modèles pour répondre à la cible agriculteurs/chasseurs/montagnards.

Au fil des générations le Rav4 est devenu de plus en plus volumineux et de moins en moins 4x4...

Le dernier modèle est vraiment devenu un véhicule familial.

Gros volume de coffre, excellente habitabilité pour 5, format raisonnable (plus court qu'une berline type A4/classe C/508/...).

Certes un monospace est encore plus familiale.

Mais cette catégorie ne plait plus, remplacée par les crossovers ou SUV plus ou moins compacts. C'est moins pratique mais c'est plus statutaire, mode...

Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une réalité.

Les monospace qui représentaient 25% des ventes il y a 10 ans ne représentent plus que 10% aujourd'hui.

Le SUV c'est pas loin de 30% aujourd'hui.

 

Et il est évident que la majorité des acheteurs de Scenic, Picasso, Verso, Espace, Sharan, Voyager,... d'hier sont aujourd'hui sur du SUV.

Le Rav4 actuel est une alternative au Verso plus qu'au LandCruiser.

Mais aussi une alternative à la berline familiale, segment en complète désuétude...

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Bonsoir.

Et pour le confort aux places arrières, des retours ? Des avis ?

Comme ce point est important pour nous, nous venons d'acquérir une fin de série (150 cv et 4x4) en finition Life LCA.

Nous verrons plus tard pour l'hybride ...

Bonne soirée.

Saturne.

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Invité §D5D451tj

Bonsoir.

Et pour le confort aux places arrières, des retours ? Des avis ?

Comme ce point est important pour nous, nous venons d'acquérir une fin de série (150 cv et 4x4) en finition Life LCA.

Nous verrons plus tard pour l'hybride ...

Bonne soirée.

Saturne.

 

 

Connaissant bien auris, avensis, et verso, le seul des trois bien pour moi à l'arrière est le verso. Je n'ai jamais été passager

arrière d'un rav4 mais en testant en statique la place du milieu n'est pas moins qu'un strapontin occasionnel comme sur

avensis et auris, même si plus large aux coudes cela reste dur, en aucun cas pour faire de la route à 5 adultes contrairement

à verso et prius + avec 3 vraies places arrières ce qui définit bien le mot familial et non berline/suv 4+1.

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Invité §D5D451tj

Le Rav4 n'a pour moi jamais été un utilitaire tout-terrains. A l'époque, avant la mode des SUV, on parlait de tout-chemins. Garde au sol limitée, pneus pas adaptés au tout-terrain, pas de blocage de diff' ou de boîte courte. Clairement il n'a jamais été un franchiseur le rav4. Toy' avait bien d'autres modèles pour répondre à la cible agriculteurs/chasseurs/montagnards.

Au fil des générations le Rav4 est devenu de plus en plus volumineux et de moins en moins 4x4...

Le dernier modèle est vraiment devenu un véhicule familial.

Gros volume de coffre, excellente habitabilité pour 5, format raisonnable (plus court qu'une berline type A4/classe C/508/...).

Certes un monospace est encore plus familiale.

Mais cette catégorie ne plait plus, remplacée par les crossovers ou SUV plus ou moins compacts. C'est moins pratique mais c'est plus statutaire, mode...

Je ne dis pas que j'approuve mais c'est une réalité.

Les monospace qui représentaient 25% des ventes il y a 10 ans ne représentent plus que 10% aujourd'hui.

Le SUV c'est pas loin de 30% aujourd'hui.

 

Et il est évident que la majorité des acheteurs de Scenic, Picasso, Verso, Espace, Sharan, Voyager,... d'hier sont aujourd'hui sur du SUV.

Le Rav4 actuel est une alternative au Verso plus qu'au LandCruiser.

Mais aussi une alternative à la berline familiale, segment en complète désuétude...

 

 

Je sais très bien c'était un peu ironique de citer la définition, le rav4 se voit bien plus en ville qu'en campagne, en ville il se régale des bordures.

 

sinon marketing parlant, j'aurais mieux vu cette motorisation dans un landcruiser et le système hsd classique 136cv dans ce rav4 ayant subit un bon allégement et

non simplement un lifting, même si d'un avis très personnel je trouve absurde l'hybridation de ce cube ambulant.

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Invité §phi057pP

En gros le Rav4 hsd est un excellent véhicule à usage familial , mais pour famille plutôt aisé c'est évident aussi. :jap:

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Connaissant bien auris, avensis, et verso, le seul des trois bien pour moi à l'arrière est le verso. Je n'ai jamais été passager

arrière d'un rav4 mais en testant en statique la place du milieu n'est pas moins qu'un strapontin occasionnel comme sur

avensis et auris, même si plus large aux coudes cela reste dur, en aucun cas pour faire de la route à 5 adultes contrairement

à verso et prius + avec 3 vraies places arrières ce qui définit bien le mot familial et non berline/suv 4+1.

 

Bonjour.

Je suis d'accord avec vous sur la place arrière du milieu ...

Je me suis mal exprimé car ayant deux grands adolescents, seules les deux places arrières comptent pour nous.

D'ailleurs, nous trouvons mieux d'avoir deux larges places arrière et une petite au milieu car cette dernière ne nous servira que très peu !

C'est au niveau du confort d'assise et des appuis-tête arrière que je posai la question.

Car sur l'hybride, nous trouvons que ce confort est bien moindre que sur les versions de 2015 !!!

Bonne journée.

Saturne.

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Invité §D5D451tj

Bonjour.

Je suis d'accord avec vous sur la place arrière du milieu ...

Je me suis mal exprimé car ayant deux grands adolescents, seules les deux places arrières comptent pour nous.

D'ailleurs, nous trouvons mieux d'avoir deux larges places arrière et une petite au milieu car cette dernière ne nous servira que très peu !

C'est au niveau du confort d'assise et des appuis-tête arrière que je posai la question.

Car sur l'hybride, nous trouvons que ce confort est bien moindre que sur les versions de 2015 !!!

Bonne journée.

Saturne.

 

 

L'application des batteries sous la banquette est un plus pour le coffre mais une moindre épaisseur pour l'assise, c'était déjà flagrant sur la yaris et

auris hsd. Perso je prends toujours une claque quand je m’assois dans une citroen genre c4, que c'est moelleux.....

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Bonjour à vous tous,

Eh bien voilà je viens de signer ce matin pour un modèle Design Tss avec baguettes latérales et le Go plus 2. La concession s'est engagé sur un délai de livraison entre le 15 avril et le 15 juin au plus tard en espérant être livré vers le 15 mai. C'est aussi leur intérêt car mon véhicule actuel va rouler jusqu'à l'échange, ceci pouvant être préjudiciable à sa valeur résiduelle.

J'ai eu un grand moment d'hésitation avant de signer quand j'ai appris que le 3ème niveau de finition de ce RAV 4 Hybride était dépourvu du GPS, c'est assez surprenant.

Au total nous avons convenu d'un prix global que l'on peut considérer comme équilibré, mais vu le délai de 3 mois et demi pour le paiement final, je vais pouvoir prendre le temps d'ôter plume par plume à mon habit de pigeon, je pense que ce sera moins douloureux, à la fin on s'habitue à la douleur et on oublie. :spamafote:

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L'application des batteries sous la banquette est un plus pour le coffre mais une moindre épaisseur pour l'assise, c'était déjà flagrant sur la yaris et

auris hsd. Perso je prends toujours une claque quand je m’assois dans une citroen genre c4, que c'est moelleux.....

 

Bonsoir.

Je ne pensais pas aux batteries ... icon15.gif?v=1443100014.

Ceci peut expliquer cela.

Merci.

Saturne.

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Bonjour à vous tous,

... je vais pouvoir prendre le temps d'ôter plume par plume à mon habit de pigeon, je pense que ce sera moins douloureux, à la fin on s'habitue à la douleur et on oublie. :spamafote:

Bonsoir.

Tout d'abord, félicitations pour cet achat icon14.gif?v=1443100014.

Ensuite, je retiens ces propos sur les plumes du pigeon !!! icon12.gif?v=1443100014icon12.gif?v=1443100014icon12.gif?v=1443100014.

Bonne soirée et bonne attente !!!!

Saturne.

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Invité §JMT481Hp

Il me semble avoir vu un frein à main des années 1970 !!!

Impensable de ne pas mettre un frein électrique !!!

 

Egalement, le levier de vitesse à cran craint beaucoup !

Pourquoi, ne pas avoir mis un beau manche ergonomique bien phallique comme cela se fait maintenant avec un préservatif en cuir à la base.

 

Tout cela aurait permis d’aérer l'espace entre deux sièges AV.

 

Déçu, je pensais passer à la concrétisation de réservation (version lounge) plutôt que de partir sur un NX300. Je vais d'ailleurs me remettre à regarder de plus prés l'outlander PHEV et dommage que Tiguan GTE n'est pas pour tout de suite ...

 

Enfin, j'irais honorer l'invitation reçue pour ce weekend...

il y aura peut être quelque chose à boire et à manger plus un porte clé ou un clé USB !!!

 

 

Bonjour,

 

J'ai été le voir samedi à la CC de ma ville et j'ai eu le même ressenti que Toi,

 

Mon Epouse m'a même fait remarqué qu'elle préférait l'Auris qui était à côté sauf pour l'horloge qui lui a rappelée celle que l'on avait en 1985 dans notre R5 GT Turbo :)

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Invité §JMT481Hp

Ha je ne suis pas le seul à trouver que le frein à main et levier de vitesse d'un autre âge

Nous devons être de la même génération car je me rappel de ma première voiture neuve une R5 GTL en 1978 et qui avait elle aussi une pendule

 

 

Je vais sur mes 55 ;)

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Invité §cud873cx

Le soucis pour des gros rouleurs , les freins a mains électrique c est la plaquettes arrières.

 

Ca s s use vite ,trop vite.

 

Pour le levier bizarrement les gens ont du mal avec celui des prius et autre hsd.

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un frein à main, quel frein à main?

 

sur une hybride, à part le stationnement en côte, on ne s'en sert pas.

Le frein automatique n'est pas utile sur ce modèle, il userait considérablement les plaquettes.

 

 

Pour le levier de vitesse, il y a un sélecteur séquentielle ayant 6 vitesses simulées , il ne faut pas oublié que c'est une boîte type eCVT. Ces 6 vitesses peuvent être utiles dans certain cas (montagne, tout chemin....).

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Le soucis pour des gros rouleurs , les freins a mains électrique c est la plaquettes arrières.

 

Ca s s use vite ,trop vite.

 

Pour le levier bizarrement les gens ont du mal avec celui des prius et autre hsd.

 

 

:??: , ma Prius 2 a les plaquettes arrière d'origine (136.000 km environ) et le parking auto de ma Prius il y a rien de mieux, dommage qu'il n'y est pas sur la Yaris HSD et sur l'IS, obligé de mettre la boite sur P, une perte de temps et de confort. :jap:

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:??: , ma Prius 2 a les plaquettes arrière d'origine (136.000 km environ) et le parking auto de ma Prius il y a rien de mieux, dommage qu'il n'y est pas sur la Yaris HSD et sur l'IS, obligé de mettre la boite sur P, une perte de temps et de confort. :jap:

 

 

 

Sur la Prius 2 il me semble que c'est un frein à main "à pieds"... La touche P est en fait le mode P ne n'importe quelle boîte automatique : il y a un blocage mais différent que le frein de parking ;)

Si c'est comme sur mon Auris, alors le mode P se met automatiquement quand l'on coupe le contact! :jap:

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Invité §cas873Pj

Le frein à main ç'est obligatoire pour changer une roue sans risquer de se prendre la bagnole sur les genoux et c'est utile pour les stationnements en très forte pente (au moins psychologiquement) ou si les roues avant sont sur une surface tres glissante, genre boue ou neige.

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Invité §Don683bz

Bonjour à tous,

J'ai juste une question : le moteur de ce véhicule accepte-t-il enfin le carburant E85 ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Invité §ota608jx

2,5l essence (13cv) et 197cv (145KW), cela ne pardonne pas en wallonie:

Avec 2478 € de TMC à l'achat et 578€/an de TC, on ne va pas en croiser souvent !

A quand une version CNG ?

Je me répond à moi-même: la TMC est de "seulement" 1239€ car seule la puissance du moteur essence est prise en compte.

C'est dommage qu'ils ne sortent pas le diesel de 143 cv avec une vraie boîte auto Aisin.

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Je vais sur mes 55 ;)

 

Je vais sur mes 62 !!!

 

 

@thierryHSD

 

Quand au frein électrique, sur ma Passat CC, je viens de changer pour la première fois les plaquettes arriéres à 136000 kms.

Les plaquettes avant, elles avaient été changées à 27000 km lorsque je l'avais achetée et elles ont été changées en même temps que les arrières : soit 109000 kms.

 

Je ne vois pas en quoi un frein électrique userait beaucoup qu'un frein à main...

Je ne suis pas mécano, simplement un utilisateur qui constate que les freins (plaquettes) que j'avais ont duré, alors avec un moteur électrique cela devrait faire un peu plus...

 

Sur le Lexus NX300h qui a la même structure, il y a un frein électrique !!

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Invité §vin765qZ

Pour ma part, je trouve le joystick-sélecteur de ma P+(ainsi que la touche P) bien plus moderne (ça, c'est pas grave) et bien plus pratique que le sélecteur à l'ancienne du nouveau RAV4. Ce dernier n'a pas non plus l'affichage HUD, la lecture des cadrans à aiguille est peu pratique. Il a pour lui plus d'agrément à la conduite de tous les jours!

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Invité §phi057pP

Moi qui vais passer du P+ au RAV je vais effectivement perdre le HUD et c'est bien dommage surtout que les cadrans planqués derrière un volant sont une vieillerie ...qu'on retrouve sur 95% des voitures en vente hélas!

A noter que le HUD est dispo en option sur le NX en version haute uniquement ( plus de 55000 euros !). Bref pas top.

Quand au levier de frein à main "vintage" , ben vu que sur un HSD il ne sert presque à rien c'est pas trop grave et pour bien connaitre les freins a mains électrique j'ai toujours détesté leur fonctionnement ( qui use aussi un peu les plaquettes c'est vrai puisqu'il bloque et débloqué le système par mesure de la friction engendrée). Et avec une BVA de toute façon la encore c'est plutot inutile . On voit le soucis avec les français qui réfléchissent encore avec ce vieux phalus manuel [:quicksi @ 29]

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