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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §Ano743hG

A l'utilisation, tous les jours, tu ne te sers pas beaucoup du rideau cache bagage finalement ?

 

J'ai eu deux concessions, la premiere proche de chez moi, une Prius gris atlas sans le radar de recul à 21980€ pour 27000km. Ils me proposent de mettre les radars pour 300€ si je le souhaite.

 

La seconde, à montelimar, ca fait deja loin depuis paris, a 21900€ pour 27000km aussi mais a voir les photos elle semble avoir les radars a l'avant et a l'arriere, ce qui me semble etrange sur une finition dynamique. Peut etre la photo n'est pas contractuelle.

 

En marche arriere, je trouve que le bip d'un radar apporte un vrai p^lus sur mon auris.

 

Sur vos prius vous l'avez pris ?

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Invité §Ano287sV

J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.

Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.

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J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.

Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.

 

Idem par rapport à la P2 d'ailleurs.

Ça m'a carrément choqué (et déçu) quand je me suis assis à l'avant d'une Auris 2. C'est hyper serré en fait. :sic:

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Invité §Ano743hG

J’en suis à ma 4ème Auris 2 dont 2 breaks et il n’y a pas photo la Prius est bien plus spacieuse à l’arrière, à l’avant aussi d’ailleurs.

Le coffre de la Prius se situe en la berline et le break Auris.

 

Merci pour cette reponse.

 

Dans ma recherche, je place 2 modeles en tete.

 

Toyota Prius 4 :

- qualités : hybride, fiabilité, douceur, consommation, n'attire pas les vols, spacieuse

- defauts : design qui peut gener a la vente, pas tres disponible sur le marché pour l'instant

 

Honda HRV :

- qualités : 4m30 de long (autant qu'une Auris) et un coffre plus grand que celui d'un qashqai, modularité, fiabilité

- defauts : bientot un restylage, pas en hybride, 2 moteurs seulement, marque a faible image en france pas facile a revendre, entretien pas evident car peu de concessions Honda

 

 

Donc la Prius offre un meilleur espace arriere.

J'en étais convaincu après m'y etre installé, mais un doute revenait quand je lisait les dimensions extérieures surtout en largeur, j'avais du mal a imaginer qu'elle offrait plus d'espace en largeur.

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Invité §Ano743hG

Je regarde sur le net, c'est tres compliqué de trouver un site qui mesure regulierement les largeurs aux coudes à l'arriere des voitures.

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Invité §Ano743hG

Si on en croit le site :

https://www.caranddriver.com/toyota/corolla-im/specs

 

La corolla (auris) est plus spacieuse à l'interieur en largeur aux epaules.

 

XXToyotaPrius

Toyotaauris
XXinchcm

inchcm
Avanttete39,4100

39,7101
Avantjambes43,2110

41,6106
Avantepaules55140

54,3138
Avanthanches53,4136

NCNC
Arrieretete37,495

37,595
Arrierejambes33,485

32,783
Arriereepaules53135

54,1137
Arrierehanches51,9132

NCNC

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Perso, la seule chose qui m'importe, c'est de pouvoir caser 3 sièges auto à l'arrière.

Et c'est vrai que pour ça, la Auris a l'air pas mal.

Mais pour le reste, vraiment, faut pas être claustrophobe, surtout à l'avant.

Quand je suis monté dans la Auris, la première chose qui m'a sauté à la figure, c'est le montant de pare-brise. :D

Oui, je me suis cogné dedans, comme quand je rentre dans une Clio 4 en sortant d'une Clio 3...

 

EDIT : Et je ne suis pas élevé aux hormones hein : 1m73 et 65kg...

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Invité §Ano743hG

Perso, la seule chose qui m'importe, c'est de pouvoir caser 3 sièges auto à l'arrière.

Et c'est vrai que pour ça, la Auris a l'air pas mal.

Mais pour le reste, vraiment, faut pas être claustrophobe, surtout à l'avant.

Quand je suis monté dans la Auris, la première chose qui m'a sauté à la figure, c'est le montant de pare-brise. :D

Oui, je me suis cogné dedans, comme quand je rentre dans une Clio 4 en sortant d'une Clio 3...

 

EDIT : Et je ne suis pas élevé aux hormones hein : 1m73 et 65kg...

 

Mon pere m'a fait la meme remarque pour l'Auris. Quand il entre ou sort, il cogne la tete.

Il vient d'un Xtrail de 2008.

 

Bah en ressenti c'est vrai qu'on a cette sensation d'espace immense dans la Prius 4. plus que dans l'Auris.

Meme en largeur a l'arriere j'ai l'impression qu'elle (la P4) est plus large aux coudes que l'Auris. Mais ce n'est peut etre pas le cas d'apres ces chiffres.

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Mon pere m'a fait la meme remarque pour l'Auris. Quand il entre ou sort, il cogne la tete.

Il vient d'un Xtrail de 2008.

 

Bah en ressenti c'est vrai qu'on a cette sensation d'espace immense dans la Prius 4. plus que dans l'Auris.

Meme en largeur a l'arriere j'ai l'impression qu'elle (la P4) est plus large aux coudes que l'Auris. Mais ce n'est peut etre pas le cas d'apres ces chiffres.

 

Le truc c'est que moi je ne sors pas d'un XTrail, mais d'une Prius II... :ange:

Ou d'une Logan MCV 2007, aussi, tout aussi spacieuse à l'avant (à l'arrière c'est idem Auris).

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Invité §Ano863dk

Rien d'étonnant, vue la vitesse moyenne...

 

Et la conso du Rav4, tout le monde s'en fout ? :o

 

 

C’est une conso correcte pour la Prius, moi j’atteins les 15000km et 4,7 réel mesuré au total (pour 4,5 à l’odb). C’est pile poil 1l de moins qu’avec mon Auris HSD.

 

Petite aparté, c’est bizarre je suis bien connecté mais il veut quand même que je m’identifie pour poster? Donc je suis en anonyme.

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Invité §Cri056BI

Je reviens sur les rumeurs de modifications de la prius 4 pour en relancer les ventes.Ce serait pour moi une grosse erreur de la part de Toyota ,le modèle étant encore trop récent et apprécié autant par la presse que par les utilisateurs avec de très bonnes notes.J'espère que ce ne sont que des rumeurs...Il n'est pas difficile de trouver les raisons de la baisse des ventes : la concurence de autres Toyota hybrides, la mode de suv (qui passera ), la suppression des primes à l'achat.La concurence des autres marques. ..

La prius est une icône et Toyota le sait...Elle doit le rester.

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Invité §Ano816eN

Je trouve au contraire que certains défauts de la Prius doivent être corrigés.

 

On ne parlera pas de la finition très médiocre et sans classe mais qui peut s'expliquer par le fait qu'il faut trouver des économies pour contrebalancer le coût de la technologie hybride mais plutôt de défauts indignes d'une voiture de plus de 30 000 euros:

Le système multimédia lent exaspérant et au graphisme dépassé . Il faut 3 mn avant que le GPS fonctionne correctement. La qualité sonore des HP est bonne mais les vibrations de toutes part des portières traduisent une fabrication à l'économie et gâche l'ambiance sonore

La fragilité des pares chocs : celui de l’arrière est en 4 parties !!. Les 2 petites parties latérales sont montés façon playmobile avec des petits clips en plastique. le moindre petit choc et tout casse.le reste à l'avant est tout aussi fragile et exposé aux petits chocs de la vie quotidienne en ville. même une dacia sandero est mieux construite avec des vrais boulons !!

L'insonorisation est également insuffisante. En ville le systeme hybride permet d'évoluer en douceur et quiétude mais sur route et sur autoroute, bruit de roulement d'air sont bien trop importants. et oui la Prius reste bruyante même si elle a un peu évolué sur ce point.

Pour le reste je suis plutôt satisfait du véhicule que j'ai pu acquérir il y a 6 mois à 21000 euros (5 mois 5000 km). je n'ai toujours pas compris d'ailleurs pourquoi le concessionnaire toyota a proposé ce tarif ?

Le confort des sièges s'est enfin amélioré et il devient acceptable comme la suspension encore un poil trop ferme.

les aides à la conduite sont bien conçues sauf la lecture des panneaux de signalisation mais c'est le cas de la concurrence aussi je crois.

Les consos sont remarquables y compris sur route et autoroute et avec la clim dont la gestion est parfaite mais les tarifs sont prohibitifs si on considère des prestations routières qui si elles ont évolués restent très moyenne tant du point de vue performances qu'agrément.

J'utilise ce véhicule essentiellement en ville et periurbain et il n'y a pas plus agréable mais si je devais parcourir les autoroutes Française je n'aurais pas fait ce choix.

Heureusement grâce au diesel qui n'a plus la côte, ce véhicule sera plus facile à revendre que ses prédécesseurs sans de fortes décotes même avec de faibles kilométrages.

Dernier point monsieur Toyota. Il faut se mettre au diapason côté maintenance. 1 passage tous les 30 000 km serait une bonne chose pour le portefeuille.

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Invité §Ano816eN

il n'y a pas de vérité mais des ressentis différents d'un individu à l'autre sinon ce serait bien trop simple de choisir un véhicule. ;)

Il n'y a pas de bon et de mauvais véhicules aucun n'étant parfait et chacun ayant ses priorités et ses exigences propres

un conducteur pressé et nerveux ne choisira jamais une Prius ou il le regrettera. Celui qui a une conduite coulé et qui déteste conduire notamment dans les embouteillages (c'est mon cas) sera plus attiré par ce type de véhicule adapté à une conduite cool.

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Invité §Nad834bV

Et pourtant, ça a été mon cas, entre la Civic Type R, la Lexus IS300H et la Prius et finalement, c'est cette dernière qui l'a emporté( et madame ;-) )

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Invité §Ano743hG

Pour le passage a la revision, c'est peut etre genant de passer tous les ans ou 15 000km, mais d'un coté, ça assure d'avoir un vehicule verifier tous les ans a minima.

Quand j'achete un vehicule d'occasion, je prefere me tourner vers celui dont je suis sur qu'il a ete verifié regulierement plutot que vers celui qui n'est vérifié que tous les 2 ans ou 30 000km.

Dans ce laps de temps/kilomètres, un pépin non repéré peut vite devenir lourd de conséquence sur certains types de moteurs.

 

J'ai essayé la Prius 4.

Je trouve qu'en comparaison à la précédente l'evolution est remarquable en termes de sensation zen à bord. Je parle uniquement de la sensation sans rouler (je n'ai pas conduit la Prius 3).

 

Pour le son ressetni par les portieres je n'y ai pas fait attention. Mais c'est deja le cas sur mon Auris, en fonction des conditions météo (surtout temperature).

 

21 000€ !!! quelle chance !

 

Dans le 78 il y avait deux Prius pour 21900 € et moins de 30 000km qui sont parties en moins d'une semaine.

 

Pour ceux vivant dans le sud, vers montélimar il y en a une avec des radars je crois en plus, qui coute 21900 aussi et qui est à 27 000km.

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Invité §as3366Yi

Bonjour ,

j'ai essayé la prius 4 ,mais ils avaient que le rechargeable .

le niveau de gamme (bas de gamme ).

Intérieur, le plastique blanc est pas terrible ,le confort est la ,en électrique, mais des que le thermique arrive quel bruit le même que le CHR .je n'ai pas ça avec mon Auris exclusive.

On a aussi roulis incroyable, sur les routes dégradés, (qui sont nombreuses en France).

pour l'extérieur, je la trouve jolie mais c'est mon avis ( les goûts et les couleurs )

Je remercie quand même TOYOTA RENNES qui sont super sympa et qui nous prête des voitures pour les essais.

Je vais donc rester avec mon Auris

A bientôt

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Bonjour,

 

J'ai signé pour une Prius IV blanche dynamic + pack que j'aurais fin janvier....

J'ai hésité longtemps entre un Toyota Chr et l'hyundai Ioniq plugin et puis j'ai eu une opportunité sur cette prius iv!

Par contre je désirais une 15" pour le confort et je n'ai trouvé que des 17" pouces, pour les possesseurs des 17" qu'en est il du confort ?

J'ai vu dans les accessoires que l'on pouvais monter des 16" avec des pneus 195x60 R16, mais mon concessionaire m'a averti que l'on ne pouvait monter que des pneus neige....Qu'en pensez vous ?

 

@+

Daniel

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Invité §Nad834bV

Bonjour ,

j'ai essayé la prius 4 ,mais ils avaient que le rechargeable .

le niveau de gamme (bas de gamme ).

Intérieur, le plastique blanc est pas terrible ,le confort est la ,en électrique, mais des que le thermique arrive quel bruit le même que le CHR .je n'ai pas ça avec mon Auris exclusive.

On a aussi roulis incroyable, sur les routes dégradés, (qui sont nombreuses en France).

pour l'extérieur, je la trouve jolie mais c'est mon avis ( les goûts et les couleurs )

Je remercie quand même TOYOTA RENNES qui sont super sympa et qui nous prête des voitures pour les essais.

Je vais donc rester avec mon Auris

A bientôt

 

 

Bonsoir,

Je te conseille quand même vivement d'essayer une Prius 4 non rechargeable car elle n'a pas le même comportement que la plug-in, personnellement, j'en suis très content. As-tu lu les avis et essais sur http://hybridlife.org/ ?

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Invité §Nad834bV

Bonjour,

 

J'ai signé pour une Prius IV blanche dynamic + pack que j'aurais fin janvier....

J'ai hésité longtemps entre un Toyota Chr et l'hyundai Ioniq plugin et puis j'ai eu une opportunité sur cette prius iv!

Par contre je désirais une 15" pour le confort et je n'ai trouvé que des 17" pouces, pour les possesseurs des 17" qu'en est il du confort ?

J'ai vu dans les accessoires que l'on pouvais monter des 16" avec des pneus 195x60 R16, mais mon concessionaire m'a averti que l'on ne pouvait monter que des pneus neige....Qu'en pensez vous ?

 

@+

Daniel

 

 

Bonsoir,

Félicitation pour ton achat! Ma P4 est équipée en 17"( c'est une version Lounge en Belgique) et je suis plus que satisfait du confort, en tout cas c'est nettement mieux que mon ancienne Auris( 1). Alors c'est vrai qu'avec les 15" , cela doit encore être mieux mais elle est quand même plus belle avec les 17". En Belgique, elle n'est pas homologuée pour les 16" et pour mes jantes hiver, je vais continuer en 17"!

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Moi aussi les 17" lui vont bien, on consomme un peu plus, mais qu’elle tenue de route, un kart sur route, J'ai les pneus en Toyo et j'en suis ravis, j'ai essayer les trois aussi et la P4 est au dessus au niveau conduite et espace intérieur, on se sent tellement bien dedans a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Invité §Mul643DV

Pour certains c’est un peu ferme en 17’ moi ça ne dérange pas et je préfère nettement le comportement routier en 17’ et puis les jantes en 15’ sont tout simplement abominable.

Celles de la version plug in, même si ça fait petit par rapport à la voiture, sont quand même plus belles.

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Invité §Mul643DV

Première révision des 15000km effectuée avec bilan de santé hybride et 182€ au total. Bien sûr RAS :sol:

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Invité §Ano816eN

le confort est effectivement correct avec le 17 pouces et le progrès est réel. la tenue de route est aussi en net progrès et n'est plus décalé comme avant ,mais cela reste moins efficace qu'une c4 et pourtant moins confortable je trouve.

en tout cas c'est un défaut corrigé par rapport aux versions précédentes.

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Pas de voyant allumé après mon premier plein, qui etait de 35 l d'E85 et 1l d'E10 et une consommation réel de 5.51 l au cent.

Par temps très froid, au démarrage une légère lenteur lors du démarrage du thermique.

 

Deuxième plein d'E85

 

25 litres d'E85 et 10.64 litres d'E10 pour une facture de 29.46, au total j’ai effectué un plein a 0.827 le litre.

L'E85 est a 60 cst d'euros le litre tout rond. :jap:

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Bonjour,

Savez vous si on peut ajouter l'option "radar avant et arrière" sur une Dynamic premium ? Ou bien c'est de l'accessoire (montage non usine mais chez le concessionnaire)

Merci

 

 

EDIT : sur le configurateur, je n'ai pas la possibilité de rajouter cet option, d'où ma question

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon SUV Diesel et acquérir une Prius 4 normale

 

J'ai entendu dire qu'un restylage va être opéré sur celle-ci.

 

Avez-vous des infos dessus ? Date prévue ? restylage léger ? profond ? extérieur ? intérieur ?

 

Hier je suis allé au salon de l'auto de Toulouse les vendeurs Toyota ne sont bien sûr pas au courant ....

Les conditions actuelles pour un achat d'une Prius sont : remise de 2000 EUR + remise exceptionnelle "black friday" de 800 EUR jusqu'à dimanche soir

Actuellement pas de stock commande obligatoire avec une livraison sur 03/2018

 

au plaisir de vous lire

bm31

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Invité §Ano743hG

Bonjour,

Savez vous si on peut ajouter l'option "radar avant et arrière" sur une Dynamic premium ? Ou bien c'est de l'accessoire (montage non usine mais chez le concessionnaire)

Merci

 

 

EDIT : sur le configurateur, je n'ai pas la possibilité de rajouter cet option, d'où ma question

Dans le catalogue pris chez le concessionnaire, les radars ne font malheureusement pas partie du pack premium, je crois qu'ils sont inscrit sur la page de la finition dynamic en option à 300€ dans mon souvenir, à confirmer par quelqu'un qui aurait le catalogue sous les yeux.

 

Tu dispose de ces radars sur ton vehicule actuel j'imagine ?

C'est mon cas, et j'avoue que j'aurai surement du mal a m'en passer dorenavant.

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