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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Invité §man682oj

Bonjour Ian,

 

Félicitations pour ta Prius 4, elle est vraiment très jolie ainsi que tes photos.

 

Je suis propriétaire d'une Prius 3 depuis 3 ans (elle est de 2012) et j'en suis très heureux. Maintenant, elle a 115 000 km et je me dis qu'il est peut-être temps de changer avant qu'elle ne vaille plus grand chose. J'ai pu essayer la Prius 4 hybride lors d'un prêt pendant la maintenance sur la mienne. J'ai effectivement pu rapidement noter les différentes améliorations niveau silence, plus de bruit de mobylettes etc. J'ai su résister à la tentation :)

 

Le plus dur quand on a une Prius 3, c'est de savoir ce que l'on va prendre ensuite :)

Même si la Prius 4 améliore certaines choses, il n'y a pas de changement fondamentale et je pensais plus choisir une Plugin, pour rouler vraiment à l'électrique parfois. Hélas, Toyota a eu la mauvaise idée de limiter la Plugin à 4 places et il m'en faut absolument 5.

 

Alors je continue de regarder ce qui se fait. La Ioniq me paraît en dessous par ses finitions et j'ai peur d'avoir du mal à la revendre ensuite.

Bref, je n'ai pas encore trouvé ma prochaine voiture. Y a-t-il d'autres propriétaires de P3 dans ma situation ?

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La Ioniq, c'est surtout sa fiabilité sur le long terme qui est inconnue.

Et le Niro, qui partage sa mécanique, est déjà moins fiable que n'importe quel hybride Toyota après à peine quelques mois de commercialisation. C'est dire...

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Je n'ai pas eu de Prius 3, mais le passage de la Prius 2 a la Prius 4 c'est passer d'une voiture de base a une voiture technologique et bourrer d'options, comme tu le dis moi aussi en un an on entends plus l'effet mobylette si on conduit normalement et a certaines forte accélération on a un beau son de 4 cyclindres (étonnant).

 

Je l'ai en rouge et j'aime plus les autres couleurs de cette P4, tellement cette couleur transforme celle ci.

Pour les aides a la sécurité j'adore le precollision ainsi que les feux leds se sont vraiment des plus.

 

Entre la P2 et la P3 pas trop d’évolution mais cette P4 ils ont fait fort chez Toyota ,dommage qu'elle ne soit pas plus connu a sa juste valeur.

 

Aillant une Prius 4 j'ai pu essayer la Ioniq et contrairement a certains je lui est trouver trop de défaut par rapport la mienne. :jap:

 

Il y a mon rapport de comparaison ici.

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Invité §man682oj

re,

 

Désolé j'ai merdé sur le message précédent, je pensais être connecté.

 

Oui je suis d'accord sur l'aspect confort etc... J'ai franchement eu du mal à la rendre la dernière fois, c'est pour dire :)

 

Le retour sur la P3, j'ai eu l'impression de récupérer une vieille voiture.

 

Par contre, je pensais vraiment prendre une plugin mais je commence à me demander si je ne passerai pas à l'électrique dans 2 ou 3 ans, quand cela se sera démocratisé, tellement je ne trouve rien qui me plaise en plugin. Disons que de lâcher entre 10 et 15 000 € juste pour cela sans passer à une plugin, psychologiquement j'ai du mal et j'hésite à pousser ma P3 jusque 140 ou 150 000 km (je fais 25 000 km / an).

 

Je continue de réfléchir.

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Étant modérateur j'ai supprimé ton double message, tu pouvais le faire en éditant, bon je l'ai fait.

 

J'ai eu un vehicule de demo 7000 euros en dessous du neuf, ca peut se faire, si c'est le cas il y en a pas mal prend la Dynamic pack premium, il y a le JBL et le GPS, a la revente c'est bien mieux.

A propos dans la concession REY SAS j'ai vu qu'il revendais exactement la même que la mienne pack premium et en rouge, je l'ai toucher a 27300 euros, vu qu'il n'y a pas beaucoup de preneur on peut essayer de la descendre plus ( je l'ai eu avec 1000 km au compteur pour ainsi dire neuve). :jap:

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Invité §Mul643DV

Il y a bien plus de différences qu'il n'y paraît en P3 et P4, l'évolution moteur et châssis est plus importante qu'entre P2 et P3 et cela se dévoile au fil des kilomètres.

 

La différence châssis avec la dernière Auris est moins marquante quand je passe de l'une à l'autre. Par contre point de vue moteur c'est le jour et la nuit, l'inertie et le temps de réponse de l'ancienne génération le rend très pénible en fait, principalement en ville et sur route. Il se fait corriger également en consommation qui sont parfois remarquables.

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Invité §man682oj

J'en suis tout à fait d'accord. L'idéal pour moi sera cette P4 avec une autonomie de 50 km/h en full electric.

 

Je continue de réfléchir et je demanderai un devis à mon concessionnaire à la prochaine révision.

 

Ian51 : très mignon tes chats. Moi j'en ai 2 (2 maine coon). Photos puisque tu sembles apprécier :)

 

Légolas, 2 ans maintenant.

 

IMG_20160329_125050.jpg

 

 

Igor, 4 ans.

 

20140703_122030mini.jpg

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Invité §man682oj

Tant que j'y pense, petites questions rapides sur la P4 :

 

- peut-on y mettre une attache-remorque ?

 

- on m'a dit qu'on pouvait rouler jusque 90 km/h en électrique, est-ce vrai ? Sur la P3 je suis limité à 70.

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Tant que j'y pense, petites questions rapides sur la P4 :

 

- peut-on y mettre une attache-remorque ?

 

- on m'a dit qu'on pouvait rouler jusque 90 km/h en électrique, est-ce vrai ? Sur la P3 je suis limité à 70.

Attache remorque oui limité à 750 kg

on peu rouler en électrique jusqu'a 105 / 110 km

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Invité §man682oj

Et j'oubliais : peut-on rouler en E85 officiellement ?

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Et j'oubliais : peut-on rouler en E85 officiellement ?

Officiellement la réponse et NON, mais apparemment elle l'accepte voir sur PTC il y un sujet la dessus.

 

Par contre au niveau de la garantie. si tu as un problème reste à savoir comment réagira Toyota.

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Invité §Mul643DV

Tant que j'y pense, petites questions rapides sur la P4 :

 

- peut-on y mettre une attache-remorque ?

 

- on m'a dit qu'on pouvait rouler jusque 90 km/h en électrique, est-ce vrai ? Sur la P3 je suis limité à 70.

 

 

Mon record c'est 112km/h en EV au compteur. Il est fréquent de se retrouver en EV sans s'en rendre compte (sauf à regarder les compteurs) sur les portions à 90, certes sur courtes distances.

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Invité §tou572Gg

J'en suis tout à fait d'accord. L'idéal pour moi sera cette P4 avec une autonomie de 50 km/h en full electric.

 

 

 

 

Heu, ça existe , c'est la P4 plug in !!! :sol:

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Invité §man682oj

Sauf qu'elle n'a que 4 places et qu'elle n'est pas pareil esthétiquement non plus.

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Invité §man682oj

Bon, j'ai testé la Ioniq hier chez un concessionnaire proche du boulot. C'était le modèle hybride évidemment, vu que le modèle plugin n'est pas encore commercialisé. Le constat est sans appel, elle est bien en dessous de la Prius au niveau du confort, des plastiques. Habitué au HUD, j'étais un peu perdu pour trouver la conso en temps réel. Bref, même si technologiquement on a bien une hybride, on se retrouve tout de même dans une voiture très classique et je pense que le côté avion de chasse de l'espace de ma Prius me manquerait.

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Invité §hum013aR

Bonjour

 

Avec les températures qui montent les conso descendent.

Sur ce point aidé par le type de parcours que je fais (ralentissement embouteillage fréquent....), mes conso sont vraiment plus basses que mes 2 anciennes prius . Imbattable sauf à passer par l'électrique. Mais dés que je prend l'autoroute je vois bien que les conso n'ont alors plus rien d'exceptionnelles .

 

 

 

Toujours les mêmes reproches : Bruyante sur voie rapide et autoroute , finition très limite à peine au niveau d'une clio IV, et système multimédia horripilant car bien trop lent

Elle est heureusement devenue enfin confortable avec de bons sièges (il y a mieux bien sur mais on est dans la bonne moyenne pour la

catégorie)20170517_181644[1].jpg

 

Bref très satisfait pour l'instant

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Bonjour à tous,

 

Je viens de passer ma journée (pluvieuse) à lire ce topic car je pourrais être intéressé par cette Prius IV en remplacement de mon CX-3 actuelle.

 

Bon, rien n'est encore fait, je dois déjà vendre mon CX-3 et espérer en tirer un bon prix mais je souhaite dans tous les cas repartir sur une Prius. A voir si ce sera une PIV si je trouve une offre intéressante (sans ajout) ou un modèle antérieur (environ 8k€).

 

Pour le moment, il y a une annonce intéressante à proximité de chez moi pour une PIV Lounge mais je ne sais pas si elle sera toujours d'actualité lorsque la notre sera vendue donc on verra à ce moment là (et en fonction du prix de vente de notre CX-3).

 

Pourquoi revends tu déjà ton cx3 ?

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Pourquoi revends tu déjà ton cx3 ?

 

On souhaite rembourser le crédit auto avant d'envisager un crédit immobilier dans les semaines à venir et dans ce cas, on souhaite un véhicule plus grand pour prévoir l'avenir, qui soit fiable et qui dispose d'une BVA (fiable également).

 

On part finalement sur une P3 (certainement en Belgique).

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Invité §Mul643DV

Bonjour

 

Avec les températures qui montent les conso descendent.

Sur ce point aidé par le type de parcours que je fais (ralentissement embouteillage fréquent....), mes conso sont vraiment plus basses que mes 2 anciennes prius . Imbattable sauf à passer par l'électrique. Mais dés que je prend l'autoroute je vois bien que les conso n'ont alors plus rien d'exceptionnelles .

 

 

Remarquable tes consommations, je pense qu'on peux difficilement faire mieux. Je suis loin d'arriver au même résultat mais j'ai beaucoup de voie rapide et autoroutes dans mes trajets. Néanmoins ma moyenne actuelle de 4,5 me satisfait.

Sur mon dernier plein j'ai retiré les indicateurs de conso pour ne pas être influencé et je conduit de façon plus dynamique, disons comme n'importe quel autre véhicule. Verdict dans quelques centaines de km. :D

 

Je suis moins critique que toi sur la finition intérieure que je trouve très bien, d'ailleurs les quelques bruits de plastique du début ont disparus et le bon réglage de l'audio ne fait plus vibrer les portes.

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Invité §ALA057Gg

re,

 

Désolé j'ai merdé sur le message précédent, je pensais être connecté.

 

Oui je suis d'accord sur l'aspect confort etc... J'ai franchement eu du mal à la rendre la dernière fois, c'est pour dire :)

 

Le retour sur la P3, j'ai eu l'impression de récupérer une vieille voiture.

 

Par contre, je pensais vraiment prendre une plugin mais je commence à me demander si je ne passerai pas à l'électrique dans 2 ou 3 ans, quand cela se sera démocratisé, tellement je ne trouve rien qui me plaise en plugin. Disons que de lâcher entre 10 et 15 000 € juste pour cela sans passer à une plugin, psychologiquement j'ai du mal et j'hésite à pousser ma P3 jusque 140 ou 150 000 km (je fais 25 000 km / an).

 

Je continue de réfléchir.

 

Bonjour,

perso je sui entrain de faire l'inverse ! j'ai une BMW I3 avec rex car je faisais 110km/j et là c'est vraiment le top en rentabilité ! maintenant je ne l'utilise que le week-end et faisant de longs parcours je pense me convertir à PRIUS 4 rechargeable ! et vais à regret me séparer de cette I3 la prius me permettra une utilisation ponctuelle mais pour faire 600km sera bien mieux adaptée même en faisant 4L de conso ! (ce n'est qu'un avis et j'avoue hésiter !)

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Invité §Ome723Mo

Bonsoir à tous,

 

La prius me fait de l'oeil de plus en plus et je pense que je vais craquer pour une occasion car pas les moyens en neuf. J'aurais aimé opter pour la Plug-in mais 4 places :

 

En parcourant les annonces, je m'aperçois qu'il y a des annonces avec des prix très différents pour un même modèle (enfin je pense que c'est le même).

 

prenons celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96730.html

 

et

 

celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 38929.html

 

même modèle, quasiment le même kilométrage et pourtant 4 500 € de différence, y a un loup ? ou la première annonce est une super occasion ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Mul643DV

Même modèle mais quasiment un an d'écart sur la date de mise en circulation entre les deux premières annonces. Ça explique en grande partie l'écart de prix.

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Invité §Ome723Mo

en effet, je viens de voir cette différence...mais 4500 euros l'année, ça fait beaucoup :) JE vais attendre l'année prochaine, je vais l'avoir à 20K€ :)

 

 

Avec la dynamic, je ne l’explique pas.

 

Du coup, ce n'est pas déconnant une prius lounge avec peu de kilomètre à ce prix...ça fait mal quand on voit les prix du neuf.

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La Prius 4 ne semble pas se vendre très bien... Un taxi vendait la sienne (1 an et 30000km) à 22k€ il y a encore quelques jours et elle était en vente depuis quelques mois à ce prix (je l'avais contacté pour avoir des renseignements)... Il s'agissait tout de même d'un modèle Lounge.

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Invité §Ome723Mo

La Prius 4 ne semble pas se vendre très bien... Un taxi vendait la sienne (1 an et 30000km) à 22k€ il y a encore quelques jours et elle était en vente depuis quelques mois à ce prix (je l'avais contacté pour avoir des renseignements)... Il s'agissait tout de même d'un modèle Lounge.

 

 

Merci,

 

Du coup, les prix annoncés doivent être négociable facilement.

J'hésite à attendre un peu pour que les prix baisse encore.

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Quand je me renseignais sur l'achat d'une P4 (il y a moins de 2 mois), les annonces restaient en ligne plusieurs semaines et certaines à des prix très élevé (je me souviens qu'à côté de la P4 Lounge à 22k€, des garages Toyota mettaient des P4 Dynamic à 26/28k€ alors qu'elles avaient 15 à 20000km). Donc de mon point de vue, oui il y a des affaires à faire.

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