Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Toutes les voitures vont morfler, pas que les SUV, et pas que les diesels. :sic:

 

Remarque, si ça pouvait ralentir un peu cette mode du SUV à toutes les sauces, ce serait pas plus mal.

 

 

De la part d'un conducteur de RX400, je suppose que c'est ironique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Bonjour à tous, j'ai reçu ce jour un recommandé qui me dit d'amener ma Prius chez le concessionnaire pour une vérification et éventuellement un remplacement des capteurs airbag. Aucune mention cependant du fameux rappel pour risque d'incendie. Quelqu'un a-t-il aussi reçu ce courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Toujours pas de courrier de rappel. Mais ma P4 et moi, on a passé 10 jours chez les copains en Allemagne en Septembre. 2600 km de liaisons, de balades. Sans fatigue, nous avons fait ensemble Montluçon/Merzig/Köln/Soest/Paderborn/Nordhausen/Jena/Nürnberg/Rottweill/Montbéliard/Montluçon. Un vrai bonheur quand il faut reprendre la route. Ma P4 n'a jamais croisé une petite soeur en Allemagne et semble inconnue des gens qui ne se passionnent pas pour l'automobile. Mais elle attire les questions. Ainsi que sa vignette Crit'Air 1. En Allemagne, ils ont tous ou presque la vignette 4. 1, c'est l'horreur!L'Europe!Ensemble, on a bouclé le périple à 3,8 l/100 ODB(4l réel) en se faisant plaisir sur l'A73 entre Suhl et Coburg. Les autoroutes allemandes sont parfois à vitesse illimitée. Encore faut-il pouvoir s'en servir en sécurité. Nous avons pu aligner 33 km à 159 km/H de moyenne: 6,0 l ODB, pente favorable. J'adore mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la part d'un conducteur de RX400, je suppose que c'est ironique !

 

Non, pas du tout.

 

C'est de la part d'un père de 3 enfants en bas-âge qui voulait une voiture familiale à hayon avec un bon coffre ET de la place à l'arrière, avec un moteur fiable, puissant, BVA, et si possible économique, et qui puisse tracter au minimum 500kg sans souffrir. Et le tout en silence, pour moins de 15000€. :jap:

 

Si tu vois d'autres alternatives que le RX400h (en 2017), ça m'intéresse.

En attendant, j'ai pris le RX400h pour tous ces critères, bien que ce soit un SUV, à mon grand regret. :bah:

 

J'attends avec impatience que Lexus nous ponde une vraie familiale break hybride, qui puisse tracter.

J'ai éliminé la Auris II TS, parce-que ce n'est qu'une compacte, et que ça se sent fortement niveau espace intérieur. Et qu'elle ne peut tracter que 345kg.

 

Une Camry TS m'irait très bien, mais d'ici à la trouver à 12000€ comme mon RX... va falloir patienter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

La on va bien rigoler !! J'ose pas imaginer les scores que vont se taper les SUV diesouls de 2t..... A moins que le gouvernement francais cède au sirènes du lobyisme pour pas tuer l'écononomie automobile.

Ah bon, les constructeurs français vendent des véhicules utilitaro-sportifs diesel de 2 tonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

:??: :??: :??: :??: , on ne sait pas, pour moi le 122cv me suffit ;) . :jap:

Itou! Le 122 ch est parfait :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Toujours pas de courrier de rappel. Mais ma P4 et moi, on a passé 10 jours chez les copains en Allemagne en Septembre. 2600 km de liaisons, de balades. Sans fatigue, nous avons fait ensemble Montluçon/Merzig/Köln/Soest/Paderborn/Nordhausen/Jena/Nürnberg/Rottweill/Montbéliard/Montluçon. Un vrai bonheur quand il faut reprendre la route. Ma P4 n'a jamais croisé une petite soeur en Allemagne et semble inconnue des gens qui ne se passionnent pas pour l'automobile. Mais elle attire les questions. Ainsi que sa vignette Crit'Air 1. En Allemagne, ils ont tous ou presque la vignette 4. 1, c'est l'horreur!L'Europe!Ensemble, on a bouclé le périple à 3,8 l/100 ODB(4l réel) en se faisant plaisir sur l'A73 entre Suhl et Coburg. Les autoroutes allemandes sont parfois à vitesse illimitée. Encore faut-il pouvoir s'en servir en sécurité. Nous avons pu aligner 33 km à 159 km/H de moyenne: 6,0 l ODB, pente favorable. J'adore mon auto.

 

 

Ici, j'ai l'impression que c'est pas trop les questions qu'elle attire, mais plutôt l'agressivité ou la moquerie. Dans la tête des gens, on a souvent tendance à passer pour un bobo écolo ou un idiot (ou un peu les deux). La faute aussi à ces foutus journaleux qui tirent à boulets rouges depuis des années sur la Prius, y compris sur la dernière génération, en faisant croire que c'est une voiture de vieux, que c'est un veau, que la conso n'est pas si bonne que ça, qu'elle est moche, etc... du coup, les gens se sentent obligés de répéter tout ça comme des perroquets, et jugent sans s'en avoir vu ni essayé une. Mon quotidien sur la route, c'est de devoir rester zen face à tous ces crétins en TDI Audi ou autre marque de kéké qui font des trucs dangereux juste pour faire chier parce qu'ils voient une Prius. Bon c'est un peu moins pire que quand j'avais la Lexus (là c'était vraiment le summum) mais c'est quand même lourd. Je serais curieux de savoir comment les autres "Priussiens" (je sais pas si on nous appelle comme ça) gèrent le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, j'ai l'impression que c'est pas trop les questions qu'elle attire, mais plutôt l'agressivité ou la moquerie. Dans la tête des gens, on a souvent tendance à passer pour un bobo écolo ou un idiot (ou un peu les deux). La faute aussi à ces foutus journaleux qui tirent à boulets rouges depuis des années sur la Prius, y compris sur la dernière génération, en faisant croire que c'est une voiture de vieux, que c'est un veau, que la conso n'est pas si bonne que ça, qu'elle est moche, etc... du coup, les gens se sentent obligés de répéter tout ça comme des perroquets, et jugent sans s'en avoir vu ni essayé une. Mon quotidien sur la route, c'est de devoir rester zen face à tous ces crétins en TDI Audi ou autre marque de kéké qui font des trucs dangereux juste pour faire chier parce qu'ils voient une Prius. Bon c'est un peu moins pire que quand j'avais la Lexus (là c'était vraiment le summum) mais c'est quand même lourd. Je serais curieux de savoir comment les autres "Priussiens" (je sais pas si on nous appelle comme ça) gèrent le truc.

 

 

Perso, et sans aucune agressivité de ma part, je trouve la Prius très moche et elle véhicule une image d'écolo-bobo pour moi. :non:

Pour le reste je n'en ai jamais essayé donc je ne me prononcerai pas. :jap:

Autant je me pose des questions sur la nouvelle Corolla autant une Prius c'est impensable pour moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, et sans aucune agressivité de ma part, je trouve la Prius très moche et elle véhicule une image d'écolo-bobo pour moi. :non:

Pour le reste je n'en ai jamais essayé donc je ne me prononcerai pas. :jap:

Autant je me pose des questions sur la nouvelle Corolla autant une Prius c'est impensable pour moi :pfff:

 

Essaie une Prius II, là au moins l'image est largement diluée, et c'est toujours une bagnole fabuleuse*. :oui:

 

*Fabuleuse à vivre au quotidien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roue elle est superbe, faut la voir en réel quand elle st propre, si tu l’essai tu serais surpris :love: , ne l'essai pas c'est l'adopter :ange: . :jap:

je confirme

J'ai longtemps hésité aussi et après l'avoir essayée 3 fois, j'ai craqué et je ne regrette pas mon choix.

Cette voiture est tout simplement extraordinaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Les journalistes auto essayent mais n'ont aucune notion du prix des carburants car ils ne le payent pas

Un peu comme les journalistes gastronomiques qui encenser les chefs...c'est facile ils ne payent pas

L'addition ! L'économie réalisée en prius ou autre hybrides ne les touchent pas trop...quant à l'avis sur l'esthétique c'est très personnel et certains journal eux ont des goûts de chiotte indiscutablement !

Avec la prius on a une auto fiable, économique et que je trouve élégante et confortable et on n'a pas l'impression d'être un membre du troupeau des suvistes et autres kekes.... (quand on essaye de m'impressionner je donne un petit coup d'accélération ça leur montre que c'est moi qui decide. ..Tant pis pour l'économie l'espace d'un instant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais en 2 ans et demi de Prius 4, silence royale, tenue de route et conduite au sumum, une perle cette P4, je ne reviendrais jamais a une P2 bien en dessous de celle ci.

J'adore tout, ce TDB, la console laqué blanc, ils ont tout optimisés dans ce modèle, j’aimerais avoir des avis négatifs aussi, ils doivent être rare.

puis avec ce rouge elle est belle, a voir en vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Moi je dirais en 2 ans et demi de Prius 4, silence royale, tenue de route et conduite au sumum, une perle cette P4, je ne reviendrais jamais a une P2 bien en dessous de celle ci.

J'adore tout, ce TDB, la console laqué blanc, ils ont tout optimisés dans ce modèle, j’aimerais avoir des avis négatifs aussi, ils doivent être rare.

puis avec ce rouge elle est belle, a voir en vrai. :jap:

 

 

Très bonne voiture, mais .......trop encombrante, trop "longue" , voilà pourquoi la nouvelle Corollauris me fait de l'oeil (en 122 cv bien entendu !!) . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Quand j'ai vu la prius 4,je l'ai trouvée longue et pensé qu'elle devait manquer de maniabilitė . Il n'en est rien et j'ai rarement conduit une auto aussi facile à mener. Mais surtout essayez la et comme moi vous changerez sûrement d'avis. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, j'ai l'impression que c'est pas trop les questions qu'elle attire, mais plutôt l'agressivité ou la moquerie. Dans la tête des gens, on a souvent tendance à passer pour un bobo écolo ou un idiot (ou un peu les deux). La faute aussi à ces foutus journaleux qui tirent à boulets rouges depuis des années sur la Prius, y compris sur la dernière génération, en faisant croire que c'est une voiture de vieux, que c'est un veau, que la conso n'est pas si bonne que ça, qu'elle est moche, etc... du coup, les gens se sentent obligés de répéter tout ça comme des perroquets, et jugent sans s'en avoir vu ni essayé une. Mon quotidien sur la route, c'est de devoir rester zen face à tous ces crétins en TDI Audi ou autre marque de kéké qui font des trucs dangereux juste pour faire chier parce qu'ils voient une Prius. Bon c'est un peu moins pire que quand j'avais la Lexus (là c'était vraiment le summum) mais c'est quand même lourd. Je serais curieux de savoir comment les autres "Priussiens" (je sais pas si on nous appelle comme ça) gèrent le truc.

Quand tu es à un feu rouge, et qu'une de ces voitures se mets à côté de toi, tu fais semblant de rien, et quand le feu passe au vert, tu écrase la pédale de droite.

Il va vite comprendre :ange:

Quoique une fois, un gars en Golf tdi, n'a pas compris du premier coup (j'avais la P3 à l'époque); et au feu suivant, il a voulu rejouer (je pense qu'il n'avait pas trop apprécié de se faire laisser sur place par une Prius). Manque de bol pour lui; il a encore perdu :lol:

 

Et avec mon électrique actuelle, ça accélère encore plus fort que la Prius ! Je m'amuse bien :p Même en démarrant à la sortie d'un péage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vu qu'elle avait grandis par rapport a ma Prius 2 j'ai pensée que ce serait une horreur mais il ne faut pas oubliez le rayon de braquage, je suis sur que je tourne autant qu'une Yaris avec des jantes de 17" qui a un rayon de braquage ignoble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

 

Ici, j'ai l'impression que c'est pas trop les questions qu'elle attire, mais plutôt l'agressivité ou la moquerie. Dans la tête des gens, on a souvent tendance à passer pour un bobo écolo ou un idiot (ou un peu les deux). La faute aussi à ces foutus journaleux qui tirent à boulets rouges depuis des années sur la Prius, y compris sur la dernière génération, en faisant croire que c'est une voiture de vieux, que c'est un veau, que la conso n'est pas si bonne que ça, qu'elle est moche, etc... du coup, les gens se sentent obligés de répéter tout ça comme des perroquets, et jugent sans s'en avoir vu ni essayé une. Mon quotidien sur la route, c'est de devoir rester zen face à tous ces crétins en TDI Audi ou autre marque de kéké qui font des trucs dangereux juste pour faire chier parce qu'ils voient une Prius. Bon c'est un peu moins pire que quand j'avais la Lexus (là c'était vraiment le summum) mais c'est quand même lourd. Je serais curieux de savoir comment les autres "Priussiens" (je sais pas si on nous appelle comme ça) gèrent le truc.

Non. C'est pire ailleurs. Mais après une Prius 2, une 3, ma 4 sourit au monde face aux calandres agressives des Soviet Union Véhicles. Quoi que diront certains, ma P4 blanche à jantes minables de 15 unités anglo-saxonnes (n'oublions pas que le pouce est une unité illégale) attire mes clients. La Golf Sportvan Lounge TDI de mon ami allemand fait le même bruit que ma Prius quand elle accélère. Mais pour sa Golf, c'est permanent. En France, c'est plus grave. On déteste l'Allemagne et ce qu'on croit qu'elle représente, mais on se la joue en Audi. Désespérant pour die sogenante Grosse Nation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Quand tu es à un feu rouge, et qu'une de ces voitures se mets à côté de toi, tu fais semblant de rien, et quand le feu passe au vert, tu écrase la pédale de droite.

Il va vite comprendre :ange:

Quoique une fois, un gars en Golf tdi, n'a pas compris du premier coup (j'avais la P3 à l'époque); et au feu suivant, il a voulu rejouer (je pense qu'il n'avait pas trop apprécié de se faire laisser sur place par une Prius). Manque de bol pour lui; il a encore perdu :lol:

 

Et avec mon électrique actuelle, ça accélère encore plus fort que la Prius ! Je m'amuse bien :p Même en démarrant à la sortie d'un péage :sol:

OUI! Mais est-ce bien l'objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie602mZ

Moi aussi vu qu'elle avait grandis par rapport a ma Prius 2 j'ai pensée que ce serait une horreur mais il ne faut pas oubliez le rayon de braquage, je suis sur que je tourne autant qu'une Yaris avec des jantes de 17" qui a un rayon de braquage ignoble. :jap:

C'est sûr: le rayon de braquage passionne le citoyen. Non! Ce qui passionne le citoyen, c'est la pub de meilleurtaux.com ou un truc comme ça:le mec qui va voir son nouveau voisin pour lui dire que lui, il est meilleur. Pas de pot!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas de pub je trouve sur cette Prius 4 une grosse satisfaction, seul bémols ce bruit apparu au freinage a 30.000 km, qui m’agace, je ne suis pas le seul, j’attends une réponse de Toyota France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly770sK

Pourquoi Toyota France !?

 

Mon concessionnaire m'a commandé un cardan gauche, d'après eux (et plusieurs témoignages sur PriusChat) ca vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Tiens moi aussi j’ai un bruit au freinage qui est apparu il y a peu de temps, comme un craquement plus ou moins constant et j’approche des 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon quotidien sur la route, c'est de devoir rester zen face à tous ces crétins en TDI Audi ou autre marque de kéké qui font des trucs dangereux juste pour faire chier parce qu'ils voient une Prius. Bon c'est un peu moins pire que quand j'avais la Lexus (là c'était vraiment le summum) mais c'est quand même lourd. Je serais curieux de savoir comment les autres "Priussiens" (je sais pas si on nous appelle comme ça) gèrent le truc.

Je compatis, et je partage aussi ton quotidien apparemment. Et effectivement c'est pire en Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Je ne fait pas de pub je trouve sur cette Prius 4 une grosse satisfaction, seul bémols ce bruit apparu au freinage a 30.000 km, qui m’agace, je ne suis pas le seul, j’attends une réponse de Toyota France. :jap:

 

 

N'oublie pas de changer ton avatar pour ne pas faire peur à tout le monde, dixit l'autre couillon sur l'article de Toyota :lol: :lol:

 

J'ai remarqué aussi un bruit à l'avant gauche, une sorte de grincement au freinage à très basse vitesse et en tournant. En effet le cardan me semble être une piste, j'en parlerai à la concession à la prochaine révision. C'est pris en charge par la garantie ce genre de pièce ou bien ils considèrent ça comme une pièce d'usure au même titre qu'une plaquette de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Je compatis, et je partage aussi ton quotidien apparemment. Et effectivement c'est pire en Lexus.

 

 

Je me sens moins seul :D En Lexus c'est l'enfer, à chaque fois que je sortais je me disais "bon sur quel crétin je vais encore tomber aujourd'hui", et quasi tous les jours, y avait un truc. Mais le pire ça reste l'ignorance des gens au sujet des hybrides Toyota / Lexus, les mêmes préjugés et phrases toutes faites qu'ils répètent bêtement, toujours la même chose : la moulinette, les perfs pas assez élevées, le coffre trop petit, le poids trop lourd, les batteries qui tiennent pas dans le temps... bref la liste est longue. Malheureusement les gens sont bourrés de préjugés et on ne les refera pas, surtout pas ici où tout le monde est encore accroché au sacro saint diesel. Perso je vois pas quel plaisir on peut avoir à monter dans un truc qui vibre de partout comme un gode, qui pue et qui gueule comme un tracteur... mais bon chacun ses gouts visiblement. Le mieux c'est quand les mecs sont à un feu et que j'entends leur start and stop qui grogne comme un chalutier avant que le feu passe au vert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas en tournant. :jap:

 

Ça ressemble a ça :

 

 

Il n'a plus le bruit après traduction de ceci :??: (les cardans :??: ou carrément l'arbre de transmission :??: )"Prius cliquetant après le remplacement de l'arbre de transmission des essieux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Ca aurait été bien que le mec filme de l'intérieur fenêtres fermées, parce que là on se rend pas trop compte, perso j'arrive pas à mettre ma tête dehors, freiner et écouter en même temps avec tout le bruit qu'il y a sur la route. Mais ça a l'air de bien ressembler à ça, j'espère au moins que c'est pris en charge à 100% par Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly770sK

Le bruit est présent en freinant, ligne droite ou pas. Je pense qu'il existe tout le temps, mais on ne l'entends qu'en dessous de 40kmh.

 

On parle d'un cardan, mais en fait y'en a deux, qui entourent l'arbre de transmission depuis la sortie de la "boite de vitesses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...