Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pri080LR

La photo de l'interieur, je ne suis pas sûr qu'ils mettent cet ecran, c'est pas la version rechargeable ça ?

Non non, il n'y a pas d'erreur. :)

La rechargeable n'a pas cet écran.

 

C'est bien une Prius 4 simple. :ange: ....mais très stylée extérieurement.

En fait ils ont beaucoup recopié la PHV qui avait reçu beaucoup plus d'avis positifs sur son " look " que la P4 simple.

Attendons qu'elle arrive en France pour répondre à la question : " plaira - plaira pas ? "

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Comme je le pensais, le restylage est assez léger et notre Prius 4 ne prendra pas un trop grand "coup de

Vieux"....personnellement je trouve que ces changements n'apportent pas grand chose et ne rendent pas la voiture plus acceptable à ceux qui disent la détester. J'ai lu les avis sur caradisiac et les détracteurs sont toujours aussi virulents après avoir pris connaissance des changements. Il y a beaucoup de passion autour de cette voiture...personnellement j'aime bien .c'est preuve de son originalité. Il y a tellement de véhicules dont on a rien à dire tellement leur banalité est affligeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de la voir en vrai, mais plus je la voie plus je la trouve sympa dans ce facelife, mais je changerais pas la mienne pour celle ci.

Pareil que tof elle me deçois pas et elel a mille lieu de la Prius 2 cette Prius 4, tellement exceptionnel pour la vie de tout les jours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le souhaite parce que c'est un régal de la conduire tous les jours !

Perso, je je ne suis pas fan de ce restylage .

 

Je n'en doute pas.

J'adore déjà mes autres hybrides...

Comme je le pensais, le restylage est assez léger et notre Prius 4 ne prendra pas un trop grand "coup de

Vieux"....personnellement je trouve que ces changements n'apportent pas grand chose et ne rendent pas la voiture plus acceptable à ceux qui disent la détester. J'ai lu les avis sur caradisiac et les détracteurs sont toujours aussi virulents après avoir pris connaissance des changements. Il y a beaucoup de passion autour de cette voiture...personnellement j'aime bien .c'est preuve de son originalité. Il y a tellement de véhicules dont on a rien à dire tellement leur banalité est affligeante.

 

Perso je ne déteste pas la Prius 4, mais uste que je n'arrive pas à regarder cet arrière dégoulinant actuel.

Ça tombe bien, c'est justement ce qui a changé. Maintenant elle me plait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je n'en doute pas.

J'adore déjà mes autres hybrides...

 

 

Perso je ne déteste pas la Prius 4, mais uste que je n'arrive pas à regarder cet arrière dégoulinant actuel.

Ça tombe bien, c'est justement ce qui a changé. Maintenant elle me plait. :D

 

Pareil que toi. Pour moi c’était le côté dégoulinant qui ne me plaisait pas.

Mais je trouve le traitement des feux un peu cheap encore.

Je préfère le look de la PHEV encore.

Mais il y a pour moi du clairement mieux.

 

Maintenant par rapport à une Corolla Touring je pense que je préfère la nouvelle compacte, même si elle est plus « ordinaire ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant par rapport à une Corolla Touring je pense que je préfère la nouvelle compacte, même si elle est plus « ordinaire ».

 

D'extérieur ok, mais d'intérieur, je préfère largement la Prius. Beaucoup plus agréable à vivre. :oui:

 

L'arriere de l'actuelle me plaisait par sa signature lumineuse. La nuit c'etait sympa à regarder.

La nuit, oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Au delà du style je me pose la question des vrais évolutions techniques qui vont lui permettre de rester en quelque sorte la vitrine de la technologie hybride? Et là pour l’instant je reste sur ma faim, qu’est-ce qui va la différencier de la nouvelle Corolla 122ch par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

D'extérieur ok, mais d'intérieur, je préfère largement la Prius. Beaucoup plus agréable à vivre. :oui:

 

 

Niveau espace à bord sans doute ? Enfin j’attend de monter dans la nouvelle Corolla qui semble moins confinée que l’Auris. Niveau finition elle a l’air aussi pas mal la Corolla.

Sur la phase 2 de la Prius ils annoncent également des progrès sur ce point.

 

J’adore ma Prius 3 niveau espace habitable. Pas trop besoin de plus. Par contre je regrette parfois la descente de toit fuyante parfois problématique pour bourrer le coffre à l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus je vois ce restylage, plus je me dis que la face avant semble avoir perdu en agressivité...

 

Et aussi, la p4, c'est indéniablement en rouge :sol:

 

Tant mieux, une Prius n'a rien d'agressif dans son ADN. :jap:

En revanche, c'est vrai que c'est pas spécialement joli ce nouvel avant. Un peu trop écrasé du pif, je dirais. :o

qu’est-ce qui va la différencier de la nouvelle Corolla 122ch par exemple?

 

Bah... tout le reste par exemple. :w:

 

De mon humble avis, une Prius pourrait être estampillée Lexus, à la finition près. Cette voiture est vraiment un net cran au dessus des compactes généralistes dont fait partie l'Auris.

En confort, silence, et même consommation. Et tenue de route pour la P4.

Et espace à bord, et coffre, et puis la Prius 4 peut tracter 725kg, contre 345kg pour l'Auris...

 

La Prius c'est un peu un modèle à part chez Toyota. Quand on parle de vitrine, c'est pas exagéré. Tout est vraiment soigné, y compris ce qui ne se voit pas.

 

Elle n'est pas 5000€ plus chère pour rien. :bah:

Niveau espace à bord sans doute ? Enfin j’attend de monter dans la nouvelle Corolla qui semble moins confinée que l’Auris. Niveau finition elle a l’air aussi pas mal la Corolla.

Sur la phase 2 de la Prius ils annoncent également des progrès sur ce point.

 

J’adore ma Prius 3 niveau espace habitable. Pas trop besoin de plus. Par contre je regrette parfois la descente de toit fuyante parfois problématique pour bourrer le coffre à l’occasion.

 

Niveau espace intérieur, Corolla = Auris. L'Auris ne s'appelle comme ça que dans certains pays dont la France, d'ailleurs. Dans le reste du monde c'était toujours Corolla.

 

J'adore ma Prius 2 pour les mêmes raisons. Pour la descente du toit, idem, mais au quotidien ça va largement bien.

Je regrette surtout qu'elle ne puisse pas tracter. Dans ce cas le coffre n'aurait jamais été un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Honnêtement cette Prius 4 est une excellente voiture mais loin d’etre parfaite. J’en possède une actuellement en plus d’un C-hr et j’ai possédé dernièrement 2 Auris en berline et 2 TS.

 

Je suis d’accord pour l’espace intérieur qui est bien supérieur (encore que le coffre sur la TS...) mais le C-hr possède le même équipement et la même plateforme TNGA. La nouvelle Corolla idem et même plus en équipement dont le combiné multimédia à la place des compteurs, des plus grandes amplitudes de réglages du volant, un toit ouvrant panoramique, une variante plus puissante, une finition qui me paraît globalement très bonne (le C-hr aussi et sur certains détails est supérieur, les portières ne vibrent pas avec la sono jbl par ex).

 

Moi j’attend plus d’evolution technique en dehors du système 4 roues motrices qui ne nous concernera sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Tiens j’ai croisé une Prius 4 PHV cette après-midi couleur gris atlas, c’est rare et franchement elle est vraiment sympa cette face avant et la signature lumineuse arrière. Elle aurait d’ailleurs pu devenir la version restylée de la Prius sans problème. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, une Prius n'a rien d'agressif dans son ADN. :jap:

En revanche, c'est vrai que c'est pas spécialement joli ce nouvel avant. Un peu trop écrasé du pif, je dirais. :o

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Ce que je voulais dire par agressif était côté look.

La ça lui apporte une certaine bonhomie, style plus passe partout, qui lui retire sa personnalité d'origine, si je puis dire..

Pis a force, je m'y étais fait :lol:

 

Quand au reste, j'me comprends, c'est déjà ça :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Tiens j’ai croisé une Prius 4 PHV cette après-midi couleur gris atlas, c’est rare et franchement elle est vraiment sympa cette face avant et la signature lumineuse arrière. Elle aurait d’ailleurs pu devenir la version restylée de la Prius sans problème. :sol:

En effet c'est très rare de voir une P4 PHV sur la route. Pour ma part, je n'en ai vu qu'une seule loin de chez moi.

Le modèle ne s'est jamais bien vendu à cause du prix et du coffre...principalement. :cry:

Contrairement à la Prius 4 qui a beaucoup plus séduit les amateurs de la marque et de la technologie, avec bien sûr beaucoup de taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

En effet c'est très rare de voir une P4 PHV sur la route. Pour ma part, je n'en ai vu qu'une seule loin de chez moi.

Le modèle ne s'est jamais bien vendu à cause du prix et du coffre...principalement. :cry:

Contrairement à la Prius 4 qui a beaucoup plus séduit les amateurs de la marque et de la technologie, avec bien sûr beaucoup de taxis...

 

Pour ma part,je garderai ma p4 de 2017...j'en suis très satisfait et le restylage ne change que très peu de choses surtout pour le grand public qui ne la voit que très peu sur les routes...J'attendais pour la changer le prochain modèle de prius hybride rechargeable si celui-ci progresse sensiblement .

Étant donné la concurrence qui se prépare, Toyoya, j'en suis persuadé, est certainement au travail pour garder sa position de leader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Il est évident que la P4 représente une évolution positive indiscutable de la gamme Prius.

Cependant, à en croire les témoignages dispensés sur le forum spécialisé, il semblerait que cette P4 présente un certain nombre de petites pannes et défauts divers dont les utilisateurs ont fait part avec une déception non dissimulée.

Qu'en est il ici ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

Rien pour ma part en 25000 km.

 

En ce qui concerne ma p4 de juin 2017 ( lounge rouge passion, T ouvrant, 15 p) pas la moindre défaillance en 26000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

J'en suis très heureux pour vous trois et pour les autres dans votre cas qui ne se sont pas encore exprimé. :jap:

 

 

C'est vrai que la Prius 4 est une super voiture que j'ai pu essayer peu de temps après sa sortie au grand rassemblement du Bourget.

J'ai failli craquer puis je me suis résolu à attendre la sortie de la PHV.

Maintenant le forum spécialisé Prius comporte quand même 44 pages et 867 post dans son sujet " Pannes et défauts constatés "

Heureusement tous les post ne sont pas des rapports de pannes, il a aussi des réponses aux pannes et des posts de blagues inutiles. :non:

Cependant je trouve cela dommage sur une voiture aussi " jeune " et nuisible à la réputation de grande qualité de Toyota. :cry:

Mais il faut rester optimiste et tenir compte de cette réponse trouvée sur le dit forum :

" Apres c'est peut-etre aussi la faute à pas de chance...Toyota ne fabrique pas des voitures 100% indestructibles ...si on tombe sur le mauvais modele de la série du mois.... " :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Et de quatre ! :love:

C'est encourageant.

Un utilisateur de la belle veut-il lancer un sujet ayant pour titre : " Fiabilité de votre Prius 4 " ??? :??:

 

Je ne vous force pas la main....C'est vous qui voyez. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou525CP

Pour ma part pas mal de problèmes sur ma P4 :

- Une semaine après l'avoir achetée (il y a un an), je me suis retrouvé bloqué au -5 d'un parking, avec comme message "vérifier système hybride". J'ai réussi tant bien que mal à redémarrer et à rentrer chez moi, à grands coups de "bip bip" tout le temps du trajet. Une fois rentré, débranchage d'une des cosses de la batterie, attente de 30 minutes puis rebranchage, et depuis, je touche du bois, ça ne me l'a plus refait. La cosse avait du jeu et bougeait (mal serrée), difficile de savoir si le problème venait d'un faux contact avec la batterie, ou de quelque chose de plus grave (inverseur?), en plus aucune trace visible dans le système car la batterie a été débranchée

- Bruit de "tacatacatac" en freinant et en tournant le volant à très basse vitesse (cardan?)

- Système multimedia inutilisable : quand je mets un CD, ca marque "chargement" à l'écran, et impossible de faire quoi que ce soit, hormis se taper le CD en entier sans zapper de morceau. Pareil pour la musique en bluetooth, ca marque "chargement" et il ne se passe rien, impossible de lire quoi que ce soit, et l'USB n'est pas reconnu quel que soit le téléphone. Il ne me reste que la FM avec son son moyen et heureusement le DAB qui a un super son mais ne marche que dans Paris intramuros

- Au début le freinage automatique faisait des siennes et sonnait n'importe quand mais ça a l'air d'aller mieux

- Pas mal de rappels : airbags, cable de frein à main, et probablement l'histoire du faisceau à la prochaine révision

 

Ca fait beaucoup, en même temps la première MEC des P4 en France date du 09/02/2016 et la mienne est justement du... 09/02/2016. J'en déduis que j'essuie les platres. Mais bon pour l'instant j'en veux pas plus que ça à Toyota, aujourd'hui ce sont tous les constructeurs qui ont des problèmes, et bien pire que ça. J'attends la prochaine révision pour parler de tous mes problèmes, en espérant que la concession trouvera une solution, sans que j'ai à débourser un centime (et surtout pas en me faisant payer une MAJ pour le GPS, c'est mort).

 

Pour info, j'avais songé pendant un moment acheter la nouvelle Swift pour remplacer la P4 (j'avais acheté la Prius pour un boulot que je ne fais plus), mais franchement le 3 cylindres turbo qui vibre de partout et sonne comme un diesel, c'est juste pas possible. Ensuite, suffit d'aller faire un tour sur le forum Swift pour s'apercevoir que niveau problèmes, c'est encore un autre niveau. Et je ne parle pas des constructeurs français, no comment. Ni même des allemands, pour avoir eu une Mercedes CLK à une époque, ça m'a vacciné à vie de la "Deutchse qualitat", ou plutôt devrais je dire Deutsch shit, y a pas d'autre mot... Au final, la P4 me convient et je vois pas trop ce que je pourrais prendre à la place, à part reprendre une CT 200h, ou mieux encore une IS, mais je n'ai plus le budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Aie , aie, aie :(

Pas cool tout cela, mais merci beaucoup à joulss pour ce témoignage très intéressant. :jap:

En effet c'est pas marrant " d'essuyer les plâtres " avec une voiture neuve. :cry:

J’espère que tu as pu en faire passer un maximum sous garantie car tu approche des 3 ans !!!

Ton bruit de claquement a été signalé par d'autres forumeurs sur le site des spécialistes et identifié comme cardan défectueux. Je crois qu'il est passé sous garantie...

 

Je note que tu as raison de comparer. Je connais un certain nombre d'utilisateurs français qui ont été super déçus et ont même du mettre la main à la poche juste à la fin de la garantie avec des voitures française et aussi des allemandes. Alors ...

Maintenant une Lexus CT 200 H c'est pas une Prius 4...

En te souhaitant de meilleurs jours.

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas mal de problèmes sur ma P4 :

- Une semaine après l'avoir achetée (il y a un an), je me suis retrouvé bloqué au -5 d'un parking, avec comme message "vérifier système hybride". J'ai réussi tant bien que mal à redémarrer et à rentrer chez moi, à grands coups de "bip bip" tout le temps du trajet. Une fois rentré, débranchage d'une des cosses de la batterie, attente de 30 minutes puis rebranchage, et depuis, je touche du bois, ça ne me l'a plus refait. La cosse avait du jeu et bougeait (mal serrée), difficile de savoir si le problème venait d'un faux contact avec la batterie, ou de quelque chose de plus grave (inverseur?), en plus aucune trace visible dans le système car la batterie a été débranchée

- Bruit de "tacatacatac" en freinant et en tournant le volant à très basse vitesse (cardan?)

- Système multimedia inutilisable : quand je mets un CD, ca marque "chargement" à l'écran, et impossible de faire quoi que ce soit, hormis se taper le CD en entier sans zapper de morceau. Pareil pour la musique en bluetooth, ca marque "chargement" et il ne se passe rien, impossible de lire quoi que ce soit, et l'USB n'est pas reconnu quel que soit le téléphone. Il ne me reste que la FM avec son son moyen et heureusement le DAB qui a un super son mais ne marche que dans Paris intramuros

- Au début le freinage automatique faisait des siennes et sonnait n'importe quand mais ça a l'air d'aller mieux

- Pas mal de rappels : airbags, cable de frein à main, et probablement l'histoire du faisceau à la prochaine révision

 

Ca fait beaucoup, en même temps la première MEC des P4 en France date du 09/02/2016 et la mienne est justement du... 09/02/2016. J'en déduis que j'essuie les platres. Mais bon pour l'instant j'en veux pas plus que ça à Toyota, aujourd'hui ce sont tous les constructeurs qui ont des problèmes, et bien pire que ça. J'attends la prochaine révision pour parler de tous mes problèmes, en espérant que la concession trouvera une solution, sans que j'ai à débourser un centime (et surtout pas en me faisant payer une MAJ pour le GPS, c'est mort).

 

Pour info, j'avais songé pendant un moment acheter la nouvelle Swift pour remplacer la P4 (j'avais acheté la Prius pour un boulot que je ne fais plus), mais franchement le 3 cylindres turbo qui vibre de partout et sonne comme un diesel, c'est juste pas possible. Ensuite, suffit d'aller faire un tour sur le forum Swift pour s'apercevoir que niveau problèmes, c'est encore un autre niveau. Et je ne parle pas des constructeurs français, no comment. Ni même des allemands, pour avoir eu une Mercedes CLK à une époque, ça m'a vacciné à vie de la "Deutchse qualitat", ou plutôt devrais je dire Deutsch shit, y a pas d'autre mot... Au final, la P4 me convient et je vois pas trop ce que je pourrais prendre à la place, à part reprendre une CT 200h, ou mieux encore une IS, mais je n'ai plus le budget :D

 

Ca reste des bricoles, au moins t'as une voiture qui roule. :D

Chez les autres constructeurs, le moindre souci c'est un problème moteur ou boite, qui te coûte un bras, un oeil ou une c**ille. :D

 

Pour le tacatacatac, y'a aussi la pompe à vide des freins, qui fait ce bruit à très basse vitesse ou arrêt, y compris sans braquer.

Reste à voir si tu l'entends aussi à l'arrêt ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

En ce moment, les "soucis" qui sont remontés sur un autre forum pour la P4 sont des sifflements sur le freinage régénératif. Apparemment, ça commence à se produire sur les voitures aux alentours des 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540AL

En ce moment, les "soucis" qui sont remontés sur un autre forum pour la P4 sont des sifflements sur le freinage régénératif. Apparemment, ça commence à se produire sur les voitures aux alentours des 30000 km.

 

Comme je le disais plus haut, pour l'instant pas de soucis pour ma p4 de 26000 km.pour trouver quelque chose ,je constate uniquement une légère détente du cuir des sièges ...pas très grave et j'ai pu constater la même chose sur des autos d'autres marques plus prestigieuses.

J'ai possédé de nombreuses voitures et avec souvent du goût pour les nouveaux modèles . Si je fais le bilan , je constate que tous les ennuis qui m'ont pourris la vie l'ont été sur les modèles très récents et dans toutes les marques même premium.

Il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans mais les restylage arrivent vite et on n'est plus à la dernière mode! Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...