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[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
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Invité §San632mH

C'est vrai que tout peut se faire à la manette ou presque puisque j'ai aussi le régulateur adaptatif sur ma P3PI... En revanche, le régulateur ne descend pas en dessous de 48km/h... Pour les zones 30, c'est mort et c'est dommage ?

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Invité §Pri080LR

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

La mienne avait la plus basse limite à 30 kmh. et c'était bien pratique dans les zones avec cette limitation très basse car c'est une vitesse difficile à tenir et un coup de racket est si vite arrivé ... :pfff::(:cry:

Il est possible que cette vitesse de 48 soit inhérente au modèles avec régulateur adaptatif. ou alors un modèle vendu aux Pays Bas .... :??:

 

Pour l'heure, sur la mienne je mets le plus bas possible soit 45 au compteur ce qui me fait un 39 kmh réèl.

Pour un contrôle radar embarqué roulant ça passe car la marge d'erreur technique est de 10 kmh. :q

Pour un contrôle jumelles ça peut passer vu que c'est à l'appréciation de l'opérateur qui traque en général les excès au dessus de 20 kmh.

Pour une boite à sucrer les permis c'est foutu, ça flashe car la tolérance n'est que de 5 kmh. :non::(:non::pfff:

CDLT

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Invité §Pri080LR

Merci pour l'info. ;)

Presque 4,5 % c'est pas terrible mais beaucoup mieux que je ne pensais. :D

En ce moment seulement 2 à vendre sur la Centrale... :o

CDLT

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Invité §Ano715Gx

Les chiffres sont bas en effet.

 

 

En fait, le français et certainement d'autres d'ailleurs ont clairement peur de l'hybride. Les mentalités évoluent doucement. Pas assez d'autonomie alors qu'en y réfléchissant bien, les 40-50 km que les voitures actuelles offrent, c'est largement suffisant pour couvrir 75% de nos déplacements (courses et divers... parfois travail). Mes 20 km couvrent bien 50% de mes trajets (je pense). Je suis passée de 8% d'utilisation en HEV (156kkm lors de mon achat) à 17% aujourd'hui (182kkm). :jap:

 

J'ai des amis qui disent "et elles vont où les batteries après". la question est juste, mais combien de batterie ont été changées sur les Prius hybrides ? A l'époque (2018 quand je cherchais), moins de 2% du parc automobile prius avait eu un souci avec sa batterie. Comparé à nos vieilles thermiques qui dorment dehors et dont il faut changer la batterie tous les 3 ans voire 4 quand elles ne souffrent pas... Ou est le pire ? La question est pertinente, et la réponse apporte un poids dans la balance en faveur de l'hybride toyota... D'où la vente de ma citadine essence pour une yaris en seconde voiture (même si elle ne se recharge pas)

 

 

Toyota n'a jamais fait la pub de ses hybrides. C'est un phénomène assez récent de les voir aux pubs. Il faut dire que les autres marques qui arrivent depuis peu sur ce terrain avec des "osez l'hybride"... "vous ne connaissez pas l'hybride comme ça"... "profitez d'un mode silencieux"... "mais on n'entend rien"... MDR... ça fait 20 ans que ça existe, mais jamais les constructeurs ne se sont réellement tournés vers cette technologie (ou nous l'ont caché). Les premières peugeot hybride étaient d'ailleurs des thermiques dans lesquelles on a inséré de l'électrique en dépit du bon sens. Les nouveaux modèles sont pensés électriques associés au thermique. Plus intelligent. Mais pour avoir testé une 3008 hybrid, je n'aime pas le côté "nombre de rapports". Si on laisse faire la boîte auto, c'est très fluide mais je n'ai pas pu tester à vitesse constante 80km/h avec vallons pour voir comment elle se comporte (rétrogradage ??) Le côté boîte séquentielle possible pour forcer la main donne une impression de manuelle améliorée genre je veux pas passer pour un vieux avec ma boîte auto... alors que l'automatique c'est le confort +++ (ce n'est que mon avis)... et là, forcément, on sent le rapport. Le moulinage de la prius me dérange moins finalement. Je me souviens avoir mis un peu de temps à m'y faire, c'est un fait!

 

L'avantage de la P3PI est qu'elle permet aux P1 de ne pas vieillir : la ligne est globalement la même.

 

Par contre, la PIV nous a mis un coup de vieux dans le volant et dans les jantes :lol:

 

Je rêve d'une hybride électrique / essence : avec juste un réservoir de 10 litres pour être certaine d'arriver là où je veux sans m'arrêter 1h pour recharger... mais le moteur ne se mettrais jamais en route sauf aux vacances :p

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Je rêve d'une hybride électrique / essence : avec juste un réservoir de 10 litres pour être certaine d'arriver là où je veux sans m'arrêter 1h pour recharger... mais le moteur ne se mettrais jamais en route sauf aux vacances :p

Ça s'appelle une BMW i3 avec Range Extender ! :D

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Invité §Pri080LR

Hello @Sandy94 ,

Je partage tout à fait ton analyse.

Mais la tendance est en train de s'inverser à grand bourrage de crâne..... publicitaire :lol: ; je ne critique pas, après 7 ans en HR, se serait mal venu de ma part. :D

- Avant on comptait sur les doigts d'une main les modèles hybrides rechargeables.

- Maintenant on compte de la même façon les constructeurs qui ne proposent pas au moins 1 modèle HR :D

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Invité §San632mH

?

C'est clair ?

 

Et j'avoue que certains sont justes magnifiques... Le Outlander qui est limité en autonomie mais trop beau... Et même le E-Niro phase 2 est pas mal... Si je pouvais, je prendrai volontiers le 100% électrique mais bon, pour aller dans le sud, faut faire une pause recharge obligatoire d'une nuit pour recharger sauf à trouver une borne rapide... et la hauteur en vieillissant c'est pas mal ?

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Invité §Pri080LR

Et.....Attention !!! :ange:

Il y a le Rav 4 en rechargeable PHEV qui doit arriver début 2021 :p

Si on peut réellement faire les 80 km en EV annoncés comme " possibles " par certaines presses spécialisées :??: ......mais sous toutes réserves...

.... alors je pense que Toyota pourrait faire très fort :ange:

On pourra suivre attentivement les premiers retours d'expérience

Pour l'instant, tant qu'il n'est pas encore disponible en France , les amateurs ne peuvent que frétiller d'impatience... :lol:

 

Dommage qu'il ne soit pas pour moi... :cry: à 65 kE je ne peux plus suivre... :cry:

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Invité §Luc281XW

Oui cest Claire, je trouve que Toyota abuse un peu sur les prix (même le rav4 hybride simple ou encore la c-hr) il sont bien plus cher que les concurrentes, il se prend pour bmw ou Mercedes depuis quelques années alors que Toyota cats un peut équivalent à Peugeot en France ou vw en Allemagne ( une marque pour les masses)

 

Comparé au ford kuga phev par exemple qui se reproche un peu au rav 4 en terme de équipement, taille et si jai bien compris, c'est même le transmission cvt de Toyota

Eh bah il est bien mois cher 39 000e a 50 000e

 

Dommage

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Oui cest Claire, je trouve que Toyota abuse un peu sur les prix (même le rav4 hybride simple ou encore la c-hr) il sont bien plus cher que les concurrentes, il se prend pour bmw ou Mercedes depuis quelques années alors que Toyota cats un peut équivalent à Peugeot en France ou vw en Allemagne ( une marque pour les masses)

 

Comparé au ford kuga phev par exemple qui se reproche un peu au rav 4 en terme de équipement, taille et si jai bien compris, c'est même le transmission cvt de Toyota

Eh bah il est bien mois cher 39 000e a 50 000e

 

Dommage

 

 

Toyota profite de sa très bonne réputation, mais si j'ai bien compris la version à 65 000€ est une édition de lancement très bien équipée, et on paie aussi pour avoir la primeur.

Ensuite, il devrait y avoir des versions à l'équipement moins luxueux qui seront proposées à des tarifs moins délirants, donc à peu près alignés sur ceux du Kuga Phev (sans doute que le Rav4 restera légèrement plus cher, mais pas 15 000€ plus cher).

Cela reste extrêmement onéreux bien sûr, mais c'est quand même plus envisageable. Et puis si cette version marche bien, il y a fort à parier que l'option "Plug-in" ne tardera pas à être étendue au reste de la gamme hybride.

 

 

 

Le Lexus NX devrait recevoir la même déclinaison hybride rechargeable, et il faudra bien que le Rav4 lui laisse la place à ce niveau de prix pour occuper le terrain face aux GLC et X3.

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Invité §Pri080LR

Si on remonte moins de 10 ans en arrière , en hybride rechargeable il n'y avait guère que la Chevrolet Volt, l'Opel Ampéra et la Toyota Plug-In...sauf erreur de ma part.

Mais celle qui a vraiment donné l'impulsion vers le PHEV reste la Prius 3 Plug-In grâce à son prix face à ses 2 concurrentes et surtout sa fiabilité.

 

Je crois qu'en neuf les 2 autres étaient entre 2 et 3000 Euros plus chères que la Toyota.

Aujourd'hui , en occasion on les trouve sensiblement au même prix qu'une P3 P-I mais avec quelle autonomie de batterie subsistante... :??:

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Invité §Pri080LR

Hello Romu70,

Excuses pour la réponse tardive.

La réponse est oui ...pour moi... :ange:

Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour.

Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

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Invité §rom186qw

Bonjour,

4 mois avec cette Prius bien agréable, mais là, une grosse interrogation.

 

Ma Prius a pris la route pour la première fois en juin 2013. Je l'ai achetée en septembre dernier avec 97000 km. La première fois que je l'ai mise à charger, elle m'annonçait 18 km d'autonomie en mode EV, ce qui, compte tenu de son âge, ne me paraissait pas aberrant.

 

C'est surtout mon épouse qui s'en sert, à raison d'un trajet boulot/dodo de 14 km aller/retour. Et chaque soir, on rebranche pour recharger.

 

Petit à petit, on a vu l'autonomie EV annoncée décliner. Chaque jour la voiture annonçait un peu moins que la veille. Comme elle m'avait été livrée par le garage avec les données du proprio précédent, j'ai fait une RAZ du système, et là, l'autonomie est remontée à 18km.

 

Hier, pareil, 12.8 km annoncés.  Alors de nouveau RAZ, et là... 12.9 km. Soit finalement pas loin de la moitié de la capacité d'origine. Et ça m'inquiète beaucoup beaucoup.

 

Est-ce que le type de trajet (urbain, campagne, etc) joue sur l'autonomie annoncée ? Mais dans ce cas, pour une RAZ n'a pas tout remis en place ? Ou peut être que je n'ai pas tout remis à zéro, mais il me semble bien que si.

 

Ma voiture est garantie 1 an, et le système hybride avec, mais cela inclut-il la batterie ? Si oui, à partir de quelle autonomie résiduelle peut-on estimer que la batterie est à changer ?

 

Bref, beaucoup d'interrogations...

 

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Bonjour,

 

La charge de la batterie reste la même, par contre le calcul de l'autonomie (en km) dépend de la façon de conduire...C'est la même chose avec l'essence.

Et l'ordinateur mémorise la façon de conduire des trajets passés.

L'autonomie électrique annoncée ne présage en rien de l'état de de la batterie...

Par contre, si la batterie 12 v est débranchée pendant quelques heures, tout va se remettre à zéro,  et l'autonomie électrique va remonter autour de 20 km...avant de redescendre si le conducteur appuie sur le champignon.

Une conduite économique consiste à faire du "pulse and glide"...et à ne pas chercher à maintenir sa vitesse dans les montées.

Il faut également prendre en compte la température, la batterie hybride étant à son top lorsqu'elle est tempérée, ni trop froide, ni trop chaude.

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Bonsoir, possesseur d'une jeune P2 de 2008 avec 178 K km, j' envisage l'achat d'une voiture plus moderne 😊 ( la P2 sera pour madame ) , concernant la P4 rechargeable a t'on les kilomètres effectués en tout électrique. Y a t'il des préconisations concernant le roulage électrique ou pas, genre rouler une fois par semaine en thermique ou un truc du genre ? Car cela peut-être intéressant une voiture avec 150 K km qui a parcouru 70 ou 80 K km en électrique, sachant que pour moi ça sera pour faire 8 km pour aller au boulot en électrique.

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