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[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
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Invité §fir434Ix

Je confirme avoir rechargé la batterie EV "au taquet" à 16.7 km d'autonomie sur une très longue descente.

A cette occasion, j'ai parcouru 53km à la consommation moyenne de 0.1 l/ 100km (par contre je n'ai pas battu un record de vitesse...). :)

J'aurais du prendre la photo du tableau de bord !

 

 

Bonjour Warfou,

 

Je suppose qu'il faudrat bien remonter un jour ! :lol:

La conso moyenne va en prendre un coup mais doit quand même être impressionante. J'espère pouvoir calculer moi même par l'expérience le rendement de la récupération. Il semblerait donc que sur des parcours avec de fortes montées et de fortes descentes, le progrès, en matière de consommation, par rapport à une Prius ordinaire soit très important. Ca tombe bien, je n'arrête pas de monter et descendre dans mon coin.

Pour les photos essaie de faire la mise au point en mode manuel.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fir434Ix

Bonjour Firstplugin, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] odilos.gif

nous lirons avec plaisir la suite de tes messages sur le comportement de la Plug in lorsqu'elle sera débarquée sur l'île de la Réunion. :fruity-fred:17

 

 

Bonjour Modris63,

Merci, je n'y manquerai pas. J'ai Hâte, normalement elle arrive à la fin du mois. :)

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Invité §MOD808VB

Tu nous posteras des photos de la belle sur l'île. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Je suis impatient de connaître ce que sera ta consommation sur l'île avec toutes ces montées et descentes.

Vivement la fin du mois d'août !

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Invité §war765ER

 

Bonjour Warfou,

 

Je suppose qu'il faudrat bien remonter un jour ! :lol:

La conso moyenne va en prendre un coup mais doit quand même être impressionante. J'espère pouvoir calculer moi même par l'expérience le rendement de la récupération. Il semblerait donc que sur des parcours avec de fortes montées et de fortes descentes, le progrès, en matière de consommation, par rapport à une Prius ordinaire soit très important. Ca tombe bien, je n'arrête pas de monter et descendre dans mon coin.

Pour les photos essaie de faire la mise au point en mode manuel.

 

 

Globalement, sur l'aller - retour, je tourne autour de 3 l / 100km.

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Invité §vcM507Nr

En ce qui me concerne, ma P-I je ne dépasse que rarement les 18,7 km. d'autonomie.

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Invité §vcM507Nr

Bonjour à tous,

Excusez le message précédent un peu baclé; j'ai voulu faire un essai de post car depuis plus de 2 mois je ne pouvais plus rien envoyer sur ce forum.

Au sujet donc de l'autonomie affichée après charge secteur complète sur ma PI , voici où j'en suis:

1 - Période novembre-début janvier 2012-203 : A la concession, pour essai l'atonomie était bien de 20 km. Pour mon essai longue distance j'ai fais 2 charges de 19 km et une de 20.

2 - J'ai eu réellement la voiture pour le 1er Janvier 2013, et là les charges on brutalement chuté à 18 km. puis à 17 km. j'ai mis cela sur le compte des basses températures; est-ce exact , je n'en sais rien...?

3 - Depuis le retour de meilleures températures mes charges se situent entre 18,1 et 18,7 pour les meilleures. Il m'est arrivé 3 fois de voir un formidable 20,1 km. d'autonomie s'afficher mais hélas il est "pipo" car en moins de 200 mètres je retombe à 18,7 km.

Pourtant je fais toutes sortes de charges différentes : parfois la batterie est complètement déchargée, parfois très peu, parfois moitié, et tous les autres intermédiaires possibles. Pour les 20 km. diponibles obtenus : une fois la batterie était complètement déchargée, et une autre fois il me retait 14 km. Il n'y a rien de cohérent....

Alors voila où j'en suis, un peu déçu de ne pas avoir les 20 km. escomptés mais pas autant que ceux d'entre vous qui en ont beaucoup moins.

 

Cela dit au niveau consommation c'est assez impressionant ! Sur une semaine de petits parcours, je mets le Trip B à zéro le lundi, batterie chargée, le samedi soir je me trouve souvent avec plus de 50 km parcourus et O,OO litres d'essence consommés, hélas mes " traineries du dimanche" cassent le rêve...

Pour ce qui est de la conso totale je ne pensais pas descendre en dessous de 3 litres % ; et bien mes deux derniers pleins me donnent 2, 45 et 2,49 litres pour 100 km. !!!! 0,1 litre de plus que l'ODO n'affichait.

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Invité §MOD808VB

Merci beaucoup I nvitéPriusman pour ce retour d'expérience qui nous informe sur une technologie innovante encore très récente. :jap:

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Invité §vcM507Nr

Bonsoir à tous.

TRES TRES interressant ce que nous envoie Lusem.

Mais cette bidouille sympathique se vend pour la modique somme de ....???

Si quelqu'un a une idée de prix ???

Sinon je vais tenter d'en obtenir. A +

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Bonsoir à tous.

TRES TRES interressant ce que nous envoie Lusem.

Mais cette bidouille sympathique se vend pour la modique somme de ....???

Si quelqu'un a une idée de prix ???

Sinon je vais tenter d'en obtenir. A +

Effectivement, c'est très intéressant ... pour les aficionados de haute technologie. Et c'est sans concession car il est vain de parler ici d'approche économique.

Voici le site en question: http://ev-store.com/fr/78/119/ [...] re#contenu

Et les prix sont en regard de la technologie développée.

Mais il y en a d'autres ... voir aux Pays-Bas (AEP) et en Allemagne, par exemple (MD-Tech). Et je ne parle pas des kits développés par des firmes aux USA ...

Mais il est vrai que la réflexion n'est pas inintéressante (je m'y intéresse grandement depuis quelques temps :ange: ): achat d'une occasion récente + installation d'un tel kit = prix inférieur à l'achat d'une Plug-in neuve "originale". Mais le tout est 8.000 € plus cher qu'une hybride normale ...

C'est toutefois une question d'approche: soit on achète un véhicule neuf garanti jusqu'au moindre électron, soit on achète une occasion équipée d'un système en seconde monte avec les risques que cela comporte.

A noter que cette technologie est très bien adaptée pour les Prius II. Les kits pour Prius III commencent à pointer leur nez. Pour les autres hybrides, ben ... ce n'est pas encore ça (question d'emplacement dans le coffre?).

 

Bien amicalement,

 

Jacques.

 

ps @ Lusem: il ne faut pas prendre mal ma réaction à ton sujet. Juste que je suis 100% contre le bidouillage pseudo économique des véhicules :nanana:

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Invité §MOD808VB

Effectivement, c'est très intéressant ...

 

C'est toutefois une question d'approche: soit on achète un véhicule neuf garanti jusqu'au moindre électron, soit on achète une occasion équipée d'un système en seconde monte avec les risques que cela comporte.

 

ps @ Lusem: il ne faut pas prendre mal ma réaction à ton sujet. Juste que je suis 100% contre le bidouillage pseudo économique des véhicules :nanana:

Je te suis tout à fait. joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Pour moi, il est hors de question de monter un kit qui n'aurait pas l'approbation du constructeur. alfa131.gif.6bfd7048b53ad8514cea53a9a1260ce2.gif

 

Après, chacun est libre de prendre (ou pas) le risque. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §MOD808VB

Ce système est tout à fait sérieux, et très performant, mais à réserver à ceux disposant de connaissances techniques suffisantes.

 

Les utilisateurs en débattent sur le forum du PTC ici : http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3290

Je ne doute pas du sérieux du kit mais je pense à la perte de la garantie de Toyota.

J'ignore en effet si Toyota cautionne la monte d'un tel kit aussi sérieux et performant soit-il ?

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Je te suis tout à fait. joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

Pour moi, il est hors de question de monter un kit qui n'aurait pas l'approbation du constructeur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lfa131.gif

 

Après, chacun est libre de prendre (ou pas) le risque. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Je me suis mal exprimé.

Je suis contre tout artifice du genre boitier de puissance, équipement pseudo économique permettant d'augmenter artificiellement la puissance du véhicule, cela au détriment de la sécurité et des passagers et des autres usagers de la route (kit illégal, faut-il le rappeler).

La transformation proposée ici n'a rien à voir avec cela. Il s'agit "simplement" de remplacer la batterie hybride d'origine par une autre qui permet d'augmenter de manière substantielle l'autonomie en usage full électrique. Et ça, c'est légal, même si Toyota n'est pas d'accord! Le problème est le même si vous installez un kit GPL sur votre voiture. Et pourtant, c'est légal!

 

La garantie est importante mais il faut relativiser les choses. Si vous optez pour un véhicule d'occasion, il est devient inéluctable que cette garantie constructeur arrive à échéance. Dès lors, les réticences du constructeur deviennent tout de suite d'une importance moindre, d'autant plus que c'est la garantie de l'installateur du kit qui prend le relais -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

Voilà pour les quelques précisions ;)

 

Jacques.

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Invité §vcM507Nr

Bonjour à tous,

Ene effet j'ai bien trouvé leur site qui semble sérieux, bien fait et propre.

Pour les prix il faut donc compter entre 10 000 et 13 000 Euros selon la voiture et l'option choisie.

Je trouve cela vraiment interressant si on considère le cas suivant:

- Achat d'une Prius 2 d'occasion entre 5000 et 8000 Euros en fin de garantie mais en très bon état général.

- Montage du Kit - 12000 Euros garantie 3 ans

On se retrouve avec PRESQUE l'équivalent d'une Plug-In pour moins de 20000 Euros mais avec des performances électriques bien supérieures. Personellement je trouve cela super ! mais chacun ses idées...

Si ce système se développe bien les ventes de Prius Plug-In risquent d'en prendre un sérieux coup dans les dents.

En ce qui me concerne, aujourd'hui, je regrette un peu d'avoir laché ma P3 (surtout pour son toit solaire et ouvrant) j'aurai bien mis 13000 Euros car j'arrivais en fin de garantie; et là je repartais pour 3 ans sur l'électrique avec une "pseudo Plug-In".

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Invité §MOD808VB

Bonjour et Merci, I nvitéPriu​sman, crocodilos.gif.37b3e6283fd54973901f3f7d80237e38.gifpour tes remarques toujours très pertinentes et instructives.

 

Une question hors sujet : Quel est ce statut d'invité dont tu sembles bénéficier ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce pour cette raison qu'on ne peut pas accéder à ton profil ?

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Il n'est pas enregistré, le vilain ... :areuh:

 

Bonjour à tous.

 

Ainsi donc, mon cher Invitépriusman, tu possédais jusqu'il y a peu une P3 TOS. Peut-être est-ce moi qui l'ai achetée :bien: : une Solar Premium Belge.

J'ai entre autre choisi cette voiture pour cela: ajouter ce fameux kit "plug-in" à cette soucoupe.

Mais le projet est un peu à l'arrêt car les kits pour P3 ne sont pas encore aboutis (maintien de la batterie d'origine, ce qui plombe l'autonomie en full électrique :ouin: ). Mais cela évolue doucement :good:

 

Jacques :jap:

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Invité §MOD808VB

Il n'est pas enregistré, le vilain ... :areuh:

 

Bonjour Old-Jack, crocodilos.gif.3140ecfab65b496b8fd97eb7cfe76fce.gif

alors comment peut-il quand même poster ?

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Invité §war765ER

Bonjour warfou, peut on savoir si arrivé à 16,7 kms c'était la fin de la descente, ou bien vous avez continué a descendre et l'autonomie EV n'augmentait plus.

Quelqu'un sait-il s'il y a dans ce dernier cas un risque de surcharge, je pense que toyota y a pensé et que l'électronique coupe la charge. Si je pose cette question c'est que je possède des vélos electriques qui se mettent a débloquer si j'entame une descente batterie chargée à 100%. Or il se trouve que j'habite en hauteur et que mes trajets quotidiens commencent toujours par une descente de 300m de dénivelé. Merci de faire vos remarques à ce sujet.

 

 

C'était la fin de la descente...après, j'ai commencé à tirer sur la batterie (plat ou légère montée).

Par contre, je me demande quelle serait l'autonomie "potentielle" annoncée, si je mettait en charge juste après...

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Invité §gha451Kh

Salut Modris63 :coucou:

 

On fait du HS mais bon ... :ange:

Du temps de mes débuts ici-bas (2006), il était possible de poster sans avoir de compte. Le pseudo commençait alors par "Invit" et tu devais donner un pseudo provisoire.

Je teste si cela fonctionne toujours. Je te réponds donc en étant déconnecté.

 

Si le message passe, c'est que rien n'a changé ...

 

Jacques.

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Invité §MOD808VB

Salut Modris63 :coucou:

 

On fait du HS mais bon ... :ange:

Du temps de mes débuts ici-bas (2006), il était possible de poster sans avoir de compte. Le pseudo commençait alors par "Invit" et tu devais donner un pseudo provisoire.

Je teste si cela fonctionne toujours. Je te réponds donc en étant déconnecté.

 

Si le message passe, c'est que rien n'a changé ...

 

Jacques.

Merci I nvitéold-jack, :jap:

C'est peut-être du hors sujet mais grâce à ta gentillesse j'ai la réponse.

(et ton message est bien passé, rien a changé.) http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

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Invité §vcM507Nr

Bonjour à tous,

Je ne bénéficie d'aucun statut particulier. Fin novembre 2012 j'avais expliqué à Ian51, les raisons pour lesquelles je ne désire plus m'inscrire sur aucun Forum. Si on m'accepte en tant qu'invité occasionel comme c'est le cas ici, tant mieux, sinon je ne désire pas me faire connaître.

Il y a un proverbe (Suédois je crois) qui dit :

"Pour vivre heureux vivons cachés".

En outre, à l'époque, ne pouvant le créer moi même, j'avais du insister un peu pour obtenir l'ouverture du Topic sur la Plug-In. Vous pourrez peut être retrouver quelques unes de mes interventions sur les autres Topics de la Prius. Cela termine les hors sujet précédents.

Pour l'ami Old Jack : Ma P3 revendue à Toyota fin décembre 2012 était grise. Il ne me reste plus que les tapis de sol très propres que je vais mettre en vente sur un site bien connu.

Des infos concernant la charge de ma Plug-In.

Je continue à plafonner entre 18 et 19 km. d'autonomie pleine charge. Mais il y a 3 jour, il me restait 15,4 km. , je met en charge non différée à 12h15 (cause tarif Heures creuse EDF) puis je reviens voir au bout de 20 minutes où ça en était; je met le contact partiel (sans appui sur la pédale de frein) l'ODB m'envoie la vidéo écran, et là, Ho surprise ! >>> autonomie 19,4 km. temps de charge restant : 0,6 heures. Bon, très bien, je débranche une heure après, >>> contact >>> 20,6 km. d'autonomie; GENIAL !

J'avais jutement besoin de la voiture à 18 heure, les 20,6 étaient toujours là, bien ! je demarre mais au bout de 1 km environ, PAF ! 17,8 km. d'autonomie.

Je n'y comprends rien, on dirait qu'il y a comme " un trou" dans la batterie, en haut de charge. Cela dit ne sachant pas comment est géré le fonctionement de l'indicateur de puissance disponible on ne peut que supputer.

Bonne route à tous et à bientôt.

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Invité §MOD808VB

Merci pour toutes ces précisions. :jap:

 

À bientôt InvitéPriusman sur ce forum. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §war765ER

Réponse à InvitéPriusman :

"J'avais jutement besoin de la voiture à 18 heure, les 20,6 étaient toujours là, bien ! je demarre mais au bout de 1 km environ, PAF ! 17,8 km. d'autonomie.

Je n'y comprends rien, on dirait qu'il y a comme " un trou" dans la batterie, en haut de charge. Cela dit ne sachant pas comment est géré le fonctionement de l'indicateur de puissance disponible on ne peut que supputer."

 

Une batterie chargée, c'est comme un réservoir d'essence, l'autonomie "potentielle" dépend du parcours et de la façon de conduire.

Si tu montes des côtes à fond, tu consommes plus, que ce soit de l'électricité ou de l'essence.

L'indication de l'autonomie EV une fois la batterie chargée est calculée à partir du style de conduite du ou des derniers parcours.

Si tu passes en mode HV chaque fois que tu as une côte, tu vas augmenter ton autonomie EV (normal, puisque dans ce cas le mode EV n'est sollicité que sur le plat ou les descentes) par contre la consommation d'essence va augmenter aussi.

Il n'y a pas de miracle à attendre

 

Warfou

 

:D

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