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[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
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MarioB2B, ici, les laves phares ne sont prévus que sur la version LOUNGE (pas dans les pack).

A part rouler dans des chemins et routes boueuses (ou suivre un camion projetant dans la boue sur le véhicule qui le suit,

je pense pas que cela soit un accessoire indispensable dans notre plat pays (par contre dans les pays nordiques avec des conditions hivernales difficiles, c'est effectivement utile)

 

Pour ce qui est du LED, d'après le cc qui a pu faire un test comparatif entre Xenon et LED, il parait que le LED de la nouvelle Auris n'a pas à pâlir à côté du Xenon, le résultat serait très bon (je l'espère en tous cas).

Pour info, les antibrouillards avant sont des ampoules classiques, ainsi que celui de l'arrière et les clignotants.

Par contre, contrairement à ce qu'avait dit "Doudou" (je pense ?), j'ai vu que le feux stop arrière est bien constitué d'une rangée de LED, tout comme les autres feux arrières

 

Effectivement D5D, tu as raison, pour supprimer cet effet il faudrait alors aller vers une conception comme la GTE de VW je suppose, en multipliant le prix de l'Auris par 2....

Par contre pour le bruit extérieur du moteur, il devrait être atténué dans la nouvelle version vu que l'isolation du compartiment moteur a été amélioré (façon moteur diesel...)..

Pas eu l'occasion de vérifier cela vu que lorsque l'on conduit la voiture on est à l'intérieur et pas à l'extérieur :W , et de toutes façons, c'est le résultat à l'intérieur qui est le plus important pour le conducteur et les passagers ;)

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MarioB2B, ici, les laves phares ne sont prévus que sur la version LOUNGE (pas dans les pack).

A part rouler dans des chemins et routes boueuses (ou suivre un camion projetant dans la boue sur le véhicule qui le suit,

je pense pas que cela soit un accessoire indispensable dans notre plat pays (par contre dans les pays nordiques avec des conditions hivernales difficiles, c'est effectivement utile)

 

Pour ce qui est du LED, d'après le cc qui a pu faire un test comparatif entre Xenon et LED, il parait que le LED de la nouvelle Auris n'a pas à pâlir à côté du Xenon, le résultat serait très bon (je l'espère en tous cas).

Pour info, les antibrouillards avant sont des ampoules classiques, ainsi que celui de l'arrière et les clignotants.

Par contre, contrairement à ce qu'avait dit "Doudou" (je pense ?), j'ai vu que le feux stop arrière est bien constitué d'une rangée de LED, tout comme les autres feux arrières

 

Effectivement D5D, tu as raison, pour supprimer cet effet il faudrait alors aller vers une conception comme la GTE de VW je suppose, en multipliant le prix de l'Auris par 2....

Par contre pour le bruit extérieur du moteur, il devrait être atténué dans la nouvelle version vu que l'isolation du compartiment moteur a été amélioré (façon moteur diesel...)..

Pas eu l'occasion de vérifier cela vu que lorsque l'on conduit la voiture on est à l'intérieur et pas à l'extérieur :W , et de toutes façons, c'est le résultat à l'intérieur qui est le plus important pour le conducteur et les passagers ;)

 

 

J'avais regardé sur le configurateur Toyota, et je n'ai pas vu de version lounge.

 

Après comme dit plus haut,

 

le lave phare est une obligation (euro et d'homologation en France) pour les phares qui produisent plus de 2000 lumens (toute techno confondue).

 

Ce qui laisse à penser que les phares leds de la auris phase 2 sont homologués avec une puissance inférieure que les Xénons.

 

Après il serait bon d'arrêter avec cette idée reçue que les laves phares sont prévus pour soi (le conducteur) pour enlever la boue, la neige (parce que le xénon chauffe moins).

 

Ca, c'était du temps des 4X4 Rover pour le Camel trophy, ou effectivement, c'était utile pour cela, enlever la boue.

 

Les laves phares des temps modernes pour véhicule urbain, sont prévus pour les autres (les usagés de la routes que l'on croise), tout comme certaine sécurité active ou les phares autos.

 

Je n'ai jamais fait de chemins et routes boueuses mais que de l'autoroute, route et ville, et cela suffit à pourrir les optiques de saleté en tout genre sur des longs trajets.

 

Il n'a pas de problème de vision ou de gène pour le conducteur, sauf dans les cas extrêmes mais par contre pour les autres usagés de la route, c'est différent.

 

Les optiques Xénons (ou autre techno de phare lenticulaire puissant) encrassées sont une calamité pour ceux qui croisent ce genre de véhicule.

 

Déjà que de base, les codes, ca a tendance à éblouir les autres suivant la techno/virage/nivellement de la route, rien n'est parfait.

Sale, on est éblouit si on est en face, et c'est pire avec les xénons ou phares puissants, car il y aura un phénomène de diffraction du faisceau lumineux sur l'optique sale.

Sur route non éclairée, on perd la vision de la route quand on croise un véhicule qui est dans ce cas.

 

Après on lit bcp de bêtises, les laves phares, c'est pour la neige, et les leds chauffent plus que les xénons donc pas besoin par exemple.

Dans les faits, les xénons (ampoules à décharge) consomment moins que les halogènes (filament), et les leds consomment moins que les xénons,

donc les leds produisent moins de chaleur que le faisceau xénon et ont un meilleur rendement énergétique pour la même luminosité.

Et puis pour avoir vécu une tempête de neige sur route, la neige ne fond pas avec des phares halogènes d'ailleurs.

 

Après pour revenir à l'Auris, les phares leds semble plus accessible que les xénons de la phase 1 que l'on avait que sur la style lounge.

A voir les tests surtout pour les gens qui avait un vrai problème sur routes sinueuses et l'absence d'éclairage sur les coté des halogènes.

Y aura, j'espère, un gain pour ceux qui avait le problème des halogènes des HIR2.

Mais les leds, si c'est pour perdre les avantages des xénons qui sont aussi adaptatif (AFS directionnel), c'est pas génial.

 

Et je reste un peu sur une idée que les phares leds n'ont pas donné leur preuve dans le temps.

C'est une techno jeune et tout le monde s'est jeté dedans la tête la première (dans la maison, dans les voitures).

Quid du vieillissement.

 

En excluant les problèmes optiques des avensis par exemple ou les rares cas de ballast électronique qui lâchent, les phares xénons restent un phare avec une ampoules à décharge (D4S pour la auris 2 phase 1).

Quand elles vieillissent et perdent de leur luminosité ou stabilité en couleur, on les change.

 

Une leds, outre la fragilité qui nécessite une alimentation en courant très stable et fiable, elle perdront indéniablement leur luminosité avec le temps (nature même de la led).

Ce n'est pas une ampoule, mais un composant monté, et c'est donc les phares et les optiques leds qu'il faut changer dans leur intégralité, avec un cout d'entretien différent.

 

J'adore ce qu'apporte les leds dans toutes les applications mais je me demande bien comment cela va vieillir,

surtout dans des phares super lumineux avec les stresses méca/thermique que cela demande à l'utilisation dans un véhicule.

 

A l'époque, on lisait déjà que les phares Xénons avait la durée de vie de la voiture. On voit que dans les faits non (voir les problème des xénons de l'auris 1).

J'aurais du mal à croire que les leds pourront tenir 10/12 ans (durée de vie programmé théorique de l'électronique dans l'automobile) sans perdre la moitié de leur luminosité ou autres dysfonctionnement typique de la led.

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Pour la version Lounge de l'Auris 2015 "restylée" : http://fr.toyota.be/modeles/auris/grade/u

 

Intéressant l'info sur la règlementation imposant des laves phare si plus de 2000 lumens.

J'ai cherché, et ici, en Belgique, je ne trouve rien qui en fait état, par contre en France oui.

Quelqu'un connait il la puissance en lumen des LED qui équipe la nouvelle Auris ? (hormis que apparemment sous les 2000)

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Pour la version Lounge de l'Auris 2015 "restylée" : http://fr.toyota.be/modeles/auris/grade/u

 

Intéressant l'info sur la règlementation imposant des laves phare si plus de 2000 lumens.

J'ai cherché, et ici, en Belgique, je ne trouve rien qui en fait état, par contre en France oui.

Quelqu'un connait il la puissance en lumen des LED qui équipe la nouvelle Auris ? (hormis que apparemment sous les 2000)

C'est réglementation UE

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Pour la version Lounge de l'Auris 2015 "restylée" : http://fr.toyota.be/modeles/auris/grade/u

 

Intéressant l'info sur la règlementation imposant des laves phare si plus de 2000 lumens.

J'ai cherché, et ici, en Belgique, je ne trouve rien qui en fait état, par contre en France oui.

Quelqu'un connait il la puissance en lumen des LED qui équipe la nouvelle Auris ? (hormis que apparemment sous les 2000)

 

 

Ceci explique cela, j'ai regardé sur le site France.

 

En tout cas, ne pas se fier aux données techniques du site ou des CC.

 

Il vendait les Xénons comme simple à l'époque, on m'a prouvé par A + B que le mot adaptative voulait dire correction du nivellement.

 

Je leur fait découvrir sur la Auris Lounge de l'époque avait bien le système AFS (donc directionnel) + AHB :non:

 

Peut-être qu'une âme charitable pourra faire une mesure de luminosité des phares ?

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Pour info, j'ai trouvé ceci sur le net : http://hybridlife.org/index.php?threads/controleur-de-lave-phare-pour-les-phares-led-de-toyota-prius-3-lounge.864/

 

Cela voudrait dire que chez Toy il y a des phares LED de différentes puissances ?

Puisqu'il parle de l'obligation du lave phare sur la finition Lounge de la Prius 3 car ses LED font plus de 2000 lumens

 

La nouvelle Auris (hors la Lounge qui en est déjà équipée avec Lave Phare) peut avoir des phares LED avec le Vision Pack (mais sans Lave phare ? donc moins puissante que celles de la Prius 3 ?)

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Oui effectivement, c'est ce que l'absence de lave phare laisserait à penser, puissance lumineuse inférieure à 2000 lumens,

comme pour les 308 ou les DS3 version full led (même si j'ai cru comprendre que c'était des Xénons de 25W + phares leds pour ces dernières).

 

Marrant ce truc pour les laves phares des prius 3!

Effectivement, c chiant quand la voiture et les phares sont propres, le déclenchement des laves glaces, déclenche le lave phare :pfff:

Faut juste penser à couper les phares avant ou de ne pas déclencher le lave glace n'importe quand, sinon ca te pourri le capot tellement ca crache :D

et pas de bouton dédié sur la Auris (sauf pour couper l'AFS).

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Invité §D5D451tj

Pour ma part j'espère que ces led seront tout simplement correct niveau éclairage, bien mieux que du hir2 sans forcément atteindre le xénon, un éclairage sécurisant

et non à la limite du dangereux de la phase 1/hir2

 

J'espère aussi que ce sera bien mieux que les Led de la prius 3 car on n'y voit rien sous la pluie avec ces led trop blanche et avec un spectre bizarre au sol, vraiment pas

top, le xénon est deux fois mieux que les Led d'une prius 3.

 

Après en position phare, j'ai un doute sur les leds, là c'est certains que ça doit rien éclairer.

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Pour ma part j'espère que ces led seront tout simplement correct niveau éclairage, bien mieux que du hir2 sans forcément atteindre le xénon, un éclairage sécurisant

et non à la limite du dangereux de la phase 1/hir2

 

J'espère aussi que ce sera bien mieux que les Led de la prius 3 car on n'y voit rien sous la pluie avec ces led trop blanche et avec un spectre bizarre au sol, vraiment pas

top, le xénon est deux fois mieux que les Led d'une prius 3.

 

Après en position phare, j'ai un doute sur les leds, là c'est certains que ça doit rien éclairer.

 

 

Merci pour ces infos de la prius.

Je confirme, les longues portées avec des xénons m'ont surpris (et surpris bcp de mes passagers), on voit comme en plein jour !!

Et comme c'est un miroir qui se déplace, pas de latence, c'est vraiment sécurisant.

 

Je vous confirme que sur les versions design que nous avons reçu les feux stop AR sont des ampoules classiques et pas des LED. Même chez TFR ils étaient surpris!

 

 

Ca doit être plus simple que de mettre une alimentation qui emploie les mêmes leds a des intensités différentes (veilleuses/stop) de la phase 1.

Choix esthétique et économique ...

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Doudou je te confirme que ce sont bien des LED sur le feu stop.

Je viens de repasser à la CC et ai vérifié sur la nouvelle Auris, on voit bien la barre à LED dans l'optique du stop.

Le vendeur m'a confirmé que les modèles varient d'un pays à l'autre et qu'il est possible que la France n'ai pas les mêmes équipements sur l'Auris que la Belgique.

 

J'ai aussi posé la question pour la puissance des phares Led avant, mais là ils ne savent pas me répondre.

La seule info qu'ils ont eu lors de leur formation sur la nouvelle, est que les puissances sont :

L'Halogène : 1500

Le xenon : 3000

La LED : 5000

Et que donc la LED c'est mieux (ils ont pu la comparer avec les autres types de phare)

Mais ne confondent ils pas température de couleur (degré kelvin) et puissance lumineuse (lumen) pour la LED ?

Xenon 3000 lumens, c'est tout à fait possible

Et Halogène 1500 lumens... on peut l'admettre

Mais pour la LED à 5000 lumens .... :eek: 5000 degrés kelvin serait logique ou alors y a un truc qui m'échappe... si on peut m'expliquer, je suis preneur :jap:

En plus là, si 5000 lumens, on crève le plafond des 2000 pour la présence obligatoire du lave phare.

A ce propos j'ai posé aussi la question sur cette réglementation et sur le fait que le vision pack pour la Dynamique ne parle que de phare LED et pas de lave phare (comme sur la version Lounge).

Ils n'en ont jamais entendu parlé de cette réglementation du plafond des 2000 lumens.

Je leur ai dit que j’espère ne pas être recalé au CT dans 4 ans à cause de cela...

Ils m'ont dit que le problème n'a jamais été soulevé et que donc il ne devrait pas y avoir de carte rouge.... :heink:

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Bizarre cette histoire de feux arrière à led, parce qu'effectivement, sur le site FR, c'est bien indiqué feux arrière à led (sans trop d'explication).

 

Ou bien, Est-ce que c'est simplement les veilleuses qui a une ligne de guidage led ? Et pas les feux stop ?

 

Verra bien en concession.

 

Par contre pour les phares, je me demande aussi s'il y a pas un amalgame avec la puissance lumineuse total (code + phare) et la puissance des code seuls.

 

C'est une question d'homologation en France et Europe. c'est assez strict, jusqu'à définir la capacité du réservoir des lave phares et tout un blabla.

 

La correction du nivellement (correction d'assiette) automatique est obligatoire si on a une techno à décharge ou diode (donc hors halogène ou la correction est obligatoire mais manuel).

 

Le Lave phare pour les code d'une puissance supérieure de 2000 lumens est aussi une obligation.

 

La voiture n'aurait pas le droit de circuler de tout manière sinon et donc pas le droit de la vendre (ou pour faire du circuit).

 

Après je ne suis pas certain que c'est un point regardé lors du CT. Il faut juste que les phares est une puissance lumineuse suffisante.

 

Mais 5000 Lumens, je trouve ca énorme. Mais ca serait pas la première fois qu'il y a un écart en l'argument de vente et la réalité technique avec un mélange.

 

Il y a un manuel, comme le guide de réparation qui donne les caractéristiques du véhicule (pas loin de 1000 pages) et même ce dernier, pour la phase 1, donne le fonctionne des HID sans donner les caractéristiques de puissance lumineuse hormis que c'est des D4S de 35W, avec 3 leds LEDs de feux de jours à 5W et 1W en veilleuse, et les feux les arrières à 6 leds de 1,7 W en stop et 0,7W en veilleuse.

 

Je ne trouve pas les caractéristique de la phase 2. J'essayerai de voir un jour car j'ai pas fini de regarder tout le manuel de réparation de la phase 1 :D

 

On verra bien sur route ce que ca donne !!

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Invité §phi057pP

Il y a clairement une erreur d'interprétation la . Pas étonnant çar la plupart des vendeurs ou mécanos ne savent pas ce que représente les lumens et encore moins la température de couleur .

En tout cas 5000 lumens c'est impossible car des leds de 10W (sur prius) avec une efficacité lumineuse de 100lumens par watt ( c'est le maxi actuel commercialise pour les leds) cela fait 1000 lumens donc 2000 possible par phare ( 2 leds sur la P3 actuelle) .

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Invité §ric126Qr

Philips fabrique des phares h4 à led en 9000 Lm ... :jap:

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Invité §D5D451tj

5000 lumens, lol, là ce serait la techno laser de bmw, mais pour 600 euros ça m'étonnerait [:bmwiiiste]

 

Pour moi ce sera donc 5000k en couleur, donc de la merde sous la pluie, la meilleure couleur sous la pluie étant 4000-4300 comme le xénon d'origine.

 

Je pensais d'ailleurs autant que les 2000 lumens pour le xénon avec lave phares, que c'était grand max 4500k la couleur homologuée sur route.

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Invité §Fra184Ay

Quelqu'un a pu essayer une version avec les phares hir (de préférence de nuit) ? pour savoir si cette version c'est améliorée et peut suffire ? (je roule peu de nuit sur route non éclairée)

J'ai bon espoir vu que le design a été modifié, peut être éclaire t-elle mieux sur les côtés...

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SMS reçu de ma concession pour dire que la nouvelle auris était arrivée... et portes ouvertes ce WE.

 

La semaine dernière, c'était "Conditions exceptionnelles sur Auris HSD en stock ... -18%)

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Invité §ric126Qr

Bon de commande signé, plus qu'à attendre....

 

Livraison prévue pour quand ? ;)

la couleur ? :lol:

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Juste pour donner une idée :

 

Ici en belgique, ils m'ont dit qu'elle sera "mise en fabrication en Aout et livraison prévue la dernière quinzaine de septembre..." (c'est plus rapide que l'hybride GTE de VW où on parle de délai (fréquemment dépassé) entre 3 et 6 mois, reste à voir ce qu'il en sera en septembre...)

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Invité §ast100mF

Livraison prévue pour quand ? ;)

la couleur ? :lol:

Mi-juillet normalement :p

Et j'ai pris bleu denim (le bronze était de stock)

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Invité §ric126Qr

Mi-juillet normalement :p

Et j'ai pris bleu denim (le bronze était de stock)

 

Rapide, je pensais que les premières ne pouvaient pas arriver avant début septembre (j'avais lu dans un coin un article parlant de cette date...) :jap:

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Comme le dit ricou1966, ca me parait bien rapide (ou alors c'est une voiture qui est prévue pour les démos qui est déjà dans la CC ?).

Le vendeur m'a dit que la production des nouvelles Auris Hybride ne commençait qu'au mois d'aout avec livraison pour fin septembre (en tous cas pour la Belgique)

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Invité §ast100mF

Certaines voitures étaient déjà dispo... Par contre c'est très sélectif. Tout dépend de la finition. Pour ma part pour j'ai pris finition louange avec toit panoramique, safety et navigation (Belgique/luxbourg)

Après ça m'étonnerai pas que les délai soient plus long

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Invité §ast100mF

Certaines voitures étaient déjà dispo... Par contre c'est très sélectif. Tout dépend de la finition. Pour ma part pour j'ai pris finition louange avec toit panoramique, safety et navigation (Belgique/luxbourg)

Après ça m'étonnerai pas que les délai soient plus long

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C'est possible ce que tu dis asterix1988...

Tu parles de la Lounge je suppose ? le modèle le plus complet de la série.

Moi c'est la Dynamic avec Sensi + Safety + Vision + Black

Peut être que ce modèle est le plus demandé et donc on est vite loin dans la file d'attente :heink:

 

A propos de la puissance des phares,

la réponse reçue à la CC étant farfelue, j'ai posé la question à l'importateur via son site web.

Et bien sur la réponse quand on ne sait pas est : "votre demande a été transmise à un spécialiste qui vous répondra dès que possible....." Ca fait 5 jours que j'attends.....

Encore heureux que j'ai indiqué dans mon message que la CC n'avait pas pu me renseigner aussi non la réponse de l'importateur est toujours "veuillez contacter votre CC...."

 

Pour info, trouvé sur le net :

 

Portée des pleins phares :

Halogène : 150 m

Xénon : 220 m

LED : 300 m

Laser 600 m

Ps : l'option laser est estimée à plus de 9000 euro sur la seule voiture qui le propose, une BMW.... :hebe:

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Invité §ric126Qr

C'est possible ce que tu dis asterix1988...

Tu parles de la Lounge je suppose ? le modèle le plus complet de la série.

Moi c'est la Dynamic avec Sensi + Safety + Vision + Black

Peut être que ce modèle est le plus demandé et donc on est vite loin dans la file d'attente :heink:

 

A propos de la puissance des phares,

la réponse reçue à la CC étant farfelue, j'ai posé la question à l'importateur via son site web.

Et bien sur la réponse quand on ne sait pas est : "votre demande a été transmise à un spécialiste qui vous répondra dès que possible....." Ca fait 5 jours que j'attends.....

Encore heureux que j'ai indiqué dans mon message que la CC n'avait pas pu me renseigner aussi non la réponse de l'importateur est toujours "veuillez contacter votre CC...."

 

Pour info, trouvé sur le net :

 

Portée des pleins phares :

Halogène : 150 m

Xénon : 220 m

LED : 300 m

Laser 600 m

Ps : l'option laser est estimée à plus de 9000 euro sur la seule voiture qui le propose, une BMW.... :hebe:

 

 

Avec tous les packs choisis pour ta dynamic, je pense qu'il aurait été plus simple et moins couteux de choisir une Lounge plus pack safety... :jap:

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oui ricou1996, c'est vrai, j'ai hésité. On a fait les comptes évidemment pour voir quoi entre les 2

Il y avait à peu près 1000 euro en plus pour la lounge (plus de 30.000 € brut)

Et la Dynamic à l'option des jantes 17" "machined-faced" qui n'est pas disponible sur la lounge (ca lui donne un joli look je trouve)

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Invité §ast100mF

Pour ma part j'ai opté la lounge avec option skyview et safety. On a également fait la différence avec la dynamique, au Lux il ya exactement 1020 euros de différence

Je l'ai eu pour 26500€ avec remis et reprise

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asterix1988, les prix au Luxembourg sont en général différents de la Belgique et aussi la tva est moins élevée qu'en Belgique.

Pour ma part j'ai eu la dynamic pour 24800 TTC (23600 TTC hors accessoires) - remise et reprise (de mon diesel de 10 ans d'âge) comprises

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Invité §ast100mF

Les prix sont identiques il y a juste la tva qui change.

17 au luxembourg et 21 en belgique il me semble ;)

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tu parles des prix htva pour toyota je suppose, parce que pour le reste.... faire le plein au Luxembourg est un sport bien connu :lol:

Pour la TVA la Belgique est en tête (et parait que le gouvernement veut la faire passer de 21 à 22%....) par rapport à ces voisins français et luxembourgeois :\

Donc en théorie le prix TTC de l'Auris est plus élevé en Belgique que chez nos voisins

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Invité §Fra184Ay

Merci doudou, t'assures ;)

 

Si quelqu'un a des info sur l'efficacité des phares hir je suis preneur. d'un coté sauter de gamme + l'option led à 600e ça fait mal au budget juste pour de l'éclairage, de l'autre j'ai pas envie de regretter ce choix pendant des années.

 

J'irais aux portes ouvertes de ce week-end (France) j'en profiterais pour leur demander qu'elle est l'offre "exceptionnelle" de la pub radio. sur le site la seule offre que j'ai trouvé concerne une loa : 2500e de remise mais au final la voiture revient plus cher que dans le cas d'un achat comptant...

 

Dernier point : j'ai lu quelque part la possibilité d'avoir une réduction d'environ 100e (utilisable par exemple pour une revision) avec un simple parrainage, quelqu'un peut m'en dire plus ?

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