Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

pourquoi @D5D tu penses que les 15 pouces sont dangereux comme pneumatiques ?

 

 

Sur mon auris 1 hsd j'ai eu d'origine en 15 des michelin energy saver, la version juste avant celle vendue à ce jour,

une vraie savonnette sur le mouillé. Avec le silence en ville, j'ai eu pas mal de freinage d'urgence à faire pour des piétons

ne m'entendant pas et traversant sans regarder, et bien ça a été chaud, et ceci s'est aggravé au fil du temps avec l'usure.

j'ai remplacé les pneus et plus de problème. C'est sans doute dû aux michelins qui avaient été critiqué pour cela, mais il est

vrai qu'en 16p la voiture est mieux sur son "poids" sans forcément consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, désolé j'arrive tard, et en plus je me rend compte que j'avais mal posé ma question, à propos des jantes 15pouces: nous avons l'intention de prendre la finition "exécutive", donc le haut de gamme si je ne m'abuse, sauf que celle-ci est vendue avec des jantes de 17.

Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible de commander une Auris HSD TS exécutive en 15 pouces?

Impossible les 15" sont reservé a la gamme pro. Et tu ne pourra meme pas changé les jantes

les disque sont trop large quand le véhicule est fourni en 17".

tu peux descendre que en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

On a acheté la notre il y a un an et demi : version dynamic en 15 pouces. Les 15 pouces n'étaient disponibles qu'en dynamic. Et avec les 15 pouces, très peu d'option disponible. On nous a expliqué par exemple que le toit panoramique ne pouvait pas être vendu avec les 15 pouces car le toit panoramique fait classe et que ça ne va pas avec les 15 pouces qui font bas de gamme ...

Donc pour ceux qui veulent aller encore un peu plus loin dans la démarche du moins consommer, et bien Toyota les méprise !!

 

Sinon, côté tenue de route, la voiture était vendue avec des Bridgestone et on a des continental en pneus neige. Aucun problème. Pas une glissade. Même sur neige mais c'est vrai que je n'ai pas encore osé tapé dedans dans ce cas ! On verra l'hiver prochain ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc823Dy

Ok merci pour tous ces retours!! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

Je descendrai en 16 pouces si je ne peux aller plus bas...

Les problèmes de tenue de route / glissade sont probablement dus à la qualité des pneus, et non à leur épaisseur, d'après moi...

Vivement l'essai!!! [:nonce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Et bien voilà, le site France est à jour avec la nouvelle auris2 phase 2.

 

chose étrange, phare bi led en executive, mais pas de lave phare apparent sur les photos ???

 

donc pas plus de 2000 lumens = pas forcément top, à tester.

 

en france de série sur executive, et en option seulement sur la design, pas possible apparemment sur dynamic.

 

600 euros l'option, ça doit pas casser des briques en puissance.

 

toit pano 600 euros.

 

safety sense 500 euros.

 

 

http://t1-carassets-4.toyota-europe.com/340e5105-520d-4d69-9378-bc50caf353a4.JPG

 

 

et super, fini l'intérieur clair sur la style lounge en hybride, mais un joli cuir/alcanta.

 

youpi, je vais enfin pouvoir acheter une auris 2 hsd.

 

http://d2xynqmqkvvqmz.cloudfront.net/resize/cardb/144/103919e8-7e9b-4470-bc2e-7285b5f4d1ef.PNG

 

 

donc par exemple en dynamic on reste en 16 pouces pour les roues, on peut prendre en option

le safety sense et le toit pano (pas les phares led).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra184Ay

Je viens d'aller voir le configurateur, ça se précise ! vivement les essais...

 

pour moi ça sera surement version dynamic option couleur et toi pano, peut être en design avec phares led (en espérant que l'éclairage soit amélioré et cette option pas indispensable)

 

quelques détails me déçoivent cependant...

- aucune option audio (le son serait bon à la base pourquoi pas mais si c'est pareil que la phase 1 c'est très moyen)

- smart entry & start uniquement sur la version executive, alors que sur la phase 1 c'était dès la 2ème version si ma mémoire est bonne (en tout cas de série sur la blue sky)

- je ne vois pas d'évolution entre la version dynamic et la design hormis les vitres surteintées et les phares led en option. ça fait 600+600e, pas donné le led (ah oui et les jantes passent de 16 à 17 pouces mais la conso prend 0.3l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

dans la doc du configurateur la suspension arrière n'est plus en double triangulation est-ce une erreur ou changement en essieu de torsion :??:

 

La version tendance n'a plus aucun intérêt pas de feu anti brouillard + pas de caméra de recul + pas de vitres arrières électriques + pas d'allumage auto des phares+ pas de capteur de pluie + pas de rétro rabattables + pas de baguette chromes extérieur + finition intérieur moindre.... dommage car elle est la seule avec des pneus 15 pouces ....

 

La version dynamic devient donc le minimum à acquérir en rapport qualité/prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Je réitère ma question : la suspension arrière n'est plus en double triangulation est-ce une erreur ou véritable changement en essieu de torsion ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je réitère ma question : la suspension arrière n'est plus en double triangulation est-ce une erreur ou véritable changement en essieu de torsion ? :ange:

 

 

Tant que j'ai pas regardé en dessous je pourrais pas de te dire :D :D :D mais ça me ferait chier, je pense que c'est une erreur car c'est un restylage,

ils n'ont quand même pas revu le châssis même si dans les annonces une recherche de plus de confort était recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

C'est ce que je me disais. Je pensais que doudou pourrait nous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas m'être penché sous les jupes de la dame aujourd'hui :D

J'essayerai d'y penser d'ici vendredi ;)

 

Sinon juste eut le temps d'apprécier les nouveaux compteurs :bien: et les nouvelles commandes de clim au touche sympa. L'écran est en nette progression également.

Les phares bi-led ont un super rendu :love: de même que les Led à l'arrière.

Par contre je suis surpris que les feux stop ne soient plus a Led :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le super rendu des Bi-LEd ok, mais as-tu testé l'efficacité dans le noir car c'est pas le tout d'avoir une belle signature lumineuse copiée sur une seat leon, faut au moins que ça éclaire mieux la route que l'Hir2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors test sur route aujourd'hui : super :bien: l'insonorisation a progressé en HSD.

Le moteur 1.2 turbo surprenant :) j'attends de voir quelles consos il donnera à long terme mais je pense qu'on sera surpris. Très bon répondant à bas régime. Des 1500 tours ça tracte bien. Ça peut se conduire comme un diesel en fait.

En HSD je n'ai pas assez roulé mais elle tient l'électrique plus longtemps :)

La version design est top. La sellerie cuir/alcantara de l'executive est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Alors test sur route aujourd'hui : super :bien: l'insonorisation a progressé en HSD.

Le moteur 1.2 turbo surprenant :) j'attends de voir quelles consos il donnera à long terme mais je pense qu'on sera surpris. Très bon répondant à bas régime. Des 1500 tours ça tracte bien. Ça peut se conduire comme un diesel en fait.

En HSD je n'ai pas assez roulé mais elle tient l'électrique plus longtemps :)

La version design est top. La sellerie cuir/alcantara de l'executive est superbe :love:

 

Salut doudou,

 

Quand tu dis que l'insonorisation a progressé tu parles du bruit à l'accélération (moulinette) ou bien des bruits d'air ou de roulement moins présents ?

Par contre je ne vois pas trop comment la voiture peut mieux tenir l'électrique vu que les batteries sont les mêmes, les moteurs électriques identiques ? :??:

 

Fais gaffe demain quand tu regarderas sous la jupe de la dame (pour voir la suspension) à ne pas te faire chopper et traiter de vicelard :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors il y a bien un triangle de chaque côté. Le train AR est le même que l'ancienne.

Pour le HSD ils ont en fait permis à la batterie de de décharger et se charger un peu plus qu'auparavant. ;)

Les bruits d'air pas vraiment eut le temps de tester. Je vous dirais ça quand j'aurai mon VD en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors il y a bien un triangle de chaque côté. Le train AR est le même que l'ancienne.

Pour le HSD ils ont en fait permis à la batterie de de décharger et se charger un peu plus qu'auparavant. ;)

Les bruits d'air pas vraiment eut le temps de tester. Je vous dirais ça quand j'aurai mon VD en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Doudou tu dis que l'insonorisation à progressé sur le hsd. Mais sur quels critères ?

Un essai de la bourse devrait être publié prochainement sur automobile propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Doudou tu dis que l'insonorisation à progressé sur le hsd. Mais sur quels critères ?

Un essai de la bourse devrait être publié prochainement sur automobile propre.

 

 

et en parlant insonorisation, je vais ajouter sonorisation, est ce qu'il y a un progrès vu qu'on ne voit pas

dans les docs d'option Jbl ou du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbt370PP

Infos provenance Toyota lien ci-joint: http://media.toyota.fr/pressre [...] ota-auris. C'est un peu long, mais on retrouve, par exemple, l'info concernant la suspension.

La suspension par barre de torsion ne concerne que les 1.33l essence et 1.4l diesel, tous les autres modèles sont à double triangulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

D'après le lien ci dessus l'insonorisation porterait sur les éléments de suivants :

"MEILLEURE ISOLATION DES BRUITS ET VIBRATIONS

Grâce à un traitement sonore plus poussé visant le moteur et les bruits aérodynamiques à vitesse élevée, l’Auris 2015 est non seulement plus confortable mais aussi nettement plus silencieuse.

 

Des matériaux insonorisants supplémentaires ont été ajoutés à l’isolant du capot moteur, au tableau de bord et au tunnel de servitude. Un isolant extérieur de tunnel s’invite également pour limiter le bruit de transmission.

 

Enfin, l’étanchéité renforcée des ailes avant, de l’insonorisant intérieur de planche de bord et des garnitures de portes atténue la perception des bruits du moteur, de la route et du vent dans l’habitacle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

:coucou:

 

Alors il y a bien un triangle de chaque côté. Le train AR est le même que l'ancienne.

Pour le HSD ils ont en fait permis à la batterie de de décharger et se charger un peu plus qu'auparavant. ;)

Les bruits d'air pas vraiment eut le temps de tester. Je vous dirais ça quand j'aurai mon VD en juillet

 

 

Il me semble que le cycle de charge/décharge de la batterie variait avant entre 40% et 80% :??: Le fait d'augmenter les marges par exemple 30% à 90% n'influe-t-elle pas sur la durée de vie de la batterie ???

 

En effet une décharge supplémentaire réduit normalement le nombre de cycles (charge/ décharge) d'une batterie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

J'oubliais Doudou pourrais-tu nous dire à partir de quelle date il sera possible d'essayer les nouveau modèles en CC? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que le cycle de charge/décharge de la batterie variait avant entre 40% et 80% :??: Le fait d'augmenter les marges par exemple 30% à 90% n'influe-t-elle pas sur la durée de vie de la batterie ???

 

En effet une décharge supplémentaire réduit normalement le nombre de cycles (charge/ décharge) d'une batterie :jap:

 

C'est l'idée. Aujourd'hui elle oscillerait entre 35/37 et 80/85 % d'après ce que j'ai compris.

Bonne réponse plus haut concernant l'insonorisation ;)

Essais possibles la semaine prochaine normalement. Nous avons immatriculé notre HSD et notre 1.2T ce soir en ce qui concerne ma boutique. Je pense que d'ici mercredi toutes les concessions seront équipées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les Toyotistes :jap:

Nouveau ici, je découvre 2 topics pour la nouvelle.

Alors je commence par ici.

J'ai été à la première journée (des trois) de présentation de la nouvelle Auris à la CC.

J'ai pu la tester sur plus de 20 km (j'étais le premier apparemment car le compteur affichait un tout petit 8km depuis sa sortie d'usine :) )

Etant très sensible à l'acoustique (isolation sonore), c'est un point que j'ai bien vérifié en ayant comme base de référence mon petit diesel actuel de chez Toy (qui est convenablement isolée pour un petit diesel)

Je n'ai pas envie d'avoir une voiture moins confortable sur ce point.

Et bien toutes les remarques concernant l'isolation acoustique sur le précédent modèle (remarques que j'avais pu constater il y a un an en tant que passager d'une Auris d'une connaissance), ne sont plus vraiment d'actualité.

Même en poussant en mode "Power mode", je n'ai pas été dérangé, l'isolation est bien réalisée (aussi bonne que sur mon diesel en tout cas).

Tout au plus à l'accélération "franche" on entend un léger ronronnement correspondant à un bruit d'un moteur thermique normal (et pas celui d'un vélomoteur lol)

Pour le reste, j'ai parfois été surpris par un léger bruit de fond "sourd", qu'il m'arrivait de percevoir parce que j'étais très attentif, qui n'était pas le moteur thermique, car on était en mode électrique, mais le bruit du revêtement routier de piètre qualité acoustique ! Rien de grave !

Donc, oui, le confort de l'isolation acoustique est bien présent. Ce qui devrait booster les ventes à mon avis.

En tous cas, je suis le premier à avoir signé ;) et impatient d'être au mois de septembre.

 

PS : agréablement surpris aussi par l'autonomie restante annoncée par l'OB après l'essai : 890 km ! je ne serai pas trop souvent à la pompe alors :) pour comparaison avec mon petit diesel, je fais le plein entre 850 et 1150 km, le réservoir ayant une capacité de 55 litres il est vrai (45 pour l'Auris hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

C'est une bonne nouvelle plus de mobylette !!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

L'effet mobylette semble encore présent, le bruit qui l'accompagne moins. Tant mieux. Je suis déçu des soi disant essai qui sont sur le Web depuis hier :très superficiels ils ne vont pas dans les détails. Cela ressemble plus à une prise en mains qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

L'effet mobylette semble encore présent, le bruit qui l'accompagne moins. Tant mieux. Je suis déçu des soi disant essai qui sont sur le Web depuis hier :très superficiels ils ne vont pas dans les détails. Cela ressemble plus à une prise en mains qu'autre chose.

 

 

L'effet scooter ne peut disparaitre vu que c'est la transmission qui le provoque, en lançant le moteur à des régimes incohérents par rapport à une boite classique.

 

Il ne peut être qu'atténué à l'intérieur. De l'extérieur le bruit sera toujours caractéristique si on pousse l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le site France est à jour avec la nouvelle auris2 phase 2.

 

chose étrange, phare bi led en executive, mais pas de lave phare apparent sur les photos ???

 

donc pas plus de 2000 lumens = pas forcément top, à tester.

 

en france de série sur executive, et en option seulement sur la design, pas possible apparemment sur dynamic.

 

600 euros l'option, ça doit pas casser des briques en puissance.

 

toit pano 600 euros.

 

safety sense 500 euros.

 

 

http://t1-carassets-4.toyota-e [...] f353a4.JPG

 

 

et super, fini l'intérieur clair sur la style lounge en hybride, mais un joli cuir/alcanta.

 

youpi, je vais enfin pouvoir acheter une auris 2 hsd.

 

http://d2xynqmqkvvqmz.cloudfro [...] f4d1ef.PNG

 

 

donc par exemple en dynamic on reste en 16 pouces pour les roues, on peut prendre en option

le safety sense et le toit pano (pas les phares led).

 

 

Pour les laves phares, ce ne sont pas les ouvertures sur le pare choc ?

Les laves phares semblent être bcp plus bas que sur la phase 1 dans ce cas ( et mieux intégré). => J'ai vu sur d'autres photos qu'il doivent être devant les phares ... :non:

Il serait dommage d'être passer au led (avec le peu de recul que l'on a), et que la puissance lumineuse soit inférieur au Xenon de la phase 1.

 

Fera un tour à la concession pour la voir à l'occasion !

 

Par contre effectivement, rien sur la possibilité du kit JBL.

 

Jugé certainement non utile par le service com, comme pour la version 132 ch de l'essence.

 

J'ai investis du temps sur la mienne pour corriger les lacunes de l'audio, pense que je vais garder ma titine encore un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

L'effet mobylette semble encore présent, le bruit qui l'accompagne moins. Tant mieux. Je suis déçu des soi disant essai qui sont sur le Web depuis hier :très superficiels ils ne vont pas dans les détails. Cela ressemble plus à une prise en mains qu'autre chose.

 

 

L'effet scooter ne peut disparaitre vu que c'est la transmission qui le provoque, en lançant le moteur à des régimes incohérents par rapport à une boite classique.

 

Il ne peut être qu'atténué à l'intérieur. De l'extérieur le bruit sera toujours caractéristique si on pousse l'engin.

 

 

Oui tout à fait. C'est la nature même de la transmission qui d'autre cela. Je répondais à ricou1966 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...