Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric126Qr

tiens, toyota se met au turbo sur ses moteurs essence ?

 

Downsizing + euro 6 oblige il faut s'aligner sur la concurrence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

ça va pas aider pour la fiabilité...

 

C'est une évidence pour celui qui a un minimum de connaissances en RDM. Le downsizing + allègement des blocs moteurs + l'utilisation systématique d'un turbo ne peut que donner des moteurs dont la durée de vie se trouve plus ou moins raccourcie et/ou la fiabilité et le cout de maintenance ne peut (sur un nombre suffisant d'années) qu'augmenter :(

 

Mais bon il faut céder au lobby écologiste moteur turbo = moins de CO2 :violon: enfin toujours la même musique quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

On sait faire des moteurs turbo fiables.

La preuve avec le TCE de chez Renault.

 

avec un recul de 2 ou 3 ans ouaip (on en reparle dans 8 ans) !!! et encore si on prend l'exemple du 1.2 TCE de Renault c'est le 1.2 16 v "turboisé" avec quelques chtis problèmes de ........ turbo et d'injection :D :D :D :D

 

M'enfin c'est pas le sujet du topic c'est l'Aurisssssssssssss 2 phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Heureusement pour toyota qu'il leur reste les hybrides où le turbo n'est pas (encore) nécessaire :)

 

Je dirais même plus malheureusement il ne leur reste "PLUS QUE" les hybrides, puisque Toyota n'a jamais su vraiment faire du diesel (dernier diesel made in BMW) et qu'ils abandonnent l'essence atmo ......

 

C'est la raison pour laquelle j'attends la sortie de la nouvelle Auris 2 qui me semble à l'heure actuelle la "SEULE" solution regroupant fiabilité+ durabilité+ économie dans le monde effroyable du règne du turbo et de l'injection directe essence ou diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un recul de 2 ou 3 ans ouaip (on en reparle dans 8 ans) !!! et encore si on prend l'exemple du 1.2 TCE de Renault c'est le 1.2 16 v "turboisé" avec quelques chtis problèmes de ........ turbo et d'injection :D :D :D :D

 

M'enfin c'est pas le sujet du topic c'est l'Aurisssssssssssss 2 phase 2 ;)

 

Force est de constater qu'un turbo downsizé, c'est une pièce en plus qui tombe en panne (le turbo) et qui est sollicitée à outrance du fait du downsizing. et qu'effectivement on manque de recul sur ce genre de moteurs... surtout chez toyota

car c'est bien dans le sujet: autant l'Auris essence atmo est fiable, autant l'Auris avec un turbo, j'attendrais 5 ans au moins avant d'en acheter une, le temps que les autres essuyent les platres...

Si ça se trouve, ça va booster la part d'auris HSD dans le total des auris vendues en France (déjà que c'est assez important...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

heureusement que le moteur électrique des hsd est assez puissant pour combler le piètre rendement du 1.8 atkinson. (et il ne faut pas oublier, son cycle co2 commence à 79g pour une conso que personne ne réalise tous les jours, mais il va très vite à 130g pour une conso de 5.5 soit sur autoroute, dans ce cas on est très loin de mériter un bonus et obligatoire pour tous à moins de rouler à 90 sur autoroute ).

 

après on peut laisser le choix, hsd ou hsdt (t pour turbo) pour ceux qui le souhaitent.

 

par exemple quand on essaye une VW jetta hybride, suis sur que niveau agrément pas mal claquerait leur HSD contre un mur si la fiabilité petit bloc essence turbo + petit bloc électrique + dsg était identique.

 

l'avenir nous le dira car je comprends les essayeurs, on a vraiment envie de gerber quand on essaye une prius ou auris hsd après une jetta hybride.

 

 

ah oui VW n'en parle pas, tout le monde ne voit que par la GTE, lol, mais allez essayer une jetta hybride, ça va vous faire tout drole, c'est largement aussi bien qu'une prius, mais au moins c'est pas un scooter quand on

a envie de pousser l'engin, et ça pousse tout court d'ailleurs.

 

manque plus que des allemands à faire 200 mkm sur 5 ans sans problème avec et toyota peut remballer ses hsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin vu que le turbo a besoin de chauffer avant d'être sollicité, et qu'en hybride a priori le thermique peut être sollicité à fond à tout moment, j'ai des doutes au long terme sur la jetta hybride (ou la GTE d'ailleurs ou autres hybrides avec moteur turbo downsizé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

oui enfin vu que le turbo a besoin de chauffer avant d'être sollicité, et qu'en hybride a priori le thermique peut être sollicité à fond à tout moment, j'ai des doutes au long terme sur la jetta hybride (ou la GTE d'ailleurs ou autres hybrides avec moteur downsizé, qui aura le même souci que le smoteurs downsizé toyota sans HSD).

turbo

 

 

ah depuis quand on peut taper à froid dans un hsd ?

 

comme tout moteur il faut attendre sa mise en température pour taper dedans , et je trouve même que c'est long à chauffer vu l'aide de l'électrique.

 

Le gros moteur , surtout chez toy, n'est pas gage de fiabilité / rentabilité. Toy hors yaris n'a pas fait de 1.6 diesel, il est toujours resté à minimum 2.0l pour sortir 124 malheureux chevaux et

ceci avec tous les problèmes des autres, injecteurs, culasse, conso d'huile etc.

 

le hsd est fiable car jusqu'à présent hors auris/yaris, les acheteurs de prius sont des écolos et conducteurs dit "lent". Suffit de regarder sur le route le comportement des prius, jamais une

prius par exemple ne m'a dépassé quelque soit le trajet.

 

maintenant avec l'auris, la yaris ce n'est plus la même "population" de conducteur. ceux venant de 130cv diesel vont taper dedans et là on va enfin découvrir la fiabilité, moi je dis le hsd, niveau

fiabilité, ça commence seulement à se tester. Contrairement au prius, je ne vois jamais une auris hsd se trainer et on en voit 10 fois plus que les prius. Le taux de panne va obligatoirement changer

surtout si beaucoup comme toi penses qu'on peut taper à froid dedans ou le solliciter à fond pour suivre le parc diesel de puissance équivalente et non se trainer en ridicule push@glide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque plus que des allemands à faire 200 mkm sur 5 ans sans problème avec et toyota peut remballer ses hsd.

d'après mes sources (3 vendeurs VAG) , sans hybrides les petits moteurs TSI et la DSG ont eu des soucis (en tous cas la DSG6, j'ai pas reparlé avec eux de la DSG7), alors les deux en même temps, j'attends les "200mkm sans problème" sur 10 ans (parce que sur 5 ans autant prendre un TDI)...

 

Ceci dit, sur un point tu n'as pas tort, j'ai l'impression que les HSD ont peu évolué depuis 10 ans, et il faudrait que Toyota se renouvelle pour être au niveau "agrément" des systèmes récents.

D'un autre coté, pourquoi changer un truc increvable ? à défaut d'être le plus fun, au moins il est archifiable, et dans le monde automobile d'aujourd'hui, c'est un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah depuis quand on peut taper à froid dans un hsd ?

 

 

il ne faut pas non plus taper à froid dans un atmo...

 

et puis c'est pas 'à la place', mais 'en plus' dans une hsdt: quand le moteur thermique s'arrête, le turbo s'arrêtera sans être à la bonne température, et repartira sans être non plus à la bonne température: tu rajoutes un problème supplémentaire par rapport au hsd, donc un souci potentiel en plus.

 

après, vu que l'Auris et la Prius ont la même architecture, je ne vois pas pourquoi elle serait moins fiable...

et puis à mon avis, les hybridistes viennent plus du monde essence que du monde diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

D5D a raison le facteur "façon" de conduire est important comme critère de durabilité et de fiabilité d'un moteur. Il est évident que demander à un moteur de fonctionner à pleine puissance avant d'être chaud est une hérésie quelque soit le type de carburant ou d'hybridation.

 

Mais je réitère mes propos, les petits moteurs downsizés ou les petits moteurs dits format A4 :lol: :lol: :lol: risquent de souffrir et mal supporter les ans ....J'ai jamais trop aimé les turbo, enfin tout dépend de la façon de vivre sa voiture . Si l'on achète une auris 2 1.2 T pour taper dedans et la revendre au bout de 2 ans et recommencer avec une autre (hormis la perte financière) le problème de turbo a peu de chance de se présenter . Mais si l'on pense comme moi et que l'on désire conserver sa voiture en espérant la mener à 300000 ou 400000 km et assister à ses funérailles là je pense que le turbal risque de poser de gros soucis bien avant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Une stat/sondage sur qu'aviez vous avant votre hsd serait un bon sujet.

 

de ce que je lis sur les forums, surtout au niveau Auris, c'est du diesel convertit.

 

La prius/auris oui même architecture, mais absolument pas la même clientèle, même kilométrage annuel et même façon de conduire.

 

Perso je viens d'un diesel toy 177cv convertit un peu par obligation à l'hybride.

 

Je fais 25000/an, à chaque fois que je passe au garage on me dit à déjà autant de km, ça veut dire quand même que

dans le monde hsd, en moyenne les kilométrages annuel sont faible à part pour les taxi.

 

Il suffit aussi de regarder les occasions, à part les prius 2, on trouve pas des gros kilométrages comme sur les diesels, et sur les prius2

les kilométrages "paraissent" élevés car elles sont simplement vieilles.

 

 

après mis à part fiabilité, toyota niveau agrément est resté au scooter, variateur de vitesse sans sensation, la concurrence tape direct

dans la classe "moto" si on peut comparer. Alors pour ceux qui prennent l'hybride pour rouler "peu", façon moto l'été, l'hybride concurrente

procurera bien plus de plaisir si la fiabilité n'est pas recherchée. Celui qui roule peu et garde ses véhicules 3 ans a le droit à son petit

moteur turbo sur son hsd......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Moi perso je suis encore sur une essence de 310000 km en fin de vie (pas le moteur mais le reste....)

 

Sinon pour revenir sur la jetta hybride mieux que la prius ou auris peut être j'ai pas essayé. Mais bon les moteur TSI de volks bof bof + boîtes DSG bof bof alors le tout avec un moteur électrique au niveau fiabilité ??? quoi que mauvais + mauvais parfois peut faire bon :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

au fait @D5D pourquoi dis tu avoir été converti "par obligation" à l'hybride. Tu airais pu reprendre un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5D a raison le facteur "façon" de conduire est important comme critère de durabilité et de fiabilité d'un moteur. Il est évident que demander à un moteur de fonctionner à pleine puissance avant d'être chaud est une hérésie quelque soit le type de carburant ou d'hybridation.

 

pas sur. Sur la GTE par exemple, tu peux rouler en EV à 90km/h d'après la doc. Que se passe t il pour le turbo quand tu es à 90km/h stabilisé et d'un coup le thermique prend le relais "à froid"?

c'est sur que pour une hybride classique genre jetta la question se posera moins car la transition se fera à plus basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier le fait que Toy et Mazda ont annoncé la semaine dernière qu'ils souhaitaient partager des technologies...

 

Et les moteurs skyactiv, vous en pensez quoi ?

Je sais que ce sont generalement de grosses cylindrées mais coté turbo je ne suis pas sûr qu'il y en ait.

 

Cependant, on raconte que le taux de compression dans l'essence skyactiv 165chvx est le plus important jamais atteint sur un vehicule de série, afin de limiter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

pas sur. Sur la GTE par exemple, tu peux rouler en EV à 90km/h d'après la doc. Que se passe t il pour le turbo quand tu es à 90km/h stabilisé et d'un coup le thermique prend le relais "à froid"?

c'est sur que pour une hybride classique genre jetta la question se posera moins car la transition se fera à plus basse vitesse.

 

 

Oui il faut revenir au sujet, la GTE ne peut être comparée à une auris hsd, par contre on en parle trop sans justement parler de la jetta bien plus proche en fonctionnement que ce soit niveau conso,

utilisation sur 2km, mais putain, quel agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

au fait @D5D pourquoi dis tu avoir été converti "par obligation" à l'hybride. Tu airais pu reprendre un diesel ?

 

 

et bien c'est simple, nécessitant un diesel pour mon quotidien, j'ai toujours eu des diesels, le dernier un super moteur toyota d4d 177cv Dcat, moteur hs à 130000km, joint de culasse,

problème connu maintenant avec échange standard du moteur mais moi, dans les premiers cas, j'ai du sortir le portefeuille.

 

et avec ce problème pour ne pas perdre encore trop d'argent j'ai du me débarrasser du véhicule chez toyota (pas fou de le vendre à un particulier) et donc reprendre un véhicule chez toy, mais un diesel non, faut être fou pour encore acheter un diesel chez toy de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

C'est sûr que le diesel chez toy c'est pas top. D'ailleur je me demande s'ils ont les moyens de développer un diesel performant aux normes puisqu'ils vont rechercher maintenant celui de BMW....

 

Je regardais au niveau prix la Jetta c'est plus cher que l'Auris (+ 7000 euros) pas négligeable et comme je le redis le 1.4 TSI associé n'est vraiment pas exempt de tout problème... Il suffit de taper 1.4 TSI problem dans Google pour voir défiler les pages et les témoignages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Clair que ce n'est pas une auris, en prix cela se rapproche plus d'une prius mais la négociation est possible aussi.

 

Après la finition, l'intérieur, on est loin d'une dacia, chose dont l'auris est très proche.

 

Elle existe depuis un moment déjà et pas de remontée négative, c'est un très bon début et surtout à conduire c'est

un régal comparé à une hsd cyclomoteur, pour ceux qui changent de véhicule tous les 3 ans ou en LOA tout compris

avec entretien/garantie, y a pas à hésiter si on veut garder un bon agrément sans concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc823Dy

Salut, désolé j'arrive tard, et en plus je me rend compte que j'avais mal posé ma question, à propos des jantes 15pouces: nous avons l'intention de prendre la finition "exécutive", donc le haut de gamme si je ne m'abuse, sauf que celle-ci est vendue avec des jantes de 17.

Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible de commander une Auris HSD TS exécutive en 15 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

D5D

Après la finition, l'intérieur, on est loin d'une dacia, chose dont l'auris est très proche.

 

 

Vrai probablement pour l'auris 1, mais moins vrai pour l'auris 2 phase 1 et très probablement encore moins pour l'auris 2 phase 2 ;)

 

Un autre petit problème sur la jetta le coffre (pas de haillon car 3 volumes peu pratique pour le transport) en partie mangé par les batteries. Ce qui n'est plus le cas pour l'auris 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Vrai probablement pour l'auris 1, mais moins vrai pour l'auris 2 phase 1 et très probablement encore moins pour l'auris 2 phase 2 ;)

 

Un autre petit problème sur la jetta le coffre (pas de haillon car 3 volumes peu pratique pour le transport) en partie mangé par les batteries. Ce qui n'est plus le cas pour l'auris 2 ;)

 

 

Pour les dacia, elles évoluent aussi, donc l'écart reste le même :D , voir s'écarte car les toy évolue peu en qualité, il y a juste des petites corrections tape à l’œil, mais c'est tout.

 

La jetta oui bien sur pour le coffre, mais je parlais surtout de la technologie et de son agrément par rapport au hsd, car elle se compare très bien technologiquement contrairement à la GTE

qui est une hybride rechargeable, donc hors catégorie absolue de l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé j'arrive tard, et en plus je me rend compte que j'avais mal posé ma question, à propos des jantes 15pouces: nous avons l'intention de prendre la finition "exécutive", donc le haut de gamme si je ne m'abuse, sauf que celle-ci est vendue avec des jantes de 17.

Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible de commander une Auris HSD TS exécutive en 15 pouces?

 

Je dirais que ce n'est pas possible vu la doc que nous avons reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Salut, désolé j'arrive tard, et en plus je me rend compte que j'avais mal posé ma question, à propos des jantes 15pouces: nous avons l'intention de prendre la finition "exécutive", donc le haut de gamme si je ne m'abuse, sauf que celle-ci est vendue avec des jantes de 17.

Quelqu'un parmi vous sait-il s'il est possible de commander une Auris HSD TS exécutive en 15 pouces?

 

Tu n'as qu'à prendre le modèle 15"" avec les options et les packs qui correspondent à peu près au modèle exécutive.... et hop....une auris achetée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tu n'as qu'à prendre le modèle 15"" avec les options et les packs qui correspondent à peu près au modèle exécutive.... et hop....une auris achetée ;)

 

 

tout dépend la compatibilité modèle/pack, sur le précédent modèle par exemple le pack lounge n'était dispo que sur la version style.

 

Connaissant toy, ça doit encore être bien tordu de faire le modèle tip top avec ses besoins, mais y a du progrès même si je sens

déjà des incompatibilités modèle/pack et même entre les packs eux même.

 

 

Mais bon le 15 c'est ridicule voir parfois dangereux sur cette caisse surtout si c'est du pneu "eco". Le mieux est le 16 je pense alors que

le 17 ne va absolument pas avec la philosophie hybride surtout en 225 de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

pourquoi @D5D tu penses que les 15 pouces sont dangereux comme pneumatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...