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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Idée reçue ;)

 

La Prius boxe dans le haut de gamme, et j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui, ses acquéreurs sont certes concernés par le respect de la planète, mais ils viennent parfois aussi de berlines allemandes (comme moi d'ailleurs) :jap:

 

Beaucoup pourraient rouler en BM s'ils voulaient...

 

La Prius est une berline familiale unique, qui conjugue performances, plaisir de conduite et respect de l'environnement, la quadrature du cercle en quelques sortes :p

 

Cela n'enlève rien aux charmes de la Camry ceci dit !

 

Y'aura un topic de résumé de la sortie Prius?

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Invité §Bla302Pc

Je ne pense pas que ce soit le même segment du tout. La Prius a bien une ligne de monospace non?

 

Non, pas de monospace.. l'espace à l'arrière est justement reduit à cause de la hauteur. C'est une vraie 5 portes. Question gabarit, la Prius 2 est aussi imposante qu'une Avensis.

 

En effet la Prius a une ligne "spéciale" dictée par l'exigence aérodynamique pour concommer moins sur la route.

 

Mais c'est une vraie familiale 5 places avec de la place aux jambes à l'AR et un vrai coffre malgré les batteries (plus grand que celui d'une 407).

 

Désolé pour ce HS, pas tant que ça d'ailleurs car aux US la Camry va sortir en hybride, à moins que l'immense succès de la Prius ne se suffise à lui-même aux yeux de Toy US.

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Invité §jro403iH

Quand j'aurai abattu le million de kms avec la mienne j'en prendrai une comme ça. Elle est belle cette caisse. Qui a dit que les japonaises étaient fades?

 

ça c'est la version made in USA, à Taiwan elle est aussi vendue, je pense que c'est une version made in Japan, la face avant est différente.

 

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:up:

La camry est en panne, elle est immobilisée au Havre. :cry: C'est un problème d'allumage, plus d'étincelles aux bougies... Après démontage et vérifications (avec l'aide de tututpouet et de son père :jap: ) il semblerait que ce soit le secondaire de la bobine d'allumage qui est HS: 3.8k ohms au lieu de 9 à 15 k okms normalement. Le reste de l'allumage a l'air OK. Cette panne étonne fortement le chef d'atelier de la concession Toyota du Havre (que je remercie chaleureusement pour son aide et sa disponibilité), c'est la première fois qu'il voit cela.

Je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §sup100qL

:up:

La camry est en panne, elle est immobilisée au Havre. :cry: C'est un problème d'allumage, plus d'étincelles aux bougies... Après démontage et vérifications (avec l'aide de tututpouet et de son père :jap: ) il semblerait que ce soit le secondaire de la bobine d'allumage qui est HS: 3.8k ohms au lieu de 9 à 15 k okms normalement. Le reste de l'allumage a l'air OK. Cette panne étonne fortement le chef d'atelier de la concession Toyota du Havre (que je remercie chaleureusement pour son aide et sa disponibilité), c'est la première fois qu'il voit cela.

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Problème d'allumage ? Oui en effet, je savais pas que ca pouvait tomber en panne :voyons:

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Invité §CDG327OZ

Lord, ton topic me fait bien plaisir.

Ma première voiture a été une camry 2.2 de 1996.

Je l'avais eu suite au décès de mon père.

C'est une voiture quasi parfaite et je l'ai vendue à regret.

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Invité §sup100qL

Lord, ton topic me fait bien plaisir.

Ma première voiture a été une camry 2.2 de 1996.

Je l'avais eu suite au décès de mon père.

C'est une voiture quasi parfaite et je l'ai vendue à regret.

 

:jap::bien::)

 

Et surtout, ne nous parle jamais de ton ex-240Z avec 6 pages dans Retroviseur, hein :evil:;)

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Invité §car281EV

Salut à tous

En partic à Supraman présent partout où yad'la Toy.

Juste pour crier ma joie d'avoir trouvé ma perle rare:

Camry V6 boîte méca, de 96,130 mkm, ex direction de Toyota France avec le carnet complet depuis l'origine, et pas grise mais vert sombre.

No comment sur le plaisir de conduire l'engin, surtout en BVM,même sortant d'une Supra ( atmo ).

Enfin voilà c'est le pied quoi !

PS : je la garde pour tout l'été, je la vendrai peut être en Septembre,

avis aux amateurs...

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Invité §530616OW

Lorsque j'etais a New-York en févrer j'ai vu que mon oncle avait la dérniere en grise

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Invité §car281EV

non c 1 génération 3

immat 07/96, elle a du rester en stock !

les photos jmen occupe ce WE .

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Invité §nul801Sk

  • 2 pare brise (120.000 kms et 150.000 kms) ;

Ils s'usent vite les pare-brises chez Toyota, dis donc! :D

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Invité §vev622VH

T'as vraiment l'intention d'atteindre le million de kilometre lord anonymous ? Je pense que c'est largement possible et que je l'ai deja vu quelquepart...

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Invité §Kor000Hp

Les parents de mon ex (>55 ans) en avaient une, le modèle d'après la tienne (donc 4ème génération), achetée neuve en 1997 ou 1998.

Et bien c'est gros, pataud, pas beau, etc. :L mais fiable, très confortable et (trop?) silencieux :).

 

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Ils s'usent vite les pare-brises chez Toyota, dis donc! :D

Ils doivent être un peu fragiles... Mais des impacts non réparés, ça peut faire ça.

En ce moment j'ai 3 impacts dont 2 non réparés, et ça tient encore. Je touche du bois.

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Les parents de mon ex (>55 ans) en avaient une, le modèle d'après la tienne (donc 4ème génération), achetée neuve en 1997 ou 1998.

Et bien c'est gros, pataud, pas beau, etc. :L mais fiable, très confortable et (trop?) silencieux :).

 

Gros, pataud, pas beau... Si on veut. En fait ça dépend beaucoup des gouts, mais je préfère largement la mienne (génération 3) par rapport à la suivante.

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Gros, pataud, pas beau... Si on veut. En fait ça dépend beaucoup des gouts, mais je préfère largement la mienne (génération 3) par rapport à la suivante.

La génération 4 est moins attrayante c'est vrai, moteurs inchangés mais perte de puissance, ligne vraiment banale... et pourtant elle a fait un gros carton aux USA.

 

Je préfère la dernière génération, en 2,4 VVT-i manuelle :rs:

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Invité §car281EV

dis voir Lord,

j'ai regarder la cote de l'engin, c'est environ 6500roros,

ça peut se vendre combien ?

bye

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dis voir Lord,

j'ai regarder la cote de l'engin, c'est environ 6500roros,

ça peut se vendre combien ?

bye

 

De 2500 à 4500 € selon l'état et le kilométrage. Au dessus, peu de chances que ça parte.

Question peut être indiscrète: combien l'as tu payée?

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Invité §muz726DX

Egalement essayée ce dimanche (en tant que passager arrière). C'est un véritable pullman, très confortable et habitable, l'archétype de la familiale routière sans histoires. Je confirme que la qualité sonore de l'installation audio d'origine est tout simplement excellente, sans avoir recours aux Cabasse, Bose ou autres JBL chers aux catalogues d'options des voitures actuelles.

Je l'avoue, sa ligne n'a pas à mon sens un charme dévastateur, mais cette voiture se choisit pour ses qualités cachées. Le génération suivante est par contre très jolie. Encore une choix de connaisseur :bien:

En ce qui concerne sa fiabilité, tout à été dit, rien à rajouter. Et cela se passe de commentaires.

Raté. L'installation d'origine est BOSE justement :D

 

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Invité §big245Mt

Si c'est vrai cela confirme que les japonais sont bel et bien en avance sur leur temps :bien: ! Ce type d'installation n'est dispo qu'en option chez nos chers constructeurs français ou italiens et n'a fait son apparition que très récemment

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Invité §CrE547mi

Je viens de voir cette voiture. :bien:

 

Elle est dans un état de conservation

assez incroyable!!! :eek:

 

Compteur trafiqué ? :W

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Content de t'avoir revu Lord :coucou:

 

Alors, il fait frais :D ?

Content de t'avoir revu aussi!! ;) De même que Supraman. Et d'autres personnes que je ne connaissais pas (Supraboy, Creeks: manao ahoana!! :) )

 

Mais malheureusement le problème reste le même.

Quand l'auto n'est pas trop chaude, aucun problème, la clim marche comme une petite merveille.

Par contre dès que ça commence à être vraiment chaud (si la clim a fonctionné pendant 1h avant), elle se coupe. Ca ne fait plus que du frais assez vague.

 

Dommage :L

 

D'un autre coté, je ne prenais pas de gros risques vu la somme, et ça me conforte dans mon idée que ça ne vient pas du gaz (bon gaz, bonne pression).

Je chercherai du coté des sondes d'abord (je peux les tester, et voir s'il y en a une qui dérive trop avec la température), et enfin, je changerai la bouteille filtrante, même si le gars pense que ce n'est pas ça.

Pour l'instant je la laisse telle quelle, je n'ai pas de sous à y investir, et tant pis pour la chaleur. :D On s'y fait!

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Invité §car281EV

qqu'un sait il quel chargeur CD on peut adapter et piloter sur le poste d'origine TOY ( Camry V6 ) ?

 

merki

 

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Invité §muz726DX

Aucun à ma connaissance. C'est déjà la croix la bannière pour changer le poste d'origine multiamplifié :/

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Invité §col038dM

[citation]Le 16/05/2005 à 22:28, lord.anonymous a écrit :

Je vous présente une auto rare en France et, dans une moindre mesure tout de même, presque aussi rare en Europe: la Toyota Camry. Aux Etats-Unis, cette auto a fait un carton, à tel point qu'elle est restée l'auto la plus vendue là-bas pendant longtemps.

 

Celle que je possède est de la "génération 3", produite de 1991 à 1996. J'ai déjà vu la génération 2, qui est beaucoup plus carrée, dans le style des anciennes corolla. La génération 4 (1996 à 2000?) qui a suivie a été un peu plus vendue en France. La génération 5 n'a pas été disponible en France, mais dans le reste de l'Europe, oui. La génération 6, qui va arriver, ne sera plus disponible nulle part en Europe, ce qui est regrettable.

 

C'est la berline haut de gamme de chez Toyota, un cran au dessus de la Carina encore. Les versions diesel n'ont pas été disponibles en France, et c'est une raison (parmi d'autres) de l'échec commercial de cette auto. Elle a existé avec deux motorisations différentes: un 4 cylindres, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête, et deux arbres d'équilibrage, d'une cylindrée de 2.2L, développant 136 chevaux, et dont la zone rouge démarre à 6.200 trs/min. Disponible, à l'époque, en boite mécanique 5 rapport, ou en boite automatique de conception ancienne, très poussive, à trois rapports. A été disponible également une version V6 de 3.0L, 24 soupapes, 2 arbres à cames par culasse, développant 180 chevaux. Je n'ai connaissance que de boites automatiques dans cette version.

 

A l'époque où mes parents ont acheté l'auto (mars 1994), Toyota France lançait une grande opération destinée à promouvoir les corolla, carina et camry, à savoir 5 ans de garantie / 1 millions de kms. Oui, vous avez bien lu: 1 MILLION de KMS! C'est ce qui a décidé mes parents pour l'achat de cette auto, avec d'autres critères tels que l'habitabilité, et un grand coffre.

 

Climatisation, ABS, direction assistée sont de série. Pas d'airbags. En option nous prenons le cuir, un kit "faux bois" :L , un tapis de coffre, des protèges phares (sur moulures en plastique destinées à éviter la casse des optiques par cailloux, ...) et un lecteur CD. Le tout a été négocié à 154.000 francs à l'époque (1994), je vous laisse le soin de comparer avec la production française de cette époque.

 

Question entretien, c'est sans surprise: tous les 10.000 kms. De gros entretiens de temps en temps (courroie de distribution à 100.000 kms, ...)

 

Mais laissons un peu parler les photos pour le moment: je vous la présente alors qu'elle a été prise en photo en avril 2005 (elle a donc 11 ans).

 

L'extérieur:

 

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L'intérieur:

 

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Voilà une photo d'une jante (11 ans de bons et loyaux services, c'est la seule à laquelle il reste l'écusson central!):

 

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Le moteur (qui accuse 346.000 kms, sans avoir jamais été ouvert, embrayage d'origine):

 

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Le coffre (immense, quelque chose comme 525 litres) avec son tapis de coffre. C'est incroyable ce qu'on a pu balader là-dedans! :eek:

 

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Cette auto ne nous a jamais fait défaut, elle a toujours démarré. A ce jour, ont été changés:


  •  
    • 2 batteries (230.000 kms et 310.000 kms) ;
       
    • 2 pare brise (120.000 kms et 150.000 kms) ;
       
    • 1 lève vitre ARD (vers 220.000 kms) ;
       
    • 1 bout de pot d'échappement (vers 230.000 kms) ;
       
    • 1 soufflet de cardan (240.000 kms) ;
       
    • 1 recharge clim (inutile, 240.000 kms) ;
       
    • 1 sonde lambda et un catalyseur (290.000 kms) ;
       
    • 1 calorstat (300.000 kms) ;

 

Changements prévus:


  •  
    • 1 embrayage (autour de 350.000 kms je pense) ;
       
    • 4 soufflets de cardan (autour de 350.000 kms) ;
       
    • Huile de direction assistée (d'origine, je le ferai vers 350.000 kms) ;
       
    • Les courroies d'accessoires et de direction assistée (aussi vers 350.000 kms) ;
       
    • La bouteille filtrante de la climatisation, huile de compresseur (quand j'aurai les sous) ;

 

Les consommables durent longtemps: plaquettes AV tous les 120.000 - 130.000 kms, AR entre 150.000 - 180.000 kms.

Filtre essence, bougies: 50.000 kms.

Liquide de freins, d'embrayage, de refroidissement, huile de boite de vitesses: 40.000 kms.

Filtre air: 30.000 kms.

Huile moteur et filtre: 10.000 kms.

 

Ce moteur tourne comme une horloge, aucun bruit parasite, a encore toute sa pêche, consomme entre 7.5L et 10L selon les conditions. Les amortisseurs sont donnés pour très bons au CT. La ligne d'échappement (sauf un petit bout) est d'origine. Elle a pourtant vu des conditions dures (5 jeunes conducteurs, de grands voyages hyper chargée, roulé dans des endroits pas très fréquentables, fait des cols au Portugal lors de canicules, des routes pavées, de terre, des chemins de traverse, ... ) sans jamais broncher. Elle a également fait beaucoup de ville, mais a toujours été en garage.

 

Voilà, j'espère que cette visite virtuelle vous a plu, que l'auto vous a intéressé. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la voiture, ou de vos questions sur cette auto injustement méconnue. :)

[/citation]

 

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