Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bub076Ae

La température commence à baisser serieusement et la neige a fait son apparition en moyenne montagne, va falloir penser à mettre les roues neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

Tiens chez les ricains ils ont droit à une boîte E-Cvt avec une partie séquentielle, mais sans la fonction "brake" (sur la boîte, pas la voiture je précise :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ce n'est pas une e-CVT. C'est pas un C-HR hybride dans la vidéo ;)

 

C'est le 2.0 144hp (en cv DIN ça doit être kif kif) atmo couplé à la CVT-is qui est une boîte CVT classique avec mode manuel comme sur le Verso multidrive chez nous par exemple.

 

 

https://www.toyota.com/c-hr/2018/features/mpg/2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

C'est parce que ce n'est pas une e-CVT. C'est pas un C-HR hybride dans la vidéo ;)

 

C'est le 2.0 144hp (en cv DIN ça doit être kif kif) atmo couplé à la CVT-is qui est une boîte CVT classique avec mode manuel comme sur le Verso multidrive chez nous par exemple.

 

 

https://www.toyota.com/c-hr/2018/features/mpg/2406

 

 

 

AAAAhhhhhh ... voilà maintenant je sais tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

C'est quand même top le régul adaptati! Aujourd'hui, sur l'autoroute entre Laval et Chartres, je me suis calé derrière une voiture qui roulait à 133 compteur. Le gars conduisait très bien, anticipation pour doubler, clignos, etc... Calé sur 135, mon CHR l'a suivi sans broncher (réglé à l'écart maxi pour ne pas le coller, et le radar tape vraiment loin, ça le rattrapait très rapidement s'il accélérait vivement), donc 180 bornes sans quasiment toucher l'accélérateur, et ben ça repose le pied! Trouvez la bonne voiture à suivre, et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

C'est quand même top le régul adaptati! Aujourd'hui, sur l'autoroute entre Laval et Chartres, je me suis calé derrière une voiture qui roulait à 133 compteur. Le gars conduisait très bien, anticipation pour doubler, clignos, etc... Calé sur 135, mon CHR l'a suivi sans broncher (réglé à l'écart maxi pour ne pas le coller, et le radar tape vraiment loin, ça le rattrapait très rapidement s'il accélérait vivement), donc 180 bornes sans quasiment toucher l'accélérateur, et ben ça repose le pied! Trouvez la bonne voiture à suivre, et hop...[/

D'accord avec toi, moi perso je le règle avec distance mini sinon faut anticiper vraiment de très loin pour doubler, quand une voiture devant prend une sortie faut essayer si possible de se décaler sinon ça freine fort et ca peu surprendre.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les régions, ça peut être inutilisable: région parisienne (et sûrement lyonnaise, marseillaise, bordelaise...) où ça se rabat/déboîte n'importe comment avec trafic chargé. En contrepartie, c'est confortable pour suivre bêtement une file sur une RN à ligne continue quand on ne peut pas doubler :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tût... tût... tût... (téléphone raccroché)

 

:W

 

 

Moins bien hybridé, pas coupé, pas de design osé, comportement routier moins affûté, le marché a parlé :bah:

 

:W

 

 

Sont fatigants ces prophètes :lol:

Si encore c'était de la mauvaise foi drôle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, laissons-lui SA vérité puisque rien ne le fera changer d'avis... Et a principale concurrente du C-HR, la Niro, elle se vend comment déjà ? :ange:

il a raison pourtant; Toyota est le 1er constructeur mondial et en Europe sur le segment le plus porteur des suv de taille moyenne

il n'arrive qu'en 8 eme place avec 60 800 ventes au premier semestre. Ces ventes sont corrects mais n'ont rien d'exceptionnelles.

KIA n'a jamais espéré faire de grosses ventes avec le NIRO; ils ont misé sur le Sportage et maintenant sur le Stonic.

 

 

1Nissan Qashqai135.306

2Volkswagen Tiguan126.554

3Peugeot 300882.991

4Hyundai Tucson79.554

5Ford Kuga77.876

6Kia Sportage70.766

7Renault Kadjar62.371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Selon les régions, ça peut être inutilisable: région parisienne (et sûrement lyonnaise, marseillaise, bordelaise...) où ça se rabat/déboîte n'importe comment avec trafic chargé. En contrepartie, c'est confortable pour suivre bêtement une file sur une RN à ligne continue quand on ne peut pas doubler :oui:

Ca dépend, moi je l'utilise beaucoup sur l'autoroute A13 en arrivant vers Paris (bon, peut-être que desservant des banlieues "bourgeoises", les comportements y sont plus civilisés) et je trouve super pratique, même si un peu flippant au début, la fonction arrêt total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison pourtant; Toyota est le 1er constructeur mondial et en Europe sur le segment le plus porteur des suv de taille moyenne

il n'arrive qu'en 8 eme place avec 60 800 ventes au premier semestre. Ces ventes sont corrects mais n'ont rien d'exceptionnelles.

KIA n'a jamais espéré faire de grosses ventes avec le NIRO; ils ont misé sur le Sportage et maintenant sur le Stonic.

 

 

1Nissan Qashqai135.306

2Volkswagen Tiguan126.554

3Peugeot 300882.991

4Hyundai Tucson79.554

5Ford Kuga77.876

6Kia Sportage70.766

7Renault Kadjar62.371

C'est au-dessus de l'Ateca ;)

Belle perf pour Nissan ! Quant au Tiguan, oui ça se vend comme toutes les VW, c'est leur nouvelle Golf mais c'est d'un triste...

 

 

Mais bon, pour ce C-HR pas mal pour un futur flop annoncé et cela sans diesel svp, ce qui n'est le cas d'aucun autre qui le devance... cela dit, je m'en bats les c... du fait qu'il se vende ou pas, moi il me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

L'amour du diesel (et de la boite manu) est tellement ancré dans le coeur des Français que les chiffres de vente du C HR sont assez incroyables .

 

 

Ça change et ça va s'accélérer mais le mal est tellement profond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour du diesel (et de la boite manu) est tellement ancré dans le coeur des Français que les chiffres de vente du C HR sont assez incroyables .

 

 

Ça change et ça va s'accélérer mais le mal est tellement profond !!

Oui, ça commence : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/moteurs-diesel-desamour-prix-decote-occasion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

Oui pour changer les comportements routier c'est pas encore fait et beaucoup de gens se demande comment fonctionne l'hybride, comment on la recharge!!combien d'autonomie etc, et puis est ce que l'état va taxer le gasoil au même niveau que l'essence, et aussi la pression des constructeurs français, rien n'empêche le gouvernement de faire marche arrière, rien qu'à voir le ministre de l'écologiste avec le nucléaire...bon je m'écarte du sujet forum Chr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, l'alignement des TICPE, c'est tout bénef pour la HSD dans la mesure où cette dernière n'en a pas eu besoin pour se développer. C'est juste une aide en plus car des gens qui s'y retrouvaient grâce aux prix à la pompe ne s'y retrouveront plus en Diesel. Si les prochaines lois anti pollution imposent des moteurs Diesel encore plus sophistiqués et que cela a un impact sur le coût à l'achat, pareil, l'hybride récupèrera des adeptes car il n'y aura plus vraiment d'avantage à rouler au Diesel, sauf à ne faire que de l'autoroute dégagée 30 000km/an.

 

Personnellement, ça me permet de rouler partout, et manger du bouchon quotidiennement sans mettre en péril un FAP, tout en ayant une boîte auto fiable et confortable. Ca me permet aussi pour des raisons purement esthétiques de ne pas me farcir les claquement d'un 4cyl diesel ni une allonge de 2000 tours seulement... sans compter le pistolet poisseux qui impose de ravitailler avec des gants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066mB

Bof, l'alignement des TICPE, c'est tout bénef pour la HSD dans la mesure où cette dernière n'en a pas eu besoin pour se développer. C'est juste une aide en plus car des gens qui s'y retrouvaient grâce aux prix à la pompe ne s'y retrouveront plus en Diesel. Si les prochaines lois anti pollution imposent des moteurs Diesel encore plus sophistiqués et que cela a un impact sur le coût à l'achat, pareil, l'hybride récupèrera des adeptes car il n'y aura plus vraiment d'avantage à rouler au Diesel, sauf à ne faire que de l'autoroute dégagée 30 000km/an.

 

Personnellement, ça me permet de rouler partout, et manger du bouchon quotidiennement sans mettre en péril un FAP, tout en ayant une boîte auto fiable et confortable. Ca me permet aussi pour des raisons purement esthétiques de ne pas me farcir les claquement d'un 4cyl diesel ni une allonge de 2000 tours seulement... sans compter le pistolet poisseux qui impose de ravitailler avec des gants :o

 

alors parlons de l'écologie pour les essence, hybrides et électriques

Ok ça pollue moins en ville

sur autoroute ça n'apporte rien

les nouveaux 3 cylindres essence rejettent aussi des polluants et les faps arrvent

problème des terres rares surexploités pour le lithium des batteries dont les constructeurs ne savent déjà plus comment les recyclés car trop coûteux,

Pour l'électrique Mr Hulot réalise ben que le nucléaire pas prêt de l'oublier

 

BREF TOYOTA A RAISON AVEC L'HYDROGENE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison pourtant; Toyota est le 1er constructeur mondial et en Europe sur le segment le plus porteur des suv de taille moyenne

il n'arrive qu'en 8 eme place avec 60 800 ventes au premier semestre. Ces ventes sont corrects mais n'ont rien d'exceptionnelles.

KIA n'a jamais espéré faire de grosses ventes avec le NIRO; ils ont misé sur le Sportage et maintenant sur le Stonic.

 

 

1Nissan Qashqai135.306

2Volkswagen Tiguan126.554

3Peugeot 300882.991

4Hyundai Tucson79.554

5Ford Kuga77.876

6Kia Sportage70.766

7Renault Kadjar62.371

 

Merci pour ce tableau.

 

Donc tu viens de démontrer toi même que le Toyota Ch-R était numéro 1.

En effet, les 7 modèles que tu listes sont des concurrents au Rav4.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un invité surprise, je plussoie sur la dernière phrase, l'hydrogène sera effectivement le carburant dans quelques années et l'hybride essence-batterie électrique n'est qu'une transition, comme l'avait prédit le patron de Toyota ..... il y a 20 ans.

 

la lex-is tu exagère, le QQ, le tucson et le sportage ont une taille similaire au C-HR. Ce dernier est simplement "coupé" diminuant le volume de coffre, donc moins adapté à une famille.

 

Le C-HR c'est le SUV des célibataires et couples.

 

Toyota avait un objectif de 15000 C-HR pour 2017, qui sera atteint avec 1 mois d'avance.

Le Niro, lui n'est même pas dans le top 100 des ventes, donc très très loin pour le concurrent direct du C-HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un invité surprise, je plussoie sur la dernière phrase, l'hydrogène sera effectivement le carburant dans quelques années et l'hybride essence-batterie électrique n'est qu'une transition, comme l'avait prédit le patron de Toyota ..... il y a 20 ans.

 

la lex-is tu exagère, le QQ, le tucson et le sportage ont une taille similaire au C-HR. Ce dernier est simplement "coupé" diminuant le volume de coffre, donc moins adapté à une famille.

 

Le C-HR c'est le SUV des célibataires et couples.

 

Toyota avait un objectif de 15000 C-HR pour 2017, qui sera atteint avec 1 mois d'avance.

Le Niro, lui n'est même pas dans le top 100 des ventes, donc très très loin pour le concurrent direct du C-HR.

 

 

Kia avait un objectif de 5000 ventes en france pour le Niro https://www.meilleurtauxpro.co [...] annee.html

 

Il n’est pas aidé par son style face au C-HR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un invité surprise, je plussoie sur la dernière phrase, l'hydrogène sera effectivement le carburant dans quelques années et l'hybride essence-batterie électrique n'est qu'une transition, comme l'avait prédit le patron de Toyota ..... il y a 20 ans.

 

la lex-is tu exagère, le QQ, le tucson et le sportage ont une taille similaire au C-HR. Ce dernier est simplement "coupé" diminuant le volume de coffre, donc moins adapté à une famille.

 

Le C-HR c'est le SUV des célibataires et couples.

 

Toyota avait un objectif de 15000 C-HR pour 2017, qui sera atteint avec 1 mois d'avance.

Le Niro, lui n'est même pas dans le top 100 des ventes, donc très très loin pour le concurrent direct du C-HR.

 

:non:

Le CHR est un SUV Urbain.

 

C'est bien le Toyota Rav4 qui joue le rôle de SUV familial et donc entre en concurrence avec un Qashqai et un Sportage !

 

D'ailleurs, la tarification d'un Tucson, d'un 3008 ou kuga ou d'un Sportage est supérieure à un CHR. De même que le niveau de gamme de puissance. Le Qashqai quant à lui est bon marché.

 

La concurrence du CHR est Honda HR-V, Mazda CX3, Kia Niro, Opel Moka X, Mitsubishi ASX, Fiat 500x, suzuki s-cross.

 

PS: Un Sportage ou un Tucson sont en outre BIEN plus grands qu'un CHR ! C'est juste que le qashqai est quant à lui le plus petit de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Le CHR est un SUV Urbain.

 

C'est bien le Toyota Rav4 qui joue le rôle de SUV familial et donc entre en concurrence avec un Qashqai et un Sportage !

 

D'ailleurs, la tarification d'un Tucson, d'un 3008 ou kuga ou d'un Sportage est supérieure à un CHR. De même que le niveau de gamme de puissance. Le Qashqai quant à lui est bon marché.

 

La concurrence du CHR est Honda HR-V, Mazda CX3, Kia Niro, Opel Moka X, Mitsubishi ASX, Fiat 500x, suzuki s-cross.

 

PS: Un Sportage ou un Tucson sont en outre BIEN plus grands qu'un CHR ! C'est juste que le qashqai est quant à lui le plus petit de sa catégorie.

si on le compare aux voitures de ce segment:

 

Small SUV segment2017-H1

1Renault Captur111.142

2Peugeot 2008104.374

3Opel/Vauxhall Mokka96.313

4Dacia Duster73.501

5Toyota C-HR60.835

6Fiat 500X52.507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Le CHR est un SUV Urbain.

 

C'est bien le Toyota Rav4 qui joue le rôle de SUV familial et donc entre en concurrence avec un Qashqai et un Sportage !

 

D'ailleurs, la tarification d'un Tucson, d'un 3008 ou kuga ou d'un Sportage est supérieure à un CHR. De même que le niveau de gamme de puissance. Le Qashqai quant à lui est bon marché.

 

La concurrence du CHR est Honda HR-V, Mazda CX3, Kia Niro, Opel Moka X, Mitsubishi ASX, Fiat 500x, suzuki s-cross.

 

PS: Un Sportage ou un Tucson sont en outre BIEN plus grands qu'un CHR ! C'est juste que le qashqai est quant à lui le plus petit de sa catégorie.

 

je crois que le Niro pêche aussi par sa qualité de fabrication. Je me suis assis hier dans un modèle équipé de la sellerie cuir. Ce dernier était déjà bien abimé au niveau du siège passager alors que le véhicule n'avait que 5000 km... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713uz

et pourtant toyota lui-même n'a jamais considéré son C HR comme un SUV urbain, surtout quand on regarde sa gamme de prix et sa longueur

la nouvelle version collection monte à 36000euros, à moins de lorgner sur audi Q2, countryman

 

D'ailleurs une Yaris SUV est sur les rails.

 

 

Sinon tout est paradoxal, le Niro hybride rechargeable c'est vendu 3 fois plus que la prius plug-in au premier semester

 

Pour Kia les ventes de Niro sont un succès en Europe au-delà de leurs previsions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CHR est un suv urbain et c'est toyota qui le définit comme ceci.

Preuve :

suv toyota.png

 

Enfin la yaris SUV, si elle sort, c'est uniquement pour venir concurrence le 2008 et le captur qui ne sont pas des concurrents du CHR, CX3, mokka x ou fiat 500x tant ils sont bien plus petits, indisponibles en 4x4 et avec des motorisations de citadines !!

Je rappelle que le captur, en russie par exemple, fait 21cms de plus que notre version et qu'il est 4x4.

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

Enfin les deux versions à 36000€ sont full options et ont des pack "accessoires" d'office.

Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

c'est drôle ça, je ne vois pas les mêmes chiffres ..... 982 C-HR en octobre

 

sources, bah oui il faut bien les citées : CARADISIAC :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lex-is, mais le C-HR est un SUV Péri-urbain qui matche entre les SUV citadins et les SUV compacts .... et sa forme coupée complique son classement.

D'ailleurs, AutoPlus le classe une fois dans la catégorie "citadin", une fois dans celle des" compacts"

si je le mets dans la catégorie tucson-niro-sportage c'est plus du coté du tarif, et un encombrement plus proche des compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...