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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016-2023)


Invité §ds3171CI
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Quelle vitesse pour le vent ?

 

Parce qu'un vent de face à 40 km/h, cela transforme la conso à 100 km/h en une conso à 140 km/h sans vent !

 

Laquelle, avec ton attelage, commence à faire lourd...

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je ne connais pas la vitesse du vent, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures qui roulaient plus vite que moi...

Sérieusement, nos voitures prennent de plus en plus d'emprise au vent.

tout va bien quand il n'y en a pas beaucoup, mais autrement, les "armoires normandes" deviennent énergivores.

(Une Prius sera beaucoup moins pénalisée dans ces conditions)

 

Autre chose, j'ai re-mis de l'essence à la sortie d'Orléans 1.704€ le litre de E85... ils sont devenus fous ? :(

_2019-09.jpg

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Invité §Jes257LV

je ne connais pas la vitesse du vent, mais je me suis aperçu qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures qui roulaient plus vite que moi...

 

Sérieusement, nos voitures prennent de plus en plus d'emprise au vent.

tout va bien quand il n'y en a pas beaucoup, mais autrement, les "armoires normandes" deviennent énergivores.

(Une Prius sera beaucoup moins pénalisée dans ces conditions)

 

Je conseiile une Smart :sol:

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Invité §Jes257LV

j'aurai peur que le "pot de yaourt" fasse marche arrière dans ces conditions :D

J'en ai eu 10 ...effectivement il y a intéret a tenir le volant :D

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Invité §Cyn301fK

Salut à tous!

 

Possédant une Yaris HSD depuis maintenant bientôt 4 ans (qui a été le véhicule principal du foyer), cette voiture m'a fait tomber amoureux de l'hybride Toyota, grâce à sa douceur et son confort d'utilisation au quotidien.

 

Je m'étais dit que lorsque je changerai mon vieux Picasso diesel, je prendrais à coup sûr un CH-R HSD.

 

J'adore son design, et je voulais absolument retrouver la même chose que sur ma Yaris.

 

Sauf qu'avec ma femme on a préféré être raisonnable côté finances et on s'est orienté vers un Opel Crossland X Essence pour avoir une charge financière moins importante tout les mois.

 

Le véhicule est vraiment bon, mais merde, je n'y arrive pas. Déjà ça consomme à bloc (7-8l/100 en roulant vraiment tranquille) et quand on est habitué à la sobriété d'une Yaris HSD, chaque plein me fait mal. Je suis sans arrêt à la pompe, et je vois les économies que j'ai faites sur le prix d'achat du véhicule se volatilisées petit à petit.

 

Et puis la boîte manuelle, c'est pas pour moi, ça me gonfle de changer sans cesse de rapport, surtout en ville.

Idem pour les vibrations du moteur à l'arrêt, je ne peux plus.

 

Alors oui, les accélérations sont tops (130 ch) mais la consommation de carburant beaucoup moins.

 

Bref, je pense bientôt vous rejoindre. Si je m'en sors sans bien et sans perdre trop d'argent bien sûr. (Cela fait que 5 mois que j'ai le Crossland...)

 

Vous pensez qu'il faut compter combien pour un CH-R d'occasion avec maximum 40000km?

 

Gardez vos CH-R et profitez en bien!

Pour avoir fait un essai, vous avez vraiment un super véhicule.

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Invité §Jes257LV

Salut à tous!

 

Possédant une Yaris HSD depuis maintenant bientôt 4 ans (qui a été le véhicule principal du foyer), cette voiture m'a fait tomber amoureux de l'hybride Toyota, grâce à sa douceur et son confort d'utilisation au quotidien.

 

Je m'étais dit que lorsque je changerai mon vieux Picasso diesel, je prendrais à coup sûr un CH-R HSD.

 

J'adore son design, et je voulais absolument retrouver la même chose que sur ma Yaris.

 

Sauf qu'avec ma femme on a préféré être raisonnable côté finances et on s'est orienté vers un Opel Crossland X Essence pour avoir une charge financière moins importante tout les mois.

 

Le véhicule est vraiment bon, mais merde, je n'y arrive pas. Déjà ça consomme à bloc (7-8l/100 en roulant vraiment tranquille) et quand on est habitué à la sobriété d'une Yaris HSD, chaque plein me fait mal. Je suis sans arrêt à la pompe, et je vois les économies que j'ai faites sur le prix d'achat du véhicule se volatilisées petit à petit.

 

Et puis la boîte manuelle, c'est pas pour moi, ça me gonfle de changer sans cesse de rapport, surtout en ville.

Idem pour les vibrations du moteur à l'arrêt, je ne peux plus.

 

Alors oui, les accélérations sont tops (130 ch) mais la consommation de carburant beaucoup moins.

 

Bref, je pense bientôt vous rejoindre. Si je m'en sors sans bien et sans perdre trop d'argent bien sûr. (Cela fait que 5 mois que j'ai le Crossland...)

 

Vous pensez qu'il faut compter combien pour un CH-R d'occasion avec maximum 40000km?

 

Gardez vos CH-R et profitez en bien!

Pour avoir fait un essai, vous avez vraiment un super véhicule.

 

Voici une idée des prix

 

 

https://www.lacentrale.fr/occa [...] -c_hr.html

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Invité §thi117Kk

tout dépend du prix que tu veux mettre.

Et oui le CH-R est un très beau véhicule.9a va faire bientôt 3 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

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Invité §oka607OE

Salut à tous!

 

Possédant une Yaris HSD depuis maintenant bientôt 4 ans (qui a été le véhicule principal du foyer), cette voiture m'a fait tomber amoureux de l'hybride Toyota, grâce à sa douceur et son confort d'utilisation au quotidien.

 

Je m'étais dit que lorsque je changerai mon vieux Picasso diesel, je prendrais à coup sûr un CH-R HSD.

 

J'adore son design, et je voulais absolument retrouver la même chose que sur ma Yaris.

 

Sauf qu'avec ma femme on a préféré être raisonnable côté finances et on s'est orienté vers un Opel Crossland X Essence pour avoir une charge financière moins importante tout les mois.

 

Le véhicule est vraiment bon, mais merde, je n'y arrive pas. Déjà ça consomme à bloc (7-8l/100 en roulant vraiment tranquille) et quand on est habitué à la sobriété d'une Yaris HSD, chaque plein me fait mal. Je suis sans arrêt à la pompe, et je vois les économies que j'ai faites sur le prix d'achat du véhicule se volatilisées petit à petit.

 

Et puis la boîte manuelle, c'est pas pour moi, ça me gonfle de changer sans cesse de rapport, surtout en ville.

Idem pour les vibrations du moteur à l'arrêt, je ne peux plus.

 

Alors oui, les accélérations sont tops (130 ch) mais la consommation de carburant beaucoup moins.

 

Bref, je pense bientôt vous rejoindre. Si je m'en sors sans bien et sans perdre trop d'argent bien sûr. (Cela fait que 5 mois que j'ai le Crossland...)

 

Vous pensez qu'il faut compter combien pour un CH-R d'occasion avec maximum 40000km?

 

Gardez vos CH-R et profitez en bien!

Pour avoir fait un essai, vous avez vraiment un super véhicule.

Bonjour Cynics,

 

Alors là je dois dire que tu as exactement la même intention que moi, j'ai moi même une yaris hsd depuis 1 an maintenant et très content de celle ci, mon deuxième véhicule est une opel meriva essence 1,4 90 ch qui commence a daté maintenant puisqu'elle est de 2010 mais bon seulement 70000 km et ma femme s'en sert uniquement pour des trajets très courts en ville et on l'a prend une fois par an pour les vacances. Mais bon c'est vrai qu'elle consomme pas mal 8/9 L 100 en ville, du coup pour la remplacer j'avais pensé soit au citroen c3 aircross ou à l'opel crossland X en 110 ch automatique par contre mais apparemment c'est le même moteur du groupe PSA car j'ai vu qu'au niveau budget au serait largement en dessous d'un CHR, car c'est vrai que si ça consomme plus ça sera compensé par le prix d'achat de l'autre côté. Faut voi l'utilité qu'on en a, un opel crossland est largement plus pratique en modularité qu'un CHR ou corolla pour le coup et il n'y a pas de véhicule similaire pour moi chez toyota, donc entre les 2 mon coeur balance.

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Invité §Ano372lR

Bonjour Cynics,

 

Alors là je dois dire que tu as exactement la même intention que moi, j'ai moi même une yaris hsd depuis 1 an maintenant et très content de celle ci, mon deuxième véhicule est une opel meriva essence 1,4 90 ch qui commence a daté maintenant puisqu'elle est de 2010 mais bon seulement 70000 km et ma femme s'en sert uniquement pour des trajets très courts en ville et on l'a prend une fois par an pour les vacances. Mais bon c'est vrai qu'elle consomme pas mal 8/9 L 100 en ville, du coup pour la remplacer j'avais pensé soit au citroen c3 aircross ou à l'opel crossland X en 110 ch automatique par contre mais apparemment c'est le même moteur du groupe PSA car j'ai vu qu'au niveau budget au serait largement en dessous d'un CHR, car c'est vrai que si ça consomme plus ça sera compensé par le prix d'achat de l'autre côté. Faut voi l'utilité qu'on en a, un opel crossland est largement plus pratique en modularité qu'un CHR ou corolla pour le coup et il n'y a pas de véhicule similaire pour moi chez toyota, donc entre les 2 mon coeur balance.

Ben ça va arriver avec la yaris SUV....un crossland ou un C3 aircross pas la même catégorie que le C HR

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Invité §Ano372lR
Invité §oka607OE

Ben ça va arriver avec la yaris SUV....un crossland ou un C3 aircross pas la même catégorie que le C HR

 

Oui j'espère aussi que la yaris suv va arriver de toute façon Toy n'a maintenant plus vraiment le choix avec la concurrence, au regard de la Hyundai kona hybride qui est seul sur le marché pour le moment et qui prend apparemment pas mal de parts.

 

Il va bien falloir qu'il investisse le créneau et le plus tôt sera le mieux. :lol:

 

Par contre j'ai pas essayé chez hyundai la ionic ni même la Kona mais aux dire de certains la boite de vitesse DCT ( double embrayage ) de Hyunday est très appréciéE par pas mal de monde, mieux peut être que la ecvt de Toy. La garantie 5 ans est un plus également.

 

A moins que vous l'avez déjà essayé ?

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Oui j'espère aussi que la yaris suv va arriver de toute façon Toy n'a maintenant plus vraiment le choix avec la concurrence, au regard de la Hyundai kona hybride qui est seul sur le marché pour le moment et qui prend apparemment pas mal de parts.

 

Il va bien falloir qu'il investisse le créneau et le plus tôt sera le mieux. :lol:

 

Par contre j'ai pas essayé chez hyundai la ionic ni même la Kona mais aux dire de certains la boite de vitesse DCT ( double embrayage ) de Hyunday est très appréciéE par pas mal de monde, mieux peut être que la ecvt de Toy. La garantie 5 ans est un plus également.

 

A moins que vous l'avez déjà essayé ?

 

Le C-HR est un concurrent du Kona, non ?

En Belgique les Toyota sont garanties 5 ans aussi.

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Invité §Cyn301fK

Le C-HR est un concurrent du Kona, non ?

En Belgique les Toyota sont garanties 5 ans aussi.

 

 

Le CH-R est plus gros mais propose une habitabilité similaire au Kona. Donc on peut les comparer oui.

 

Par contre Toyota doit faire des efforts à ce niveau là.

Je suis très grand (2m01) et en reculant le siège au maximum il n'y a plus du tout de place à l'arrière dans la quasi totalité des véhicules Toyota (j'ai pas pu tester la Prius ni le RAV4)

 

Dans la Corolla, même en baissant le siège au maximum, je touche même le plafond avec la tête, alors que j'ai de la marge dans ma Yaris.

 

Mais quand je vois mon Crossland X ou même le captur qui sont censés être dans la même catégorie que le CH-R, c'est pourtant le jour et la nuit.

 

Et sinon la verso ils ne comptent pas la remplacer ? Il reste quoi comme véhicule familial chez Toy?

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Invité §Jes257LV

 

Le CH-R est plus gros mais propose une habitabilité similaire au Kona. Donc on peut les comparer oui.

 

Par contre Toyota doit faire des efforts à ce niveau là.

Je suis très grand (2m01) et en reculant le siège au maximum il n'y a plus du tout de place à l'arrière dans la quasi totalité des véhicules Toyota (j'ai pas pu tester la Prius ni le RAV4)

 

Dans la Corolla, même en baissant le siège au maximum, je touche même le plafond avec la tête, alors que j'ai de la marge dans ma Yaris.

 

Mais quand je vois mon Crossland X ou même le captur qui sont censés être dans la même catégorie que le CH-R, c'est pourtant le jour et la nuit.

 

Et sinon la verso ils ne comptent pas la remplacer ? Il reste quoi comme véhicule familial chez Toy?

Le Rav 4

 

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Invité §Cyn301fK

Oui mais alors c'est pas du tout le même prix.

 

Le Rav-4 est inaccessible pour beaucoup de monde.

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Invité §Ano372lR

Oui mais alors c'est pas du tout le même prix.

 

Le Rav-4 est inaccessible pour beaucoup de monde.

la corolla touring sport, prius + encore en vente?

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Le CH-R est plus gros mais propose une habitabilité similaire au Kona. Donc on peut les comparer oui.

 

Par contre Toyota doit faire des efforts à ce niveau là.

Je suis très grand (2m01) et en reculant le siège au maximum il n'y a plus du tout de place à l'arrière dans la quasi totalité des véhicules Toyota (j'ai pas pu tester la Prius ni le RAV4)

 

Dans la Corolla, même en baissant le siège au maximum, je touche même le plafond avec la tête, alors que j'ai de la marge dans ma Yaris.

 

Mais quand je vois mon Crossland X ou même le captur qui sont censés être dans la même catégorie que le CH-R, c'est pourtant le jour et la nuit.

 

Et sinon la verso ils ne comptent pas la remplacer ? Il reste quoi comme véhicule familial chez Toy?

 

 

Je suis aussi assez grand (juste en dessous des 2m) et je confirme que derrière moi....il n’y a pas de place!

Le seul véhicule de la gamme où derrière moi je peux y rentrer sans soucis également c’est le Rav4! Mais ce n’est plus le même budget... ;)

 

Après c’est le cas pour la quasi totalité des voitures que je peux avoir en location régulièrement (Golf, Scenic, 208...) :/

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Invité §oka607OE

Oui mais alors c'est pas du tout le même prix.

 

Le Rav-4 est inaccessible pour beaucoup de monde.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cynics, chez toyota il n'y a plus trop de familial et l'opel crossland est bien plus pratique que le CHR pour beaucoup moins cher après ce n'est pas le même moteur non plus, le rav4 n'est plus du tout dans le même budget, et en parlant avec la concession pas mal de client foutent le camp ailleurs car après la yaris il ne trouvent pas une voiture qui leur conviennent, le verso toyota l'a arreté donc maintenant plus beaucoup de choix, attendons peut être justement le concurrent des crossland, captur... qui normalement doit être une sorte de yaris suv j'espère que l'habitabilité et la modularité sera au rendez vous, on espère......

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Invité §Ano656uR

apparemment en CC pour decembre , mais rien encore sur config/prix et si d'autres choix de selleries etc.

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Invité §Ano656uR

je remarque a la louche

- nouveau toit silver / jantes / feux

 

- interface a jour avec car play

- nouvelle sellerie ?

 

- et on le voit a peine mais les inserts decoratifs des portieres semblent descendre sous l'accoudoir, et donc finition plus lechee.

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Invité §thi117Kk

mais qui ressemblera au modèle européen, hormis la motorisation purement thermique.

 

 

En gros, une signature lumineuse nouvelle, le parechoc avant modifié et les buses de sorties d'échappement double à l'arrière, le système multimédia du même tonneau que la Corolla avec AA et ACP.

 

On notera donc le 2.0HSD de 184cv et un CO2 inférieur à 120gr.

Dommage, ils auraient dû changer le combiné d'instrumentation, en le passant en numérique.

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Oui c'est dommage que l'instrumentation ne soit pas passée au numérique.

 

Sinon personne ne donne l'information, mais est ce que le fait de mettre le moteur hybride de 2L réduit la taille du coffre comme c'est le cas sur le lexus UX ?

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Invité §thi117Kk

pour l'instant pas d'info la-dessus.

 

il est noté aussi que le 122cv s'améliore, je pense qu'il se rapprochera sur le fonctionnement d'une prius, car conso en baisse et insonorisation améliorée.

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mais qui ressemblera au modèle européen, hormis la motorisation purement thermique.

 

 

En gros, une signature lumineuse nouvelle, le parechoc avant modifié et les buses de sorties d'échappement double à l'arrière, le système multimédia du même tonneau que la Corolla avec AA et ACP.

 

On notera donc le 2.0HSD de 184cv et un CO2 inférieur à 120gr.

Dommage, ils auraient dû changer le combiné d'instrumentation, en le passant en numérique.

 

L’arriere est différent

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