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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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guiiom76
  1. Posté le 17/06/2020 à 09:28:57  
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R5TL a écrit :

Très belle config, le prix très bien (gtie 24 mois, concessionaire à côté de chez toi), franchement que demander de plus ?
Tu nous diras pour ton essai, c'était aujourd'hui non ?
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Hello ,

Alors en effet rendez-vous hier pour l'essai, ce n'etait pas celle que j'ai vu que j'ai essayé même le meme modele couleur différente le reste entièrement pareil.
Le vendeur m'a demander si je voulais qu'il m'accompagne, bien entendu que j'ai accepter, n'ayant jamais conduite de boite auto et vu la spécificité de Toyota ca me paraissait normale qui de plus est m'explique un peu tout au fil de l'essai

DOnc en gros essai de 30 / 35 min : sortie de ville, voie rapide, national cote / monté, voie rapide + ville certe sur si peu on peut pas juger la conso mais sur le trajet fait j'etais a 5.4 au 100 en moyenne avec de grosse acceleration franche et une bonne cote.

Confort : bah rien à redire, apres y tellement d'option et d'info que cela va etre un coup à prendre pour assimilié tout cela.
Conduite : déroutante au départ, je rappel je n'ai jamais conduite de boite auto donc devoir oublié le pied gauche, les habitudes ont la vie dure (vouloir trouver la pédale d 'embrayage arrivé a un rond point ou lors de freinage d'urgence etc;..)
Mais on s'y habitue super vite et en ville quel pied vraiment.

Bref essai tres positif qui conforte que j'avais déjà plus ou moins adopter le style de conduite Glide and Slide qui va devoir etre encore plus prononcé sur le C-HR.

Donc ensuite passons à table
J'ai tenter de grapillé 200€ de plus sur la reprise de ma voiture (j'avais déjà obtenu 300 avant), mais non pas possible, et ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté c'est juste suite à l'erreur d'affichage du C-HR qui était affiché à 67000km alors qu'il en a que 50 000 le prix était déjà "agressif" il passait d'ailleur a 22 000€ mais vu que j'ai vu l'erreur le prix de 19490 était pour moi il ne se font quasi aucune marge sur la voiture c'est pour ca qu'il pouvait pas se permettre de me reprendre plus la mienne)
J'ai réussi quand meme à grapiller une protection de sol de coffre (en dur) valeur 50€.
ainsi que les frais de dossier / mise en service et les 2.76 du timbre (vu que ici en seine maritime carte grise gratuite pour les hibride).

Donc au total des avantage j'ai :
Garantie 24 mois
Voiture révisé bien entendu (heureusement)
Protection de coffre : 50€
remise mise en service / dossier : environ 250€
geste sur la reprise : 300€

Clé en main donc 19450€

Donc bah j'ai signé ^^ livraison dans 2 semaines :-)

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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
toy007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2020 à 10:05:53  
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Guiiom76 a écrit :

Hello ,

Alors en effet rendez-vous hier pour l'essai, ce n'etait pas celle que j'ai vu que j'ai essayé même le meme modele couleur différente le reste entièrement pareil.
Le vendeur m'a demander si je voulais qu'il m'accompagne, bien entendu que j'ai accepter, n'ayant jamais conduite de boite auto et vu la spécificité de Toyota ca me paraissait normale qui de plus est m'explique un peu tout au fil de l'essai

DOnc en gros essai de 30 / 35 min : sortie de ville, voie rapide, national cote / monté, voie rapide + ville certe sur si peu on peut pas juger la conso mais sur le trajet fait j'etais a 5.4 au 100 en moyenne avec de grosse acceleration franche et une bonne cote.

Confort : bah rien à redire, apres y tellement d'option et d'info que cela va etre un coup à prendre pour assimilié tout cela.
Conduite : déroutante au départ, je rappel je n'ai jamais conduite de boite auto donc devoir oublié le pied gauche, les habitudes ont la vie dure (vouloir trouver la pédale d 'embrayage arrivé a un rond point ou lors de freinage d'urgence etc;..)
Mais on s'y habitue super vite et en ville quel pied vraiment.

Bref essai tres positif qui conforte que j'avais déjà plus ou moins adopter le style de conduite Glide and Slide qui va devoir etre encore plus prononcé sur le C-HR.

Donc ensuite passons à table
J'ai tenter de grapillé 200€ de plus sur la reprise de ma voiture (j'avais déjà obtenu 300 avant), mais non pas possible, et ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté c'est juste suite à l'erreur d'affichage du C-HR qui était affiché à 67000km alors qu'il en a que 50 000 le prix était déjà "agressif" il passait d'ailleur a 22 000€ mais vu que j'ai vu l'erreur le prix de 19490 était pour moi il ne se font quasi aucune marge sur la voiture c'est pour ca qu'il pouvait pas se permettre de me reprendre plus la mienne)
J'ai réussi quand meme à grapiller une protection de sol de coffre (en dur) valeur 50€.
ainsi que les frais de dossier / mise en service et les 2.76 du timbre (vu que ici en seine maritime carte grise gratuite pour les hibride).

Donc au total des avantage j'ai :
Garantie 24 mois
Voiture révisé bien entendu (heureusement)
Protection de coffre : 50€
remise mise en service / dossier : environ 250€
geste sur la reprise : 300€

Clé en main donc 19450€

Donc bah j'ai signé ^^ livraison dans 2 semaines :-)
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Super félicitations et bienvenue au club des hybrides ! Une belle affaire tant qu’à leur erreur de prix finalement...

Pour la protection de coffre je l’ai sur mes 2 véhicules et c’est fort pratique! :jap:


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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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guiiom76
  1. Posté le 17/06/2020 à 10:34:26  
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Oui je dirais c'est surtout leur erreur d'affichage + la garantie des 24 mois qui m'a vraiment fait craqué sinon y aurais eu d'autre occasion dans les semaines mois a venir j'en doute pas
Mais full option a moins de 20k€ avec 50 000km max ? j'en doute :-)

j'aurais pu taper sur du 22k€ un peu plus tard en m'emmerdant a vendre moi meme la mienne j'aurais donc pu trouver une belle occaz avec moins de km pour 22k€ peut etre mais je me fais pas chier avec la paperasse et les emmerdement entre particulier et puis concession a 2 pas de chez moi donc pas d'emmerdement de trajet pour allez visiter des voitures gerer la transition etc... cela rapporte pas en argent mais plutot en temps et confort

j'ai vraiment signer sur un coup de tete apres ma visite du parc occasion samedi... lol sinon l'achat était plus ou prévue à court terme durant l'été

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Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 17/06/2020 à 15:00:37  
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AH oui j'aurais une question ^^
Existe t'il (car je trouve pas) un porte velo de Hayon pour le C-HR ? ca m'a l'air compliqué ?
C'est vraiment pour du court trajet et juste 1 velo.

Je sais bien que le porte vélo d'attelage serait mieux, mais pour le moment j'ai aucun besoin d'attelage a part pour transporter un velo occasionnellement sur 5 / 10km max . Donc mettre 1000€ dans l'attelage pour cela très peu quoi :/

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2020 à 20:36:05  
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excellent. Tu sais 50000kms pour une hybride ce n'est rien, puisqu'on roule en gros à 50% en électrique, ça veut dire en extrapolant, que le moteur thermique à 25000 kms.


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
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guiiom76
  1. Posté le 17/06/2020 à 21:00:56  
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Je me doute quand on voit des Prius avec plus de 300 000 on se dit que toyota c'est comme honda en moto fiabilité a toute épreuve
mais le kilometrage ca reste quand meme psychologique je pense dans la tete des gens

Bref 50 000 c'etait la limite que je m'etais fixé donc ca va :) a 67 000 j'aurais certaine reflechi un peu plus (pour le meme prix)

Profil : Apprenti confirmé
r5tl
  1. Posté le 19/06/2020 à 08:53:30  
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Excellent ! C'est une très bonne affaire.
Tu ne nous a pas dit au sujet de la boîte: certains n'aiment pas l'effet "scooter" lors de franches accélérations ... ça ne t'a pas gêné ?
En ce qui concerne le reste, confort, tenue de route, agrément, Toyota a fait du bon boulot, la dessus tout le monde (ou presque) est OK.
En particulier en ville, cette voiture est géniale: douceur et fluidité + conso très basse ( 4l/100 réels).

Bonne route !
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Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 19/06/2020 à 10:16:10  
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R5TL a écrit :

Excellent ! C'est une très bonne affaire.
Tu ne nous a pas dit au sujet de la boîte: certains n'aiment pas l'effet "scooter" lors de franches accélérations ... ça ne t'a pas gêné ?
En ce qui concerne le reste, confort, tenue de route, agrément, Toyota a fait du bon boulot, la dessus tout le monde (ou presque) est OK.
En particulier en ville, cette voiture est géniale: douceur et fluidité + conso très basse ( 4l/100 réels).

Bonne route !
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C'est en effet un peu déroutant mais c'est une question d'habitude si on regarde bien certe ca "mouline" mais la vitesse monte également et le tout dans une douceur certaine donc forcement on aucun ressenti d'accélération qui va décupler cette sensaition moulinette (qui plus est bruit moteur qui va avec)
Je dirais c''est donc juste un ressenti
Si justement au contraire la voiture peinait a avancé la ce serait dérangeant

Apres oui le bruit se fait entendre quand on lui demande de la puissance après c'est pas gênant, encore une fois une habitude a prendre.

Livraison le 30 :)


sinon personne a repondu, concernant un porte vélo de hayon ?
Car bon mettre 1000€ dans un attelage juste pour mettre un porte velo dessus ca fait cher :(

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yorglaa1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2020 à 08:23:37  
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Hello,
juste pour ces "petits trajets" ton vélo ne passerait pas dans le coffre avec les sièges arrières abaissés ? peut-être juste en enlevant la roue avant...
Si ça passe juste une bâche au fond sur toute la longueur, si le vélo est sale (VTT), et le tour est joué.
Message cité 1 fois
Message édité par yorglaa1 le 20/06/2020 à 08:24:21
Profil : Routard confirmé
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2020 à 17:13:48  
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Guiiom76 a écrit :


C'est en effet un peu déroutant mais c'est une question d'habitude si on regarde bien certe ca "mouline" mais la vitesse monte également et le tout dans une douceur certaine donc forcement on aucun ressenti d'accélération qui va décupler cette sensaition moulinette (qui plus est bruit moteur qui va avec)
Je dirais c''est donc juste un ressenti
Si justement au contraire la voiture peinait a avancé la ce serait dérangeant

Apres oui le bruit se fait entendre quand on lui demande de la puissance après c'est pas gênant, encore une fois une habitude a prendre.

Livraison le 30 :)


sinon personne a repondu, concernant un porte vélo de hayon ?
Car bon mettre 1000€ dans un attelage juste pour mettre un porte velo dessus ca fait cher :(
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[:1 mec a roulettes:3]

Tu la essayé sur route de montagne ,la tu verras qu'elle mouline un max est même en accélérant elle a du mal a reprendre de la vitesse
[:a3quattros-line:8]

Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 23/06/2020 à 12:36:33  
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yorglaa1 a écrit :

Hello,
juste pour ces "petits trajets" ton vélo ne passerait pas dans le coffre avec les sièges arrières abaissés ? peut-être juste en enlevant la roue avant...
Si ça passe juste une bâche au fond sur toute la longueur, si le vélo est sale (VTT), et le tour est joué.
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C'est ce qui va surement arrivé je pense, c'est juste le coté chiant avec le risque de cradossé l'intérieur mais bon ca va etre la solution envisagé.

Citation :


[:1 mec a roulettes:3]

Tu la essayé sur route de montagne ,la tu verras qu'elle mouline un max est même en accélérant elle a du mal a reprendre de la vitesse
[:a3quattros-line:8]

Pas de route de montagne par chez moi. J'ai tester lors d'une grande cote oui le moteur s'entend mais j'ai pas trouver qu'il "peinait" après je n'ai pas non plus une conduite sportive je roule au limitation ce que j'ai donc vu lors du test me semble satisfaisant et suffisant à mon style de conduite.

Profil : Apprenti confirmé
r5tl
  1. Posté le 02/07/2020 à 16:01:41  
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Hé bien, Guiiom76, elle roule bien ta nouvelle voiture ?
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Profil : Membre
bilmorse
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  1. Posté le 02/07/2020 à 18:50:17  
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Bonsoir

Après une Prius 2 entre 2014 et 2016, revendue cause trop basse pour mon dos, j'ai roulé en Hyundai ix20 pour ses aspects pratiques et son petit budget jusqu'à il y a quelques semaines, me voici maintenant en CHR Graphic de janvier 2019, achetée en concession avec 18500 kms et garantie 3 ans par le concessionnaire.

Je retrouve le plaisir de l'hybride qui me manquait tant depuis ma Prius 2, mais mieux assis, et quels progrès, en finition, silence, confort et équiptements de sécurité ! Une vraiment belle voiture qui me plaît énormément. Les jantes noires au début je n'était pas très réceptif, mais au final je trouve que c'est vraiment sympa. Le parking auto marche bien mieux que sur la Prius 2 aussi :)


Bref, la première voiture qui me plaît à moi, et aux enfants, il parait qu'elle est classe ! C'est ma première voiture "plaisir", avant c'étaient surtout des voitures pragmatiques ...

La consommation est surprenante aussi, entre 4,5 et 4,8 l/100kms pour le moment. Ce matin 30 kms de départementale en roulant normalement aux vitesses autorisées, 4 l / 100 !

Très heureux donc de retrouver l'hybride Toyota :love:


---------------
Hyundai IX20 1,4 UEFA 2016
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Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 02/07/2020 à 20:29:24  
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R5TL a écrit :

Hé bien, Guiiom76, elle roule bien ta nouvelle voiture ?
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Hello
je l'ai receptionné aujourd'hui a 17H
Donc juste de la ville et passé une heure dedans pour voir un peu tout ca ^^

D'ailleur j'ai des question , sur l'appli MyToyota on a pas la gestion de la conso ? je croyais mais je ne l'ai pas
et sur l'écran il me dit que j'ai l'abonnement jusqu'au 7 juillet (pour le coté essence et parking)
sur l'appli retrouver sa toyota je sais pas trop comment ca fonctionne il faut que je clique sur l'écran pour dire ou elle se trouve mais ca marche pas (surement un probleme d'appli)

Bref pour le moment ce qui va m'intéresser c'est le suivi de la consommation donc comment on gère cela :)
J'aimerais savoir la conso moyenne (la conso en temps réelle c'est bon j'ai vu ou cela s'affichait)
mais genre dans 15 jours 1 mois savoir la conso que j'ai fait ?

Idem pour le suivi entretien apparement faut que je demande au concessionnaire donc bah je suis pas loin je verrais avec eux pour que cela s'affiche sur l'appli (mais je dois changer de telephone donc bah je verrais tout ca une fois que j'aurais changer)

DOnc bref me voila avec la C-HR 122 graphic pack premium intérieur cuir de 2017 et 50 000km (pneu neuf / tout niquel / gps mis a jour) remplacant une audi A3 sportback de 2012


va me falloir un temps d'adaptation par rapport au gabarit et prendre en main toute les options :)


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Message édité par Guiiom76 le 02/07/2020 à 20:30:29
Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2020 à 20:55:10  
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bravo pout on acquisition.

MyT n'offre pas toutes les fonctionnalité sur ce modèle, c'est qu'à partir de 2019 pour avoir les remontées sur la conso.
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---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 02/07/2020 à 21:02:56  
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thierryHSD a écrit :

bravo pout on acquisition.

MyT n'offre pas toutes les fonctionnalité sur ce modèle, c'est qu'à partir de 2019 pour avoir les remontées sur la conso.
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Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)
je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)
mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)
Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)

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Profil : Routard confirmé
toy007
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  1. Posté le 02/07/2020 à 21:24:17  
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Guiiom76 a écrit :


Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)
je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)
mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)
Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)
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C’est possible de trouver la conso moyenne dans l’ODB entre les compteurs.

Sur mon Auris (qui est quasi identique niveau ODB au CHR que j’avais essayé) j’ai :
- conso moyenne que je remets manuellement à 0 quand je veux
- conso du trajet (franchement pas significatif...)
- conso du plein (qui se remet automatiquement à 0 lorsque l’on fait le plein)

Jette un coup d’œil au manuel, ça m’avait pris 5mns à tout casser de mémoire à paramétrer ça ! :)


---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
Profil : Vétéran
jj_49
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  1. Posté le 02/07/2020 à 22:16:48  
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Guiiom76 a écrit :


Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)
je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)
mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)
Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)
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attention à ne pas forcer le mode électrique,
Gardes cette réserve, tu consommeras moins en utilisant l'énergie électrique pour les relances moteur
c'est ce moment qui fait consommer un max une voiture.
Il est fortement conseiller de suivre la formation (gratuite) du spécialiste HSD Toyota.


---------------
Voitures enfants: Toyota_Yaris1 + Toyota Urban Cruiser
Dans le garage: Bmw-R1250GSA + Kawa-ZXR636 + side FZX&CobraGT + Toyota_C-HR HSD
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guiiom76
  1. Posté le 02/07/2020 à 22:21:14  
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COmme j'ai dis je n'ai fais que de la ville / bouchon en retour donc c'est un peu sans le vouloir qu'elle etait en mode 100% electrique
demain je fais mon premier vrai trajet : ville / voie rapide / departemental

110 km allez retour ca va me familiarisé

Profil : Nouveau membre
guiiom76
  1. Posté le 03/07/2020 à 08:43:08  
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Concernant la formation gratuite c'est ou quand comment ? car bon si c'est une vidéo.... etant sourd ca va pas m'etre très utile.

Sinon question autre que sur reglage lol (va falloir que je penche dessus), mais plutot support téléphone.

Vous avez quoi ? car je vois pas trop ou le fixer en fait ^^

Profil : Membre
bilmorse
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  1. Posté le 04/07/2020 à 10:15:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour mettre le téléphone j'ai trouvé sur Ah ma Zone un support qui se clipse sur le bouton de Warning, c'est fait spécifiquement pour le CHR. Je n'ai pas mis le double face par contre, ça tient bien sans. Ça s'adapte parfaitement. On cache un peu les réglages de clim du coup en fonction de la taille du téléphone, mais vu la forme des aérateurs du CHR c'est ce qui me parait le plus pratique.

J'ai aussi monté un range lunettes à la place de la poignée côté conducteur.

Également un produit très sympa pour suppléer le manque de prises USB dans la voiture, une prise allume cigare qui permet d'avoir 2 prises USB dans l'accoudoir, et un câble part alimenter un petit boitier avec 2 prises USB pour les enfants à l'arrière. Donc 4 prises disponibles, la prise USB tout à l'avant étant dédiée à la musique.

Aussi dans le coffre, j'ai mis 2 petits filets qui se fixent avec des scratches pour faire 2 poches de rangement dans les passages de roues, pas cher du tout et très pratique.


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Hyundai IX20 1,4 UEFA 2016
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guiiom76
  1. Posté le 04/07/2020 à 11:32:36  
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Merci pour les infos

Sinon hier donc 115km allez retour, ville (bouchon) voie rapide, national et departemental..... au total la consomation à l'ODB : 4litre au 100

C'est pas mal :)

j'ai remarqué par contre que c'est rare que la batterie soit au fond c'est arrivé une seul fois apres une grande descente mais je suis plus souvent à 3 a 4 batons
C'est normal ?

Sinon l'effet moulinette ne me dérange pas du tout, quand on appuie bien sur l'accelerateur on sent bien que la voiture avance je trouve meme que je dois avoir plus de puissance que ma audi A3 105cv du coup

Et donc sur le meme trajet habituel je suis à 5l avec la audi (mais en roulant vraiment pépère et eco genre 100 sur voie rapide et 80 en national / departemental) pas de grosse accélaration etc.
Et la avec la Toy bah je me surprend a rouler plus vite, mais en consomamant moins :-)
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toy007
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  1. Posté le 04/07/2020 à 14:20:27  
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Guiiom76 a écrit :

Merci pour les infos

Sinon hier donc 115km allez retour, ville (bouchon) voie rapide, national et departemental..... au total la consomation à l'ODB : 4litre au 100

C'est pas mal :)

j'ai remarqué par contre que c'est rare que la batterie soit au fond c'est arrivé une seul fois apres une grande descente mais je suis plus souvent à 3 a 4 batons
C'est normal ?

Sinon l'effet moulinette ne me dérange pas du tout, quand on appuie bien sur l'accelerateur on sent bien que la voiture avance je trouve meme que je dois avoir plus de puissance que ma audi A3 105cv du coup

Et donc sur le meme trajet habituel je suis à 5l avec la audi (mais en roulant vraiment pépère et eco genre 100 sur voie rapide et 80 en national / departemental) pas de grosse accélaration etc.
Et la avec la Toy bah je me surprend a rouler plus vite, mais en consomamant moins :-)
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Le système hybride gère la batterie pour qu’elle ne soit jamais trop remplie et jamais trop vide :jap:

C’est tout à fait normal pour le fonctionnement de l’hybride et aussi pour préserver la batterie ;)


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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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guiiom76
  1. Posté le 06/07/2020 à 08:36:13  
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300km depuis jeudi soir, rien à redire pour le moment (enfin si je pourrais pinaillé mais pour des choses que l'on à déjà dite et redite ici et que j'etais en connaissance de cause lors de l'achat ^^)

J'ai pas encore apprivoisé toute les subtilité de la voiture
-franchissement de ligne blanche je laisse désactiver pour l'instant
-régulation adaptatif pas essayer encore (j'ai voulu sur départemental mais il ma dit seulement sur voie rapide donc bah j'ai pas pu)
- et toute la partie audi j'ai pas encore mis le nez dedans ^^ (en meme temps perso etant sourd cela ne presse pas ce sera surtout pour ma fille pour partir en vacance).

Sinon et et bien mix ville / bouchon / voie rapide / autoroute /départemental vraiment de tout quoi actuellement je suis à 4.1 litre au 100 depuis que je l'ai et donc sur les 300km
ce matin trajet boulot donc 5 km de ville à froid odb me dis 4.6l /100

Perso je suis pour le moment satisfait des conso que l'Odb me donne

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kiedis
  1. Posté le 07/07/2020 à 19:49:21  
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https://www.largus.fr/amp/actu [...] 59393.html


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Penser..Imaginer..Anticiper..l​'Instant Suivant!!! S'est Parvenir à Contrôler l'Avenir......!!
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guiiom76
  1. Posté le 08/07/2020 à 10:24:38  
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Hello tout le monde;

Toujours très satisfait de mon C-HR au quotidien :-)
Juste petite question c'est normal que la jauge baisse quand meme bien plus vite vers la fin ? (après le dernier quart) ?

Sinon hier bah voyant qui s'allume j'ai du faire 40km comme ca et j'ai remis le plein ------- 34 litres.

Heuuu donc en gros j'avais encore 9litres ???? une fois que le voyant s'allume on peut encore faire combien de kilometre ?
Peut-on allez sans risque de panne seche jusqu'au R de la jauge à essence ?
Il me disait quand j'ai repris de l'essence que je pouvais encore faire 20km mais vu le nombre de litre que j'ai mis je pouvais certainement encore en faire 100 de ce fait une estimation me dis qu'une fois le voyant allumer je peux faire 150km ?

IDem apres le plein l'autonomie total me dit que je peux parcourir 740km, donc j'imagine qu'avec un plein je peux faire FACILE 800km ?

Vos avis :-)

Sinon tester le régulateur adaptatif sur autoroute c'est vraiment pas mal
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toy007
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  1. Posté le 08/07/2020 à 11:55:37  
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Guiiom76 a écrit :

Hello tout le monde;

Toujours très satisfait de mon C-HR au quotidien :-)
Juste petite question c'est normal que la jauge baisse quand meme bien plus vite vers la fin ? (après le dernier quart) ?

Sinon hier bah voyant qui s'allume j'ai du faire 40km comme ca et j'ai remis le plein ------- 34 litres.

Heuuu donc en gros j'avais encore 9litres ???? une fois que le voyant s'allume on peut encore faire combien de kilometre ?
Peut-on allez sans risque de panne seche jusqu'au R de la jauge à essence ?
Il me disait quand j'ai repris de l'essence que je pouvais encore faire 20km mais vu le nombre de litre que j'ai mis je pouvais certainement encore en faire 100 de ce fait une estimation me dis qu'une fois le voyant allumer je peux faire 150km ?

IDem apres le plein l'autonomie total me dit que je peux parcourir 740km, donc j'imagine qu'avec un plein je peux faire FACILE 800km ?

Vos avis :-)

Sinon tester le régulateur adaptatif sur autoroute c'est vraiment pas mal
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Hello!

Oui c’est normal la jauge descend de plus en plus vite....cela le fait sur toutes les Toyota :jap:

Concernant l’autonomie c’est assez difficile car cela dépend du type de parcours.
Quand je suis en ville, je fais 50-60 kms une fois que la réserve se soit allumée sans soucis ;)

Sur autoroute je le fais plus tôt car je sais que je consomme plus....

Mais même quand il annonce 0 km tu as encore une sacré marge :D

Mais tu verras que les kms d’autonomie fondent plus vite que les kms défile au compteur kilométrique...

Message édité par Toy007 le 08/07/2020 à 11:56:38

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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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guiiom76
  1. Posté le 08/07/2020 à 13:04:42  
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Le voyant s'allume vachement tôt quand même j'ai été vachement surpris

C'est mon premier plein de toute facon, et le mois de juillet ne va pas etre caractéristique de mon utilisation je vais surement faire beaucoup d 'autoroute par rapport à la normal donc je verrais en Aout / septembre ce que me donne un plein d'essence vis a vis de mon utilisation

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aplacour
  1. Posté le 13/07/2020 à 18:08:41  
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salut les c-hriste.
Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?
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cocoti
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  1. Posté le 25/07/2020 à 19:12:16  
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aplacour a écrit :

salut les c-hriste.
Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?
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Salut,

15 jours après je réponds mais je ne suis pas sûr que ça va beaucoup t'aider.

J'ai eu le même problème sur mon Auris HSD, souci constaté au bout de 5 ans environ, mais personne n'a pu trouver la solution à part le changement d'optique :non:

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cocoti
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  1. Posté le 25/07/2020 à 19:15:12  
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C'est vrai que c'est pas très vivant ici :D

J'ai une question moi aussi : Vous avez mis des housses sur vos C-HR et si oui, lesquelles ?

 :jap: :jap:

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frg
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  1. Posté le 26/07/2020 à 08:07:19  
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aplacour a écrit :

salut les c-hriste.
Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?
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Le problème est que le plastique (en fait du polycarbonate) ne résiste pas aux UV. (*)
A l'origine, un vernis est placé dessus en usine pour filtrer, mais avec les années, celui-ci perd de son efficacité (et il part par abrasion).

La solution et de traiter, avec un abrasif ultra fin, les optiques, jusqu'à récupérer la transparence (tu peux facilement trouver des vidéos de tuto sur ce sujet).
Mais si tu ne remets pas immédiatement après une protection, le phénomène va rapidement se reproduire (voir également les tutos).

A noter que même en procédant ainsi, l'opacification va revenir après quelques années...

(*) Le problème se pose avec toutes les marques, si on attend suffisamment longtemps, et plus la voiture évolue sous un soleil ardent, plus ça va vite.

Après quelques recherches, cette vidéo a le mérite de tout expliquer de long en large, et apporte une solution que je ne connaissais pas encore :
(Faut juste activer les ST de traduction au besoin.)
https://www.youtube.com/watch?​v=UG54xt56uZo

Message édité par frg le 26/07/2020 à 08:09:51

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[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
 FoLuxo SoundProofed™  
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
Profil : Vétéran confirmé
hellric
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  1. Posté le 26/07/2020 à 08:11:45  
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cocoti a écrit :


Salut,

15 jours après je réponds mais je ne suis pas sûr que ça va beaucoup t'aider.

J'ai eu le même problème sur mon Auris HSD, souci constaté au bout de 5 ans environ, mais personne n'a pu trouver la solution à part le changement d'optique :non:
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J'ai eu cela (légèrement) et j'ai mis un produit pour plastiques transparents de marque Meguiar's qui est bien efficace.


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Jaguar I-Pace EV400 SE
Toyota C-HR 1.8 HSD
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luckyluke
  1. Posté le 19/08/2020 à 12:12:42  
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Bonjour à tous
Jai pu essayer une chr il y a 15jour et j'avais une question sur l'utilisation du bouton EV .
Si jai bien compris i y a 3 modes
-EV (avec EV qui affiche sur le tableau du bord)
-EV MODE (avec EV MODE qui s'affiche sur le tableau de bord)
-et le mode avec ou rien s'affiche sûrement étant

Donc voilà je volais savoir c'étais quoi la différence entré ses 3 possibilités

Merci à tous pour vos réponses
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toy007
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  1. Posté le 19/08/2020 à 14:06:04  
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Luckyluke a écrit :

Bonjour à tous
Jai pu essayer une chr il y a 15jour et j'avais une question sur l'utilisation du bouton EV .
Si jai bien compris i y a 3 modes
-EV (avec EV qui affiche sur le tableau du bord)
-EV MODE (avec EV MODE qui s'affiche sur le tableau de bord)
-et le mode avec ou rien s'affiche sûrement étant

Donc voilà je volais savoir c'étais quoi la différence entré ses 3 possibilités

Merci à tous pour vos réponses
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Globalement EV c’est quand le moteur thermique est éteint et donc 100% électrique.

Ce mode s’active selon deux cas :
- le premier en appuyant sur le bouton EV et donc en forçant le système. C’est en général contre productif car ça va pomper toute la batterie et ensuite la voiture va surconsommer pour recharger :ange: Uniquement utile si on veut déplacer la voiture de quelques mètres/centaines de mètres sur un parking, dans une cour....etc
- automatiquement par la gestion du système hybride qui gère en fonction de la demande d’accélération, de la vitesse, de la température.... ;) Dans ce cas là, le voyant EV agit comme un indicateur pour dire « là on est 100% électrique »

Quand ce voyant n’est pas allumé alors le thermique est allumé : soit pour recharger, soit pour apporter de la puissance, soit pour monter en température ou passer une certaine vitesse il est en « veille » (mais ne consomme pas pour autant).

J’ai résumé rapidement, je sais qu’il y a des experts dans le domaine sur le forum mais j’espère que c’est déjà plus clair sans trop de techniques :jap:


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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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luckyluke
  1. Posté le 24/08/2020 à 13:44:40  
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Combien vous faites de kms avec le plien de 95 ?

Jai était surpris quand jai fait mon premier plien d'essence, OBD m'annonce seulement 700km alors que mon conso moyens est de 4.4l/100km , avec une réservoir de 43l les 900km devraient être largement possible non?
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