Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 09:59:23  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord avec toi fzik.
Je crois qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues... :??:

Les critiques se sont jetés sur cette place manquante comme la misère sur le pauvre monde.
Déjà que le coffre n'est pas géant... :(
Cette voiture est très particulière on ne peut pas lui demander d'avoir toute les qualités possibles.

Moi non plus je n'ai pas souvent besoin de la 5 eme place, qui n'est que rarement appréciée par celui qui se la coltine.
Mais c'est toujours le jour où....que cela fait défaut.
Et toi, tu penses changer ?
CDLT

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
fzik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 16:44:29  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changer ?

Je viens juste changer de voiture (enfin, c'était fin mars).
Je suis repartit avec la Nissan Leaf 40 kWh.

Après 3 ans en électrique, difficile de revenir en arrière :ange:

La Prime est vraiment sympa; mais elle est quand même bien plus chère, et je ne fais pas assez de long trajet, pour que cela vaille le coût.
D’ailleurs, je n'en croise quasiment jamais. J'ai dû en voir deux sur la route.
Les berlines en plus, ne sont plus dans l'air du temps. La mode est plutôt aux SUV. Il suffit de voir le nombre de C-HR que l'on croise.


---------------
En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 09:17:41  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon cher Fzik tout ce que nous dit là est parfaitement juste.
Les points négatifs ont beaucoup pénalisé les vente de ce véhicule au combien intéressant pourtant. :love:
On ne peut qu'espérer que la prochaine mouture avec ses 5 portes sans toit solaire relancera un peu l'attrait pour cette voiture... :??:
Le fait est que la tendance actuelle est vraiment en faveur des SUV alors une familiale bourrée de technologie avec un design qui lui bouffe de la place c'est pas tout à fait dans l'air du temps... :cry:
Je pense qu'un CHR en version rechargeable aurait fait un tabac. Mais il semble que Toyota ne veut réserver cette technologie que uniquement sur la Prius. Dommage ... :cry:
Bonne route avec ta nouvelle Leaf... :D
CDLT

Publicité

Profil : Routard
  1. config
fzik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2019 à 17:55:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ils n'ont utilisés que la prius, pour cette technologie.
On pensait que la nouvelle Corolla, aurait pu en bénéficier. Ou même le Rav4. Mais non.
Bizarrement, cela n'a pas été transposé non plus, chez Lexus.
Et pourtant, ils parlent maintenant, de faire de l'électrique pur.
Faire du PHEV est-il trop contraignant ? Faut faire de la place à plus de batterie, mais limité à cause de la présence du réservoir à carburant, toujours là. A moins de réduire ce dernier. Mais les acheteurs serait-il d'accord !


---------------
En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 18:32:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, Fzik, je partage ton avis.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas essayé de loger une batterie de 8, voire 10 kw dans le Rav4 ?
Il y a pourtant de la place...
Cela aurait fait une belle concurrence au Mitsubishi Outlander PHEV qui reste à ce jour - je crois - le seul HR disposant d'un volume de chargement correct.
Mais il parait que c'est un gouffre à essence quand la batterie est vide.
Enfin, si on fait le compte j'ai trouvé 13 constructeurs qui font de l'Hybride Rechargeable et pas moins de 17 véhicules différents.
Par contre, sur les routes, on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore de ce genre de véhicule.
Je ne connais pas les chiffres de vente toutes marque confondues sur les PHEV mais on voit bien sur ce forum, comme sur les autres, que ces voitures n’intéressent vraiment pas grand monde.
Il me semble même qu'il y a plus de VE en circulation que de VHR ...impression ???
J'espère pour toi que tu auras autant de satisfaction avec ta Leaf que tu en a eu avec ta Prius.
CDLT
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
fzik
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:01:17  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème c'est aussi le prix de ces véhicules. Par rapport à une hybrid simple, il faut vraiment rouler pour amortir la différence.
Les VE sont plus intéressant, car il permettent une belle économie, si on roule beaucoup (mais pas spécialement sur de longues distances).
Je suis passé de 120/130€ d'essence à 33/35€ d'électricité, par mois.

J'ai fais 3 ans avec la première Leaf en LLD. Avec les économies faites, j'ai pu faire un gros apport sur la Leaf 2, en achat.
Il y a encore des choses à faire évoluer, comme les bornes rapides en France, mais après 3 ans de VE, je ne me voyais pas revenir vers un carburant fossile !
Quand on y a goutté, difficile de s'en passer. Il faut juste accepter certaines contraintes (ce que tout le monde n'est pas prêt à faire; dans un monde où les gens sont de plus en plus pressés).
Message cité 1 fois

---------------
En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 09:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Cela aurait fait une belle concurrence au Mitsubishi Outlander PHEV qui reste à ce jour - je crois - le seul HR disposant d'un volume de chargement correct.
Mais il parait que c'est un gouffre à essence quand la batterie est vide.
Afficher plus
Afficher moins


Ce n'est pas un gouffre, c'est juste que ça consomme comme un SUV hybride essence: 9L/100 environ. :bah:
Pour le volume de chargement, il est excellent effectivement.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 11:32:59  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'aurai du mettre gouffre en des " ". C'est relatif par rapport au type de véhicule.
Il n'en demeure pas moins que 9 litres pour un véhicule hybride ce n'est pas du tout dans la philosophie " hybride ".
Ne comparons même pas avec une Prius, une Auris ou une Corolla qui font au grand maximum 6 litres.
Restons. dans le même segment.
Je n'ai pas les chiffres exacts, faut que je cherche, mais si on compare avec un CHR ou mieux encore un Rav 4 hybride je ne pense pas que ces modèles atteignent les 9 litres :??: ... A vérifier... :??:
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 15:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

J'aurai du mettre gouffre en des " ". C'est relatif par rapport au type de véhicule.
Il n'en demeure pas moins que 9 litres pour un véhicule hybride ce n'est pas du tout dans la philosophie " hybride ".
Ne comparons même pas avec une Prius, une Auris ou une Corolla qui font au grand maximum 6 litres.
Restons. dans le même segment.
Je n'ai pas les chiffres exacts, faut que je cherche, mais si on compare avec un CHR ou mieux encore un Rav 4 hybride je ne pense pas que ces modèles atteignent les 9 litres :??: ... A vérifier... :??:
Afficher plus
Afficher moins


Désolé, mais y'a pas de "philosophie" hybride.

Compare donc un CHR et un Outlander PHEV, et tu comprendras vite pourquoi l'un consomme plus que l'autre.
C'est comme de trouver scandaleux qu'une Laguna consomme plus qu'une Twingo. :buzz:

Un Lexus RX450h consomme 9L/100 aussi, et alors ? Est-ce qu'une Yaris qui consomme moitié moins en offre autant ? Bah non, elle en offre 3x moins. :bah:

Chez nous on a un RX400h qui bouffe 9 à 10L/100, et une Prius II qui bouffe 5 à 6L/100.
Bizarrement, pour partir en vacances à 5 on ne se pose pas la question de quelle voiture on prend...

Message édité par pierregdlj le 25/06/2019 à 15:10:15

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Lexus IS300h F-Sport
Profil : Routard
  1. config
tnz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 15:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dois prendre la P2 pour la conso ! :o
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 16:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fzik a écrit :

Le problème c'est aussi le prix de ces véhicules. Par rapport à une hybrid simple, il faut vraiment rouler pour amortir la différence.
Les VE sont plus intéressant, car il permettent une belle économie, si on roule beaucoup (mais pas spécialement sur de longues distances).
Je suis passé de 120/130€ d'essence à 33/35€ d'électricité, par mois.

J'ai fais 3 ans avec la première Leaf en LLD. Avec les économies faites, j'ai pu faire un gros apport sur la Leaf 2, en achat.
Il y a encore des choses à faire évoluer, comme les bornes rapides en France, mais après 3 ans de VE, je ne me voyais pas revenir vers un carburant fossile !
Quand on y a goutté, difficile de s'en passer. Il faut juste accepter certaines contraintes (ce que tout le monde n'est pas prêt à faire; dans un monde où les gens sont de plus en plus pressés).
Afficher plus
Afficher moins

Egalement, oui ! et d'ailleurs ce désavantage a souvent été signalé un peu partout, autant dans la presse spécialisée que sur les forums.
Avant de commencer à caresser l'espoir de se récupérer sur la différence de prix entre une PHV et une P4 simple il faut déjà avoir fait pas mal de route...
En ce qui me concerne, dans le meilleur des cas, en me positionnant à 2 litres contre 5 litres avec du 98 à 1,5 le litre cela m’emmène à plus de 220 000 km. !
....10 ans bof !.... :D

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 16:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TNZ a écrit :

Tu dois prendre la P2 pour la conso ! :o
Afficher plus
Afficher moins


On l'a fait. :oui:

Et c'était très bien aussi, c'est juste qu'on était que 4, et qu'on n'avait pas de remorque à tracter...
Et il a fallu compter les bagages, aussi.
Perso je mets ça sur le budget vacances.
Si on ne veut pas consommer, bah faut juste pas partir en vacances. :D

Priusmandu10 a écrit :

Egalement, oui ! et d'ailleurs ce désavantage a souvent été signalé un peu partout, autant dans la presse spécialisée que sur les forums.
Avant de commencer à caresser l'espoir de se récupérer sur la différence de prix entre une PHV et une P4 simple il faut déjà avoir fait pas mal de route...
En ce qui me concerne, dans le meilleur des cas, en me positionnant à 2 litres contre 5 litres avec du 98 à 1,5 le litre cela m’emmène à plus de 220 000 km. !
....10 ans bof !.... :D
Afficher plus
Afficher moins


Voilà. C'est pour ça que je me tue à répéter qu'il ne faut pas tenir compte QUE de la conso...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 18:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, mais on peut tenir compte aussi de la valeur de la voiture à la revente.
Une PHV se revend plus chère qu'une P4 simple. Il y a aussi 10 000 Euros d'écart... :o
Si on veut se lancer dans des calculs de rentabilité il a plusieurs éléments à prendre en compte, oui, c'est vrai, il n'y a pas que la consommation.
Il n'en demeure pas moins qu'une voiture avec une très faible consommation cela reste très attrayant; mais c'est quelque chose de personnel avant tout. :love:

Publicité

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyant et message prius 2 1
prius rechargeable et autolib 2
Question vente Prius 3 10
Acheter une Prius de 2005 ayant très peu roulé ? 23
Journée PriusDay au Salon Aéronautique du Bourget 23