Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Changer ?

 

Je viens juste changer de voiture (enfin, c'était fin mars).

Je suis repartit avec la Nissan Leaf 40 kWh.

 

Après 3 ans en électrique, difficile de revenir en arrière :ange:

 

La Prime est vraiment sympa; mais elle est quand même bien plus chère, et je ne fais pas assez de long trajet, pour que cela vaille le coût.

D’ailleurs, je n'en croise quasiment jamais. J'ai dû en voir deux sur la route.

Les berlines en plus, ne sont plus dans l'air du temps. La mode est plutôt aux SUV. Il suffit de voir le nombre de C-HR que l'on croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pri080LR

Mon cher Fzik tout ce que nous dit là est parfaitement juste.

Les points négatifs ont beaucoup pénalisé les vente de ce véhicule au combien intéressant pourtant. :love:

On ne peut qu'espérer que la prochaine mouture avec ses 5 portes sans toit solaire relancera un peu l'attrait pour cette voiture... :??:

Le fait est que la tendance actuelle est vraiment en faveur des SUV alors une familiale bourrée de technologie avec un design qui lui bouffe de la place c'est pas tout à fait dans l'air du temps... :cry:

Je pense qu'un CHR en version rechargeable aurait fait un tabac. Mais il semble que Toyota ne veut réserver cette technologie que uniquement sur la Prius. Dommage ... :cry:

Bonne route avec ta nouvelle Leaf... :D

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils n'ont utilisés que la prius, pour cette technologie.

On pensait que la nouvelle Corolla, aurait pu en bénéficier. Ou même le Rav4. Mais non.

Bizarrement, cela n'a pas été transposé non plus, chez Lexus.

Et pourtant, ils parlent maintenant, de faire de l'électrique pur.

Faire du PHEV est-il trop contraignant ? Faut faire de la place à plus de batterie, mais limité à cause de la présence du réservoir à carburant, toujours là. A moins de réduire ce dernier. Mais les acheteurs serait-il d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Oui, Fzik, je partage ton avis.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas essayé de loger une batterie de 8, voire 10 kw dans le Rav4 ?

Il y a pourtant de la place...

Cela aurait fait une belle concurrence au Mitsubishi Outlander PHEV qui reste à ce jour - je crois - le seul HR disposant d'un volume de chargement correct.

Mais il parait que c'est un gouffre à essence quand la batterie est vide.

Enfin, si on fait le compte j'ai trouvé 13 constructeurs qui font de l'Hybride Rechargeable et pas moins de 17 véhicules différents.

Par contre, sur les routes, on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore de ce genre de véhicule.

Je ne connais pas les chiffres de vente toutes marque confondues sur les PHEV mais on voit bien sur ce forum, comme sur les autres, que ces voitures n’intéressent vraiment pas grand monde.

Il me semble même qu'il y a plus de VE en circulation que de VHR ...impression ???

J'espère pour toi que tu auras autant de satisfaction avec ta Leaf que tu en a eu avec ta Prius.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi le prix de ces véhicules. Par rapport à une hybrid simple, il faut vraiment rouler pour amortir la différence.

Les VE sont plus intéressant, car il permettent une belle économie, si on roule beaucoup (mais pas spécialement sur de longues distances).

Je suis passé de 120/130€ d'essence à 33/35€ d'électricité, par mois.

 

J'ai fais 3 ans avec la première Leaf en LLD. Avec les économies faites, j'ai pu faire un gros apport sur la Leaf 2, en achat.

Il y a encore des choses à faire évoluer, comme les bornes rapides en France, mais après 3 ans de VE, je ne me voyais pas revenir vers un carburant fossile !

Quand on y a goutté, difficile de s'en passer. Il faut juste accepter certaines contraintes (ce que tout le monde n'est pas prêt à faire; dans un monde où les gens sont de plus en plus pressés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait fait une belle concurrence au Mitsubishi Outlander PHEV qui reste à ce jour - je crois - le seul HR disposant d'un volume de chargement correct.

Mais il parait que c'est un gouffre à essence quand la batterie est vide.

 

Ce n'est pas un gouffre, c'est juste que ça consomme comme un SUV hybride essence: 9L/100 environ. :bah:

Pour le volume de chargement, il est excellent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

J'aurai du mettre gouffre en des " ". C'est relatif par rapport au type de véhicule.

Il n'en demeure pas moins que 9 litres pour un véhicule hybride ce n'est pas du tout dans la philosophie " hybride ".

Ne comparons même pas avec une Prius, une Auris ou une Corolla qui font au grand maximum 6 litres.

Restons. dans le même segment.

Je n'ai pas les chiffres exacts, faut que je cherche, mais si on compare avec un CHR ou mieux encore un Rav 4 hybride je ne pense pas que ces modèles atteignent les 9 litres :??: ... A vérifier... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mettre gouffre en des " ". C'est relatif par rapport au type de véhicule.

Il n'en demeure pas moins que 9 litres pour un véhicule hybride ce n'est pas du tout dans la philosophie " hybride ".

Ne comparons même pas avec une Prius, une Auris ou une Corolla qui font au grand maximum 6 litres.

Restons. dans le même segment.

Je n'ai pas les chiffres exacts, faut que je cherche, mais si on compare avec un CHR ou mieux encore un Rav 4 hybride je ne pense pas que ces modèles atteignent les 9 litres :??: ... A vérifier... :??:

 

Désolé, mais y'a pas de "philosophie" hybride.

 

Compare donc un CHR et un Outlander PHEV, et tu comprendras vite pourquoi l'un consomme plus que l'autre.

C'est comme de trouver scandaleux qu'une Laguna consomme plus qu'une Twingo. :buzz:

 

Un Lexus RX450h consomme 9L/100 aussi, et alors ? Est-ce qu'une Yaris qui consomme moitié moins en offre autant ? Bah non, elle en offre 3x moins. :bah:

 

Chez nous on a un RX400h qui bouffe 9 à 10L/100, et une Prius II qui bouffe 5 à 6L/100.

Bizarrement, pour partir en vacances à 5 on ne se pose pas la question de quelle voiture on prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Le problème c'est aussi le prix de ces véhicules. Par rapport à une hybrid simple, il faut vraiment rouler pour amortir la différence.

Les VE sont plus intéressant, car il permettent une belle économie, si on roule beaucoup (mais pas spécialement sur de longues distances).

Je suis passé de 120/130€ d'essence à 33/35€ d'électricité, par mois.

 

J'ai fais 3 ans avec la première Leaf en LLD. Avec les économies faites, j'ai pu faire un gros apport sur la Leaf 2, en achat.

Il y a encore des choses à faire évoluer, comme les bornes rapides en France, mais après 3 ans de VE, je ne me voyais pas revenir vers un carburant fossile !

Quand on y a goutté, difficile de s'en passer. Il faut juste accepter certaines contraintes (ce que tout le monde n'est pas prêt à faire; dans un monde où les gens sont de plus en plus pressés).

Egalement, oui ! et d'ailleurs ce désavantage a souvent été signalé un peu partout, autant dans la presse spécialisée que sur les forums.

Avant de commencer à caresser l'espoir de se récupérer sur la différence de prix entre une PHV et une P4 simple il faut déjà avoir fait pas mal de route...

En ce qui me concerne, dans le meilleur des cas, en me positionnant à 2 litres contre 5 litres avec du 98 à 1,5 le litre cela m’emmène à plus de 220 000 km. !

....10 ans bof !.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre la P2 pour la conso ! :o

 

On l'a fait. :oui:

 

Et c'était très bien aussi, c'est juste qu'on était que 4, et qu'on n'avait pas de remorque à tracter...

Et il a fallu compter les bagages, aussi.

Perso je mets ça sur le budget vacances.

Si on ne veut pas consommer, bah faut juste pas partir en vacances. :D

 

Egalement, oui ! et d'ailleurs ce désavantage a souvent été signalé un peu partout, autant dans la presse spécialisée que sur les forums.

Avant de commencer à caresser l'espoir de se récupérer sur la différence de prix entre une PHV et une P4 simple il faut déjà avoir fait pas mal de route...

En ce qui me concerne, dans le meilleur des cas, en me positionnant à 2 litres contre 5 litres avec du 98 à 1,5 le litre cela m’emmène à plus de 220 000 km. !

....10 ans bof !.... :D

 

Voilà. C'est pour ça que je me tue à répéter qu'il ne faut pas tenir compte QUE de la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

D'accord, mais on peut tenir compte aussi de la valeur de la voiture à la revente.

Une PHV se revend plus chère qu'une P4 simple. Il y a aussi 10 000 Euros d'écart... :o

Si on veut se lancer dans des calculs de rentabilité il a plusieurs éléments à prendre en compte, oui, c'est vrai, il n'y a pas que la consommation.

Il n'en demeure pas moins qu'une voiture avec une très faible consommation cela reste très attrayant; mais c'est quelque chose de personnel avant tout. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...