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Nettoyage débimétre d'air Golf IV de 2000=>Perte de puissance moteur

 

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 Sujet :

Nettoyage débimétre d'air Golf IV de 2000=>Perte de puissance moteur

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ste00xu
Invité
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  1. Posté le 12/09/2010 à 07:56:06  
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Bonjour à tous, :jap:

Habituellement je suis sur le forum AUDI TT mais ma copine possédant une Golf IV TDI année 2000, je voulais vous faire par de mon expérience sur le nettoyage du débitmètre d’air BOSCH car quand je vois le prix que coute la pièce cela fait froid au dos.
J’ai regardé sur le net avant de me lancer et j’ai ensuite démonter la pièce.
DSCN3751.J​PG2.
Pour accéder à la sonde et pouvoir la nettoyer correctement, il faut retirer la protection plastique.
DSCN3750
Ensuite prendre un coton tige et le produit approprié. Il y a des personnes qui ont utilisées du dégraissant frein, moi pour ma part travaillant dans l’électronique, j’ai pris de l’alcool isopropilyque.J’ai nettoyé la sonde à mon boulot et je l’ai fait sous binoculaire. Il est vrai qu’à l’œil nu, on ne constate rien par contre si l’on regarde de plus prêt avec la binoculaire, voir les photos, on constate bien que la sonde est bien encrassées. Il y a plein de petits cristaux.
Sonde
Sonde%20pa​rticule1
Sondeparti​cule1
Je voudrais revenir sur un point car j’ai vu que l’on parlait souvent d’un fil au niveau de la sonde pour moi le therme n’est pas juste enfin de compte la sonde est un micro circuit imprimé électronique avec juste des pistes électriques qui font office de résistance «  en électronique, c’est un pont de wheastone » et le fait que ces pistes soient encrassées, cela fait varier la valeur de la résistance du coup l’information au calculateur est erronée.Si l’on procède avec un coton tige pour moi il y a aucun risque a venir détériorer les piste, voir comme dise certain a couper le fil.
Comme vous pouvez le constater, avant et après le nettoyage, c’est le jour et la nuit.
Sondenetto​yage2
Sondenetto​yage
Ensuite il suffit de recoller le cache noir avec de la loctide et remonter le tout.
La Golf tourne à nouveau impécable et le porte monnaie n'est pas alégé.
J’espère avoir éclairci certain point.
Bonne route à vous

Sujets relatif
Mi Suisse
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  1. config
roby589
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  1. Posté le 12/09/2010 à 15:35:08  
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Bonjour :coucou:
Merci pour ces informations
Mais pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique:
Tu cliques sur "technique"
header-btn​-technique puis sur mécanique ou ici

Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Pour savoir comment effectuer une recherche, clique ici.
A bientôt sur Forum-Auto [:wildone:5]


---------------
Forza Italia
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[:silver24:6] [:amdbs9:1]
Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
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  1. Posté le 12/09/2010 à 15:52:48  
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une demande de référencement a été faites :jap:



en attendant j'ai une question:

cette partie:

Sonde


est l'agrandissement de cette partie entourée en jaune?????   :voyons:

DSCN3750mo​dif
Message cité 1 fois

---------------
Forza Italia
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Invité
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  1. Posté le 13/09/2010 à 05:11:38  
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roby589 a écrit :
une demande de référencement a été faites :jap:



en attendant j'ai une question:

cette partie:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Sonde.jpg


est l'agrandissement de cette partie entourée en jaune?????   :voyons:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0modif.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Oui, effectivement c'est l'agrandissement de la partie en jaune

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
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  1. Posté le 13/09/2010 à 18:31:23  
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Merci :d

c'est tres interessant ce que tu as fais  :jap:


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Forza Italia
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Invité
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  1. Posté le 18/10/2010 à 08:56:11  
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Oui c'est intéressant.
J'en ai un HS que j'ai conservé pour voir.
C'est petit et sans loupe on ne voit rien.

J'ai également ouvert la plaque rectangulaire : il y a l'électronique sous une couche de mastic transparent donc rien à faire de ce côté :
DSCN0137

Quelqu'un a-t-il le brochage ( je souhaite le tester en atelier ).    

Invité
  1. Posté le 14/05/2012 à 21:49:34  
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Salut steph28sg,

Merci pour ces informations. Je voudrais netoyer mon capteur de pression d'admission et j'avoue que sans ton post je n'aurai nettoyé que l'extérieur.[smileyper​so

Est-ce que ce nettoyage peut s'appliquer sur un capteur Bosch 0 261 230 031 ou Piersburg 7.18222.20.0 (comme sur la photo ci-dessous)?

7.18222.20.0Voir l'image en grand0 vote

L'embout de prise de pression est différent de celui sur les photos que tu as posté plus haut. Est-ce que si on arrive à l'ouvrir, il sera similaire à l'intérieur?

Cdlt
Eric

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2012 à 03:41:09  
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deux ans après je doutes qu'il te réponde..........


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
  1. Posté le 15/05/2012 à 06:59:30  
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Salut punto01,

Merci pour l'avertissement. Oui, en effet steph28sg n'a pas poster depuis 2010 sur tout le forum. Je suis habitué à VAG-Technique.fr, ou il est est courant de déterrer certains sujet plutôt que d'en créer de nouveau.

Est-ce qu'il voudrait mieux que je commence un nouveau sujet?

Cdlt
Eric
Message édité par 3R184ao le 15/05/2012 à 07:07:16
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2012 à 04:02:23  
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Effectivement tu devrais refaire un nouveau poste mais en section mécanique parce que cette section est plus destinée à parler des véhicules en eux-même  ;)


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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

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Invité
  1. Posté le 05/10/2014 à 22:24:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suivi les instructions pour le nettoyage du debitmetre. Ma voiture a retrouve sa puissance.
Je voudrais remercier Stef pour ses conseils si bien détaillé.

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