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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat V (1996-2005)


Invité §VW-434Gv
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Invité §geo034VY

Je suis heureux car j' ai trouve comment me servir des essuis glace auto... Comment ca fonctionne pour les lumieres?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §por332QZ

bonjour a tous j'aurai aimer savoir si on pouvait changer de turbo sur une passat j'ai un passat de 2002 ces un 1.9 tdi 130 et j'aimerai le changer et en mettre un plus puissant est ce possible merci

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Invité §Pro015bv

bonjour a tous j'aurai aimer savoir si on pouvait changer de turbo sur une passat j'ai un passat de 2002 ces un 1.9 tdi 130 et j'aimerai le changer et en mettre un plus puissant est ce possible merci

 

Euh faut pas toucher à ce genre de pièce, si tu veux plus de puissance, t'auras plus de problèmes :bah:

Pour plus de puissance tu peux faire une reprog ou une pression de turbo.

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Invité §geo034VY

Euh faut pas toucher à ce genre de pièce, si tu veux plus de puissance, t'auras plus de problèmes :bah:

Pour plus de puissance tu peux faire une reprog ou une pression de turbo.

 

 

 

Il faut faire une reprog, car uen pression sur un turbo ne l' arrange pas... je l' ai deja fait sur une laguna; le turbo etait neuf et a tenu 44 000km... :pfff:

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Invité §por332QZ

merci donc vous me dite de faire une reprog mai en faisant sa elle montea a combien de chevaux environ la je suis en train de mettre de trois petit gadjet dessus comme on dit je vai mettre des photos apres!!!pour le plaisir des yeux

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Invité §geo034VY

merci donc vous me dite de faire une reprog mai en faisant sa elle montea a combien de chevaux environ la je suis en train de mettre de trois petit gadjet dessus comme on dit je vai mettre des photos apres!!!pour le plaisir des yeux

 

 

 

 

Tout depend de ton moteur.... sur le topic des A4, il y a un gars qui a u TDI 130 monte a 185ch par digiservice, et je sais que pour la mienne V6 TDI 150 ca FERA 190 chez O². Mais autrement si ca t' interesse parles moi en MP ;)

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Invité §Pro015bv

merci donc vous me dite de faire une reprog mai en faisant sa elle montea a combien de chevaux environ la je suis en train de mettre de trois petit gadjet dessus comme on dit je vai mettre des photos apres!!!pour le plaisir des yeux

 

Vers les 35ch et 40-50Nm, tout dépend du préparateur.

Mais bon, c'est pas sans conséquence pour le moteur et la boite, et l'embrayage...

La boite a un seuil maximal de couple autorisé, au-delà elle va péter plus vite.

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Invité §gre211kO

 

 

Il faut faire une reprog, car uen pression sur un turbo ne l' arrange pas... je l' ai deja fait sur une laguna; le turbo etait neuf et a tenu 44 000km... :pfff:

 

 

 

Sur une laguna c'est normal qu'un turbo pete a 44000km,

c'est prevue d'origine :lol::lol::lol:

j'avais un kongoo a ma societer il est aujourd'hui a 120000km,

et le moteur a deja ete changer 3 fois,

on peut pas comparer un TDI avec cette daube de DCI :jap::jap::jap:

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Invité §geo034VY

Greg,

il n'y a que toi ici.

 

 

 

Ben je me pose la question par fois.... :(

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Invité §Pro015bv

 

 

Sur une laguna c'est normal qu'un turbo pete a 44000km,

c'est prevue d'origine :lol::lol::lol:

j'avais un kongoo a ma societer il est aujourd'hui a 120000km,

et le moteur a deja ete changer 3 fois,

on peut pas comparer un TDI avec cette daube de DCI :jap::jap::jap:

 

L'inverse :jap:

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Invité §fas324BT

c'est vrai que le tdi 130 n'est pas réputer pour sa fiabilité (le pire c'est le 115) me consernant (je sais d'ou vient ma passat) elle n'a jamais eu de pépin après pour les laguna avant restylage c'est a éviter absolument

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Invité §inv608JU

Bonjour,

 

Je recherche des avis, voila je suis sur le point d'acheter une vw passat break syncro tdi 110ch 05/1998 elle totalise 200.000km 1er propriétaire, gros entretien fait a 190.000km et courroie faite a 180.000km, l'état est très propre d'aspect que se soie intérieur ou extérieur, le prix demandé est de +-5500€ elle full sauf le cuir, clim, T.O.E, 4 V.E, cruise cont., radio CD ect...

 

Pourriez vous me dire si se moteur est fiable? car ayant parcouru de nombreux forums j'ai retenu que les TDI 115ch on eu beaucoup de problème et les TDI 130ch de 2001 à 2003 sont à éviter aussi! :non:

 

De toute façon je me suis fixer un budget a ne pas dépasser et je n'ais trouvé que cella qui me convienne, on ma dit que la syncro consommais 1L en plus et quel était un peut moin nerveuse qu'une TDI 110CH normal, logique vous me direz.

 

Se que je me pose comme question est si la monte des pneus est elle spécial sur se genre de véhicule?

Si vu le km l'embrayage n'as pas encore été changé tarderait-il bientôt a venir...?

 

Bref si des personnes on déjà eu se type de passat je suis preneur de toute info (conso, prix de pieces, problème spécifique a surveiller...), et pour finir pensez vous qu'il a moyen d'encore la tirer jusque 300.000km si elle a bien été entretenue avant?

 

 

Amicalement,

 

 

Bela

 

 

 

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Invité §fas324BT

Bonjour,

 

Je recherche des avis, voila je suis sur le point d'acheter une vw passat break syncro tdi 110ch 05/1998 elle totalise 200.000km 1er propriétaire, gros entretien fait a 190.000km et courroie faite a 180.000km, l'état est très propre d'aspect que se soie intérieur ou extérieur, le prix demandé est de +-5500€ elle full sauf le cuir, clim, T.O.E, 4 V.E, cruise cont., radio CD ect...

 

 

salut le tdi 110, d'après ce que j'ai pu entendre a l'air fiable mais en boite synchro je ne sais pas du tout après elle a 200 000 kms mais si elle à été bien entretenue et que tu à les facture a l'appuis ça pourrait aller mais il ne faut pas négliger que le bourrin a quand même 200 000 kms mais si tu pourrait la tirer a 300 000 kms il faut quand même la ménager et pas trop tirer dedans à froid ;)

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Invité §geo034VY

Ce soir, j' ai un peu fais mumuse avec la passat, et je trouve qu' elle sent le chaud apres l' avoir garer...( comme une odeure d'embrayage ) a l' avant comme a l' arriere. Ca peut venir de quoi? Arbre de transmission?

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Invité §geo034VY

Les freins ?

 

 

 

Non je pense pas, enfin j' en sais rien en fait. Par contre hier apres midi je suis alle me renseigner chez norauto pour des disques perces rainures... et ben c' est relativement abordable.

 

2 diques 226€ plaquettes 160€ mains d' oeuvre 77€ et il me font une remise de 10% sur la main d' oeuvre.

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Invité §hor215RX

 

 

Non je pense pas, enfin j' en sais rien en fait. Par contre hier apres midi je suis alle me renseigner chez norauto pour des disques perces rainures... et ben c' est relativement abordable.

 

2 diques 226€ plaquettes 160€ mains d' oeuvre 77€ et il me font une remise de 10% sur la main d' oeuvre.

 

 

des disques Nulauto !!!

tu veux des freins de porte avion ?

 

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Invité §geo034VY

 

des disques Nulauto !!!

tu veux des freins de porte avion ?

 

 

 

 

Je veux quelque chose qui freine la bete lorsqu'elle depasse largement les vitesses autorisees ! Ce ne sont pas de disques de marque naurauto (je me rappel plus de la marque ) mais du style OMP...

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Invité §chi477PL

Bonjour, met des disques Zimmermann t'a une boutique dans le 77, Eurofac et voila c'est tres bien disques et plaquettes sa va changer!!! 236083460_test106.jpg.d122c7bdcf47445c07804640738ac2c1.jpg325664380_test107.jpg.bbc81670c7e4b11196465f3adc71cdc1.jpg

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Invité §Pro015bv

Ce soir, j' ai un peu fais mumuse avec la passat, et je trouve qu' elle sent le chaud apres l' avoir garer...( comme une odeure d'embrayage ) a l' avant comme a l' arriere. Ca peut venir de quoi? Arbre de transmission?

 

C'est les freins à 100%, si t'as des freins d'origine et que t'as bien sollicité ça sent le brûlé, il m'est arrivé exactement la même chose avec une A4 2.5 V6 TDI 163ch ;)

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Invité §geo034VY

C'est les freins à 100%, si t'as des freins d'origine et que t'as bien sollicité ça sent le brûlé, il m'est arrivé exactement la même chose avec une A4 2.5 V6 TDI 163ch ;)

 

 

 

Frein d' origine pour le moment...

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Invité §eri300ac

Salut à tous, je possède une Passat V6 TDI Carat de 2002 (dont voici les photos ), j'en suis très content. Mais j'ai un petit soucis depuis quelques temps, rien de méchant mais très penible. Si quelqu'un à eventuellement une idée sur le problème que voici : en faite, il y à plusieurs petites pannes, mais je suis sur qu'elles sont toutes liées à un seul problème !!!

 

- 1er problème : sur mon siège conducteur électrique, il faut que je reste appuyé sur le bouton pour que ma programation perso se rerègle ( alors que normalement une simple pression sur le bouton suffit )

 

-2eme probleme : sur le tableau de bors, la forme de la voiture est représenté en rouge, et lorsque ma portière ( toujour coté conducteur ) est ouverte, mon tableau de bord ne la détecte pas ( alors que toutes les autre porte, si ).

 

-3eme problème : lorsque cette meme portière est ouvèrte, la lumière de mon plafonnier ne s'allume pas.

 

-4eme problème : de l'interieur de la voiture, sur cette meme porte, le bouton qui sert à fermé toutes les portes (fermeture centralisé ) j'arrive bien à fermé toutes les portes sauf ma fameuse portère conducteur.

 

donc voila, et le tout se remet à fonctionner de temps-en-temps, mais lorsque une de c'est panne se remet à fonctionner, toues les autres fonctionne aussi, et inversement ... se qui me fait dire que toutes ces pannes sont liées !!!!

 

si vous avez des idées sur le problème, merci ...533482964_PassatV6TDI(2).jpg.6de487505f29440fd1e9bf4d8cf6b672.jpg1443047235_PassatV6TDI(1).jpg.5735443d27e9141c5a2f9fdb6def192d.jpg

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Invité §dar651kH

Salut à tous, je possède une Passat V6 TDI Carat de 2002 (dont voici les photos ), j'en suis très content. Mais j'ai un petit soucis depuis quelques temps, rien de méchant mais très penible. Si quelqu'un à eventuellement une idée sur le problème que voici : en faite, il y à plusieurs petites pannes, mais je suis sur qu'elles sont toutes liées à un seul problème !!!

 

- 1er problème : sur mon siège conducteur électrique, il faut que je reste appuyé sur le bouton pour que ma programation perso se rerègle ( alors que normalement une simple pression sur le bouton suffit )

 

-2eme probleme : sur le tableau de bors, la forme de la voiture est représenté en rouge, et lorsque ma portière ( toujour coté conducteur ) est ouverte, mon tableau de bord ne la détecte pas ( alors que toutes les autre porte, si ).

 

-3eme problème : lorsque cette meme portière est ouvèrte, la lumière de mon plafonnier ne s'allume pas.

 

-4eme problème : de l'interieur de la voiture, sur cette meme porte, le bouton qui sert à fermé toutes les portes (fermeture centralisé ) j'arrive bien à fermé toutes les portes sauf ma fameuse portère conducteur.

 

donc voila, et le tout se remet à fonctionner de temps-en-temps, mais lorsque une de c'est panne se remet à fonctionner, toues les autres fonctionne aussi, et inversement ... se qui me fait dire que toutes ces pannes sont liées !!!!

 

si vous avez des idées sur le problème, merci ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/535706/Passat V6 TDI (2).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/535706/Passat V6 TDI (1).jpg

 

Je pense au contacteur de porte pour la lumiere et le tableau de bord

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Invité §hor215RX

Je pense au contacteur de porte pour la lumiere et le tableau de bord

 

 

+1 et alors là ... galère assurée

le contacteur ne se vend pas au détail chez VW, c'est serrure complete ( 300 €si mes souvenirs sont bons :pfff: )

 

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Invité §geo034VY

Je pense pareil, ca doit etre un contacteur a la con qui est peut etre tout simplement oxyde...

 

En tout cas ton bouffe pognon (meme moteur que moi ) est tres jolie :love:

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Invité §geo034VY

J' ai vu cette voiture sur une annonce. J' ai demander a la personne qui la vend comment elle a fait pour avoir des sorties d' ecahpement ainsi, et elle m' ad dit qu' elle a eu la voiture comme ca et que c' etait d' origine. Vous avez deja vu ca? Vous savez comment on peut faire pour faire pareil.

 

 

1275106125_doubleechapp.jpg.3f8b2ffd843abc2d70c3b47fdf336512.jpg

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Invité §Pro015bv

J' ai vu cette voiture sur une annonce. J' ai demander a la personne qui la vend comment elle a fait pour avoir des sorties d' ecahpement ainsi, et elle m' ad dit qu' elle a eu la voiture comme ca et que c' etait d' origine. Vous avez deja vu ca? Vous savez comment on peut faire pour faire pareil.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354361/double echapp.jpg

 

Sur des sites allemands tu peux en acheter des comme ça et même mieux.

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Invité §geo034VY

Sur des sites allemands tu peux en acheter des comme ça et même mieux.

 

 

 

 

Donnes un lien pour voir... Si j' ai le temps j' irai chez vw mais a mon avis ca doit pas etre donner.

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