Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Daf655gz

Bonjour j'ai refait une pose arrière 90% et avant 65% en prenant le risque d'une amende car en Belgique interdit normalement

 

Tu n'es pas en France?

Car les vitres avant sont teintées a plus de 30% de d'opacité ? C'est amandable au 01/01/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette nouvelle loi... Maintenant l'été on va se cramer le bras gauche et on va à nouveau avoir le droit au siège brulant en été...

Et puis je ne parle même pas de l'avantage de renforcement des vitres pour l'anti effraction.

A la limite qu'il autorise une teinte légère... mais ne plus pouvoir mettre de film du tout... une connerie parmi tant d'autre...

 

J'avais mis des films de sécurité non teintés sur mon Q3. Sur les vitres avants cela ne changeait pas leur opacité et cela n'empêchait pas le cuir du siège d'être brulant. Sur mon A3 j'avais mis des glastint carbon light à l'avant et là on voyait bien la différence avec les vitres d'origines (et au crépuscule on voyait plus dans le rétro extérieur électro-chrome).

30% sur les vitres avant en série de tous les véhicules je trouve que c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

C'est n'importe quoi cette nouvelle loi... Maintenant l'été on va se cramer le bras gauche et on va à nouveau avoir le droit au siège brulant en été...

Et puis je ne parle même pas de l'avantage de renforcement des vitres pour l'anti effraction.

A la limite qu'il autorise une teinte légère... mais ne plus pouvoir mettre de film du tout... une connerie parmi tant d'autre...

A voir l'application ou non au 01/01/2017 car certains se battent pour ne pas faire appliquer cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

A voir l'application ou non au 01/01/2017 car certains se battent pour ne pas faire appliquer cela ...

 

 

La loi est parue au JO donc même si la police ne l'applique pas à 100%, je jour où tu tombes sur un policier zélé tu prends 135€ et jusqu'à 3 points (ca dépendra du juge)

Le problème c'est que les vitres teintée sa saute aux yeux donc plus de risque de se faire avoiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

La loi est parue au JO donc même si la police ne l'applique pas à 100%, je jour où tu tombes sur un policier zélé tu prends 135€ et jusqu'à 3 points (ca dépendra du juge)

Le problème c'est que les vitres teintée sa saute aux yeux donc plus de risque de se faire avoiner.

 

 

Quand je vois le nombre de véhicule avec des vitres teintées à l'avant... Je me dit que ça va être un beau bordel pour appliquer cette loi en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oka540LT

 

Quand je vois le nombre de véhicule avec des vitres teintées à l'avant... Je me dit que ça va être un beau bordel pour appliquer cette loi en bois...

 

 

Chez nous, c'est rarement verbalisé. Par contre en cas d'accident ou lors du contrôle technique, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

 

Chez nous, c'est rarement verbalisé. Par contre en cas d'accident ou lors du contrôle technique, ça ne passe pas.

 

 

Effectivement si ça bloque au CT qou si accident ça ne vaut pas le coup de les poser.

Je vérifier pour les assurances. Si quelqu'un travail dans un centre de CT sont retour sera le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis des films de sécurité non teintés sur mon Q3. Sur les vitres avants cela ne changeait pas leur opacité et cela n'empêchait pas le cuir du siège d'être brulant. Sur mon A3 j'avais mis des glastint carbon light à l'avant et là on voyait bien la différence avec les vitres d'origines (et au crépuscule on voyait plus dans le rétro extérieur électro-chrome).

30% sur les vitres avant en série de tous les véhicules je trouve que c'est étrange.

 

 

Attention, il n'est pas question de mettre en série les vitres teintées à 30% à l'avant ! Les 30%, c'est juste le maximum autorisé par la réglementation... sachant qu'à la base les vitres sont déjà teintés de série (bien que pas d'obligation).

 

En fait, 30% à l'avant, c'est guère plus que le niveau de base sur un véhicule, c'est pour cela qu'en pratique cela revient à interdire un sur-teintage des vitres latérales avant... à la différence des vitres arrières.

 

En revanche, ce que vous dites sur le manque de visibilité avec un sur-teintage fort est bien réel (quand c'est ajouté au traitement initial). Pour avoir conduit une véhicule avec les vitres arrières sur-teintés (véhicule ministériel), on ne voit pas grand chose de nuit dans le rétro intérieur. C'est un vrai danger ! Alors avec les vitre latérales...

C'est très différent du sur-teintage "constructeur" qu'on retrouve de série sur les SUV (comme le Tiguan), monospaces, voire citadines maintenant. Là aucun problème, mais le niveau de teinte reste plus limité justement pour préserver la visibilité de l'intérieur vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

 

Sympa cette idee des profils

 

Comment tu fais poir faire ces profils ? Et comment tu fais pour dire a ton tiguan " c'est moi au volant, pas ma femme" ?

 

 

Les profils ça fonctionnent seulement avec l'Active Info Display.

 

Dans le menu "CAR", "réglages" (en bas à droite), "Personnalisation" et ensuite on peut modifier le nom de l'utilisateur ou en créer un nouveau. On peut activer/désactiver des fonctions, faire des réglages d'affichage, média, etc. Je crois qu'on peut même attribuer une clé à un profil. Au démarrage il affiche le nom/prénom) du dernier profil utilisé et avec les flèches on peut monter ou descendre pour sélectionner un autre profil. Je vais tester l'attribution de la clé de Madame et voir si on fonction de quelle clé utilisée il reconnait le profil utilisateur ? Je vais aussi essayer avec "Voice" : profil ou utilisateur + le nom et on verra si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

 

Ou 9...

 

J'ai attendu presque 7 mois alors si c'était à refaire j'attendrais 9 s'il le fallait (il en vaut vraiment la peine). J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans au volant de cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

protection alu Pare choc.jpg

 

J'ai commandé une protection (look ALU mais c'est du PVC d'après le descriptif) car avec la porte électrique mon chien se précipite hors de la voiture. Il aime pas les bip bip et à ce rythme le parechoc sera strié en peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

J'ai attendu presque 7 mois alors si c'était à refaire j'attendrais 9 s'il le fallait (il en vaut vraiment la peine). J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans au volant de cette voiture :love:

 

 

Moi je ne veux pas du coup si non je serais mineur et je ne pourrais pas la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Ton argumentation est compliquée à comprendre mais sur le Q3, ce n'est pas un reve , Herve54390 a raison. Quand tu t'installes dans un Q3, surtout après avoir testé un Tiguan 2, mais aussi d'autres véhicules, un sentiment de has been, de retour en arrière se fait sentir immédiatement. C'est sûrement le Tbd le plus raté de la gamme AUDI.

Oui, je sais, pour un fan à l'esprit ouvert, rien n'est comparable, donc parler de 5-6 véhicules en même temps, c'est un peu surréaliste, donc compliqué.

Je maintiens le rêve. Je répondais à un post et en fait plusieurs qui relatent l'extrême niveau de finiton du tiguan 2, 'mieux que audi' (q3 en particulier).

Enfin, tu réponds design, pas forcément le point fort de VW au passage. Le design actuel audi en interne c'est rétro minimaliste. Donc je peux comprendre le sentiment 'has been', mais c'est en fait 'hyper tendance' et surtout probablement bien moins cher à faire que ce que font BMW ou Mercedes.

Tu réponds aussi équipement du q3. Je pense que le q3 a fait un upgrade récent. Pas mal de chose ont été intégré, et ce dès la finition de base (pare brise à isolation phonique par exemple). Certes, il manque un deux trucs bling bling mais le tiguan n'a également pas un certain nombre de chose du q3, certes moins voyantes (les 4 anneaux sur la calandre étant à part...).

 

Vous mettez en avant l'AID mais ne comprenez pas l'intérêt des choix peugeot... Bref, l'aid n'a rien de révolutionnaire et n'est à mon avis pas l'évolution ultime, mon téléphone le fait depuis plusieurs année: GPS et branchement via bluetooth à la centrale temps réel du véhicule, placé à peu près où je veux, où il devrait être. D'ailleurs, tous les écrans centraux, dont le MMi, font ça. C'est juste la position qui change... mais sans être la plus ergonomique. Au moins, ils peuvent encore nous vendre un affichage 'tête haute'...

A noter que Peugeot va le proposer dès le premier niveau de finition. C'est VW qui est has been... ça vous fait plaisir dans un véhicule à 50KE mais dans un véhicule probablement à moins de 25KE, ça n'est pas bien. Perso, c'est vos arguments / déclarations qui sont compliqués (car pas réalistes).

Je suis d'ailleurs à peu près sûr qu'un écran LCD revient bien moins cher que des cadrans classiques. D'un point de vue économique, il devrait être sur les finitions basses et non l'inverse... c'était d'ailleurs ce qui était annoncé avec les premiers prototypes.

Pour terminer avec le détail de l'histoire, le lecteur CD... c'est vrai que sa présence dans la ridicule boîte à gants est une... révolution digne du marketing apple. Quand on en avait besoin, c'était une option hyper chère et maintenant que ça ne sert plus, c'est de série, avec l'indispensable GPS pourri. Dacia a qqs années d'avance...

J'arrête mes arguments compliqués, pas sûr que tu comprennes ce qui est du passé (has been) et ce qui devrait être du présent, surtout sur un véhicule qui se voit 'premium' et qui sur des points précis est dépassé par le généraliste, voir même le low cost... Au moins, depuis la G7, ils ont arrêté de (sur)facturer le bluetooth. Certainement grâce à Dacia, parce que leur clientèle captive trouvait futuriste de payer cher un truc qui vaut 2 centimes et qu'on trouvait déjà presque partout.

 

Pour terminer, si je ne suis pas d'accord avec la perfection du T2, ça reste en l'état avec une probabilité importante mon prochain véhicule, c'est donc qu'il a clairement des qualités, comparativement aux autres (le T1 était sur le papier mon choix numéro 1). Mais je vais probablement regarder une vingtaine de véhicules (en commençant porte de versaille ou à franfort), comme à chaque fois... pour statistiquement choisir une VW. L'apparent mono choix de certains peut donc être vu comme simple et efficace... ça m'aurait évité d'acheter une belle MERceDEs par exemple, mais rien n'est figé dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Alors pour les Phares Full LED , je n'ai pas dit qu'il y avait une gène pour les autres usagers , c'est juste qu'ils pensaient que j'etais en plein phares car j'avais 4 optiques allumes , mais le dynamic light assist est tres efficaces et on n'eblouie pas les gens que l'ont croise ou que l'on suit.

 

Bref on peut etre suivi par la Soucoupe volante de Spielberg dans Rencontre du 3eme type , maintenant c'est legal. :D

Je me demande comment tu as pu leur demander... ces phares leds font aussi du morse?

Perso, faisant pas mal de route de nuit, je commence à voir régulièrement des véhicules avec des phares qui me tuent les yeux. Et à mon avis tu en fait partie si tu es convaincu que ces systèmes ne font jamais d'erreur. Ils en font malheureusement, y compris dans des situations 'assez simples'...

Il n'y a pas de raison qu'il y ait eu une révolution au niveau des détecteurs, déjà défaillants. Quand à calculer de manière fiable ce qu'il faut allumer ou pas en fonction de données régulièrement erronées... je vais réutiliser l'expression 'dans tes rêves'.

Avant il y avait beaucoup d'automobilistes qui laissaient leurs phares. Donc ces systèmes ont pour bien pallier en partie des manquements des conducteurs.

Sur mon expérience récente, le problème est que ces phares éclairent bien plus que les précédents. Quand ça fait une erreur, ça fait plus de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zri532bb

 

Avant il y avait beaucoup d'automobilistes qui laissaient leurs phares. Donc ces systèmes ont pour bien pallier en partie des manquements des conducteurs.

 

Oui Ygloo,

Et ils ont meme installe l'ACC , le Front Assist , Le Traffic Jam Assist , pour ceux qui ne voulaient plus utiliser leurs pied droit pour freiner ou accelerer.

 

 

Et le truc ultime le Dynamic Lane assist pour ceux qui ne voulaient plus tourner leur volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno464da

Je me demande comment tu as pu leur demander... ces phares leds font aussi du morse?

Perso, faisant pas mal de route de nuit, je commence à voir régulièrement des véhicules avec des phares qui me tuent les yeux. Et à mon avis tu en fait partie si tu es convaincu que ces systèmes ne font jamais d'erreur. Ils en font malheureusement, y compris dans des situations 'assez simples'...

Il n'y a pas de raison qu'il y ait eu une révolution au niveau des détecteurs, déjà défaillants. Quand à calculer de manière fiable ce qu'il faut allumer ou pas en fonction de données régulièrement erronées... je vais réutiliser l'expression 'dans tes rêves'.

Avant il y avait beaucoup d'automobilistes qui laissaient leurs phares. Donc ces systèmes ont pour bien pallier en partie des manquements des conducteurs.

Sur mon expérience récente, le problème est que ces phares éclairent bien plus que les précédents. Quand ça fait une erreur, ça fait plus de dégâts.

 

Depuis 10 jours j'active de nuit systématiquement les feux de route automatiques (pleins phares). J'avais pas découvert cette fonction les premiers jours avec mon Tiguan 2.

 

En Suisse si tu oublies tes pleins phares les véhicules en sens inverse te font un appel de phares (un petit coup sur le levier pour attirer ton attention !)

 

En mode automatique (pousser 2 x sur le levier - un petit signe s'affiche dans le cadran de gauche).

 

Je n'ai eu aucune réaction de véhicules venant en sens inverse donc j'en déduis que je n'incommode pas le véhicule venant en sens inverse. De plus lorsqu'un véhicule approche on voit bien les feux de route qui baissent d'intensité. Pareil à l'entrée d'une localité : les feux de route sont coupés et se remettent en plein feux dès qu'on quitte la localité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 jours j'active de nuit systématiquement les feux de route automatiques (pleins phares). J'avais pas découvert cette fonction les premiers jours avec mon Tiguan 2.

 

En Suisse si tu oublies tes pleins phares les véhicules en sens inverse te font un appel de phares (un petit coup sur le levier pour attirer ton attention !)

 

En mode automatique (pousser 2 x sur le levier - un petit signe s'affiche dans le cadran de gauche).

 

Je n'ai eu aucune réaction de véhicules venant en sens inverse donc j'en déduis que je n'incommode pas le véhicule venant en sens inverse. De plus lorsqu'un véhicule approche on voit bien les feux de route qui baissent d'intensité. Pareil à l'entrée d'une localité : les feux de route sont coupés et se remettent en plein feux dès qu'on quitte la localité.

 

 

Sur le nouveau tiguan, pas essayé mais je l'ai sur le tig 1 et sur la CC et le système réagit très bien...

 

Il y a toujours les ploucs qui se basent sur un éclairement standard halogène et qui trouveront que tes phares (même en code) éclairent de trop...on n'à rien sans rien, croire qu'un feu qui éclaire mieux n'éblouie pas même bien réglé et bien c'est juste impossible et incohérent...

 

Donc oui je croise des gens qui font des appels de phare croyant que je suis en plein phares ... ils se calment vite quand je leur mets les pleins phares et qu'ils se rendent comprennent que ce sont bien eux qui sont dans l'erreur...

 

Le système est très bien fait et très sécuritaire ... la voiture devant (suivie ou que l'on croise) n'est pas éclairée, en revanche c'est plein phare sur les accotés de la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, pour un fan à l'esprit ouvert, rien n'est comparable, donc parler de 5-6 véhicules en même temps, c'est un peu surréaliste, donc compliqué.

Je maintiens le rêve. Je répondais à un post et en fait plusieurs qui relatent l'extrême niveau de finiton du tiguan 2, 'mieux que audi' (q3 en particulier).

Enfin, tu réponds design, pas forcément le point fort de VW au passage. Le design actuel audi en interne c'est rétro minimaliste. Donc je peux comprendre le sentiment 'has been', mais c'est en fait 'hyper tendance' et surtout probablement bien moins cher à faire que ce que font BMW ou Mercedes.

Tu réponds aussi équipement du q3. Je pense que le q3 a fait un upgrade récent. Pas mal de chose ont été intégré, et ce dès la finition de base (pare brise à isolation phonique par exemple). Certes, il manque un deux trucs bling bling mais le tiguan n'a également pas un certain nombre de chose du q3, certes moins voyantes (les 4 anneaux sur la calandre étant à part...).

 

Vous mettez en avant l'AID mais ne comprenez pas l'intérêt des choix peugeot... Bref, l'aid n'a rien de révolutionnaire et n'est à mon avis pas l'évolution ultime, mon téléphone le fait depuis plusieurs année: GPS et branchement via bluetooth à la centrale temps réel du véhicule, placé à peu près où je veux, où il devrait être. D'ailleurs, tous les écrans centraux, dont le MMi, font ça. C'est juste la position qui change... mais sans être la plus ergonomique. Au moins, ils peuvent encore nous vendre un affichage 'tête haute'...

A noter que Peugeot va le proposer dès le premier niveau de finition. C'est VW qui est has been... ça vous fait plaisir dans un véhicule à 50KE mais dans un véhicule probablement à moins de 25KE, ça n'est pas bien. Perso, c'est vos arguments / déclarations qui sont compliqués (car pas réalistes).

Je suis d'ailleurs à peu près sûr qu'un écran LCD revient bien moins cher que des cadrans classiques. D'un point de vue économique, il devrait être sur les finitions basses et non l'inverse... c'était d'ailleurs ce qui était annoncé avec les premiers prototypes.

Pour terminer avec le détail de l'histoire, le lecteur CD... c'est vrai que sa présence dans la ridicule boîte à gants est une... révolution digne du marketing apple. Quand on en avait besoin, c'était une option hyper chère et maintenant que ça ne sert plus, c'est de série, avec l'indispensable GPS pourri. Dacia a qqs années d'avance...

J'arrête mes arguments compliqués, pas sûr que tu comprennes ce qui est du passé (has been) et ce qui devrait être du présent, surtout sur un véhicule qui se voit 'premium' et qui sur des points précis est dépassé par le généraliste, voir même le low cost... Au moins, depuis la G7, ils ont arrêté de (sur)facturer le bluetooth. Certainement grâce à Dacia, parce que leur clientèle captive trouvait futuriste de payer cher un truc qui vaut 2 centimes et qu'on trouvait déjà presque partout.

 

Pour terminer, si je ne suis pas d'accord avec la perfection du T2, ça reste en l'état avec une probabilité importante mon prochain véhicule, c'est donc qu'il a clairement des qualités, comparativement aux autres (le T1 était sur le papier mon choix numéro 1). Mais je vais probablement regarder une vingtaine de véhicules (en commençant porte de versaille ou à franfort), comme à chaque fois... pour statistiquement choisir une VW. L'apparent mono choix de certains peut donc être vu comme simple et efficace... ça m'aurait évité d'acheter une belle MERceDEs par exemple, mais rien n'est figé dans le temps...

 

 

 

L'AID a été introduit en premier sur la nouvelle audi TT pour prouver s'il en est besoin sa catégorie haut de gamme ... content de savoir qu'elle est has been ????

 

J'ai pas mal creusé le cas du Q3 ... pas de chauffage stationnaire, mémorisation position sièges pour lui par exemple (il y en avait d'autres mais là je n'ai que cet exemple en tête) ... et je serais curieux de savoir de quels équipements il dispose que le tiguan n'a pas au catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 2 commandable sans problème.

En revanche les "petits vieux" (grosse clientèle de peugeot) vont être perdus avec le pavé numérique qui sert de compteurs...

 

Pour raisonner ainsi, tu es surement déjà "vieux" avant l'âge 1238620662_gilles20reims.gif.f1bd3c2ea859d62e5d46f2f187db2361.gif

 

A 70 printemps, je n'ai eu aucun problème avec l'AID rallyman69.gif.68e4f6615e7c6c3c60551743ff7a6e2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

On parle du manque de fiabilité des véhicules français ... Ce qui reste à prouver !

Je vais vous compter l'histoire du jour ...

 

Mon beau père vient de prendre possession d'un Tiguan TDI 150 boite manuelle tout neuf il y a un mois ... et bien apres 5000km, son "beau" Tiguan est reparti sur un plateau en CC.

Plus moyen de passer la marche arrière !

J'espère pour lui que ce n'est qu'une tringlerie ... si tringlerie il y a encore sur nos véhicules !

Si cela vient de la boite .... il est bon pour une dépose moteur.

 

Petite vengeance personnelle ... DAS AUTO ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

On parle du manque de fiabilité des véhicules français ... Ce qui reste à prouver !

Je vais vous compter l'histoire du jour ...

 

Mon beau père vient de prendre possession d'un Tiguan TDI 150 boite manuelle tout neuf il y a un mois ... et bien apres 5000km, son "beau" Tiguan est reparti sur un plateau en CC.

Plus moyen de passer la marche arrière !

J'espère pour lui que ce n'est qu'une tringlerie ... si tringlerie il y a encore sur nos véhicules !

Si cela vient de la boite .... il est bon pour une dépose moteur.

 

Petite vengeance personnelle ... DAS AUTO ! :-)

 

 

Et moi j'ai le Captur de mes parents qui perd 1L d'huile tous les 5000km...

Alors ? On fait comment ? Tu penses que moi aussi je dois aller troller le topic du Captur pour les pourrir et essayer me persuader que la marque que j'ai choisi est meilleure ? :ange:

 

Au passage, si tu connais une marque de véhicule qui ne tombe JAMAIS en panne... on prend ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Et moi j'ai le Captur de mes parents qui perd 1L d'huile tous les 5000km...

Alors ? On fait comment ? Tu penses que moi aussi je dois aller troller le topic du Captur pour les pourrir et essayer me persuader que la marque que j'ai choisi est meilleure ? :ange:

 

Au passage, si tu connais une marque de véhicule qui ne tombe JAMAIS en panne... on prend ! :jap:

 

 

On est bien sur le topic du Tiguan ... si je ne m'abuse.

Je ne troll pas je relate juste le fait d'une panne de marche arrière sur un new Tiguan qui est reparti sur un plateau!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

On parle du manque de fiabilité des véhicules français ... Ce qui reste à prouver !

[...]

Petite vengeance personnelle ... DAS AUTO ! :-)

 

 

Euuuuuuuuuh non ca c'est pas du tout du troll. Encore moins de la part d'une personne qui ne participe jamais au topic du Tiguan habituellement. Toute mes excuses mon cher...

 

:fresh:

 

Bref tout ça pour dire que des problèmes il y en a dans toutes les marques... même chez VW, et c'est pas une nouvelle. Après si tu as des infos sur la cause de la panne, la solution apportée, là c'est constructif et ça peut intéresser du monde. Bonne route à toi et ton papa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Euuuuuuuuuh non ca c'est pas du tout du troll. Encore moins de la part d'une personne qui ne participe jamais au topic du Tiguan habituellement. Toute mes excuses mon cher...

 

:fresh:

 

Bref tout ça pour dire que des problèmes il y en a dans toutes les marques... même chez VW, et c'est pas une nouvelle. Après si tu as des infos sur la cause de la panne, la solution apportée, là c'est constructif et ça peut intéresser du monde. Bonne route à toi et ton papa ;)

Pas mon papa mais mon beau papa !!!

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ca ne date pas d'hier que sur les premieres versions, on paie les defauts qui seront corrigés et c'est valable pour toutes les marques..

 

Sur le qashqai par exemple c'est le cas avec de multiples defauts corrigés sur les millesimes 2014 2015 pour ressortir une version 2016 sans ces defauts...

 

Volkswagen n'est pas exempt de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du manque de fiabilité des véhicules français ... Ce qui reste à prouver !

Je vais vous compter l'histoire du jour ...

 

Mon beau père vient de prendre possession d'un Tiguan TDI 150 boite manuelle tout neuf il y a un mois ... et bien apres 5000km, son "beau" Tiguan est reparti sur un plateau en CC.

Plus moyen de passer la marche arrière !

J'espère pour lui que ce n'est qu'une tringlerie ... si tringlerie il y a encore sur nos véhicules !

Si cela vient de la boite .... il est bon pour une dépose moteur.

 

Petite vengeance personnelle ... DAS AUTO ! :-)

 

 

A l'inverse, mon tiguan de 84 000 km et plus de 4 ans n'a fait que deux passages en concessions (révision des 30 000 et 60 000 km) et mon Captur 5 fois... sans compter les révisions, avec deux immobilisations de plus de 4 jours (dépose complète du moteur au bout de 6 mois pour cause de fuite d'huile - idem sur celui de mes beau-parents - + dépose de la boite avec changement de l'un des deux embrayages à 20 000 km), plus 2 rappels "officiels" et un changement d'un montant intérieur. Et tout ça en 2 ans et 20 000 km !

 

Alors je crains que votre exemple ne soit pas très probant... surtout que je en suis pas le seul à avoir eu ces problèmes.

 

On peut toujours avoir un problème sur un véhicule, même neuf. Mais quand cela devient répétitif et pas de façon isolé, là on peut parler de problème de fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

A l'inverse, mon tiguan de 84 000 km et plus de 4 ans n'a fait que deux passages en concessions (révision des 30 000 et 60 000 km) et mon Captur 5 fois... sans compter les révisions, avec deux immobilisations de plus de 4 jours (dépose complète du moteur au bout de 6 mois pour cause de fuite d'huile - idem sur celui de mes beau-parents - + dépose de la boite avec changement de l'un des deux embrayages à 20 000 km), plus 2 rappels "officiels" et un changement d'un montant intérieur. Et tout ça en 2 ans et 20 000 km !

 

Alors je crains que votre exemple ne soit pas très probant... surtout que je en suis pas le seul à avoir eu ces problèmes.

 

On peut toujours avoir un problème sur un véhicule, même neuf. Mais quand cela devient répétitif et pas de façon isolé, là on peut parler de problème de fiabilité!

Certes ... Juste que pour son premier achat d'une WW (Nouveau Tiguan) il est servi à 5000 km ! Son aventure avec WW commence mal.

A pied et aucun véhicule de remplacement proposé par WW.

Pour info, Il est passé par Renault puis mercedes avant son nouvel achat.

Pour rebondir sur votre message ... j'ai un bon vieux Renault scenic 2 DCI de 2007 avec 189700km au compteur .... et moi aussi il passe également par la case garage tous les 15000km (12 fois environ depuis son achat) juste pour son entretien courant (vidange, filtres, plaquettes, pneus, ...)!

Pour en revenir sur le Tiguan II, je relate, sur le forum consacré à ce véhicule, une panne immobilisant le véhicule. Une fois le diagnostique du garage fait je vous tiendrais informé. C'est bien le but de ce forum et de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878kM

Bonjour,

J'ai eu une offre pour un tiguan 2 tdi 150 confort Line avec pas mal d'options (feux Leds,navigation,park assist....) à 33800€.prix catalogue 38000€

 

C est un véhicule qui était destiné à un autre pays,mais la commande a été annulé,donc une concession vw les a récupéré.

 

Bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Bonjour,

J'ai eu une offre pour un tiguan 2 tdi 150 confort Line avec pas mal d'options (feux Leds,navigation,park assist....) à 33800€.prix catalogue 38000€

 

C est un véhicule qui était destiné à un autre pays,mais la commande a été annulé,donc une concession vw les a récupéré.

 

Bonne affaire?

Fais gaffe si il a 5000 kms, la boite n'est pas au mieux de sa forme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...