Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fle151ed

Renault... Nissan... même combat...

 

Sinon oui, les accessoires sont tous très cher (pour ce que c'est au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivis l'état d'avancement de la construction de leur engin ... combien de temps pour l'assemblage ?

 

Vendredi matin mon cc me disait "début d'assemblage" et cet après midi "fin d'assemblage"

 

A moins qu'il y ait un décalage le logiciel et la réalité, sinon ça fait 4 jours d'assemblage je trouve ça plutôt long non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ben figure toi que ce n'est plus courant...

les constructeurs les font payer de plus en plus

 

Sur le Qashqai, c'était en option

 

 

Tapis de sol de série chez VW, Seat et Audi :o

Pour ceux qui ont suivis l'état d'avancement de la construction de leur engin ... combien de temps pour l'assemblage ?

 

Vendredi matin mon cc me disait "début d'assemblage" et cet après midi "fin d'assemblage"

 

A moins qu'il y ait un décalage le logiciel et la réalité, sinon ça fait 4 jours d'assemblage je trouve ça plutôt long non ?

 

 

Rien de choquant. De la peinture au logo " TDI ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

1. Oui

2. Livré et monté avec (en tout cas sur Carat ce qui est aussi ta config)

3. Perso je ne suis pas fan mais ce n'est que personnel (mais je ne l'ai pas pris sur mon Indium)

4. Sur la zone athermique en haut à gauche ou droite du retro

5. J'utilise carplay donc le téléphone est posé indifféremment dans la voiture

6. Il a une sorte de débord en plus, je l'ai commandé je te ferai une photo si tu veux

7. Toi qui vois :lol:

 

Pour les jantes, tu as l'écrou anti-vol sur les jantes nizza, pas sur les jantes de série, même en carat si tu ne prend pas la gamme de jante au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, tu as l'écrou anti-vol sur les jantes nizza, pas sur les jantes de série, même en carat si tu ne prend pas la gamme de jante au dessus.

 

Vraiment n'importe quoi vu que sur les Kingston sur là carat il y a les écrous antivol !

 

Lisez le descriptif du véhicule sur le configurateur vous verrez bien tout est détaillé y compris pour les tapis et les écrous ainsi que le triangle de signalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

 

A moins qu'il y ait un décalage le logiciel et la réalité, sinon ça fait 4 jours d'assemblage je trouve ça plutôt long non ?

 

 

Bonjour, ta question et juste par curiosité ?

Pour y répondre oui c'est long 4 jours de production, surtout (je ne prends pas de grand risque à dire) en 3 équipes.

Meme sans travailler le dimanche.

Ca se compte en Heures pas en jours (sur les véhicules de tourisme pour les marques généralistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivis l'état d'avancement de la construction de leur engin ... combien de temps pour l'assemblage ?

 

Vendredi matin mon cc me disait "début d'assemblage" et cet après midi "fin d'assemblage"

 

A moins qu'il y ait un décalage le logiciel et la réalité, sinon ça fait 4 jours d'assemblage je trouve ça plutôt long non ?

Ça m'a donné les mêmes impressions lors de ces différentes étapes, au final ça avance bien jusqu'au contrôle qualité...c'est là qu'il faut se méfier. Mon TIGUAN était entré en production un vendredi et terminé le mercredi. Le jeudi il est entré au kontroll Qualität et il a fallu l'intervention de Villers-C pour débloquer au bout de 6 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

 

4/ Ou fixer le badge télépéage ? Des photos de l'endroit où vous l'avez fixé seraient appréciées :-)

 

 

Merci à tous,

 

 

IMG_6965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a donné les mêmes impressions lors de ces différentes étapes, au final ça avance bien jusqu'au contrôle qualité...c'est là qu'il faut se méfier. Mon TIGUAN était entré en production un vendredi et terminé le mercredi. Le jeudi il est entré au kontroll Qualität et il a fallu l'intervention de Villers-C pour débloquer au bout de 6 jours...

 

 

 

Mon CC veille car je lui ais précisé que madame était piétonne à compter du 8/10 qui devenait donc la date butoir de livraison...

 

Il me disait que le souci c'est qu’effectivement il y avait des tirages aléatoires de véhicules pour y faire des contrôles qualités beaucoup plus poussés qui duraient environ 1 semaine et qui donc repoussaient de fait d'autant la livraison...c'est ce qu'à dû subir ton titi ;)

 

M'enfin 4 jours d'assemblage je trouve ça étrange d'où mon interrogation...d'autant que je pense que les usines bossent aussi les WE. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

petite info pour tous le monde. le cuir n est pas le même en r line et sans r line. cuir plus epais en r line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

quand j ai signé pour le miens, j ai fais un essai d un carat édition donc cuir. effectivement il m'a paru un peu tchip, très fin, brillant et je glissait un peu dessus. je viens d être livrer du miens aujourd hui et la qualité du cuir n est pas la même. plus epais, moins brillant et je ne glisse pas. pourtant j ai perdu un peu de poids.

Le surcout de prix pour l intérieur r line s explique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

quand j ai signé pour le miens, j ai fais un essai d un carat édition donc cuir. effectivement il m'a paru un peu tchip, très fin, brillant et je glissait un peu dessus. je viens d être livrer du miens aujourd hui et la qualité du cuir n est pas la même. plus epais, moins brillant et je ne glisse pas. pourtant j ai perdu un peu de poids.

Le surcout de prix pour l intérieur r line s explique maintenant.

 

C'est ton impression ou une info CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

c est mon impression et mon concess me la confirmer, quand il me la livrer tout à l heure.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

Super pour l'info du cuir du r-line intérieur. comme dit plus haut le prix du pack intérieur r-line s'explique car le volant et les quelques logos n'etaient a mon sens pas assez pour justifier les 1000 euros ...

 

Sinon pour ma part. commande passée tout a l'heure et information intéressante. il parait qu'il est obligatoire de prendre l'alarme antivol pour le pack r-line intérieur/extérieur. comme j'avais un budget super limité j'ai eu l'alarme antivol a 90 euro au lieu de 340 euro ! merci au conseiller qui avec ce geste me fait passer la remise a plus de 13% !!

livraison donc vers la mi avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051uf

c est mon impression et mon concess me la confirmer, quand il me la livrer tout à l heure.

 

Et les photos on veut le voir nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

je m en occupe demain sans faute. Rien que pour rentrer chez moi. Tout le monde regarde. J ai croisé un mec dans un évoque qui a kiffé. je crois qu il est retourner chez son concess pour se plaindre, et ca caisse doit être a vendre sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour l'info du cuir du r-line intérieur. comme dit plus haut le prix du pack intérieur r-line s'explique car le volant et les quelques logos n'etaient a mon sens pas assez pour justifier les 1000 euros ...

 

Sinon pour ma part. commande passée tout a l'heure et information intéressante. il parait qu'il est obligatoire de prendre l'alarme antivol pour le pack r-line intérieur/extérieur. comme j'avais un budget super limité j'ai eu l'alarme antivol a 90 euro au lieu de 340 euro ! merci au conseiller qui avec ce geste me fait passer la remise a plus de 13% !!

livraison donc vers la mi avril

 

 

950€ avec en plus:

 

 

- Baguettes de seuil de porte en aluminium à l’avant avec logo R-Line

– Ciel de pavillon noir (215e seul)

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable (au moins 2 ou 300e en accésoir)

– Volant sport multifonction en cuir avec logo ‘R-Line’ (et palettes sur versions DSG)

_ Logos Rline sur les sièges

 

Donc les 950e n'ont rien d’aberrant et ne permettraient pas l'installation de cuir différent, d'ailleurs info relayé par aucun CC jusqu'ici, dans la doc non plus...ce serait d'ailleurs une grande première...j'ai eu une passat CC, aujourd'hui une CC RLine...même cuir :p

 

Quand j'ai essayé un carat edition 190cv, j'ai trouvé le cuir épais, en tout cas bien plus épais que celui du tiguan 1...

 

Reste à placer un Rline et un carat edition côte à côte pour avoir un réel avis objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

950€ avec en plus:

 

 

- Baguettes de seuil de porte en aluminium à l’avant avec logo R-Line De série sans le logo.

– Ciel de pavillon noir (215e seul)

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable (au moins 2 ou 300e en accésoir) Plutôt 50 €.

– Volant sport multifonction en cuir avec logo ‘R-Line’ (et palettes sur versions DSG) Palettes de série avec ou sans.

_ Logos Rline sur les sièges

 

Donc les 950e n'ont rien d’aberrant et ne permettraient pas l'installation de cuir différent, d'ailleurs info relayé par aucun CC jusqu'ici, dans la doc non plus...ce serait d'ailleurs une grande première...j'ai eu une passat CC, aujourd'hui une CC RLine...même cuir :p

 

Quand j'ai essayé un carat edition 190cv, j'ai trouvé le cuir épais, en tout cas bien plus épais que celui du tiguan 1...

 

Reste à placer un Rline et un carat edition côte à côte pour avoir un réel avis objectif ;)

 

 

Ne cherchez pas à vous convaincre (je ne dis pas cela pour toi @herve54390), business is business, et le Pack R-Line intérieur est purement " décoratif " sans rien apporter d'exceptionnel qui vaille 1 000 € et si VW France l'a fixé à ce prix, c'est bien parce qu'ils savent que ce dernier ne bloquera pas les clients et qu'ils peuvent marger un maximum dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

il parait qu'il est obligatoire de prendre l'alarme antivol pour le pack r-line intérieur/extérieur.

 

:heink: nope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne cherchez pas à vous convaincre (je ne dis pas cela pour toi @herve54390), business is business, et le Pack R-Line intérieur est purement " décoratif " sans rien apporter d'exceptionnel qui vaille 1 000 € et si VW France l'a fixé à ce prix, c'est bien parce qu'ils savent que ce dernier ne bloquera pas les clients.

 

 

Pas de souci @§Nou614yL on est bien d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:heink: nope...

 

 

Pas en France mais l'alarme est une option fortement recommandée alors tant mieux pour toi si tu la touches à 90 € au lieu de 340.

Peut-être que ton commercial avait un véhicule déjà ainsi programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546by

Bas écoute le cuir du miens tdi 190 carat édition full r line livrer aujourd hui n est pas le même que j ai vu et essayer en mai sur un tdi 190 carat édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

 

Ne cherchez pas à vous convaincre (je ne dis pas cela pour toi @herve54390), business is business, et le Pack R-Line intérieur est purement " décoratif " sans rien apporter d'exceptionnel qui vaille 1 000 € et si VW France l'a fixé à ce prix, c'est bien parce qu'ils savent que ce dernier ne bloquera pas les clients et qu'ils peuvent marger un maximum dessus.

 

 

 

Je suis entierement d'accord avec vous nounou74. pour moi a part une autre version de cuir plus épais, je trouve que ce qui est proposé en r-line intérieur reste du domaine du décoratif et ne justifie pas un prix de 950 euro !

 

un pack regroupant plusieurs options facturées a 950 doit a mon sens valoir dans les 1500 euro ou plus en prennant la somme des options (avec l'exemple du pack exlusif qui comprends dynaudio area view affichage tete haute) moi si je somme les différentes options du pack r-line exterieur cité par hervé j'ai du mal a atteindre les 1500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada556Ia

Alarme obligatoire avec pack R-Line!! :lol:

 

 

Je vous promet que c'est vrai ! je ne raconte pas des salades ! j'etais devant l'ordinateur du conseiller et je voyais bien le message EQUIPEMENT 7AS RAJOUTE A VOTRE CONFIGURATION CAR OBLIGATOIRE .....

c'etait un message du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Pas en France mais l'alarme est une option fortement recommandée alors tant mieux pour toi si tu la touches à 90 € au lieu de 340.

Peut-être que ton commercial avait un véhicule déjà ainsi programmé.

 

Je suppose que ce message est pour adam.nes ;)

 

Autant je suis d'accord avec sur le côté fortement recommandable (d'ailleurs je l'ai prise) autant je trouve domage qu'un CC distille de fausses infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Je vous promet que c'est vrai ! je ne raconte pas des salades ! j'etais devant l'ordinateur du conseiller et je voyais bien le message EQUIPEMENT 7AS RAJOUTE A VOTRE CONFIGURATION CAR OBLIGATOIRE .....

c'etait un message du genre !

 

Alors c'est tout nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je ne vois au un rapport entre l'alarme et le rline...mais alors aucun..

 

Donc je ne vois pas pourquoi l'un n'irait pas sans l'autre..

 

Pour moi c'est de la foutaise de cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam317MQ

Je ne vois au un rapport entre l'alarme et le rline...mais alors aucun..

 

Donc je ne vois pas pourquoi l'un n'irait pas sans l'autre..

 

Pour moi c'est de la foutaise de cc...

 

 

Il a pas non plus de lien direct entre le les jantes et le pack Rline ou entre le pack Rline et le châssis sport ou DCC et pourtant...

C'est juste une histoire marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Concernant la différence de cuir entre celui du R-Line et celui d'un Carat Édition "normal", il n'y a aucune différence. J'ai pu tester en direct dans le showroom de ma concession il y a 2 semaines car il y avait un Carat Édition juste à côté d'un R-Line intérieur. Hormis les logos et les surpiqûres blanche, c'est exactement la même chose et la même qualité. Et la qualité est plutôt bonne selon moi si je compare à mon Audi.

 

Concernant la différence de prix pour avoir le R-Line intérieur, j'ai trouvé ça un peu cher (en fonction de mes attentes) pour ce que cela ajoutait (il y a seulement le volant qui m'intéressait vraiment). Mais je comprend totalement ceux qui le prenne...

Rien que le prix du pack R-Line extérieur c'est un peu craqué... mais c'est tellement plus beau... :love::D

 

L'important c'est simplement de se faire plaisir en respectant son budget :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

L'important c'est simplement de se faire plaisir en respectant son budget :bien:

 

Voila :jap:

Perso je trouve le r-line interieur sympa et cohérent avec un extérieur un peu sport.

Le volant mais aussi les portières en similicuir avec un design sympa et le ciel de toit noir.

Et puis surtout le magnifique "R" quand tu démarres le discover pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...