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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regarde pour acheter un nouveau Tiguan en essence TSI 150 mais je me pose encore quelques questions :

- La boite DSG est une 6 vitesses d'après le site VW alors que d'habitude ce moteur est couplé avec une DSG 7 vitesses (golf, passat, etc), est ce bien cela ? est ce que cette DSG 6 est agréable à utiliser ? j'ai actuellement une golf 7 TSI 150 en boite méca mais la DSG me fait de l'œil !!

- je me demandais si le niveau sonore du Tiguan est inférieur à celui de la golf 7 notamment sur autoroute ? ma golf est assez silencieuse globalement sauf sur autoroute ou les bruits aérodynamiques peuvent être marqués, constatez vous la même chose sur le Tiguan ? est ce que vous entendez des bruits de roulement également?

- je réfléchis à l'option feux à LED car j'ai une vision nocturne moyenne (myopie!!) , est ce un plus ?

- enfin sur une commande, quels délais de livraison constatez vous ?

Globalement pour ceux qui ont eu une golf 7 avant, comment jugeriez vous le TIGUAN sur le confort, la conduite ?

Merci de votre aide !

 

 

Y aurait il des avis svp ?

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Invité §ygl255GT

Merci bien de votre feed-back , si d'autres utilisateurs peuvent aussi donner leur point de vue, je suis preneur

Je veux bien te donner mon point de vue, ayant à priori cette DSG6, mais elle est paramétrable / programmable et je n'ai pas de tiguan, donc je ne sais pas comment elle paramétrée sur celui-ci.

 

Est-elle agréable ? je dirais qu'elle n'est pas excessivement désagréable, en étant exigeant.

Sur mon véhicule précédent, j'avais une boite manuelle qui fut une révélation. Je ne pensais pas depuis ma golf 3 qu'il était possible de faire nettement mieux. Et bien si.

 

Cette DSG6 a pour qualités:

- Elle augmente nettement l'intérêt de l'ACC, permet le traffic jam, l'alerte assist.

- C'est une boite auto. Cette qualité est probablement suffisante pour la plupart des utilisateurs.

- Elle surconsomme moins qu'une ancienne auto (j'étais habitué à 2l/100 mini de mémoire).

 

Neutre:

- En temps que DSG, elle est plus réactive que d'anciennes boite auto. A titre perso, j'arrivais à passer très rapidement les vitesses sur mes précédentes BVM. Je ne suis pas impressionné, ça n'est pas instantané.

- son surcout à l'achat, en entretien, en surconsommation, en coût en cas de casse. A balancer avec l'agrément que l'on estime en retirer. Sans l'ACC, je trouve que c'est trop cher si on a un budget contraint et que l'on est pas manchot.

 

Et pour défaut:

- Elle est mal étagée. Probablement le pire de ce que j'ai connu depuis 25 ans. 60km/h = 5ème. cette cinquième n'est quasiment pas utilisable sur route. 5 vitesses pour aller à 60km/h, c'est 1 à deux vitesses pour rien à mon avis. Une DSG4 serait moins chère, plus fiable, plus légère, surconsommerait moins et aurait la même efficacité. La plage de couple des TSI150 et TDI150 supporterait même probablement une DSG3 si on ne voit même pas le trou 5 / 6 actuel...

- Elle surconsomme par rapport à une bvm (0.5 à 1l/100).

- Elle est lente au rétrogradage, ce qui engendre en général un temps de réaction quand on repart (sortir de virage / rond point / redémarrage en côte).

 

A noter qu'une reprog existe, hors garantie, permettant de résoudre le problème de rétrogradage et de baisser le temps de passage des rapports (et d'autres choses anecdotiques).

Rien ne peut résoudre l'étagement manquant d'efficacité. ça fait des années que je lis des avis élogieux sur cette boite, je suis tombé de haut après avoir reçu ma voiture. J'étais même déçu sur le coup. Mais bon, elle fait le boulot, sans éclat, à part si on compare à des boîtes auto qui n'existent plus... ou le foirage des boîtes dites robotisées (ce que la DSG est, bien que bénéficiant d'un statut à part).

 

Un bon étagement:

1à3 pour arriver à 50/60, poussant à 80 pour la 3.

4ème poussant à 120 km/h, utilisable en ville et sur pente routière.

5ème poussant à 160km/h, donc utilisable sur pente autoroutière

Pour un TDI150, la 6ème doit permettre d'atteindre 220 et non 206 à régime identique (sur mon SV). Meilleure vitesse de pointe en allemagne, conso et bruit moindre en france.

En l'état, la 5 de la DSG6 n'est pas pas une 4ème potentielle, c'est dire le trou entre elle et la 6ème.

 

A titre perso, je ne prendrais pas cette DSG6 avec un TSI si la DSG7 est mieux. Le couple inférieur du TSI doit accentuer la perception du trou 5 - 6.

Attention, si à ma connaissance DSG6 désigne essentiellement une seule boite, DSG7 est beaucoup plus ambigu depuis 2016...

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Invité §ygl255GT

Les phare à LED, comment dire, tu éclaires pour les autres, j'avais les xenon sur la Golf, et ben, c'est le jour et la nuit pour dire...

...

Je n'ai encore pas eu 1 seul appel de phare en plus.

J'ai du mal à comprendre que ce soit le jour et la nuit entre LED et Xenon ???

Les Xenon sont globalement à la limite de ce qui est autorisé. Je ne vois pas comment faire nettement mieux. De plus, les essais dans les journaux donnent encore un léger avantage aux xénons pour leur homogénéité sur l'ensemble des véhicules. Les LEDs doivent se stabiliser. Ceci dit, je crois que le groupe VW a fait rapidement parti des bons en LED.

 

Maintenant, si le jour et la nuit concerne plein phare et feux de croisement. Ce que tu sembles dire en indiquant que les LEDs te permettent de rouler en plein phares tout le temps.

Je mettrais un gros bémol sur l'absence de nuisance pour ceux d'en face. Alors que ça devenait rare, je sens une tendance à l'apparition d'inconscients avec des phares d'une puissance inhabituelle.

 

Il me faut constater que j'ai perdu le réflexe de riposter mais ça revient depuis quelques temps... J'étais inerte, me demandant comment quelqu'un qui a un si gros éclairage, peut-être illégal, pouvait ne pas se rendre compte de la gêne assurée. Dans un premier temps, le réflexe que j'ai eu par rapport à la puissance, fut de mettre ma main en protection. De plus, ayant des xénons, je n'ai pas envie d'indisposer les véhicules me précédant et ceux entourant le malpoli. Mais comme cela devient fréquent, je me remets donc à riposter.

 

A titre personnel, je me suis fait aux bénéfices des Xénons / LEDs, donc je ne prendrais pas d'halogènes. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Son mon dernier véhicule H, j'avais mis des +30% / +50%, ce qui avait fait "waouh". Lorsque je suis passé en Xenon, j'ai pas vu grande différence. Ce qui est normal LED/Xenon = Halogène +50%, norme CE. Quelque soit la techno, les pleins phares éclairent mieux que le mode croisement. Et à ce jour, aucune techno ne prévient de manière satisfaisante la gène des pleins phares pour les autres. Les cas de gêne sont certes réduis mais la puissance est telle que les nombreux cas restants sont bien plus gênants.

 

J'ajoute enfin que sur mon véhicule, je ne maîtrise pas l'ergonomie du mode automatique des phares. Pas facile de comprendre le plein phare manuel on / off, et le mélange avec l'automatique on / off. La combinaison du tout et la multiplication des minuscules icones sur le tableau de bord rendent le tout indigeste. Mon passage chez Mercedes qui souvent inverse tout, a joute à la confusion... sans parler de mon age qui ne fait qu'augmenter. Bref, sur mon véhicule très récent, j'ai quasiment bani le mode automatique, insuffisamment efficace. Et ça m'étonnerais qu'une nouvelle techno soit apparue depuis, hors gamme luxe ou premium++.

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Invité §Fra334jW

Sur VW tu mets un coup en avant sur le comodo des phares et tu es en automatique.

Globalement si il n'y pas de vehicule en face ou devant, c'est plein phare si il y a un vehicule detecté, les leds crées un "carré" sans eclairage pour evtier l'eblouissement. C'est vraiment bluffant.

Par contre, la difference d'eclairage entre la partie eclairée et la partie sombre est franche et cela peut etre deroutant - un peu comme si tu avais des demi-lunettes de soleil :)

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Invité §ygl255GT

Je ne dis pas que ça ne fonctionne jamais et j'imagine assez bien l'effet 'magique'. Ce que je dis est que la détection reste insuffisante.

Re:

Le fait que la matrice LED permette une adaptation ciblée du faisceau 'facile à mettre en oeuvre' que ne permet pas le xenon, ne change rien au problème amont de détection qui reste insuffisant, bien qu'en progression.

C'est mon ressenti sur la route, associant la recrudescence de cet incivisme, plus violent qu'avant, et la montée concomitante sur les forums de personnes se vantant de pouvoir rouler plein phares grâce à la technologie.

 

Je peux me tromper mais franchement, ce serait pas de chance.

De plus, le lien semble logique. A chaque nouvelle voiture, j'ai testé cet automatisme, donc je le ferais avec les LED full quand j'en aurais.

Comme c'est mieux, plus d'utilisateurs vont estimer que c'est suffisant.

 

Franchement, ça fusille chirurgicalement la rétine. Le plein phare halogène, c'est de la rigolade à côté...

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A titre perso, je ne prendrais pas cette DSG6 avec un TSI si la DSG7 est mieux. Le couple inférieur du TSI doit accentuer la perception du trou 5 - 6.

Attention, si à ma connaissance DSG6 désigne essentiellement une seule boite, DSG7 est beaucoup plus ambigu depuis 2016...

 

Sur la Golf 7 restylée, le nouveau moteur TSI 150 1.5 evo sera couplé à la DSG 7. On peut donc raisonnablement penser qu'il en sera de même sur le Tiguan lorsqu'il recevra ce moteur.

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Invité §SUV745Yr

Avec ma vieille voiture aux halogènes fixes et manuels, que je dois sans cesse manipuler pour un résultat lumineux pas toujours efficace, je rêve d'un éclairage puissant, automatique et adaptatif comme ce qui est proposé sur la Tiguan.

Je roule un bon tiers de l'année de nuit, sur des routes sinueuses et pentues.

Mais en fait, hélas, en tous cas sur ce type de trajet, les éclairages blancs et intenses des nouveaux véhicules sont très gênants, très fatigants pour ceux qui roulent en face.

 

Ne pas recevoir d'appels de phare ne signifie pas qu'on ne gêne pas.

De nos jours, il faudrait faire d'incessants appels vu le nombre de voitures qui roulent en Xénons et LEDs.

J'ai personnellement renoncé à jouer du commodo.

Les éclairages modernes sont peut-être très bien pour les conducteurs qui les possèdent, mais non, on n'a pas encore trouvé l'éclairage qui favorise toutes les parties.

 

Autre chose, de très, très dangereux : quand il y a du brouillard, on reconnait facilement les voitures récentes à éclairage automatique. De toutes petites lampes à LED devant, et rien d'autre devant, rien derrière, aucun feu, ni de croisement ni antibrouillards.

Il n'y a apparemment pas d'allumage automatique des feux antibrouillards, ou alors ça fonctionne très mal.

Et l'automatisme fait apparemment oublier à de trop nombreux conducteur les réflexes de conduite adaptée : voir et surtout être vu des autres (mais pas trop non plus).

J'espère que je ne tomberai pas dans ces travers quand j'aurai ma nouvelle tuture...

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Invité §Fle151ed

 

Y aurait il des avis svp ?

 

J'ai depuis peu reçu mon nouveau Tiguan TSI 150 équipé de la DSG6. Même si j'ai encore peu de km (un peu plus de 1000), je vais te donner mon avis :

 

- La boite DSG6 est top, c'est le bonheur. Pour le moment je n'ai pas ressenti de trou particulier ou de comportement étrange. Je suis encore en rodage mais c'est (comme toujours) super agréable et ça me semble réactif. Je trouve même qu'on apprécie encore plus la boite auto avec une motorisation essence (j'avais la DSG6 avec un TDI 150 juste avant). L'essayer c'est l'adopter !

- Pour les feux LED, je n'ai pas trop vu de différence avec les Xénons pour le moment si ce n'est que les feux directionnels me semblent plus efficaces. Pas encore pu tester le Dynamic Light Assist. Maintenant si ton choix doit se faire entre les feux à LED (qui va devenir un standard) et les feux "normaux" (avec ampoule standard "à l'ancienne"), le choix est vite fait : les feux à LED !

- Pour les délais ça dépend des concessions. Il n'y a pas si longtemps c'était 6 mois. A priori selon les dire de certains les délais se raccourcisses. A voir en concession.

- Pour le confort, je viens d'une A3 TDI 150 (de 2014) et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort. Au contraire, il est légèrement amélioré à mon goût. Maintenant c'est très subjectif, mais j'ai encore vu personne se plaindre du confort ici concernant le nouveau Tiguan.

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Je ne dis pas que ça ne fonctionne jamais et j'imagine assez bien l'effet 'magique'. Ce que je dis est que la détection reste insuffisante.

Re:

Le fait que la matrice LED permette une adaptation ciblée du faisceau 'facile à mettre en oeuvre' que ne permet pas le xenon, ne change rien au problème amont de détection qui reste insuffisant, bien qu'en progression.

C'est mon ressenti sur la route, associant la recrudescence de cet incivisme, plus violent qu'avant, et la montée concomitante sur les forums de personnes se vantant de pouvoir rouler plein phares grâce à la technologie.

 

Je peux me tromper mais franchement, ce serait pas de chance.

De plus, le lien semble logique. A chaque nouvelle voiture, j'ai testé cet automatisme, donc je le ferais avec les LED full quand j'en aurais.

Comme c'est mieux, plus d'utilisateurs vont estimer que c'est suffisant.

 

Franchement, ça fusille chirurgicalement la rétine. Le plein phare halogène, c'est de la rigolade à côté...

 

 

Que ce soit des LED ou des xénons il me semble que la technologie de découpage du faisceau est la même: des miroirs viennent obstruer une fenêtre qui ne doit pas être éclairer pour ne pas éblouir ceux qui sont en face ...

 

D'une façon générale ça fonctionne très bien et ceux qui sont incommodés sont des personnes peu ou pas habituées à rouler face à des voitures au xénon ou à LED...

 

En revanche à ne pas utiliser sur autoroute, les feux des voitures de la voie d'en face étant en général cachés par la glissière de sécurité, le système ne détecte personne et reste plein phare...sauf que le point de vision du conducteur qui est plus haut se prend le plein phare... (encore plus vrai pour les camion d'en face).

 

Limité aussi lorsqu'on croise un véhicule qui arrive en face en sommet de côte sur route...le système détectant les feux le conducteur est plein phare tant que ses feux n'ont pas passés le sommet de côte...encore pire ici aussi pour les camions...

 

Mais globalement, c'est vraiment bluffant, et oui on peut "en général" rouler plein phare sans gêne...et particulièrement sécurisant car les bas côtés sont totalement éclairés...

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Avec ma vieille voiture aux halogènes fixes et manuels, que je dois sans cesse manipuler pour un résultat lumineux pas toujours efficace, je rêve d'un éclairage puissant, automatique et adaptatif comme ce qui est proposé sur la Tiguan.

Je roule un bon tiers de l'année de nuit, sur des routes sinueuses et pentues.

Mais en fait, hélas, en tous cas sur ce type de trajet, les éclairages blancs et intenses des nouveaux véhicules sont très gênants, très fatigants pour ceux qui roulent en face.

 

Ne pas recevoir d'appels de phare ne signifie pas qu'on ne gêne pas.

De nos jours, il faudrait faire d'incessants appels vu le nombre de voitures qui roulent en Xénons et LEDs.

J'ai personnellement renoncé à jouer du commodo.

Les éclairages modernes sont peut-être très bien pour les conducteurs qui les possèdent, mais non, on n'a pas encore trouvé l'éclairage qui favorise toutes les parties.

 

Autre chose, de très, très dangereux : quand il y a du brouillard, on reconnait facilement les voitures récentes à éclairage automatique. De toutes petites lampes à LED devant, et rien d'autre devant, rien derrière, aucun feu, ni de croisement ni antibrouillards.

Il n'y a apparemment pas d'allumage automatique des feux antibrouillards, ou alors ça fonctionne très mal.

Et l'automatisme fait apparemment oublier à de trop nombreux conducteur les réflexes de conduite adaptée : voir et surtout être vu des autres (mais pas trop non plus).

J'espère que je ne tomberai pas dans ces travers quand j'aurai ma nouvelle tuture...

 

 

 

Le problème c'est que les gens oublient que ce ne sont que des aides à la conduite ...

 

Il est dit dans toutes les notices que seul le conducteur est maître de ce que fait le véhicule...mais le code de la route est vite oublié...

 

D'ailleurs je me souvient encore des conseils quand j'ai passé le permis: quand on croise un véhicule la nuit, le regard doit se porter sur le bas côté droit de son propre véhicule et juste devant celui-ci de façon à garder la trajectoire sans être ébloui par le véhicule arrivant en face ... pourtant à l'époque pas de xénons...mais j'ai toujours suivi ces conseils lorsque je croise un véhicule, équipé au non de led ou de xénons ... et là point d'éblouissement sauf si le crétin d'en face reste en plein phare...

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Invité §Dam144Kr

Merci pour vos précisions

 

quand j'ai fais monté mes pneus neige dans un garage feu vert , un gars fan de volkswagen m'a déconseillé d'utilisé le start&stop . Comme vous il m'a dit que ce n'était pas très bon pour le démarreur et surtout le turbo.

 

A force de conduire , j'ai trouvé avec quelle pression je dois appuyer sur la pédale de frein pour ne pas que le start&stop s'active. Cela dit je pense le désactiver totalement dans les réglages du véhicule.

 

 

Bonjour les mécaniciens de feu vert ne sont pas une référence...

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Invité §ygl255GT

Que ce soit des LED ou des xénons il me semble que la technologie de découpage du faisceau est la même: des miroirs viennent obstruer une fenêtre qui ne doit pas être éclairer pour ne pas éblouir ceux qui sont en face ...

 

Pour les Xenons, sur mon véhicule précédent, il s'agissait de sortes de paupières (haut, gauche, droite).

Pour les LEDS, le fonctionnement est différent. A ce jour, il est nécessaire de combiner une matrice de LED, qu'il semble possible d'associer à une zone d'éclairage. Il est possible au final de faire pareil ou de faire plus intelligent et de pouvoir commander chaque LED. On ne désactive alors que celles qui sont supposées gênantes. Les autres restent en pleine puissance.

Les télés très haut de gamme fonctionnent sur ce principe général pour approfondir les noirs.

En revanche à ne pas utiliser sur autoroute, les feux des voitures de la voie d'en face étant en général cachés par la glissière de sécurité, le système ne détecte personne et reste plein phare...sauf que le point de vision du conducteur qui est plus haut se prend le plein phare... (encore plus vrai pour les camion d'en face).

 

Finalement, c'est bluffant mais tu vois certaines limites, ce que de plus en plus de conducteurs ignorent, 'parce que c'est magique'.

Les conditions maîtrisées parfaitement sont: lignes droites, vue dégagée, sol plat. Plus on s'en éloigne, plus la détection est faillible (totalement et ou parce qu'un temps de détection / action est nécessaire).

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Invité §mis668oW

 

 

Merci pour ton retour je ne peux que confirmer pour les phares LED

 

 

Les phares à LED, clairement c'est l'option indispensable ... Tu peux te passer de tout le reste!

 

Je ferais attention ce soir mais il me semble que c'est plus de l'ordre de quelques secondes pour le mien

 

Moi j'ai ce voyant airbag aussi, mais à off :)

 

 

Pour la discussion LED/Xenon, il faut savoir que dans les feux LEDs du Tig, il y a 7 faisceau, qui sont directionnels. (voir photo ci dessous)

Du coup tu peux éclairer dans tous les sens en fonction de la luminosité. Si tu suis une voiture, le tig sera plein phare à droite et plein phare à gauche par exemple.

 

Je peux comprendre de la réactivité du système à "bouger" un Eclairage, mais bon, quand tu conduis, tu ne regardes pas les phares qui arrive en face directement et ca doit durer moins d'une seconde.

D'ailleurs on t'apprend au permis à regarder la ligne continu sur ta droite si tu es ébloui :)

 

Bref, ces LEDs couplées au light assist, c'est juste une révolution! Je ne prendra plus jamais de voiture sans cela.

 

 

faisceau.jpg

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Invité §bif002IZ

 

Ok. Et si tu mets le frein à main? (je ne parle pas de lautohold)

 

D'ailleurs, il me semble que moi, ça le met tout seul en ouvrant la porte. Peut être un réglage?

 

 

Avec le frein a main pareil, ca bip.

 

Quelqu'un a réussi a ouvrir sa porte conducteur sans avoir a éteindre la voiture et sans que cela bip ?

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Invité §pat442dk

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que je lis depuis de nombreux mois, avec beaucoup d'intérêt. Merci à tout les participants.

Voici mes infos perso:

Ancien véhicule: mercedes classe B200 auto.

Nouveau véhicule: TIGUAN2 CARAT, GRIS TUNGSTENE, INTERIEUR TEMPETE.

Motorisation: 2.0 TSI 180cv 4MOTION DSG7.

Option: PACK CARROSSERIE OFFROAD (bien utile à certains endroit!!!).

 

Voici ma question:

Bien qu'ayant lu la doc WW , je ne trouve pas d'information sur la gestion du

4MOTION , à savoir la répartition de la motricité AV/AR du TIGUAN.

J'ai cru comprendre qu'en mode "normal" c'est du 90/10, mais quid du passage en mode "neige, montagne, offroad" si ce n'est la modifications des lois de passages de vitesse de la DSG7 ?????

J'espére avoir été suffisamment clair dans ma demande qui je le pense à déjà dû poser question aux possesseurs de 4motion.

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §Ano182yI

 

Avec le frein a main pareil, ca bip.

 

Quelqu'un a réussi a ouvrir sa porte conducteur sans avoir a éteindre la voiture et sans que cela bip ?

 

Je crois avoir compris.

Tu n'es pas en DSG par hasard?

 

Il me semble que si tu ne mets pas le lever en position P, ca bip quand tu ouvres la porte.

Si tu mets en position P, ca bip pas.

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Invité §Fra334jW

Je crois avoir compris.

Tu n'es pas en DSG par hasard?

 

Il me semble que si tu ne mets pas le lever en position P, ca bip quand tu ouvres la porte.

Si tu mets en position P, ca bip pas.

 

Correct :jap:

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Invité §roc323SW

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que je lis depuis de nombreux mois, avec beaucoup d'intérêt. Merci à tout les participants.

Voici mes infos perso:

Ancien véhicule: mercedes classe B200 auto.

Nouveau véhicule: TIGUAN2 CARAT, GRIS TUNGSTENE, INTERIEUR TEMPETE.

Motorisation: 2.0 TSI 180cv 4MOTION DSG7.

Option: PACK CARROSSERIE OFFROAD (bien utile à certains endroit!!!).

 

Voici ma question:

Bien qu'ayant lu la doc WW , je ne trouve pas d'information sur la gestion du

4MOTION , à savoir la répartition de la motricité AV/AR du TIGUAN.

J'ai cru comprendre qu'en mode "normal" c'est du 90/10, mais quid du passage en mode "neige, montagne, offroad" si ce n'est la modifications des lois de passages de vitesse de la DSG7 ?????

J'espére avoir été suffisamment clair dans ma demande qui je le pense à déjà dû poser question aux possesseurs de 4motion.

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

 

Bon choix de Tiguan!

Voici ce que j'ai trouvé (Tribune Auto) qui confirme qu'en utilisation "normale" le Tiguan est une traction (répartition 100/0):

La transmission intégrale permanente 4Motion fonctionne avec un coupleur Haldex de cinquième génération. La répartition de la force motrice entre les quatre roues inter vient avant même que le patinage ne survienne. Dans les situations normales, seules les roues avant sont entraînées. Dès qu'un risque de perte de traction survient, le système réintègre l'essieu arrière en une fraction de seconde. Parallèlement au coupleur Haldex faisant office de blocage inter-ponts, les blocages de différentiel électroniques (EDS) intégrés au correcteur électronique de trajectoire (ESC) assurent la fonction de blocage inter -roues aux quatre roues.

 

Ensuite, dans les autres positions (neige, offroad....) ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir comment est réparti le couple entre AV et AR, du moment que ça fonctionne correctement et puisque de toute façon o ne peut pas le changer.....

Mais peut être que d'autres ont la réponse.

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Invité §bif002IZ

Je crois avoir compris.

Tu n'es pas en DSG par hasard?

 

Il me semble que si tu ne mets pas le lever en position P, ca bip quand tu ouvres la porte.

Si tu mets en position P, ca bip pas.

 

 

 

J'ai bien une boite Auto, mais même sur la position P, cela bip dès que j'ouvre ma porte (avec auto hold et en mettant le frein a main aussi).

 

Quelqu'un a le même soucis ou ca marche pour tous ?

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Invité §pat442dk

@§roc323SW

Merci pour ton info , effectivement ma question n'est existentielle mais bon à partir d'un certain age et du niveau de technologie du jour , je suis loin des audi quattro de mes 30ans .

De toutes façons la méteo annonce de la neige sur ma région ,donc je vais tester .......

[:jet95]

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Invité §Tea364un

 

 

J'ai bien une boite Auto, mais même sur la position P, cela bip dès que j'ouvre ma porte (avec auto hold et en mettant le frein a main aussi).

 

Quelqu'un a le même soucis ou ca marche pour tous ?

Eteins le moteur en appuyant sur le bouton.

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Invité §mis668oW

Question pour vous messieurs les experts Tiguan:

 

J'ai donc un tig2, et l'interieux eclairage LED est de toute beauté !

Néanmoins ... J'ai une petite fille de 2mois, et ai donc le cosi à l'arriere, dos à la route.

 

Ma petite a donc la lampe au dessus de la portiere en pleine tete, et vu la puissance de l'eclairage, ca me fait de la peine quand je l'install, ou quand on ouvre une portiere qu'elle soit autant ébloui.

 

J'ai essayé d'eteindre cette lumiere quand les portieres sont ouvertes ... Mais je n'ai trouvé aucun moyen :(

Est ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

merci !

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Invité §bif002IZ

Eteins le moteur en appuyant sur le bouton.

 

 

Oui, en éteignant la voiture c'est bon (heureusement). Mais je trouve cela bizarre que tout le monde dans la voiture se tape un grop bip dans les oreilles dès que le conducteur veut descendre chercher ses clé ou un truc dans le coffre...

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Invité §plp501wN

Bonjour tout le monde,

 

ça bouge du coté des délais de livraison et bonne nouvelle ! mon conseiller vient de m'appeler pour m'informer que mon tiguan sera en concession début février (voir même fin janvier) au lieu du 15 avril, soit 2 mois d'avance !

 

Pour rappel, commande passée le 20 septembre d'un tiguan 150 tdi DSG Carat Edition gris indium avec pack R-line extérieur/intérieur, dynaudio, système d'alarme et roue de secours !

 

Hello Adam, tu as passé commande en France ?

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Invité §Tea364un

Chez moi, boite sur P et frein à main mis, cela ne bipe pas.

Parceque ton moteur est éteint.

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Invité §bif002IZ

En même temps, c'est une sécurité , non ?

 

 

Bah si la boite est sur P, jvois pas le problème qu'il y a à ouvrir une porte....

Si ca faisait juste un petit bip ok.... mais que ca bip en continue, c'est lourd !

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Sur touran DSG, pour moi, frein à main, clé keyless dans la voiture et position P, je ne crois pas que ca bip. Faudra que je teste.

Et normalement, les nouveaux touran et Tiguan sont très similaires en terme de techno.

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Bonjour à tous,

Je regarde pour acheter un nouveau Tiguan en essence TSI 150 mais je me pose encore quelques questions :

- La boite DSG est une 6 vitesses d'après le site VW alors que d'habitude ce moteur est couplé avec une DSG 7 vitesses (golf, passat, etc), est ce bien cela ? est ce que cette DSG 6 est agréable à utiliser ? j'ai actuellement une golf 7 TSI 150 en boite méca mais la DSG me fait de l'œil !!

- je me demandais si le niveau sonore du Tiguan est inférieur à celui de la golf 7 notamment sur autoroute ? ma golf est assez silencieuse globalement sauf sur autoroute ou les bruits aérodynamiques peuvent être marqués, constatez vous la même chose sur le Tiguan ? est ce que vous entendez des bruits de roulement également?

- je réfléchis à l'option feux à LED car j'ai une vision nocturne moyenne (myopie!!) , est ce un plus ?

- enfin sur une commande, quels délais de livraison constatez vous ?

Globalement pour ceux qui ont eu une golf 7 avant, comment jugeriez vous le TIGUAN sur le confort, la conduite ?

Merci de votre aide !

 

merci a ceux qui m'ont déjà répondu!

 

je n'ai pas trouvé pourquoi c'est une DSG6 avec le TSI 150 essence sur le Tiguan 2RM et qu'il y a une DSG7 avec le TSI 150 essence 2RM sur la golf, la passat, l'audi A4, le seat Ateca, ... si quelqu'un a une idée ?

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merci a ceux qui m'ont déjà répondu!

 

je n'ai pas trouvé pourquoi c'est une DSG6 avec le TSI 150 essence sur le Tiguan 2RM et qu'il y a une DSG7 avec le TSI 150 essence 2RM sur la golf, la passat, l'audi A4, le seat Ateca, ... si quelqu'un a une idée ?

Question de poids? encore que l'ateca...

 

Non je pense que l'explication est à trouver dans ces éléments:

Ce qu'il faut savoir:

Il n'y a qu'une seule DSG6 DQ250, quelque soit le couple.

Et 2 DSG7 (voir 3)

La DSG7 DQ200: à sec pour les petits moteurs à faible couple comme le 1.4 TSI 150 ou en dessous. Il y a eu quelques problèmes de fiabilité sur cette boite.

ET la DSG7 DL501: huile pour les moteurs à plus de couple jusqu'à 500nm

 

A mon sens, la DSG7 DQ200 est la moins cher à produire mais ne supporte pas des forts couple. Peut être que la combinaison couple+poids du véhicule font que cette boite n'est pas éligible pour un véhicule comme le tiguan et ne fait pas assez premium...

 

Du coup, ils ont peut être mis la DSG6 qui fonctionne très bien sur des couples plus important mais est un peut plus cher que la DSG7 DQ200.

Enfin, la DSG7 DL501 est surement la rolls, qui est mise sur des modèles plus gros et plus cher (2.0l TSI, 2.0l TDI)

 

Un lien pour comprendre un peu:

http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/

 

Pour info, sur la golf et le touran, c'est la DSG7 DQ200, sur le 1.4 TSI en tout cas.

 

L'ateca, DSG7 DQ200 surement aussi. Question de cout...

 

Franchement, je pense qu'il est préférable d'avoir une DSG6 fiable qu'une DSG7 DQ200 limite sur le tiguan.

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J'ai un peu de mal avec la Dsg 7 compare à la Dsg 6 sur mon ancienne O3 Rs outre la différence de puissance c'est l'étagement que j'aime moins genre en S à 130 elle reste en 3 lorsque je double et je ressens le changement de la 6e à la 7e vitesse pas gênant mais déroutant

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Invité §ada556Ia

Hello Adam, tu as passé commande en France ?

 

Hello !

Commande passée en france oui ! Un tiguan carat edition 150 tdi dsg avec pack r-line int/ext. Avec dynaudio, alarme, areaview et gris indium.

 

Commande passée exactement le 26/09.

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