Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lie140UQ

Pareil le blanc nacré n'est pas vilain , très sympa au soleil... Plus terne que le blanc pur par temps gris.

 

C'est pas le prix mais surtout la peur en cas de refaire une partie de carrosserie un jour.

Je connais de très bons carrossiers personnelement et ils m'ont tous dit la même chose, les nacrés évoluent mais bonjour à refaire... souvent des diff de teinte ensuite quoiqu'on en dise.

Même pas un stylo de retouche pour les petites retouche de plus je crois bien

 

J'ai fait une petite retouche sur mon pare-chocs avant avant, ont ne voit rien, bon si ont va mettre son nez dessus ça se voit qd même mais très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

 

le DLA ne fonctionnait pas (le light assis fonctionnait, mais pas le dynamic).

Bien que rien ne soit indiqué dans le manuel à ce propos, et que personne chez VW ne le savait (!), VW France a trouvé la raison: en mode Eco, le DLA ne fonctionne pas....

Si toutefois quelqu'un avait également remarqué l'absence de DLA par moments sans en connaitre la raison, la voici... Petite précision, j'ai un modèle 2018, il n'est pas certain que les premiers modèles soient identiques.

 

 

Modèle 2018 également / effectivement, le DLA ne fonctionne pas en mode "éco".

 

Avec la suspension pilotée (DCC), je ne roule quasiment qu'en mode "INDIVIDUAL".

J'ai réglé tous les paramètres sur "normal" hormis la suspension sur "confort" et les feux sur "sport".

Dans cette configuration le Tiguan est réactif et confortable et le Dynamic Light Assist dépote avec les feux réglés sur "sport" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi les goûts et les avis sont bien différents selon les personnes..

 

- tiguan sans RLine je trouve sincèrement cela sans attrait.

- rayon de braquage : c’est pour moi un

Des 3 défauts de cette auto et je me le dis presque tous les jours: ça ne tourne vraiment pas court.

- compteurs numériques indispensables de par

Toutes les fonctions: j’ai eu une passât à

Prêter tout à l’heure et elle ne l’avait pas:

On dirait une autre époque.

 

Quand tu parles de vitesse, et tout en sachant

Que ça n’est absolument pas le but de cette auto familiale, heureusement qu’avec 150cv on tient le 180 :smile:

Avec mon 150 reprog Je tiens 220 a plat

Sans soucis. Mais bon nous verrons bien plus tard niveau fiabilité... :blague:

 

 

 

Mon 150 monte à 210 sans souci :bien:

 

Quant aux coloris, je trouve que le Pacific Blue se démarque clairement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

210 ? Tu n'as pas peur de te faire prendre au radar, ton moteur est reprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

210 ? Tu n'as pas peur de te faire prendre au radar, ton moteur est reprogrammé ?

 

 

 

il a que ca dans le vie le pauvre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les accélérations au delà de 180 qui comptent si tu veux rester sur la file de gauche de l'Autobahn... Sur mon Q3 190 j'arrivais aussi à 210 compteur, mais y rester en côte et y revenir après une forte décélération était plutôt laborieux, et donc pas vraiment réaliste si tu ne veux pas te faire coller par une BM série 5 ou une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les accélérations au delà de 180 qui comptent si tu veux rester sur la file de gauche de l'Autobahn... Sur mon Q3 190 j'arrivais aussi à 210 compteur, mais y rester en côte et y revenir après une forte décélération était plutôt laborieux, et donc pas vraiment réaliste si tu ne veux pas te faire coller par une BM série 5 ou une A6.

 

ou une vieille M3!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tristounet le forum ces temps-ci :(

Voilà un petit avant-goût de vacances :sol:

 

P1040484.jpg

 

 

P1040491.jpg

 

 

Souvenirs, souvenirs!...

Malheureusement, Saint-Jean ne sera pas au programme cette année... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais les derniers commentaires. Le Tiguan en 240 TDI est de nouveau dans le catalogue français depuis février 2019 sur la gamme carat exclusive. J’en ai un en commande actuellement.

 

Perso j’ai essayé un Tiguan confortline en 150 dsg en concession avant de signer. Je n’ai pas aimé du tout, ni l’interieur pas mal « plastique » à mon goût, ni le moteur. J’avais l’impression d’etre pieds au plancher à partir de la 3ème. Après j’aime avoir de la reprise directe, donc ça ne me convenait pas. J’ai préféré partir sur le 240 pour me faire plaisir.

 

Je trouve le retour de Oliv296 intéressant et très franc. Nous ne voyons pas tous les choses de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

Un peu tristounet le forum ces temps-ci :(

Voilà un petit avant-goût de vacances :sol:

 

P1040484.jpg

 

 

P1040491.jpg

 

toujours aussi magnifique et propre ton titi papy :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

le nirvana.....la file de gauche de l'autobahn......

chacun son truc..

 

Oui quand il n'y a pas des travaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ou 4 semaines de conduite de ce Tiguan 150cv TDI 2x4... je confirme mes impressions. voiture très rationnelle, très pratique, spacieuse, relativement confortable (on s'habitue aux balancements de caisse et tressautements sur chaussée dégradée), mais vraiment 0 passion. Il n'y a rien d'attachant dans ce véhicule. Même mes collègues qui l'ont essayé (en ville) l'on trouvé boring, langweilig, ennuyeuse par rapport au Q3. Je suis impressionné par la consommation, en moyenne à 6,3L/100 alors qu'avec le Q3 j'étais à 7,6 sur exactement les mêmes trajets. C'est vrai que le manque de réactivité de la boîte (sauf en S), du moteur en dessous de 1750 tours et de la direction incitent à la conduite pépère. Je pars en France pour le week-end de Pâques... 1500km aller retour, on verra ce que cela donne. A priori la bonne insonorisation devrait aider... je suis plus inquiet concernant le confort des sièges et la position de conduite, difficile à trouver.

Plus que 3 mois d'attente pour le modèle 240cv et DCC...mais je risque de ne jamais le conduire... car je vais sans doute rentrer en France, en Bretagne, pour travailler pour une société francaise. J'attends le contrat... Voiture de fonction aussi mais j'imagine que cela sera Renault ou Peugeot... Fini l'Autobahn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ou 4 semaines de conduite de ce Tiguan 150cv TDI 2x4... je confirme mes impressions. voiture très rationnelle, très pratique, spacieuse, relativement confortable (on s'habitue aux balancements de caisse et tressautements sur chaussée dégradée), mais vraiment 0 passion. Il n'y a rien d'attachant dans ce véhicule. Même mes collègues qui l'ont essayé (en ville) l'on trouvé boring, langweilig, ennuyeuse par rapport au Q3. Je suis impressionné par la consommation, en moyenne à 6,3L/100 alors qu'avec le Q3 j'étais à 7,6 sur exactement les mêmes trajets. C'est vrai que le manque de réactivité de la boîte (sauf en S), du moteur en dessous de 1750 tours et de la direction incitent à la conduite pépère. Je pars en France pour le week-end de Pâques... 1500km aller retour, on verra ce que cela donne. A priori la bonne insonorisation devrait aider... je suis plus inquiet concernant le confort des sièges et la position de conduite, difficile à trouver.

Plus que 3 mois d'attente pour le modèle 240cv et DCC...mais je risque de ne jamais le conduire... car je vais sans doute rentrer en France, en Bretagne, pour travailler pour une société francaise. J'attends le contrat... Voiture de fonction aussi mais j'imagine que cela sera Renault ou Peugeot... Fini l'Autobahn...

 

Je me mets à ta place... si tu es obligé de rouler en Peugeot 508 GT line de fonction, çà ne va pas être facile... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de super voitures maintenant, même francaises... aucune n'est parfaite de toute facon. 3008 ou DS7. Tant que c'est gratuit, difficile de se plaindre. Je ne pense pas pouvoir retourner à une berline après 12 ans de SUV (2 RAV4, 2 Q3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de super voitures maintenant, même francaises... aucune n'est parfaite de toute facon. 3008 ou DS7. Tant que c'est gratuit, difficile de se plaindre. Je ne pense pas pouvoir retourner à une berline après 12 ans de SUV (2 RAV4, 2 Q3).

pour la souplesse, une berlinette style alpine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...