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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Oui, je n'ai pas précisé Daimler, parce que tout le monde ne connait pas, et puis ce groupe ne fabrique que des Mercedes et des Smart, hors les camions. La marque Maybach est pour ainsi dire disparue (en sommeil devrait-je dire, elle ne présence plus que des concept-cars pour l'instant), et ne commercialisait que des Classes S modifiées.

A coté de VAG qui possède 12 marques de voitures, 2 marques de camions et une de motos, Daimler passe pour un groupe inconnu sous ce nom, beaucoup de gens ne connaissent que le "groupe Mercedes".

 

Et il n'empêche que vendre sa seule usine de France, même si les Smart ne se vendent plus, et alors qu'ils y avaient promis l'assemblage de Mercedes, c'est quand même fort de café pour un groupe qui est loin d'être en difficulté.

Mais çà continue de nous indiquer qu'il devient fort difficile de continuer à fabriquer de l'automobile chez nous, alors que çà se passe plutôt bien dans les autres pays européens, il serait surement temps que notre gouvernement se pose les vraies et bonnes questions... N'y serait-il pas un peu pour quelque chose?

 

 

çà concerne l'automobile mais également toute l'industrie Française dite "lourde"...

Il y a à peu près 40 ans, le gouvernement de l'époque avait lancé le plan Machines Françaises Lourdes", en vain!... On était déjà out à l'époque avec les commandes numériques (NUM) qui étaient déjà dépassées par Fanuc ou Siemens...

On a jamais été foutus de sortir un 5 axes simultanés précis et compétitif (à part Forest et Huron) alors que les Italiens et les Allemands vendaient leurs machines chez nous!

Sans compter les Taiwanais maintenant!

Le problème n'est donc pas nouveau! les robots de Renault Automation ont été vendus par départements à ABB et Comau dans l'indifférence générale!

La France n'est pas un pays industriel alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour l'être!

Effectivement, notre gouvernement pourrait se poser les bonnes questions, mais il est déjà beaucoup trop tard!

Et l'automobile suit à présent le mouvement!...

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Invité §oxa876fh

 

çà concerne l'automobile mais également toute l'industrie Française dite "lourde"...

Il y a à peu près 40 ans, le gouvernement de l'époque avait lancé le plan Machines Françaises Lourdes", en vain!... On était déjà out à l'époque avec les commandes numériques (NUM) qui étaient déjà dépassées par Fanuc ou Siemens...

On a jamais été foutus de sortir un 5 axes simultanés précis et compétitif (à part Forest et Huron) alors que les Italiens et les Allemands vendaient leurs machines chez nous!

Sans compter les Taiwanais maintenant!

Le problème n'est donc pas nouveau! les robots de Renault Automation ont été vendus par départements à ABB et Comau dans l'indifférence générale!

La France n'est pas un pays industriel alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour l'être!

Effectivement, notre gouvernement pourrait se poser les bonnes questions, mais il est déjà beaucoup trop tard!

Et l'automobile suit à présent le mouvement!...

:jap:

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Invité §sif823MS

oh pinaise, t'es toujours là toi ? :hello:

 

 

Oui toujours là :D

Je ne passe plus aussi souvent (bon ok, quasi jamais :orni: ) mais parfois je prends des infos / vous lis :)

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Invité §arn152SC

Bonjour à tous , mon Tiguan R-Line est de novembre 2018, depuis la livraison je n avais pas les LED sur le toit ouvrant suite au souci de risque d’incendie, l année dernière j avais demandé à la concession s ils pouvaient me les activer mais ils m’avaient répondu que la mise à jour avait été faite et que mon véhicule n’était pas équipé des LED.

Lundi RDV chez Volkswagen pour faire changer mon pare-brise qui était fissuré et au retour chez moi dans mon boxe je m’aperçois que les LED sur le toit ouvrant sont allumés...

Apparement la dernière mise à jour sur le Tiguan réactive les LED du toit.

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Invité §oxa876fh

Bonjour à tous , mon Tiguan R-Line est de novembre 2018, depuis la livraison je n avais pas les LED sur le toit ouvrant suite au souci de risque d’incendie, l année dernière j avais demandé à la concession s ils pouvaient me les activer mais ils m’avaient répondu que la mise à jour avait été faite et que mon véhicule n’était pas équipé des LED.

Lundi RDV chez Volkswagen pour faire changer mon pare-brise qui était fissuré et au retour chez moi dans mon boxe je m’aperçois que les LED sur le toit ouvrant sont allumés...

Apparement la dernière mise à jour sur le Tiguan réactive les LED du toit.

 

 

Je suis toujours étonné de la super compétence des mécanos (le réceptionnaire?) à te renseigner quand tu as un souci, un manque ou une panne aléatoire...

 

Ça me rappelle lorsque j'avais emmené mon Tiguan pour signaler le fonctionnement aléatoire des phares "Matrix": le réceptionnaire m'assurait que je ne les avais pas, alors qu'ils fonctionnaient souvent, mais parfois non.

En fait, ils ne fonctionnaient pas en mode éco, mais fonctionnaient sur les 3 autres modes de conduite. Un choix fabricant que je trouve pour le moins étonnant, et qui n'est décrit nulle part sur le manuel.

Mais le plus étonnant, c'est d'avoir devant soi le soi-disant professionnel qui t'assure les yeux dans les yeux que tu n'as pas l'option! Ces petits moments de la vie ou tu as des envies de meurtre.... :lol:

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Je suis toujours étonné de la super compétence des mécanos (le réceptionnaire?) à te renseigner quand tu as un souci, un manque ou une panne aléatoire...

 

Ça me rappelle lorsque j'avais emmené mon Tiguan pour signaler le fonctionnement aléatoire des phares "Matrix": le réceptionnaire m'assurait que je ne les avais pas, alors qu'ils fonctionnaient souvent, mais parfois non.

En fait, ils ne fonctionnaient pas en mode éco, mais fonctionnaient sur les 3 autres modes de conduite. Un choix fabricant que je trouve pour le moins étonnant, et qui n'est décrit nulle part sur le manuel.

Mais le plus étonnant, c'est d'avoir devant soi le soi-disant professionnel qui t'assure les yeux dans les yeux que tu n'as pas l'option! Ces petits moments de la vie ou tu as des envies de meurtre.... :lol:

 

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Je suis toujours étonné de la super compétence des mécanos (le réceptionnaire?) à te renseigner quand tu as un souci, un manque ou une panne aléatoire...

 

Ça me rappelle lorsque j'avais emmené mon Tiguan pour signaler le fonctionnement aléatoire des phares "Matrix": le réceptionnaire m'assurait que je ne les avais pas, alors qu'ils fonctionnaient souvent, mais parfois non.

En fait, ils ne fonctionnaient pas en mode éco, mais fonctionnaient sur les 3 autres modes de conduite. Un choix fabricant que je trouve pour le moins étonnant, et qui n'est décrit nulle part sur le manuel.

Mais le plus étonnant, c'est d'avoir devant soi le soi-disant professionnel qui t'assure les yeux dans les yeux que tu n'as pas l'option! Ces petits moments de la vie ou tu as des envies de meurtre.... :lol:

 

 

Moi je l’avais lu sur mon Manuel et mon Tiguan est de août 2017

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Invité §oxa876fh

 

Moi je l’avais lu sur mon Manuel et mon Tiguan est de août 2017

 

 

Perso, je ne l'ai pas trouvé. Et le réceptionnaire ne le savait pas, j'ai laissé le Tiguan 3 jours, ils ont fait des essais de nuit (le mécano rentrait chez lui avec), et c'est finalement VW France qui leur a donné l'info,, parce qu'ils ont cherché à cause dune seconde personne qui avait le même "souci" que moi, depuis plus longtemps. Donc chez VW France, ils ne le savaient pas non plus!

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Invité §rem463ZO

Bonjour,

 

Je vais bientôt avec l’entretien des 2 ans du Tiguan (1,4 tsi dsg carat exclusive).

Elle a 10000km.

Que pensez vous que l’on fera sur le véhicule (huile à changer?) et combien cela me coûtera?

 

Merci!

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De toute manière, cette 1ère visite n'est pas trop chère, de l'ordre de 200 à 300 Euros maxi.

(vidange, examen du véhicule, niveaux et MAJ éventuelles)

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Invité §Lie140UQ

Bonjour,

 

Je vais bientôt avec l’entretien des 2 ans du Tiguan (1,4 tsi dsg carat exclusive).

Elle a 10000km.

Que pensez vous que l’on fera sur le véhicule (huile à changer?) et combien cela me coûtera?

 

Merci!

 

J'ai fait le mien en avril j'ai payé 256 € ,changement de l'huile et filtre à huile pas le filtre à pollens que j'ai quand même aspiré

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Invité §rem463ZO

J'ai fait le mien en avril j'ai payé 256 € ,changement de l'huile et filtre à huile pas le filtre à pollens que j'ai quand même aspiré

 

 

 

Merci pour vos réponses! Ça va c’est pas exorbitant j’avais peur que ça arrive les Les 500€. J’ai une Mazda 3 et à chaque révision j’en ai pour ce montant environ.

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour,

 

Je vais bientôt avec l’entretien des 2 ans du Tiguan (1,4 tsi dsg carat exclusive).

Elle a 10000km.

Que pensez vous que l’on fera sur le véhicule (huile à changer?) et combien cela me coûtera?

 

Merci!

 

10000km en 2 ans! Tu roules peu!

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Invité §rem463ZO

10000km en 2 ans! Tu roules peu!

 

Oui c’est mon véhicule secondaire et je pensais l’utiliser plus souvent mais finalement sur Paris le stationnement est galère et peur qu’on me l’a raye.

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çà peut aussi être les deux roues avant thermique et les deux arrières électriques comme chez Mitsubishi... ou bloc thermique/électrique et 4 motion classique!

Enfin, tant qu'on sait pas, on ne peut rien dire, quoi!

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Je mise aussi pour 2 roues motrices.

Tous les modeles hybrides rechargeables annoncés ou sortis recemment par le groupe vag sont derives de la chaine de traction qui équipe la passat et la golf gte. Et les infos concernant le tiguan convergent vers cette solution. L'hypothèse d'une 4 roues motrice specifique au tiguan me semble assez improbable.

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Je ne comprends pas pourquoi tu la qualifies de légère car ce n'est pas une mild hybride mais oui c'est cela.

 

Cette technologie Audi (micro hybride ou mild hybride) fonctionne grâce à un dispositif électrique de 48 volts pour les moteurs 6 cylindres et 12 volts pour les moteurs 4 cylindres. il est composé notamment d'une batterie séparée et d'un alterno-démarreur. Ce dernier récupère l'énergie au freinage ou en décélération. Il permet également de rouler en roue libre lorsque le conducteur relève le pied de l'accélérateur.

Il semblerait d'autre part que le Tiguan puisse bientôt disposer d'un 1.5l 150 cv + un moteur électrique de 116 cv sur certaines versions alors que le Tiguan R profitera d'un 2 litres avec 320 cv, DSG7 et 4 motion...

A suivre!

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Je mise aussi pour 2 roues motrices.

Tous les modeles hybrides rechargeables annoncés ou sortis recemment par le groupe vag sont derives de la chaine de traction qui équipe la passat et la golf gte. Et les infos concernant le tiguan convergent vers cette solution. L'hypothèse d'une 4 roues motrice specifique au tiguan me semble assez improbable.

 

Tu oublies tous les hybrides Audi groupe VAG aussi

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Cette technologie Audi (micro hybride ou mild hybride) fonctionne grâce à un dispositif électrique de 48 volts pour les moteurs 6 cylindres et 12 volts pour les moteurs 4 cylindres. il est composé notamment d'une batterie séparée et d'un alterno-démarreur. Ce dernier récupère l'énergie au freinage ou en décélération. Il permet également de rouler en roue libre lorsque le conducteur relève le pied de l'accélérateur.

Il semblerait d'autre part que le Tiguan puisse bientôt disposer d'un 1.5l 150 cv + un moteur électrique de 116 cv sur certaines versions alors que le Tiguan R profitera d'un 2 litres avec 320 cv, DSG7 et 4 motion...

A suivre!

 

 

Je n'ai pas lu d'annonce concernant une motorisation mild hybride sur le Q3... Mais comme l'a fait remarquer un autre intervenant j'ai omis Audi (et porsche) dans groupe VAG.

Audi a d'autres motorisations hybrides mais pas sur la plateforme du Tiguan. A ma connaissance cette plateforme n'a aucune declinaison hybride 4rm...Bref tu as peut etre raison l'avenir nous le dira, mais j'en doute fort.

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Je n'ai pas lu d'annonce concernant une motorisation mild hybride sur le Q3... Mais comme l'a fait remarquer un autre intervenant j'ai omis Audi (et porsche) dans groupe VAG.

Audi a d'autres motorisations hybrides mais pas sur la plateforme du Tiguan. A ma connaissance cette plateforme n'a aucune declinaison hybride 4rm...Bref tu as peut etre raison l'avenir nous le dira, mais j'en doute fort.

 

Mes sources viennent du dernier AJ et de la présentation du nouveau Tiguan...

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Mes sources viennent du dernier AJ et de la présentation du nouveau Tiguan...

 

 

Nous n'avons pas la même lecture de l'article. La version R ne sera pas une hybride rechargeable selon moi. La version pehv est quant a elle issue du même groupe moto propulseur donc en 2RM

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Nous n'avons pas la même lecture de l'article. La version R ne sera pas une hybride rechargeable selon moi. La version pehv est quant a elle issue du même groupe moto propulseur donc en 2RM

 

 

Le texte de l'AJ n'est pas très clair concernant le Tiguan R, mais je pense que la puissance annoncée indique tout de même un cumul des 2 motorisations et une transmission 4 roues motrices.

Concernant la version avec le 1.5, il s'agit d'un 2 RM, je suis d'accord.

On verra quand çà sera plus clair, peut-être chez les CC s'ils ont la curiosité de savoir ce qu'il y a sous leurs bagnoles...

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Le texte de l'AJ n'est pas très clair concernant le Tiguan R, mais je pense que la puissance annoncée indique tout de même un cumul des 2 motorisations et une transmission 4 roues motrices.

Concernant la version avec le 1.5, il s'agit d'un 2 RM, je suis d'accord.

On verra quand çà sera plus clair, peut-être chez les CC s'ils ont la curiosité de savoir ce qu'il y a sous leurs bagnoles...

 

Ce qui m'étonne, si c'est uniquement un thermique, c'est qu'ils utilisent selon l'AJ, la DSG7 pour le 2 litres, si sa puissance est de 320 chevaux au lieu d'utiliser la DSG6, ce qui m'incite à penser que la puissance du 2 litres est moindre sur cette version...

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Invité §oxa876fh

Ce qui m'étonne, si c'est uniquement un thermique, c'est qu'ils utilisent selon l'AJ, la DSG7 pour le 2 litres, si sa puissance est de 320 chevaux au lieu d'utiliser la DSG6, ce qui m'incite à penser que la puissance du 2 litres est moindre sur cette version...

 

 

C'est bien une DSG7 sur les "sportives" VW depuis 2017. C'est une nouvelle DSG (DQ381), elle remplace les DQ250 elle n'a rien a voir avec la petite DSG7 DQ200 à carter sec pour les moteurs peu coupleux (également remplacée par la DQ380).

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