Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ibo183IY

Bonjour

Poseur d'une passat b8 190 alltrack, j'observe une usure rapide des pneus, remplacement au bout de 30 000kms. C'est faible quand on fait 70% autoroute 30% route.

Sur mes voitures précédentes je faisais 50 000 dans les mêmes conditions.

 

Possesseurs de 4motion constatez vous la même chose ?

Combien faites vous avec votre train de pneu ?

 

 

J'avais lu sur auto-journal ou autoplus que sur cette passat il pouvait y avoir une usure prématurée du train avant. je ne me rappelle plus si cela concernait que les 4motion.

Ce n'est pas une bonne nouvelle sur ce point, mais pas assez de recul pour donner mon expérience, cela ne fait que 4000 km que je roule avec. il me reste donc 26 000 km...gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou131jw

Bonjours à tous.

 

Je prends possession Samedi de ma Passat B8 SW (02/2015).

 

C'est un véhicule d'occasion qui est si je ne me trompe pas une série Confortline Business (2.0 TDI 150 DSG).

 

J'aurais souhaité savoir si il est possible de remplacer les feux arrières (classique non LED), par les LED premium ainsi que les phares avant par les phares LED Basic ?

 

Pensez-vous que cela est "Plug an Play" ou qu'il sera nécessaire de faire des modifications dans le câblages et l'ordinateur de bord.

 

Merci pour votre réponse, je vous enverrai des photos une fois la voiture livrée :)

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837vw

Bonjours à tous.

 

Je prends possession Samedi de ma Passat B8 SW (02/2015).

 

C'est un véhicule d'occasion qui est si je ne me trompe pas une série Confortline Business (2.0 TDI 150 DSG).

 

J'aurais souhaité savoir si il est possible de remplacer les feux arrières (classique non LED), par les LED premium ainsi que les phares avant par les phares LED Basic ?

 

Pensez-vous que cela est "Plug an Play" ou qu'il sera nécessaire de faire des modifications dans le câblages et l'ordinateur de bord.

 

Merci pour votre réponse, je vous enverrai des photos une fois la voiture livrée :)

 

Bonne journée,

Hello, pour ma part j'ai aussi un B8 SW Confortline Business mais en 1.6 TDI 120 DSG 7. Pour les feux arrières, ils sont déjà à LED d'origine donc rien à faire. Pour l'avant, ça va surement être compliqué et cher. Effectivement, l'éclairage halogène en code n'est pas fantastique : je suis rapidement passé sur des ampoules H7 Philips Vision Plus +60 % et effectivement c'est bien mieux et pas cher (30 euros environ la boite de 2 sur Oscaro). Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Hello, pour ma part j'ai aussi un B8 SW Confortline Business mais en 1.6 TDI 120 DSG 7. Pour les feux arrières, ils sont déjà à LED d'origine donc rien à faire. Pour l'avant, ça va surement être compliqué et cher. Effectivement, l'éclairage halogène en code n'est pas fantastique : je suis rapidement passé sur des ampoules H7 Philips Vision Plus +60 % et effectivement c'est bien mieux et pas cher (30 euros environ la boite de 2 sur Oscaro). Bonne route !

 

 

En effet, toutes les Passat ont des feux arrières led.

 

Les feux avants de bases sont pas très sexy... mais au contraire de toi, je trouve qu'ils éclairent vraiment bien pour des modèles halogène :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Désolé Renaud, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore fait assez de km à ce jour.

Bonne vente Jalatrix, j'espère que te superbe auto ne va pas trop de manquer :)

 

 

Merci, pour le moment quelques touches. Mais je préfère la vendre que de la voir moisir dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après une très, très longues attente je viens de recevoir ma VW Passat B8 SW neuve (fabriquée en février ou mars) :love: :love: :love:

 

Pas aussi High Tech que certaines que j'ai vu ici mais... pour moi c'est suffisant sachant que jusqu'à maintenant je roulais en... clio de 2003 :lol: :lol:

 

Voilà la bête:

1.4 TSI 150 boite manuel (je fais très peu de Km dans la semaine et ... l’essence revient à la mode je crois :) )

Couleur Gris Tungsten

Jantes 17" Soho

 

Importée de Pologne, c'est une Highline avec des options.

 

Par rapport à la version Carat:

 

en moins (c'est mon choix vu le budget serré):

pack easy open

park assist

 

en plus:

Phares LED directionnelles

Roue de secourt alliage (en std en Pologne)

Dynamic Light Assistant

Actif Info Display

 

Question: mon GPS montre la version suivante:

 

3G0919866AQ0730ECE12017

 

sur le site de VW je vois la dernière:

5G0.919.866.AE ECE 2017

 

devrais je faire la MAJ? Il y a pas mal de n° qui sont similaires dans les deux versions... :D

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Très jolie.plus ça va et plus j'aime cette voiture. très statutaire, sobre et classe et assez rare donc j'adore.

Belle acquisition, des belles heures de plaisir à son volant. Moi je roule depuis 3 mois dans une carat R-line et ce n'est que du bonheur ces 5000km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo288JU

Magnifique auto, félicitations Spitfire

Merci pour la photo, bien du plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un soucis avec le regulateur et la boite DSG.

Quand je suis sur regulateur et que je veux augmenter la vitesse via le volant, la boite retrograde en 5eme et ne remonte plus en 6eme.

Ma voiture est passée par une reprogrammation en concession il y a quelque temps (opération de rappel) et j'ai peur que ce bug vienne de là.

Quelqu'un a deja eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Salut à tous !

 

Après 2 ans et 1 mois, et 51.000 km... première grosse panne : alarme surchauffe moteur, véhicule aussitôt immobilisé, et verdict du garage : la pompe à eau est morte.

 

Prise en charge à 50% par Volkswagen. Heureusement j'ai une extension de garantie de 1 an, donc tout est pris en charge au final.

Remplacement de la pompe à eau, mais courroie de distribution non remplacée.

 

Un peu étonné, mais bon, la faute à pas de chance. En tous cas, si ça vous arrive, sachez que vous ne serez pas le premier !

 

J'ai vu un cas similaire sur une Octavia anglaise avec le même moteur.

 

(Pour rappel, c'est une 2l TDI 150, en finition Carat + options).

 

Je la récupère cette semaine, et en attendant, je roule en A1 (c'est "un peu" plus petit, mais ça va, il y a pire :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Gloups même moteur et finition...angoisse mais que 25 000 km et encore 1 an et 9 mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEN613Gx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté ; j'envisage l'achat d'une PASSAT SW neuve boite DSG7 (DQ200) moteur essence 1.4 150cv en finition CARAT (kilométrage annuel 15 à 18000 km) avec les options :

 

Pack DRIVE ASSIST premium

Pack VOYAGE

ATTELAGE

DYNAUDIO

DCC

SELLERIE ERGOACTIVE

ATTELAGE

 

Ma question : ma seule inquiétude, ce moteur (le seul en essence) est-il suffisant en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Coucou

Un petit message pour vous dire que ma Passat est vendue et partira vers de nouvelles aventures lundi prochain.

A très bientôt et au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Un petit message pour vous dire que ma Passat est vendue et partira vers de nouvelles aventures lundi prochain.

A très bientôt et au plaisir de vous lire :)

 

 

ok, et tu repars sur quoi à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Je n'ai plus besoin d'un si grand véhicule. Je repars chez Toyota en hybride avec un CHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

l heure sur le media discover (eteind) de ma passat a changé d affichage. Avant l heure etait un cadran a aiguilles blanches sur fond noir (une imitation d affichage analogique) .

depuis deux jours c est un affichage numerique dans cercle.

Sauf erreur je n ai pas fait de modification. J ai fouillé dans le discover mais je ne trouve pas de menu pour modifier l affichage une fois le media eteind.

Avez vous remarqué ce changement et est il possible de revenir a l ancien affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

l heure sur le media discover (eteind) de ma passat a changé d affichage. Avant l heure etait un cadran a aiguilles blanches sur fond noir (une imitation d affichage analogique) .

depuis deux jours c est un affichage numerique dans cercle.

Sauf erreur je n ai pas fait de modification. J ai fouillé dans le discover mais je ne trouve pas de menu pour modifier l affichage une fois le media eteind.

Avez vous remarqué ce changement et est il possible de revenir a l ancien affichage ?

 

 

Sur le Tiguan, il suffit de glisser le doigt vers la droite ou la gauche sur l'écran pour choisir entre les 3 ou 4 (je ne sais plus) modes d'affichage de l'heure. Il garde le dernier mode utilisé... Des petits doigts habiles n'auraient ils pas joué dans la voiture ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Tiguan, il suffit de glisser le doigt vers la droite ou la gauche sur l'écran pour choisir entre les 3 ou 4 (je ne sais plus) modes d'affichage de l'heure. Il garde le dernier mode utilisé... Des petits doigts habiles n'auraient ils pas joué dans la voiture ? ;-)

Merci pour ce conseil. en effet il est possible que les petits doigts de ma fille soient la cause de ce changement. :ange:

 

je vais essayer une fois la passat revenue a la maison. Pour le moment elle est au garage a cause d'ne sourie qui a percé une durite de LdR, commencé a attaquer les durites de régulation de turbo et fait des tranchés dans l'isolation phonique du compartiment moteur. ...

de toutes évidences une sourie qui a du gout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Tiguan, il suffit de glisser le doigt vers la droite ou la gauche sur l'écran pour choisir entre les 3 ou 4 (je ne sais plus) modes d'affichage de l'heure. Il garde le dernier mode utilisé... Des petits doigts habiles n'auraient ils pas joué dans la voiture ? ;-)

 

je confirme merci pour l info pour l astuce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Pour ma part sur la passat je n'ai qu'un seul mode d'affichage de l'heure. même en faisant glisser vers droite ou gauche rien en se passe. Une astuce? un réglage pour avoir différents mode d'affichage de l'heure?

là je n'ai que l'horloge à aiguille. (pour infos passat sw de mars 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur la passat je n'ai qu'un seul mode d'affichage de l'heure. même en faisant glisser vers droite ou gauche rien en se passe. Une astuce? un réglage pour avoir différents mode d'affichage de l'heure?

là je n'ai que l'horloge à aiguille. (pour infos passat sw de mars 2016)

 

Idem, ce doit être dispo sur les versions les plus récentes :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

bon ben tu as tout dit. Petite option placée sur la passat depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà un premier retour de ma Passat B8 SW (avec 2 options en moins et deux, trois bricoles en plus par rapport à la Carat, moteur essence 1.4 TSI 150 boite manuelle) après 3 semaines d'utilisation et 1400 km au compteur.

 

La voiture se conduit très très bien (mais bon... je passe d'une clio 2003 à une Passat...). Le moteur est très agréable et propose des bonnes reprises pour une familiale (!!). Surtout si on est lancé déjà à 100-110 pour aller jusqu'à 150-160 (momentanément et sur autoroute :) ) ça va très très vite, une torpille LOL.

 

La conso:

 

pour aller au travail je fais de tout petits trajets de... 4 minutes avec un stop, deux petits rond points etc donc accélération/ freinage accélération donc résultat ... pas terrible 7.5-8 L

 

Mais dès que je fais de la nationale/ autoroute... c'est le bonheur assuré. Ce WE j'ai fait la Vendée - Saumur (environ 140 km aller) avec un peu d'autoroute et la nationale en roulant 130 sur autoroute et nationale 80-100-110 .. en aller j'étais à 6.3 et en retour à 6.1 /100. ok même si j'étais tous seul dans la voiture et quasiment pas de bagages mais je trouve ça hyper correct en roulant cette fois ci sur du 95E10.

 

Ma voiture était commandée dans un pays de l'est et en voyant un message sur une passat provenant de si je me souvient bien Belgique, je pensais que le TMC n'allait pas fonctionner.. .mais bingo ça marche sans problème!!

 

Par rapport à l'horloge sur discovery media éteint... moi j'ai rien de chez rien, c'est était quoi... mais peut être c'est lié par rapport au actif info display dont ma voiture est équipée?

 

J'ai une question par contre. Des fois au lieu d'utiliser le gps de la voiture j'utilise mon smartphone avec google maps (c'est quand même plus pratique de taper le nom de l'artisan du coin dans google et choisir "itinéraire" que taper l'adresse entier dans le gps). Donc... mon téléphone (samsung galaxy a5) est connecté via Bluetooth pour les appels mais quand j'utilise google maps la voix de guidage passe aussi obligatoirement par la voiture et non pas depuis mon téléphone. J'aime pas ça et en plus parfois j'ai impression que ça coup les débuts de mots/ phrases. Par exemple: annonce "Rond point" j’entends uniquement "point" j'ai l'impression que ça se connecte et déconnecte tout le temps. Je sais pas comment paramétrer ça autrement....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton131ul

salut a tous

Je n'arrive pas à trouver la manip de remise à zéro de l'indicateur de maintenance sur ma Passat TDI 150ch de février 2015 en carat édition

Si quelqu'un pouvait me mettre le lien ou m'expliquer la manip, ce serait hyper sympa.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BXG544BP

Rappel de VW très discret sur le frein électronique.

Ils ont profité d'un changement de pneus!!!

Ma voiture a failli dévaler une falaise avec ma femme à bord.

Et comme pour tous les problèmes électroniques VW avait nié les problèmes.

Ce ne sont pas que des tricheurs, mais une société qui n'hésite pas à mettre ses client sen danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737Kd

Bonjour, je dois changer le train de pneu avant sur ma Passat 2.0TDI 150 en 16".

 

D'origine ce sont des Falken ZE914A 215/60R16 95V qui m'ont fait 35000 KMS, c'est un pneu que j'ai trouvé ni bien, ni mauvais, mais surtout bien silencieux.

 

Voilà en fait j'hésite entre les Michelin Primacy 3, les Michelin Saver et les Dunlop Sport Bluresponse, avez vous des retours d'avis sur ces pneus sur non Passat ?

 

Merci de vos réponses.

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837vw

Bonjour, je dois changer le train de pneu avant sur ma Passat 2.0TDI 150 en 16".

 

D'origine ce sont des Falken ZE914A 215/60R16 95V qui m'ont fait 35000 KMS, c'est un pneu que j'ai trouvé ni bien, ni mauvais, mais surtout bien silencieux.

 

Voilà en fait j'hésite entre les Michelin Primacy 3, les Michelin Saver et les Dunlop Sport Bluresponse, avez vous des retours d'avis sur ces pneus sur non Passat ?

 

Merci de vos réponses.

[h1]

[/h1]

Bonjour, sur ma PASSAT 1.6 TDI 120 DSG 7 SW de 2015 également équipée en roues de 16'', j'avais d'origine des Michelin Energy Saver + qui sont à mi-vie avec 20.000 kms. Au début RAS mais maintenant à mi-usure, sur le mouillé en courbe avec l'arrivée du couple, ça peut avoir tendance à patiner un peu (à faible vitesse j'entends). En termes de bruit de roulement, mes pneus hiver DUNLOP Winter Sport 5 font mieux je dois dire.

 

Pour avoir eu des Michelin Primacy 3 sur mon ancienne voiture (Grand Scenic 2.0 Dci 160 chevaux), je ne peux que te conseiller ce modèle car très silencieux, très adhérent sur le sec et le mouillé tout en étant confortable (la taille était 225/50 R17 98 V). Bref le niveau clairement au-dessus du Energy Saver + sans un écart de prix énorme.

 

Généralement, les tests suisse du TCS sur les pneus apparaissent proches de la réalité : à lire ici

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php

 

Je n'ai pas roulé en Dunlop été mais Continental fait aussi de bons pneus (Premium Contact 5 ou Sport Contact 5)

 

Bonne route à toi

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737Kd

Je te remercie Guillaume d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Entre-temps j'ai commandé les Primacy 3 car j'ai lu effectivement pas mal de bonnes choses dessus. Après en fonction des tailles il est plus ou moins devant ou derrière les Conti contact 5 et les Dunlop Sport Bluresponse mais ces trois pneus semblent se tenir de trés près..

 

J'ai vite laissé tomber les Michelin Energy Saver + ayant lu des avis vraiment défavorables sur leur comportement sur le mouillé. J'espère simplement ne pas avoir les problèmes de déformation que j'ai eu avec des Michelin il y a quelques années sur une Focus 2.0L TDCI.

 

Je reviendrai dans quelques mois pour vous donner mon sentiment sur ce pneu et son association avec la Passat B8.

 

Merci encore et bonne route à toi également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...