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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
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Invité §Rom355zR

Bonjour

Au possesseur du 1.4 tsi 1,5evo 150

Rouler vous à l’essence 95 ou 98 ?

Avez vous tester les 2 ?

Consommation en baisse avec 98 et réactivité du moteur supérieur?

Je n’ai fait que 2 pleins avec de la 95 mais j’ai l’impression d’être souvent en sous régime (faute à la boîte dsg7 ?) d’ou peut être conso supérieur.

Avec mon ancienne Skoda Octavia du même moteur (enfin 140) je ne dirais pas que la conso était plus faible ou alors vraiment pas grand chose mais la voiture roulais mieux.

Sur 2 pleins d’essence je ne descend pas en dessous de 8 litre avec la Moitié de ville... actuellement.

Ville 9-10 litres route/ autoroute 7- 7,5litres

Après 5000 -10000 j’espère que cela descendra un peu

J’essayerais la 98 prochainement mais si vous avez un avis

Merci

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Invité §mal388qo

Bonjour

Au possesseur du 1.4 tsi 1,5evo 150

Rouler vous à l’essence 95 ou 98 ?

Avez vous tester les 2 ?

Consommation en baisse avec 98 et réactivité du moteur supérieur?

Je n’ai fait que 2 pleins avec de la 95 mais j’ai l’impression d’être souvent en sous régime (faute à la boîte dsg7 ?) d’ou peut être conso supérieur.

Avec mon ancienne Skoda Octavia du même moteur (enfin 140) je ne dirais pas que la conso était plus faible ou alors vraiment pas grand chose mais la voiture roulais mieux.

Sur 2 pleins d’essence je ne descend pas en dessous de 8 litre avec la Moitié de ville... actuellement.

Ville 9-10 litres route/ autoroute 7- 7,5litres

Après 5000 -10000 j’espère que cela descendra un peu

J’essayerais la 98 prochainement mais si vous avez un avis

Merci

 

 

Je n'ai jamais fait le plein de mon 2.0 TSI au 98. Par contre, j'ai choisi de ne pas mettre de 98 car la difference de tarif n'est pas justifiable et le 98 est peu ou pas dispo en station. Valable en Suède/Danemark tout du moins...

 

 

J'ai par contre remarqué une certaine différence de souplesse et d'agrément en faisant le plein avec du 95 "premium" qui contient des agents lubrifiants.

 

Fais-tu le plein de 95 ou E10? Tes consommations me semblent relativement élevées par rapport mon 2.0. Au cas où, vérifie aussi que ta boite ne soit pas en mode eco.

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Je suis toujours sur mes pneus hiver. Ou puis je trouver les tailles de pneus compatibles ? J'ai lu sur un site de vente que c'est marqué dans la notice mais je ne trouve rien...

 

Rom11111

 

J'ai pas le evo mais l'ancien 1.4 tsi 150 en boîte manuelle. Les consos après 20000km (je respecte les limitations de vitesse) :

 

Route de campagne donc à 80-90kmh 5.5-6.5

Ville (j'habite en Vendée donc pas de grandes métropoles) 6.5-7.5 voir 8 ca dépend comment ça roule

Autoroute 6.5-7 (je ne dépasse pas 130kmh)

 

Je roule toujours en 95 E10 (le 95 étant difficilement trouvable dans mon coin)

 

Avant l'achat de la mienne je me suis beaucoup renseigné et lu sur les histoires de moteur/puissance /boite manu ou auto. A l'époque le pb du 150 tsi en boîte auto c'était le couple (je crois). J'ai pris la mienne en Pologne oule 180 est dispos et beaucoup de personnes disaient que pour avoir le même agreement dynamique du 150 boîte manuelle fallait prendre 180 en cas de boîte auto. Je me dis que du coup peut être c'est ça qui fait que ça consomme un peu plus.

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Invité §Rom355zR

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

J’ai utiliser de la 95E10 on ne trouve plus que ça en Belgique.

J’utilise en effet beaucoup le mode eco qui en pratique n’est peut être pas si eco que ça... car très souvent sous régime je trouve.

Mieux vaut peut être le mode sport lol

Et utilise les palettes n’est pas évident je trouve car elle est tellement bien insonorisé qu’on a peine le moteur si il y a un peu de musique.

Je ferrais encore un plein ou deux et après j’essayerais la 98 en surcoût par pleins ça va faire 6-7€ mais si l’agrément de conduite est mieux...

Je referais un point dans 3-4 mois.

 

Pour la taille des pneus après demande chez vw il ne me proposais ça.

En 16p 215 60 16

En 17p 215 55 17

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Bonsoir,

pour ma part (1.4 tsi 150 act) qui vient tout juste de dépasser le cap des 10 000 km, j'ai utilisé du SP 95 e10 et du SP 98 excellium.

Niveau consommation, je n'ai pas vu de différence notable entre les deux carburants.

A vrai dire, j'utilise davantage le SP 98 Excellium pour une raison de "ressenti" ; le moteur me paraît plus souple avec des reprises moins hésitantes à bas régime. Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti et qui n'est pas accompagné de mesures vérifiées.

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Invité §mal388qo

Sur la Passat break, est-ce-que les vitres latérales au niveau du coffre ne sont pas sensées dégivrer avec la lunette arrière?

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Invité §JLL342Yv

Sur la Passat break, est-ce-que les vitres latérales au niveau du coffre ne sont pas sensées dégivrer avec la lunette arrière?

 

Pas certain... les résistances qu'on voit dans les vitres sont des antennes radio m'a-t-on dit.

 

 

Pour les pneus hiver j'ai fait monter des Good Year ulltragrip qui ont bonne presse en général.

 

Concernant mon problème de bruit de vent, la concession l'a réglé (changement boitier rétro et "pliage de la porte"), en ce qui me concerne c'est bon.

Mais eux veulent encore aller plus loin et prétendent qu'on peut encore mieux faire... je tiens à souligner leur professionnalisme, mais celà signifie que je doive laisser la voiture une semaine cette fois.

Je crois que je vais m'en tenir là.

 

Bonne journée. ;)

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Invité §mal388qo

Pas certain... les résistances qu'on voit dans les vitres sont des antennes radio m'a-t-on dit.

 

 

En effet, maintenant que tu le dis, j'ai trouvé la même info à plusieurs endroits. Merci!

 

Sérieuse ta CC! J'ai RDV dans 3 semaines pour mon rossignol. A suivre...

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Invité §wil112fM

Bonjour.

 

Je viens d'acheter une Passat SW TSI 1,4 150 ch. On m'avait fait la proposition d'une neuve en finition connect avec le 1,5 TSI Evo avec attente jusqu'en juin 2019... finalement j'ai craqué sur une occasion : la voiture est du mois de mars, en finition Connect avec Pack Voyage, DSG7, peinture métallisée et vraie roue de secours. En regardant en détail il y en a une dizaine voire quinzaine sur le Bon Coin dans toute la France, pour la plupart des retours de location chez Das Welt Auto et elles sont toutes quasiment au même prix, vers 26900 euros.

 

J'ai réussi à en avoir une à 24700! 20 000 km et MEC en 03/2018. Retour de véhicule de direction de VW. Le gars a un peu abîmé la carrosserie (typique pour des véhicules de fonction lol) mais on m'a tout refait gratuitement à la concession, genre changement du pare-chocs arrière. J'ai pris un tout petit crédit pour avoir une extension de garantie sur 7 ans aussi! 7 ANS, comme une Kia! :lol:

 

Franchement je suis trop content, je n'ai presque pas roulé avec encore, mais hier j'ai fait 10 km en ville avec conso moyenne de 7,9l /100km :D avec du SP98.

Je trouve le mode 2 cylindres un peu bruyant par contre :ange:

 

Après une VW avec TDI 105 ça change la vie. Je n'arrive souvent pas à dire si le moteur est allumé!

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Bonjour.

 

Je viens d'acheter une Passat SW TSI 1,4 150 ch. On m'avait fait la proposition d'une neuve en finition connect avec le 1,5 TSI Evo avec attente jusqu'en juin 2019... finalement j'ai craqué sur une occasion : la voiture est du mois de mars, en finition Connect avec Pack Voyage, DSG7, peinture métallisée et vraie roue de secours. En regardant en détail il y en a une dizaine voire quinzaine sur le Bon Coin dans toute la France, pour la plupart des retours de location chez Das Welt Auto et elles sont toutes quasiment au même prix, vers 26900 euros.

 

J'ai réussi à en avoir une à 24700! 20 000 km et MEC en 03/2018. Retour de véhicule de direction de VW. Le gars a un peu abîmé la carrosserie (typique pour des véhicules de fonction lol) mais on m'a tout refait gratuitement à la concession, genre changement du pare-chocs arrière. J'ai pris un tout petit crédit pour avoir une extension de garantie sur 7 ans aussi! 7 ANS, comme une Kia! :lol:

 

Franchement je suis trop content, je n'ai presque pas roulé avec encore, mais hier j'ai fait 10 km en ville avec conso moyenne de 7,9l /100km :D avec du SP98.

Je trouve le mode 2 cylindres un peu bruyant par contre :ange:

 

Après une VW avec TDI 105 ça change la vie. Je n'arrive souvent pas à dire si le moteur est allumé!

Bonjour wilka91,

 

Côté consommation, c'est effectivement un moteur plutôt sobre. En ce qui me concerne, en 10 000 km, je suis à 5.9l de moyenne à l'ordinateur de bord.

 

Quant au mode 2 cylindres, tu verras tout un tas de témoignage à ce sujet. Il y a ceux qui font état d'un bruit vraiment présent à chaque désactivation de cylindres, il y a ceux qui le remarquent à peine. Je suis plutôt dans la seconde catégorie. Pour être plus précis, lorsque le mode 2 cyl s'active vers 80-90 km/h, je ne sens quasi aucune différence. Par contre, lorsque c'est à 130 km/h, là oui, je sens la voiture qui "tremblotte"... mais vraiment rien de gênant, enfin pour l'instant.

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Bonjour à tous,

 

Je cherche l'outillage de bord sur ma Passat, notamment le petit crochet pour retirer les cabochons des boulons de roues.

 

Je n'ai pas trouvé l'emplacement dans la notice et rien à priori dans le coffre.

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Invité §NiC742bt

Ca y est

Livraison du bestiau la semaine du 10/12 !

The clock is ticking !

 

 

 

Enfin la voilà :love:

 

Face avant.jpg

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Invité §NiC742bt

J'ai suivi et espéré avec le changement d'AM en juillet 2018 mais pour l'instant rien ne bouge. Peut être une commercialisation avec les salons du printemps 2019 ?

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Les info tombent au compte-gouttes, dans ce que j'ai lu ici ou là, je retiens que le restylage aura lieu en 2019, qu'il devrait être léger et j'ai lu (me souviens plus où) que VW étudiait la possibilité d'une hybridation de toutes les motorisations de la Passat pour répondre au seuil CO2 de 2020 (95g/km j'crois).

Bref rien de bien précis

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Invité §mal388qo

Juste un petit message pour dire que Volkswagen a enfin réussi à supprimer le rossignol de la porte arrière après plusieurs visitent... ils m’ont au passage laissé un data plug que je n’ai pas encore installé.

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Juste un petit message pour dire que Volkswagen a enfin réussi à supprimer le rossignol de la porte arrière après plusieurs visitent... ils m’ont au passage laissé un data plug que je n’ai pas encore installé.

Bonne nouvelle !!!

Tu nous feras un retour quand il sera installé ? Je l'ai vu sur le bureau de mon commercial quand j'ai récupéré ma Passat. Gadget ou pas ???

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Invité §mal388qo

Bonne nouvelle !!!

Tu nous feras un retour quand il sera installé ? Je l'ai vu sur le bureau de mon commercial quand j'ai récupéré ma Passat. Gadget ou pas ???

 

 

Installé aujourd'hui seulement. Je ferai un retour quand j'aurai fait joujou un peu plus.

 

Selon moi ce n'est pas indispensable mais ca permet d'avoir des stats sympas. La question que je me pose est plutôt de savoir quel est l'intérêt de VW (collecte de données, outil de diagnostic VAG ne nécessitant plus de connection filaire, etc?).

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Invité §NiC742bt

Intéressé par ton CR également.

 

Pour info je me suis rendu compte qu’avec CarPlay l’indicateur de limitation de vitesse au tableau de bord reprend les indications de Waze à défaut de panneaux lisibles par la caméra avant

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Invité §Ano612Yy

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le Forum, je suis propriétaire d’une Passat bitdi 240 de 2016 avec 58000km.

Je m’aperçois ce matin que le réglage électrique du siège conducteur ne fonctionne plus.

Auriez vous une idée d’ou peut venir le problème.

Merci d’avance

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Invité §Fra074vV

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le Forum, je suis propriétaire d’une Passat bitdi 240 de 2016 avec 58000km.

Je m’aperçois ce matin que le réglage électrique du siège conducteur ne fonctionne plus.

Auriez vous une idée d’ou peut venir le problème.

Merci d’avance

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Bonjour

Ayant la flemme de parcourir la totalité des 106 pages (!) je me permet de vous poser quelques questions.

Je possède actuellement un Mazda CX5 Dynamique essence 2.0 165 cv BVM et je souhaite acquérir, en occasion, une Passat 8 break BVA.

Le passage d'un SUV à un break a-t-il été vécu par certains d'entre-vous ? Quel ressenti ?

Entre le 1.6 120 DSG et le 2.0 150 DSG, faut-il proscrire le petit ?

Mon usage : 25/35000 kms annuels. Peu de ville. Route et autoroute. Souvent Sud/Nord via le Massif Central. Pas fou du volant. Actuellement, 7.9 litres de SP95e10 avec le CX5.

Merci

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Bonjour

Ayant la flemme de parcourir la totalité des 106 pages (!) je me permet de vous poser quelques questions.

Je possède actuellement un Mazda CX5 Dynamique essence 2.0 165 cv BVM et je souhaite acquérir, en occasion, une Passat 8 break BVA.

Le passage d'un SUV à un break a-t-il été vécu par certains d'entre-vous ? Quel ressenti ?

Entre le 1.6 120 DSG et le 2.0 150 DSG, faut-il proscrire le petit ?

Mon usage : 25/35000 kms annuels. Peu de ville. Route et autoroute. Souvent Sud/Nord via le Massif Central. Pas fou du volant. Actuellement, 7.9 litres de SP95e10 avec le CX5.

Merci

Bonjour,

je laisserai d'autres se prononcer sur les moteurs diesel que tu cites.

sache qu'en essence, si la question devait se poser, un tsi 150 consomme entre 5.5 et 6l/100 sur le type de trajet que tu cites.

A +

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Si peu ??? Réellement ? Sur des petits parcours péri-urbains ? Quand je parle de route c'est du péri-urbain dans l'Hérault loin de Montpellier mais pas de la nationale roulante.

 

 

Par exemple en conso "longue durée" avec 1/5 d'urbain, 2/5 de péri urbain et le reste roulant (nationale ou autoroute) je suis à 5.901-02-2019_20:14:23.png

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