Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Pour moi il y aurait un certain nombre de petits parcours, du genre 10/15 min. Le reste serait sur des longs.

Sur des longs trajets avec des bonnes portions en vitesse stabilisée, c'est là que les records de conso sont pulvérisés.

Le mien, sur un trajet domicile travail (40 km dont 5 en urbain), 4.4l/100 en respectant les limites.

Bref, vu ton kilométrage annuel, il est normal que ais d'abord ciblé des motorisations diesel et je ne veux pas semer le doute ;)

(Quoique tu disais que tu faisais pas mal de petits trajets :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NiC742bt

Tu peux jeter un coup d’oeil sur Spritmonitor pour de vraies consoles

Pour te donner une idée en rodage avec une tdi 190 4 Motion je suis à peine au dessus de 6 l sur un trajet de 320 km avec 200 km d’autoroute et le reste entre nationale de région parisienne et ville.

A choisir avec une DSG je partirai sur le 150 l’agrément sera supérieur sans réelle différence de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un bref essai du TDi 120. Correct mais un peu juste, dsg qui passe les rapports très tôt. Résultat une apathie latente. Je pencherai plus pour un TDi 150 ou un TSI 150 si je trouve.

Par contre, gros point noir. Les dimensions extérieures et la difficulté de les appréhender lors des manœuvres. Nous nous sommes fait des frayeurs lors d'un essai de marche arrière. Caméra obligatoire !!!!!!!

Et l'adolescent assis à l'arrière qui n'apprécie pas, mais pas du tout de ne pas avoir les jambes soutenues comme dans un suv. Pour lui le siège est trop bas. Bizarre ces ados....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un bref essai du TDi 120. Correct mais un peu juste, dsg qui passe les rapports très tôt. Résultat une apathie latente. Je pencherai plus pour un TDi 150 ou un TSI 150 si je trouve.

Par contre, gros point noir. Les dimensions extérieures et la difficulté de les appréhender lors des manœuvres. Nous nous sommes fait des frayeurs lors d'un essai de marche arrière. Caméra obligatoire !!!!!!!

Et l'adolescent assis à l'arrière qui n'apprécie pas, mais pas du tout de ne pas avoir les jambes soutenues comme dans un suv. Pour lui le siège est trop bas. Bizarre ces ados....

Propose lui un rehausseur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un bref essai du TDi 120. Correct mais un peu juste, dsg qui passe les rapports très tôt. Résultat une apathie latente. Je pencherai plus pour un TDi 150 ou un TSI 150 si je trouve.

Par contre, gros point noir. Les dimensions extérieures et la difficulté de les appréhender lors des manœuvres. Nous nous sommes fait des frayeurs lors d'un essai de marche arrière. Caméra obligatoire !!!!!!!

Et l'adolescent assis à l'arrière qui n'apprécie pas, mais pas du tout de ne pas avoir les jambes soutenues comme dans un suv. Pour lui le siège est trop bas. Bizarre ces ados....

 

 

Avis perso, le 1,6l tdi 120 est trop juste pour ce genre de berline.

Il vaut mieux privilégier le 2.0l tdi qui consomme relativement peu. J'ai le 2.0 tdi 240 4motion, je suis autour de 6.2l à l'odb sur autoroute à 130km/h. En moyenne, je suis à 7l réel avec tous mes trajets selon spiritmonitor, ce qui plutôt vraiment pas mal. Donc le 2.0l tdi 150cv sera en dessous.

 

Pour le 1.4 tsi 150, j'ai eu ce moteur sur Touran, pas été super satisfait. Je le trouve trop light en cylindrée pour ce type de véhicule. Il vaut mieux le 2.0l tsi non vendu en France malheureusement (enfin uniquement sur la alltrack).

 

Sinon, pour le gabarit, il suffit de prendre la caméra 360, c'est top et on voit partout autour...

 

La talisman, il y a un élément qui pour moi est rédhibitoire... Réservoir de 50l (ou même 46l avec les 4 roues directrices...). C'est juste pas possible sur une routière pareil. La Passat est à 66l...

En consommant 6l/100km, ça donne le plein tous les 700km a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Avec le réservoir de 66 l on est plus à 900 km entre deux pleins avec les TDI ;) sans avoir l'alerte réserve.

 

La caméra 360 est top mais déjà la caméra arrière plus les radars avant et arrière permettent de gérer sans soucis

 

La talisman estate, il y a 2 choses pratiques qui m'avaient refroidi, les 46 l du réservoir et la taille du coffre comparée à l'encombrement du véhicule (150 l de moins en volume pour 9 cm de longueur en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman non essayée car pas assez de temps.

J'avais omis le "détail" de la capacité du réservoir. Incompréhensible de la part de Renault. C'est pour satisfaire aux cycles d'homologation pollution je pense. Je la mets hors jeu.

Reste le soucis du confort de la banquette arrière. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le réservoir de 66 l on est plus à 900 km entre deux pleins avec les TDI ;) sans avoir l'alerte réserve.

 

La caméra 360 est top mais déjà la caméra arrière plus les radars avant et arrière permettent de gérer sans soucis

 

La talisman estate, il y a 2 choses pratiques qui m'avaient refroidi, les 46 l du réservoir et la taille du coffre comparée à l'encombrement du véhicule (150 l de moins en volume pour 9 cm de longueur en plus)

 

 

Sur le 2.0l tdi 240, je fais le plein plutôt autour de 950km mais je suis déjà allé jusqu'à 1050km avec autonomie à 0 .

Donc un 2.0 tdi en 2 roues motrices, je suis sur qu'on atteint facile 1000km a chaque plein.

 

La talisman, je ne comprends pas du tout Renault non plus. Sur une Mégane ok. Mais sur une berline routière faite pour avaler les km... Je vois pas.

Cela dit, la dernière Audi A4 a un réservoir aussi de 50l... Comme l'octavia. C'est la mode comme dit pour les cycles d'homologation. Une connerie sans nom. J'ai pas envie de faire le plein tous les 500km notamment avec une essence qui consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Donc un 2.0 tdi en 2 roues motrices, je suis sur qu'on atteint facile 1000km a chaque plein.

En même temps, ça sert à quoi de vouloir faire 1000 kms sans s'arrêter dans une seule station service, ne serait que pour pisser de temps en temps, pour se soulager un peu et se dégourdir les jambes. Ça ne doit pas être évident comme performance.

A moins de rouler dans le désert où les pompes sont rares, c'est surprenant d'insister sur un besoin justifié d'une telle autonomie.

Est-ce que si la Passat avait 2000 kms, ce serait 2 fois mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça sert à quoi de vouloir faire 1000 kms sans s'arrêter dans une seule station service, ne serait que pour pisser de temps en temps, pour se soulager un peu et se dégourdir les jambes. Ça ne doit pas être évident comme performance.

A moins de rouler dans le désert où les pompes sont rares, c'est surprenant d'insister sur un besoin justifié d'une telle autonomie.

Est-ce que si la Passat avait 2000 kms, ce serait 2 fois mieux ?

 

 

Ok, on ne fait pas 1000km en une traite mais c'est quand même un certain confort de pas se faire chier à aller à la pompe sans arrêt.

On voit que tu ne fais pas souvent des grands trajets.

Perso, j'ai régulièrement des trajets de 400km pour aller dans la famille, j'apprécie franchement de pas faire le plein a chaque trajet... Une fois dans l'aller retour c'est très bien. Chacun son truc mais moi aller à la pompe...

Après, je pourrais admettre aller à la pompe plus souvent si j'achète une voiture avec un moteur plus sympa, type V6 essence.

 

Et on voit que tu habites en ville où proche d'une pompe. Parce que oui, aller à la pompe dans pas mal d'endroits en France, ça prend du temps, et c'est pas toujours juste à côté. Perdre 2 fois 15 min dans un weekend, ça fait chier, et quand tu as déjà 4h de route à faire, 15 min ça compte (surtout avec les enfants derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça sert à quoi de vouloir faire 1000 kms sans s'arrêter dans une seule station service, ne serait que pour pisser de temps en temps, pour se soulager un peu et se dégourdir les jambes. Ça ne doit pas être évident comme performance.

A moins de rouler dans le désert où les pompes sont rares, c'est surprenant d'insister sur un besoin justifié d'une telle autonomie.

Est-ce que si la Passat avait 2000 kms, ce serait 2 fois mieux ?

Une bonne autonomie permet justement de pouvoir s'arrêter à toutes les aires d'autoroutes pour pisser, et pas uniquement celles équipées de pompes. Ca permet aussi de pouvoir traverser le pays sans avoir à raquer un plein 20% plus cher en faisant le plein sur autoroute. Donc oui, une passat avec 2000kms d'autonomie serait 2 fois mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne autonomie permet justement de pouvoir s'arrêter à toutes les aires d'autoroutes pour pisser, et pas uniquement celles équipées de pompes. Ca permet aussi de pouvoir traverser le pays sans avoir à raquer un plein 20% plus cher en faisant le plein sur autoroute. Donc oui, une passat avec 2000kms d'autonomie serait 2 fois mieux :)

 

 

Ah oui, j'avais oublié aussi que le prix des pompes sur l'autoroute est bien plus cher...

 

Chacun ses critères, mais moi l'autonomie en est un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Je ne sais pas.

Peut être à traverser un pays où le carburant est plus cher ou d’arriver au but sans sortir de l’autoroute pour ravitailler à prix raisonnable.

 

Moi ça me permet de me ravitailler au moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'avais oublié aussi que le prix des pompes sur l'autoroute est bien plus cher...

 

Chacun ses critères, mais moi l'autonomie en est un.

Idem, aller à la pompe pour moi est une corvée. La 2è voiture du foyer a un réservoir de 44l, c'est chiant, surtout quand comme moi on déteste être dans la réserve.

J'préfère ça :

 

1597785261_img-7642710dd5_jpgv1.354ad9d6591f021dcbbaab4e17be09a7

 

fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Il ne faut pas confondre l'autonomie réelle, et l'affichage d'autonomie estimée par un ordinateur de bord, qui ne peut pas deviner la suite du programme et du trajet (ville/autoroute/type de conduite papy ou dynamique etc).

En faisant le plein, et en roulant à 50km/h pendant 2 ou 3 kms, il doit y avoir moyen d'arriver à afficher 1500 kms pour prendre une jolie photo et faire un concours.

Quant à passer sa vie sur l'autoroute sans en sortir avant 1000 kms, faut quand-même pas pousser mémé dans les orties.

Et être radin au point de vouloir économiser 5€ à l'étranger une ou deux fois par an, faut pas déconner.

Et trimballer des kilos d'essence, ça ne joue pas en faveur de la consommation, donc pas bon pour le concours de qui c'est qu'à la plus longue ... autonomie.

Les vendeurs doivent en entendre des vertes et des pas mures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'autonomie réelle, et l'affichage d'autonomie estimée par un ordinateur de bord, qui ne peut pas deviner la suite du programme et du trajet (ville/autoroute/type de conduite papy ou dynamique etc).

En faisant le plein, et en roulant à 50km/h pendant 2 ou 3 kms, il doit y avoir moyen d'arriver à afficher 1500 kms pour prendre une jolie photo et faire un concours.

Quant à passer sa vie sur l'autoroute sans en sortir avant 1000 kms, faut quand-même pas pousser mémé dans les orties.

Et être radin au point de vouloir économiser 5€ à l'étranger une ou deux fois par an, faut pas déconner.

Et trimballer des kilos d'essence, ça ne joue pas en faveur de la consommation, donc pas bon pour le concours de qui c'est qu'à la plus longue ... autonomie.

Les vendeurs doivent en entendre des vertes et des pas mures.

 

 

En effet, c'est l'autonomie théorique.

Mais, Je peux te dire que j'ai déjà fait max 1050km réels justement.

Bref, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

En effet, c'est l'autonomie théorique. J'ai déjà fait max 1050km réels justement.

Prendre le risque de vider son réservoir jusqu'à la dernière goutte sur autoroute est certainement la pire des conneries parce-que faire appeler une dépanneuse pour se faire apporter un bidon de 5L coutera beaucoup plus cher, et dégoutera le radin qui refuse de laisser 5€ à l'étranger, d'autant plus que l'essence est moins chère à l'étranger .

Donc le gros radin a en fait intérêt à faire son plein à l’étranger (pour les 1 ou 2 fois par an où il va à l'étranger...., si ce n'est pas jamais).

Chacun son truc effectivement, et surtout sa manière de calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passat 2.0 TDI DSG - Aout 2018 - je fais en moyenne 1000 kms par plein. Périphérique + autoroute

Je ne regrette aucunement cet achat, je possédais auparavant une 508 HDI 180cv. Le différentiel de puissance ne se sent pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le risque de vider son réservoir jusqu'à la dernière goutte sur autoroute est certainement la pire des conneries parce-que faire appeler une dépanneuse pour se faire apporter un bidon de 5L coutera beaucoup plus cher, et dégoutera le radin qui refuse de laisser 5€ à l'étranger, d'autant plus que l'essence est moins chère à l'étranger .

Donc le gros radin a en fait intérêt à faire son plein à l’étranger (pour les 1 ou 2 fois par an où il va à l'étranger...., si ce n'est pas jamais).

Chacun son truc effectivement, et surtout sa manière de calculer.

 

 

C'est bien ça le truc, c'est qu'à 1050km, j'avais encore bien plus que quelques gouttes...

Mais je comprends, tu n'as sûrement jamais eu l'occasion de faire autant avec un plein .

Donc ta connerie, tu te la gardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'autonomie réelle, et l'affichage d'autonomie estimée par un ordinateur de bord, qui ne peut pas deviner la suite du programme et du trajet (ville/autoroute/type de conduite papy ou dynamique etc).

En faisant le plein, et en roulant à 50km/h pendant 2 ou 3 kms, il doit y avoir moyen d'arriver à afficher 1500 kms pour prendre une jolie photo et faire un concours.

Quant à passer sa vie sur l'autoroute sans en sortir avant 1000 kms, faut quand-même pas pousser mémé dans les orties.

Et être radin au point de vouloir économiser 5€ à l'étranger une ou deux fois par an, faut pas déconner.

Et trimballer des kilos d'essence, ça ne joue pas en faveur de la consommation, donc pas bon pour le concours de qui c'est qu'à la plus longue ... autonomie.

Les vendeurs doivent en entendre des vertes et des pas mures.

Justement, l'autonomie est estimée en fonction de la conso effectuée sur les kms précédents...

Et on peut faire de belles photos même après 2/3 kms :)

 

933025899_img-609252450e_jpgv1.b64b8b74f9a1a87596ca0465001ea890

 

190cv, 4motion, 4 personnes à bord et coffre plein... 600 kms d'autonomie après 558kms parcourus

 

 

Quant à passer sa vie sur l'autoroute sans en sortir avant 1000 kms, faut quand-même pas pousser mémé dans les orties.

Raison de plus, quand t'es en pleine campagne avec rien d'ouvert autour genre un dimanche après midi, je préfère être le plus loin possible de la réserve :)

 

Et personne n'a parlé d'aller faire son plein à l'étranger, quant au 20 litres de carburant transporté qui plomberait la conso... no comment ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Justement, l'autonomie est estimée en fonction de la conso effectuée sur les kms précédents.

Si tu lis bien le mode d'emploi, tu trouveras qu'il y a moyen de réinitialiser l'autonomie qui n'aura donc que les premiers kilomètres parcourus après le plein pour "estimer" théoriquement une consommation.

Ce sont des choses archi-connues, et qu'un possesseur radin de Passat devrait connaître.

Ça a l'air sacrément jouissif de conduire une Passat avec ce genre de concours de la meilleure autonomie affichée.

Qu'est-ce que ça doit être chiant, en espérant que ce ne soit pas un cas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Pour en revenir aux questionnement de Garfield je loge 3 ados et un pré ado à l’arrière sans plainte et le plus grand fais près d’1,90.

Il apprécie la position qui lui permet de somnoler tranquillement en attendant que nous vidions le réservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais initialement. Je n'avais pas anticipé cette accoutumence à la position surélevée de la banquette arrière des Suv. Mon aîné aime avoir les genoux calés par l'angle de la banquette.

Par ailleurs, et c'est vrai, l'espace à bord en terme de hauteur est plus restreint. Moi qui ai l'habitude de garder ma casquette ou mon chapeau en conduisant, je doute que cela doit possible en Passat. Rien qu'en cherchant les éclairages d'intérieur, j'ai fait boum dans la poignée de maintien. Le Cx5 là-dessus est nettement plus habitable. Mais c'est une autre philosophie et j'aimerais en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Mon aîné aime avoir les genoux calés par l'angle de la banquette.

Moi qui ai l'habitude de garder ma casquette ou mon chapeau en conduisant, je doute que cela doit possible en Passat.

Ce n'est pas trop douloureux de se caler les genoux dans l'angle de la banquette ? Surprenant quand-même que VW n'ait pas prévu ça dans le cahier des charges.

Sinon, pour le chapeau, tout dépend de sa forme et hauteur qu'il faudrait préciser. Si c'est un chapeau melon, ça complique.

Le chapeau est généralement utile plutôt pour un chauve dans une voiture à toit ouvrant pour ne pas prendre un coup de soleil.

 

BRI01809,brixton,pork-pie-beige-brixton.jpg4918738b5ad9dd3d4d54acc12970107189a1ef8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien le mode d'emploi, tu trouveras qu'il y a moyen de réinitialiser l'autonomie qui n'aura donc que les premiers kilomètres parcourus après le plein pour "estimer" théoriquement une consommation.

Ce sont des choses archi-connues, et qu'un possesseur radin de Passat devrait connaître.

Ça a l'air sacrément jouissif de conduire une Passat avec ce genre de concours de la meilleure autonomie affichée.

Qu'est-ce que ça doit être chiant, en espérant que ce ne soit pas un cas général.

Réinitialiser l'autonomie bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Merci à toi la journée commence bien le troll bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Et si je la réinitialise ( bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif ) juste après le plein et que je ne roule pas, elle m'indique quoi Einstein ? daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Et conduire une passat doit être moins chiant, j'en suis sûr, que de traîner telle une âme en peine sur ce forum depuis des années à troller comme un gamin sans jamais avoir les couilles de poster sous son vrai pseudo. Comme si tu comprenais sans te l'avouer le ridicule de tes propos post après post. J'espère que t'es qu'un gosse qui se fait chier entre 2 aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif parce que dans le cas contraire je te plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...