Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

La Golf VII face à ses concurrentes


cozim

Messages recommandés

Invité §lol234uo

sur la Golf, ce qui reste de la version 1974 c'est le chevron (les lignes bleues sur le dessin de ghostk) a l’arrière parallèle avec la trappe a essence en trapèze maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oups j'allais oublier :

 

je peux faire une analyse technique pour le design du profil de la Golf 7 facilement mais sur la 308 ça part dans tous les sens :lol:

 

:p

 

 

Forcément... Sur le profil de la Golf, il n'y a aucun travail si ce n'est une arrête datant du siècle dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NON NON sur la classe A c'est fluide ! ;)

 

 

 

J'ai l'impression que j'aurais pas dû pointer du doigt ce profil, ça semble agacer... :p

 

 

Ce qui agace, c'est de lire que certains essaient de faire passer leur ressenti personnel comme une vérité générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

Forcément... Sur le profil de la Golf, il n'y a aucun travail si ce n'est une arrête datant du siècle dernier. ;)

 

 

Parce que tu trouves le profil de la 308 II plus moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du siècle, juste avant c'était les diligences alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Siècle dernier quand-même, même si c'est la fin. ;)

 

 

Parce que tu trouves le profil de la 308 II plus moderne ?

 

La "modernité", c'est subjectif. Par contre, le "travail" ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le "travail" sur la 308 II est plus moderne ...

 

Tu prends la pièce en tôle de base, la conception nécessaire de l'emboutisseuse pour arriver à ça, et le profil de la tôle de porte. En voyant ça, tu comprends que la pièce est beaucoup plus travaillée sur la 308 que sur la Golf : double nervure en position haute, en dessous un renfoncement puis un bosselage et en partie basse une 3ème nervure. Sur la Golf, on a juste une tôle globalement bombée relativement plate avec une seule nervure en position haute et un léger bosselage en partie basse ( à peu près similaire à celui de la 308 ). On voit bien qu'une porte de 308 présente davantage de reliefs que celle de la Golf.

 

Et forcément, le but de la Golf n'est pas de présenter un design audacieux, mais d'avoir un aspect robuste et dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années.

 

Pour continuer dans la discussion, on pourrait parler aussi de la partie latérale arrière, où celle de la Golf est une tôle sans aucun travail particulier si ce n'est sur sa courbure globale et l'élargissement de l'aile, mais où celle de la 308 est travaillée dans le même style que les portes afin de prolonger le bosselage fuyant de la porte avant aux optiques arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Golf est numéro 1 des ventes en europe uniquement parce qu'elle est numero 1 de loin en Allemagne, c'est tout !

 

 

Jaloux !!! :p

 

 

 

Et quand lady gaga, celine dion, pardon quand Kastelruther-Spatzen est numero 1 des ventes, CQFD ? C'est plutot mauvais signe :ange:

 

http://www.amazon.de/Planet-Li [...] 2701031_14

 

 

On te préfère dans ton registre de prédilection, "la tenue de route" ;) ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

si on aime avoir les lignes d'une voiture qui va dans tout les sens : on prend une 308 énième style v2 :p

 

il faut pas s'étonner après qu'une golf se vend mieux sur le marché global.

 

 

 

 

"souvent copiée mais jamais égalée" :lol:

 

heureusement que VAG n'a pas besoin de copier PSA

 

 

dure dure de se pencher sur le profil thon d'une 308 :D , mais bon il en faut pour tous le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

Tu prends la pièce en tôle de base, la conception nécessaire de l'emboutisseuse pour arriver à ça, et le profil de la tôle de porte. En voyant ça, tu comprends que la pièce est beaucoup plus travaillée sur la 308 que sur la Golf : double nervure en position haute, en dessous un renfoncement puis un bosselage et en partie basse une 3ème nervure. Sur la Golf, on a juste une tôle globalement bombée relativement plate avec une seule nervure en position haute et un léger bosselage en partie basse ( à peu près similaire à celui de la 308 ). On voit bien qu'une porte de 308 présente davantage de reliefs que celle de la Golf.

 

Et forcément, le but de la Golf n'est pas de présenter un design audacieux, mais d'avoir un aspect robuste et dans la continuité de ce qui se fait depuis plusieurs années.

 

Pour continuer dans la discussion, on pourrait parler aussi de la partie latérale arrière, où celle de la Golf est une tôle sans aucun travail particulier si ce n'est sur sa courbure globale et l'élargissement de l'aile, mais où celle de la 308 est travaillée dans le même style que les portes afin de prolonger le bosselage fuyant de la porte avant aux optiques arrières.

 

 

Je trouve justement qu'il y a un peu trop de fioritures sur cette 308. Ils ne sont pas assez allé a l'essentiel.

 

Les voitures qui font encore aujourd'hui référence en matière de design (type E Jaguar par exemple) étaient beaucoup plus simple en terme de ligne. La simplicité semble mieux vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Je trouve justement qu'il y a un peu trop de fioritures sur cette 308. Ils ne sont pas assez allé a l'essentiel.

 

Les voitures qui font encore aujourd'hui référence en matière de design (type E Jaguar par exemple) étaient beaucoup plus simple en terme de ligne. La simplicité semble mieux vieillir.

 

 

 

c'est pourquoi, elle va avoir droit encore un nouveau coup de crayon pour la recherche d'un style

A l'époque de la 307 et de la 308 v1 on avait eu droit au même discours par rapport à la Golf.

on voit le résultat....

le jour où la compacte de PSA se vend aussi bien qu'une Golf, on me fait signe ;)

 

 

la stratégie de PSA est bizarre, mais soit ça passe soit casse là ;)

 

 

 

=> j'espère qu'il vont un jour nous sortir un design sobre et agréable un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Je ne vois pas en quoi le "travail" sur la 308 II est plus moderne ...

 

 

 

c'est de l'art contemporain cette voiture, soit tu aimes soit tu détestes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bien que la nouvelle fasse mieux que l'ancienne en matière de design elle n'est pas aussi bien proportionnée qu'une Golf. La partie arrière est trop volumineuse. Mais ce n'est qu'une question de gout. Le fait qu'une tôle soit plus emboutie qu'une autre ne démontre en rien la qualité du design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on aime avoir les lignes d'une voiture qui va dans tout les sens : on prend une 308 énième style v2 :p

 

il faut pas s'étonner après qu'une golf se vend mieux sur le marché global.

 

 

 

 

"souvent copiée mais jamais égalée" :lol:

 

heureusement que VAG n'a pas besoin de copier PSA

 

 

dure dure de se pencher sur le profil thon d'une 308 :D , mais bon il en faut pour tous le monde :lol:

 

 

Et ça te sert à quoi d'être aigri comme ça ? A te rassurer de payer plus cher pour avoir la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bien que la nouvelle fasse mieux que l'ancienne en matière de design elle n'est pas aussi bien proportionnée qu'une Golf. La partie arrière est trop volumineuse. Mais ce n'est qu'une question de gout. Le fait qu'une tôle soit plus emboutie qu'une autre ne démontre en rien la qualité du design.

 

C'est en effet une question de goût. Pour ma part je trouve une Golf fade et vieillotte avec sa ceinture de caisse basse et sa surface vitrée latérale assez haute. Bien que je trouve que Mercedes soit également allé dans l'excès avec sa classe A à ce sujet. Mais une "qualité de design" n'existe pas. Le design est une notion subjective. Alors que la "qualité" est quelque chose qui s'apprécie objectivement, qui s'appuie sur des faits. Le débat portait surtout sur la notion de travail de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dure dure de se pencher sur le profil thon d'une 308 :D , mais bon il en faut pour tous le monde :lol:

 

 

Voilà, il en faut pour tout le monde, de toute façon on est toujours le thon de quelqu'un d'autre, un peu plus ou un peu moins: des voitures plaisirs, ils en existe très peu et je ne pense pas que la G7 puisse entrer dans cette catégorie ...après que tu la trouves superbe, d'ailleurs tu ne l'écris pas, tu dis juste que ces concurrentes sont moches - preuve par l'absurde :??: mais tout le monde l'a bien compris mais n'en dégoutes pas les autres en essayant à tout prix de convaincre STP :o

 

c'est de l'art contemporain cette voiture, soit tu aimes soit tu détestes :lol:

 

 

Et G7 le Jacob delafon de la voiture :o

 

Je ne comprends pas tout cela, comment peut-on être tellement persuadé d'être la référence en matière de bon goût sans même prendre le soin de lire et d'écouter les autres, un peu d'empathie que diable bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif ................. et toute ressemblance dans mes propos avec des propos ayant existé ne serait que pure coincidence asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

C'est en effet une question de goût. Pour ma part je trouve une Golf fade et vieillotte avec sa ceinture de caisse basse et sa surface vitrée latérale assez haute. Bien que je trouve que Mercedes soit également allé dans l'excès avec sa classe A à ce sujet. Mais une "qualité de design" n'existe pas. Le design est une notion subjective. Alors que la "qualité" est quelque chose qui s'apprécie objectivement, qui s'appuie sur des faits. Le débat portait surtout sur la notion de travail de la carrosserie.

 

 

+ 1

 

Cela fait au moins 2 ou 3 générations de Golf qu'on ne voit presque plus de différence entre elles, il faut bien regarder pour ne pas se tromper :mouais:

 

Je n'irai cependant pas contester que cela est une très bonne voiture à moins de considérer la moitié de la planète comme des gros c**s ...mais elle ne me plait pas, ne me convient pas et tout cela m'est personnel et qu'à choisir je prendrais plutôt la 308 sans chercher à convaincre qu'elle est plus belle et plusmieuxquetout asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça te sert à quoi d'être aigri comme ça ? A te rassurer de payer plus cher pour avoir la même chose ?

 

 

Il faut le comprendre et moi-même d'ailleurs, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tes posts de troll de base commencent à nous les briser MENUES!

Mais bon, d'un autre côté, ce topic à été créée pour ça alors ... :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

trop facile de vous énerver les gars, je suis pas pro golf 7... il y a mieux en terme de design, mais la 308 est pas mieux dessinée qu'une golf 7 et c'est mon constat.

 

 

 

le terme "thon", c'est juste pour rigoler un peu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut le comprendre et moi-même d'ailleurs, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tes posts de troll de base commencent à nous les briser MENUES!

Mais bon, d'un autre côté, ce topic à été créée pour ça alors ... :)

A++ :jap:

 

 

Bref toutes les vérités sont bonnes à dire surtout lorsqu'elles vont toutes dans le même sens alors fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Ce topic a effectivement été crée pour cela semble-t-il et jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse exister une telle fracture entre les pro G7 et les autres tnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop facile de vous énerver les gars, je suis pas pro golf 7... il y a mieux en terme de design, mais la 308 est pas mieux dessinée qu'une golf 7 et c'est mon constat.

 

le terme "thon", c'est juste pour rigoler un peu

a+

 

 

Non, même pas énervé alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Moi je compare souvent les voitures aux dames, certains aiment les G7, d'autres les 308, certains aiment les maigres à gros papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif et d'autres les grosses à petits papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif ...chacun ses goûts bigre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Et ça te sert à quoi d'être aigri comme ça ? A te rassurer de payer plus cher pour avoir la même chose ?

 

 

Aigri ? rien ne le justifie ici

 

Et pourquoi ramener ce rapport à l'argent ?

 

=> franchement je rigole :lol:

 

 

je ne fais que pointer du doigt le design de cette 308 v2

 

 

Mode joke on : il faudrait augmenter le prix de cette 308 et l'injecter le différentiel dans le secteur design pour la 308 V3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Non, même pas énervé alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Moi je compare souvent les voitures aux dames, certains aiment les G7, d'autres les 308, certains aiment les maigres à gros papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif et d'autres les grosses à petits papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif ...chacun ses goûts bigre :lol:

:lol:

 

le but n'est pas d'énerver, heureusement que tu le prends bien ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le comprendre et moi-même d'ailleurs, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tes posts de troll de base commencent à nous les briser MENUES! Mais bon, d'un autre côté, ce topic à été créée pour ça alors ... :) A++ :jap:

 

 

Pas mal la technique d'essayer de ridiculiser les autres pour tenter de se donner de l'importance. C'en est pitoyable. Aies au moins la décence de respecter l'avis des autres et surtout de rester courtois même si tout le monde n'est pas d'accord avec ta pensée, qui n'est pas universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigri ? rien ne le justifie ici Et pourquoi ramener ce rapport à l'argent ? => franchement je rigole :lol: je ne fais que pointer du doigt le design de cette 308 v2 Mode joke on : il faudrait augmenter le prix de cette 308 et l'injecter le différentiel dans le secteur design pour la 308 V3 :ange:

 

 

Rigoler, certes. Mais nous sommes là avant tout pour partager des avis sur des autos pas si différentes que ça, n'en déplaise à certains. Donc être insultant envers ceux qui apprécient la 308 en prétendant qu'ils ont de mauvais goûts au travers du terme "thon", c'était un peu trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rigoler, certes. Mais nous sommes là avant tout pour partager des avis sur des autos pas si différentes que ça, n'en déplaise à certains. Donc être insultant envers ceux qui apprécient la 308 en prétendant qu'ils ont de mauvais goûts au travers du terme "thon", c'était un peu trop. ;)

 

 

Pas faux!!

 

Pas si différente que ça c'est vrai avec pour ma part des détails plus soignés pour la Französisch!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un petit air de profil un peu rondouillard de la jolie Golf 6 que j'aime bien !

 

La 7 est un plus baroque aux lignes tendue (l'arrete tout le long du profil y participe beaucoup comme la Golf 1) bien assise et aux ailes bien large clin d'œil a la Golf 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktY280Et

En fait, ce topic aurait dû se nommer "La Golf7 face à la 308".

 

En vous lisant, ça me rappelle l'époque de la Peugeot 607, le luxe sur roues censés concurrencer les grosses berlines allemandes. Je ne sais pas ce qui vous aveugle ou ce qui vous motive à venir ici, tenter de défendre un modèle d'une entreprise qui vous voit qu'en porte-monnaie. Patriotisme ? Je ne sais pas, expliquer-moi.

 

Cette 308 est loin d'être moche, c'est un fait mais soyons sérieux, jamais elle arrivera à détrôner la Golf dans la plupart des pays. Ce genre de ligne lasse vite à l'image de la presque totalité des constructeurs français, observez l'évolution de la Clio, il est évident qu'il y a qqch qui ne joue pas, ils cherchent encore...

 

Prenez une Golf, ça ne vieillit pas, on s'en lasse difficilement comme beaucoup de modèle allemand. Chaque pays a un savoir faire automobile différent et le design n'est pas une affaire française... bref, me réjouis de connaître les ventes ;)

 

Ah et l'autre avec son Berlingo, passe moins de temps sur internet, tu verras la vie autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la ligne de la 308 lasserai t'elle plus vite qu une golf?

Parce que c'est une Peugeot?

Un peu réducteur tout ça !

 

Quand tu dis que la golf vieillit pas je suis pas d'accord car il y'a eu une génération de golf qui a mal vieilli je pense a la 5 et qui s'est aussi éloignée des codes stylistiques de la lignée golf!

La 6 dérivée de la 5 lui a emboité le pas rapidement et a heureusement rectifié le tir !

La 7 toute nouvelle est pour moi une belle représentation de l'histoire golf avec tout mes gimmicks stylistiques mais elle vieillira aussi et sera remplacée dans 5 ans ( 4 ans maintenant )!

 

La 308 plaît beaucoup et pour les connaisseurs, la marque au lion revient au classicisme et simplicité du bon vieux temps !

 

Ce topic mérite d'exister car c'est la première fois qu une concurrente arrivant au bon moment est aussi dangereuse,proche de miss Golf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...