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Golf

[Présentation] Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT


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Bonjour Hulky1, bonjour à tous,

 

Tes interventions sont les bienvenues (tant que tout cela reste dans la bonne humeur) et peuvent se montrer très intéressantes mais je n'ai hélas pas les compétences mécaniques et automobiles pour pouvoir émettre un avis. C'est à peine si je comprends. Je vais relire tout ça calmement ce week-end. Ici, je n'ai pas le temps de jours çi.

En gros, sentir une différence relèverais d'un couac.

 

Mon garage rejoint partiellement ton idée. il me confirme qu'aucune différence ne se fera sentir mais ne me confirme pas qu'une différence signifierais un soucis ou autre. Je ne connais pas la personne avec qui j'en ai parlé, peut être n'a t'il pas ton expérience dans ce domaine donc je ne remets pas en question tes dires.

 

Je ferai donc le test avec ma Golf après plusieurs mois d'utilisation et je me ferai ma propre idée. Si différence je sens, je demanderai une explication technique aux personnes qui veillent personnellement à mon véhicule et je vous la ferai partager. J'espère pour eux qu'ils sauront répondre car j'aime bien que ma voiture ait un bon médecin.

Mon expérience avec eux, après plus de 3 ans et demi et 2 véhicules est très satisfaisante niveau diagnostic/honnêteté.

 

Enfin, merci ppour tes interventions ici qui ne sont pas du tout hors sujet vu que je compte souligner fortement l'aspect motorisation sur ce topic. Et on en apprend tous les jours

 

Sinon:

A chaque jour où je prends contact avec mon cc, la Golf prend du retard donc je compte plus leur sonner a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

il y a 4 semaines, elle était prévue pour le 7/05 et maintenant, elle se prend 2 semaines dans les dents.

Leur délai initial est toujours respecté, on est bien d'accord mais bon, ça devient clairement long pour un gamin comme moi d'attendre son jouet.

 

Bonne journée

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Invité §hul556eR

 

A chaque jour où je prends contact avec mon cc, la Golf prend du retard donc je compte plus leur sonner a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

il y a 4 semaines, elle était prévue pour le 7/05 et maintenant, elle se prend 2 semaines dans les dents.

Leur délai initial est toujours respecté, on est bien d'accord mais bon, ça devient clairement long pour un gamin comme moi d'attendre son jouet.

 

Bonne journée

Tu vas voir plus t'approches des derniers jours plus ça parait long, on est toujours comme un gamin avec une nouvelle caisse :lol:

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elle devait arriver le 05/05 au garage.

donc déja une semaine avant je devenais fou mais là, je vais tenir ma folie pendant 2 semaines de plus.

 

mais je dois avouer que sinon, l'attente n'a pas du tout été dur vu que cette fois ci, je ne suis pas piéton et que rien ne urge.

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Invité §Lud140fn

 

Quelle vision très réductrice de la partie injection tu dresses des moteurs modernes.

 

"L'injection c'est le débit".........NON ! :pfff:

Le débit n'est qu'UN seul des très nombreux composants et paramètres de l'injection

Le débit ne résume pas l'injection et même en se limitant à l'injecteur (surtout les piezzos) il y a tellement de paramètre sur lesquels tu peux jouer que ton moteur passe de fusée à veau.

Le rôle de l'injection sur un moteur moderne (surtout turbocompressé!) est plus que primordial! Essence ou diesel d'ailleurs.

 

La cartographie n'est qu'une partie, logicielle, du calculateur qui entre dans la composition de l'injection et fait appel à différents éléments essentiels mécaniques/éléctroniques/électriques.

Il y a même tellement de paramètres que même en bossant dans un centre agrée Bosch/Delphi je ne pourrai t'en décrire l'intégralité (bien prétentieux celui qui le pourrait) ni même tout le fonctionnement de A à Z

 

Toute voiture qui passe chez nous et fonctionne anormalement avec un carburant donné passe par un diagnostic complet de l'injection qui comprend donc, en partie, le calculateur, qui comprend lui même la cartographie...

 

Toute modification de la carto ne peut se faire sans modif de l'injection puisqu'elle en fait partie, l'inverse non. La cartographie est une composante infime de l'injection

 

Si tu notes une différence de fonctionnement entre sp95 et 98, ce n'est pas normal, et c'est un diagnostic de l'injection qu'il te faut, pas une nouvelle cartographie.

 

On a plusieurs cas sur les tsi parce que VW veut tellement être pointu sur l'injection que ça déconne souvent et nécessite de nombreuses reprog.

De ce point de vue là les tsi c'est pas le panard...

 

Les voitures vendues dans l'U.E. doivent fonctionner indifféremment à tous les carburants disponibles sauf disposition thermiques particulières pour les températures extrêmes en chaud et froid et sauf réglementation avec éléments biologiques particuliers qui changent la température de l'explosion.

 

Après je vais pas me battre à expliquer notre métier non plus :(

 

Perso ça changera pas ma vie, ni ma paie à la fin du mois ;)

 

 

Bref, fin du hors sujet et mes excuses à JEY-X2 pour cet aparté sur son post, bien qu'il me tenait à cœur car sur mon métier :jap:

 

 

Le rôle de l'injection est évidemment primordiale. Que tu le veuilles ou non, l'injecteur permet l'apport de carburant dans la chambre de combustion sous forme de micro gouttelette.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est la CARTOGRAPHIE qui permet de gérer l'injection d'une voiture. Le rôle premier d'un tel calculateur est donc de délivrer X grammes d'essence ou de gazole à chaque coup de piston moteur. La cartographie est donc fonction de l'injection, et pas le contraire. En l'occurrence, la prise en compte des octanes supplémentaires sont donc fonction de la cartographe et de ces paramètres. Quoi qu'il arrive, les deux sont liés. Le cas est encore différent entre les moteurs à injection direct versus indirect.

L'injection est primordiale dans la mesure où il permet de régler la richesse/pauvreté, fonction de la bonne santé du moteur, mais toujours via la carto.

Pour le "plus que sensible". Je te confirme, cela se sent dans la conduite de tous les jours. 99% des utilisateurs en font le constat... je ne suis pas le seul.

Mais si tu es en Alsace, on peut faire le test en live. Il faudrait être aveugle pour ne pas sentir le changement ..

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Sinon pour info d'après ce qui avait été testé pour la focus st c'était genre 10% et en cv littre c'est procche de la polo.

2.5l l5 pour 225cv. Visiblement en sp95 elle sortirait ses 225cv ( un poil plus) et passerait à 250cv en sp 98. Ça avait été testé sur banc pour comparer.

 

Comme dit dans mon message je ne vois pas en quoi c'est un défaut si la polo sort ses X cv conforme en sp95 et tourne encore mieux au 98 en tirant parti de l'octane sup. Si elle est réglé pour et que tous est prévu pour je ne vois pas ou est le pb....

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Invité §Lud140fn

Moi non plus je ne vois pas pourquoi ça pose problème.

 

On est des mythos :ddr:

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Sinon pour info d'après ce qui avait été testé pour la focus st c'était genre 10% et en cv littre c'est procche de la polo.

2.5l l5 pour 225cv. Visiblement en sp95 elle sortirait ses 225cv ( un poil plus) et passerait à 250cv en sp 98. Ça avait été testé sur banc pour comparer.

 

Comme dit dans mon message je ne vois pas en quoi c'est un défaut si la polo sort ses X cv conforme en sp95 et tourne encore mieux au 98 en tirant parti de l'octane sup. Si elle est réglé pour et que tous est prévu pour je ne vois pas ou est le pb....

 

 

Comment tu peux gagner 25 cv alors que le Sp 95 (disons pur sans ethanol du tout) libère la même quantité d'énergie que le SP 98 ??

 

Vous oubliez que l'indice d'octane, c'est juste pour éviter le cliquetis. Or les véhicules essence d'aujourd'hui compense par une avance à l'allumage en fonction du carburant utilisé.

 

Il n'y a pas 36 cas de figure : 98 et 95 libère autant d’énergie l'un que l'autre, donc ne racontez pas que vous gagnez des chevaux ou que vous réduisez votre conso en mettant l'un ou l'autre, c'est la même essence ! (juste que l'une a une meilleure protection contre le cliquetis et n'est utile que les voitures très puissantes).

 

Libre à chacun de penser ce que vous voulez, il y a une logique dans tout, si ça vous conforte de mettre du 98, mettez en ;)

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Invité §hul556eR

 

Le rôle de l'injection est évidemment primordiale. Que tu le veuilles ou non, l'injecteur permet l'apport de carburant dans la chambre de combustion sous forme de micro gouttelette.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est la CARTOGRAPHIE qui permet de gérer l'injection d'une voiture. Le rôle premier d'un tel calculateur est donc de délivrer X grammes d'essence ou de gazole à chaque coup de piston moteur. La cartographie est donc fonction de l'injection, et pas le contraire. En l'occurrence, la prise en compte des octanes supplémentaires sont donc fonction de la cartographe et de ces paramètres. Quoi qu'il arrive, les deux sont liés. Le cas est encore différent entre les moteurs à injection direct versus indirect.

L'injection est primordiale dans la mesure où il permet de régler la richesse/pauvreté, fonction de la bonne santé du moteur, mais toujours via la carto.

Pour le "plus que sensible". Je te confirme, cela se sent dans la conduite de tous les jours. 99% des utilisateurs en font le constat... je ne suis pas le seul.

Mais si tu es en Alsace, on peut faire le test en live. Il faudrait être aveugle pour ne pas sentir le changement ..

 

"Le role premier d'un tel calculateur" : depuis quand la cartographie est un calculateur????? J'hallucine...

 

Sinon pour info d'après ce qui avait été testé pour la focus st c'était genre 10% et en cv littre c'est procche de la polo.

2.5l l5 pour 225cv. Visiblement en sp95 elle sortirait ses 225cv ( un poil plus) et passerait à 250cv en sp 98. Ça avait été testé sur banc pour comparer.

 

Comme dit dans mon message je ne vois pas en quoi c'est un défaut si la polo sort ses X cv conforme en sp95 et tourne encore mieux au 98 en tirant parti de l'octane sup. Si elle est réglé pour et que tous est prévu pour je ne vois pas ou est le pb....

 

Mais qu'est ce qu'on s'en b***** de la focus c'est pas possible quoi !

Vous saviez que la red bull si tu mets une micro goutte de pipi dans le carburant elle perd 120 cv, quoi on s'en fout aussi?

Comme je l'ai déja dis quelles étaient les conditions d'essai du banc, avec quelles bougies, quelle résistance de bougie, quel taux d'usure, qualité du filtre, vidange complète du réservoir etc...........ET dans tous les cas ça reste POUR le focus st (quand bien même ça aurait été validé par un organisme indépendant et pas le constructeur lui même...)

 

Moi non plus je ne vois pas pourquoi ça pose problème.

 

On est des mythos :ddr:

 

 

Vous êtes quand même vraiment bouchés..............A aucun moment j'ai parlé de mytho, je ne dis pas que VOS voitures marchent pas différemment avec du sp98, juste que si la différence est plus que sensible ça doit être réglée, je ne vois pas moi non plus où est le problème de dire ça????

 

Chacun son métier nom d'une pipe ! :pfff: Je me garde bien de lire les trucs du net et de prendre ça pour argent comptant, je vois la pratique le terrain, mon métier quoi :o

 

Je conteste pas vos ressentis, contestez pas mon boulot ;)

 

EDIT : y'a eu une réponse entre temps, mais aussi exact de dire qu'un litre de sp95 ou un litre de sp98 te donnera la même énergie en combustion

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Invité §Lud140fn

"Le role premier d'un tel calculateur" : depuis quand la cartographie est un calculateur????? J'hallucine...

 

 

Mais qu'est ce qu'on s'en b***** de la focus c'est pas possible quoi !

Vous saviez que la red bull si tu mets une micro goutte de pipi dans le carburant elle perd 120 cv, quoi on s'en fout aussi?

Comme je l'ai déja dis quelles étaient les conditions d'essai du banc, avec quelles bougies, quelle résistance de bougie, quel taux d'usure, qualité du filtre, vidange complète du réservoir etc...........ET dans tous les cas ça reste POUR le focus st (quand bien même ça aurait été validé par un organisme indépendant et pas le constructeur lui même...)

 

 

 

Vous êtes quand même vraiment bouchés..............A aucun moment j'ai parlé de mytho, je ne dis pas que VOS voitures marchent pas différemment avec du sp98, juste que si la différence est plus que sensible ça doit être réglée, je ne vois pas moi non plus où est le problème de dire ça????

 

Chacun son métier nom d'une pipe ! :pfff: Je me garde bien de lire les trucs du net et de prendre ça pour argent comptant, je vois la pratique le terrain, mon métier quoi :o

 

Je conteste pas vos ressentis, contestez pas mon boulot ;)

 

EDIT : y'a eu une réponse entre temps, mais aussi exact de dire qu'un litre de sp95 ou un litre de sp98 te donnera la même énergie en combustion

 

 

La carto est fonction du calculateur, ou inversement. C'est celui qui va te permettre de tout calculer via des capteurs (température, pression, débit, injection) qui sont renvoyés vers la carto.

 

Je vois pas pourquoi le soucis devrait être réglé .. il n'y a PAS de soucis. C'est juste que les octanes supplémentaires sont pris en compte, c'est tout. Tu veux un dessin ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Tu nous dis que c'est pas normal qu'on ressente une différence, et moi je te dis que si :oui:

 

Pourquoi les reprogrammateurs obitennent (une fois reprog) de bien meilleur résultat en SP95 qu'en SP98 ?

 

Sinon tu peux aussi voir les passages au banc des RS4 B7 en SP95 et SP98. Très grosse différence aussi.. et ce n'est pas le cas sur une voiture, mais toutes.

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Invité §hul556eR

Audi rs4.....bon exemple encore....

Bon......J'insiste pas plus ça sert à rien.

Le jour ou vous parlerez de votre boulot et qu'on vous dira que vous avez tort sur toute la ligne j'ose espérer que vous le prendrez bien comme je dois le prendre hein !

Bonne route

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Invité §Lud140fn

Le SP95 ne devrait même pas existé, ça nuit aux performances et à la longévité du bloc :o:oui:

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Arrêtez de prendre pour exemple des voitures puissantes aussi, on vous dit que justement elles sont faites pour le 98.

 

Enfin bref, je suis hulky, j'ai donné mon point de vue, pas besoin d'en rajouter

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Invité §hul556eR

Surtout qu aux usa les corvettes tournent au 87 ou 91 en octane. ...

Je note que mon métier c'est de la me***, que j'y connais rien et même que je vais dire à bosch et total entre autre que c'est que des bêtises et que c'est pas bien de m'avoir menti ^^

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Invité §Lud140fn

Arrêtez de prendre pour exemple des voitures puissantes aussi, on vous dit que justement elles sont faites pour le 98.

 

Enfin bref, je suis hulky, j'ai donné mon point de vue, pas besoin d'en rajouter

 

 

Une RS4 a quasiment le même ratio/l que la Polo. Voilà merSsi.

 

Et je ne vois pas en quoi une RS4 serait plus sujette au 98 qu'une Polo.

Surtout qu aux usa les corvettes tournent au 87 ou 91 en octane. ...

Je note que mon métier c'est de la me***, que j'y connais rien et même que je vais dire à bosch et total entre autre que c'est que des bêtises et que c'est pas bien de m'avoir menti ^^

 

 

Total dit en effet que le SP98 est bien meilleure pour le moteur et les performances. :oui: Tu devrais les appeler tout de suite :oui:

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Une RS4 a quasiment le même ratio/l que la Polo. Voilà merSsi.

 

Et je ne vois pas en quoi une RS4 serait plus sujette au 98 qu'une Polo.

 

 

Total dit en effet que le SP98 est bien meilleure pour le moteur et les performances. :oui: Tu devrais les appeler tout de suite :oui:

 

 

On dirait que tu fais expres de ne pas comprendre toi...

 

RS4 : 450 cv... la polo ? 105 cv (exemple) Ou est la différence selon toi ? Est ce que (par hazard) ça ne concorderait pas avec ma phrase "juste que l'une a une meilleure protection contre le cliquetis et n'est utile que les voitures très puissantes" ?

Et total : Oui il dit ça ! Je suis régulièrement sur leur section d'ailleurs et si tu y allais tu saurais que c'est grâce à leurs additifs de performance présents uniquement sur leur 98 excellium qu'ils disent cela !! Parce qu'ils disent la même chose pour le diesel plus de performances grâce à l'excellium !

Tiens, j'ai trouvé cette phrase sur leur site :

  • Est un Sans plomb de qualité supérieure avec des additifs d’amélioration des performances.

Et j'ai trouvé cela sur leur 95 E10 ! Donc faux ! Total n'a pas dit que le 98 (dénué de tout additif pour faire simple) était meilleur

Et puis merde quoi c'est un mécano le gars, il sait un minimum ce qu'il dit enfin j'ose espérer au moins

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Comment tu peux gagner 25 cv alors que le Sp 95 (disons pur sans ethanol du tout) libère la même quantité d'énergie que le SP 98 ??

 

Vous oubliez que l'indice d'octane, c'est juste pour éviter le cliquetis. Or les véhicules essence d'aujourd'hui compense par une avance à l'allumage en fonction du carburant utilisé.

 

Il n'y a pas 36 cas de figure : 98 et 95 libère autant d’énergie l'un que l'autre, donc ne racontez pas que vous gagnez des chevaux ou que vous réduisez votre conso en mettant l'un ou l'autre, c'est la même essence ! (juste que l'une a une meilleure protection contre le cliquetis et n'est utile que les voitures très puissantes).

 

Libre à chacun de penser ce que vous voulez, il y a une logique dans tout, si ça vous conforte de mettre du 98, mettez en ;)

 

Tout ton résumé part d'un sp95 rafiné de la même manière et sans ethanol... Or le sp95 peut contenir jusqu'à 7% d'ethanol justement.

 

Je le redis et ça pour moi il n'y a aucun doute possible en testant avec mes carburants de super marché.

Il y a toujours sur le 1.2 tsi de la polo l'augmentation de perf donne ET une baisse de la conso ( légère mais visible ).

 

Comme dit ça dépend des véhicules, mais si pour la focus st c'est prévu par le constructeur et validé sur banc par les utilisateurs je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas en être de même pour la polo. Le sp100 en allemagne sert juste à décorer je suppose c'est ça?

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Invité §Lud140fn

Putain vous êtes des champions les mecs :buzz:

 

Ça réconforte :buzz: On aura tout entendu :buzz:

 

On s'en branle qu'il est mécano ou pas, quand tu comprendras que NOUS on remarque une différence, c'est qu'il y en a une!!! et qu'elle vient directement du carburant. On s'en bassine de la théorie de la compensation à l'allumage .. bien sur qu'il y en a une, mais ça ne suffit visiblement pas vu qu'on ressent la différence.

 

Les cliquetis sont nocifs pour le moteur, quel que soit la cylindrée et la puissance!!!!!! Putain, mais vous le faite exprès ou quoi ? :buzz:

 

Si on ressent la différence dans la Polo, c'est peut-être aussi parce qu'elle est légère et qu'elle n'a que peu de puissance. Tu mets une personne dedans, tu le remarques déjà. Dans une RS4, tu mettras une personne dedans, tu ne ressentiras RIEN DU TOUT.. l'effet carburant sera donc sans doute plus évocateur que sur la RS4.

 

Mais oui Psycho, on est des mythos et on hallucine quand on conduit :o:oui:

 

 

:buzz:

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Ludo. Soit plus calme dans tes propos. Hulky n'a jamais dit que le gain n'existait pas.

 

Il l'explique juste par un mauvais réglage d'injection ou de carto. Ce qui serait valable si la polo ne sortait pas tous ses cv en sp95. Chose qui n'est pas le cas. Il n'y a aucune raté particulière ni rien. Le comportement moteur reste le même. On a juste un gain sur toute la plage moteur, exactement comme c'est le cas de la st et de tous véhicules qui tirent parti du changement d'octane. Maintenant vu que c'est le job de husky peut-être qu'il n'exprime pas toute sa pensée.

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Invité §Lud140fn

Mes plates excuses :o

 

Je vais me taire alors. :fier:

 

Je suis quand même d'accord avec toi :oui:

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Invité §hul556eR

Autant en rester là et se concentrer sur le topic d'origine, ça sera mieux non? :\

 

On ne sera jamais d'accord.

 

Cordialement

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+1 c'est un débat sans fin, l'essentiel c'est que chacun pense bien ce qu'il a envie et mette le carburant qu'il veut tout le monde s'en fiche ;)

 

 

 

Si c'est comme ca, je mettrai du diesel alors :D

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Si c'est comme ca, je mettrai du diesel alors :D

 

Une chose est sûre tu auras un gros gain de consommation en gasoil effectivement! ( et pour cause tu ne vas pas aller bien loin :lol: )

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Une chose est sûre tu auras un gros gain de consommation en gasoil effectivement! ( et pour cause tu ne vas pas aller bien loin :lol: )

 

 

 

En lisant les infos ce matin, regarde sur ce que je suis tombé : http://www.rtl.be/info/belgiqu [...] e-solution

 

J'en rigole mais on dirait que c'est un soucis chez nous...

 

Je vais etre en faire sourir plus d'une mais ca fait plus de 3 ans que j'ai mon post it fluo dans ma trappe pour me rapeller que je suis passé au diesel :o

 

Et je vais devoir recommencer avec la Golf :o

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Invité §Aer011tD

Héhé !

 

 

Rien que pour ça je passerai pas au diesel, j'aurais trop peur de prendre la pompe de SP98 par erreur !

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En 3 véhicules, j'ai déja changé deux fois de type carburant... Donc je me complique toujours la vie, tu vois.

Enfin cette fois, j'espère rester lgtps du bon coté de la barque ;)

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Une chose est sûre tu auras un gros gain de consommation en gasoil effectivement! ( et pour cause tu ne vas pas aller bien loin :lol: )

 

 

Ou l'inverse, car après avoir effectué quelques centaines de mètres, le réservoir sera à vider; en gros : plus de 50 litres au km c'est digne d'un char ultra lourd. :)

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NEWS:

Appel de la CC à l'instant.

La belle est arrivée ce matin et je suis invité à aller chercher les papiers cette après midi.

 

Je vais devoir courir pour l'adaptation d'assurance et le payement.

 

Livraison fixée pour le Vendredi 16 Mai à 14h.

Putain, ca va commencer à être chaud pour les nuits.

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