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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Sni465mI

Bonsoir à tous. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

J'ai rendez-vous en CC pour passer commande d'un Touran RLine TDI 190 DSG en 7 places (ma femme est nounou donc besoin des 7) pour remplacer l'actuel. a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

J'avoue être comme un gosse qui attend son jouet mais bon ^^ faut que je soit patient.

J'ai beau chercher mais pas trouver l'info. Quelqu'un saurait m'informer de l'entraxe des jantes? Est-ce toujours du 5/112?? Apparemment non mais rien de sure !!

 

Concernant les jantes se trouvant sur le touran lors des exposition qui sont en 19 pouces, ne sont pas dispo pour la France. Suivant WV , elles proviendraient de la golf 7 et auraient été modifiées pour être adaptées pour le "showroom" (dommage) a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Sur ce dernier point , je trouve que ça fait un peu "publicité mensongère" mais ces propos ne sont que mon humble avis.

 

PS: je possède un Touran de 12/2013 TDI 140 Life boite manu

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Bonsoir à tous. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

J'ai rendez-vous en CC pour passer commande d'un Touran RLine TDI 190 DSG en 7 places (ma femme est nounou donc besoin des 7) pour remplacer l'actuel. a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

J'avoue être comme un gosse qui attend son jouet mais bon ^^ faut que je soit patient.

J'ai beau chercher mais pas trouver l'info. Quelqu'un saurait m'informer de l'entraxe des jantes? Est-ce toujours du 5/112?? Apparemment non mais rien de sure !!

 

Concernant les jantes se trouvant sur le touran lors des exposition qui sont en 19 pouces, ne sont pas dispo pour la France. Suivant WV , elles proviendraient de la golf 7 et auraient été modifiées pour être adaptées pour le "showroom" (dommage) a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Sur ce dernier point , je trouve que ça fait un peu "publicité mensongère" mais ces propos ne sont que mon humble avis.

 

PS: je possède un Touran de 12/2013 TDI 140 Life boite manu

 

 

Ça va te changer de l'actuel. Va pas falloir être trop pressé avec le R-Line...

Quelle couleur tu vas prendre?

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Invité §Sni465mI

Livraison prévu entre fin mai et début juin.

La couleur sera le Blanc Oryx (nacré)

 

Le seul hic sont les jantes qui ne me plaisent pas !! alors je me tate si je garde juste celles d'origines que je mettrais en tant que roues d'hivers (y a de la neige chez moi l'hiver ^^) puis acheter des jantes en 18 ou 19 en dehors pour l'été .......

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Livraison prévu entre fin mai et début juin.

La couleur sera le Blanc Oryx (nacré)

 

Le seul hic sont les jantes qui ne me plaisent pas !! alors je me tate si je garde juste celles d'origines que je mettrais en tant que roues d'hivers (y a de la neige chez moi l'hiver ^^) puis acheter des jantes en 18 ou 19 en dehors pour l'été .......

 

 

Fin mai, début juin, ça me paraît tôt. Le mien est sensé être pour juin, commandé fin novembre.

Mais il est possible que les délais diminuent, ce qui serait une nouvelle pour pas mal de monde ici.

 

Je voulais prendre aussi le blanc oryx, mais le cc m'en a un peu dissuadé. A priori, difficile à refaire sans se voir, surtout au niveau des reflets.

 

Pour les jantes, on a pas de belles photos du rline avec les jantes Salvador 17P. Vivement que les premiers rline sortent.

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Invité §Sni465mI

Je viens effectivement d'avoir des infos supplémentaires concernant le délai de livraison.

 

J'ai poussé le vis jusqu'à appeler plusieurs mandataire. ces derniers mon tous donner la même date!!

" COURANT 1ére QUINZAINE de JUILLET " !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

La production des R-Line, suivant leurs dire ne démarre que le 1er juillet et donc les véhicules commandés maintenant sont livrable dès sortie d'usine.....donc !! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Je viens effectivement d'avoir des infos supplémentaires concernant le délai de livraison.

 

J'ai poussé le vis jusqu'à appeler plusieurs mandataire. ces derniers mon tous donner la même date!!

" COURANT 1ére QUINZAINE de JUILLET " !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

La production des R-Line, suivant leurs dire ne démarre que le 1er juillet et donc les véhicules commandés maintenant sont livrable sortie d'usine.....donc !! a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

J'ai du mal de croire que la production des R-Line commencera début juillet.

D'abord parce que le mien est sensé arriver plutôt en juin.

Ensuite parce que mon cc était très surpris que la livraison soit si lointaine.

Enfin, parce que je pense que si la prod était si lointaine, Vw n'aurait pas mis en vente la finition R-Line tout de suite mais aurait attendu 2016.

 

A mon avis, vu des cc et des mandataires, Vw annonce la production très loin car il n'y a pas de date précise pour le moment.

Je pense que à un moment donné, Vw va fixer une date de production, et ça va diminuer le délai, genre avril/mai.

 

Allez, j'y crois :sol:

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Invité §Nou614yL

 

J'ai du mal de croire que la production des R-Line commencera début juillet.

D'abord parce que le mien est sensé arriver plutôt en juin.

Ensuite parce que mon cc était très surpris que la livraison soit si lointaine.

Enfin, parce que je pense que si la prod était si lointaine, Vw n'aurait pas mis en vente la finition R-Line tout de suite mais aurait attendu 2016.

 

A mon avis, vu des cc et des mandataires, Vw annonce la production très loin car il n'y a pas de date précise pour le moment.

Je pense que à un moment donné, Vw va fixer une date de production, et ça va diminuer le délai, genre avril/mai.

 

Allez, j'y crois :sol:

 

 

Je partage aussi le même avis.

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Invité §gpo372ir

 

Fais nous un petit CR histoire d'avoir tes impressions ;)

Comme promis voila mon CR après avoir testé la 150 TDI (boite manuelle) et la 150 TSI (boite DSG7).

 

Je confirme que la 150 TSI est beaucoup plus silencieuse. Il y a un vrai confort de conduite, pas de vrai problème de reprise. La seule chose que j'ai remarqué c'est effectivement, il y a un petit décalage entre la vitesse km/h et la vitesse sur la boite.

 

Je vais donner un exemple plus concret. J'étais sur l'autoroute à 110 km/h - vitesse 7 sur la DSG (normal jusqu'à la). Je ralenti pour sortir, et je me retrouve à 50 km/h. à cet instant, la boite était encore en 5eme, du coup un petit manque de puissance temporaire mais la boite se réajuste quelques secondes plus tard. Bon peut être quand mode sport, c'est moins flagrant (mais sa doit consommer plus).

 

J'ai regardé la conso au tableau de bord. Il y avait 9,9/100 mais je ne sais pas comment ce touran avait roulé avant. J'était à 7,8 sur le TDI.

 

....et donc finalement j'ai commandé mon premier tourna 150 TSI.

 

J'ai pris le R-Line blanc Oryx (le même que sur la brochure :love:

J'ai pris également un max d'options (je trouve vraiment que le prix des options chez VW ne sont pas très chers)

Bon par contre va falloir attendre....livraison prévu entre le 1/07 et 22/07. Le CC n'a aucune info et si le délai va être écourté et il venait de recevoir une note pour confirmer le délai.

 

Effectivement, comme d'autres je ne pense pas que la livraison sera vraiment au 1 juillet, car déjà

 

1) si c'était le cas j'aurais été décalé car je ne pense qu'il y a eu d'autres commande R-Line en France.

2) ce n'est pas une date stratégique car il y'a les vacances d'été et ça peut bloquer les ventes.

3) Avec le Diesel Gate, VW va devoir tenter de conserver sa position et ses ventes et à surement besoin de cash flow.

4) Tous les délais de livraison sur le Carat on été écourtés de quelques mois.

 

Bon dans tous les cas ... on en saura plus dans quelques semaines.

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Invité §spa657zV

Bonsoir,

 

J'ai été en concession (au Luxebourg car j'y habite) ce mercredi afin de me commander une Touran 180ch DSG essence (dispo chez nous au catalogue) mais pas de fabrication avant Mars/Avril m'a dit le concessionnaire, pareil pour la 190ch diesel; donc on partait pour une livraison mai/juin au plus tot d'après ce qu'il me dit (bien avant juillet d'après certains message ici).

 

Pas de finition R chez nous au catalogue avant mai/juin non plus ; je pense qu'il va falloir l'attendre ce nouveau Touran :ange:

 

En plus augmentation des prix (au Lux au moins) de 1% sur toutes les voitures VW au 1er Janvier 2016; sont gonflès !!

J'y retourne début janvier pour essayer le 150ch DSG essence et peut etre passer commande, à suivre....

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Invité §Sor232AR

Comme promis voila mon CR après avoir testé la 150 TDI (boite manuelle) et la 150 TSI (boite DSG7).

 

Je confirme que la 150 TSI est beaucoup plus silencieuse. Il y a un vrai confort de conduite, pas de vrai problème de reprise. La seule chose que j'ai remarqué c'est effectivement, il y a un petit décalage entre la vitesse km/h et la vitesse sur la boite.

 

Je vais donner un exemple plus concret. J'étais sur l'autoroute à 110 km/h - vitesse 7 sur la DSG (normal jusqu'à la). Je ralenti pour sortir, et je me retrouve à 50 km/h. à cet instant, la boite était encore en 5eme, du coup un petit manque de puissance temporaire mais la boite se réajuste quelques secondes plus tard. Bon peut être quand mode sport, c'est moins flagrant (mais sa doit consommer plus).

 

J'ai regardé la conso au tableau de bord. Il y avait 9,9/100 mais je ne sais pas comment ce touran avait roulé avant. J'était à 7,8 sur le TDI.

 

....et donc finalement j'ai commandé mon premier tourna 150 TSI.

 

J'ai pris le R-Line blanc Oryx (le même que sur la brochure :love:

J'ai pris également un max d'options (je trouve vraiment que le prix des options chez VW ne sont pas très chers)

Bon par contre va falloir attendre....livraison prévu entre le 1/07 et 22/07. Le CC n'a aucune info et si le délai va être écourté et il venait de recevoir une note pour confirmer le délai.

 

Effectivement, comme d'autres je ne pense pas que la livraison sera vraiment au 1 juillet, car déjà

 

1) si c'était le cas j'aurais été décalé car je ne pense qu'il y a eu d'autres commande R-Line en France.

2) ce n'est pas une date stratégique car il y'a les vacances d'été et ça peut bloquer les ventes.

3) Avec le Diesel Gate, VW va devoir tenter de conserver sa position et ses ventes et à surement besoin de cash flow.

4) Tous les délais de livraison sur le Carat on été écourtés de quelques mois.

 

Bon dans tous les cas ... on en saura plus dans quelques semaines.

 

Oui, ça confirme bien ce que j'avais remarqué lors de l'essai que j'avais fait : la logique de commande de la boîte est clairement orientée "économie d'énergie". J'en déduis donc que si l'on veut vraiment utiliser le frein moteur pour décélérer, ou pour descendre une côte, il doit falloir passer en mode manuel. Idem pour avoir du couple pour doubler rapidement. Heureusement, ça prend 1/4 de seconde.

 

Pour la conso, je crois vraiment que ceux qui l'on conduite avant toi ne devaient pas avoir le pied léger !!!

 

Merci en tout cas pour ce petit CR. J'ai la mienne le 6 janvier, je vous en dirai plus après.

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Invité §Nou614yL

Oui, ça confirme bien ce que j'avais remarqué lors de l'essai que j'avais fait : la logique de commande de la boîte est clairement orientée "économie d'énergie". J'en déduis donc que si l'on veut vraiment utiliser le frein moteur pour décélérer, ou pour descendre une côte, il doit falloir passer en mode manuel. Idem pour avoir du couple pour doubler rapidement. Heureusement, ça prend 1/4 de seconde.

 

Pour la conso, je crois vraiment que ceux qui l'on conduite avant toi ne devaient pas avoir le pied léger !!!

 

Merci en tout cas pour ce petit CR. J'ai la mienne le 6 janvier, je vous en dirai plus après.

 

 

En plus de se contrôler à la pédale d'accélération et de frein, la DSG s'adapte aussi à la conduite du conducteur.

Je sais par exemple que sur mon Alhambra, si j'ai une conduite plutôt soutenue, les rapports passeront plus tard et la boite évitera les sous-régimes. Tout comme pour le frein moteur, si j'exerce une forte pression sur la pédale de frein, la boite rétrograde et je peux facilement me retrouver en 3 en descente à 60. Après, tout cela est sur la DSG 6 (DQ 250) et non la DSG 7 (DQ 200) que je ne connais pas.

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Invité §six623xM

Je suis en train de négocier l'achat d'un nouveau Touran Confortline 1.2 TSI BVM6 en concession VW.

Je trouve la reprise de mon Touran 1.6 TDI de 2012 assez basse (10,000 euros contre 13,000 en argus professionnel).

Est-ce que la remise en état (le véhicule est bien entretenu) n'est pas déjà prise en compte dans l'évaluation argus "pro"?

 

Est-ce quelque chose que l'on peut négocier?

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Invité §Nou614yL

Je pense surtout qu'ils ont peur de ne pas arriver à la revendre, d'où la minimisation de la reprise.

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Invité §gpo372ir

pour ceux qui ont déjà leur Touran, je me posais la question

 

 

ca donne quoi la qualité audio (les 8 hp)?

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Invité §six623xM

Je pense surtout qu'ils ont peur de ne pas arriver à la revendre, d'où la minimisation de la reprise.

 

 

Merci +Nounou74 . Bon, j'interprete ca comme une opportunité de négo: ils devraient être plus confiants dans leurs véhicules (malgré le scandale) et donc m'en proposer plus.

Sinon, d'autres points à négocier de préférence? Options? Extensions de garantie? Ou tout simplement un montant de remise globale?

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Pour repondre a ta question intiale, le cout de la remise en etat n'est pas inclus dans la cote "argus".

 

En effet, le montant est plutot du fait de l'offre surabondante en monospace diesel depuis quelques mois. Pas facile a revendre pour eux.

 

La seule chose a prendre en compte dans l'achat d'un voiture est le montant a debourser (ce qu'on appelle la soulte). Le montant de la remise ou de la reprise ....c'est un peu artificiel. On peut te faire une super offre de reprise, mais sans remise sur ta future auto, ca revient au meme ( cela s'appelle du transfert de marge).

 

Si le vendeur veut rien savoir, le plus simple est de negocier des options. Sinon encore plus simple, l'e'xtension de garantie ( il a une commission sur la vente des extensions qui peut etre egale a la vente de la voiture elle meme).

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Invité §six623xM

Pour repondre a ta question intiale, le cout de la remise en etat n'est pas inclus dans la cote "argus".

 

En effet, le montant est plutot du fait de l'offre surabondante en monospace diesel depuis quelques mois. Pas facile a revendre pour eux.

 

La seule chose a prendre en compte dans l'achat d'un voiture est le montant a debourser (ce qu'on appelle la soulte). Le montant de la remise ou de la reprise ....c'est un peu artificiel. On peut te faire une super offre de reprise, mais sans remise sur ta future auto, ca revient au meme ( cela s'appelle du transfert de marge).

 

Si le vendeur veut rien savoir, le plus simple est de negocier des options. Sinon encore plus simple, l'e'xtension de garantie ( il a une commission sur la vente des extensions qui peut etre egale a la vente de la voiture elle meme).

 

Merci pour ta réponse et pour l'info sur l'extension de garantie.

Je trouve le CC très peu motivé. J'ai l'impression qu'il ne fera pas son année et qu'il préfère vendre en janvier. Bizarre.

Prochaine étape: faire faire un devis chez un autre concessionnaire.

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Invité §Nou614yL

 

Merci +Nounou74 . Bon, j'interprete ca comme une opportunité de négo: ils devraient être plus confiants dans leurs véhicules (malgré le scandale) et donc m'en proposer plus.

Sinon, d'autres points à négocier de préférence? Options? Extensions de garantie? Ou tout simplement un montant de remise globale?

 

 

Le scandale ne vient rien faire là dedans. Seulement, un monospace diesel de 13 ans, c'est compliqué à revendre, surtout en réseau pro.

 

Négocie une EG alors. @fennec13 a bien tout expliqué ;)

Sinon, n'hésite pas à aller voir dans une autre CC.

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Invité §six623xM

 

Le scandale ne vient rien faire là dedans. Seulement, un monospace diesel de 13 ans, c'est compliqué à revendre, surtout en réseau pro.

 

Négocie une EG alors. @fennec13 a bien tout expliqué ;)

Sinon, n'hésite pas à aller voir dans une autre CC.

3 ans, pas 13 :)

mais oui, il est temps de passer du diesel à l'essence.

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Invité §Sor232AR

 

Le scandale ne vient rien faire là dedans. Seulement, un monospace diesel de 13 ans, c'est compliqué à revendre, surtout en réseau pro.

 

Négocie une EG alors. @fennec13 a bien tout expliqué ;)

Sinon, n'hésite pas à aller voir dans une autre CC.

 

C'est sûr que les monoplaces diésel d'occasion, ça doit commencer à s'empiler sérieusement !!!Heureusement que j'ai profité des offres reprises de novembre pour mon Scénic (pourtant récent, 4 ans) sinon c'était plus que moyen.

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Invité §Nou614yL

3 ans, pas 13 :)

mais oui, il est temps de passer du diesel à l'essence.

 

 

Au temps pour moi, je croyais qu'il était de 2002 ;)

 

Alors pour la reprise j'ai l'explication, VW a des milliers de Touran de 2013/2014/2015 en VO dont ils n'arrivent pas à se débarrasser.

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Invité §six623xM

Nouvelle CC (propriétaire différent), nouvelle négo.

Quelques progrès sur la reprise et une légèrement meilleure remise.

La remise au final représente moins de 10% du prix avec options. J'imagine qu'avec un modèle aussi récent c'est normal de ne pas pouvoir obtenir plus.

Vous confirmez?

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Invité §spa657zV

6% de remise au Luxembourg, pas un centime de plus; 10% me semble pas mal pour VW [:devil pocket:3]

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Invité §Ren506FQ

Pour rappel, il est possible d'avoir 16 % par mandataires, sur n'importe qu'elle version du touran. En y rajoutan les frais de livraisons, etc. on arrive à 14-15%. c'est pas mal...

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Invité §gpo372ir

Nouvelle CC (propriétaire différent), nouvelle négo.

Quelques progrès sur la reprise et une légèrement meilleure remise.

La remise au final représente moins de 10% du prix avec options. J'imagine qu'avec un modèle aussi récent c'est normal de ne pas pouvoir obtenir plus.

Vous confirmez?

J'ai obtenu plus mais à priori les remises pour les pro sont plus importantes que les remises pour les particuliers. Et puis je ne pense pas que la remise est linéaire, il y a sûrement plus de marge sur le haut de gamme et les options que sur le véhicule de base.

Et puis on peut difficilement jouer sur les 2 tableaux, celui de la reprise à un bon prix et celui de la remise. Faut bien que le CC et le commercial arrive à vivre...

En tout cas, j'ai été impressioné par mon CC qui m'a fait direct la remise, pas besoin de faire les marchand de tapis... C'est pas été le cas, chez Renault quand j'ai voulu acheter un scénic...

 

En tout cas j'espère que le service après vente VW est aussi sympa que l'a été le service commercial..... :bloup:

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Invité §lam060wC

Ça devient fou le marché de l'automobile ... Personne ne conçoit d'acheter sa voiture au prix affiché ! Le prix est donc gonfle artificiellement pour faire plaisir à l'acheteur et lui donner l'impression d'avoir fait une super négociation.

 

Je ne critique pas les acheteurs (j'en fait parti) mais je trouve qu'on marche sur la tête ...

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Ça devient fou le marché de l'automobile ... Personne ne conçoit d'acheter sa voiture au prix affiché ! Le prix est donc gonfle artificiellement pour faire plaisir à l'acheteur et lui donner l'impression d'avoir fait une super négociation.

 

Je ne critique pas les acheteurs (j'en fait parti) mais je trouve qu'on marche sur la tête ...

 

 

Tu as tout à fait raison.

Je pense aussi que les prix gonflés permettent aussi de maintenir un prix plus élevé à l'occasion.

 

Pour revenir à la remise, on peut avoir un peu mieux que 10% en France. Jusqu'à 5500€ pour un particulier selon le modèle, voir jusqu'à 6000€ pour quelques uns.

Personnellement, j'ai eu 5000€ sur un R-Line tsi avec pas mal d'options. Ça fait 11,5% à peu près avec une reprise d'un Tiguan à quasi valeur argus pro.

 

Le principal au final, c'est la somme qu'il va falloir mettre au bout en comptant la remise sur le véhicule et la reprise.

 

Un conseil aussi pour la négociation, fait un devis chez autoplanet, c'est un site qui te donne le prix qu'ils ont négocié avec des cc en direct. Et tu t'appuies dessus pour négocier. Pour la reprise, tu imprimes des véhicules équivalents sur dasweltauto si existe, ou sur la centrale pour négocier. Évidement, il n'est pas possible d'avoir le même prix en cc, mais selon le véhicule, on peut s'en approcher.

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Invité §Sor232AR

Au, fait, repasser à l'essence fait se poser une grave question existentielle : SP95 ou SP95-E10 ? Le second serait agressif pour le circuit de carburant et n'arrangerait pas le moteur non plus. L'un d'entre vous as-t-il des idées sur la question ?

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Invité §JYP442ZY

Comme promis voila mon CR après avoir testé la 150 TDI (boite manuelle) et la 150 TSI (boite DSG7).

 

Je confirme que la 150 TSI est beaucoup plus silencieuse. Il y a un vrai confort de conduite, pas de vrai problème de reprise. La seule chose que j'ai remarqué c'est effectivement, il y a un petit décalage entre la vitesse km/h et la vitesse sur la boite.

 

Je vais donner un exemple plus concret. J'étais sur l'autoroute à 110 km/h - vitesse 7 sur la DSG (normal jusqu'à la). Je ralenti pour sortir, et je me retrouve à 50 km/h. à cet instant, la boite était encore en 5eme, du coup un petit manque de puissance temporaire mais la boite se réajuste quelques secondes plus tard. Bon peut être quand mode sport, c'est moins flagrant (mais sa doit consommer plus).

 

J'ai regardé la conso au tableau de bord. Il y avait 9,9/100 mais je ne sais pas comment ce touran avait roulé avant. J'était à 7,8 sur le TDI.

 

....et donc finalement j'ai commandé mon premier tourna 150 TSI.

 

J'ai pris le R-Line blanc Oryx (le même que sur la brochure :love:

J'ai pris également un max d'options (je trouve vraiment que le prix des options chez VW ne sont pas très chers)

Bon par contre va falloir attendre....livraison prévu entre le 1/07 et 22/07. Le CC n'a aucune info et si le délai va être écourté et il venait de recevoir une note pour confirmer le délai.

 

Effectivement, comme d'autres je ne pense pas que la livraison sera vraiment au 1 juillet, car déjà

 

1) si c'était le cas j'aurais été décalé car je ne pense qu'il y a eu d'autres commande R-Line en France.

2) ce n'est pas une date stratégique car il y'a les vacances d'été et ça peut bloquer les ventes.

3) Avec le Diesel Gate, VW va devoir tenter de conserver sa position et ses ventes et à surement besoin de cash flow.

4) Tous les délais de livraison sur le Carat on été écourtés de quelques mois.

 

Bon dans tous les cas ... on en saura plus dans quelques semaines.

Pas de problème de reprise avec le Sportsvan TSI 150 DSG 7, dès que je ralenti les vitesses descendent plus ou moins rapidement en fonction de la force de freinage. Donc dès que j'accélère elle est sur la bonne vitesse. Avec le SV je suis à 6,4 l sur longue durée avec parcours mixtes.Il me semble qu'avec le Touran il faudra compter 7 à 7,5 l.

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Invité §spa526jq

Un ami a commander le touran rline 190ch dsh au 15 décembre livraison annoncé avril.

J'ai commandé le mien le 21 décembre livraison annoncé juillet. a priori le 18 décembre le tableau de production dont les CC on de la finition rline a été repousser a juilllet.

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Un ami a commander le touran rline 190ch dsh au 15 décembre livraison annoncé avril.

J'ai commandé le mien le 21 décembre livraison annoncé juillet. a priori le 18 décembre le tableau de production dont les CC on de la finition rline a été repousser a juilllet.

 

 

On est plusieurs ici à avoir commandé des rline bien avant décembre avec une livraison prévue juin juillet. Le mien est commandé fin novembre.

 

Je pense que les rline ne sont pas encore programmés à la production et ont donc une date lointaine. Ça sera sûrement ravancé. Enfin j'espère ...

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Invité §Syl078gd

Au, fait, repasser à l'essence fait se poser une grave question existentielle : SP95 ou SP95-E10 ? Le second serait agressif pour le circuit de carburant et n'arrangerait pas le moteur non plus. L'un d'entre vous as-t-il des idées sur la question ?

Tout d'abord mes meilleurs vœux à vous tous,pour répondre à ta question moi je mets du sp 95 e10,

après 900 bornes ma conso est de 6.9l avec beaucoup de petit trajet la raison de mon achat en tsi ,avec le

pied léger,rodage oblige !

Le tien ne devrait pas tarder je pense ?

je me suis vite ré habitué à l'essence,quand je prends le ds3 hdi à ma femme j' ai impression de conduire

un tracteur.

j' attend de finir le rodage pour voir un peu plus ce qu'elle à dans le ventre,voila pour ce soir mes impressions,tu me donneras

les tiennes pour avoir d autres avis.

Bon week end.

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Invité §Sor232AR

Tout d'abord mes meilleurs vœux à vous tous,pour répondre à ta question moi je mets du sp 95 e10,

après 900 bornes ma conso est de 6.9l avec beaucoup de petit trajet la raison de mon achat en tsi ,avec le

pied léger,rodage oblige !

Le tien ne devrait pas tarder je pense ?

je me suis vite ré habitué à l'essence,quand je prends le ds3 hdi à ma femme j' ai impression de conduire

un tracteur.

j' attend de finir le rodage pour voir un peu plus ce qu'elle à dans le ventre,voila pour ce soir mes impressions,tu me donneras

les tiennes pour avoir d autres avis.

Bon week end.

 

Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour. 6,9 l sur du mixte, avec beaucoup de petits parcours, c'est très encourageant ! Bon, pour le SP95-E10, on n'a pas trop le choix, c'est devenu le carburant de référence. De ce fait, je pense que les constructeurs ont dû faire ce qu'il faut pour que le matériel l'accepte.

 

J'ai encore vu mon CC la semaine dernière qui me maintient une livraison pour cette semaine. Bon, mais comme elle n'est pas encore arrivée en concession, je reste prudent...De toutes façons, ça ne devrait plus tarder !

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