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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Infos Presse Nouveau Touran – Première mondiale (Dossier)24/02/2015

 

La polyvalence réinventée pour la famille - Un miracle d’habitabilité parmi les monospaces compacts

- Les nouveaux moteurs du Touran sont jusqu’à 19 %* plus économes

- Le Touran cinq et sept places dispose du plus grand coffre de sa catégorie

- Nouvelles technologies MirrorLink™, Apple CarPlay et Google Android Auto

- Les systèmes d’aide à la conduite bousculent les frontières entre segments

 

Dix informations clés sur le nouveau Touran :

 

1. Le tout nouveau Touran est le premier monospace réalisé sur la base de la nouvelle plateforme transversale modulaire MQB.

2. Grâce à la MQB, l’allongement de la carrosserie (+ 130 mm) a pu être presque entièrement répercuté sur l’empattement (+ 113 mm).

3. L’empattement allongé augmente l’espace disponible à bord du Touran (le coffre gagne 48 l dans la version cinq places).

4. Avec 1 040 l, le coffre du Touran est le plus grand du segment (configuration cinq places, chargement jusqu’à la deuxième rangée et jusqu’au toit).

5. En dépit d’un acroissement important de la longueur extérieure, la voiture affiche jusqu’à 62 kg en moins.

6. Le système de sièges rabattables à plat de conception nouvelle (Fold Flat System) du monospace cinq ou sept places est entièrement modulable et d’une grande facilité d’utilisation.

7. Les nombreux rangements (jusqu’à 47) et la nouvelle climatisation Pure Air Climatronic font du Touran le compagnon parfait de la vie quotidienne.

Nouveau Touran / Première mondiale / Volkswagen / Février 2015 3

8. Nouvelle gamme de systèmes d’infodivertissement ; pour la première fois avec MirrorLink™, CarPlay (Apple) et Android Auto (Google).

9. Le nouveau Touran présente la gamme de systèmes de confort et d’aide à la conduite la plus riche sur ce segment.

10. Les moteurs TSI et TDI sont jusqu’à 19 %* plus économes. Le Touran 1.6 TDI avec boîte DSG consomme seulement 4,1 l/100 km*.

 

 

Wolfsburg, février 2015. Le Touran est le monospace compact le plus populaire en Allemagne. Partenaire privilégié de la mobilité moderne, il se caractérise par une modularité exemplaire, une habitabilité maximale et un soin du détail à tous les niveaux. Volkswagen dévoile aujourd’hui la nouvelle génération entièrement remaniée de cette voiture polyvalente, vendue à ce jour à environ 1,9 million d’exemplaires en Europe, en Asie et en Afrique. Heinz-Jakob Neußer, Membre du Directoire de la marque Volkswagen, en charge du Développement : « Le nouveau Touran est le premier monospace évolutif réalisé sur la base de la nouvelle plateforme transversale modulaire MQB conçue par Volkswagen. Il en résulte de nombreux avantages en termes de conception et de construction, notamment des proportions beaucoup plus puissantes à l’extérieur avec un empattement étonnamment long, des porte-à-faux très courts et une habitabilité exemplaire. » Comme sur d’autres modèles utilisant la plateforme MQB, Volkswagen a pu du même coup alléger le nouveau Touran. « Et ce, précise Heinz-Jakob Neußer, malgré une longueur extérieure augmentée de 130 mm et des exigences renforcées en matière de sécurité et de confort. La nouvelle génération a perdu jusqu’à 62 kg par rapport à la version précédente. » Ces avancées dans le domaine de la réduction de poids sont dues à l’emploi de technologies de construction allégée innovantes au niveau de la chaîne de transmission et de la carrosserie.

 

Jusqu’à 19 %* de consommation en moins. La perte de poids a une incidence directe sur la consommation. Tout comme la pénétration dans l’air. « Nous sommes parvenus à ramener le Cx à 0,296 – un résultat étonnamment bon pour un monospace familial », se félicite Heinz-Jakob Neußer. Au-delà, ce sont les moteurs turbo qui valent au Touran millésime 2015 de s’imposer comme l’un des monospaces les plus agiles et les plus durables du marché. Qu’ils soient proposés dans une version nouvelle ou révisée, ils sont tous plus puissants. Les trois moteurs essence de 110 ch (81 kW), 150 ch (110 kW) et 180 ch (132 kW) et les trois moteurs diesels de 110 ch (81 kW), 150 ch (110 kW) et 190 ch (140 kW) consomment jusqu’à 19 %* en moins. Le modèle diesel le plus abordable, le Touran 1.6 TDI 110 ch avec boîte DSG 7 vitesses, ne consomme que 4,1 l/100 km*. « Quand un monospace sept places comme le nouveau Touran 1.6 TDI 110 ch s’approche de la barrière des 4 litres aux 100 km, on peut y voir un tournant dans l’accomplissement des objectifs de développement durable », assure Heinz-Jakob Neußer. Du côté des moteurs essence, le bloc le plus économe est le 1.4 TSI 150 ch avec une consommation moyenne de 5,4 l/100 km* (là encore en association avec la boîte à double embrayage sept vitesses disponible en option). À noter que le système Start-Stop et le mode récupération d’énergie sont présents de série.

 

 

Design puissant. Volkswagen a repensé le design du Touran jusque dans les moindres détails. Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque Volkswagen : « Le nouveau design puissant et précis du Touran reprend le langage clair de la génération précédente. Nous avons retravaillé les éléments fondamentaux du design, dont nous avons repensé certaines composantes. Et pourtant, à l’image de ce qui a été fait sur le Multivan, le modèle original que nous avons créé assure une remarquable continuité. Un modèle original qui, avec ses zones vitrées latérales allongées et ses lignes précises, a indéniablement gagné en légèreté et en sportivité. »

 

Packs R-Line. Le Touran arbore une livrée particulièrement sportive une fois doté des nouveaux équipements R-Line de Volkswagen R. Le pack « Extérieur » R-Line comprend notamment des pare-chocs spécifiques R-Line. Dans l’habitacle, le pack « Intérieur » R-Line apporte une touche de dynamisme, par exemple au travers de selleries spécifiques.

 

Intérieur avec nouveaux sièges Fold Flat. Les designers ont également redessiné les contours de l’habitacle avec un résultat très raffiné. Là encore, le poids a été abaissé, et ce grâce à des sièges Fold Flat de conception nouvelle. Les sièges de la deuxième rangée, en particulier, se sont notablement allégés. Désormais, ils affleurent quasiment avec la surface de chargement une fois rabattus. Le Touran offre un maximum d’espace pour un encombrement minimum au sol. Même avec cinq personnes à bord, il est encore possible d’emmagasiner 1 040 l de bagages (chargement jusqu’au toit). Plus de problèmes pour partir en vacances à cinq.

 

High-tech pour plus de sécurité et de confort. Le Touran, à roues avant motrices, est l’un des monospaces les plus sûrs au monde. Pour y parvenir, les ingénieurs de Volkswagen ont utilisé une carrosserie à sécurité optimisée à base d’aciers extrêmement rigides (la rigidité statique de la carrosserie gagne env. 25 %), jusqu’à neuf airbags et un châssis très neutre avec des roues à guidage individuel, assorti d’une gamme de nouveaux systèmes d’aide à la conduite d’une richesse sans équivalent sur ce segment. « Le caractère novateur de ces systèmes fait voler en éclat les frontières classiques entre segments et offre au segment des monospaces compacts un niveau de sécurité active et passive jusque-là inédit », explique Heinz-Jakob Neußer. Parmi les nouveaux systèmes d’aide à la conduite proposés sur le Touran figurent le freinage anti-multicollision de série, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le système Front Assist avec freinage d’urgence en ville, l’assistant de conduite en embouteillage, un système proactif de protection des occupants, le système Side Assist avec assistant de sortie de stationnement et le Trailer Assist (assistant de manoeuvre pour remorque) proposé pour la première fois sur un monospace. D’autres systèmes innovants perfectionnent le confort. Le Touran voit par exemple arriver l’ouverture/fermeture électrique du hayon, la fonction d’ouverture automatique du hayon Easy Open (déclenchable d’un mouvement du pied), le sélecteur de profil de conduite et de puissants projecteurs à LED.

 

 

 

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Invité §ant535PD

Une réussite selon moi!

 

Nous devons changer notre Passat SW cette année et cette nouvelle Touran sera en compétition avec la Golf Sportvan!

 

Je suis par contre un peu déçu du choix des motorisations essences. Pas de boite DSG sur le 1,2l TSI 110, il va falloir partir sur le 150ch! Tous les moteurs sont Euros 6?

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Bonsoir ! J'aime beaucoup ce nouveau Touran.

 

Le design est proche de l'ancien mais il y a plus de volumes, de nervures comme sur les dernières Golf et Passat. Il est au final plus agressif que l'ancien, et je pense que si on mettait les deux côte à côte le Touran actuel ferait bien frêle. Je suis content de voir qu'il ne s'agit pas d'une simple déclinaison longue de la Sportsvan.

 

Voici au passage un article assez complet sur ce nouveau Touran, avec d'autres photos :

 

http://theautomobilist.fr/volk [...] ideos-4658

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/02/ran19.jpg

 

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Parmi les nouveautés apportées par le Touran, voici celles qui retiennent mon attention :

- En remplacement du xénon, 2 types de projecteurs à LED, classique et directionnels.

- La nouvelle climatisation « Pure Air Climatronic » : Un capteur de qualité d’air et un filtre biogène actif maintiennent la qualité de l’air à un niveau constamment élevé et empêchent la pénétration de substances polluantes dans l’habitacle, y compris les spores de champignon et les allergènes. Reste à en mesurer l’efficacité.

- L’arrivée du sélecteur du profil de conduite qui propose cinq programmes: « Eco », « Sport », « Normal » et « Individual », ainsi que « Comfort » (uniquement en association avec DCC).

- Côté passager, au-dessus de la boite à gant, l’application décorative intègre un casier verrouillable qui peut servir de boîte à gants supplémentaire ou de compartiment média selon le niveau de finition choisi

- L’éclairage d’ambiance s’étend en plus des portières et de la zone des pieds, dans les lignes lumineuses latérales du toit coulissant panoramique (optionnel)

- Le chauffage des sièges de 2me rangée

Le nouveau Touran promet d’installer côte à côte trois sièges enfants : j’attends de voir ça…

Le système Easy open d’ouverture du coffre d’un mouvement du pied : gadget ou vraiment utile ?

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Aucune version maxi au programme. De plus le communqiué précise son positionnement : "Placé entre le Caddy et le Sharan, le Touran nouvelle génération s’étire désormais sur 4 527 mm (...)". Sachant que le Sharan mesure 4857 mm de long, avec une version maxi il y aurait risque de cannibalisation. Wait & see...

Pas de plug-in hybride pour le moment, peut-être au lancement en septembre. Idem pour le 4motion, on en a entendu parlé mais toujours pas annoncé.

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Au pire l'autonomie sera réduite et on passera à la pompe plus souvent, au mieux les motorisations seront neutres ou faiblement malussées.

 

Habitant à l’étranger ou il n y a pas de bonus/malus écologique, j'aurais préféré avoir un réservoir plus grand :-)

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Invité §Nou614yL

Aucune version maxi au programme. De plus le communqiué précise son positionnement : "Placé entre le Caddy et le Sharan, le Touran nouvelle génération s’étire désormais sur 4 527 mm (...)". Sachant que le Sharan mesure 4857 mm de long, avec une version maxi il y aurait risque de cannibalisation. Wait & see...

Pas de plug-in hybride pour le moment, peut-être au lancement en septembre. Idem pour le 4motion, on en a entendu parlé mais toujours pas annoncé.

 

 

Le Sharan sera abandonné en 2016 ;)

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Très joli le nouveau Touran.

 

Les plus que je trouve génial sont :

- le plancher à plat lorsqu'on rabat les sièges

- le coffre motorisé : madame l'attendait depuis longtemps

- le GPS un peu plus haut

 

Le seul hic sera surement le prix, avec un départ à 23000 € en Trendline et 5 places, sans option.

Actuellement, j'ai le TO, le GPS, le park assist et les 7 places avec la finition Confortline. Avec le nouveau, ça va dépasser facilement les 30 k€ avec remise :(

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Actuellement, en trendline touran 1.2 TSI 105: 22630 euros

touran 1.6 TDI 90: 24780 euros

 

oui j'avais aussi comparé les prix avec la version actuelle :).

 

Vu tout ce qui a été changé, et l'allongement du véhicule, je trouve cela raisonnable.

 

Après faut voir sur des finitions plus classique du genre de la confortline. Parce que cela reste un prix d'appel, faut pas se leurrer :)

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Invité
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