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Volkswagen

Moteurs truqués: Rappels


Invité §Sta102TR

Messages recommandés

Je roule en vw comme voiture de fonction. Travaillant avec l'UTAC, ca fait un bout de temps que je sais que les tests ne sont pas representatifs de la realité. Le test NDEC est stupide. 50% du temps est passé a l'arret (d'ou la generalisation du start/stop). Pour passer de 0 a 50 la voiture doit mettre 22-23s. Je mets au defi quiquonque d'y parvenir sur la route sans se faire engeuler par tous les suivants. Une porche panamera a moins de 50gr de co2/m'c'est normal?

Tous les constructeurs optimisent leur voiture pour les tests. Pneus surgonfles, moteurs optimises, aucun accessoires connectes comme la clim,...

Je pense que d'autres constructeurs tomberont pour les memes raisons avec des calculateurs qui reconnaissent les tests.

 

A suivre, mais faut pas se leurer, avoir un taux de co2 le plus bas (et en france on se fout du taux de NOX), c'est se garantir une voiture avec un malus le plus faible et garantir les ventes. Mais on vole l'etat, ca, c'est pas tres grave, tout le monde s'en fout.

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Vous ne revenez tous au CO2 alors que le problème rencontré par VW vient des NOX.

 

Ces deux polluants sont fabriqués par les moteurs mais pas de la même façon et ne sont pas forcément imbriqués...

 

Ainsi, les véhicules incriminés ne dégagent pas beaucoup de CO2 et beaucoup de NOX. En fait, on diminue le CO2 en diminuant la consommation du véhicule, donc en augmentant son rendement moteur. C'est tout l'intérêt d'avoir développé l'injection directe à rampe commune ou à injecteur pompe (toujours utilisé en camion) qui permettent d'injecter le carburant à très haute pression pour améliorer la combustion. Faisant la course au CO2, les constructeurs ont développé d'autres moyens permettant d'augmenter la performance du moteur tout en réduisant les besoins en carburant, c'est le cas du turbo...

 

Au départ, en matière de dépollution, on avait les pots catalytiques, qui convertit le monoxyde de carbone et les particules imbrûlées en CO2 et en eau (pour les diesels). Du coup, si vous me suivez, en supprimant un polluant très dangereux (monoxyde), on a créé ce fameux CO2...

 

D'où le travail sur le rendement moteur.

 

Ensuite, on nous parlé des particules fines. On a créé le FAP qui génère d'autres problèmes puisque lorsqu'il se régénère. En effet, à ce moment là, les particules sont brûlées lorsque les températures des gaz d'échappement atteignent 650°C et plus. Il faut, dans certains cas, injecter directement du carburant dans le filtre pour qu'il y ait une réaction, donc, augmentation de la consommation...

 

Enfin, en travaillant sur ce polluants, on a remarqué qu'on fabriquait plus de NOX...D'où l'invention du traitement des nox avec l'urée...Mais, cela augmente aussi légèrement la consommation et diminue le rendement du véhicule...

 

On nous parle des véhicules VW en cause en Europe comme si c'étaient les mêmes que ceux des USA. Or, contrairement à l'Europe, ces véhicules, si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches, étaient équipés d'un traitement des NOX avec de l'AdBlue.

En europe, nous avons l'ADblue depuis la norme Euro 6 uniquement! Donc, 1er septembre 2015...

Le logiciel permettait d'injecter la dose requis d'adblue pour répondre aux normes US. Le reste du temps, il en injectait moins...

 

C'était une petite démo pour dire qu'on nous reprendra pas notre bonus (de 500 à 750€ pour la petite histoire sur le 105ch en 2010).

 

Tiens, mon voisin vient de démarrer sa clio 1.9D :D

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Invité §tou572Gg

Il y a quand même des personnes qui ont voté "je m'en fous" ou "la pollution je m'en tape" .

C'est assez lamentable !!

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Il y a quand même des personnes qui ont voté "je m'en fous" ou "la pollution je m'en tape" .

C'est assez lamentable !!

 

 

Mais non c'est de la provoc.

 

C'est comme les ecolos qui veulent nous voir en voitures electrique en occultant la polution pour la fabrication et le retraitement des bateries, et le fait qu'il n'y aura pas assez de lithium pour remplacer 10% du parc mondial.

 

Aujourd'hui on parle de la norme Euro6 a propos des NOx ( je recoonnais qu'en france on ne parle que de co2 car ca arrange tous le monde), mais je vais rigoler avec la toute derniere Euro 6c.

 

Ca va etre fun, personne n'y arrivera.

 

;)

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Ségolène Royal a promis mercredi que les autorités françaises se montreraient "extrêmement sévères" dans leur enquête sur la fraude aux tests anti-pollution visant le groupe automobile allemand Volkswagen aux Etats-Unis. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie a évoqué à sa sortie du conseil des ministres une "forme de vol", l'Etat finançant les primes à l'achat de véhicules propres, et une "tromperie aggravée sur un sujet de santé publique".

En général, je n'ai pas l'habitude de tenir des propos qui sont faux...C'est bien ce qu'elle a dit à la sortie du conseil des ministres.

 

Et faut vraiment être très naïf pour penser qu'elle monte au créneau uniquement pour le bien du peuple français...Je passe mes journées avec des politiques, je sais comment ils fonctionnent...

 

Pour la petite histoire, à une époque, elle avait une 406 V6 de fonction...

Aujourd'hui, dans l'administration française, notre flotte de véhicules est à 90% composée de véhicules diesel...pour la majorité à la norme euro 5. Et on les utilise pour faire plein de petits trajets...Il n'est pas rare d'avoir des véhicules de 4 ans avec moins de 30 000 km.

On a commencé à avoir des directives en 2014 pour augmenter notre parc de véhicules hybrides et électriques...qui sont souvent boudés par les agents!

 

 

Autant pour moi, le ministre a bien dit "une "forme de vol, l'Etat finançant les primes à l'achat de véhicules propres"

Je rapportais l'interprétation qui en a été fait dans un débat télé, mais sur le fond ca ne change pas grand chose il manque juste le conditionnel:

Si comme il à été dit le logiciel dégrade les performances du moteur, cela entraîne une moindre consommation et donc moins d’émission de Co2 et dans ce cas il est possible que certains véhicules aient été bonusé a tord et d'autres pas assez malussé. Ce qui représente bien forme de vol, l'Etat finançant les primes à l'achat....

 

Donc sur le fond elle a raison, elle a raison de faire procéder à des des "tests aléatoires qui démontreront ou pas qu'il y a fraude, y compris sur le Co2, et dans ce cas j'estime que les constructeurs qui ont triché VW ou d'autres devront au minimum rembourser les bonus indûment perçu et payer les malus impayé.

 

Après je m'en tape de savoir si elle monte au créneau uniquement pour le bien du peuple français ou pour d'autres raisons. Ce qui importe c'est qu'elle prenne les bonnes décisions et vite, on verra le resultat par la suite, mais pour l'instant je ne trouve rien à redire.

 

Enfin je ne vois pas le rapport entre le parc auto de l'administration, et le sujet?

Mais rendons grâce à ce gouvernement qui a hérité du problème de faire évoluer la situation dans le bon sens, en décrétant que dorénavant les administrations devraient s’équiper 1/3 de véhicules hybride, électrique, 1/3 essence, GPL, bio carburant, 1/3 diesel.

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Je roule en vw comme voiture de fonction. Travaillant avec l'UTAC, ca fait un bout de temps que je sais que les tests ne sont pas representatifs de la realité. Le test NDEC est stupide. 50% du temps est passé a l'arret (d'ou la generalisation du start/stop). Pour passer de 0 a 50 la voiture doit mettre 22-23s. Je mets au defi quiquonque d'y parvenir sur la route sans se faire engeuler par tous les suivants. Une porche panamera a moins de 50gr de co2/m'c'est normal?

Tous les constructeurs optimisent leur voiture pour les tests. Pneus surgonfles, moteurs optimises, aucun accessoires connectes comme la clim,...

Je pense que d'autres constructeurs tomberont pour les memes raisons avec des calculateurs qui reconnaissent les tests.

 

A suivre, mais faut pas se leurer, avoir un taux de co2 le plus bas (et en france on se fout du taux de NOX), c'est se garantir une voiture avec un malus le plus faible et garantir les ventes. Mais on vole l'etat, ca, c'est pas tres grave, tout le monde s'en fout.

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Bonjour!

 

Le problème à mes yeux n'est pas la conso d'une panamera homologuée à 50r de CO2, et de toutes les autres voitures bien sûr irréalistements moins polluantes : les tests sont fait pour tout le monde de la même manière. Bidons, mais réglementé, à ce stade, pas de souci. (changeons ces tests??)

 

Le problème, c'est qu'il y'a action volontaire pour tricher illégalement au control technique anti-pollution. La différence juridiquement (voir pénalement pour les personnes morales ayant engagées cette action) est le fait d'un acte volontaire et conscient. Là pour VW, bon courage au passage en justice! Et je comprends que certaines personnes se sentent lésées, trahies, etc...

 

Après NOX, CO2, etc...vous savez, moi je pollue pire qu'une golf même âgées de quelques années : j'ai une Prius 3.

 

Je m'explique : le bénéfice des rejets bien moindre des polluants au quotidien ne fait jeu égal avec un diesel récent qu'une fois dépassé les 150 000 kms environ. Avant, je pollue bien plus en réalité!

 

En effet, toyota n'inclu pas l'analyse du cycle de vie total de sa voiture : pollution à la fabrication des batteries, y compris extraction des minerais rares, alors que le process de fabrication d'un diesel est largement moins polluant.

 

Pire que tout : avec la crise, je la fait rouler à l'ethanol. WOUAOUU, presque rien à la sortie du pot (au dernier contrôle technique, sonde en erreur car seuil non atteint en minima!!!)

 

Super, mais là encore : ethanol = agriculture spécialisée, OGM à mort, et 1 champs de bio-betteraves tue à 60% les écosystèmes des champs le touchant.

 

Ne me sortez pas que c'est con de cultiver pour du carburant plutôt que pour l'homme, 70% des surfaces cultivées dans le monde le sont pour nourrir des animaux.....qui nourrissent l'homme, mais le ratio c'est 1 champs de céréales nourri 100 hommes, 1 champ de céréales pour nourrir les animaux ne nourrira que 17 hommes..

 

 

Pour finir, 1000 contre un que c'est un coup d'épée dans l'eau : chauvin que nous sommes, personnes ne va déblatérer sur sa belle allemande et va feindre de s'en moquer.

 

Si cela avait été sur une marque française, alors là, c'était reparti pour un tour.

 

J'ai eu mon scénic 2 1,9dci 120 (vous savez le moteur le plus pourri). Mes voisins m'ont souvent charrié la dessus. Mes copins aussi. Mais quand un des premiers à vu sa BVA mutitronic audi se casser à 60000kms (pb bien connu), et un autre des seconds à vu fondre sa culasse poreuse sur sa deutsch-qualitat, personne ne s'en est vanté.

 

Moi quand j'ai atteins 300 00kms sans aucun souci, j'ai fermé ma bouche, et compris que les voitures c'est la grande LOTERIE au final....et j'ai racheté une hybride en pensant moins polluer.

 

J'attaque toyota ou toutes les idées reçues en france sur les constructeurs automobiles?

 

Il n'y a rien de personnel pour tous les possesseurs d'allemandes, ou tous les chauvins que nous sommes, c'est un constat de fait, ne vous excitez-pas!

 

Bon week-end à tous!

 

nico

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Bonjour!

 

Le problème à mes yeux n'est pas la conso d'une panamera homologuée à 50r de CO2, et de toutes les autres voitures bien sûr irréalistements moins polluantes : les tests sont fait pour tout le monde de la même manière. Bidons, mais réglementé, à ce stade, pas de souci. (changeons ces tests??)

 

Le problème, c'est qu'il y'a action volontaire pour tricher illégalement au control technique anti-pollution. La différence juridiquement (voir pénalement pour les personnes morales ayant engagées cette action) est le fait d'un acte volontaire et conscient. Là pour VW, bon courage au passage en justice! Et je comprends que certaines personnes se sentent lésées, trahies, etc...

 

Après NOX, CO2, etc...vous savez, moi je pollue pire qu'une golf même âgées de quelques années : j'ai une Prius 3.

 

Je m'explique : le bénéfice des rejets bien moindre des polluants au quotidien ne fait jeu égal avec un diesel récent qu'une fois dépassé les 150 000 kms environ. Avant, je pollue bien plus en réalité!

 

En effet, toyota n'inclu pas l'analyse du cycle de vie total de sa voiture : pollution à la fabrication des batteries, y compris extraction des minerais rares, alors que le process de fabrication d'un diesel est largement moins polluant.

 

Pire que tout : avec la crise, je la fait rouler à l'ethanol. WOUAOUU, presque rien à la sortie du pot (au dernier contrôle technique, sonde en erreur car seuil non atteint en minima!!!)

 

Super, mais là encore : ethanol = agriculture spécialisée, OGM à mort, et 1 champs de bio-betteraves tue à 60% les écosystèmes des champs le touchant.

 

Ne me sortez pas que c'est con de cultiver pour du carburant plutôt que pour l'homme, 70% des surfaces cultivées dans le monde le sont pour nourrir des animaux.....qui nourrissent l'homme, mais le ratio c'est 1 champs de céréales nourri 100 hommes, 1 champ de céréales pour nourrir les animaux ne nourrira que 17 hommes..

 

 

Pour finir, 1000 contre un que c'est un coup d'épée dans l'eau : chauvin que nous sommes, personnes ne va déblatérer sur sa belle allemande et va feindre de s'en moquer.

 

Si cela avait été sur une marque française, alors là, c'était reparti pour un tour.

 

J'ai eu mon scénic 2 1,9dci 120 (vous savez le moteur le plus pourri). Mes voisins m'ont souvent charrié la dessus. Mes copins aussi. Mais quand un des premiers à vu sa BVA mutitronic audi se casser à 60000kms (pb bien connu), et un autre des seconds à vu fondre sa culasse poreuse sur sa deutsch-qualitat, personne ne s'en est vanté.

 

Moi quand j'ai atteins 300 00kms sans aucun souci, j'ai fermé ma bouche, et compris que les voitures c'est la grande LOTERIE au final....et j'ai racheté une hybride en pensant moins polluer.

 

J'attaque toyota ou toutes les idées reçues en france sur les constructeurs automobiles?

 

Il n'y a rien de personnel pour tous les possesseurs d'allemandes, ou tous les chauvins que nous sommes, c'est un constat de fait, ne vous excitez-pas!

 

Bon week-end à tous!

 

nico

 

 

Je te rejoins a 100% sauf sur le cote falsifie des tests. Le NDEC qui date de 1973 est totalement absurde et je ne jette pasla pierre aux constructeurs qui ont trouves une parade pour "optimiser" les resultats.

 

Il en découle des resultats tellement eloignés de la réalité que les clients que nous sommes n'y font plus attention. Si il existe encore quelqu'un qui s'etonne de l'ecart de conso entre les chiffres officiels et les reels, c'est qu'il vient juste de sortir d'hibernation.

 

Il existe un cycle plus proche de la réalite, c'est le WLTC, cycle mondial et non pas europeen. Les constructeurs europeens ont optenus de differer ce test prévu pour la norme Euro6 jusqu'en 2017.

J'espere que cet evenement fera que l'on applique cette norme des 2016.

 

Moi je tape sur tous les menteurs et tricheurs quelque soient les nationalites. Un tricheur doit etre sanctionne immediatement. Si c'est un homme il doit avoir interdiction de reprendre un poste similaire (patron si c'en etait un, elu si c'en etait un, ....)

 

Il n'y a que comme cela que l'on remettra un peu de vergogne dans notre monde capitaliste, un peu de democratie dans l'oligarchie parlementaire qui nous dirige, un peu de confiance et de securité pour les consommateurs que nous sommes.

 

:D

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Selon les autorités américaines, les tests réalisés par l'ICCT (International Council on Clean Transportation), l'ONG qui est au point de départ du scandale, montrent qu'en condition réelles, les émissions des véhicules Volkswagen testés (une Jetta et une Passat 2.0 TDI respectant théoriquement la norme européenne Euro5) sont jusqu'à 40 fois au-dessus des normes américaines,

soit environ 7 fois au-dessus des normes européennes (les normes US étant plus strictes au niveau des NOx qu'en Europe, 31 mg/km contre 180 pour Euro 5, avant Euro6b, qui impose 80 mg/km).

 

 

http://www.caradisiac.com/Scan [...] 104804.htm

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Invité §ZYX630Uf

pipaul: inutile de nous rabacher ce que l'on sait, mais 90% des véhicules testés en réel ( donc pas besoin de re-refaire des tests) ont montré qu'ils étaient hors normes...

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Madame Royal ne dit pas que l'Etat et le contribuable est floué, mais pose la question et demande une enquête avec raison.

Car en effet rien ne dit que la fraude ne porte pas aussi sur les émissions de co2. Ce qui serait le cas, si comme il à été dit le logiciel dégrade les performances du moteur, cela entraîne une moindre consommation et donc moins d’émission de Co2 et dans ce cas il est possible que certains véhicules aient été bonusés a tord et d'autres pas assez malussés.

Donc pour une fois qu'un ministre fait son boulot on ne va pas critiquer.

Je ne pense pas ce serais meme peut etre l'inverse ........

Le CO2 est directement lié a la conso de la voiture donc au rendement du moteur (fort taux de compression , exés d'air etc ......) ....... or ce qui favorise le rendement d'une maniére générale favorise la création de NOx ...

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Un "expert automobile" journaliste sur BFMtv a dit -en cafouillant, en avouant à demi mot- que pour l'instant seul VW s'était fait prendre à ce petit jeu mais il est possible qu'avec des contrôles plus poussés... les autres constructeurs *humm*...

 

(ah ces fameux trois petits points qui ne veulent rien dire mais qui vous mettes sur la voie lol)

 

Bon ok c'est pas bien, c'est même très grave du point de vue considération et respect des normes imposées par les autorités. Mais ça ne veut pas dire que ces véhicules polluent comme 2 véhicules. C'est juste la taxe co2 bonus/malus qui est flouée... Parce que franchement des gros tdi v6, des v6 essence voir v8, ça polluent 3 fois plus et ce n'est pas interdit à la vente, c'est juste les acheteurs qui paient cher un malus écologique. A la limite Volkswagen paiera à l'Etat les malus écologiques que les acheteurs auraient dû payer, mais il n'est en aucun cas question de brider les moteurs en circulation.

Ne pas mélanger CO2 et autre rejet un gros moteur atmo ne produit pas ou peux de NOx par contre en C02 c'est la cata.......

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Invité §Sta102TR

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'étude des véhicules incriminés sur sol français avec les normes européennes.

 

Parce que les normes américaine sont plus strictes et il est avant tout question de Nox chez eux.

 

Avec le rapport concernant les véhicules en France, on devrait avoir le detailling concernant les émissions de CO2 et de NOX. Du coup on saura exactement de quoi il est question quand on mentionne la tricherie.

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Madame Royal ne dit pas que l'Etat et le contribuable est floué, mais pose la question et demande une enquête avec raison.

Car en effet rien ne dit que la fraude ne porte pas aussi sur les émissions de co2. Ce qui serait le cas, si comme il à été dit le logiciel dégrade les performances du moteur, cela entraîne une moindre consommation et donc moins d’émission de Co2 et dans ce cas il est possible que certains véhicules aient été bonusés a tord et d'autres pas assez malussés.

Donc pour une fois qu'un ministre fait son boulot on ne va pas critiquer.

 

 

entièrement d'accord , je ne suis pas de gauche et je ne peux pas la voir en peinture cette ministre , mais effectivement nous avons été volé et les premières victimes sont les client vag qui sans cette technique auraient des performances moins bonnes car cette puce agit comme un boitier additionnel ( pour faire simple) de bonnes perf et de bonnes conso contre de la pollution , tout le monde sait qu'en jouant sur les réglages antipolution ta voiture marche mieux , donc le client a été floué de ce coté la

les seconds à etre volé sommes nous les contribuables qui avec nos impots payons se systeme bonus malus

les troisième sont les constructeurs honnete s'il y en , qui auraient put gagner des marchés et des clients si les clients vag avaient été malusé et qui auraient changé de cremerie pour cause de malus ,

maintenant , j'ai une Renault et une vw dans la cour et ma fille une ds , et c'est pas sa qui va m'empecher de reprendre une vw si l'opportunité s'y prete , a condition qu'il n'y ai pas de malus ,

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Invité §tdc852ue

Perso, j’ai commencé par rigoler: les fiers teutons toujours prêt à donner des leçons de rigueur, pris la main dans le pot de confiture...

 

Pis est venu le questionnement:

ma Golf est elle truquée ? Et si oui est elle conforme aux normes françaises?

Sur ce sujet Vw france ne dit rien de clair...

J’ai le 1.6 tdi 110 sorti fin 2013, en principe conforme aux normes euro6 et donc different du fameux ea189, mais des rumeurs circulent, les nouveaux ea288 auraient aussi des vices???

 

Pis maintenant la colére: je suis ravi de ma golf bluemotion, elle est sympa à conduire et c’est un vrai chameau, mais j’avais hésité avec une Auris hybride pour de vraies raisons ecolos et à l’époque la golf BM avait la medaille de la plus faible emission de CO2 , un vrai diesel propre ....

S’il s’avere que Vw m’a vendu du vent à l’époque, bin ça leur sera difficile de m’en fourguer une autre à l’avenir et j’exclue pas une action en justice.

 

+ 1 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif , quel sérieux de la part du futur - ex 1* constructeur du monde ! Je comprends que certain possesseurs de vag incriminées disent " sans foutre" et que ca n'enlève pas les qualités de l'auto ; mais force est de constaté que ces clients lâ ce sont fait avoir ! cerfvolix.gif.6aff1cc348b94d10dc2317327a8fac1b.gif vu que ces autos dépassent de 7 fois lâ normes euro, comment cela va faire si le mode de calcul au ct change ? [:simk] et à la revente ? Pour moi ( et je ne suis pas client vag) il y a perte de valeur de l'auto et pertes de confiance ! Qui dit qu'il n'y a que cela de truandé ??? 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif quelle stupidité de la part de vw de croire qu'il ne se ferait jamais avoir ! Ca en dit long sur leurs facon de penser sur les clients et lâ planete !!! 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif . Actuellement, acheter 1 vw / Audi qui est potentiellement non conforme est plutôt suicidaire, vag vient de se tirer 1 balle dans le pied ; deutsche qualität, mon œil... [:daniel94r:13]

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Invité §ZYX630Uf

+ 1 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif , quel sérieux de la part du futur - ex 1* constructeur du monde ! Je comprends que certain possesseurs de vag incriminées disent " sans foutre" et que ca n'enlève pas les qualités de l'auto ; mais force est de constaté que ces clients lâ ce sont fait avoir ! cerfvolix.gif.6aff1cc348b94d10dc2317327a8fac1b.gif vu que ces autos dépassent de 7 fois lâ normes euro, comment cela va faire si le mode de calcul au ct change ? [:simk] et à la revente ? Pour moi ( et je ne suis pas client vag) il y a perte de valeur de l'auto et pertes de confiance ! Qui dit qu'il n'y a que cela de truandé ??? 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif quelle stupidité de la part de vw de croire qu'il ne se ferait jamais avoir ! Ca en dit long sur leurs facon de penser sur les clients et lâ planete !!! 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif . Actuellement, acheter 1 vw / Audi qui est potentiellement non conforme est plutôt suicidaire, vag vient de se tirer 1 balle dans le pied ; deutsche qualität, mon œil... [:daniel94r:13]

 

Renault pollué http://www.reporterre.net/Rena [...] -pollution

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Un "expert automobile" journaliste sur BFMtv a dit -en cafouillant, en avouant à demi mot- que pour l'instant seul VW s'était fait prendre à ce petit jeu mais il est possible qu'avec des contrôles plus poussés... les autres constructeurs *humm*...

 

(ah ces fameux trois petits points qui ne veulent rien dire mais qui vous mettent sur la voie lol)

 

Bon ok c'est pas bien, c'est même très grave du point de vue considération et respect des normes imposées par les autorités. Mais ça ne veut pas dire que ces véhicules polluent comme 2 véhicules. C'est juste la taxe co2 bonus/malus qui est flouée... Parce que franchement des gros tdi v6, des v6 essence voir v8, ça polluent 3 fois plus et ce n'est pas interdit à la vente, c'est juste les acheteurs qui paient cher un malus écologique. A la limite Volkswagen paiera à l'Etat les malus écologiques que les acheteurs auraient dû payer, mais il n'est en aucun cas question de brider les moteurs en circulation.

sa fait peur , vag à les moyens de payer , imagine les autres groupes , Renault nissan passerai aussi je pense mais j'ai peur pour psa qui sont deja sur la corde raide et sa risquerai de faire mal pour l'emploi ,

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Invité §gig114KP

les ricains se

sont fait bouffer par les japs avec leurs voitures plus fiables et moins gloutonnes...;

au usa pour vendre une voiture il faut annoncer en gros la consomation...

genre 3O miles par gallon pour une essence classique...

3O MPG soit 45 kms avec 3L8... 8L au cent..environ...

 

ww c'est 5O MPG!!!

bref il fallait tuer ww avant que le diesel allemand soit trop présent chez les ricains...

tuer aussi BMW et mercos qui vient aussi en diesel sur ce marché!

 

les USA vont mettre à l'amende ww...

comme ils ont mis à l'amende nos banques françaises...

en europe...

jamais notre gvt n'osera attaquer merkel...

 

au pire on vous demandera de passer chez ww faire une petite modif..

qui contentera tout le monde...

et calmera les verts...

 

 

évidemment ww vendra moins ses tdi...pendant un ou 2 ans...

c'est le moment de décrocher une bonne remise....

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Bonjour!

 

Pas trop d'accord avec le lien Renault : ils ont optimisé pour le test la voiture tout comme d'autre le feraient. Y'a t'il un logiciel espion qui falsifierai les test aux CT à bord de leurs voiture, délibérément?? Là est la vrai question, et la vrai illégalité!

 

Bonne journée!

 

Nico

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Bon je vais étre le vilain petit canard mais j'ais l'habitude.

A la maison il y a une 205 GTI de 1990, une Mondéo DI de 2001 une Polo 1.4 de 1999, et une Golf 3 GTI 16s de 1993, et la petite KA de maman de 2010.Devinnez qui est le plus souvent en panne?...les deux WW, mais pas plus que les 106 précédente ou mes autres anciennes, les plus costaud et fiable sont ma vielle Mondéo qui avec 355 000km passe un CT vierge et la KA de maman.

Comme certains l'on dit c'est un coup de bol pour chaque auto, mais la réputation WW et autre casque à pointe est surfaite, la seule choses que je leur reconnait c'est se savoir faire sur les intérieurs qui vieillissent très bien et paraissent neuf bien longtemps après, mais le mome prend dans la tronche la mousse d'isolation à chaque fois qu'il met la ventilation de sa golf...

Bref un pocésseur d'audi à 60 000 € préfére écraser le coup quand sa belle lui fait une BV à 11 000€ mais un proprio de Dacia vat hurler au voleur quand son alter à 100€ le lachera à 100 000km.

En tant que mécano sa ma toujours éclaté de voir les gens réagir ainsi.

WW a tricher certe mais qu'en est'il des autres?

attendon un peut l'avenir nous le dira. Mais j'avoue c'est pas très classe surtout que les chiffres sont énormes(40x plus poluant sans programme et si programme had hoc -20% de puissance et conso +++ et de l'urée en cuve)

Après les maneuvres politiquehttp://stkr.es/p/zu2

Se sont eux les vrais tricheurs.....

Coté polution certains l'on bien expliquer c'est le chien qui se mort la queu, si ont limite le CO2 et les particule comme la France on créer des gaz toxique comme le NOX et méme avec l'urée c'est pas le pied. de toute façons faire avancer un véhicule avec un moteur termique sera toujours poluant et pour l'instant on ne connait que quelques produit nocif , qui nous dit que dans 10 ans on ne découvrira pas un autre poluant et on hurlera encore au scandale...

Par contre je suis curieu de savoir comment WW vat réagir, car ses mecs sont pas des rigolos et ils doivent réfléchir à une solution qui non seulement redorera leur blason, mais je pense qu'ils vont essayer d'aller au delas et pourront dire un jour, oui on a tricher mais maintenant on est meilleurs que les autres, et se garantir une réputation indéboulonnable.

Comment vont'ils s'y prendre, sa c'est la question???

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Scandale Volkswagen : Bosch aurait fourni le logiciel incriminé pour des tests

 

 

L'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, affirme le journal allemand Bild, dimanche 27 septembre. Mais il aurait toutefois spécifié au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

 

http://www.msn.com/fr-fr/actua [...] spartandhp

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Scandale Volkswagen : Bosch aurait fourni le logiciel incriminé pour des tests

 

 

L'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, affirme le journal allemand Bild, dimanche 27 septembre. Mais il aurait toutefois spécifié au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

 

http://www.msn.com/fr-fr/actua [...] spartandhp

 

 

Pas de surprises pour moi. C'est Bosch qui fourni le calculateur.

 

;)

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour!

 

Pas trop d'accord avec le lien Renault : ils ont optimisé pour le test la voiture tout comme d'autre le feraient. Y'a t'il un logiciel espion qui falsifierai les test aux CT à bord de leurs voiture, délibérément?? Là est la vrai question, et la vrai illégalité!

 

Bonne journée!

 

Nico

 

Certains journaux qualifient aussi cela de ''tricherie'' ''duperie'' ou ''turquerie''...que ce soit mécanique ou informatique..tout le monde est lésé !

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Scandale Volkswagen : Bosch aurait fourni le logiciel incriminé pour des tests

 

 

L'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, affirme le journal allemand Bild, dimanche 27 septembre. Mais il aurait toutefois spécifié au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

 

http://www.msn.com/fr-fr/actua [...] spartandhp

 

Si je comprends bien ils en ont fourni 11 millions (de licences) juste pour tester! C'est ca la Deutsche Qualität, tester 11 millions de fois un truc qu'on va même pas monter sur la voiture puisque c'est interdit nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

 

Et évidement à aucun moment ils se sont douté, même un tout petit peu que peut-être VW les installait sur les voitures, ils devaient penser que Martin Winterkorn en faisait la collection...

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Au prix du marché moi j'aurais fourni le materiel. C'est le donneur d'ordre qui est responsable.

 

Sinon, brembo est responsable des partucules emises par ses plaquettes, tomtom est responsable du choix systematique des autoroutes payantes sous pretexte que cela fait gagner 1 minute, ...

 

Pour moi c'est un faux probleme. Le fabriquant de detecteur de radars a le droit de les vendre a des utilisateurs qui n'ont pas le droit de les utiliser. Doit il payer tout ou partie des amendes?

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L'essais en condition réel semblerait la solution, mais attention si personne ne peut y arriver il vat falloir reflechir au normes elles mémes....sont elle réalisables ou uthopique.

Mécano poid lourd depuis 30 ans je peut vous garantir que les constructeurs s'arrachent les cheveu pour suivre la cadence des euros 5/6.Certains pensent plus à d'autres moyens de propultions car avec du GO il y a des limites infranchissable. Ou a des prix qui font qu'ils ne vendrait plus et encore, la chimie des produits de combustion fait que c'est les NOX ou le CO2 et méme avec des FAP très performants à un moment donné il faut bien régénérer et voir partir dans la nature des rejets très poluant.

Imaginez vous qu'avec votre auto on vous demande de passer tout les mois chez un recycleur de gaz pour "purger "votre FAP, et c'est pas si farfelu que sa puisque nos bus typiquement urbain crache leur résidut à cette cadence voir moins en cas de ligne très lente et charger.

En premier lieu sa obstrue la céramique ensuite sa souffle de partout car il n'y a plus assez de volume de pot pour filtrer et le bus n'avance plus, conclusion un essais long et grosse montée en T° pour bruler tout les résidut acumulé.

maintenant ils injecte carrément du carburant dans les FAP????

A force de vouloir dépoluer on a affaire à de vrais usines à gaz, qui au moindre soucis devienne ingérable.

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Invité §ZYX630Uf

Juste une petite question en passant: lors des tests d'homologation, aux USA, les constructeurs sont prévenus sur quel véhicule va se passer le controle?

Si oui, pourquoi placer 11 millions de logiciels, alors que quelques uns auraient suffit?

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Invité §Psy410LU

Ben parce que si les modèles vendu étaient différents, ils ne serait plus conforme et ne pourrait tout simplement plus rouler.

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