Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gre211kO

Je suis en effet passé par un négociant qui me l'a fait importer. Tout comme toi, ils sont venus me la livrer à domicile. Ca serait drole que ce soit le meme organisme avec lequel nous ayons eu affaires tous les deux.

 

En tout cas, ils sont sérieux et m'ont prposé un prix défiant très attractif.

 

Et la voiture est superbe!

 

 

 

NON de DIEU qu'elle est BBBEEEELLLLEEEE :love::love::love::love::love:

 

Le seul petit bemol ce sont les jantes je trouve,

on m'en avait proposer avec les jantes que tu a mais j'aime pas trop,

 

le reste c'est magnifique, avec le TOE en plus ca donne vraiment un truc en plus,

felicitations pour avoir eu le courage de franchir le pas,

c'est pas la golf a Mr tout le monde celle la ;););)

 

Le BLEU est :sol::sol::sol:

 

je regrette vraiment pas de l'avoir choisie, a la lumiere il est encore plus beau,

la classe totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

Je suis comme toi pour les jantes mais samedi j'en ai vu une en blue avec ces jantes et en vrai ca rend pas mal je trouve mais perso je preferais mes zolder clasique en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

En effet, j'ai les palettes. D'ailleurs je crois qu'à partir du moment où il y a boîte DSG, il y a palettes.

 

Moi j'ai eu le choix entre les jantes classiques que l'on connait et celles là et j'ai choisi celles là parce que je voulais vraiment me démarquer des autres R32.

Elles sont encore plus jolies en vrai et on s'y fait bien.

Un gars au karcher avec sa G IV R32 est venu la voir avant hier et m'a dit qu'il trouvait que les jantes allaient vraiment bien avec la voiture. Bref! Question de goût.

 

Mais surtout c'est des petites touches flatteuses qui ont fait la différence comme la talonnette carbonne de tapis de sol conducteur ou encore le repose pied R32 que l'on ne voit pas sur toutes les autres.

 

Et je confirme que la couleur n'a rien à voir sur les photos au regard de ce que ça donne en réalité. Le DEEP Blue porte bien son nom et c'est une couleur de toute beauté. Mes 4 dernières voitures étaient noires y compris ma dernière S3 et ça flatte l'oeil d'avoir une jolie compacte sportive arborant une couleur qui sort de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

En effet, j'ai les palettes. D'ailleurs je crois qu'à partir du moment où il y a boîte DSG, il y a palettes.

 

Moi j'ai eu le choix entre les jantes classiques que l'on connait et celles là et j'ai choisi celles là parce que je voulais vraiment me démarquer des autres R32.

Elles sont encore plus jolies en vrai et on s'y fait bien.

Un gars au karcher avec sa G IV R32 est venu la voir avant hier et m'a dit qu'il trouvait que les jantes allaient vraiment bien avec la voiture. Bref! Question de goût.

 

Mais surtout c'est des petites touches flatteuses qui ont fait la différence comme la talonnette carbonne de tapis de sol conducteur ou encore le repose pied R32 que l'on ne voit pas sur toutes les autres.

 

Et je confirme que la couleur n'a rien à voir sur les photos au regard de ce que ça donne en réalité. Le DEEP Blue porte bien son nom et c'est une couleur de toute beauté. Mes 4 dernières voitures étaient noires y compris ma dernière S3 et ça flatte l'oeil d'avoir une jolie compacte sportive arborant une couleur qui sort de l'ordinaire.

 

 

 

T'avais un s3 tfsi 265 avant ta R32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pas forcement les palettes avec la DSG,

j'ai eu plusieurs proposition avec la boite DSG sans les palettes,

et meme sans le regulateur qui est tout de meme un peut obligatoire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Tu avais une R32 et tu vas prendre une S3 ? lol

 

Moi c'est en effet ce que je viens de faire. Vendre ma S3 pour ma R32.

 

J'ai beaucoup aimé ma S3 au contraire. En fait, c'est tout bête. Je voulais une R32 ya 18 mois et j'ai pourtant opté pour une superbe occaz en S3.

 

Véhicule très ployvalent, très souple, habitable, racé, et performant, ma S3 qui venait remplacé une mégane RS m'a apporté toute satisfaction. Mais j'ai toujours eu le réflexe de baissé ma vitre en voyant arriver une R32 pour avoir le bruit du V6 prêt des oreilles. Et même si Audi a fait un réel éffort au niveau de la sonorité du 4 Cylindres suralimenté..car le bruit est reussi..ca reste plutot feutré et toujours un 4 cylindres. De plus Il faut le pousser pour l'entendre car l'insonorisation est irréprochable. Bref!

 

Jusqu'au jour où un collègue achète sa R32 en Mars de cette année. J'ai fait Paris-Vendée en R32 + 200 bornes de petites routes autour des Sables et là boom! J'ai été achevé...mais par une autre donnée que le bruit du moteur...par LA DSG!

 

J'ai adoré l'utilisation de cette boite ...son agrément ...son rendeement...ses modes variés et adaptés en fonction de l'utilisation et permettant tout type de conduite.

 

Par ailleurs, moi qui appréhendais les 15 cv de moins , eh bien je me suis rendu compte que pour le commun des mortel qui ne va pas faire de circuit ou n'exploite pas son véhicule dans ses retranchements ne peux pas réellement percevoir l'écart de puissance ..soit ces 5 ou 6 dixiemes de secondes du 0-100. J'ai percu autant de reprise et de souplesse à bas régime qu'avec mon TFSI..je doublais aussi vite sur autoroute (dumoins à mon ressenti)..je pouvais rouler sur un filet de gaz et entendre la bruit doux ..puis rauque puis aigu du V6... je peux appuyer comme un sourd sur la pédale d'accélerateur voir le compteur s'affoler...mais avec le bruit du V6 en plus.

bref..on est rentré et j'ai mis le TFSI en vente ;)

 

Pour finir, je voulais une voiture un petit peu plus agréssive. La S3 est réussi mais pour avoir eu la remarque assez souvent, c'est vrai que le travail de distinction est très discret. La R32 dans sa livrée bleue me faisait trop envie.

 

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Tu avais une R32 et tu vas prendre une S3 ? lol

 

Moi c'est en effet ce que je viens de faire. Vendre ma S3 pour ma R32.

 

J'ai beaucoup aimé ma S3 au contraire. En fait, c'est tout bête. Je voulais une R32 ya 18 mois et j'ai pourtant opté pour une superbe occaz en S3.

 

Véhicule très ployvalent, très souple, habitable, racé, et performant, ma S3 qui venait remplacé une mégane RS m'a apporté toute satisfaction. Mais j'ai toujours eu le réflexe de baissé ma vitre en voyant arriver une R32 pour avoir le bruit du V6 prêt des oreilles. Et même si Audi a fait un réel éffort au niveau de la sonorité du 4 Cylindres suralimenté..car le bruit est reussi..ca reste plutot feutré et toujours un 4 cylindres. De plus Il faut le pousser pour l'entendre car l'insonorisation est irréprochable. Bref!

 

Jusqu'au jour où un collègue achète sa R32 en Mars de cette année. J'ai fait Paris-Vendée en R32 + 200 bornes de petites routes autour des Sables et là boom! J'ai été achevé...mais par une autre donnée que le bruit du moteur...par LA DSG!

 

J'ai adoré l'utilisation de cette boite ...son agrément ...son rendeement...ses modes variés et adaptés en fonction de l'utilisation et permettant tout type de conduite.

 

Par ailleurs, moi qui appréhendais les 15 cv de moins , eh bien je me suis rendu compte que pour le commun des mortel qui ne va pas faire de circuit ou n'exploite pas son véhicule dans ses retranchements ne peux pas réellement percevoir l'écart de puissance ..soit ces 5 ou 6 dixiemes de secondes du 0-100. J'ai percu autant de reprise et de souplesse à bas régime qu'avec mon TFSI..je doublais aussi vite sur autoroute (dumoins à mon ressenti)..je pouvais rouler sur un filet de gaz et entendre la bruit doux ..puis rauque puis aigu du V6... je peux appuyer comme un sourd sur la pédale d'accélerateur voir le compteur s'affoler...mais avec le bruit du V6 en plus.

bref..on est rentré et j'ai mis le TFSI en vente ;)

 

Pour finir, je voulais une voiture un petit peu plus agréssive. La S3 est réussi mais pour avoir eu la remarque assez souvent, c'est vrai que le travail de distinction est très discret. La R32 dans sa livrée bleue me faisait trop envie.

 

Voilà!!

 

 

 

R32 S3 2 voitures superbe avec chacune leurs arguments pour faire petiller l'heureux utilisateurs,

c'est la premiere fois que je vais avoir une sportive,

que j'ai hate.

Je lui prepare un sacrée topic d'ailleurs pour faire profiter tous le monde de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

On a eu de la chance avec nos R32 DSG car on vient d'echaper a l'ecotaxe annuelle,

elle emet 231g et c'est a partir de 250g qu'on paye,

environ 300€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Glooups!

 

Euh je ne veux pas te faire peur mais je crois que la R32 c'est 255 g de CO² :cry:

 

Qoique attends je crois que ça n'est que sur les voitures neuves achetées à partir de la mise en place du dispositif. Il n'a pas d'application rétroactive.

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN
On a eu de la chance avec nos R32 DSG car on vient d'echaper a l'ecotaxe annuelle,

elle emet 231g et c'est a partir de 250g qu'on paye,

environ 300€ par an.

 

Ou as tu eu l'info pour l'écotaxe et le paiement annuel a partir de 250 g

C'est pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Oui c'est officiel. C'est voté mais pas encore acté. Mise en place en janvier 2009

 

Par contre un doute subsite sur la rétroactivité de cette loi concernant les véhicules achétés avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

On a eu de la chance avec nos R32 DSG car on vient d'echaper a l'ecotaxe annuelle,

elle emet 231g et c'est a partir de 250g qu'on paye,

environ 300€ par an.

 

Ou as tu eu l'info pour l'écotaxe et le paiement annuel a partir de 250 g

C'est pour la France ?

 

 

 

J'ecoute soir 3 a mes heures perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Glooups!

 

Euh je ne veux pas te faire peur mais je crois que la R32 c'est 255 g de CO² :cry:

 

Qoique attends je crois que ça n'est que sur les voitures neuves achetées à partir de la mise en place du dispositif. Il n'a pas d'application rétroactive.

 

A confirmer

 

 

 

C'est 255g en boite manuelle,

en DSG c'est 231g j'ai verifié 15 fois pour etre sur :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Oui c'est officiel. C'est voté mais pas encore acté. Mise en place en janvier 2009

 

Par contre un doute subsite sur la rétroactivité de cette loi concernant les véhicules achétés avant cette date.

 

 

 

c'est a partir de 2004 que le taux de CO2 est indiquer sur la carte grise,

on peut donc en deduire que seulle c'est modeles seront soummis a cette taxe si en effet il y a retroactivité,

mais toute facon je pense que dans un avenir tres proche,

les taux vont descendre pour punir un maximum de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Bien vu pour la différence boite manuelle / boite DSG ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

Moi perso je trouve comme meme que en reprise ma s3 a beaucoup plus de répondant que mon ex R32 sinan moi c'etait l'inverse j'avais acheté la R32 car la S3 etait encore trop cher a l'époque et puis en faite le truc c'est qu'on a tendance a vouloir toujours ce que l'on ne possède pas en tous cas je suis un peu comme ca lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Tout le monde est comme ça ;) Viendras le jour où ta nouvelle S3 sera remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Moi perso je trouve comme meme que en reprise ma s3 a beaucoup plus de répondant que mon ex R32 sinan moi c'etait l'inverse j'avais acheté la R32 car la S3 etait encore trop cher a l'époque et puis en faite le truc c'est qu'on a tendance a vouloir toujours ce que l'on ne possède pas en tous cas je suis un peu comme ca lol

 

 

 

Forcement qu'elle a plus de peche, c'est d'ailleurs confirmé par les chiffres,

heuresement d'ailleurs car avec 15 ch de plus et un turbo ca serait quand meme bizarre.

 

Comme je l'ai deja dit pour moi c'est un tout la golf,

je recherche pas vraiment les performances pur.

 

Pour moi la GOLF est la voiture mythique, c'est elle qui a inventer l'esprit GTI, elle na plus rien a prouver.

 

Autant entre une golf 5 classique et une A3 classique je prend une A3,

mais entre une S3 et une R32 je prend la R32,

pour l'image qu'elle vehicule, parceque c'est la golf la plus aboutie, la plus melodieuse, un look, une vraie gueule qui impose le respect.

C'est pas forcement la plus amusante a conduire mais c'est elle qui degage vraiment quelque chose.

 

Je trouve que l'S3 est un peut trop classique et na pas cette historique, se passer qu'a la golf qui a marqué sa generation,

et qui continue encore aujourd'hui.

 

Comme disait la pub, quitte a etre une legende autant etre une legende vivante, et la R32 pour moi et LA LEGENDE.

 

J'ai eu beaucoup de golf, 3 au total et j'ai vraiment eu se truc a son volant, se ressentie que je n'ai pas eu dans mes eos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Oui en effet je crois que nous sommes tous pareils.

Nous désirons ce que nous ne possédons pas.

Je n'avais pas la R32 et je la voulais.

Si j'avais commencé par la golf jer suis certain que j'aurais pris la S3 après. lol

 

Par contre je suis surpris que tu dises que ta S3 a "beaucoup plus de répondant".

En mode S avec la DSG moi je n'arrive pas trop à faire la nuance au niveau ressenti. Ca part vite et fort à tous les niveaux. Reprise excellente même à bas régimes

C'est peut être le bruit du V6 qui fait beaucoup :D mais je ne pourrai jamais dire que mon S3 était nettement plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Oui en effet je crois que nous sommes tous pareils.

Nous désirons ce que nous ne possédons pas.

Je n'avais pas la R32 et je la voulais.

Si j'avais commencé par la golf jer suis certain que j'aurais pris la S3 après. lol

 

Par contre je suis surpris que tu dises que ta S3 a "beaucoup plus de répondant".

En mode S avec la DSG moi je n'arrive pas trop à faire la nuance au niveau ressenti. Ca part vite et fort à tous les niveaux. Reprise excellente même à bas régimes

C'est peut être le bruit du V6 qui fait beaucoup :D mais je ne pourrai jamais dire que mon S3 était nettement plus performante

 

 

 

La s3 marche un peut mieux c'est vrai, en plus elle a un turbo donc tu ressent le petit coup de pied que tu na pas dans la R32.

 

Je desire une ENZO moi, mais pour la possedais je suis dans la merde amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

Oui en effet je crois que nous sommes tous pareils.

Nous désirons ce que nous ne possédons pas.

Je n'avais pas la R32 et je la voulais.

Si j'avais commencé par la golf jer suis certain que j'aurais pris la S3 après. lol

 

Par contre je suis surpris que tu dises que ta S3 a "beaucoup plus de répondant".

En mode S avec la DSG moi je n'arrive pas trop à faire la nuance au niveau ressenti. Ca part vite et fort à tous les niveaux. Reprise excellente même à bas régimes

C'est peut être le bruit du V6 qui fait beaucoup :D mais je ne pourrai jamais dire que mon S3 était nettement plus performante

 

 

 

Ba perso moi j'ai tiré beaucoup avec mon R32 et franchement la difference est net meme les gens qui ont testé avant apres le dise. C'est surtout le bruit dans la R32 qui donne l'impression de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Non comme dis plus haut c'est l'effet turbo qui te donne l'impression que ta S3 est bien plus performante que ton ancienne R32. Dans une R32 ça monte vite mais toujours de manière linéaire donc ça passe très discrètement, dans la S3 ça monte vite (un peu plus donc) mais surtout plus brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_734nB

Nan mais tu peux pas savoir mieux que moi j'ai eu les 2 donc voila a partir de 140 la monté est beaucoup plus rapide jusqu'a 200 c'est énorme la diffference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Nan mais tu peux pas savoir mieux que moi j'ai eu les 2 donc voila a partir de 140 la monté est beaucoup plus rapide jusqu'a 200 c'est énorme la diffference !

 

 

Tu te chronomètre ? :ange: Il y a une différence entre ressenti et performance réelle ! Oui la S3 est plus performante et non la S3 ne laisse pas la R32 sur la touche ! Ce sont 2 types de motorisations donc 2 types de sensations ! J'aime les 2 mais faut savoir être honnête même si tu possède une S3 à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Arreter le fight entre S3 et R32,

laisser l'S3 en decoudre avec la futur Focus RS, turbo contre turbo.

La R32 s'occupe de l'A3 3,2L.

La R36 mettra tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Il n'y a aucun fight ;) On discute c'est le but d'un forum. Même si j'apprécie beaucoup la R32 je ne suis aucunement pro-R32. D'ailleurs si les 2 étaient au même prix je serais capable de tromper la R32 pour une S3 !

 

Par contre je suis quelqu'un de très rationnel et objectif d'où cette discution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pour confirmé que l'S3 est largement devant sur l'exercice dont parler la buche, pour passer de 0 a 220 l'S3 met 27,7s quand la R32 en met 35,7.

 

La S3 est devant partout, sur un 0a 100 elle met 0,2 dixieme a la R32,

c'est pas grand chose mais plus on monte en vitesse plus la R32 perd du temps.

 

De 140 a 200 en 6eme l'S3 met 15,9s la R32 20,6s.

 

Il n'y a qu'au 400metres de 50km/h en 4eme qu'elle realise exactement le meme temps 14,1s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Pour confirmé que l'S3 est largement devant sur l'exercice dont parler la buche, pour passer de 0 a 220 l'S3 met 27,7s quand la R32 en met 35,7.

 

La S3 est devant partout, sur un 0a 100 elle met 0,2 dixieme a la R32,

c'est pas grand chose mais plus on monte en vitesse plus la R32 perd du temps.

 

De 140 a 200 en 6eme l'S3 met 15,9s la R32 20,6s.

 

Il n'y a qu'au 400metres de 50km/h en 4eme qu'elle realise exactement le meme temps 14,1s.

 

 

Turbo oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Turbo oblige ;)

 

 

 

Turbo, puissance en plus, poid inferieur la R32 ne peut pas lutter,

elle aurait peser 100 kilos de moins ca aurait ete une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Bon ben je m'incline devant vous messieurs les experts :-)

 

Mon témoignage me fait même du coup un peu honte.. parce que moi aussi j'ai eu les deux et même si je sais que la S3 est plus performante (tous les chiffres, le poids, la puissance et la technologie en attestent) ben les 15 cv en moins me semblent imperceptibles dans l'utilisation que j'ai fais des deux véhicules.. :jap:

 

Mais de toute façon la buche ne pourra qu'être ravi de son acquisition..la S3 est une excellente voiture. Mon amie l'aimait beaucoup et elle adorait la conduire ;-)

Pour ma part et pour ma copine aussi le choix de la revente de l'audi pour la R32 s'est fait sur l'esthétique et le bruit moteur envoutant de la R32...et la DSG!!!!!!. Rien d'autre. Tout comme Greg moi c'est une histoire de passion. Et de toute façon, si je n'avais pas eu une super occaz pour la S3 l'année dernière je fonçais sur la R32 que je voulais de toute façon à l'origine.

Après, avec 250 cv contre 265, j'avoue que je ne perçois aucune nuance performance sur mon utilisation ...route..autoroute et plaisir de temps à autre là où il faut ;) Mais les amateurs de circuit ou de conduire extrême doivent très probablement voir la différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...