Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  500  501  502  503  504  505  506  507  508  509  510  520
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
madoc
  1. Posté le 02/10/2019 à 13:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Fatah59 et Anona Merci pour les infos ;)

Sujets relatif
Profil : Routard
poutchy92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 14:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anona a écrit :



Oui de toute façon citer juste une marque est inutile, en général la gamme est grande, éviter les 4 saisons aussi en général ils sont pas bons sur une des deux saisons ou mauvais dans les deux ^^.

Perso je fais monter mes pneus neige chaque hiver, ça va bientôt arriver d'ailleurs
Afficher plus
Afficher moins


Les crossclimate plus de Michelin sont excellents


---------------
Polo Sportline TDI 90 cv - Boite DSG - 3 portes - Gris poivré
commandée mi-avril 2011 , livrée le 26 août 2011
Polo VI Highline 115 DSG Gris Urano (Pays-Bas)
Profil : Apprenti
elpolloloc0_nl
  1. Posté le 03/10/2019 à 14:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevius a écrit :

Question aux propriétaires de 115 DSG7 :

Est-ce que vous aussi vous trouvez le mode D mou et castrateur ?

En ville j'ai tendance à me mettre en S parce que voir le D7 s'afficher autour de 1500 tr/min c'est un peu du n'importe quoi !
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait d'accord, je fais exactement pareil !
Un mode D intermédiaire entre l'actuel D et S aurait été tout juste parfait...

Publicité

Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 14:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que LA solution se trouve ici :


http://docteur-bva.com/reprogr [...] dq200.html

ou bien ici :

https://www.mtirhonealpes.com/​programmation-boites

Ce qu'ils décrivent est exactement ce que j'ai constaté. Ce qu'ils proposent coute quand même 500€ !
Message édité par kevius le 03/10/2019 à 15:20:32
Profil : Membre
nabz76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 16:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'étais sur une ligne droite à 50km/h, un véhicule s'insère par la droite du coup je me mets sur la file de gauche. Il n'y avait personne devant moi mais le front assist s'est déclenché. J'ai eu droit au logo rouge, le bip et le freinage. Elle ne s'est pas arrêtée totalement mais elle a bien ralenti.

Est-ce que vous avez déjà eu ça ?
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/10/2019 à 18:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nabz76 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'étais sur une ligne droite à 50km/h, un véhicule s'insère par la droite du coup je me mets sur la file de gauche. Il n'y avait personne devant moi mais le front assist s'est déclenché. J'ai eu droit au logo rouge, le bip et le freinage. Elle ne s'est pas arrêtée totalement mais elle a bien ralenti.

Est-ce que vous avez déjà eu ça ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
Je l’ai eu souvent ce bug la.
J’avais appeler mon CC et il m’avait dis de bien nettoyer le capteur sur le pare-brise et de décocher/recocher le front assist et depuis plus rien pour l’instant.

Message cité 1 fois
Polo R-Line commandée le 14/09/2019
Profil : Membre
thorasgard
  1. Posté le 03/10/2019 à 21:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'astuce, c'est bon à savoir pour le futur.


---------------
Polo R-line, 115 cv TSi DSG7, Gris limestone (modèle 2020)
Pack R-line intérieur, AID, ACC, blind spot/lane assist, cam recul.
Keyless, toit ouvrant, vitres AR surteintées, chargeur induction.
Profil : Membre
nabz76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 21:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeVwVSMercedes a écrit :


Bonsoir,
Je l’ai eu souvent ce bug la.
J’avais appeler mon CC et il m’avait dis de bien nettoyer le capteur sur le pare-brise et de décocher/recocher le front assist et depuis plus rien pour l’instant.
Afficher plus
Afficher moins



Je venais de nettoyer la voiture et si je ne dis pas de bêtise le capteur se trouve derrière le logo VW. Sur le pare-brise c'est le capteur de pluie et de luminosité

Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 09:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Questions au sujet de l'option "Profil de conduite" proposée sur le configurateur VW à 145€

Est-ce qu'elle ajoute un mode de conduite supplémentaire aux 2 déjà présents (D et S) pour la DSG7 ?

Est-ce qu'elle permet de créer un profil définissant le régime de passage des vitesses "personnalisé" ?

Si oui, peut-on la faire ajouter en post-option en cc ?

Profil : Nouveau membre
dobra58
  1. Posté le 04/10/2019 à 14:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Kévius
En mode drive normal les rapports passent avant 2000 tr/m en conduite coulée.
Si tu accélère fort au départ de la barrière de péage toujours sur D, les rapports passeront
autour de 4000 tr/m. C'est juste une question de pression sur l'accélérateur.
En mode S c'est pareil mais encore amplifié. :jap:

Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 14:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...


Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.
Message cité 3 fois
Message édité par kevius le 04/10/2019 à 14:17:48
Profil : Membre
nexus2029
  1. Posté le 04/10/2019 à 14:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevius a écrit :

dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...


Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins

on ne me fera pas croire que les ingénieurs de VW programment une des meilleures boite auto qui conduit à un sous-régime moteur. ca non.
si le régime descend à 1150 c'est que les ingénieurs considèrent que le moteur le supporte.

Message édité par Nexus2029 le 04/10/2019 à 15:01:09
Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 16:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour passer les tests de conso et pollution.....

Sur voie rapide tu roules à 110, tu enleves ton pied de l’ accélérateur tu verras un logo eco s’afficher et le regime moteur tomber à 1000 tr/min.

Maintenant freine et tu verras que la boite ne retrograde pas.... du coup tu peux arriver à 60/70 et être toujours en D7...

Là ou c’est aussi flagrant c’est à la sonorité, tu entends très bien que le moteur ronfle car il arrive trop rapidement en D4 D5 D6 quand tu roules en ville. Sur une essence avec aussi peu de couple que les 95/115 c’est contre productif sauf pour un papy myope et sourd...
Message édité par kevius le 04/10/2019 à 16:23:26
Publicité

Profil : Routard
fatah59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 16:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevius a écrit :

dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...


Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins



kevius Tu le dis très bien, tu as d'autres BVA sur tes autres voitures, la question est la suivante : n'es-tu pas justement trop habitué à ces autres BVA ?

Je ne conduis pas sur Paris mais comme dit plus haut c'est réglé pour optimiser le Co2 etc. donc ça sera toujours comme ça....

Pour répondre à ton autre question, je ne pense pas que l'option "profil de conduite" intervient sur la boite.

D'après ce que j'ai compris, elle intervient sur la réponse de l'accélérateur et la direction.

De plus, on m'a dit que ce n'est utile que sur la GTI. D'ici peu, je pourrai vous dire si c'est utile ou pas ;)


---------------
Polo IV phase 1 (2002) Confort vert océan 1.4L TDI 75ch // Polo V phase 1 (2013) Sportline noir intense 1.6L TDI 90ch DSG // Polo V phase 2 (2016) Carat gris poivre 1.2L TSI 90ch DSG Toit ouvrant + jantes Mirabeau 17"// Polo VI Carat exclusive bleu récif 1.0 TSI 95ch DSG + Toit ouvrant
Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 16:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fatah59 effectivement j’ai des bva Mercedes et BMW alors forcément quand je prends une DSG qui passe pour une très bonne boite et qu’en fait VW la bride juste pour de pseudos histoire de CO2 j’ai de quoi être agacé....

Il suffit de regarder le site de docteur-Bva et la reprog TVS pour constater que c’est un problème très connu. Ça me coutera 500€ mais au moins j’aurai rendu la voiture réactive sans pour autant consommer plus. Donc le CO2 il a bon dos...

C’est un truc dont il faut évoquer surtout pour ceux qui sont quotidiennement dans la circulation...

Voilà la réponse que j’ai eu de doc bva :

Nos reprogrammations sont en effet réalisées dans notre atelier d'Angers.
Pour vous rassurer, nous avons toutes les semaines des personnes qui viennent de la région parisienne. Nous sommes à environ 2h30/3h00 de route.

Il faut prévoir une demi-journée pour réaliser cette opération.
Vous pouvez bien entendu attendre sur place.

Cette reprogrammation Docteur BVA vous changera complètement la conduite et vous évitera une sur-sollicitation des embrayages.
Cette reprogrammation est d'autant plus importante en région parisienne ... En effet, les boites DSG7/DQ200 n'aiment pas la sur-sollicitation des bouchons parisiens !!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
fatah59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2019 à 16:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevius a écrit :

Fatah59 effectivement j’ai des bva Mercedes et BMW alors forcément quand je prends une DSG qui passe pour une très bonne boite et qu’en fait VW la bride juste pour de pseudos histoire de CO2 j’ai de quoi être agacé....

Il suffit de regarder le site de docteur-Bva et la reprog TVS pour constater que c’est un problème très connu. Ça me coutera 500€ mais au moins j’aurai rendu la voiture réactive sans pour autant consommer plus. Donc le CO2 il a bon dos...

C’est un truc dont il faut évoquer surtout pour ceux qui sont quotidiennement dans la circulation...

Voilà la réponse que j’ai eu de doc bva :

Nos reprogrammations sont en effet réalisées dans notre atelier d'Angers.
Pour vous rassurer, nous avons toutes les semaines des personnes qui viennent de la région parisienne. Nous sommes à environ 2h30/3h00 de route.

Il faut prévoir une demi-journée pour réaliser cette opération.
Vous pouvez bien entendu attendre sur place.

Cette reprogrammation Docteur BVA vous changera complètement la conduite et vous évitera une sur-sollicitation des embrayages.
Cette reprogrammation est d'autant plus importante en région parisienne ... En effet, les boites DSG7/DQ200 n'aiment pas la sur-sollicitation des bouchons parisiens !!
Afficher plus
Afficher moins



kevius Je comprends... Perso, je n'ai pas ce problème car j'utilise ma voiture pour le plaisir ou les courses et je me rends au boulot en métro :)


Tu pourras faire un retour sur ta reprog cela intéressera surement d'autres membres ;)


---------------
Polo IV phase 1 (2002) Confort vert océan 1.4L TDI 75ch // Polo V phase 1 (2013) Sportline noir intense 1.6L TDI 90ch DSG // Polo V phase 2 (2016) Carat gris poivre 1.2L TSI 90ch DSG Toit ouvrant + jantes Mirabeau 17"// Polo VI Carat exclusive bleu récif 1.0 TSI 95ch DSG + Toit ouvrant
Polo R-Line commandée le 14/09/2019
Profil : Membre
thorasgard
  1. Posté le 04/10/2019 à 20:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, carrément. Je ne savais même pas que c'était possible.


---------------
Polo R-line, 115 cv TSi DSG7, Gris limestone (modèle 2020)
Pack R-line intérieur, AID, ACC, blind spot/lane assist, cam recul.
Keyless, toit ouvrant, vitres AR surteintées, chargeur induction.
Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 10:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de souci, ce sera fait normalement pour la fin de l'année dès que je suis dispo pour me rendre à Angers.

Polo R-Line commandée le 14/09/2019
Profil : Membre
thorasgard
  1. Posté le 05/10/2019 à 11:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'habite pas très loin d'Angers en plus ^^

Par contre, côté garantie, ça doit la faire sauter non ?
Message édité par ThorAsgard le 05/10/2019 à 11:01:05

---------------
Polo R-line, 115 cv TSi DSG7, Gris limestone (modèle 2020)
Pack R-line intérieur, AID, ACC, blind spot/lane assist, cam recul.
Keyless, toit ouvrant, vitres AR surteintées, chargeur induction.
Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 11:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est invisible comme modification donc pas de souci avec la garantie et si ça permet de préserver la boite c'est un vrai plus je trouve. Au pire tu peux faire remettre le soft d'origine si un problème devait malgré tout arriver à la boite.

Autre détail qui m'agace : le klaxon 1 ton ! Décidément VW économise partout sur cette Polo 6. J'avais un 2 tons qui avait une belle sonorité sur la 6C1, là j'ai honte de m'en service tellement le son est pourri !!!!
Message cité 1 fois
Message édité par kevius le 05/10/2019 à 11:12:15
Profil : Membre
nexus2029
  1. Posté le 05/10/2019 à 12:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevius a écrit :

C'est invisible comme modification donc pas de souci avec la garantie et si ça permet de préserver la boite c'est un vrai plus je trouve. Au pire tu peux faire remettre le soft d'origine si un problème devait malgré tout arriver à la boite.

Autre détail qui m'agace : le klaxon 1 ton ! Décidément VW économise partout sur cette Polo 6. J'avais un 2 tons qui avait une belle sonorité sur la 6C1, là j'ai honte de m'en service tellement le son est pourri !!!!
Afficher plus
Afficher moins

"le soft d'origine……….." si c'est juste un soft, comment se fait-il qu'il leur faut 1/2 journée pour installer la modif ?

Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2019 à 13:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est que du soft au niveau du Mechatronic. Cela se passe via la prise OBD II.

Maintenant la durée de l'intervention doit être donnée "à la louche" pour justifier un prix qui reste assez élevé !

Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2019 à 08:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que cela intéresse question consommation :

Polo Carat TSI 115cv DSG7 (région parisienne, 100km/jour N13/A13/A12/A86)

Hier premier véritable plein complet de 35,43L pour 545km ce qui donne une conso de 6,5L /100km

Ce qui n'est déjà pas mal du tout en comparaison (en utilisation strictement identique) de :

Polo 6C1 (90cv manuelle) : 5,71L / 100km au premier plein (5,59L/100km en moyenne sur
4 ans)

Polo 6R (75cv manuelle) : 6,6L / 100km au premier plein (5,99L/100km en moyenne sur 4 ans)

Si cela vous intéresse, vous pourrez suivre l'évolution de ma consommation ici :

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/1079123.html


Cela devrait s'améliorer au fil des pleins et la fin du rodage mais surtout après la reprogrammation de la DSG !

Polo R-Line commandée le 14/09/2019
Profil : Membre
thorasgard
  1. Posté le 06/10/2019 à 11:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ;)
Intéressant pour ma part, vu que j'aurais le même moteur.

Après, je fais pas mal de nationale à 80 ou 90 km/h, avec le régulateur.
J'espère du coup être dans les 5.8/6.2 ;)


---------------
Polo R-line, 115 cv TSi DSG7, Gris limestone (modèle 2020)
Pack R-line intérieur, AID, ACC, blind spot/lane assist, cam recul.
Keyless, toit ouvrant, vitres AR surteintées, chargeur induction.
Polo Rline TSI 115 DSG7
Profil : Apprenti
  1. config
nicozen92
  1. Posté le 06/10/2019 à 18:53:02  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
754C232A-D017-4624-AC76-A6A89A08E20BVoir l'image en grand0 vote
190FED12-A0BD-4B9A-A99E-16428B4EC9A5Voir l'image en grand0 vote

Coucou petites photos en passant 😊🚗
Message cité 1 fois

---------------
Polo 6 R-Line 1.0 TSI 115 DSG 7 - Modèle 2020
Commandée le 13/04/19. Date extrême de livraison : 31/08/2019. Livrée le 14 septembre 2019
Reflet d’argent, Pack R-Line Intérieur, Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, Active Info Display, Roue de secours
Polo R-Line commandée le 14/09/2019
Profil : Membre
thorasgard
  1. Posté le 06/10/2019 à 19:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les photos, ça rend vraiment bien l'intérieur R-line illuminé :love:
Message édité par ThorAsgard le 06/10/2019 à 19:12:37

---------------
Polo R-line, 115 cv TSi DSG7, Gris limestone (modèle 2020)
Pack R-line intérieur, AID, ACC, blind spot/lane assist, cam recul.
Keyless, toit ouvrant, vitres AR surteintées, chargeur induction.
Profil : Membre
  1. config
cryoh2o
  1. Posté le 07/10/2019 à 07:47:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Vraiment top :D
J'ai hâte d'avoir la mienne enfin ;)


---------------
2013 - Ford Fiesta Sport 1.0 Ecoboost 125cv - Silk White - BVM5
Commande en cours depuis 03/05/2019 - Polo R-Line 1.5 TSI 150cv - Reflex Silver Metallic - DSG
Profil : Nouveau membre
madoc
  1. Posté le 07/10/2019 à 11:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai fais mon premier week-end avec ma Polo Connect TSI 95 BVM5. C'était un mixe de ville autoroute et route. Globalement mes impressions sont bonnes mais j'avais quelques petites questions/remarques :
1) J'ai l'impression que les deux premiers rapports accrochent un peu, surtout la première vitesse, avez-vous la même impression ?
2) En sous-régime j'ai l'impression qu'elle galère un peu, ça tousse pas mal. C'est d'autant plus bizarre que les recommandations de passage de rapports sur vraiment très rapides (genre autre de 1500 tours je dirais). Résultat on est souvent en sous-régime. C'est peu plaisant et j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour la voiture.
3) Quand je déconnecte l'USB de mon téléphone mais que je laisse le Bluetooth, le son de mon téléphone ne passe plus par la voiture, je suis obligé de désactiver et réactiver le bluetooth sur le téléphone pour qu'il le reprenne en compte. Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

Merci à vous !
Message cité 1 fois
Message édité par madoc le 07/10/2019 à 11:06:27
Profil : Routard
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 11:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
madoc Sur ma 6C1 (TSI 90cv) l'indicateur de changement de vitesse était autour de 2.400tr/min

VW a probablement revu à la baisse cette indication pour satisfaire les normes sur la Polo 6... mais pas la voiture.

Donc entre 2.000 et 2.400 tr c'est selon moi nettement plus dans la plage normale pour ce moteur...

C'est d'ailleurs comme ça que j'obtenais une conso très raisonnable autour de 5.5L/100 et un indice 90 sur l'économètre bleu.

Profil : Membre
  1. config
cryoh2o
  1. Posté le 07/10/2019 à 13:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

madoc a écrit :

Bonjour,

J'ai fais mon premier week-end avec ma Polo Connect TSI 95 BVM5. C'était un mixe de ville autoroute et route. Globalement mes impressions sont bonnes mais j'avais quelques petites questions/remarques :
1) J'ai l'impression que les deux premiers rapports accrochent un peu, surtout la première vitesse, avez-vous la même impression ?
2) En sous-régime j'ai l'impression qu'elle galère un peu, ça tousse pas mal. C'est d'autant plus bizarre que les recommandations de passage de rapports sur vraiment très rapides (genre autre de 1500 tours je dirais). Résultat on est souvent en sous-régime. C'est peu plaisant et j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour la voiture.
3) Quand je déconnecte l'USB de mon téléphone mais que je laisse le Bluetooth, le son de mon téléphone ne passe plus par la voiture, je suis obligé de désactiver et réactiver le bluetooth sur le téléphone pour qu'il le reprenne en compte. Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

Merci à vous !
Afficher plus
Afficher moins



Ca fait 6ans et demi que je roule avec un 1.0 3 cyl. Turbo (d'une autre marque) et je pense que c'est quand même assez récurrent les sous-régime si on se fie au recommandation. Il suffit que ça monte un peu plus justement ou que tu lâche un peu plus ton pied de l’accélérateur et tu es vite en "super sous-régime" :D

J'ai même remarquer que je consommais casi pareil en 2e a 2000tr/min (voiture plus souple) qu'en 3e a 1400-1500 tr en suivant les recommandations (voiture lourde qui broute et qui vibre beaucoup plus)
J'ai remarqué aussi que compenser un sous-régime pour accélérer, monter une petite pente, dépasser lentement, me faisait consommer beaucoup plus d'un coup.
Peut-être que c'est pas pareil sur les 1.0TSI VW, mais d'après ce que je lis, ça semble quand même bien semblable ;-)

Le mieux a faire, c'est tester et ne pas se dire que les données de recommandations sont toujours les meilleures... :D se faire sa propre idée.
A part si tu roule sur du "vrai" plat, à vitesse constante (sans personne devant toi par exemple :p ) sans donc devoir trop jouer avec l’accélérateur parce que tu as du décélérer, freiner, c'est plutôt correct ! Dans les multitudes d'autres circonstances du quotidien, je trouve que non.


---------------
2013 - Ford Fiesta Sport 1.0 Ecoboost 125cv - Silk White - BVM5
Commande en cours depuis 03/05/2019 - Polo R-Line 1.5 TSI 150cv - Reflex Silver Metallic - DSG
Profil : Nouveau membre
  1. config
yttreza
  1. Posté le 07/10/2019 à 16:24:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J'ai ma polo depuis 15 jours et le système d'ouverture des portes avec détection de la clé me pose déjà des difficultés. Ce matin impossible de fermer la porte en appuyant sur la poignée, impossible ensuite d'ouvrir les portes ou le coffre. Il pleuvait ce matin (ce qui est assez fréquent dans le Nord Pas de Calais).

Est ce que ça vous arrive aussi ?

Autre question, le concessionnaire m'a parlé d'abonnement 6 mois gratuits à iTunes, vous avez entendu parler de ça ?
Merci
Message cité 2 fois

---------------
Polo VI TSI 115ch BVM6 Carat Exclusive, gris limestone
Profil : Nouveau membre
nono_bzh
  1. Posté le 07/10/2019 à 18:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yttreza a écrit :

Autre question, le concessionnaire m'a parlé d'abonnement 6 mois gratuits à iTunes, vous avez entendu parler de ça ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui, pour bénéficier des 6 mois à Apple Music, il faut s'inscrire à Car-Net :
https://www.volkswagen.fr/fr/f​ooter/apple-music.html

Profil : Nouveau membre
  1. config
yttreza
  1. Posté le 07/10/2019 à 21:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup !


---------------
Polo VI TSI 115ch BVM6 Carat Exclusive, gris limestone
Profil : Routard
fatah59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 22:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yttreza a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai ma polo depuis 15 jours et le système d'ouverture des portes avec détection de la clé me pose déjà des difficultés. Ce matin impossible de fermer la porte en appuyant sur la poignée, impossible ensuite d'ouvrir les portes ou le coffre. Il pleuvait ce matin (ce qui est assez fréquent dans le Nord Pas de Calais).

Est ce que ça vous arrive aussi ?

Autre question, le concessionnaire m'a parlé d'abonnement 6 mois gratuits à iTunes, vous avez entendu parler de ça ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins


Yttreza : Je suis aussi du Nord Pas de Calais ^^ Je n'ai jamais eu ce soucis et j'ai la voiture depuis novembre 2018

Message cité 1 fois

---------------
Polo IV phase 1 (2002) Confort vert océan 1.4L TDI 75ch // Polo V phase 1 (2013) Sportline noir intense 1.6L TDI 90ch DSG // Polo V phase 2 (2016) Carat gris poivre 1.2L TSI 90ch DSG Toit ouvrant + jantes Mirabeau 17"// Polo VI Carat exclusive bleu récif 1.0 TSI 95ch DSG + Toit ouvrant
Profil : Nouveau membre
  1. config
yttreza
  1. Posté le 07/10/2019 à 22:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fatah59 a écrit :

Yttreza : Je suis aussi du Nord Pas de Calais ^^ Je n'ai jamais eu ce soucis et j'ai la voiture depuis novembre 2018
Afficher plus
Afficher moins



Merci du retour Fatah, j’en parlerai à mon concessionnaire, il a justement essayé de prendre de mes nouvelles pour savoir comment ça se passait avec la voiture.


---------------
Polo VI TSI 115ch BVM6 Carat Exclusive, gris limestone
Profil : Routard
alain-78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2019 à 11:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'envisage d'acheter des jantes en 16" pour l'hiver, pourriez vous me donner les dimensions des vôtres et notamment le chiffre de l'ET pour le déport (les miennes sont en 17, c'est peut être différent ...)
Message cité 3 fois

---------------
GLC Coupé 350e
Polo Carat Exclu DSG7
Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  501  502  503  504  505  506  507  508  509  510  520
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Entretien Polo IV TDI 70CH 120 000 km 2
URGENT Problème voyant échappement allumé POLO 1.2 TDI 2011 0
panne essuie glace polo 2005 0
Aide pour discuter du prix d'une réparation 0
Reprogrammation/Préparation Polo 6r tdi 90 | filtre sport? defap ? 2