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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

 

 

Oui de toute façon citer juste une marque est inutile, en général la gamme est grande, éviter les 4 saisons aussi en général ils sont pas bons sur une des deux saisons ou mauvais dans les deux ^^.

 

Perso je fais monter mes pneus neige chaque hiver, ça va bientôt arriver d'ailleurs

 

Les crossclimate plus de Michelin sont excellents

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Question aux propriétaires de 115 DSG7 :

 

Est-ce que vous aussi vous trouvez le mode D mou et castrateur ?

 

En ville j'ai tendance à me mettre en S parce que voir le D7 s'afficher autour de 1500 tr/min c'est un peu du n'importe quoi !

 

 

Tout à fait d'accord, je fais exactement pareil !

Un mode D intermédiaire entre l'actuel D et S aurait été tout juste parfait...

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Bonjour tout le monde,

 

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'étais sur une ligne droite à 50km/h, un véhicule s'insère par la droite du coup je me mets sur la file de gauche. Il n'y avait personne devant moi mais le front assist s'est déclenché. J'ai eu droit au logo rouge, le bip et le freinage. Elle ne s'est pas arrêtée totalement mais elle a bien ralenti.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ça ?

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Invité §Ano321Db

Bonjour tout le monde,

 

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tout à l'heure. J'étais sur une ligne droite à 50km/h, un véhicule s'insère par la droite du coup je me mets sur la file de gauche. Il n'y avait personne devant moi mais le front assist s'est déclenché. J'ai eu droit au logo rouge, le bip et le freinage. Elle ne s'est pas arrêtée totalement mais elle a bien ralenti.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ça ?

 

 

Bonsoir,

Je l’ai eu souvent ce bug la.

J’avais appeler mon CC et il m’avait dis de bien nettoyer le capteur sur le pare-brise et de décocher/recocher le front assist et depuis plus rien pour l’instant.

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Bonsoir,

Je l’ai eu souvent ce bug la.

J’avais appeler mon CC et il m’avait dis de bien nettoyer le capteur sur le pare-brise et de décocher/recocher le front assist et depuis plus rien pour l’instant.

 

 

Je venais de nettoyer la voiture et si je ne dis pas de bêtise le capteur se trouve derrière le logo VW. Sur le pare-brise c'est le capteur de pluie et de luminosité

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Bonjour,

 

Questions au sujet de l'option "Profil de conduite" proposée sur le configurateur VW à 145€

 

Est-ce qu'elle ajoute un mode de conduite supplémentaire aux 2 déjà présents (D et S) pour la DSG7 ?

 

Est-ce qu'elle permet de créer un profil définissant le régime de passage des vitesses "personnalisé" ?

 

Si oui, peut-on la faire ajouter en post-option en cc ?

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Pour Kévius

En mode drive normal les rapports passent avant 2000 tr/m en conduite coulée.

Si tu accélère fort au départ de la barrière de péage toujours sur D, les rapports passeront

autour de 4000 tr/m. C'est juste une question de pression sur l'accélérateur.

En mode S c'est pareil mais encore amplifié. :jap:

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@dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

 

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

 

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...

 

 

Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

 

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.

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@dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

 

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

 

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...

 

 

Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

 

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.

on ne me fera pas croire que les ingénieurs de VW programment une des meilleures boite auto qui conduit à un sous-régime moteur. ca non.

si le régime descend à 1150 c'est que les ingénieurs considèrent que le moteur le supporte.

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Juste pour passer les tests de conso et pollution.....

 

Sur voie rapide tu roules à 110, tu enleves ton pied de l’ accélérateur tu verras un logo eco s’afficher et le regime moteur tomber à 1000 tr/min.

 

Maintenant freine et tu verras que la boite ne retrograde pas.... du coup tu peux arriver à 60/70 et être toujours en D7...

 

Là ou c’est aussi flagrant c’est à la sonorité, tu entends très bien que le moteur ronfle car il arrive trop rapidement en D4 D5 D6 quand tu roules en ville. Sur une essence avec aussi peu de couple que les 95/115 c’est contre productif sauf pour un papy myope et sourd...

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Invité §Fat178yI

@dobra58 bien avant les 2000tr/min en conduite coulée c'est carrément 1150tr/min !

 

Sur une essence c'est pratiquement toujours en sous-régime si on ne gère pas l'accélérateur.

 

Dans les bouchons avec une petite montée c'est l'horreur...

 

 

Ce n'est pas du tout adapté à la circulation parisienne !

 

J'ai différentes BVA sur mes autres voitures, la DSG telle qu'elle est programmée d'origine ne me va pas du tout.

 

 

@kevius Tu le dis très bien, tu as d'autres BVA sur tes autres voitures, la question est la suivante : n'es-tu pas justement trop habitué à ces autres BVA ?

 

Je ne conduis pas sur Paris mais comme dit plus haut c'est réglé pour optimiser le Co2 etc. donc ça sera toujours comme ça....

 

Pour répondre à ton autre question, je ne pense pas que l'option "profil de conduite" intervient sur la boite.

 

D'après ce que j'ai compris, elle intervient sur la réponse de l'accélérateur et la direction.

 

De plus, on m'a dit que ce n'est utile que sur la GTI. D'ici peu, je pourrai vous dire si c'est utile ou pas ;)

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@Fatah59 effectivement j’ai des bva Mercedes et BMW alors forcément quand je prends une DSG qui passe pour une très bonne boite et qu’en fait VW la bride juste pour de pseudos histoire de CO2 j’ai de quoi être agacé....

 

Il suffit de regarder le site de docteur-Bva et la reprog TVS pour constater que c’est un problème très connu. Ça me coutera 500€ mais au moins j’aurai rendu la voiture réactive sans pour autant consommer plus. Donc le CO2 il a bon dos...

 

C’est un truc dont il faut évoquer surtout pour ceux qui sont quotidiennement dans la circulation...

 

Voilà la réponse que j’ai eu de doc bva :

 

Nos reprogrammations sont en effet réalisées dans notre atelier d'Angers.

Pour vous rassurer, nous avons toutes les semaines des personnes qui viennent de la région parisienne. Nous sommes à environ 2h30/3h00 de route.

 

Il faut prévoir une demi-journée pour réaliser cette opération.

Vous pouvez bien entendu attendre sur place.

 

Cette reprogrammation Docteur BVA vous changera complètement la conduite et vous évitera une sur-sollicitation des embrayages.

Cette reprogrammation est d'autant plus importante en région parisienne ... En effet, les boites DSG7/DQ200 n'aiment pas la sur-sollicitation des bouchons parisiens !!

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Invité §Fat178yI

@Fatah59 effectivement j’ai des bva Mercedes et BMW alors forcément quand je prends une DSG qui passe pour une très bonne boite et qu’en fait VW la bride juste pour de pseudos histoire de CO2 j’ai de quoi être agacé....

 

Il suffit de regarder le site de docteur-Bva et la reprog TVS pour constater que c’est un problème très connu. Ça me coutera 500€ mais au moins j’aurai rendu la voiture réactive sans pour autant consommer plus. Donc le CO2 il a bon dos...

 

C’est un truc dont il faut évoquer surtout pour ceux qui sont quotidiennement dans la circulation...

 

Voilà la réponse que j’ai eu de doc bva :

 

Nos reprogrammations sont en effet réalisées dans notre atelier d'Angers.

Pour vous rassurer, nous avons toutes les semaines des personnes qui viennent de la région parisienne. Nous sommes à environ 2h30/3h00 de route.

 

Il faut prévoir une demi-journée pour réaliser cette opération.

Vous pouvez bien entendu attendre sur place.

 

Cette reprogrammation Docteur BVA vous changera complètement la conduite et vous évitera une sur-sollicitation des embrayages.

Cette reprogrammation est d'autant plus importante en région parisienne ... En effet, les boites DSG7/DQ200 n'aiment pas la sur-sollicitation des bouchons parisiens !!

 

 

@kevius Je comprends... Perso, je n'ai pas ce problème car j'utilise ma voiture pour le plaisir ou les courses et je me rends au boulot en métro :)

 

 

Tu pourras faire un retour sur ta reprog cela intéressera surement d'autres membres ;)

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Invité §Tho351KI

J'habite pas très loin d'Angers en plus ^^

 

Par contre, côté garantie, ça doit la faire sauter non ?

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C'est invisible comme modification donc pas de souci avec la garantie et si ça permet de préserver la boite c'est un vrai plus je trouve. Au pire tu peux faire remettre le soft d'origine si un problème devait malgré tout arriver à la boite.

 

Autre détail qui m'agace : le klaxon 1 ton ! Décidément VW économise partout sur cette Polo 6. J'avais un 2 tons qui avait une belle sonorité sur la 6C1, là j'ai honte de m'en service tellement le son est pourri !!!!

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C'est invisible comme modification donc pas de souci avec la garantie et si ça permet de préserver la boite c'est un vrai plus je trouve. Au pire tu peux faire remettre le soft d'origine si un problème devait malgré tout arriver à la boite.

 

Autre détail qui m'agace : le klaxon 1 ton ! Décidément VW économise partout sur cette Polo 6. J'avais un 2 tons qui avait une belle sonorité sur la 6C1, là j'ai honte de m'en service tellement le son est pourri !!!!

"le soft d'origine……….." si c'est juste un soft, comment se fait-il qu'il leur faut 1/2 journée pour installer la modif ?

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Pour ceux que cela intéresse question consommation :

 

Polo Carat TSI 115cv DSG7 (région parisienne, 100km/jour N13/A13/A12/A86)

 

Hier premier véritable plein complet de 35,43L pour 545km ce qui donne une conso de 6,5L /100km

 

Ce qui n'est déjà pas mal du tout en comparaison (en utilisation strictement identique) de :

 

Polo 6C1 (90cv manuelle) : 5,71L / 100km au premier plein (5,59L/100km en moyenne sur

4 ans)

 

Polo 6R (75cv manuelle) : 6,6L / 100km au premier plein (5,99L/100km en moyenne sur 4 ans)

 

Si cela vous intéresse, vous pourrez suivre l'évolution de ma consommation ici :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1079123.html

 

 

Cela devrait s'améliorer au fil des pleins et la fin du rodage mais surtout après la reprogrammation de la DSG !

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Invité §Tho351KI

merci ;)

Intéressant pour ma part, vu que j'aurais le même moteur.

 

Après, je fais pas mal de nationale à 80 ou 90 km/h, avec le régulateur.

J'espère du coup être dans les 5.8/6.2 ;)

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Invité §Tho351KI

Merci pour les photos, ça rend vraiment bien l'intérieur R-line illuminé :love:

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Invité §cry523UT

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Coucou petites photos en passant ??

 

Vraiment top :D

J'ai hâte d'avoir la mienne enfin ;)

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Invité §mad276tk

Bonjour,

 

J'ai fais mon premier week-end avec ma Polo Connect TSI 95 BVM5. C'était un mixe de ville autoroute et route. Globalement mes impressions sont bonnes mais j'avais quelques petites questions/remarques :

1) J'ai l'impression que les deux premiers rapports accrochent un peu, surtout la première vitesse, avez-vous la même impression ?

2) En sous-régime j'ai l'impression qu'elle galère un peu, ça tousse pas mal. C'est d'autant plus bizarre que les recommandations de passage de rapports sur vraiment très rapides (genre autre de 1500 tours je dirais). Résultat on est souvent en sous-régime. C'est peu plaisant et j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour la voiture.

3) Quand je déconnecte l'USB de mon téléphone mais que je laisse le Bluetooth, le son de mon téléphone ne passe plus par la voiture, je suis obligé de désactiver et réactiver le bluetooth sur le téléphone pour qu'il le reprenne en compte. Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

 

Merci à vous !

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@madoc Sur ma 6C1 (TSI 90cv) l'indicateur de changement de vitesse était autour de 2.400tr/min

 

VW a probablement revu à la baisse cette indication pour satisfaire les normes sur la Polo 6... mais pas la voiture.

 

Donc entre 2.000 et 2.400 tr c'est selon moi nettement plus dans la plage normale pour ce moteur...

 

C'est d'ailleurs comme ça que j'obtenais une conso très raisonnable autour de 5.5L/100 et un indice 90 sur l'économètre bleu.

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Invité §cry523UT

Bonjour,

 

J'ai fais mon premier week-end avec ma Polo Connect TSI 95 BVM5. C'était un mixe de ville autoroute et route. Globalement mes impressions sont bonnes mais j'avais quelques petites questions/remarques :

1) J'ai l'impression que les deux premiers rapports accrochent un peu, surtout la première vitesse, avez-vous la même impression ?

2) En sous-régime j'ai l'impression qu'elle galère un peu, ça tousse pas mal. C'est d'autant plus bizarre que les recommandations de passage de rapports sur vraiment très rapides (genre autre de 1500 tours je dirais). Résultat on est souvent en sous-régime. C'est peu plaisant et j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour la voiture.

3) Quand je déconnecte l'USB de mon téléphone mais que je laisse le Bluetooth, le son de mon téléphone ne passe plus par la voiture, je suis obligé de désactiver et réactiver le bluetooth sur le téléphone pour qu'il le reprenne en compte. Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

 

Merci à vous !

 

 

Ca fait 6ans et demi que je roule avec un 1.0 3 cyl. Turbo (d'une autre marque) et je pense que c'est quand même assez récurrent les sous-régime si on se fie au recommandation. Il suffit que ça monte un peu plus justement ou que tu lâche un peu plus ton pied de l’accélérateur et tu es vite en "super sous-régime" :D

 

J'ai même remarquer que je consommais casi pareil en 2e a 2000tr/min (voiture plus souple) qu'en 3e a 1400-1500 tr en suivant les recommandations (voiture lourde qui broute et qui vibre beaucoup plus)

J'ai remarqué aussi que compenser un sous-régime pour accélérer, monter une petite pente, dépasser lentement, me faisait consommer beaucoup plus d'un coup.

Peut-être que c'est pas pareil sur les 1.0TSI VW, mais d'après ce que je lis, ça semble quand même bien semblable ;-)

 

Le mieux a faire, c'est tester et ne pas se dire que les données de recommandations sont toujours les meilleures... :D se faire sa propre idée.

A part si tu roule sur du "vrai" plat, à vitesse constante (sans personne devant toi par exemple :p ) sans donc devoir trop jouer avec l’accélérateur parce que tu as du décélérer, freiner, c'est plutôt correct ! Dans les multitudes d'autres circonstances du quotidien, je trouve que non.

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Invité §Ytt005cd

Bonjour à tous,

J'ai ma polo depuis 15 jours et le système d'ouverture des portes avec détection de la clé me pose déjà des difficultés. Ce matin impossible de fermer la porte en appuyant sur la poignée, impossible ensuite d'ouvrir les portes ou le coffre. Il pleuvait ce matin (ce qui est assez fréquent dans le Nord Pas de Calais).

 

Est ce que ça vous arrive aussi ?

 

Autre question, le concessionnaire m'a parlé d'abonnement 6 mois gratuits à iTunes, vous avez entendu parler de ça ?

Merci

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Invité §Fat178yI

Bonjour à tous,

J'ai ma polo depuis 15 jours et le système d'ouverture des portes avec détection de la clé me pose déjà des difficultés. Ce matin impossible de fermer la porte en appuyant sur la poignée, impossible ensuite d'ouvrir les portes ou le coffre. Il pleuvait ce matin (ce qui est assez fréquent dans le Nord Pas de Calais).

 

Est ce que ça vous arrive aussi ?

 

Autre question, le concessionnaire m'a parlé d'abonnement 6 mois gratuits à iTunes, vous avez entendu parler de ça ?

Merci

 

@Yttreza : Je suis aussi du Nord Pas de Calais ^^ Je n'ai jamais eu ce soucis et j'ai la voiture depuis novembre 2018

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Invité §Ytt005cd

@Yttreza : Je suis aussi du Nord Pas de Calais ^^ Je n'ai jamais eu ce soucis et j'ai la voiture depuis novembre 2018

 

 

Merci du retour Fatah, j’en parlerai à mon concessionnaire, il a justement essayé de prendre de mes nouvelles pour savoir comment ça se passait avec la voiture.

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