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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §Kri140MN

Les chaussettes sont moins chères et sont homologués B26

 

 

L'homologation dont tu parles signifie que les gendarmes me laisseront passer ?

J'ai comme un doute car il me semble avoir entendu dire que seules les chaînes permettaient de passer ces fameux barrages de police en bas des cols.

Quelqu'un sur ce forum a peut être une expérience à nous faire partager ?

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Invité §AF1804iS

 

L'homologation dont tu parles signifie que les gendarmes me laisseront passer ?

J'ai comme un doute car il me semble avoir entendu dire que seules les chaînes permettaient de passer ces fameux barrages de police en bas des cols.

Quelqu'un sur ce forum a peut être une expérience à nous faire partager ?

 

 

Oui aucun problème avec les chaussettes homologuée

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Invité §kor545Xh

Bonjour

 

Pour vous faire part de mon expérience :

J'ai acheté un pack hiver pour mon A3 8V en 2013 (18 pouces) : www.ldprestige.com

Super content de mon achat surtout comparé au pack hiver acheté chez Audi a la même date par mes collègues ( jante pas très jolies, cher et en 17 pouces !)

Les jantes étant les mêmes entre l'A3 et le tiguan 2

(5x112 ET 43 et 8 pouces de large) j'ai pu faire monter 4 Pirelli sotozero en 235 55 r18 pour 820€.

Reste plus qu'à attendre le tiguan à la fin du mois.

 

bonjour,

 

je souhaite monter 4 pneus neige sur mon futur titi monté en 18" donc 235x55 R18 , le tarif que tu as obtenus est fort interessant, peux tu me donner le lien stp car sur le site de ldprestige, je ne trouve rien à ce prix...

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Invité §ide576uN

Les 820€ correspondent au 4 pneus montés et équilibrés. Je les ai acheté dans le réseau BestDrive.

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Les 820€ correspondent au 4 pneus montés et équilibrés. Je les ai acheté dans le réseau BestDrive.

 

 

Je note que vous avez pris des Sottozero. Êtes vous sûr qu'ils sont compatibles avec le Tiguan?

En allant sur le site de Pirelli, les Sottozero sont indiqués pour les berlines. Pour les SUV, c'est les Scorpion Winter qui sont indiqués. D'ailleurs quand je rentre mon Tiguan sur leur site, c'est ce qui ressort, en 17 ou 18".

 

Pour ma part, je viens de commander ces pneus Scorpion Winter en 18"... bizarrement moins cher que les Sottozero... tout en ayant des indices meilleurs.

Prix : 685 € (pneus montés) chez Nor... !

Rendez-vous samedi prochain pour la monte. En espérant que mes jantes commandées sur Internet arrivent bien lundi (elles sont actuellement indiquées en livraison).

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faut les prendre en XL (extra load.) pour les SUV

 

 

Pour autant, en termes d'efficacité, j'ai l'impression que selon Pirelli - mais après c'est peut-être juste du marketing - c'est les Scorpion Winter qui sont recommandés pour les SUV.

 

Qu'est qui vous fait choisir les Sottozero ? D'autant que quand on regarde les indices normatifs de performance, les Scorpion ressortent mieux coté au global que les Sottozero !

C'est d'autant plus bizarre qu'en terme de prix, les Sottozero s'affichent en théorie comme supérieurs !!!

 

Au final, même au sein d'une marque on s'y perd vite.

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Invité §Vin432Dv

Bonjour,

 

J'hésite entre des Michelins Pilot Alpin PA4 et LA2. Le PA4 est mieux en consommation, mais le LA2 est recommandé pour les 4x4. Le PA4 est "Tourisme" mais en 104 V tout de même donc cela doit le faire non pour le Tiguan ?

 

 

V.

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Invité §Vin432Dv

Je réponds à ma question via https://shop.euromaster.fr/pne [...] -alpin-pa4 :

 

Le pneu Pilot Alpin 4 est le digne héritier de ses prédécesseurs, les Pilot Alpin 3 et Pilot Alpin 2. Le Michelin Pilot Alpin est le pneu hiver spécifiquement conçu et homologué pour les voitures les plus puissantes, 4x4 et SUV.

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Invité §AF1804iS

J'ai utilisé des Nokian sur une E92 335D bmw et ils sont très efficaces.

Surtout quand il y a 285cv qui passent sur les roues arrières

Sur mon Tiguan je pense que les Nokaizn feront leur retour pour l'hiver prochain.

J'ai surtout un problème de stockage résidant en plein Paris...

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Invité §kor545Xh

Je ne sais pas quoi faire car les pneus neige jantes + pneus sont relativement chère pour aller une fois par an au ski

Les routes sont relativement bien dégagées

Mais c'est vrai que j'ai déjà eu l'occasion de chaîner avec ma voiture actuelle

Je suis en train de regarder les easygrip de Michelin pour un 4motion faut il les mettre impérativement sur les 4 roues ?

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Invité §Tea364un

 

Je suis en train de regarder les easygrip de Michelin pour un 4motion faut il les mettre impérativement sur les 4 roues ?

Oui c'est mieux pour la gestion électronique de la motricité

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Invité §Tea364un

 

Je dirais meme plus : 2 ou 4 roues motrices, les pneus neige aux 4 roues... sinon au premier freinage, toupie garantie...

Je ne l'avais pas précisé tellement cela me parait être … LA BASE

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Invité §len650gN

Je ne sais pas quoi faire car les pneus neige jantes + pneus sont relativement chère pour aller une fois par an au ski

Les routes sont relativement bien dégagées

...

 

Les routes sont bien dégagées (bien salées il faudrait dire), peut-être mais les services de déneigement ne peuvent pas être partout à la fois quand il neige beaucoup. Il faut sécuriser son voyage par la monte de 4 pneus neige quand on va à la montagne. Quand il y a du monde sur la route, le déneigement est moins facile et c'est là que les problèmes commencent car une majorité de "touristes" n'ont pas le bon équipement = ralentissements, arrêts, glissades, tôle froissée...

La sécurité n'a pas de prix.

 

On se retrouve maintenant avec des personnes qui s'arrêtent au milieu de la route pour mettre des chaînes alors qu'il y a peu de neige sur la route ou inversement qui gardent les chaînes trop longtemps en redescendant... :non:

 

Et n'oublions pas, les pneus hiver sont plus efficaces quand les températures sont en dessous de 7°. Limite basse pour les pneus été qui est souvent dépassée.

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S'il n'y avait des problèmes de ce type qu'en montagne ce serait royal !!!

 

Malheureusement on le retrouve aux quatre coins de la France dès qu'il tombe 1 ou 2 cm de neige ... tout le monde reste coincé, y compris les gens équipés parce-qu’une majorité pense A TORD que les pneus hivers ne sont utiles que si on vit en montagne ou si on part en vacances à la montagne ...

 

Bien sûr que non...comme tu dis en dessous de 7°C la motricité ou le freinage avec des pneus été rallonge sensiblement les distances sur route sèche et encore plus sur route humide illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §AF1804iS

Pour avoir des pneus hiver de nov à mars en région parisienne, même sans neige, c'est un vrai gage de sécurité. Freinage , tenu de route ... bref que du mieux. Et quand on se retrouve avec le petit centimètre de neige qui paralyse les gens, ma seule inquiétude vient de celui qui me suit et me colle trop sans pneus hivers ;)

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Pour avoir des pneus hiver de nov à mars en région parisienne, même sans neige, c'est un vrai gage de sécurité. Freinage , tenu de route ... bref que du mieux. Et quand on se retrouve avec le petit centimètre de neige qui paralyse les gens, ma seule inquiétude vient de celui qui me suit et me colle trop sans pneus hivers ;)

 

 

Complètement d'accord, les pneus hiver devraient être obligatoires... mais bon on va pas jouer à Donald Trump non plus hein...

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Le règlement luxembourgeois devrait être appliqué dans tous les pays où l'hiver est plus ou moins présent ;-)

http://www.lesfrontaliers.lu/m [...] e-lest-pas

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Chacun fait ce qu'il veut mais si neige => voiture inutilisable ... ou contrôles et verbalisations systématiques de tous ceux qui roulent en pneus été ... :p

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Invité §ide576uN

Un petit plus à vérifier lors de l'achat du pneumatique (et surtout sur internet) c'est la date de fabrication qui se trouve sur le flan du pneu : semaine/année

Car à plus de 3 ans, la gomme aura durci et aura perdu son efficacité en tant que pneu neige.

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Invité §Tea364un

Un petit plus à vérifier lors de l'achat du pneumatique (et surtout sur internet) c'est la date de fabrication qui se trouve sur le flan du pneu : semaine/année

Car à plus de 3 ans, la gomme aura durci et aura perdu son efficacité en tant que pneu neige.

 

Tu es un peu dur, 3 ans dans la vie d'un pneu c'est rien …

Ça dépend aussi beaucoup du stockage,Je partirai surtout sur 5 ans,

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Invité §cri812lw

Non, 4 ans max pour un pneu hivers (dixit mon frère qui bosse dans le développement de pneus hivers d'une marque premium). Déjà à partir de 3 ans, les huiles qui rendent ces pneus souples par basse température commencent à sècher et les rendent moins efficaces.

A retenir, règle des "trois 4" : 4 pneus hivers, 4 ans max, 4mm minimum

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Ça y est moi aussi c'est décidé je fais monter des Hankook W310 sur mes jantes d'origine. 123,50 € chez Norauto, les autres marques sont tout simplement inabordables quel que soit le vendeur...

 

Pour être complet et permettre à tout le monde de comparer : montage 18€ par roue soit au total 4 X 123,50 + 4 X 18 = 494 + 72 = 566 € TTC. Imbattable...

 

J'avais l'habitude d'acheter des Fulda sur mes précédents véhicules, mais ils ne font pas dans cette taille là. C'est dommage car ce sont les meilleurs au freinage sur sol mouillé (très utile quand en réalité on ne pratique pas beaucoup la neige mais surtout le mauvais temps froid). On verra bien ce que donnent les Hankook...

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Oui choix pas facile.

De mon coté 2 devis (235/55/18) :

- En Michelin Alpin PA4 : 892€ pose comprise

- En Continental TS 850P : 849€ pose comprise

 

Très content des Continental TS sur Ma golf (efficacité et usure faible), j’hésite à prendre d'autre marque, peur d’être déçu.

 

Doit on mettre obligatoirement du 104 V ou 100 H peut convenir ?

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Oui choix pas facile.

De mon coté 2 devis (235/55/18) :

- En Michelin Alpin PA4 : 892€ pose comprise

- En Continental TS 850P : 849€ pose comprise

 

Très content des Continental TS sur Ma golf (efficacité et usure faible), j’hésite à prendre d'autre marque, peur d’être déçu.

 

Doit on mettre obligatoirement du 104 V ou 100 H peut convenir ?

 

 

Moi les Hankook été sont en 100V donc je n'ai pas hésité sur le 100H pour les hiver.

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Invité §Tea364un

Attention, en cas d'accident, 100 V n'est pas homologué en pneus été.

Par contre, 100 H toléré en pneus hiver.

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Attention, en cas d'accident, 100 V n'est pas homologué en pneus été.

Par contre, 100 H toléré en pneus hiver.

 

 

L'indice V correspondant à une vitesse jusque 240km/h, oui c'est bon pour le tiguan qui a des vitesses max plus faibles quelle que soit la motorisation (le bi tdi est à 228km/h)

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