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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Trouvé par hasard sur le net sur le site du journal " le nouvel Observateur"

 

L'article date de l'essai de la nouvelle Golf VI en novembre 2008.

 

 

Le Golf VI au-dessus des étoiles

 

Elle est silencieuse, sobre et son comportement routier est irréprochable. La sixième édition de la Golf ou le signe extérieur du bon goût

 

Il paraît que Giorgio Giugiaro, le génial designer de la Golf, a été pris de nausées en découvrant la deuxième génération de son enfant, conçue sans lui. «C'est comme de perdre de vue la fille de ses rêves pendant trente ans et de la retrouver en belle-mère à bajoues», râlait-il.

 

Avec la sixième mouture de la star de Wolfsburg, on ne risque guère ce genre de déconvenues.

 

Ce serait même plutôt l'inverse.

 

Seuls les connaisseurs pourraient la distinguer de la précédente.

 

Les autres voient bien que sa bouche s'est agrandie et que ses flancs se sont raffermis, façon retour de thalasso.

 

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Les maniaques noteront aussi une finition extérieure tendance Rolls Royce. Mais il faut être un entomologiste de la berline moyenne la plus vendue d'Europe pour distinguer la dernière venue au premier coup d'oeil.

 

Les big boss du géant allemand jurent qu'ils ont fait exprès. Comme la Coccinelle en son temps, la Golf est devenue un objet de marque tellement familier qu'il est hors de question de le réinventer à chaque génération.

 

 

 

La Golf, une étape dans la vie :

 

Ce n'est pas une auto, c'est une Golf, autant dire une étape dans une vie, un statut, une manière de réussite. On accèderait à la Golf comme on entre au Rotary.

 

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Moyenne par la taille, certes; classique par la forme, évidemment; mais unique par le pedigree, sûrement. 26 millions d'exemplaires vendus en 34 ans et cette Converse sur roues resterait à part, un signe extérieur de bon goût et d'anti-bling-bling. Trop fort. :ange:

 

Le choc est donc d'autant plus grand lorsqu'on prend le volant de la petite dernière. Surtout au sortir d'un test de la version la plus sévèrement burnée de la précédente génération, à savoir la Golf V GTI Pirelli : look d enfer, couple géant et suspension en option.

 

 

 

Conduire la sixième génération donne l'impression de découvrir le nouveau monde.

 

Le monde du silence, pour commencer. Dans ce domaine, les progrès ramènent au temps du muet. La mouche qui se tape les ailes sur la lunette arrière grésille comme un armée de frelons.

 

On se croirait à bord d'un paquebot de banquier d'avant crise.

 

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En prime, on a droit à une véritable cure de bien-être : les sièges accueillent les grands aussi bien derrière que devant, le design est sobre, la finition, exceptionnelle et le comportement routier, irréprochable.

 

Bref, ce symbole peut tirer sa référence : il reste au-dessus du lot. La terre tourne à l'envers, les milliardaires perdent des milliards, la panique gagne ceux qui n'ont rien. Heureusement, il y a le ciel, les étoiles et la Golf.

 

 

 

Avouez que c'est original comme article ? :voyons:

 

 

 

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Décembre 2008 : Volkswagen met sa Golf VI au GPL

 

La marque a présenté un prototype de Golf Bi-Fuel équipé en usine pour rouler au gaz de pétrole liquéfié.

 

En adaptant la motorisation en sortie d'usine, VW s'assure la maîtrise de tous les paramètres.

 

Le moteur étant conçu d'origine pour fonctionner au LPG, Volkswagen le dit plus résistant au gaz que les blocs classiques adaptés après coup. Sans oublier que le tout est garanti par le constructeur.

 

Ce quatre-cylindres affiche, en mode LPG, 98 ch (72 kW). Il consomme dès lors 9,3 litres de gaz par 100 km (149 g de CO2 par km). Malgré tout, la Golf émet environ 80 % en moins de monoxyde de carbone (CO) et d'oxydes d'azote (NOx) et grosso modo 10 % en moins de CO2. Un commutateur permet de passer facilement à l'essence.

 

 

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En additionnant la capacité du réservoir de gaz (41 litres) dissimulé dans le renfoncement de la roue de secours et celle du réservoir d'essence (55 l), on obtient une autonomie théorique de plus de 1100 km. En conduite LPG seule, l'autonomie s'élève à 420 km. Le bouchon du réservoir LPG est situé juste à côté de celui pour l'essence. De plus, cette Golf Bi-Fuel, présentée à Bologne, réservoirs à gaz compris, a subi des crash-tests pour s'assurer de la solidité des réservoirs.

 

 

 

 

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Essai de Pr Burp :

 

 

ESSAI: Volkswagen Golf VI 2,0 TDI 110 Carat

 

 

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Comment renouveler le modèle phare de sa marque sans perdre son fidèle public?

 

En prenant la même recette, saupoudrée de quelques subtilités. Méthode appliquée pour le passage de la cinquième, à la sixième génération de Golf. Un choix à double tranchant. Les plus enthousiastes retrouveront le style qui leur avait plu sur la Golf V, et les autres jugeront ces mêmes modifications trop fades. Mais le ramage cache bien plus de changements intérieurs qu'il ne laisse présager.

 

 

Design

 

Selon le designer automobile Walter De Silva « Les nouveaux modèles signés Volkswagen, en particulier la Golf VI, ne trahiront jamais cet héritage; de façon à laisser dans le regard de l'observateur la sensation rassurante d'être en terrain connu »

 

Politique appliquée au pied de la lettre avec cette Golf VI offrant un profil et des dimensions non sans rappeler la Golf V. Les modifications notoires concernent la face avant qui gagne en agressivité avec des optiques largement inspirés du coupé Sirocco, et la poupe empruntant ses larges feux au Touareg. Le tout souligné par des lignes tranchantes, avec des arrêtes aiguisées.

 

L'ensemble reste un peu fade. Mais que voulez vous la recette du succès est un savant mélange entre conservatisme et modernisme. Une devise qui prend tout son sens avec cette sixième génération de Golf.

 

 

 

Vie à bord/ équipement

 

Une fois dans l'habitacle on se dit que la sauce doit avoir le même goût, de déjà vu qu'à l'extérieur Mais que nenni. A première vue, on remarque le volant plus cossu et les cadrans prenant de la profondeur avec un cerclage chromé.

 

Mais là où la Golf VI dame le pion face à la Golf V c'est au niveau de la qualité des matériaux qui progressent fortement. Elle n'a plus à rougir face à sa cousine Audi A3.

Pour preuve, la planche de bord est moussée, le volant tendu de cuir, la boîte à gants et les bacs de portes sont recouverts de moquettes, et l'écran de navigation tactile (n'offrant malheureusement pas le GPS) revendique fièrement ses origines d'Outre-Rhin.

 

La finition Carat offre en sus un équipement presque complet avec des rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, un radar de stationnement avant et arrière, des essuie-glace automatiques ou encore un système radio de qualité, RCD 510.

 

Le plus remarquable est le travail effectué au niveau du confort et notamment de l'insonorisation excellente grâce à un film d'isolation phonique inséré dans le pare brise,ainsi qu'entre le compartiment moteur et l'habitacle.

 

Les sièges avant sport offrent une excellente assise même sur route dégradée. Niveau habitabilité, la Golf sixième du nom offre les mêmes prestations que la cinquième, à savoir de la place à l'arrière et un volume de coffre passant de 350 à 1 305 litres banquettes rabattues. La Megane 3 en offrant de 400 à 1130 litres.

 

 

 

Moteur/boîte

 

 

Fini le 1,9 TDI 105 à injecteur pompe. En attendant son remplacement par un nouveau 1,6 TDI 105, nous avons pris en main son actuel successeur, le 2,0TDI 110 qui laisse place à la technologie CommonRail.

 

Creux sous 2000 tr/minute et essoufflé passé les 3500, le bloc se montre tout de même volontaire avec 250 Nm de couple de 1500 à 2500 tr/minute, pour un 0 à 100km/h atteint en 10,7 secondes.

 

La bonne nouvelle, ce 2,0 l se montre peu gourmand avec une moyenne de 4,5 litres au 100 km.

Il est associé de série à une boîte manuelle à cinq rapports agréable, précise, avec un débattement court. L'étagement est long. Un choix limitant les consommations. En option (1750 euros) vous pourrez disposer de l'excellente boîte automatique à double embrayage DSG6.

 

 

Châssis/comportement

 

Pas de surprise sur le comportement routier. La Golf VI empreinte ses trains roulants à la Golf V. Résultat une tenue de route excellente, associée à une sécurité active toujours là pour vous épauler, à l'image de l'ESP. Ou, en option, du système d'amortissement piloté avec direction adaptative DCC offrant une régulation électronique du châssis en fonction de trois modes : normal, sport, confort. Toujours disponible sur demande, un régulateur de vitesse intelligent ACC qui se charge de freiner et de ré-accélérer pour maintenir la distance de sécurité.

 

Sur la route, la Golf VI est une des références du segment avec un confort routier digne de la catégorie supérieur. Associé au TDI 110 elle invite à une conduite tout en souplesse agréablement récompensée par des consommations contenues.

Le freinage est bon et l'ABS joue parfaitement son rôle même par temps humide, comme lors de notre essai.

 

 

 

Conclusion

 

Il est toujours délicat de renouveler son best-seller. Volkswagen avec cette sixième génération de Golf a choisi l'évolution tout en douceur. Tout du moins pour l'esthétique. Car la Golf VI cache bien son jeu, avec une qualité en hausse, une très bonne insonorisation, des consommations mesurées et un excellent comportement routier.

 

De quoi satisfaire un très large public.

 

http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_352_essai+volkswagen+golf+vi+20+tdi+110+carat+2008.html

 

 

 

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Excellent boulot .... sur une superbe auto :lover:

 

 

 

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Délai de livraison pour une VW Golf neuve en 2011 :

 

Pour info, une VW golf VI commandée actuellement, c'est à dire mi-avril, c'est livraison entre le 15 et 30 septembre soit 5 bons mois d'attente ! ! ! :voyons:

 

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On se croirait à l'époque des VW golf I, II, III et IV .... :pfff:

 

 

 

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C'est pas un moteur, c'est le logo de l'usine VW de la feu Yougoslavie, aujourd'hui sur le territoire Serbe.

 

 

 

http://www.imcdb.org/i209795.jpg

 

"TAS" veut dire Tvornica Automobila Sarajevo c'est l'usine automobile Volkswagen de Sarajevo.

 

A noter que cette usine existe encore, on y assemble des Golf VI .... après avoir fait toutes les séries de VW Golf. :ange:

 

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Aujourd'hui, ma grande surprise est arrivée .... grande surprise dont la personne se reconnaîtra sur le forum et que je remercie très sincèrement. :merci:

 

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J'ai de quoi à lire, j'ai aussi de quoi à découvrir vu que j'ai pas certaines docs ... et qu'hormis les VW et les Audi, j'ai matière à m'occuper ...

 

 

 

 

Autre petite chose j'ai reçue aujourd'hui et que j'ai achetée sur Ebay.de :

 

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Autrement, hier, petite balade dans le vignoble bordelais :

 

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une chose est sûre, aujourd'hui, encore une belle journée ensolleillée où il faisait bon de rester à l'ombre :

 

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Comme tout gamin, on a des rêves ... l'un des miens, c'était cela :

 

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17177&d=1302986964

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17178&d=1302987133

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17159&d=1302948173

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17160&d=1302948322

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17161&d=1302948459

 

http://www.detailingworld.co.uk/forum/attachment.php?attachmentid=17162&d=1302948564

 

 

 

Je m'en suis d'ailleurs jamais remis .... je n'ai jamais eu de Golf GTI dans ma vie :cry:

 

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Ronde de LA BRESSE 86 je suis au volant de ma 1600 sans arceau à l'époque c'était ma voiture de tous les jours ,victoire de classe à la clé sans un sous

 

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la meme année à la ronde LURONNE je suis à doite dans la 1600 groupe A quia fait des malheurs en cote

 

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C'est une toute autre époque, avant, les courses autos étaient aussi pour le porte monnaie de tout le monde, maintenant, même le plus simple "Tour Auto", il faut lacher les talbins .... beaucoup de Talbin

 

 

Pour info, pour participer au tour Auto qui vient de se terminer et qui durait une semaine, il fallait payer la prestation un peu plus de 10000 euros ! ! ! :pfff:

 

 

 

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Invité §AsK145Yg

 

Délai de livraison pour une VW Golf neuve en 2011 :

 

Pour info, une VW golf VI commandée actuellement, c'est à dire mi-avril, c'est livraison entre le 15 et 30 septembre soit 5 bons mois d'attente ! ! ! :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082916325_15.jpg

 

On se croirait à l'époque des VW golf I, II, III et IV .... :pfff:

 

 

 

 

Il y a des exceptions, la mienne commandée le 21 mars 2011 est déjà en stock physique chez mon concessionnaire.

 

C'est un TSi par contre d'où peut être les délais raccourcis.

 

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Eh eh

 

http://img9.imageshack.us/img9/8602/83428915.jpg

 

Qui connaît ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lover.gif

 

C'est extrêmement rare de voir cela de nos jours encore ?

 

 

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Tous les matos de location ont ce type de plaquette. Par contre sur une voiture c'est la première fois je vois ca sur une voiture. :jap:

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Volkswagen Golf GTI Edition 35

 

Volkswagen lancera cet été, en Allemagne, une édition anniversaire de la Golf GTI. La célèbre berline sportive a déjà 35 ans. Pour l'occasion, cette version de la 5e génération gagne 25 ch sous le capot.

 

Cette série anniversaire se distingue par quelques attributs spécifiques. Elle présente un pare-chocs avant légèrement redessiné, une finition noir brillant pour les rétroviseurs et la grille de calandre, des jantes 18 pouces en alliage, un vitrage fumé et des feux de jour LED autour des phares. On trouve également des logos 35 sur les ailes, sur les seuils de porte et sur les sièges

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/83/6/volkswagen-golf-gti-edition-35-10455836hctia.jpg?v=1

 

http://www.autoguide.com/gallery/d/371328-5/VW+GTI+35th+Anniversary+Edition+01.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/volkswagen-golf-gti-edition-35-15309.htm#

 

 

 

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Invité §pix571Yc

Délai de livraison pour une VW Golf neuve en 2011 :

 

Pour info, une VW golf VI commandée actuellement, c'est à dire mi-avril, c'est livraison entre le 15 et 30 septembre soit 5 bons mois d'attente ! ! ! :voyons:

 

 

Salut,

C'est ce que j'ai eu "l'agréable" surprise de constater lorsque j'ai commandé la mienne en février... On m'a alors annoncé 5 mois de délai, soit une livraison prévue pour mi-juillet :non: Mais il n'était pas impossible qu'il y ait un peu d'avance. :ange:

Et il s'avère qu'il y a eu effectivement de l'avance puisqu'elle vient d'arriver avec un peu plus d'un mois d'avance. Je la récupère dans quelques jours et il me tarde ! l'attente a été longue et cruelle :p

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Merci pour l'info ...

 

 

En tout cas, on est loin des délais de livraison des anciennes VW Golf One GTI .... lorsque le 1781 cm3 est sorti ... il y a eu jusqu'à 18 mois d'attente ...

 

 

http://farm5.static.flickr.com/4107/5039334912_de5078ce98_b.jpg

 

 

 

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En quête de mon rêve de gosse ! ! !

 

Après plusieurs mois de réflexion .... je me suis décidé (à moins d'un contre-temps) d'acheter un VW Golf Cabriolet.

 

De préférence, un gros pare-choc, si possible bleu hélios ...

 

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En fait, le top du top, serait un peu l'auto de mes rêves de gamin, à savoir un Quartett 112 ch bleu hélios, avec l'intérieur bleu et la capote bleue.

 

Budget entre 2500 et 4000 euros ...

 

Sincèrement, j'ai rien envie d'autres ... à moins d'une super affaire très peu kilométrée, qui pourrait me faire changer d'avis.

 

Donc si vous voyez cela par hasard, je vous invite à me donner le lien de l'annonce ou des infos afin que je puisse contacter le vendeur. Bon, je vous rassure de suite, il me faut pas cela pour la semaine prochaine, je me suis donné un an de recherche ... après, on verra.

 

 

 

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