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Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

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Anciens ETS Tolsan à Tarbes (dept 65)

 

 

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Malheureusement, perte des panneaux suite au non modernisme de la concession refusé par Mme Tolsan en décembre 1997 .... ce qui s'est fini en Août dernier par la faillite des Ets Tolsan.

 

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Hier soir, j'ai essayé la robe de chambre d'hiver du GLI sur le Bel Air ! ! ! http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smilies/MDR85.gif

 

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Un peu compliqué à installer avec les sangles pour un excellent hivernage.

 

Pour l'instant, place d'abord à la pose du logo

 

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Photo-reportage de la pose de la nouvelle baguette :

 

Temps estimé : 1/4 heure

 

 

D'abord, lavage de l'auto ... impératif d'avoir la zone propre afin que cela adhère bien.

 

Après le lavage, un bon passage à la peau de chamois et un séchage final à la ouate. Carrosserie lisse et impeccable, prête à recevoir la nouvelle baguette.

 

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Tiens, puisque l'on parle de la baguette, la voici, encore dans son emballage.

 

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..., la Golf est amené en salle d'opération :

 

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... le matériel d'opération est installé sur le bureau,...

 

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... les dimensions exactes sont prises sur l'auto ... avec un petit 10% en plus histoire de faire le moins de chute possible lors du premier angle à couper....

 

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Après la découpe du premier angle, la baguette est positionnée, enfin de prendre les côtes exactes de l'angle opposé.

 

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C'est le point, le plus délicat à réaliser ... si on se trompe dans la pose et dans les côtes, la baguette est foutue.

 

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... après, y'a pas plus simple, on découpe le second côté ...

 

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... on enlève le film derrière et on colle la baguette. .... durée 1/4 heure sans se presser et en prenant des photos.

 

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Comment Volkswagen a réussi a réduire les coûts de fabrications ?

 

En utilisant la même plateforme pour plusieurs autos

 

 

Rien que sur la plateforme de Golf

 

 

Golf 3 portes

Golf 5 portes

Golf plus

Golf SW

Golf Cabriolet

Touran

Caddy

Maxi Caddy

Caddy Van

Maxi Caddy Van

Nouvelle coccinelle

Passat VII berlina

Passat VI SW

Passat All-track

CC

Jetta

Eos

futur roadster

future coccinelle cabriolet

 

gol III (brésil)

Parati III (argentine)

Saveiro III (brésil)

Passat VII US (US et Canada)

Passat VII Lingyu (chinoise)

 

En cherchant bien, on doit en trouver bien d'autres

 

 

Vite fait, j'ai compté pas moins de 52 carrosseries différentes proposées dans le monde entier ... on comprend mieux, pourquoi Volkswagen couvre bien les attentes des clients dans le monde entier et pourquoi le constructeur est n°3, mondial.

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Invité §tom464WT

Salut à tous les amateurs de VW, et de Golf en particulier donc..

Voici ma modeste participation à ce topic excellent!!

 

Ma première Golf (ma première voiture par la même occasion), une IV de 1998, 1.6l SR qui marchait plutôt pas mal, mais qui m'a fait tout voir (boite cassé, catalyseur, cardan), le tout en un an.. Surement secouée par d'anciens propriétairespfff.gif.cfebdd91e6b45e8a28e62054e7e3b212.gif

Place à quelques photos!

 

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Boite cassée..

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Toujours en ma possession, sans les jantes "tuning"jap.gif.8947039329a82672ed998bcce4d1ed13.gif

 

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Et sa remplaçante, en mai dernier, une Golf IV Tdi Match de 2003, Stormbeige, 1ère main, avec laquelle je n'ai aucun soucis, juste une distri à faire, normal..jap.gif.8947039329a82672ed998bcce4d1ed13.gif(manque juste les caches VW)..906290350_vt201998.gif.70c31d6b0769d6942a557a4c88a2500d.gif

 

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J'avoue que je suis un grand fan de Volkswagen, mon oncle m'ayant passé le virus avec un Golf 75S qui a parcouru 600 000kmlove.gif.d2be826656d8962aaf6c7e6d0b699550.gif

Je cherche maintenant une Golf I, petit feu à restaurer!sol.gif.8c043706ef34b96769c7452742eb8886.gif

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Invité §tom464WT

Merci ça fait plaisirjap.gif.824441bab9dcccaa720dde7779eaf6d5.gifTrès mignonne ta One Cab', et beau travail réalisé dessus j'ai pu voir!kyproz.gif.ad592149962641c8c78a0febaf4e4713.gif

C'est vrai qu'une cab' serait sympa, je connait un garagiste qui possède une Karman bleue et cuir beigelove.gif.9802bb0c1cae084252fca0170de2866d.gifMais je suis fou des petites One, Gti ou non, juste posé avec ses petits feux et petit pare-choc..jap.gif.824441bab9dcccaa720dde7779eaf6d5.gif

 

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(Je sais qu'elle n'est pas full stock comme vous aimez, mais elle est simple et magnifique tout de même, non?) :)

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Comparatif Golf V et Golf V (acte 1) :

 

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A première vue, on voit de suite les liens de parenté. Même si la VW Golf VI ne diffère pas trop sur le plan esthétique, on voit que les lignes sont plus agressives, plus anguleuses, en particulier au niveau de l'avant.

 

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Le gros défaut de la Golf VI, c'est de n'avoir aucune protection latérale mais aussi avant et arrière contre les coups de portières, les petits chocs, ce qui dès le moindre incident, engendre des frais de carrosserie, bien plus important que sur la Golf V.

 

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Une chose est sûre et c'est cela qui fait la force et l'aura de la Golf, le dernier modèle ne démode pas l'ancien modèle ... il en est ainsi depuis toujours et c'est cela en grande partie qui a fait que la Volkswagen s'est vendu à plus de 27 millions d'exemplaires.

 

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Si devant, le changement est perceptible, derrière, c'est encore plus frappant. Avec ses gros feux, la VW Golf VI s'embourgeoise encore plus que la Golf V.

 

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Comparatif Golf V et Golf V (acte 2) :

La première chose que l'on touche dans une auto, c'est la poignée.

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Esthétiquement, on voit que la différence est importante, même si le fonctionnement semble identique. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool2.gif

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Au niveau lourdeur des portes, on dirait que celle de la Golf VI est un peu plus lègère que celle de la Golf V ... sans doute du fait qu'il n'y a que deux vitres électriques sur la Golf VI, donc deux boutons seulement http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/yahoo-supercontent.gif, qu'il n'y ait pas la commande de la trappe à réservoir au niveau du vide poche, et surtout que Volkswagen a tout fait pour limiter le poids de la Golf VI, par rapport à la Golf V.... du moins, c'est ce que dit le document de presse sur la Golf VI. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif

 

Avant de démarrer, une chose est importante ... le réglage du rétroviseur, et la mise en service du clignotant

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Afin d'éviter des coûts importants pour rien, Volkswagen a eu la brillante idée de mettre les répétiteurs de clignotants sur les rétroviseurs extérieurs , comme cela quand vous cassez le rétroviseur, cela vous coûte deux bras, une oreille et la queue ! http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/5080.gif

Sinon, sur le plan esthétique, on peut voir que la différence est notable.

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Plus bas de gamme d'aspect sur la Golf V que sur la Golf VI. Bien sur, avis personnel qui n'engage que moi, mais bon, qui semble être le reflet de la production automobile entre les années 2003/2004 et les années 2008/2010.

 

Comme beaucoup le savent, la Golf VI n'est en fait qu'une Golf V améliorée sur beaucoup de points.

Une chose qui n'a pas été modifié et qui démontre la similitude entre les deux autos, c'est le passage de roue et les galbes des ailes.

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On ne peut pas dire que ce soit vraiment différent.

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Voilà en gros, le mini-comparatif esthétique de l'extérieur sur la Golf VI et son ancêtre la Golf V.

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Dès que j'ai 5 minutes, je vous fais le comparo sur l'intérieur, puis aussi sur la conduite de ces deux autos.

 

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NOUVEAU GOLF VI GTI CABRIOLET ! ! !

 

Certains en rêvent depuis des mois, après la présentation du prototype, l'année dernière au worthersee ... et surtout devant le succès rencontré ... Volkswagen AG a décidé de commercialiser le VW Golf VI Cabriolet avec une motorisation GTI.

 

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Il sera présenté officiellement en première mondiale lors de l'ouverture du salon de Genève en mars 2012.

 

Le voici en photo :

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_78d9f-450-300.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/golf_gti_cabriolet/1452536/volkswagen_golf_gti_cabriolet_2012_9dc5f-450-300.jpg

 

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Voici le dossier de presse dans son intégralité :

 

 

La nouvelle Golf GTI Cabriolet. (Communiqué)29/02/2012

 

• Avec ses 210 ch, la Golf GTI Cabriolet chamboule le monde à ciel ouvert

 

• La Golf GTI Cabriolet, qui peut atteindre 237 km/h, ne consomme que 7,6 l/100 km

 

Il y a presque un an, au Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. Aujourd’hui arrive la version haut de gamme du bestseller : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf ! La Golf Cabriolet dotée du moteur GTI avec ses 155 kW / 210 ch, devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. GTI, cela signifie non seulement plus de puissance, mais un extérieur et un intérieur plus sportif avec un châssis affiné. Les premiers exemplaires du cabriolet Golf seront livrés avant le début de l’été en Allemagne.

 

XDS de série, DSG en option. Sur la ligne de départ, les clients auront le choix entre une version avec boîte de vitesse manuelle à six rapports, et son pendant avec DSG (double embrayage) six rapports. Dans les deux cas, la force générée par le moteur turbo essence à injection directe est transmise au train avant. Dès 1 700 tr/min, le moteur développe un couple maximum de 280 Nm. Et celui-ci demeure constamment disponible (en tant que plateau idéal d’une courbe de couple qui n’en est pas réellement une) jusqu’à 5 200 tr/min. Le cabriolet GTI est non seulement équipé des différentiels autobloquants électroniques (EDS) de l’ESP, mais embarque également de série le différentiel autobloquant transversal XDS. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l’ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle.

 

Un puissant cruiser. Ainsi équipé, le cabriolet Golf GTI, dans ses deux versions de transmission, accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse de pointe atteinte par le cabriolet, toit fermé, est 237 km/h (DSG: 235 km/h). À mettre en relation avec une consommation moyenne de seulement 7,6 l/100 km, ainsi que 177 g/km d’émission de CO2 (DSG: 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). Fait notable pour la GTI parmi les cabriolets : le quatre cylindres 2-litres à quatre soupapes incarne, grâce à sa courbe de couple élevée, le moteur rêvé pour le cruising. Rapports longs, reprises bas dans les tours—et pourtant, dès qu’il est sollicité, le cabriolet Golf GTI livre de fulgurantes accélérations.

 

Insignes GTI à l’extérieur. Esthétiquement, le cabriolet présente toutes les caractéristiques typiques de la GTI. Parmi celles-ci, à l’extérieur, la calandre en nid d’abeille bordée de rouge au-dessus et en dessous, avec le logo GTI, le parechoc GTI avant avec la grande grille d’entrée d’air (également en nid d’abeille), et les phares antibrouillard avec leur agencement vertical typique, un nouveau diffuseur arrière et les échappements chromés à gauche et à droite, sous le parechoc arrière. Comme sur la GTI standard, les feux arrière LED rouge foncé, l’illumination LED de la plaque minéralogique et les élargisseurs de bas de caisse font parti de l’équipement standard. Classique GTI également : les jantes 17-pouce en alliage léger de type „Denver“, avec leurs cinq ouvertures stylées, sur lesquelles sont montées des pneus 225/45. Avec les jantes 18-pouce en alliage léger (dimensions des pneus : 225/40), disponible en option pour la Golf GTI cabriolet sous la désignation „Detroit“, on retrouve le même design, cette fois avec une surface polie et des zones internes contrastées en noir.

 

Caractéristiques GTI de l’habitacle. L’intérieur du cabriolet suit entièrement la ligne de la GTI classique (hormis la baie de pare-brise plus incliné et la banquette arrière spéciale). Ainsi, les sièges baquet recouverts d’un tissu à carreau („Interlagos“), classique et intemporel comme les sportives d’antan. Des sièges en cuir („Vienna“) sont disponibles en option. Intégré aux sièges : un support lombaire, réglable par mannette latérale. Bien sûr, le cabriolet propose des capuchons de pédales en inox brossé, un levier de vitesses style alu, un volant cuir concave avec emblème GTI, ainsi que, le volant, le soufflet du levier de vitesse et la poignée en cuir du frein à main à coutures rouges, et évidemment la garniture intérieure de la capote est noire, ainsi que l’habillage des montants ! Tout cela est typique de la GTI. Plus spécifique, on trouve des éléments décoratifs insérés dans les portes et les instruments en dessin „Black Stripe“ – des appliqués noirs polis, d’aspect métallique. Également de série : la climatisation automatique (Climatronic), des rebords chromés (commutateur des phares, lève-vitres, réglages des rétroviseurs, par exemple), et le système radio-CD RCD 210.

 

L’été en 9,5 secondes. La capote en toile du cabriolet Golf, conçue dès l’origine pour les vitesses élevées, a pu être adoptée telle quelle pour la GTI ; de série, elle est actionnée par un système hydroélectrique, qui l’ouvre en 9,5 secondes. Jusqu’à 30 km/h, l’opération s’accomplit aussi en mouvement. Fermé, le cabriolet Golf GTI compte parmi les cabrios les plus silencieux. Il faut le souligner : le cabriolet Golf GTI est d’une qualité et d’une sécurité exemplaire. Un arceau de sécurité automatiquement déployé, des airbags frontaux et latéraux tête/thorax et un airbag genoux pour le conducteur veillent à votre sécurité à bord. Dernier avantage, et pas des moindres : le cabriolet Golf GTI possède l’habitacle le plus spacieux de sa catégorie, ainsi qu’un coffre (250 litres) pleinement utilisable, même avec la capote ouverte. Ainsi, plus rien ne vous empêchera de prendre la route des vacances dans votre cabriolet Golf GTI.

 

Les tarifs et les finitions de la Golf Cabriolet GTI pour le marché français seront communiqués fin avril.

 

Je dispose des photos mises ci-dessus en plus grande. Si cela intéresse quelqu'un, c'est dispo en MP.

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Comparatif Golf V et Golf V (acte 3) :

 

 

Après avoir fait vite fait le tour de l'extérieur, et avant le comparatif sur l'essai routier, un petit tour vers l'intérieur. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

Curieusement, je suis surpris des différences entre les deux versions, en bien et en mal ... pour la Golf VI, vu que c'est elle, la remplaçante. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/ecritla.gif

 

Tout d'abord, lorsque l'on ouvre les portes ... une chose m'a frappé de suite ... la différence de poids. http://r19.imgfast.net/users/1912/57/57/57/smiles/170428.gif

 

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En effet, les portes de la Golf V sont bien plus lourdes à manoeuvrer que celles de la Golf VI. Certes les charnières sont un peu différentes, les dimensions des portes sont dans l'ensemble les mêmes au centimètre près, par contre, les intérieurs de porte semblent de plastiques différentes et la Golf V dispose en plus de baguettes extérieures.

 

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Après, j'ai l'impression aussi que les tissus intérieurs ne sont pas les mêmes, je rappelle que la Golf VI est une finition Trendline et que la Golf V est en finition Sportline. Ceci expliquant peut-être cela. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif

 

Pourtant au niveau de l'esthétique intérieure, y'a pas de doute, on voit ici, que c'est là, que la Golf V prend un gros coup de vieux. L'habitacle est nettement mieux fini sur la finition de base de la Golf VI que cette version presque haut de gamme de la Golf V. http://www.golf-1.fr/Forum/images/smilies/icon6n2_question.gif

 

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Quand on juge les tableaux de bord, le toucher des boutons, l'esthétique des équipements, l'ajustement du mobilier, on peut le dire clairement : y'a pas photo. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/10sur10.gif

 

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Les petites touches de chrome, les contours plus carrés-ronds (mode lançée par Fiat), la qualité de la sellerie ... bfef, tout est nettement mieux dans la Golf VI que dans la Golf V.

 

Un regret mais bon, c'est dû au fait que l'une est une finition basse et l'autre une finition nettement plus haute, la sellerie de la Golf VI trendline est trop plate et maintient mal dans les courbes. http://r19.imgfast.net/users/1912/57/57/57/smiles/315928.gif

 

Autre chose qui m'a surpris et que je dois vérifier sur des Golf VI plus huppées, c'est le derrière des sièges avant. J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que c'est une vulgaire vinyle tendu très bien sur les Golf VI trendline. Est-ce le cas sur les autres fintions plus chères, je ne sais pas, mais bon, je trouve cela limite, pour de ne pas dire que c'est un retour en arrière jusqu'au VW Golf One et II. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/nul.gif

 

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Le gros avantage, on gagne en poids et nettoyage, mais bon, je suis pas sûr que cela se raye ou se déchire facilement. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/pascontent.gif

 

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A côté, l'arrière des sièges avant de mon ancienne Golf V sont en tissu avec une grande aumonière très utile pour les enfants ou les adultes (carte, papiers de l'auto, ...etc...)

 

Le bilan est donc mitigé en ce qui concerne l'intérieur. Si on ne tient pas compte de la finition des deux modèles, je noterai la Golf VI bien au-dessus de la Golf V rien que pour sa meilleure présentation et sa meilleure finition. Volkswagen a sur des deux plans écoutait les clients qui se plaignaient de la baisse de qualité entre la Golf IV et les premières Golf V ... si des efforts avaient été apportés sur les Golf V à partir de mars 2006, on voit que la firme allemande a retenu la leçon pour la Golf VI et fera sans doute mieux encore sur la Golf VII qui, je rappelle, sera présentée fin août 2012 à Wolfsburg et au public fin septembre, lors du Mondial de l'Automobile de Paris. http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/cafe.gif

 

 

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Invité §cen123RZ

Belle c'est sur love.gif, mais tu nous as habitués à beaucoup mieux pour qualité des photos pt1cable.gif

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Pour rappel, que ce soit en Golf IV, Golf V et maintenant en Golf VI, elles ne sont pas exempts de défauts comme la concurrence. Il faut être objectif dans la vie et surtout ne pas vouloir se cacher la vérité

 

Certes la Golf qu'elle soit la série est l'une des autos les plus fiables, cependant quelques soucis sont bien connus. Les voici pour les trois dernières générations :

 

 

Boîte de vitesse cassée

vitres électriques qui tombent

Vérrouillage centralisé défaillant

débimètre Bosch peu fiable

encrassement de la vanne EGR

turbo à gémétrie variable (KKK, Garett) qui s'encrassent

suspensions bruyant

bobine d'allumage sur 1.6 16V et V5 150 ch

routule de suspension à usure prématurée.

pompe à eau défecteuse sur 1.4 et 1.8 T

Pompe à eau à usure prématurée sur V5

Corrosion sur le radiateur à eau (1.4, 1.6, 1.6 16v, 2.3 V5, 2.8V6)

 

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Voilà pour la Golf IV.

 

 

 

Pour la Golf V, je vous ai fait le dossier fiabilité ... c'est assez éloquent :

 

Vitres électriques qui tombent

Vérrouillage centralisé défaillant

Volant moteur sur 2.0 SDi, 1.9 TDi et 2.0 TDI

débitmètre

défaut d'étanchéité du radiateur de recyclage de gaz

Perte de liquide de refroidissemment

Défaut de joint de culasse sur 1.9 TDI ou 2.0 TDI 140

Culasse poreuse sur 2.0 TDI 140

Vibrations au ralenti sur 2.0 TDI 140

Etanchéité du radiateur d'huile sur le 2.0 TDI 140

Climatisation qui ne produit pas du froid sur les modèles 2006/2007 équipés du compresseur Samdem

Dysfonctionnement de la climatronic

encrassement de la vanne EGR

Turbo qui s'encrasse

Toit ouvrant qui se coince ouvert

Blocs optiques avant non étanches

pelure des supports de boutons de commande au niveau du tableau de bord

couinement au tableau de bord (avant semaine 22/2006)

bruit de suspension insolvable

capteur pression des gaz échappement sur TDI 170

encrassement pot catalytique sur TDI 140 (équipées) ou 170

...etc...

 

http://up.autotitre.com/3c9896daee.jpg

 

 

En ce qui concerne, la dernière Golf, à savoir la Golf VI, le bilan est nettement plus flatteur

 

bruit de suspension impossible à résoudre

encrassement du filtre à particules sur les 2.0 TDI 110/140/170

capteur de pression des gaz d'échappement

Dysfonctionnement moteur => Allumage des témoins, notamment du frein de stationnement, assistance de direction, ..)

Instabilité du réfion moteur (TSI, distension de la chaîne de distribution)

Pompe à eau qui fait du bruit sur les TSI

Manque de puissance sur les 1.6 TDI 105 (défaillance du turbo, ou pression de suralimentation)

Climatisation qui ne fait pas du froid sur 2008/2009 (compresseur SAMDEM)

Soucis d'alternateur entraînant des défaillances de l'éclairage et des équipements de bord.

 

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... si de nombreux défauts ont peu être détectés par la clientèle, c'est surtout du au net qui permet une meilleure connaissance et divulgation. A contrario ... ces pannes ne sont pas si fréquentes que cela et certains propriétaires qui ont déjà dépassé les 100000 kilomètres en Golf VI sont pleinement satisfaits de leur auto, même si elle n'est pas parfaite.

 

 

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