Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hcl347Ex

Je trouve franchement l'arrière raté, et vraiment moins "fin" que sur la V :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrondis avec des lumières cerclés...style Ferrari était une grande réussite, un demi-tour vient d'être prix :(

 

Déçu là dessus aussi....avec plus de satisfaction que de déception quand même sur l'aspect général !

Le profil et la face avant semblent aller dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sincèrement, vivement qu'on voit cette nouvelle Golf VI dans une teinte plus foncée, je suis sur qu'elle sera encore plus belle.

 

Par contre, on dirait des jantes 18 pouces. Cela commence à faire grand et cher ! ! ! GRRR ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer327XL

comme la plupart des modèles de ce segment, il faut maintenant du 17 ou 18 pouces pour pouvoir remplir les passages de roue... ;)

 

cf la 308... même le 18 pources parait petit sur cette voiture...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouimouimoui.

Alors mon avis : c'est pas mal, mais quelques déceptions : pas de feux à diodes, à l'avant comme à l'arrière.

La forme de la partie centrale du tdb rappelle la suzuki splash, ça manque de dynamisme.

Un élément amusant : comme je l'avais dit, les compteurs sont creusés, mais ce sont ceux de la Skoda Superb II :D. On reconnaît donc : la clim et le volant Passat CC, les compteurs de la Superb, la disposition des commandes de vitres et rétros latéraux comme sur la Golf+.

Le positif : un arrière beaucoup moins lourd que sur la V, et puis finalement une voiture qui ne fait pas si Scirocco que cela(sauf le profil), un intérieur domeos qui fait pas si vieux finalement.

 

 

tous ces éléments repris à droite à gauche dans la banque d'organe VW permet surement de réduire les coups de productions et d'avoir des prix tirés vers le bas (il faut espérer).

dommage pour les leds ces feux sont diurnes vraiment sympa. :cry:

c'est que le profil à une petite ressemblance avec le Scirocco.

je savait bien que l'intérieur d'EOS est joli. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les diurnes seront sur la prochaine, obligatoire en EUROPE je crois dés 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien joli, ces grosses roues, mais cela plombe sacrément le budget entretien, surtout que cela ne sert à rien, on ne peut plus rouler en Europe, on est fliqué de partout.

 

A quoi cela sert d'avoir des jantes de 18 pouces pour rouler à 90km/h sur nationale.

 

 

IMG4352.jpg.fe2128290385a6f8b4bd1ef4fa15397d.jpgIMG43521.jpg.bbfcc05e70a0730c2add9e7c7be7bd81.jpg

 

 

Pour rappel, une VW Golf One avait des jantes en 13 pouces d'origine et roulait déjà à près de 180 km/h et tout le monde à l'époque disait qu'elle avait une super tenue de route.

 

 

IMG4355.jpg.89ab396c5c09925811e1062518392ad3.jpgIMG43551.jpg.2238790e1651c994a0115b2d796957e5.jpg

 

 

 

Il est vrai que les châssis ont énormément progressé, que les autos se sont énormément alourdis, que les progrès réalisés ont fait que les autos tiennent bien mieux la route, mais bon, je trouve complètement stupide de mettre de 18 pouces sur des autos qui roulent maxi à 130 kim/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la production de la G5 se prolonge jusqu'en en octobre ,pour ce qui voudraient passer encore commande .

information prise ce matin auprès du chef des ventes VW.

autres chose le châssis de la new G6 ne serait pas celui de la G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

he ben je suis déçu mais je m'y attendais un peu en fait

 

ce n'est qu'un petit facelift de la golf V....les feux arrière ont été repris du Touareg et ne vont vraiment pas sur la golf car trop grands....l'avant est tout à fait insipide et sans caractère.....l'intérieur qui s'annonçait comme une changement complet est surtout complètement raté, on dirait un tdb d'Eos en plus moche....je croyais que VW commençait à se lâcher en voyant la Scirocco he ben je me suis trompé....en tout cas pour moi ce sera la Scirocco...bye bye golf VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos854xK

 

 

C'est bien joli, ces grosses roues, mais cela plombe sacrément le budget entretien, surtout que cela ne sert à rien, on ne peut plus rouler en Europe, on est fliqué de partout.

 

A quoi cela sert d'avoir des jantes de 18 pouces pour rouler à 90km/h sur nationale.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4352.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG43521.jpg

 

 

Pour rappel, une VW Golf One avait des jantes en 13 pouces d'origine et roulait déjà à près de 180 km/h et tout le monde à l'époque disait qu'elle avait une super tenue de route.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4355.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG43551.jpg

 

 

Les grandes roues avec pneus taille basse permettent de mieux gérer les mouvements de caisse, de mieux encaisser les gros freinages et d'avoir une direction plus précise et incisive. Car pour rappel également la Golf I GTI pesait à peine 900 kg alors que la Golf V GTI pèse près de 1'500 kg!!! Une Golf V GTI peut monter à plus de 235 km/h, il faut quand même assurer un minimum de stabilité. Je suppose que la Golf VI GTI serait encore plus lourde que la V ou en tout cas pas plus légère. L'autre aspect est uniquement esthétique, plus personne n'achèterait de voiture neuve à plus de 25'000 euros avec des jantes tôle 15"...

 

 

 

Il est vrai que les châssis ont énormément progressé, que les autos se sont énormément alourdis, que les progrès réalisés ont fait que les autos tiennent bien mieux la route, mais bon, je trouve complètement stupide de mettre de 18 pouces sur des autos qui roulent maxi à 130 kim/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Rhaaa ça m'énerve de voir cet arrière :( :( :(

Le reste me va, ça remet bien au goût du jour la Golf, mais pas cet arrière de chinoise :(

A voir dans une autre couleur plus foncée, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est vrai que l'arrière de l'actuelle est très réussi. :oui:

 

Et j'aime bien aussi sa ré-interprétation sur la Fiat Bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ça m'énerve de voir cet arrière :( :( :(

Le reste me va, ça remet bien au goût du jour la Golf, mais pas cet arrière de chinoise :(

A voir dans une autre couleur plus foncée, mais bon...

 

 

je pense que la couleur peut changer l'aspect de la voiture du tout au tout,et lui donner un autre genre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

he ben je suis déçu mais je m'y attendais un peu en fait

 

ce n'est qu'un petit facelift de la golf V....les feux arrière ont été repris du Touareg et ne vont vraiment pas sur la golf car trop grands....l'avant est tout à fait insipide et sans caractère.....l'intérieur qui s'annonçait comme une changement complet est surtout complètement raté, on dirait un tdb d'Eos en plus moche....je croyais que VW commençait à se lâcher en voyant la Scirocco he ben je me suis trompé....en tout cas pour moi ce sera la Scirocco...bye bye golf VI

 

 

Regardez un tdb d'Octavia, et finalement on dirait plus un tdb de Skoda que de VW....

 

L'arrière est tellement surprenant d'insignifiance qu'il paraît invraisemblable: j'espère qu'il ne s'agit encore que d'un montage. Même l'intégration du logo VW à l'avant fait plus ancien que sur la GolfV...

 

Ce ne sont peut être pas les vraies photos, en tout cas j'en doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam757ZH

je pense sincèrement que ce ne sont les bonnes photos, VW va attendre un grand salon pour nous la dévoiler.

 

petit rappel: lorsque la golf V est sortie personne n'accrochait avec ce modèle mais pourtant son succés à été a peu prés au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr
Invité §fir316QU

J'ai eu une Golf IV 150 ch TDI j'aurai mieux fait de la garder, elle ne serait pas démodée par rapport à la VI, face avant idem, l'arrière à peut de chose près, je vous dit la mode et un éternel recommencement, et là avec la VI on est en plein dedans, tu parles du avancé majeur, qu'il disait au niveau design !!!! BEURK [:golfdriver:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Regardez un tdb d'Octavia, et finalement on dirait plus un tdb de Skoda que de VW....

 

L'arrière est tellement surprenant d'insignifiance qu'il paraît invraisemblable: j'espère qu'il ne s'agit encore que d'un montage. Même l'intégration du logo VW à l'avant fait plus ancien que sur la GolfV...

 

Ce ne sont peut être pas les vraies photos, en tout cas j'en doute.

 

 

Les dessins de Da Silva himself confirment que ces photos représentent la version définitive:

 

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=544653&ajax=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

J'ai eu une Golf IV , face avant idem, l'arrière à peut de chose près,

On a le droit de conduire quand on a de gros problemes de vue ??? :D

 

pascalsandrine_1076236457_golf_grise_arriere_droit.jpg.eef8d868207579cdcb9104599165b9da.jpg

pascalsandrine_1076236544_golf_grise_avant_gauche.jpg.48a3ba3450910e7f06812d1fea0ecde9.jpg

 

Franchement, j'ai du mal à vous comprendre.

Vous voulez une Golf qui ne ressemble pas à une Golf tout en restant une Golf !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons la lever de rideaux ,pour pouvoir vraiment dire oui ou non ,la V au début ne ma plaisait pas par rapport à ma IV,et avec le temps elle c'est améliorées avec ne nouvelles séries (GT,GT SPORT, R LINE)nouveaux packs ,les nouveautés sont parfois dur à accepter,laissons lui le temps de se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

On a le droit de conduire quand on a de gros problemes de vue ??? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/pascalsandrine_1076236457_golf_grise_arriere_droit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/pascalsandrine_1076236544_golf_grise_avant_gauche.jpg

 

Franchement, j'ai du mal à vous comprendre.

Vous voulez une Golf qui ne ressemble pas à une Golf tout en restant une Golf !!! :??:

 

 

euh, a peu de choses près, c'est ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

euh, a peu de choses près, c'est ça :oui:

 

 

C'est tout le temps comme ça ;)

 

Là franchement, pour ceux qui aiment la Golf : je pense que ce design frappe dans le mille. Reste à voir en vrai et surtout la qualité des matériaux à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Ce doit etre mes yeux à moi alors. Parce que je vois vraiment beaucoup de différences : ligne générale, phares, parechocs, capot, vitre arrière, grille bas de caisse.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

On a le droit de conduire quand on a de gros problemes de vue ??? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/pascalsandrine_1076236457_golf_grise_arriere_droit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/pascalsandrine_1076236544_golf_grise_avant_gauche.jpg

 

Franchement, j'ai du mal à vous comprendre.

Vous voulez une Golf qui ne ressemble pas à une Golf tout en restant une Golf !!! :??:

 

+1

 

Je ne comprends pas aussi. La golf évolu doucement à chaque génération et c'est normal. Si vw fait une évolution trop rapide, c'est à dire ici une nouvelle golf qui n'a plus rien a voir avec l'actuelle je pense qu'ils font se mettrent le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Imaginez passer de la G II à la G V sans évolutions intermédiaire, ce serait un choc et on se demanderait tous pourquoi ils l'ont appellé Golf et pas un autre nom car elles n'ont rien en commun point de vue design à part l'insigne VW.

Après il est vrai qu'entre la II et la III il y a eu un très gros changement de design qui pour ma part m'a vachement fait avoir des apprioris sur le choix de vw à appeler sa 3eme génération une Golf (abandon des optiques rond et doubles optiques), mais bon avec le temps on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

En fait, la nouvelle Golf qui ne ressemble pas à une Golf ils l'ont appelé....SCIROCCO.

 

Et pour ceux qui aime une Golf qui ressemble à une Golf, ils l'ont appelé la Golf VI.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

Ce doit etre mes yeux à moi alors. Parce que je vois vraiment beaucoup de différences : ligne générale, phares, parechocs, capot, vitre arrière, grille bas de caisse.... ;)

 

 

 

J'ai eu 7 Golfs de la phase I à actuellement la V en GT SPORT et une autre en commande en R-Line, mais excusé moi, mais la, çà passera plus pour moi, il n'y a aucun grand changement dans le design extérieur puisque que celle ci reprend celle de la V, l'intérieur n'en parlons pas, un vulgaire mélange d'EOS, de coupé CC est j'en passe... la VI pas pour moi, je me retournerais surement sur un Scirroco, car là, il y a du nouveau !!!!

 

Ce type là oui, la était le changement....

 

115084_scaleUp.jpg.dac1aceac56df4d70181a12295522661.jpg

 

7d10136fe9a79746031aae488e9765ca_1.jpg.acde7692cd4bf2b7e0fc3dac8ba0abc5.jpg

 

golf_VI_2-2_bw.jpg.ade5ab2d67730349b82eb870bf065b7c.jpg

 

fireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

volkswagen_scirocco_900.jpg.4d15509fb91bd5ef2488d8eebf44c82c.jpgVolkswagen_Scirocco_2.jpg.b79ba5468af8a2702a8381dfd09cb776.jpg

 

Exemple, évolution ultra rapide. Aucun point commun hormis le museau qui est pointu sur les 2 générations pour donner le look sportif et agreessif.

On est content malgrès la grosse difference de design qu'elle s'appelle Scirocco car c'est une voiture qui à fait réver beaucoup de monde et déçu beaucoup que vw ait arrété la production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien joli, ces grosses roues, mais cela plombe sacrément le budget entretien, surtout que cela ne sert à rien, on ne peut plus rouler en Europe, on est fliqué de partout.

 

A quoi cela sert d'avoir des jantes de 18 pouces pour rouler à 90km/h sur nationale.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4352.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG43521.jpg

 

 

Pour rappel, une VW Golf One avait des jantes en 13 pouces d'origine et roulait déjà à près de 180 km/h et tout le monde à l'époque disait qu'elle avait une super tenue de route.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG4355.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG43551.jpg

 

 

 

Il est vrai que les châssis ont énormément progressé, que les autos se sont énormément alourdis, que les progrès réalisés ont fait que les autos tiennent bien mieux la route, mais bon, je trouve complètement stupide de mettre de 18 pouces sur des autos qui roulent maxi à 130 kim/h.

 

disons que la golf 1 n'avat pas besoin de grandes roues pour être jolie... contraiement à la 4 qui a lancé la mode et en avait besoin pour masquer son dessin de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/volkswagen_scirocco_900.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/Volkswagen_Scirocco_2.jpg

 

Exemple, évolution ultra rapide. Aucun point commun hormis le museau qui est pointu sur les 2 générations pour donner le look sportif et agreessif.

On est content malgrès la grosse difference de design qu'elle s'appelle Scirocco car c'est une voiture qui à fait réver beaucoup de monde et déçu beaucoup que vw ait arrété la production

 

 

 

Je suis d'accord, mais quelques années les sépares, si seulement il pouvait faire de même avec le Corrado....

 

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

Corrado1.jpg.477679242bf0afd4a3d0ca721ba3006b.jpg

Corrado2.jpg.fbb7437067124ca165259233690f70d3.jpg

 

fireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

J'ai eu 7 Golfs de la phase I à actuellement la V en GT SPORT et une autre en commande en R-Line, mais excusé moi, mais la, çà passera plus pour moi, il n'y a aucun grand changement dans le design extérieur puisque que celle ci reprend celle de la V, l'intérieur n'en parlons pas, un vulgaire mélange d'EOS, de coupé CC est j'en passe... la VI pas pour moi, je me retournerais surement sur un Scirroco, car là, il y a du nouveau !!!!

 

Ce type là oui, la était le changement....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/115084_scaleUp.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/7d10136fe9a79746031aae488e9765ca_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/golf_VI_2-2_bw.jpg

 

fireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

 

 

Moi, je trouve qu'éviter la grosse calandre (alors que tous les autres constructeurs surenchérissent là dessus), c'est un bon point pour la Golf 6.

 

Marre des groins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Pour les tarifs, faut pas réver, ils vont augmenter malgré la baisse du coût de production de la G6 par rapport à la G5 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/volkswagen_scirocco_900.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553699/Volkswagen_Scirocco_2.jpg

 

Exemple, évolution ultra rapide. Aucun point commun hormis le museau qui est pointu sur les 2 générations pour donner le look sportif et agreessif.

On est content malgrès la grosse difference de design qu'elle s'appelle Scirocco car c'est une voiture qui à fait réver beaucoup de monde et déçu beaucoup que vw ait arrété la production

 

 

Ho !! que oui !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

j'au eu l'occasion de rouler avec une scirocco idem à celle-ci en bleue(Alpine) avec son bon 1800 de 90ch

elle faisait des merveilles cette auto, elle offrait une position de conduite tres sportive tres agréable et on ne se lassait pas de trouver un tres grand plaisir à la conduire !!

 

Allez savoir pourquoi Volswagen a laisser tomber ce modele merveilleux durant tant d'années ???

j'ai trouvé la Golf de plus en plus détestable et je ne l'aime toujours pas... :q

 

volkswagen_scirocco_900.jpg.8e2f343b1c33adaa50408f3fe7dccbca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ma préféré était la GOLF 2, j'avais racheté au père d'un pote une GTI 16S (139ch) de 1990, un pur bonheur, 3 portes, marron nacrée, sublime cette caisse, état neuf, un régal, avec jantes BBS à rayon d'origine.

 

Aucune assistance, même pas de DA. Juste un ordi de bord, et 2 vitres électriques et de superbe siége bacquet à carreaux. Je la regrette ma GOLF 2.

 

Ma prochaine sera une GOLF, alors soit une 6, ou une 7, car je compte changer dans 3 ans ma MEGANE 2.

 

 

La Golf II a été une réussite à tous les niveaux, elle était simple agréable à regarder et a conduire

je préfèrais la GTI 1800 115ch à la 16S que je trouvais trop pointue et brusque, mais c'était de la bagnole !!

dans sa version 8 soupapes, le moteur était souple et onctueux, s'adapatant à tous types de conduites

je lui avais mis un joli pot qui lui donnait un bruit rauque et plaisant à l'oreille, cette Golf avait une âme !! :)

 

c'est la seule Golf que j'ai aimé..!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Pourquoi venir sur un Topic Golf quand on n'aime pas les Golf ?

 

Tiens je vais aller sur le forum Fiat pour leur dire que ma femme n'aime pas la 500.

Je suis sur que ça va les interesser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...