Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn846Kw

Merci, donc de me conforter dans mon raisonnement. Vous achetez donc une Vw parce que c'est une Vw.

Dite moi si je me trompe mais quand on achète une marque, pour la marque on en perd tout sens critique et donc toute objectivité. On ne peut pas dire dans ce cas là que les autres font de la merde. Puisque qu'on ira jamais voir ailleurs (Acheter une autre marque), donc que l'on ne prendra pas le temps de regarder leur modèles dans le détails pour apprécier les efforts faits. Donc une valeur de jugement quasi nul.

Et ça ne veut pas dire dans cas là opter pour une logan. Je ne vois pas le rapport.

Je dis juste que dans ce cas là il faut admettre : Que l'on achète pour la marque, et que les autres constructeurs qui font aussi bien pour moins cher, ne font pas de la merde. Ex : Mégane 3, Mazda 3, Etc....

 

Sinon pour répondre à Jaguar X : "/ Ce n'est pas VW qui a des mécaniques Skoda ou Seat, mais l'inverse. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un moteur issue de ces deux marques depuis une dizaine d'années, avec un moteur Skoda qui prenait place sous le capot de la Polo."

 

En gros on fiabilise sur les Vw avant de les mettre dans les Skoda et les Seat. :D

 

 

 

Faux et archi-faux, on ne fiabilise pas (les moteurs sont fiabilisés sur les pré-séries), on met des moteurs dont les couts de devellopement ont été en grande partie amortis suite à leur diffusion à grande echelle chez vw, ce qui permet de baisser les couts de revient ; ou l'on place des moteurs dont la vie se termine chez vw mais qui peuvent trouver 1 seconde vie chez seat ou skoda ce qui permet à la fois de baisser les couts et ne pas creer de concurrence entre les modeles du meme groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En ce qui concerne la GTI et la R32 :

 

Volkswagen will launch a new high-performance VW Golf GTI soon after its standard flagship hatchback, company sources have revealed.

 

It should arrive in showrooms in spring 2009, but we may get a sneak preview of the new GTI as soon as October, when a concept is tipped to be unveiled.

 

The new Volkswagen Golf GTI will keep the current car’s well-judged balance of ride, handling and refinement, although an extra edge will be added to improve steering and handling. This will help close the gap with the sporty new Scirocco, which makes today’s GTI feel a little soft.

 

Power will come from a 211bhp turbocharged 2.0-litre version of the group’s new global EA888 engine, equipped with the new valve-lift system developed by Audi.

 

Volkswagen is keen to make maintenance easier, and access to the turbo and oil cooler will be improved in a bid to cut servicing costs.

 

The VW GTI will get beefed-up looks too. It will have new bumpers front and rear, as well as different head and tail-lights. The headlights will have Audi-style LED running lights. Five-spoke 18in alloys will be standard, with 19in items on the options list.

 

The bad news for six-cylinder Golf fans is that there are no plans to replace the current R32 version, mainly because of EU emissions legislation.

 

Instead, VW plans to launch a four-wheel-drive R variant with a 265bhp version of the GTI engine.

 

 

Source : ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

Ceux qui trouveront cette Golf VI fade n'auront qu'à opter pour le coupé Scirocco ;)

 

D'ailleurs je remarque une mode chez tous les constructeurs automobiles en ce moment, ils proposent une version très basique niveau design de leurs compacts (Golf VI, Peugeot 308, Megane 3 cinq portes etc...), et ils offrent des coupés dérivés de ces berlines très dynamique esthétiquement et avec un design très recherché (Scirocco, Peugeot 308 RC-Z, Megane 3 coupé etc...), je trouve cette stratégie plutôt pas mal, ceux qui ne sont pas convaincu par les modèles de bases n'ont qu'à opter pour les versions coupés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ou avez-vous vu que la Golf VI va sortir en TDI 204 ch. Déjà en Europe, le TDI 170 ch représente seulement 0.3% des ventes de VW Golf V, pour vous dire, même le TSI 122 ch se vend nettement plus.

 

 

Sur le dossier de presse que j'ai sur la VW Golf VI, je ne vois nullement part qu'il est marqué que la VW Golf VI va sortir avec un TDI 204 ch.

 

 

 

Surtout que ce moteur n'existe pas à l'heure actuelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

une vague rumeur que VW aurait abandonné la mise au point d'un nouveau V6 TDi pour la Passat pour le remplacer par un 4 cylindres de 204ch qui du coup peut trouver sa place dans la Golf

 

et comme BMW propose ce type de moteur avec sa 123d de 204ch également.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Disons que tes rumeurs sont fausses, il n'est pas du tout prévu de 6 cylindres TDI Common Rail sur la VW Passat VI à l'heure actuelle.

 

Raison évoqué. La Passat VI est basé sur un plateforme de VW Golf V et il n'y a pas la place nécessaire.

 

Par ailleurs, les ventes de VW Passat TDI 170 ch sont peu importantes et pour l'instant, vu que le diesel n'a pas le vent en poupe en Europe, Volkswagen peaufine son 1.5 TDI CR et son 2.0 TDI CR que l'on retrouvera sur la Polo V, sur la VW Golf VI et bien entendu sur la Passat mais uniquement en configuration 2.0 TDI CR 110 ch, 140 ch, et 170 ch.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un petit détail qui a son importance. Le 6 cylindres essence est en fait un VR6 sur les Golf et les Passat.

 

Les V6 TDI sont des V6 et pas des VR6 TDI, c'est cela qui fait la différence :voyons: Il faut beaucoup plus de place pour un V6.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Ceux qui trouveront cette Golf VI fade n'auront qu'à opter pour le coupé Scirocco ;)

 

D'ailleurs je remarque une mode chez tous les constructeurs automobiles en ce moment, ils proposent une version très basique niveau design de leurs compacts (Golf VI, Peugeot 308, Megane 3 cinq portes etc...), et ils offrent des coupés dérivés de ces berlines très dynamique esthétiquement et avec un design très recherché (Scirocco, Peugeot 308 RC-Z, Megane 3 coupé etc...), je trouve cette stratégie plutôt pas mal, ceux qui ne sont pas convaincu par les modèles de bases n'ont qu'à opter pour les versions coupés :jap:

+1

 

C'est un peu le principe du "coupé". Offrir une alternative au modèle plus classique.

 

La Golf reste une voiture classique. Faudrait peut etre integrer cette données dans vos jugements.

Pour ceux qui veulent un air sportif, qu'ils s'orientent vers la Scirocco ou qu'ils attendent le GT Sport.

 

Je dirai même plus, si vraiment la VI vous déplait, et bien achetez une V ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai243XU

 

 

Disons que tes rumeurs sont fausses, il n'est pas du tout prévu de 6 cylindres TDI Common Rail sur la VW Passat VI à l'heure actuelle.oui

Raison évoqué. La Passat VI est basé sur un plateforme de VW Golf V et il n'y a pas la place nécessaire.

 

Par ailleurs, les ventes de VW Passat TDI 170 ch sont peu importantes et pour l'instant, vu que le diesel n'a pas le vent en poupe en Europe, Volkswagen peaufine son 1.5 TDI CR et son 2.0 TDI CR que l'on retrouvera sur la Polo V, sur la VW Golf VI et bien entendu sur la Passat mais uniquement en configuration 2.0 TDI CR 110 ch, 140 ch, et 170 ch.

 

 

 

 

oui c'est bien ce que je dis dans mon post: pas de v6tdi pour la génération actuelle de passat.....

sinon le petit TDI c'est pas un 1.6 et non 1.5 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux et archi-faux, on ne fiabilise pas (les moteurs sont fiabilisés sur les pré-séries), on met des moteurs dont les couts de devellopement ont été en grande partie amortis suite à leur diffusion à grande echelle chez vw, ce qui permet de baisser les couts de revient ; ou l'on place des moteurs dont la vie se termine chez vw mais qui peuvent trouver 1 seconde vie chez seat ou skoda ce qui permet à la fois de baisser les couts et ne pas creer de concurrence entre les modeles du meme groupe

 

et ben les 1.9 et 2.0 tdi IP ont agonisé longtemps chez vw.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag336jq

 

 

Faux et archi-faux, on ne fiabilise pas (les moteurs sont fiabilisés sur les pré-séries),

 

 

C'est pourtant ce qui se passe chez Renault / PSA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
[...]Lors de la présentation statique du modèle à Wolfsburg, VW a dévoilé un prototype de la GTI. Cette déclinaison se singularise par une calandre en nid-d'abeilles soulignée de filets rouges, qui s'étendent à l'imposant tablier. Les grandes jantes alliages optent pour un design à cing trous. Les bas de caisse sont recouverts d'un bandeau noir et le bouclier arrière accueuille une sortie d'échappement à chacune de ses extrémités.
[Revue Automobile]

 

Mmmh, intéressant tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN
La plus célèbre des berlines compactes change de visage. Star incontestée du prochain Mondial de Paris, la nouvelle Volkswagen Golf se veut plus sûre, plus confortable et plus sobre.

 

Trente-quatre ans après son lancement en mars 1974 et 26 millions d'exemplaires plus tard, la Volkswagen Golf est toujours fidèle au poste. Souvent critiquée pour le classicisme de sa ligne et jalousée pour son succès, elle reste imperturbable.

 

Les clients de ce mètre-étalon ne seront donc pas surpris en découvrant le trait de la sixième génération (signé par l'équipe de Walter de Silva). Subtile évolution du modèle actuel, elle a néanmoins été saupoudrée d'un soupçon de coupé Scirocco (proue et pavillon) et même d'un zeste de Touareg (feux arrière).

 

 

L'évolution est également nuancée au sein de l'habitacle, avec un mélange de Scirocco et de Passat CC. Rien n'a filtré pour le moment sur les cotes d'habitabilité. En revanche, Volkswagen annonce des progrès en matière de finition "tant au toucher qu'à la vue", qui devraient lui permettre d'établir de nouvelles références dans la catégorie.

 

Et le silence fut !

 

La qualité acoustique aurait aussi fait l'objet d'un effort tout particulier. La firme de Wolfsburg a intégré un film anti-bruit dans le pare-brise, revu les joints de porte ainsi que les rétroviseurs pour isoler les passagers des nuisances extérieures.

 

En parallèle, les bruyantes mécaniques Diesel sont remplacées par la nouvelle génération de TDI à rampe commune. Il était temps !

 

Le client aura le choix entre quatre niveaux de puissance : 90 ch (consommation non communiquée), 110 ch (4,5 litres aux 100 km), 140 ch (4,9 litres aux 100 km) et 170 ch (N.C).

 

Bien notés par la majorité des spécialistes automobiles, les trains roulants de la Golf V sont repris sur la Golf VI. Volkswagen y a toutefois apporté des modifications, principalement en matière d'aides à la conduite, avec notamment un contrôle de trajectoire (ESP) plus intelligent.

 

Etrenné par la Passat CC et le Scirocco, le châssis actif (DCC) adapte l'amortissement à l'état de la chaussée, alors que la régulation automatique de distance (ACC) détecte les véhicules roulant sur la même voie et régule la puissance du moteur et l'effort de freinage pour maintenir une distance constante par rapport au véhicule précédant.

 

Enfin, la sécurité passive est complétée par la présence de sept coussins de sécurité et d'appuie-têtes actifs agissant contre le coup du lapin.

 

On le voit, la Volkswagen Golf VI est restée fidèle à ses principes. Si son style évolue timidement de génération en génération, elle n'a de cesse d'établir de nouvelles références en matière de qualité et de sécurité. Il sera d'ailleurs intéressant de la comparer à la Renault Mégane III qui devrait être présentée en même temps au Mondial de l'Automobile de Paris (4-19 octobre 2008), avec une commercialisation dans la foulée.

 

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2573/volkswagen/golf_vi/article_p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.worldcarfans.com/9080807.009/vw-golf-vi-gti-gets-11hp-more--gti-r-to-replace-r32

 

211ch :/ ... bon c'est du valve-lift, mais face à la concurrence c'est un peu faiblard.

 

La fin de la R32...j'espère pas... et cela elimini toute R36 hypothétique !

 

La GTI adoptera des feux diurnes LED type Audi :sol:

 

 

le six cylindre ne serait pas reconduit sur la VI,il serait remplacé par le 272 cv de la tts en plus du 4motions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Oui, je l'avais compris.

 

Ce moteur envoye super bien, mais ce n'est pas le légendaire VR6 et son inimitable son :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

Ce sont bien les photos de la golf VI !!!! pour preuve au final se sera çà !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/9080103_009_Mini1L.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198461_999b513f1a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198462_41fba68ce9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198463_b9eea6665d.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198464_33ff9ae204.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198465_79e29b4287.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198471_0f587270ec.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252201/59198473_8b8a35c263.jpg

 

 

fireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.giffireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.gif

 

L'intérieur est class "surtout avec la couleur beige."

 

Par contre les optiques arrière avec la bande blanche "rappel de la golf 4 2001" ,j'aurai préféré un optique completement rouge cerise.

 

La face avant est belle "obliger car le scirroco est beau"

 

Sinon ils sont rester proche de la 5 car nous aimons bien ce modèle "alors pourquoi faire un changement radical??"

 

Je me ferai un jugement plus valable lorsque je la verai en concession"

 

Elle sera differente en noir,intérieur cuir beige,toit ouvrant,rabaissement,jantes et glastint :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akk840gV

De toute façon elle fera un carton.....comme toutes ses devancieres....... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Sinon ils sont rester proche de la 5 car nous aimons bien ce modèle "alors pourquoi faire un changement radical??"

+1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Elle ressemble surtout à une 149 :/

 

T'es bon. On ne sait même pas à quoi ressemblera la 149 :buzz:

 

mais De Silva a bossé un bout de temps chez Alfa. Sa mission était de latiniser la Golf 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

 

pas mal la gti...ta future fireman??? a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Pour résumer la golf VI ne m'emballe pas plus que çà, je m'attendais à mieux, ma future après la R-line, surement le Scirroco, en motorisation 170 voir + si dispo !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

fireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

 

pas mal la gti...ta future fireman??? a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pour résumer la golf VI ne m'emballe pas plus que çà, je m'attendais à mieux, ma future après la R-line, surement le Scirroco, en motorisation 170 voir + si dispo !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Comme celle-ci

 

9qqnuv76j3.jpg.fae23808aeb3b23f79e83150d60d16f9.jpg

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.giffireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...